Que peut-on faire avec 12.000 armes de guerre ?

Publié le 16 janvier 2017 - par - 30 commentaires - 3 451 vues
Share

Avec 10.000 fusils d’assaut on peut équiper intégralement la moitié de l’infanterie française actuelle, ou la moitié de l’infanterie espagnole qui, en comptant les Canaries, Ceuta, Melilla, les Baléares et les forces spéciales aligne 33 bataillons soit moins de 20000 fantassins sur les 50000 soldats (encadrement non inclus) de l’armée espagnole. Car les pilotes de chars, d’hélicoptères et d’engins polyvalents du génie, de même que les servants de canons d’artillerie, les opérateurs de transmissions et les chauffeurs de camions portent plutôt un pistolet d’auto-défense qu’un fusil d’assaut, comme les officiers et la plupart des sous-officiers.

Ce petit aperçu devrait donner une certaine importance à la saisie par la police espagnole, le 12 janvier, d’un nombre estimé initialement à 8000 puis révisé aujourd’hui à 12000 armes de guerre, sur quatre sites à Olot, Liendo, Galdácano et Guecho. Il s’agissait essentiellement d’armes achetées à des armées régulières (pas uniquement espagnole) après neutralisation officielle, puis remises en état de fonctionnement, comme les armes qui ont servi à l’attaque contre Charlie Hebdo. S’agissant de milliers d’armes on ne peut pas parler d’ateliers clandestins artisanaux mais de petites usines d’armement. Les stocks saisis ayant été estimés, hors armes antiaériennes, à plus de seize millions d’euros, il ne s’agit évidemment pas de pistolets, et les armées européennes ayant cessé de déclasser des fusils semi-automatiques depuis plusieurs décennies il s’agit certainement de fusils d’assaut, dont les marques citées ne concernent pas seulement l’Espagne.

Les premiers commentaires des autorités ayant supervisé la saisie, émanant donc de professionnels du maintien de l’ordre, relèvent du registre anti-terroriste. Sous cet angle de vue on pourrait effectivement conclure que si une dizaine d’armes de guerre suffisent à immobiliser plusieurs centaines de personnes dans une salle comme le Bataclan afin d’y passer trois cents personnes au canif à égorger, l’arsenal saisi aurait pu contribuer au sacrifice rituel d’un tiers de million de personnes, en Espagne ou ailleurs. Traitée comme une affaire de droit commun, cette saisie a été l’occasion de la plus sévère admonestation judiciaire envers deux des personnes arrêtées, qui ont reçu l’interdiction formelle de quitter le territoire espagnol, et auxquelles on a même confisqué le passeport au cas où elles tenteraient de le faire autrement que par les frontières française ou portugaise ou les côtes marocaines ; faute sans doute d’un domicile déclaré où leur adresser une future convocation, trois autres personnes ont été provisoirement placées en hébergement carcéral dit préventif.

Mais d’un point de vue militaire il faut considérer que 10000 fusils d’assaut, si c’est de ça qu’il s’agit, étaient destinés à 10000 combattants de base (hors encadrement). La guérilla en cours de montée en puissance en Europe n’a que faire de bataillons de génie, d’escadrons de chars lourds et de convois d’approvisionnement en carburant et vivres. Quand bien même ses parrains étrangers lui proposeraient le même équipement en blindés légers de fabrication étatsunienne qu’ils ont fourni à l’Etat Islamique, la nébuleuse directrice actuelle de la guérilla ne saurait qu’en faire à ce stade, ni aux premières heures de son déploiement dans de grandes agglomérations. Quant aux armes antiaériennes, dont la presse espagnole n’a pas précisé s’il s’agissait de mitrailleuses de 12,7 ou de canons de 30 mm, elles ne peuvent pas abattre un avion de ligne (n’en déplaise aux tenants de la finalité terroriste) mais elles pourraient permettre à un mouvement ne disposant ni d’armes modernes ni d’aéronefs de se protéger face à un assaut héliporté.

Pour mémoire, 200 fusils d’assaut suffisent aux quatre premières compagnies levées par la minorité adepte d’une idéologie distincte, qui fait sécession dans le Septième Scénario (www.lulu.com/fr/shop/stratediplo/le-septième-scénario/paperback/product-22330739.html) et dont cette étude d’état-major expose les possibilités au niveau d’une ville d’un million d’habitants puis au niveau d’un pays. Déployé et employé de manière décentralisée en zone urbaine sur un pays comme l’Espagne ou la France, l’équivalent (en volume) de 100 compagnies, ou de 200 compagnies incomplètement armées, peut fixer et incapaciter l’armée régulière immédiatement.

La police espagnole n’a pas diffusé d’estimation de la cadence des usines de remilitarisation, ni de l’ancienneté de leur activité. Il est donc difficile de savoir ce que le stock saisi représentait par rapport à la production annuelle, et il n’est pas certain que les responsables laissés en liberté fourniront une comptabilité très précise des éventuelles commandes antérieures déjà livrées, ni un fichier de clientèle avec adresses à jour, ni une étude sectorielle détaillant la capacité de production des usines de la concurrence encore debout.

D’une manière générale, les implications de cette saisie seront peu commentées dans la presse même espagnole.

Stratediplo

www.stratediplo.blogspot.com

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Garsaud

La guerre.

Dugenou

Comme disait l’autre :  » Au final, ça fait combien de Divisions? »

ALPHA ... OMEGA .

Sur la photo illustrant cet article : ce ne sont que des armes de chasse …

ALPHA ... OMEGA .

… armes de chasse … alimentées en cartouches à chevrotines ou à balles explosives
extrêmement dévastatrices , mais de portée nettement plus courte .

Aude

Je persiste et signe…
Après avoir englouti tous les avoirs français en Algérie et…rien produit….ils viennent coloniser la France…en profiter…sucer vos acquis sociaux et ont encore l’infâme culot de niquer la France…
Ici, je ne parle pas de ces algériens des années 60 qui sont venus…ont bossé dur et ce sont intégrés…je parle des banlieues et de leurs satellites..des islamo-radicaux et de leurs sujets qui peuplent les zones HLM …de cette 3e génération d’imbéciles redenue radicale et tordue qui ne sait pas ce que c’est que mordre la poussière….
Gros navire en perspective…retour au bled…et démerdent les fiottes…sans regrets…..

Centulle

La fin prochaine de Bouteflika est irrémédiablement proche. Plusieurs articles nous promettent un tsunami de millions de jeunes algériens vers l’Europe en général et la France en particulier avec passage par l’Espagne. Est ce qu’on leur prépare l’armement qu’ils percevront au passage? Ils sont gavé depuis leur enfance par un hymne national dont le troisième couplet( http://www.16alger.com/traduction.htm ) leur désigne la France comme ennemi à combattre. Il y aura t’il un journaliste pour poser la question de ‘ que veulent ils faire face à ça’. à nos candidats présidents de la ripoublique?

François de France

La légion islamique qui a détruit la Yougoslavie, qui était issue de de deux enclaves Bosnie et Kosovo, était composée de seulement 25.000 hommes.

Colonel de Guerlasse

On pourrait déjà commencer par récupérer ces armes pour équiper les citoyens soldats.

Colonel de Guerlasse

La GARDE NATIONALE est une agrégation de réservistes (armée, police, gendarmerie). Prenons l’exemple de la gendarmerie : elle reprendra ses billes pour assurer le quadrillage de la zone bleue (zone libre où l’ennemi doit passer pour ravitailler les zones rouges (zone de non-droit/no-go–zone)). Idem pour la police (manifestations des nervis gauchistes, antifas, no-borders, pillages, exode etc…). L’Armée de Terre ne dispose effectivement en OPINT que 10000h, 6 régiments, autant dire que sans l’apport de milices patriotes, les carottes sont cuites.

jan le Connaissant

Vous n’êtes pas quelqu’un de fiable, monsieur Stratediplo
Vous aviez annoncé ce nombre débile de 20 millions d’immigrants en Europe pour 2016, dans cet article débile : http://ripostelaique.com/dici-2017-70-millions-dintrus-en-europe-soit-14-millions-en-france.html
Dans un com, je vous avez dit qu’on en reparlerait en janvier 2017….Eh bien nous y voilà !
Et pour la suite, en 2017, ou vous prévoyez à la fin de cette année un total de 70 M d’étrangers – avec le cumul de 2016 ( déjà faux ! ), en Europe, ( dont 14 M en France ! ) je dis également que tout ceci est débile !
Laissons passer 2017, mais au moins pour 2016, vous admettez votre débilité ?…
Vous devriez prendre le pseudo de Stratedébile pour le coup ! ( rires !…)
On en reparle en janvier 2018 ?…
( rires !…)

Jean Allemand

L’auteur parlait en réalité d’une extrapolation de 2 millions à multiplier par 6 en moyenne après l’inévitable regroupement familial ( le réfugié , sa femme et leurs quatres enfants ) … il a juste trop caricaturé sur les dates mais le fond reste valable .
De toutes façons , rien qu’en France on en est a déjà 20 millions de « Mohamed » selon une étude basée sur les prénoms des nouveaux bébés français … seule source apprehendable … à comparer aux 6 millions officiels !
Pas besoin d’ergoter de façon méprisante sur la contribution théorique d’un résistant … tant les ordres de grandeur sont de toutes façons hallucinants … de la dévastation qui nous attend à laquelle nous au moins serons psychologiquement préparé .

jan le Connaissant

FAUX ! il n’y a pas encore 20 M de muzz en France ( pas encore ! )
Cet auteur débile a bien avancé le nombre de 20 M d’étrangers en Europe EN 2016 ! il s’est complétement planté, et n’a même pas le courage de le reconnaître !
C’est lui le méprisant !
Mais libre à vous de préférer des débiles !

Jacques R

Il y avait en 2011 , entre 15 et 20 millions de muzz en France .Combien y en a t il aujourd´hui , 6 ans plus tard , en 2017 , avec tout les clandos et le reste et surtout à la vitesse où ils se reproduisent ( sans rien produire ou presque ) ?? Surement pas loin de 25 millions ! https://www.youtube.com/watch?v=VWjL5RLls_E
Sur une population de 66,9 millions , encore deux ou trois ans et ils arriveront À LA MOITIÉ !!!! Cela devrait quand même foutre la trouille à beaucoup de français !!

bernard caron

5 fois le mot « débile « en 12 lignes , pas mieux .

jan le Connaissant

Oui, ! ( rires ! ) et j’espère faire mieux en janvier 2018 !
A mon avis ce sera facile
Ses allégations sont tellement débiles !
Soyez présent !

jan le Connaissant

Alors monsieur Stratediplo, on a pas le courage de reconnaître sa … ses erreurs ?
(rires !… )

Anne Lauwaert

ce qui est clair c’est que ça fourmille d’anguilles sous les roches… :-(

Francois Desvignes

Ça fait dix ans qu’on leur dit que le Reich réarme mais on nous traite de germanophobe (…)

Notre débâcle vaudra point final de la polémique.

Et les mêmes qui niaient le réarmement verseront dans la collaboration.

Catherine Ségurane

C’est tellement énorme que les médias aux ordres ont du recevoir des consignes de discrétion à l’épreuve des balles…

Laurent P.

Que peut-on faire avec une machette ?
Réponse : http://www.millebabords.org/spip.php?article23555
Pour moins de 50 euros vous pouvez vous faire livrer par La Poste une machette, un sabre, un katana ou un glaive (modernisés), alors faut pas vous priver : http://bit.ly/1kWCmM4
Vous pourrez toujours ensuite, mais ensuite SEULEMENT, vous équiper éventuellement EN PLUS avec une arme à feu.
En 1940 la résistance à commencé avec des couteaux : un allemand tué au couteau = un pistolet récupéré. Un pistolet = deux allemands tués pour récupérer leurs mitraillettes. Deux mitraillettes = un camion attaqué qui convoyait fusils et munitions etc. A la fin Hitler s’est suicidé dans son bunker. Mais sans le couteau du début il ne se serait rien passé.

rasegat

Rejoindre la discussion

rasegat

un peu simpliste comme déduction

Paracelse

J’ai la canne de ma grand-mere en noyer, elle a plus de 40 ans et croyez moi, elle fait mal. La beaute de la canne, elle est gratuite.

Kounnar

Puisque vous semblez faire du copier/coller sur votre idée fixe de la machette, je vous fais un copier/ciller de ma réponse :

Oui mais revoyez certaines informations , pour certaines mêmes relayées ici :

Camion avec des millier de « riot gun » Winchester saisi par les douaniers Italiens
10000 armes saisie en Espagne
10 lances roquettes saisis en banlieue (déclaration d’un Commissaire de police en direct TV)
2 Dragunov (fusils de précisions Russe )saisis chez un « jeune bien connu des ..etc »

Alors avec des machettes :) au mieux vous obtiendrez le même résultat qu’un régiment de cavalerie ( à cheval) Russe face à un régiment de cavalerie (chars) Allemand : une gigantesque boucherie… et vous, nous serions du coté de la vache !! :(

StrikeBack

« En zone urbaine il faut pour l’emporter un rapport de forces de dix contre un » écrivez vous p.64 dans « le 7ème scénario ». Soit 10 AMI. vs 1 NMI; 100 vs 10; 1000 vs 100; 10.000 vs 1000 ; soit 100.000 AMI vs 10.000 NMI. Si la Garde nationale doit représenter un vivier de 72.000 réservistes en 2017 auquel vous ajoutez les 10.000 H. de la force terrestre déployée en OPINT, le compte en effectif n’y est pas, d’autant que sur 82000 H vous n’aurez pas un loyalisme à 100% que ces effectifs ne seraient pas disponibles 24/24h et 7/7j qu’il y aurait des services et des gardes à assurer etc… : Rappelons qu’entre 1954 et 1962 ce sont 1.750.000 militaires (actives + appelés + rappelés) qui participent, selon la désignation de l’époque aux « événements d’Algérie ».

Colonel de Guerlasse

La GARDE NATIONALE est une agrégation de réservistes (armée, police, gendarmerie). Prenons l’exemple de la gendarmerie : elle reprendra ses billes pour assurer le quadrillage de la zone bleue (zone libre où l’ennemi doit passer pour ravitailler les zones rouges (zone de non-droit/no-go–zone)). Idem pour la police (manifestations des nervis gauchistes, antifas, no-borders, pillages, exode etc…). L’Armée de Terre ne dispose effectivement en OPINT que 10000h, 6 régiments, autant dire que sans l’apport de milices patriotes, les carottes sont cuites.

StrikeBack

C’est avec la France rurale qui a l’avantage de connaître le terrain et d’occuper en grande partie, ce que vous appelez la zone bleue que, sous forme de groupes d’auto-défense, la France rurale et profonde pourra reconquérir le pays en asphyxiant les grandes cités. Ces groupes d’auto-défense auront pour rôle immédiat de protéger et défendre la population, hors des grandes villes, et sur le plan offensif d’engager des coups de mains.

Spipou

Deux des personnes arrêtées ont été laissées en liberté ?????

Paracelse

Je me suis pose la meme question

OTOOSAN

@Paracelse, c’est peut être eux qui ont balancé l’info aux policiers !