Que Marion réussisse sa vie, et qu’elle nous revienne au plus vite

Marion Maréchal Le Pen a donc annoncé, en exclusivité à TV-Libertés, son retrait de la vie politique française. On devine, pour cette jeune femme élue députée à 22 ans, maman à 24 ans, divorcée ensuite, chef de file du FN dans la Région Paca, ce que fut la difficulté de prendre une telle décision, et les nombreuses nuits passées à réfléchir, à tout peser, avant de trancher.

Avec une grande finesse, elle revient sur la campagne de sa tante, et en souligne les avancées incontestables. Mais rompant avec la langue de bois du Parti, elle ne cache pas non plus sa déception. Elle a du mal à admettre, alors que les idées que défend le FN sont majoritaires dans l’opinion, que l’angoisse due à notamment à l’euro ait compromis un résultat qui à l’arrivée s’avère très frustrant.

Elle confirme que les rumeurs qui avaient circulé, il y a plusieurs semaines, dans la presse, étaient vraies, et qu’elle a dû cacher la vérité, pour ne pas court-circuiter la campagne de Marine.

Elle ne cache pas la douleur que constitue une telle décision, mais affirme sa volonté de préserver, à 27 ans, sa vie privée. Elle évoque sa vie personnelle, sa fille de 3 ans qu’elle ne voit pas beaucoup, sa volonté d’exister, un temps de sa vie, en dehors de la politique, et de s’accomplir dans l’entreprise. Bref, de connaître le sort de tous les Français, alors que la majorité des politiciens n’ont jamais travaillé.

Elle esquive la question posée par Elise Blaise, sur son éventuel refus d’apparaître comme le fer de lance de la contestation interne qui sera menée, après la déception de dimanche, contre Marine Le Pen et surtout Florian Philippot.

Elle ne dissimule pas l’amour de son pays, et ne ferme pas la porte à un retour à la politique, mais plus tard.

Jacques Guillemain, avec ses mots, ne cachait pas son admiration pour cette exceptionnelle jeune femme.

https://ripostelaique.com/je-suis-sous-le-charme-de-marion-exceptionnelle-francaise-de-27-ans.html

Martin Moisan ne cachait pas son irritation devant l’attitude de certains patriotes sectaires, de gauche, qui lui reprochaient son catholicisme et son conservatisme.

https://ripostelaique.com/peut-on-souhaiter-la-victoire-de-marine-et-taper-sur-lanti-ivg-marion.html

Certains « vrais » politiques diront que c’est un gâchis phénoménal, et que la cause nécessitait la poursuite de son activité, avec l’énorme popularité qui est la sienne, et l’espoir que les militants du FN avaient mis en elle.

D’autres diront que jusqu’au bout, Marion a été remarquablement humaine, sincère, en accord avec ses principes de vie, et touchante par la grande justesse et l’authenticité de ses propos.

Ajoutons qu’elle a été d’une grande loyauté vis-à-vis de sa tante, et du FN, et que la réciproque n’a pas toujours été vraie, à Nanterre.

Que lui souhaiter ? Qu’elle réussisse sa vie professionnelle, sa vie de mère, sa vie de femme, et qu’elle nous revienne un jour, car la France ne pourra se passer longtemps d’une femme qui la représente aussi bien…

Jeanne Bourdillon

 

 

image_pdf
0
0

95 Commentaires

  1. Marion est plus intelligente que sa tante et cela devait être difficile a supporter pour Marine

  2. Marion a donné la preuve de sa droiture, de son courage et de son honnêteté… Qu’elle revienne le pays a besoin de personnes comme elle.

  3. …… et qu’elle ne revienne pas.
    On a déjà donné. Le nom Le Pen doit disparaître du paysage politique.
    Merci

  4. La vie politique est un domaine vraiment difficile et seul les plus coriaces y font carrière ! Et Marion n’a pas cette résistance : qu’elle se consacre à sa vie civile : cette fille a les idées claires et est tres intelligente . Qu’elle reste comme elle est .

  5. C’est le bourdin qui va râler !
    Une personne en moins à emmerder.
    L’audience de befem qui va baisser.

  6. Merci Mme BOURDILLON pour cet hommage à Marion MARECHAL LE PEN c’est vrai qu’elle va nous manquer , espérons qu’elle revienne bientot !

    • C’est un peu tard pour commenter vu que pas grand-monde ne lira ça mais ça fait rien je le dis quand-même : c’est bien la première fois que tu dis pas une connerie remorque erka, bravo, continue comme ça !!!

  7. Marion MARECHAL LE PEN va nous manquer dans le sud ! elle incarnait à elle toute seule la fraîcheur, l’aisance, la grâce qui fait tellement défaut à la sphère politique dans son ensemble ! la justesse, la droiture, la vitesse, l’excellence dans ses propos nous ravissait tous et nous étions admiratifs de voir une si brillante personne se mettre au service du citoyen lambda patriote ! jamais elle ne nous a déçus ! son règne au F.N. fût court mais sera ô combien regretté ! va Marion consacrer du temps à votre famille, votre plus beau trésor qu’il faut chérir plus que soi même ! nous comprenons votre choix et le respectons ! bravo pour cette décision et surtout profitez bien de ce temps consacré à votre bonheur car le temps passe trop vite hélas et ne laissez pas une minute vous échapper !

  8. Bel article, Madame Bourdillon, riche d’empathie et de compréhension.
    Cette jeune femme fait preuve d’un réel courage en effet, pour sacrifier son ambition politique à des valeurs personnelles prioritaires à ses yeux, comme sa présence aux côtés de sa petite fille. (Rappelons-nous le livre du Dr Thomas Goron, « Tout se joue avant six ans » !)

  9. Tout à fait d’accord. Elle va prendre le temps suffisant pour respirer , vivre comme tout le monde et faire le point. Et il viendra le temps ou elle refera surface sans doute dans son propre parti , et là peut être que celle qu’on attendait vraiment se dévoilera. En tous les cas je le souhaite.

  10. Ouf ! La djeun inculte s’en va. Tant mieux. Et souhaitons-lui bon vent dans la vie.

    Ce qui compte, c’est le programme défendu par le FN, pas les personnes.

    Le problème, c’est que si on peut trouver des gens charismatiques, ça va être de plus en plus dur d’en trouver qui ont un minimum de culture générale.

    • J’ai compris que le FN va revenir en force, Marion se retire pour fermer la bouche aux médias et au gouvernement qui veulent mettre l’embrouille avec sa tante Marine, donc elle laisse le chemin libre à sa tante,, trop bêtes les électeurs UMPS/MACRON,, , rira bien qui rira le dernier.
      avec macron viendra la guerre civile et Marine reviendra pour les foutre à la poubelle.
      les méchants seront punis , enfin il faut vraiment être c….pour faire rebelotte , la France la risée du monde .Bravo aux courageux intelligents, et logiques Anglais , Américains et aux pays souverains. qui ont voté patriotes , honte aux français qui ont voté Macron
      https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho

    • Marion « la djeun inculte » ?? En matière d’inculture vous êtes certainement le champion toutes catégories…..

  11. Christine Tasin, l’aile catholique ? Vous devriez lire un peu mieux ce qu’elle écrit ! Elle incarne la ligne robespierriste, couthoniste et saint-justienne de son propre mouvement, pas du FN, et malgré le courage que je lui reconnais dans sa lutte contre l’islam, pour le reste, si elle se présente à une élection et qu’elle est élue, je crois qu’il sera temps de prendre ses cliques et ses claques et de s’enfuir en Australie.

    En plus, je n’ai pas envie de voir une élue qui se dit agrégée de lettres et qui est d’une inculture crasse en langue française. Jamais !

  12. Nombreux sont les français qui t admirent Marion.tu reviendras Pour que la famille lepen nous fassent encore perdre en 2022 !

    • C’est pas elle qui a foiré, et elle n’a qu’à se marier, ou simplement refuser la deuxième particule de son nom pour ne plus s’appeler Le Pen

    • LES LE PEN SONT CUITS SUR LA SCENE POLITIQUE.IL N EST PAS SUR QUE DANS CINQ ANS NOUS AYONS DES ELECTIONS.LES GLOBALISTES ONT COMPRIS CELA, IL Y AURA DICTATURE, SI D ICI LA TOUT N A PAS EXPLOSE.POUR MA PART L ONT NE PASSERA PAS LES CINQ ANS.UN GRAND MALHEUR VA S ABATTRE SUR NOTRE PAYS.

    • TEMPO TU AS TOUT COMPRIS.TOI TU N EST PAS AVEUGLE.DISONS QUE TU NE REGARDES PAS LA VIE POLITIQUE DANS UN RETROVISEUR.

  13. dommage que marion quitte ses mandats mais apparemment elle a à faire ailleurs.
    esperons que son siege de député ne sera pas pris au FN

  14. Bien vu on imagine mal toutes les « saloperies » que ces personnes subissent du simple fait d’être les descendantes d’un père militaire de carrière et créateur d’un parti politique patriotique qui ne plaît pas à La do à.

  15. Nombreux sont les francais qui t admirent Marion.tu reviendras

  16. Marion mérite d’être présidente de la France mais la france ne mérite pas Marion.
    La france va crever par la faute des français et des autres.
    Marion ne pourra rien y faire car malgré sa bonne volonté, il y a trop d’imbéciles et de traîtres et d’ennemis sur notre territoire.
    Il est trop tard.

    • Il n’y a donc personne d’autre au fn a part la famille lepen ?

  17. Peut-on imaginer un instant qu’elle put être candidate à l’élection présidentielle en lieu et place de Marine ??? Une 27 face à un 39 ???!!! Un tsunami ? Non une révolution ! Une utopie ? Non une hérésie !

    • Marine ne l’aurait pas supporté pourtant cela aurait été juste

  18. ouaip laisser tomber la politique pour aller mettre des couches a sa fille , elle va vite s’emm.. a faire ca

  19. Quand on voit que les seuls français de l’étranger à avoir voté Marine sont ceux de Syrie….ça vous donne une idée d’où il fait en arrivér pour que les électeurs/ovins comprennent.

  20. Elle est jeune, elle est très intelligente, c’est une patriote sincère, elle a donc tout pour réussir sa vie et peut-être nous revenir un jour forte d’expériences nouvelles et profitables à la cause nationale : bonne chance, Marion !

  21. Marion est une surdouée hors norme dans tous les compartiments de vie !! Cela va être dur de ne plus l’entendre et voir cet ange de pureté dans le monde politique …

  22. Nombre de gens ont voté au 2ème tour POUR BARRER LE FRONT NATIONAL, les 20 millions de voix obtenues par Macron ne seront pas là pour lui aux législatives, où des courants très antagonistes vont s’affronter. Il n’a obtenu 11 millions de voix de plus QUE PAR DÉFAUT.
    En ne tenant compte que des voix de Macron au 1er tour, il ne représente que 18% de l’électorat.
    Au 2ème tour, Marine a obtenu 2965627 voix de plus qu’au 1er tour, ET CE SONT DES VOTES D’ADHÉSION!
    Donc, pour 82% de l’électorat, Macron n’est pas le président. Et Marine le Pen a une avance sur lui de plus de 4% des voix pour les législatives, en ne se basant que sur les voix de Macron au 1er tour.
    Les semaines à venir vont être intéressantes à suivre! SON ALLIANCE avec Nicolas Dupont Aignan DOIT VRAIMENT FONCTIONNER!

  23. Christine Cassin incarne, selon vous l’aile du caholiscisme,il faudra que je relise les textes de Christine.

    • De là à dire qu’elle incarne une ligne catholique, il y a une TRES grosse marge, Jambon-Beurre !

  24. dans ma commune ils ont voté à plus de 85% pour macron……manque de clairvoyance des électeurs se comportant comme des moutons de panurge.
    incroyable qu’il n’ait pas vu la propaqande intense à partir de fin janvier et la censure.

  25. certes le débat a été un peu décevant et le .resultat aussi mais c’est pas le moment de se diviser malgré le départ de marion.
    la france est dans une situation trés dangereuse avec l’islamisme et c’est pas le moment de se diviser et de baisser les bras.
    il y a les législatives qui peuvent permettre au FN de former un groupe à l’assemblée si le camp des patriotes se mobilisent suffisemment.
    je n’adhére pas à la totalité de leur programme mais sur la menace qui pése sur la france il faut se mobiliser pour tenter de sauver ce qui peut l’etre encore.
    pas prés de revoter pour la droite sauf cas particulier depuis le ralliement de fillon à macron (mon dernier vote pour la droite date de 2012.

  26. J’aime beaucoup votre commentaire et je partage entièrement.

  27. (suite)
    Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus économique. La ligne économique du FN nous a fait perdre une élection imperdable…
    Les musulmans ne sont pas intéressés par les programmes économiques. Ils ont tjrs voté en masse pour le parti ou les candidats qui favorisent l’expansion de l’islam en Europe…
    Il fallait laisser aux vestiaires la question suicidaire de l’euro, du Frexit et mettre uniquement l’accent sur les questions d’identité, du terrorisme, d’immigration terroriste, des valeurs, de l’insécurité, etc.
    L’euro était un poison dans le programme du FN. Bcp de mes amis auraient voulu voter pour MLP mais ont renoncé à cause de la sortie de l’euro, etc.
    Il faut un grand parti d’opposition (droite) à Macron dirigé par NDA…

    • Oui ça, la sortie de l’euro, c’était une connerie monumentale.

      Ceci dit, ne faites pas trop confiance à Nicolas Dupont-Aignan non plus.

      • LE gouvernement « ideal » selon NDA
        ramata yade je ne sais plus ou, elle ne sait pas encore si elle est senegalaise ou française
        Malek Boutih a l interieur ancien leader de sos racisme donc sos anti blanc
        Henri Guaino « gaulliste » oppose a la suppression du droit du sol
        en effet, ne faisons pas confiance a NDA

      • C ‘ est RESTER dans l ‘ Euro qui est une connerie monumentale !! C ‘ est incroyable que tant de gens en Europe , et en France en particulier , soient aussi NULS en économie . Vouloir demander aux citoyens s ‘ ils veulent garder , ou non , une MONNAIE UNIQUE , quelle que soit son nom , c ‘ est comme demander si on veut de l ‘ inflation , ou pas ! Une monnaie , celà représente la santé de l ‘ économie du pays , bonne ou mauvaise . Peut – on considérer que l ‘ économie grecque est du même niveau que l ‘ économie allemande ?

        • 2/2
          La réalité de ce relatif échec est de ne pas avoir parlé clairement de l’islam, le face à face foiré, l’attitude affichée et lamentable mais à mon avis montée de toutes pièces à l’égard de JMLP, avoir systématiquement viré tous ceux qui osaient parler d’un PD -abréviation qui tire son origine du mot pédéraste qui est encore dans le dico à c’que je sache !- au lieu d’un homo, d’en faire un peu trop avec les « gentils musulmans si bien intégrés » et surtout le manque d’agressivité surtout devant les journalopes, du pur Phillipot en somme, excellent orateur devant une caméra et un clampin comme bourdin mais qui a pourri la vie de beaucoup de gens qui étaient sincères, Dévoués et qui aimaient la France, que des conneries quoi…
          Et c’est pas de changer de nom qui changera les choses !

        • 1/2
          Merci vova de remettre les pendules à l’heure. Y’en a marre de tous ces charlots qui viennent nous beurrer la raie à nous expliquer que vouloir sortir de l’euro était une connerie alors qu’ils ne savent même pas pourquoi ils disent ça ! Ils oublient juste de préciser tous ces « spécialistes » qu’il y a pas si longtemps, une baguette coûtait 1 FF et qu’elle coûte maintenant au minimum 1€ ce qui signifie qu’on se l’ai fait mettre dans le fion 6,55957 fois la baguette !
          La majorité des gens se foutent totalement des programmes économiques JAMAIS tenus des candidats, ils n’y comprennent d’ailleurs rien du tout !

      • (suite) .. Depuis l ‘ apparition de l ‘ Euro dans nos porte – monnaies , les taux d ‘ inflation des pays du Sud Européens sont supérieurs à ceux du Nord Européen , le différentiel entre ces deux groupes est supérieur à 20 % aujourd ‘ hui , c ‘ est ainsi que l ‘ Euro espagnol ne vaut que 80 % de l ‘ Euro allemand . On nage en plein délire , et les cerveaux « musclés » , comme celui de Macron , de Merkel , Junker & Cie , n ‘ y voient que du feu , ils s ‘ accrochent désespérément à l ‘ Euro comme des morpions au ….. Aucune monnaie unique n ‘ a tenu dans le temps ailleurs dans le Monde !

      • (re-suite) ..;Je rappelle ce que disait Jacques Delors dès la naissance de son Bébé – Euro – : «  maintenant que nous avons LA monnaie unique , pour la PÉRENNISER , nous devons nous atteler à UNIFORMISER les politiques économique , financières , sociales , industrielles , et surtout FISCALES «  Que voilà des paroles d ‘ OR , mais TOUS NOS ÉLITES se sont empressés de les oublier . Le destin des Symphonies inachevées est d ‘ atterrir dans une poubelle …….

    • il faut virer Philippot, c’est lui l’inventeur de la sortie de l’Euro

  28. Alors même que es idées sont majoritaires dans le pays, que le système et ses merdias sont rejetés et que nous avons eu près de 300 morts et 1000 blessés, suite aux attentats, pourquoi le FN a -t-il choisi d’introduire cette question suicidaire de l’euro ds son programme?
    On n’a pas besoin de sondages pour savoir que nos amis et voisins sont opposés au retour du Franc, du moins pr l’instant. Et s’ils affirment que l’euro mourra de sa belle mort, pourquoi ne pas s’être concentré sur le plus important, à savoir la lutte contre l’islamisation de la France et contre le terrorisme? Le Frexit et l’euro sont des idées minoritaires et doivent encore attendre…

    • Je vous approuve totalement, Sango.

      La sortie de Schengen, et éventuellement de quelques autres traités européens (Lisbonne, par exemple), aurait eu nettement plus de succès.

      • la sortie de schengen n a rien avoir avec cela, seule la honte crasse des électeurs de france dans leurs confusion ont votes pour l étron qu est micron le candidat globaliste de l oligarchie;je ne sais pas si la plupart des électeurs savent bien ce que veut dire schengen.ILS VONT EN AVOIR UN APPERCUT TRES BIENTOT.l élite globaliste veut faire disparaitre la france,dans un conglomerat pan europeen mondialiste.une catastrophe quand l on sait que le maqueron nie l idendite de la france et sa culture millenaire.ILS NOUS RESTENT QUE LA LUTTE ARMEE.POUR DEFENDRENT SE QUE NOS ANCETRES ONT MIS DES SIECLES A CONSTRUIRENT.

  29. Ce n’est qu’une théorie mais je suppose qu’elle abandonne ses fonctions au FN pour éviter aussi que sa fille se fasse violenter ou autre par ses camarades d’école.
    Cela va très vite :
    « Maman, il y a une camarade qui s’appelle LE PEN dans ma classe »
    « Ne lui parle pas et ignore là » etc… Et l’enfer à l’école commence.

    Ne jamais sous estimer la connerie humaine, ils sont capables de s’en prendre à toute personne « liée » au FN, peu importe son âge.

    • Si aujourd’hui Marion est divorcée, elle a été mariée et il est donc très possible que sa fille porte le nom de son père. Ce qui la préserverait de l’enfer qui effectivement l’attendrait si elle portait le patronyme de son grand-père.

      • je ne pense pas car les parents de ses enfants eux savent ,la mère est connue

    • Combien de fois faudra t-il rappeler sur ce sîte , que Marion ne s’appelle pas Le Pen mais MARECHAL, et que sa fille le porte ou bien porte, ce qui est plus probable, le nom de son père ? Marion a commis, selon moi, la funeste erreur de communication d’accoler le patronyme de son grand-père au sien, tant le nom « Le Pen » est synonyme de « Hitler » pour la majorité des français ( 30 ans de matraquage sidératoires des medias ont porté leurs fruits) (certes, c’était pour lui rendre hommage ,ce qui est respectable en soi mais une faute majeure tant cela constituait un obstacle rédhibitoire supplémentaire ) .
      Alors de grâce Bourrin67, arrêtez vous et tant d’autres de nous bassiner avec votre « Le Pen » que la droite patriote traîne comme un boulet pour le plus grand bonheur du système.

    • OUI ,vous avez raison ,elle part en Afrique travailler dans l’entreprise de son père

  30. Les états d’âme des Le Pen sont indécents, la page de la famille qui s’est sabordée est tournée. Vivement une véritable union de droite nationale, patriote et identitaire, en armes, prête à endiguer la catastrophe Macron annoncée.

    • Il serait temps de changer le nom du parti et de propulser d’autres personnes du parti ne portant pas le nom de LE PEN, sinon, si nous nous obstinons, nous ne parviendrons jamais à rien et la France coulera définitivement

  31. J’ai oublié d’ajouter que pour moi Marine est grillée après son débat catastrophique, quelque chose est définitivement cassé et que pour moi il faudra un autre leader dans l’avenir.

    • Pas de désespoir, Marine peut encore se refaire si elle joue le coup intelligemment pour les législatives, c’est ce que nous attendons d’elle. Dans sa campagne elle nous a montré sa force, sa détermination et sa combativité. En s’appuyant intelligemment sur l’alliance conclue avec Nicolas Dupont Aignan, la collaboration et la cohésion peuvent amener un bon nombre de députés à l’Assemblée. Marine et Nicolas peuvent former un duo gagnant.

    • Juste vous dire que vous n’êtes pas seul à le penser. Entièrement d’accord avec vous. Je pense que Louis Aliot serait un bon choix pour la présidence du FN.

      • Alliot est terne et médiocre et qu’on m explique ce que faisait l’UOIF à un de ses débats

        • Tout à fait d’accord ! Je trouve que ce mec est une tâche !
          Le pauvre Jean-Marie; le Phillipot, le Alliot, le Collard (exaspérant celui-là), le Saint Just, (hors catégorie niveau connerie), le Jalk ou l’insignifiant Bay, il a dû se les bouffer le dabe !

      • Je crois qu’il vient de démissionner de la vice présidence, c’est peut être un signe

    • Tout à fait d’accord, elle a tenté, elle a échoué, donc maintenant il faut prendre les décisions qui s’imposent sinon terminé, la France sera perdue définitivement

    • BOF, les français, memoire de poisson rouge ne se souviennent meme plus des attentatsde terreur sinon ils n auraient pas vote ainsi, alors ils nse souviendront plus du debat en Juillet

  32. Je n’ai pas du tout apprécié les piques que Marine lui a si maladroitement adressées avant le 1er tour (« je ne lui dois rien »). C’est faux, Marine lui doit beaucoup : sa grâce, sa fraicheur et son authenticité lui font mériter sa popularité, en particulier en PACA. Je crois à son potentiel pour l’avenir, mais le problème est que la France n’a plus le temps..

      • Peut-être Gilbert! En tout cas, il y a des milliers de « jumeaux » d’idée sur les sites patriotes.

  33. Au-revoir Marion.
    Maintenant seul espoir, soutenir sans faille NDA. Réussir l’union des patriotes non extrémistes mais conscients des dangers nombreux qui nous guettent. Le FN va traverser une très profonde crise qui va d’un côté cristalliser le FN dur et de l’autre le FN social. Une scission va avoir lieu c’est inévitable. Rassemblons-nous autour de NDA.

  34. Marion est une femme intelligente et elle sait très bien qu’avec l’islamisation massive prévue par Macron, les carottes sont définitivement cuites pour 2022. Les français avaient une chance unique d’éviter cela, ils ont préféré la gâcher bêtement au nom du soi-disant « vivre ensemble ». Le problème que ces naïfs n’ont pas compris, c’est que leur « vivre ensemble » la communauté musulmane n’en veut absolument pas. Cette dernière attend tranquillement d’être majoritaire pour passer à l’action. Une fois qu’elle le sera, elle appliquera exactement le même traitement que dans les 57 pays musulmans. Pour les mécréants, ce sera soit l’exil, soit la conversion forcée, soit la dhimmitude, soit la mort.

    • C’est tout à fait ce que je pense, elle est trop belle et intelligente pour continuer à la fermer. Elle préfère se casser et elle a raison !

  35. tout çà c’est bien joli, mais cela ne retire rien au fait qu’elle a déserté son parti en pleine bataille, et donc déçu un grand nombre de gens qui comptaient sur elle-voire l’idéalisaient peut-être un peu trop, la fluidité de son expression orale masquant sans doute un certain mal-être-. Il faut tout de même avoir conscience que son retrait consiste ni plus ni moins à se tirer une balle dans le pied. Ce n’est pas très futé politiquement, je m’attendais à mieux de sa part. Comme quoi chez les politiques il y a d’une part les mots, d’autre part les actes. Les mots, chére Marion, ne suffisent pas.

    • Vous n’êtes pas objectif. Pendant que Marion parcourait la France du nord au sud et de l’est à l’ouest, allant de meetings en réunions, Philippot se pavanait dans les studios radiophoniques et télévisuels parisiens. L’avez-vous beaucoup vu faire des meetings un peu partout en France? Il faut dire qu’il se l’ait couler douce pendant tout le temps de la campagne. Maintenant, comcernant MLP, cette dernière a eu plusieurs remarques assez méprisantes à l’encontre de MMLP. Dois-je vous rappeler les: « je ne lui dois rien » ou « elle est un peu raide (en parlant de MMLP)», etc. sans parler des attaques dont elle a été l’objet de la part de FP. Tout le monde a vite compris qu’elle n’était pas prise au sérieux par MLP et même qu’elle pouvait représenter une menace pour son leadership.

  36. Bon débarras. Le Pen et le FN ne gagneront jamais. Il faut recomposer le paysage politique. Aucun résultat positif en perspective tant que les relents de Jean Marie resteront. Il faut s’y faire.
    J’ai bon espoir en NDA, même s’il faut qu’il renforce son programme sur les questions sécuritaires.

    • Marine s’est sabordée, Marion s’en va. La fête est finie. , chaque petit clan gaulois voulant rester propriétaire de son petit lopin de terre politique. On voit mal Briois, Alliot et Phillipot parvenir désormais à une lgne claire et commune, et s’entendre avec NDA+UPR+Ménard+De Villiers. Et solliciter l’aide de Sapir pour sortir de l’orbite allemande et US. Mais c’est très probablement du domaine du rêve….Les français ne comprendrons jamais l’économie et la géopolitique. Seule l’idéologie les intéresse.
      « Par la discorde et négligence gauloise, sera passage à Mahomet ouvert. » C’est en train d’arriver.

    • NDA est un homme respectable, mais n’a absolument pas la carrure d’un homme prêt à mettre en place une recomposition Citoyenne pro-Française qui se traduirait à l’application d’une discrimination négative indispensable pour enfin insuffler une politique nataliste blanche! Seule cette décision remettra les pendules à l’heure envers la natalité inepte et stratégique de la population musulmane vivant sous perfusion sociale en France, ou bien notre sort sera inévitablement de finir dans des camps de concentration sous moins de 40 ans! Nous sommes déjà en dhimmitude économique depuis 30 ans puisque l’entretient de nos remplaçants nous est impacté par nos traîtres élus par des crétins incultes français! NDA n’a pas les couilles pour toiser critiques de l’ONU et consort!Et j’ai raison!

      • OUI, avec NDA, tout le monde il est fronçais, donc pas la solution

  37. rarement j ‘ai vu en politique une femme aussi brillante que marion maréchal le pen, notre classe politique étant d ‘une telle médiocrité que cette embellie ne doit pas disparaitre , revenez vite aprés un vrai travail dans le privé, n ‘oublions jamais que hamon, laurent, berger, mailly, martinez n ‘ont jamais travaillé et que ce sont des planqués, notre président a travaillé chez rothschild mais il ne s’est pas trop fatigué… pour un revenu de 2 millions d ‘euros!!!

  38. Marine le Pen est tombée lors du débat contre Macron . Elle a rabâchée les mêmes phrases entendus matin ,midi et soir depuis 5 ans.
    Phrases créées par Philippot . Débat vide ,Macron s’est baladé .
    Pas étonnant que Marion MLP se tire.
    Elle attendra que Philippot se prenne un coup de pompe dans le Q pour revenir.
    Elle a le temps avec elle.
    Phillipot est content d’avoir 11 millions d’électeurs pour le FN ,pas difficile avec presque 300 morts dus aux attentats !
    Avec cette situation Jean Marie Le Pen aurait fait pareil si ce n’est pas mieux !

  39. J’ai 44 ans balai , depuis l’âge de 14 ans je soutiens le Front National a 18 ans une très grande fierté de mettre mon bulletin de vote « Fn » , aujourd’hui avec les résultats de l’election présidentielle c’est la dernière fois que je vote , marre d’avoir de fausse joie , au régionale une déception terrible , la une rouste avec un résultat minable pour marine . après bien des années j’ai compris que notre peuple est heureux d’aller à sa perte . depuis que marine a « tuer » son père on est cuit . Jeanneeeeee revient .

    • Ils faut voter quand même, ne faites pas ce cadeau nos ennemis.

  40. Repose-toi, Marion, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Tu as coutoyé tout ce que la politique avait de plus abject. Mène tes propres affaires, loin de tous ces malfaisants. Nombreux sont ceux qui t’attendent. Quand tu seras prête, tu nous reviendras.
    A greiz kalon.

  41. Qu’ellle réussisse sa vie de femme elle n’en tirera que profits à tous points de vue. Cette jeune personne a encore tout l’avenir devant elle et sera, peut-être, un recours à terme. Mais elle elle aura connu la vie civile, la vraie vie !Ses interventions étaient toujours pleines de finesse, sagesse, modération mais pleine aussi de convictions profonds, choses qui nous manque chez les autres politiciens. Eux n’ont que la conviction de leur porte feuille !

  42. Nos adieux à Marion Maréchal Le Pen viendront plus tard. Aujourd’hui d’abord nos adieux à Sleazy Hollande de la part de visiteurs de notre blog dont les résultats grimpent, grimpent … Marci à tous et Merci à Sleazy Hollande de nous quitter
    http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/05/nos-adieux-a-sleazy-hollande.html

  43. Elle est la plus intelligente des politiques.
    Elle va revenir encore plus forte.
    Elle a compris que sans union a droite les idees sur l immigration majoritaires en france ne peuvent pas l emporter. ZEMMOUR a expliquer que l echec c est marine et son philippot. Macron va tenter de liberer un peu l economie en s alliant a droite et marion aura un boulvard devsnt elle dans un an

  44. « va être pour Marine Le Pen une tâche ».
    Mieux vaut se relire avant de poster 😉

  45. La question que nous devons poser aujourd’hui à Marine Le Pen, après le 7 mai, est celle-ci : « Alors, maintenant, qu’allez VOUS faire pour les législatives? ».
    Comme je l’ai souligné dans un autre message, nombre d’entre nous ont été très déçu(e)s et durablement marqué(e)s par ce débat raté du 3 mai, où nous avons eu l’impression qu’elle sabordait toute sa campagne. Ne nous leurrons pas, sans être pessimiste(s), reconstruire une image crédible auprès des patriotes et de nos compatriotes après cet échec va être pour Marine Le Pen va être une tâche difficile, très difficile. Marine Le Pen A POUR DEVOIR de réparer les dégâts, afin de restaurer auprès de nous toutes et tous une image passablement écornée… CROISONS LES DOIGTS!

    • Elle a surtout le devoir de provoquer une élection interne pour la présidence du FN. Actuellement, elle n’est plus crédible. Sa seule façon de s’en sortir est de revenir devant les militants et les adhérents pour savoir si on la garde ou pas. D’ailleurs, ce mouvement (qui est en fait une association) ne prévoit, dans ses statuts, aucune autre élection à la présidence que celle qui a été organisée en janvier 2011. Elle pourrait ainsi se maintenir ad æternam à la tête du FN, comme le font d’ailleurs les dictateurs et les despotes.

  46. Eh ben !
    Les mauvaises nouvelles continuent de tomber !

    Bonne chance à toi belle Marion, merci pour tout et je comprends parfaitement ta décision, supporter cet espèce de Collard de Phillippot devait relever de l’exploit !

    Tu vas nous manquer…

    • Bonjour,
      Marion bien que jeune a comprit beaucoup de choses.
      Elle a été digne d’un vrai chef. Bon elle se retire et se consacre à sa famille.
      Je pense qu’elle reviendra un jour.
      Mais respect a cette femme qui se bât pour la France.
      Elle a bien fait de prendre du recul dans ce merdier que lui a mit le FN.
      Moi j’ai travaillé un peu pour le FN. J’ai vu.
      Un gros problème c’est que le FN a viré des cadres très compétents.
      Il ne faut pas pleurer. Marion a l’étoffe d’un chef.
      De toute façon: « Vae Victis » comme on disait à Rome.
      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.