Que nos Noirs comparent leur sort avec celui des Blancs en Afrique du Sud !

Afrique du Sud : reportage dans les bidonvilles de blancs (Photos ...

Assez ! Les jérémiades des décoloniaux et des antiracistes, les mensonges sur les soi-disant  persécutions des immigrés victimes de violences policières, ça suffit !

En Afrique ou au Moyen-Orient, jeter un pavé sur un policier conduit directement en prison après un sévère passage à tabac.

Que tous ces braillards qui crachent sur la France à longueur de temps retournent dans leur pays d’origine si la soupe est si indigeste. La France n’est pas une prison, on peut en sortir.

Que le gouvernement supprime la nationalité française à tous ces immigrés binationaux qui n’aiment pas la France et  n’y viennent que pour son social. Cela calmera le débat !

On en a marre de se faire cracher dessus pour un passé révolu, que ces immigrés n’ont même pas connu.

Voilà 172 ans que l’esclavage est aboli, voilà 60 ans que l’Afrique est indépendante. Si ce continent est en train de sombrer, incapable de suivre l’exemple de l’Asie, ce n’est pas notre problème.

Qu’attendent nos Noirs pour demander repentance aux Arabes, pour la traite arabo-islamique ?

Qu’attendent-ils pour demander repentance aux ethnies africaines esclavagistes, qui ont  alimenté les traites atlantique et inter-africaine ?

Qu’attendent-ils pour demander repentance aux esclavagistes africains du XXIe siècle, qui exploitent encore des malheureuses victimes, esclaves de père en fils depuis la nuit des temps ?

Évidemment, il est tellement plus facile de demander à un gouvernement capitulard et sans honneur ni fierté de s’agenouiller et de se répandre en mea-culpa pitoyables.

L’esclavage, les guerres tribales, le cannibalisme, les sacrifices humains, les famines et les épidémies, tous ces fléaux, les salauds de Blancs les avaient éradiqués.

Que les Noirs et les Arabes comparent leur sort à celui des Blancs d’Afrique du Sud, au lieu de bêler au racisme.

En France, il n’y a pas de ghettos noirs comme il y a des ghettos blancs en Afrique du sud, la nation Arc-en-ciel paradisiaque, modèle de diversité…

En France, on ne distribue pas le social selon la couleur de peau.

En France l’école et les soins sont gratuits, y compris pour les sans-papiers.

En France, on ne met pas les immigrés délinquants en prison parce que ce sont des immigrés, mais parce que ce sont des délinquants !

En France, on ne massacre pas les Noirs ou les Arabes. Mais en Afrique du Sud, il y a bien un génocide de Blancs depuis la fin de l’apartheid.

Ce massacre des Blancs sud-africains est systématiquement passé sous silence, mais en France, la presse monte en épingle une arrestation qui a mal tourné, parce qu’un délinquant souffrant d’insuffisance cardiaque est décédé lors de son arrestation.

Barend Pienaar, fermier se revendiquant comme un « patriote de la nation afrikaner », se recueille devant un monument qu’il a participé à créer : chaque croix blanche sur le flanc de cette colline, près de Pietersburg, représente un fermier assassiné.

L’Afrique du Sud de 2020, c’est ça ! Tout le reste n’est que mensonge des médias.

La  barbarie de trois tueurs noirs qui ont assassiné une famille sud-africaine blanche, poussant l’horreur jusqu’à plonger le fils de 12 ans dans une baignoire d’eau bouillante afin qu’il ne puisse témoigner du meurtre de ses parents, nous amène à parler de cette nation « Arc-en-ciel » pour laquelle se sont pâmés nos élus et nos intellectuels de tous bords, quand Nelson Mandela prit le pouvoir, à la fin de l’apartheid en 1994.

Le rêve d’une société multiraciale harmonieuse n’aura pas duré bien longtemps, car à l’indéfendable apartheid a succédé un racisme anti-Blancs de plus en plus violent.

Mais la grande différence est que les mêmes apôtres de l’antiracisme qui dénonçaient l’apartheid se taisent  aujourd’hui et restent sourds aux cris de désespoir des Sud-Africains blancs.

Soweto les indignait, mais les bidonvilles de Blancs, victimes des lois raciales de discrimination positive, les indiffèrent.

Car à qualification égale, le Blanc n’a aucune chance d’obtenir un emploi. Mieux vaut être surdiplômé quand on est blanc.

Pour ceux qui ont connu les pays d’Afrique avant et après l’indépendance, ainsi que l’Afrique du Sud d’avant Mandela, l’euphorie planétaire qui a accompagné le passage du flambeau aux mains des Sud-Africains noirs n’était pas le gage d’un avenir meilleur pour ce grand et beau pays, loin s’en faut.

Et malheureusement, les faits leur donnent raison.

L’Afrique du Sud est l’illustration  parfaite de l’échec de la société multiculturelle.

Car les successeurs de Mandela, qui n’était pas tout à fait le grand sage que l’on nous dépeint, se sont révélés incapables d’enrayer le racisme anti-Blancs qui est en train de détruire le pays.

Voir la vidéo ci-dessus qui montre, entre autres, Jacob Zuma, l’ex-président, chanter un appel au meurtre des Blancs !

Mais pas un mot dans les médias français ou occidentaux !

Ce pays, qui produisait à lui seul 25 % du PIB de toute l’Afrique, est en train de sombrer sous la violence et la corruption généralisées. Il est en récession.

L’Afrique du Sud possède un des taux de criminalité les plus élevés au monde.

19 000 meurtres par an pour 56 millions d’habitants, officiellement.

700 meurtres en France pour 67 millions d’habitants.

Et deux meurtres sur cinq visent des Blancs, soit 40 % des victimes.

70 000 Blancs ont été assassinés depuis 1994. Certains avancent des chiffres bien supérieurs.

Mais pour Interpol, les statistiques sont truquées.

Ce sont 48 000 homicides et tentatives d’homicide qu’il faut comptabiliser.

L’Afrique du Sud détient le record mondial de viols. 25 % des hommes reconnaissent avoir violé, selon un sondage du Medical Research Council.

La piraterie routière est la plus élevée au monde. Et les zones de danger  sont signalées par des panneaux « hi-jacking hotspot ».

Dans le Crime index Mid-Year de 2017, 7 villes sud-africaines sont classées en tête des villes les plus dangereuses d’Afrique, devant Lagos à la huitième place.

Pour qui connaît Lagos, ville dangereuse s’il en est, ce classement en dit long sur la criminalité en Afrique du Sud, alors qu’en 1994 la sécurité était totale.

Mais les grandes victimes du racisme anti-Blancs sont les fermiers sud-africains qui subissent un véritable génocide dans l’indifférence générale et le grand silence de nos médias, apôtres de l’antiracisme à sens unique.

http://dev.nrt24.ru/le-figaro-brise-lomerta-sur-le-massacre-des-blancs-en-afrique-du-sud/#prettyPhoto

« Les fermiers sont torturés jusqu’à la mort dans leurs fermes, dans des proportions inhabituelles », affirme Ernst Roets, le responsable d’AfriForum, une ONG de défense de la minorité blanche.

Viols, mutilations à la machette et massacres sont la norme.

C’est ainsi que le nouveau pouvoir vient de décider de spolier les fermiers blancs sans indemnisation, en les chassant de leurs terres.

La leçon du Zimbabwe n’aura donc servi à rien.

Ce pays, qui était le grenier à blé de l’Afrique, avait plongé dans la famine après que le sinistre Mugabe avait décidé d’en chasser les 4 000 fermiers blancs.

« Les assassins de fermiers blancs ne seront pas poursuivis » avait dit Mugabe.

Je n’ai jamais entendu nos association antiracistes s’offusquer pour cette incitation à la haine et au meurtre des Blancs.

Les fermiers chassés du Zimbabwe étaient partis vers l’Afrique du Sud, pour la plupart. Pays d’où ils sont encore chassés !

Aujourd’hui, alors que l’Europe se moque éperdument du sort des fermiers sud-africains, c’est le Premier ministre australien qui leur tend la main.

L’Europe préfère accueillir toute la misère d’Afrique et du Moyen-Orient… ou larmoyer sur le sort des Rohingyas.

Quant au pape, qui nous donne chaque jour des leçons de morale à sens unique, on ne l’entend  pas.

Salauds de Blancs sud-africains !

Pour conclure, je citerai Thabo Mbeki, successeur de la légende Mandela et sage parmi les sages, qui s’interrogeait sur la capacité des nations noires à prendre leur destin en mains.

En 2004, année du bicentenaire de l’indépendance d’Haïti, il avait prononcé un discours lucide à l’université jamaïcaine de Kingston.

« Quand nous disons l’histoire de la révolution haïtienne, nous ne devrions pas nous arrêter à la glorieuse victoire de 1804. Nous devrions également parler de ce qui s’est produit après, de ce qui s’est produit après que la diaspora africaine a donné aux Africains de partout le grand cadeau de la première république noire d’Haïti. »

« A cet égard, nous devons reconnaître que les révolutions américaines et françaises ont réussi à créer les conditions du développement des Américains et Français, tandis que tel n’a pas été le cas d’Haïti. En effet, ce pays a pris une voie diamétralement opposée à celle du développement. »

« En tant qu’Africains, en Afrique et dans la diaspora africaine, nous devons répondre à la question de savoir pourquoi il y a eu cette divergence d’expérience au lendemain des révolutions américaine, française et haïtienne, qui sont liées ».

« En répondant à cette question, nous pourrons également dire pourquoi, à bien des égards, la condition africaine, certainement en Afrique sub-saharienne, a été catastrophique durant de nombreuses années, en dépit de notre existence comme républiques noires, tel le cas d’Haïti pendant deux-cents ans. »

Quel franc-parler !

On est loin du discours victimaire tenu par nos immigrés et entretenu par nos propres sanglots de salauds de Blancs, éternels coupables.

Car Mbeki pose la bonne question qui dérange nos ayatollahs du multiculturalisme et de l’antiracisme à sens unique.

Pourquoi Haïti, première république noire de l’histoire, et indépendante depuis 1804, pourquoi cette île qui était « la Perle des Antilles » quand elle était française, est-elle devenue le pays le plus pauvre du monde en 2020 ?

Qu’en pensent nos éternels pourfendeurs de la colonisation ?

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

146 Commentaires

  1. comment joindre Baiend, avez vous un mail ou autre,merci, nous avons des propositions

  2. l’afrique subsaharienne , a été sortie du néolithique par les blancs, mais eux seuls, ne peuvent pas rattraper environ 20 000 ans d’évolution par eux mêmes, et laissés à eux mêmes ( après avoir exterminé les blancs) , ils ne peuvent que revenir à leur tribalisme du néolithique, rappelons que les africains n’ont même pas inventé l’écriture

  3. Désolé, je n’ai pas eu le courage de lire cet article. Texte archivé.

  4. Très bel article faisant bien ressortir que les africains sans les blancs finiront comme la France ,Dans la misère .

  5. Les nègres sont des barbares et le resteront, où que ce soit sur cette planète

  6. La nation arc en ciel! Foutaise. mandela était un fils de pute et une crevure. Qu’il pourrisse en enfer et sa grosse guenon aussi.

  7. Je confirme que l’afrique du sud a entreprit depuis quelques années un génocide et de milliers de blancs sont massacrés. Le pays est a genou économiquement

    • En fait, depuis que les blancs ont été chassés du pouvoir, le pays est devenu un pays sous-developpé tiers-mondisé. Ça s’appelle la planète des singes. Bon courage pour la suite!

    • Les mondialistes Il veut la planète entière sans l’économie et sous développée.

  8. En général, le peuple français ne prend conscience de ses aveuglements et dénis que lorsqu’il est déjà trop tard.
    Un abruti inculte va taguer la statue de Colbert, et les autres s’en prennent à des évènements des siècles passés, mais on a très rarement entendu de manifestations faites par des africains, ou des gauchistes nihilistes contre les potentats africains qui ont été responsables de dizaines de milliers de crimes sanglants sur le continent africain depuis les proclamations d’indépendance de tous ces pays. L’esclavage de Boko Haram ne semble pas non plus heurter les militants d’origines africaines.
    La réalité est que ces manifestations ne sont qu’une vaste manipulation en vue d’affaiblir l’autorité de l’état républicain, et de favoriser les ambitions montantes communautaires.

  9. Le camp des saints, le livre prophétique de Raspail, décrit parfaitement le mode d’action de ces sauterelles. Le « gag » le plus savoureux de ce livre est le massacre de l’abruti d’évêque, sur les quais du port du « Oualoudesh », qui vient assister, pour donner sa bénédiction, au départ de l’armada des pouilleux.
    Lequel massacre initial a son echo dans celui des connards qui accueillent ces mêmes pouilleux arrivés à destination -la France- en jetant des pétales de roses sous leur pas.

  10. Les noirs et les arabes ne savent pratiquer qu’une économie acridienne. De la même nature que les aliens du film « Independance day ».
    Ces … ethnies (le mot race est interdit) ne connaissent que le pillage et la destruction.
    J’ai bien connu deux chefs successifs de la force de l’ONU au Kivu (est du Congo); à leur retour dans leur pays, ils m’ont tenu un discours identique : « si tu vois deux briques reliées par du ciment, dis-toi bien qu’elles viennent d’un mur construit à l’époque par les belges et détruit par les locaux, incapables de conserver ou d’entretenir quoique ce soit ».
    Les chances pour la France ne sauront que piller et détruire, avant de disparaître en crevant de faim, mais après avoir éradiqué les populations de souche.
    A moins que nous retrouvions à temps notre dignité.

  11. Monsieur Guillemin, votre constat est remarquable de pertinence, mais totalement inaudible et inutile : jamais votre discours ne sera entendu.
    Vous parlez de l’Afrique du Sud; j’y suis allé au temps de l’apartheid, je n’y ai rien vu de ce que nos journaux et organes d’agit-prop nous serinaient. En revanche, a l’avènement du système post-Mandela j’ai tout de suite compris que les lois dites anti-noirs étaient de la petite bière à côté de ce que les blancs allaient subir.
    Et la chape de silence s’est abattue sur cette monstrueuse supercherie.
    Et chez nous, ce sont les mêmes procédés de désinformation qui sont à l’oeuvre. Le précédent de la catastrophe Sud africaine ne servira de rien.
    L’Europe va se « zimbabwiser » se « zanzibariser » au profit de structures financières mondialistes.

  12. Bravo et merci pour votre article avec ces rappels dont nombre personnes se voilent la face…

  13. L’afrique du sud c’est aujoud hui, le reste c’est de l’histoire ancienne.

  14. C’est quand même incroyable ça ! S’imaginer qu’on peut aller s’installer dans un pays etranger pour piller, exploiter, esclavager, et s’imaginer que jamais on ne paiera la.note !!!! Que jamais il n’y aura vengeance !!! Mais pour qui vous prenez vous, pour défendre un tel comportement ? Là vous ne dites pas aux blancs de rentrer chez eux….

    • detends toi mireille, prends ton lexomyl, Jacques dit simplement que c’est insupportable de se voir traiter d’exploiteur, d’esclavagiste, de pilleur, par des peuples et des ethnies qui sont incapables de faire quoi que ce soit de bien ou de viable dans leur propre pays….qui sont en plus dix fois plus barbares et violents que nous autres…en fait, les europeens auraient du attendre quelques années avant de mettre les pieds en Afrique, car ces tarés se seraient auto detruit tout seul et la maladie aurait fait le reste….et on aurait été peinard…..sans noirs !!!

    • lisez les ouvrages de Lugan lui seul est un expert onjectif de l Afrique reconnu internationalement sauf en..France où la domination sans concession des zintellectuels marxistes de gôche monopolise l’ information!

    • mais mireille, c’est le destin des pieds noirs Afrikaner , il n’y a pas besoin de dire au revoir les blancs, la majorité partira….
      imaginez vous en toute logique une vengeance des blancs sur ceux qui se sont installé illégalement en france et qui font venir leur famille qui n’a jamais cotisé à quoi que ce soit ? je suppose que ce n’est pas comparable et qu’il faut que nous buvions le calice jusqu’à la lie ?

    • ne vous enflammez pas comme ça Mme Dubois.
      vous brûlez d’impatience pour vomir votre haine.
      personnellement je suis entièrement pour que ces êtres humains viennent en France en échange, les masses d’illegaux retourneraient sur leur continent.

    • Il me semble qu’il n’y avait pas grand chose quand les premiers Afrikaners sont arrivés en Afrique du Sud .Donc je ne vois pas ce qu’ils ont pu piller et exploiter.Ils ont mis en valeur ,comme les Occidentaux ont toujours su le faire partout où ils sont allés.Ils ont détruit aussi parfois mais dans le cas de l’Afrique du Sud il n’y avait rien à détruire, désolée.Vous sous-entendez donc que l’Afrique est réservée aux Noirs.Le corollaire est donc que l’Europe est réservée aux Blancs.Je suis assez pour, sauf pour les Bounty, ces Noirs qui pensent comme nous les Blancs, avec les mêmes valeurs.Que les Afrikaners puissent être accueillis en Europe, c’est ce que je leur souhaite plutôt que se faire massacrer dans leur pays par les racistes noirs.

  15. La discrimination positive c’est du pur Racisme anti-blancs.
    Il faut arrêter de singer la problématique US qui n’a rien à voir avec la France et son Grand Remplacement ethnique et Civilisationnel.

  16. Il faut battre tous les gvts de gauche dans le monde entier et sortir des instances supranationales style UE qui sont complètement soumises aux diktats des Verts et s’apprêtent à humilier toutes les traditions nationales notamment celles de l’Europe di sud. Ne votez plus à gauche ni la fausse droite si vous voulez survivre à ce génocide idéologique. Ce qui se passe en Afrique du sud est insupportable. Et ces gens qui nous gouvernent seraient prêts à justifier ce genre d’horreurs, en nous servant la version de la riposte au racisme. Les sauvages qui commettent ces crimes se dont servis des belles paroles progressistes pour prendre le pouvoir et faire le reste, l’ignoble reste. Mais vous payerez, ne croyez pas vous en sortir comme ça. Bande d’ordures!

  17. Non seulement il ne fait pas bon être blanc en Afrique du Sud mais les conditions de vie des Noirs ne cessent de se dégrader, Malema le dit lui même. Il assure qu’avec lui on va voir ce qu’on va voir. En effet on ne va pas être déçus, il n’y a qu’à voir ce qu’a fait son ami Mugabe !
    De plus en plus de Noirs regrettent l’apartheid.

    • L’Afrique du Sud etait le pays le plus développé du continent,et de loin le plus riche,grâce au travail des blancs.Aujourd’hui en voie de paupérisation,cette merveilleuse région du monde ravagée par la violence est au bord de la famine.

  18. L’auteur a raison mais il est étourdi.
    Il oublie le rôle des juifs dans l’esclavage.
    Son courage est limite car il sait tout çà pertinemment.

    • Le code noir de Colbert interdit les Juifs dans les Îsles.
      Laurent est inculte et ignorant.

    • Oui, Laurent vous avez raison de le rappeler ! le rôle néfaste des juifs ne se réduit pas seulement à l’esclavage! trahison des blancs en Afrique du Sud, en Algérie avec les « pieds noirs » en France avec les ouvriers ….ect….
      Verdun, grand centre de castration par les rabbins des esclaves slaves( d’où le nom esclaves) que les juifs allaient vendre aux maures d’Espagne! c’est pas beau la vie !!!!

    • et vous , vous n’avez aucune connaissance de ce que représente « l’esclavage » chez les juifs dans la Bible !!!
      celui ci était très règlementé. la plupart des « esclaves » se présentaient pour le devenir afin de sauver leur famille. ces gens avaient les mêmes droits que les maîtres et tous les 50 ans les maîtres étaient obligés de libérer leurs esclaves avec un pécule pour vivre, afin que les gens ne soient pas esclaves de père en fils à jamais (le jubilé). Les esclaves qui voulaient rester au service de leurs maîtres le pouvaient…
      des esclaves comme cela on appelle cela des « serviteurs » dans le monde dit civilisé (ou des portes parapluie comme pour Hollande)…
      si l’auteur est oublieux c’est de ne pas avoir dit que le peuple juif a été en esclavage pendant 400 ans en Egypte !!!

      • obligé de libéré un esclave après 50 ans !!!! même avec un pécule qui ne devait pas être bien gros vraiment mon seigneur set trop bon Haa hihi hoho

        • après cinquante piges d’esclavage le pauvre bougre ne devait plus être bon à grand chose : sacré Jacob va!!

      • tout les 50 ans.
        et quelle était l’espérance de vie?😁
        si vous attegnez 150 ans, vous aurez cinq fois le SMIC par mois😂

  19. la « ségrégation positive » existe dans toute l’europe !!
    Je suis suisse et lors de mon retour en suisse après avoir passé 12 ans en Inde j’aurai normalement eu droit a ce que l’on appel l’aide au retour…j’avais, depuis l’Inde contacté les autorités fédérales qui m’avait assurés, à ma mère aussi, que je n’avais pas à m’inquiéter « l’aide au retour vous attends »… et une fois en suisse…des clous !!! l’état suisse m’a dit que comme j’étais suisse, que mes parents pouvant m’aider je n’aurai droit à rien…mieux comme l’état a mis 1 année pour « juger mon cas » cela a entraîné +10’000frs de dettes et des emmerdes dont je me serai bien passé…et pendant ce temps-là, l’état est très fière de dire qu’il a accueilli, régularisé et installé « X » milliers de clandestin !!! merci dame helvetie !!!

    • Un exemple insupportable qui démontre le choix délibéré de choisir le dénigrement administratif des citoyens de souche au profit d autres ethnies. C’est lamentable. C’est du racisme.

    • ça fait plaisir d’apprendre que la vaseline est pour tous les Blancs. mais c dramatique quand même

  20. les Africaaners sont des gens mesurés qui ne se victimisent pas trop.
    un rugbyman blanc sudaf venu jouer (et rester) en france n’a pas parlé de génocide aux journalistes (d’ailleurs il n’était pas fermier) il a pudiquement dit qu’il voulait fuir pour lui et ses enfants « l’insécurité » là bas.
    d’ailleurs chez nous c’est pareil; il n’y a pas de d’attentats terroristes individuels c’est un mensonge, il n’y a qu’une « légère » augmentation de personnes déséquilibrées (ce confinement en est l’unique responsable probablement)

  21. j’ai un temoignage de pere sud-afriacin
    ses enfants porutant diplomés trouvaient pas de travail car ils font de la preference ethnique, les noirs sont prioritaires pour les emplois. on a fait un scnadale avec l’apartheid (et boycotte de l’afrique du sud) mais les noirs font la meme chose dans l’autre sens.
    Dans pas mal de pays il font de la prefrence nationale pour les emplois, pays emergents mais developpés aussi (ex australie). un national meme non qualifié pour le poste sera préféré pour un poste. j’ai vu des exemples, ou un francais tres qualifié a ete ejecté de ce pays et poste pour laisser la place a un national En france on fait du n’importe quoi, de la discrimination positive, preference aux etrangers ! j’ai vu un noir engagé dans une mairie, incapable d’utiliser son pc !

    • la discrimination positive c’est dans le meilleur des cas le nivellement vers le bas et dans le pire des cas comme en France c’est la spoliation du peuple autochtone par des allogènes parce que les indigènes de la république c’est nous les Français de souche et nul autre!

    • tout ce qui arrive là bas était hautement prévisible, comme ce qui est arrivé et arrive de plus en plus vite chez nous…
      mais avoir trop tôt raison est un bien grand tort. L’être humain occidental actuel ne réagit bien qu’acculé dos au mur…
      ceux qui louaient la joyeuse diversité d’afsud d’après apartheid gèrent leurs doutes face à ces faits têtus en ciblant ces salauds de fermiers…et en buvant plus que de raison de « l’invictus »…on ne convainc jamais personne…de l’autre camp (sourire)

    • En France aussi on fait de la préférence nationale pour l’embauche, un blanc sera toujours prioritaire par rapport à un enfant d’immigré notamment maghrébin né en France qu’il ait plus de diplômes ou pas ! Pour votre exemple du noir embauché à la mairie c’est assez rare et à chaque fois c’est surtout pour montrer une image de non raciste et rien d’autre! Arrêtez de colporter des mensonges, je n’ai jamais vu de diversité dans de très nombreuses entreprises en France donc soyez honnête et observez la réalité en face et non pas ce qui vous arrange.

      • négatif julie, grâce à sarko il y a eu des groupes d’élèves méritants d’origine africaine recrutés par « gentillesse » dans les grandes écoles…
        cela n’a jamais été fait pour les fils d’ouvriers français d’avant….
        j’ai même connu un magrébin bègue, avec des problèmes comportementaux embauché dans un corps de sapeur pompiers…un geste politique qu’ont bien apprécié ses collègues.
        Je ne vois pas en quoi c’est choquant de ne pas virer nos gosses d’un emploi pour y placer les nouveaux arrivants.
        c’est à eux de faire leur place…de créer leur entreprise, de scolariser et surveiller leurs enfants.
        Si l’intégration s’avère trop pénible et injuste…il faut faire comme les afrikaner…partir. Le monde est vaste.

        • Pourquoi prenez-vous un seul exemple pour démontrer la non-discrimination des blacks/beurs à l’emploi ? Croyez-vous sérieusement q’un seul exemple représente quoi que ce soit ? Svp un peu de sérieux. Vois me parlez du programme de sarkhozy et alors vous pensez peut-être que cela règle le problème ? Bien sûr que non car si les meilleurs élèves issus des minorités peuvent par EXCEPTION intégrer des écoles de prestige, ce n’est pas pour autant que leur intégration professionnelle sera garantie du fait précisément des préjugés et stéréotypes constants à l’encontre de ces mêmes minorités non franchement désirables dans bon nombres de grandes et moyennes entreprises françaises ! Arrêtez de vous voiler les yeux !

          • enfin julie…en Afrique ils ne souffriraient pas de cette discrimination. Une erreur d’appréciation peut toujours se réparer. Des irlandais qui rêvaient d’Australie ont été déçus et sont revenus en Irlande…
            c’est normal….on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On pourrait aussi parler des discriminations entre blancs en france…rien n’est garanti c’est le combat pour la vie…
            si nous sommes quatre debout et qu’il n’y a qu’une chaise, qui doit être prioritaire pour s’assoir ?

            • On casse la chaise et chacun s’assoit à terre..c’est cela l’esprit d’équipe ! Mais cela nécessite d’avoir un grand esprit. Ensuite il y’a des règles constitutionnelles et législatives en France qui pénalisent explicitement les discriminations raciales, l’idée c’est de faire appliquer ces lois et pas de fermer les yeux et appliquer l’hypocrisie institutionalisėe généralisée sinon battez vous pour un État franchement raciste qui légalise la ségrégation et dans ce cas les minorités vous foutrons la paix!

      • Julie n’a jamais vécu en France.
        Les HLM n’ont aucun Français.
        la RATP n’embauche que des blacks et muzz depuis 40 ans. Julie a été congelée il y a 150 ans et reviens aujourd’hui.
        c’est madame hibernatus

        • Quel rapport avec les HLM ? Apprenez à déchiffrer correctement le texte que vous lisez car j’affirme que de trės nombreuses entreprises en France ne veulent pas faire le jeu de la diversité. Vous parlez de la RATP c’est normal que la diversité soit représentée plus à Paris et sa région car très largement composées de français d’origne extra européenne !! Votre mauvaise foi vous rend si inapte à capter une réalité pourtant si évidente ! Pour rappel, la France ne s’arrête pas à Paris

        • Quant à mon premier propos je faisais référence à l’exemple cité par zephirin du noir embauché à la mairie de Paris et en effet les minorités sont rarement en poste dans les administrations en général y compris à Paris même !

      • @Julie alors om aimer sucer des bi..tes maghrébines ou de la poutre de bamako. Je vous souhaite une petite tournante dans une cave du 93 mais je sais vous allez adoré ca

        • Propos débiles et insultants..c’est comme cela que vous debattez ? Allez vous faire enc..Je vois que cest la seule chose qui vous intéresse

  22. Merci a Riposte laïque et son courage.
    certat sites jouent les gros bras mais ne parlent que de capitalisme et se fichent de la Civilisation.
    vous vous démarquez des autres.
    c’est de plus en plus évident

    • Les consommateurs de drogues sont comme des esclaves !!! La mort de Traoré a certainement sauvé d’autres vies ….

  23. j’étais en afrique du sud il y a dix ans, les jeunes diplomés blancs ne trouvant pas de travail (déjà) s’exilaient en australie, nz et même dans le froid canada
    quelques mendiants blancs dans certains croisements faisant la manche pour survivre!
    alors j’imagine aujourd’hui

  24. Demain matin on rapatrie toutes les ONG et on suspend toutes les aides à l’Afrique, et en une génération les Africains retournent à la préhistoire au pas de course en une génération.

    • Certainement pas; les ONG on les laisse sur place puisqu’ils aiment tant ces shitholes.

    • je suis d’accord, l’histoire le prouve, voilà pourquoi ils veulent effacer l’histoire, l’Afrique a toujours vécue sous perfusion, idem pour la Palestine

  25. Puisque les blancs n’ont aucun droit en Afrique, les noirs n’ont aucun droit en France

    Et puisque les catholiques n’ont aucun droit en Arabie Saoudite, et y sont interdits, les musulmans n’ont aucun droit en France.

    Car le droit international public repose sur la règle de la réciprocité chaque pays n’ayant pas plus de devoirs envers son voisin que son voisin ne s’en reconnait envers lui.

    Il faut inverser la charge de la preuve : ce n’est pas à nous de mesurer nos devoirs mais aux allogènes de nous démontrer l’existence et le fondement de leurs droits allégués.

    Or ils n’ont pas plus de droits qu’ils n’en reconnaissent à nos ressortissants dans leur pays d’origine, et donc aucun.

    • La Paix reviendra lorsque chacun restera sur sa terre. Les Blancs dans l’hémisphère nord, les Noirs dans l’hémisphère sud, les Jaunes à l’est et les Rouges à l’ouest. Tout le reste, la mondialisation etc… c’est bullshit. Ca ne marche pas et marchera jamais. Le peuple terrien uni contre les aliens ce n’est que dans les livres de science fiction.

    • La France s’est littéralement sabordée, vendue et soumise aux diktats étrangers, et à la pensée gauchiste mondialiste et communautariste suicidaire qui est en train de ruiner les nations européennes historiques.

  26. La différence es que la bas les blancs on été colonisés et pratiquer l apartheid . Vous pensez quoi que ils orais fait des câlin quand le bourreau devient victime vous pleurnicher pareille dans les Antilles ou se sont toujours les béké qui on le monopole ne comparer pas la France a sa . Si maintenant les musulmans orais fait exactement ce que les blancs on fait en Afrique du Sud vous oriez pousser à la résistance et quand cela orais fini je ne pense pas que vous les oriez câliner non plus l histoire la bas n es pas comparable

  27. Ces peuples ont besoin d’être sous curatelle pour l’éternité, leurs gènes sont programmés pour l’échec et le retour vers la préhistoire.

  28. la situation en Afrique du sud sera la notre dans quelques décennies

    • Vous etes optimiste quand vous dites dans quelques décennies . Dans quelques années plutôt quand on voit à quelle vitesse la situation se dégrade .

  29. Merci, un texte à adresser à tous ces Indigenistes et racialistes, leurs soutiens et leurs alliés !

    • Oui ! Et j’ai vu des mendiants blancs faire la manche aux feux rouges.

  30. Aahhh le grand retour du fantasme du massacre des fermiers blancs en Afsud. Allez Mr Guillemain, regardez ca: https://theatlas.com/charts/ryWwrWVg7

    Ensuite, vu que les plus grandes propriétés agricoles sont à 70% tenues par des blancs, forcement une attaque de ferme risque de tomber… sur un propriétaire blanc.Salaud de probabilité, elle veut l’extermination des blancs aussi!!!!

    Sur le fond enfin, votre argumentation est d’un cynisme assez degueulasse. Prendre l’afsud comme exemple, avec l’histoire de ce pays, c’est… culotté on va dire pour pas etre plus desagreable…

    • L’histoire de ce pays? Les Hollandais ont découvert un pays vide, les noirs sont descendus beaucoup plus tard

    • Ah là !! Sur ce point, Batigoal, je suis complètement en désaccord avec vous .
      Je vous invite à vraiment faire une recherche rigoureuse et approfondie sur ce sujet.
      Si c’est le cas , alors SVP apportez-nous des preuves évidentes que les fermiers blancs ne sont pas gravement en danger.

      • J’ai mis le lien de la stat des attaques de ferme. Il est en baisse. Les fermiers sont plutot riches et isolés vu l’etendu des exploitations. Cibles faciles. 70% sont détenus par des blancs. Vous voulez faire dire à la loi de probabilité que c’est un génocide anti blanc? https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-du-sud-assassinat-d-une-activiste-blanche-dans-sa-ferme-31-05-2019-2316162_3826.php# « Dans bien des cas, les massacres s’accompagnent de pillages facilités par l’isolement des exploitations. Et la communauté noire n’y échappe pas. Sur les 84 tués dénombrés en 2017, 25 en font partie.  » Donc sur les 84 fermiers tués, 30% sont des noirs. Pile poil ma stat de propriétaire de fermier. Restez rationel quiditvrai 😉

  31. La seule issue pour ces Blancs dans leur ancien pays, c’est 👩🏻‍👩🏾‍🦲➡👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼 Ou 👨🏻‍🦰👩🏽‍🦱➡👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼👶🏼 . Le métissage ou le cercueil .

  32. Ceux-là se regroupent sur la côte ouest, peu peuplée et à prééminence blanche. Je vous enjoins de jeter un coup d’oeil à leur plan de repli graduel lorsque le signal de l’halali sera donné par le grand Ghana. Il est évident que d’anciens membres hauts placés de l’ancien gouvernement en font partie étant donné le niveau d’élaboration. Il comptent résister et certainement pas s’enfuir.
    Ils se placent sous l’égide de la Loi de Défense Civile de la Convention de Genève qui permet se s’équiper en armes légères (fusils d’assaut).
    https://suidlanders.org/
    https://suidlanders.org/our-emergency-plan/

    Je ne saurais trop suggérer à Riposte Laïque ou Résistance Républicaine de faire une enquête à leur sujet. Martin Moisan les apprécierait certainement beaucoup.

    • j’avais vu un reportage sur eux… en train de simuler des attaques de convois qui n’existent pas mdr Encore un belle bande de parano nevrosés qui se sentent persécutés 🙂

      • Evidemment, si vous regardez des reportages systématiquement à charge et faites semblant de ne pas comprendre, peut-être en espérant que personne n’ira se renseigner sur le détail de leur planification de repli graduel très élaboré. Il est évident que des membres hauts-placés de l’ancien gouvernment blanc y prennent part.
        Vos insultes ne suffiront pas, pas plus que votre négation systématique des persécutions que subissent les Blancs depuis que les Noirs ont pris le pouvoir et transforment un pays jadis prospère en banale décharge africaine sur le ton de « Kill the Boer » aimablement chanté par L’ANC et Jacob Zuma.
        Voir entre nombreuses autres sources (en anglais) « Farmlands » de Lauren Southern
        https://www.youtube.com/watch?v=a_bDc7FfItk

        • Elle entre dans le détail, et ne se contente pas d’un « Circulez, surtout n’allez pas voir ».assorti de d’insultes émaillées de fautes de collégien pas doué et autres mdr précisant le niveau rhétorique.
          Paranoïaques un peu comme toutes les armées du monde qui s’entraînent sur les attaques et conflits qui « n’existent pas ».
          Le massacre des fermiers blancs que vous niez ou tentez d’atténuer en osant dire qu’il n’est pas étonnant qu’ils le subissent puisque 70% des terres sont possédées par eux et en le ramenant à de simples actes de délinquance est réel. Vous en reparlerez (ou pas) à ce garçon de 12 ans ébouillanté vif après le meurtre de ses parents ou ce jeune couple torturé après le viol de la jeune femme.

          • Il y a des tonnes de ces crimes très bien documentés. Il suffit de taper quelques mots-clés sur sur moteur de recherche (South-African farmers, massacres, rape, etc).
            Le diable est dans le détail.
            Ce niveau de criminalité et de pauvreté n’existait pas quand les Blancs détenaient le pouvoir. Mais partout où les Africains sont nombreux, tout est misère, délinquance, violence, meurtres.
            Le dessin de Konk sur L’Afrique annonce et résume tout
            http://1.bp.blogspot.com/-SpKUdUwxhSY/T9i-ECVwmqI/AAAAAAAAAC0/5xGmxR0tTUo/s640/petitafrique.jpg

  33. Quand on voit cette jolie jeune fille Blanche pauvre mais fière ,et ces occidentaux qui vivent dans des bidonvilles on comprend que ,malgré leur condition sociale , les Noirs doivent les jalouser et dire qu’ils sont privilégiés😣 . J’ai lu il y a environ 3 ans que des bourgeois noirs exigeaient d’avoir des domestiques Blancs . Je ne sais pas si leur rêve s’est concrétisé mais j’ose à peine y penser… Qui se souvient de la jeune Sophie Lionnet ,la jeune française qui gardait des enfants à Londres ?😥

    • Il y a 20 ans je vivais dans la grande ile et j’étais marié à une malgache ; le plaisir mignon de mon ex épouse lorsqu’elle venait en France était de se faire servir dans un restaurant par des serveurs BLANCS ; bien évidemment puisque la France était encore un pays de blancs ! C’est juste pour appuyer la mentalité de certain(s)(es) tout récemment. Bien évidemment vous l’aurez noté j’ai divorcé depuis mais je vis toujours à Madagascar mais je reste très vigilant quand même après avoir épongé deux crises politique graves et mouvementées.

      • Bonjour Gabriel Zallas , je vous crois sur parole . Il y a même eu quelques assassinats de Blancs à Madagascar ces dernières années.Beaucoup d’occidentaux ne se rendent pas compte que pour chez les non-Blancs la question raciale qui est au centre de leur pensée en permanence est PRIMORDIALE .Leur haine envers les Blancs est calmée provisoirement quand ils « réussissent » à en mettre un (ou une) dans leur vie privée mais reprend le dessus quand tout s’achève 🤜🏽.👩🏻‍🦰👨🏻‍🦰

  34. Il serait temps de mettre carte sur table la réalité du Quotient intellectuel des population Africaine et d’en expliquer l’aspect pratique comme indice de développement et de vivre ensemble.

    1/Hémisphère nord européen de souche et asiatique non touché par la drogue et l’alcool QI 105 environ.

    Indice de développement élevé.

    2/Population historiquement métissé Amérique du sud, Portugal et Turquie QI 90 maximum.

    Indice de développement moyen.

    3/Sub-saharien entre 60 et 70 de QI et parfois bien moins.

    Indice de développement faible.

    • Longtemps restée sur Wikipedia US car irréprochable, elle a été récemment effacée. Les événements s’accélèrent. Evidement, 70 c’est vexant;

      • Vous ne savez pas lire c’est au juste au dessus de votre commentaire?
        Essayez un peu de faire un effort intellectuel. Il est pénible de constater la masse de gens à laquelle il faut donner la béquées:
        Génétic Eupédia
        Science et avenir
        Portugal et Andalousie:ADN nord Africain 10.6/100,ADN Sémite 19.8/100 et ADN Sub Saharien 3 à 4/100 en moyenne.

        Au total 1/3 de sang non européen résultant principalement d’envahisseur Arabe, de leur supplétif Maure et d’esclave noir. Quand au juif c’est des Maures convertis au judaisme ou bien des juifs de vieilles souche qui sont d’authentiques ibériques et juifs bien avant l’implantation du christianisme…

        • Bonjour evain.
          Au moment où j’ai écrit ce commentaire, donc faire différence avec le moment où il a été accepté puis publié, ce commentaire n’avait lui pas été publié. Et, par sources je désignais pas ce genre d’article, mais des études scientifiques.

    • je crois que ce sont des arguments ineptes, il s’agit tout simplement que le pangolin enviera toujours le mustang, encore plus si il n’est pas bête.
      ce sont les imbéciles et les menteurs qui nierons cette évidence.
      vous le dites vous même, les blacks riches veulent des humains d’Europe pour domestiques/ esclaves

  35. En reponse a la deriere question concernant Haiti, la reponse est toute simple. Avec un QI de lezard primaire vous ne pouvait pas diriger un pays. Il suffit de comparer la reussite scolaire des asiatiques et des noirs aux US, le resultat est sans appel.

      • Non juste on prend pas pour argent comptant les délires de suprematistes blancs qui revent de l’apartheid.

        • L’apartheid c’est à dire » le développement séparé » est la seule solution aux problèmes raciaux en France.
          On ne peut pas gérer de la même manière des ânes, des mules et des chevaux de course dans une même écurie c’est pure folie!

          • un message qui dénote bien votre façon ignoble de voir les choses. Si je reprends votre image, il faudrait écrire « on ne peut pas gérer des chevaux blancs des chevaux marrons et des chevaux noirs dans une même écurie c’est pure folie! » Et là de suite, on voit bien le ridicule de votre « pensée ».

            • Ah mais quand ce sont les salafistes qui veulent l’apartheid hommes/femmes et l’enfermement des femmes dans leurs foyers, là c’est bon hein , la pensée n’est pas ridicule ????

              • Mais je chie à la gueule des salafistes. Je pense etre assez cru pour que vous compreniez ma pensée ou pas? Trouvez moi UN MESSAGE où je defends les salafistes et les extremistes religieux quel qu’ils soient!

            • ha non, trop facile..(sourire) il y a des chevaux de trait, des chevaux de course, des pottoks, des poneys, des chevaux de przewalski, des tarpan….ah je suis taquin …

            • Le Merens est noir,le lipizzan est blanc,ce sont des équidés,mais il serait absurde de les traiter et de les employer de meme façon…

              • Tous les chevaux sont égaux. (Déclaration des droits des chevaux)

          • Ben si,c’est justement le rêve des socialauds,de faire bouffer du son a tout le monde…

    • Pauvre ignorant. Tu es une gauchiasse soumise. Dégage tu me donnes la gerbe ou alors tu défends tes frères charbonneux. Bientôt le châtiment suprême s’abattra sur vous bande de lâches

    • Ah ? Pas de bol pour vous, dans la famille, pas direct, il y a un type qui vient d’un pays limitrophe, le Lesotho !! j’ai pu lui parler au moment des fêtes de Noël 2019 !!!

      ll a confirmé, en anglais, que les fermiers blancs étaient massacrés, confirmant par là même, l’article du figaro, dont lien donné dans le présent article !!

      Le MUZZ, mais CASSEZ-VOUS, votre TAQQIYA ne sert à rien ; Les ordures de nègres là-bas, sont les mêmes que les muzzs !!!

      Le pays appelé « France » va s’effondrer, bientôt, et je ne l’ai jamais autant souhaité : c’est la seule façon d’ouvrir les yeux de nombre de gens en France, je parle de la masse de gens qui croient que « ça va s’arranger » !!

      Qu’ils vont donc passer entre les gouttes (de sang !!! ) …

    • Si vous voulez, venez me voir, je vous expliquerai tout cela a tete reposee, la votre, sur un billot …

    • C’est un peu court comme argument, guignol antifa. Mais on peut toujours essayer, hein ?
      Tenez une petite piste, au hasard. Parmi d’innombrables autres. Il suffit de chercher un peu. Et de baragouiner anglais bien sûr.
      https://suidlanders.org/

      • @Torcheculcoiffe, Liberation est un ramassi de vermines colabos, alors vos sources vous savez ou on se les met.

        • Bonjour, je n’ai pas cité que Libération. J’ai aussi mis des articles originaires d’autres sources francophones, en réponse à ce qu’avait mis M. Guillemin dans cet article, en disant que cette affaire n’avait pas eu de retentissement en France. J’espère qu’elles vous paraîtront plus sérieuses, mais si vous trouvez qu’elles sont là aussi un « ramassis de vermines collabos », voici mes sources anglophones :

          https://pulitzercenter.org/reporting/myth-white-genocide

          https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/amp/world-africa-45336840

          https://www.google.com/amp/s/abcnews.go.com/amp/International/growing-fight-south-africa-land-identity/story%3fid=62280577.

          • Vous ne citez que Libération, contrairement à ce que vous dites. Vous ne rajoutez que plus tard Google (ah la « source » floue). L’article du site Pullitzer est ouvertement militant et ne s’en cache pas (pauvre Pullitzer…). Celui de la BBC est signé Farouk Chothia et également ouvertement militant et raciste anti-blanc, et s’attaque – quelle surprise – ouvertement à Trump et à ses enquêtes diligentées sur les expropriations des fermiers blancs. De belles « sources » en effet.
            Couvrez ce racisme anti-blanc que vous ne sauriez voir avant que vos pays ne soient définitivement envahis par des peuples qui n’ont rien à faire sur votre continent et le haïssent.
            Quoi qu’il en soit, on a des exemples REELS de ce que devient un pays créé à partie de rien par les Blancs et dont les Noirs s’emparent.

            • La fameuse carte de l’état de l’Afrique de Konk en 1700, 1990 puis 2100 résume tout. C’est ce qui est arrivé à Haïti après le massacre des Blancs. Bizarrement, on ne parle plus à la télévision du riant pays de l’arc-en-ciel depuis la fin de l’Apartheid en 1994. Pourtant, les brillantes réussites devraient être là depuis un quart de siècle… La seule chose que l’on a, ce sont des manifestations haineuses et ouvertement hostiles d’Africains dans les pays europoïdes où on a dû les amener de force…
              https://i.servimg.com/u/f62/19/86/01/64/konk_g10.jpg

            • Bonjour Horloger,
              Je suis moi-même Européen, et ma famille est établie en Bourgogne depuis plus de 400 ans. Donc, non, je ne suis pas raciste anti-blanc, ce serait parfaitement illogique dans mon cas.
              Et, pour ce qui est du supposé génocide anti-blanc, nous pourrions plutôt parler d’un problème de violence qui concerne l’ensemble de l’Afrique du Sud, mais ne conçernant pas que les Boers et descendants de colons anglais. Il concerne l’ensemble des populations de ce pays, qu’elles soient noires ou blanches. Et pour les peuples qui « n’ont rien à faire sur votre continent et le haïssent », sérieusement ?
              Pourquoi un peuple devrait avoir son continent affilé ?
              Dans ce cas-là, que toute la population mondiale retourne en Afrique, si on suit votre raisonnement.

              • Les Blancs peuvent parfaitement être racistes anti-blancs, ça s’appelle de l’ethnomasochisme. C’est extrêmement répandu à l’extrême-gauche. Le psychisme profond n’a rien de « logique ».
                La province du Cap était déserte d’habitants à l’arrivée des Hollandais, à l’exception des Khoisans, populations éparses, et disparues aujourd’hui. Les Zoulous ne sont arrivés du nord que plus tard. Le contact historique s’est fait en 1770.
                Pour le moment, nos pseudonymes et nos « histoires »sont des fictions au fond invérifiable.
                Oui, « des peuples qui n’ont rien à faire sur notre continent et nous haïssent ». Nous en avons encore un exemple récent avec les manifestations aux Etats-Unis, à Londres, à Stuttgart et à Paris avec Issa Traore et sa famille délinquante.

                • Les mieux intentionnés, en plus de ne rien avoir à faire sur notre contient encore prospère, se contentent de venir profiter d’un système social ancien pas prévu pour eux et d’une vie facile par rapport à ce qu’ils produisent en Afrique un peuple ne « Doit » pas avoir un continent. C’est un état de fait. Vous, vous procédez d’emblée sur de la morale contraignante. Personne de sensé n’a envie de vivre dans un pays africain (misère, violence). A commencer par eux-mêmes étant donné l’immigration forcenée.
                  Quant à la théorie « Out of Africa », elle date. Yves Coppens lui-même y a renoncé depuis longtemps.

                • Je ne mène pas de « raisonnement, je me contente d’un constat. L’immigration (extra-européenne) est imposée. Les dirigeants n’ont jamais demandé leur avis sur la question aux Français. Et pour cause : ils ne connaissent que trop bien leur opposition depuis les années 70.
                  Pour les origines humaines, renseignez vous donc sur les théories polygénistes. Car toutes restent des théories, mais sont utilisées pour des desseins politiques et économiques.
                  Sur l’Afrique du Sud, voir entre autres, l’Africaniste Bernard Lugan, peu politiquement correct
                  https://www.youtube.com/watch?v=NJPnkLI6ALY
                  https://www.youtube.com/watch?v=NJPnkLI6ALY

      • Vous savez où vous pouvez vous le coller votre « Libération ». Pareil pour « Le Monde ». Pas crédible.

    • aucun génocide soudain et généralisé en tout cas. diriez vous que l’extinction lente des indiens d’amérique n’a pas été un « génocide lent ? »
      il importe de ne pas trop choquer les pays qui commercent avec l’afrique du sud.

    • Inutile d’argumenter avec ISWT. Il y a un génocide blanc en afrique du Sud, tout comme il y a des racistes anti-blancs en France et des suprémacistes comme la LDNA ou le CRAN, c’est tout. ISWT : même pas un troll, encore un ou une Black Lives Matter, ce futur parti soroso-fascisant mondialo-compatible. Vous pariez que ça va sans tarder présenter des candidats et que ça trouvera sans peine les finances pour une campagne électorale ?

      • Du racisme anti blanc? Sans doute, la connerie n’est pas l’apanage des blancs. Des suprematistes noir? Certainement, la connerie n’est pas l’apanage des blancs. Un génocide blanc en Afsud? les mots ont un sens. Si vous les employez mal (ou sciemment à des fins de propagande), c’est votre probleme.

        • un génocide lent et ciblé ça passe mieux ? ou alors pour faire mesuré et tout une sensation d’insécurité qui fait rêver d’émigration les afrikaner …(sourire) En tout cas le rugbyman dont j’ai entendu la prudence verbale face à la presse ne reviendra pas « au pays »…
          toujours cette sensation….ce ressenti.

    • Floyd,Traoré, Rwanda, famines en corne d’Afrique .histoires inventées pour endormir les moutons.

Les commentaires sont fermés.