Que peut-on reprocher à Chalençon : rien, Robert Ménard !

Publié le 6 avril 2021 - par - 108 commentaires - 4 510 vues
Traduire la page en :

Des gens très aisés – dont nous dit-on certains ministres – se sont encore faits prendre à participer à des dîners somptueux dans un établissement privé et très cossu de la rue Vivienne. Certes, en plein confinement, ça la fout mal ; ce d’autant que ce n’est pas la première fois que des magistrats, des policiers, des journalistes et des politiques ont été pris dans ces circonstances ; dont certains ont déjà été relaxés. Pour autant, la réaction de la quasi-totalité des commentateurs tombe complètement à plat et surtout totalement hors sujet ; sans aucun rapport avec le vrai fond du problème qui est celui de la suppression des libertés, et de la contrainte en vue de l’obligation vaccinale et du passeport sanitaire. 

Tel est le cas de Robert Ménard, chaud partisan du vaccin et du passeport sanitaire qui n’a rien trouvé de plus intelligent que de pointer le prix des places et de stigmatiser l’inégalité entre les puissants et les autres.

https://www.bfmtv.com/politique/je-vous-mets-mon-billet-que-dans-15-jours-le-gouvernement-aura-change-d-avis-la-dessus-robert-menard-favorable-a-un-passeport-vaccinal_VN-202101180148.html

Lamentable, l’égalitarisme, seul horizon de la contestation. Mais d’où il sort, Ménard ? Qu’est- ce qu’il croit ? Que les prix parisiens dans ce genre d’établissement sont ceux des baraques à frites de Sérignan-Plage ? Pour sa gouverne, je lui dirais qu’il y a toujours eu des gens riches, que l’argent c’est fait pour être dépensé et que le problème n’est pas que certains puissent se payer des additions à près de 500 euros ; parce que cela a toujours existé et que cela existera toujours. On y reviendra plus loin, le problème est d’une tout autre dimension. Aveuglé par son égalitarisme, Ménard, gauchiste misérabiliste de toujours, ne l’appréhende que par le très petit bout de la lorgnette, celui de l’égalitarisme. Par ailleurs, soumis à la tyrannie du coronavirus, il est un chaud partisan des gestes barrière, de la vaccination et du passeport vaccinal. Pour lui comme pour tous les autres, le seul problème, c’est la différence de traitement entre les uns et les autres. Rien d’autre, surtout pas la dictature sanitaire.

Que peut-on reprocher à Chalençon ? Strictement rien. Il a fait exactement la même chose que les autres restaurateurs qui ont tenté d’ouvrir plus ou moins clandestinement leurs établissements pour essayer de survivre. La différence, c’est que lui, là où il est, ne se fait payer ni avec des tickets restaurant, ni avec des chèques vacances. Quand on a la clientèle du Tout-Paris, si on ouvre clandestinement, on ne peut recevoir que les habitués, donc des gens haut placés dont on a déjà les coordonnées. C’est tout. D’ailleurs son établissement n’est pas visible depuis le domaine public et si on en connaît pas le lieu, on ne risque pas de monter à l’étage. De notre point de vue, Chalençon est un résistant, doré sur tranche certes, mais avec des risques financiers, un loyer et des frais fixes colossaux et qui, de ce fait, n’entend pas se laisser détruire par la tyrannie du couillonavirus ; ce qui est parfaitement légitime de sa part. 

http://palaisvivienne.co/#le-palais

Les initiés savent qu’il n’y a pas plus de risque viral que de beurre en broche. Le voilà, le vrai fond de cette histoire. Que des initiés, des magistrats, des profs de médecine, des “sachants”, des journalistes, des faiseurs d’opinion, le Tout-Paris et mieux encore des ministres se retrouvent à dîner dans des établissements clandestins, sans aucune précaution, sans gestes barrières et en infraction de toutes les interdictions faites au commun, cela veut tout simplement dire qu’ils savent pertinemment qu’il n’y a pas plus de risque viral que de beurre en  broche. Telle est la réalité, les initiés savent qu’il n’y a strictement aucun risque. Il n’y a que les victimes de la propagande d’État pour le croire et quelques disciple d’Adolfo Ramirez pour collaborer à cette entreprise de démolition. D’ailleurs on sait qu’on est en dictature quand la partie consentante de la population se charge d’appliquer le contrôle social aux opposants. Soyez-en bien conscients, nous en sommes exactement à ce point. Les frustrés, les ratés, les aigris, les malingres se découvrent des natures de collaborateurs.

Pas de risque sanitaire, seulement la tyrannie et la suppression des libertés. La preuve en est faite, il viennent de l’administrer eux-mêmes. La règle qu’ils appliquent au commun des Français n’a aucune motivation sanitaire sérieuse. Tout cela n’est qu’un habillage pour restreindre les libertés publiques, soumettre les Français à un violent état de sidération afin de leur faire avaler le programme des mondialistes. Rien d’autre. 

Le vaccin et le passeport sanitaire seul horizon, seules issues. Vaccination et passeport sanitaire ne sont que le moyen de soumettre les Français auxquels on a retiré tout autre moyen de se soigner ; tout en supprimant massivement les lits de réanimation pour ne plus leur laisser que cette seule issue. Cela est très clair. Les Français ont été placés dans une seringue dont ils ne sortiront que vaccinés et définitivement soumis à la dictature sanitaire.

Non loin de Béziers, les moindres triqués comme des serfs sous les yeux d’un Ménard silencieux. La France entière aura vu l’image catastrophique de cette petite famille française contrôlée sur la plage du Grand Travers dans le département de l’Hérault, cernée par des gendarmes en armes. L’un d’entre eux portait un fusil d’assaut… Franchement, les bleus, vous n’avez pas honte, mais jusqu’où irez-vous ? Et vos femmes, elles en disent quoi, de vos conneries ? Et pendant que vous faites les guindouls, on tabasse, on égorge, on viole, on tue à tour de bras, à deux pas de là. Sérieux ? Vous êtes sérieux ?

Que les Français n’aient pas le droit de boire de rosé devant leurs enfants ne choque absolument pas Robert Ménard. Que la consommation de vin soit interdite sur les pages de l’Hérault ne choque absolument pas Robert Ménard. Que des gendarmes, fusil d’assaut à la hanche, cernent un père de famille devant sa femme et son enfant en bas âge ne gêne absolument pas Robert Ménard. Après tout, ils n’avaient pas à boire de rosé sur le domaine public et ils n’avaient qu’à respecter les gestes barrières et les consignes du gouvernement. Surtout devant leur enfant. C’est quoi ce mauvais exemple ? La seule chose qui choque Robert Ménard, c’est que des riches boivent en cachette à 500 euros la place. Voilà ce qui le navre vraiment… Lamentable. 

Une catastrophe pour le gouvernement. Il est certain que le choc de ces deux images : celle du restau de Chalençon où des initiés se gobergent en toute impunité et celle de cette famille rudement sanctionnée, y compris l’enfant en bas âge (405 € pour les 3), aura choqué la France entière. Que les Français ressentent de manière très douloureuse cette inégalité de traitement est bien sûr parfaitement naturel et il faut espérer que les foules sentimentales finiront par se rebeller ; justement sous l’aiguillon du sentiment et du ressentiment puisqu’on les prive de celui de la raison.

Le sentimentalisme et l’égalitarisme moteurs de la manipulation. Car ici, il ne s’agit que de sentiment, celui de l’égalitarisme que les manipulateurs au pouvoir savent parfaitement instrumentaliser. Le Français égalitariste depuis la Révolution est prêt à tout subir, du moment que tout le monde est logé à la même enseigne. C’est le moteur de la République et c’est même inscrit au frontispice des bâtiments publics. Le Français peut être tanqué dans la merde jusqu’au jabot, il s’en fout du moment que tout le monde l’est en même temps que lui.

Les initiés le savent : l’égalitarisme est le carburant du consensus démocratique.

En revanche, que les commentateurs à l’unisson cantonnent leurs analyses à la seule stigmatisation de l’inégalité de traitement est franchement consternant et même carrément dégueulasse. C’est tenir le public dans son travers, c’est le tenir dans sa condition de mineur, c’est le maintenir à la merci des dominants et des initiés. Certains le font en pleine conscience, d’autres, tel Robert Ménard, simplement parce que leur horizon ne connaît pas d’autre point de fuite.

Les seuls commentaires utiles que l’on puisse tirer de cette séquence sont les suivants :

Il n’y a pas plus de risque sanitaire que de beurre en broche.

Tous les initiés le savent, c’est la raison pour laquelle ils se gardent bien de s’appliquer à eux-mêmes les règles qu’ils imposent aux autres.

Tout cela n’est qu’un habillage destiné à ne pas laisser d’autre issue aux Français que la vaccination et les passeports sanitaires.

Robert Ménard ne pèse pas grand chose politiquement. Il n’est cité ici que parce qu’il incarne avec beaucoup d’autres la fausse opposition à la tyrannie. Robert Ménard est un républicain, universaliste. Il est rattrapé par ses contradictions et par le retour par la gauche de l’essentialisme racialiste et de l’ethno-différenciation revendiqués par les allogènes sous l’aiguillon de l’ultra-gauche. Les soi-disant valeurs de la République s’effondrent sous le poids du réel. C’est tellement vrai que la République universelle en perdition n’a plus d’autres moyens que ceux du totalitarisme pour tenter de se maintenir. Le courant de pensée que représente Robert Ménard est définitivement mort. Face aux mondialistes d’un côté et aux barbares de l’autre, il n’ y a définitivement plus de solution républicaine. Tout cela va se terminer par un violent spasme de l’Histoire. Il faut nous y préparer mentalement. Plus personne n’y peut plus rien.

Nous y reviendrons.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Charles Demassieux

Cet excellent article oublie cependant la symbolique des faits. Et l’on sait, depuis au moins la grotte Chauvet, que la symbolique habite l’homme. Ce que les laïcards ne comprendront jamais. Et l’on joue aisément avec la symbolique. Maintenant, je suis bien d’accord et, pour enfreindre depuis longtemps leurs règlements stupides, le Covid-19 est un test, rien de plus. Ce test décidera ou non de notre soumission…

zéphyrin

j’ai honte d’avoir été un délinquant durant un repas face à la mer….
Pire que le rosé, un muscat de Frontignan en guise d’apéritif …j’avais oublié la vigilante sévérité de nos élus et de nos “non élus” surtout.
ouf! heureusement la paix et la sérénité ont nimbé cette dernière journée de liberté…
pas un sauveur de morale patenté à l’horizon….

Patrick Verro

Il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, ce Ménard-là avant de la ramener péremptoirement :
Après le « poisson d’avril » de Chalençon, la SDJ de M6 réplique avec un communiqué
https://planetes360.fr/apres-le-poisson-davril-de-chalencon-la-sdj-de-m6-replique-avec-un-communique/

Patrick Verro

Nous ne lâcherons rien, Robert :
« Un homme politique avec des cheveux gris » – Bruno, serveur lors de la soirée du 1er avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne, sort du silence…
https://planetes360.fr/un-homme-politique-avec-des-cheveux-gris-bruno-serveur-lors-de-la-soiree-du-1er-avril-de-pierre-jean-chalencon-au-palais-vivienne-sort-du-silence/

Jcm

On veut des noms ! On veut des gnons !
Salauds de pauvres ! Je vais vous en donner moi !….
Eh bien moi et ma famille, on était 10 et sur une seule table rectangulaire, un face à face moins large que celui d’une table ronde, avec un plafond de 2m50 ( et pas de 4m ) et on a mangé un plateau de fruits de mer.
Et l’autre Pascal Praud (Lepapreux ) , qui hurle contre le confinement, et qui s’indigne contre les Nantis !
Non au masque, non au voile, non à la capote

poiropardix

“Le Français peut être tanqué dans la merde jusqu’au jabot, il s’en fout du moment que tout le monde l’est en même temps que lui.”
Egalité Fraternité
Ce n’est pas JP Chalençon ,le plus à éventuellement blâmer,mais plutôt les petits malins qui l’ont utilisé.Lui ,il a juste fait le beau,c’est son personnage.

Oncle Nenesse

tout le monde déteste MERDACRON il se fait allumer a tous les coins de rue et s’il n’avait pas 500 flics pour proteger ses fesses … https://vm.tiktok.com/ZMe5Toe9c/ bref ! les acteurs habituels qui font de la figuration a tous ses deplacements ne suffisent plus a contenir le raz le bol !(ou alors ils ont été couikés par astra caca sinistra et ce n’est pas une perte !)

Oncle Nenesse

BouFfeMerde TV se fait allumer par coluche version 2021 https://vm.tiktok.com/ZMe5TE8B7/ tout le monde les deteste !

Oncle Nenesse

merdacron le dictateur piquouzeur qui n’aime pas les piquouzes bicause que c’est pour les autres , qu’ils crevent et fassent place nette pour que le meilleur des mondes communistes soit le lot de la “meilleure partie de l’inhumainité” il vient de se faire un nouvel ami !: https://vm.tiktok.com/ZMe5TbS9b/

Patrick Granville

Rosine Bachelot ministre de la culture a attrapé le Civid 21 et a dû être placée en rea qq jours. Question : aurait elle attrapé le covid 21 lors d’un dîner clandestin ? Je croyais le mot clandestin bani du langage et remplacé par sans papiers. Or un diner sans papiers ne veut plus rien dire. Il semble donc que la novlangue des gauchistes immigrationnistes a trouvé ses limites d’application. J’en ris encore.

Pivoine

Elle a peut-être eu une mauvaise grippe.

Pierre Lefevre

Ménard un républicain ? Autant que le cancer du poumon est un signe de bonne santé ou que moi je suis pape. Il serait intéressant de connaître la nature de ses liens (et les montants) avec l’industrie pharmaceutique, en particulier avec SANOFI…
Ménard jouera sans problème le rôle de Bousquet auprès de Marine Le Pen ou Macron, n’en doutez pas une seconde.
Lorsqu’on est pour la vaccination obligatoire et le passeport sanitaire, on est tout simplement un néonazi capable des pires saloperies.

Jcm

Le vaccin ARN se révélera une avancée majeure, et votre clique antivaccin entraîne riposte dans un naufrage politique retentissant.

Pivoine

D’après certaines sources, Ménard aurait travaillé pour la C.I.A. Connaissant le bonhomme, qui a révélé sa vraie nature à l’occasion de cette fausse pandémie, ça ne m’étonnerait pas.

ROLAND DUBOIS

Que dire d’un article aussi outrancier?. Personne n’est parfait. J’aime bien M. Ménard qui globalement est de mon bord et ne mérite certainement pas les commentaires à la limite de l’insulte qui sont faits.
Riposte laïque ne se grandit pas en publiant des textes aussi injustes et excessifs.
Mais, c’est vrai, tout ce qui est excessif est dérisoire.

Athanase

Je ne vous pas où il y a de l’insulte. Peut être que vous êtes émotionnellement incapable d’accepter la vérité

Jcm

Parfaitement d’accord, Ménard est un chic type, que je soutiens, et qui fait clairement partie des vrais patriotes. Je me contenterai de dire que je ne suis pas d’accord avec sa réaction moutonnière dans la farce du restaurant clandestin ! Ils ont pas vu leur gueule les jaloux , les champions de la passion triste !

jeannot

Pierre Jean Chalençon sert de contre-feu à tout le bordel ambiant. Pendant que les chiens sont à la curée sur sa carcasse, on ne parle plus des autres problèmes C’est un homme blanc avec un nom composé, riche, ce qui aggrave son cas. Quel est son crime ? Il a servi à manger pour des sommes astronomiques de 120 € ! Pendant ce temps, les “banlieusards” peinards sont pliés de rire de voir les français s’écharper entre eux et se faire massacrer par les PV de leur “police”

Pivoine

Dans la ville de Béziers, les habitants – comme à Nice – ont droit à des haut-parleurs, pour leur rappeler, entre autres, les “gestes barrières”…
Robert Ménard est fait du même bois – pourri – que Christian Estrosi !

Enrico

T’a gueulle connard de pivoine

Duval

Ne jetez pas la pierre à Mr Robert Ménard qui lutte à sa façon contre les immigrés et l’islamisation de la France. certes, il fait cela avec le bout de la langue… Faut-il lutter contre la vaccination = OUI et surtout contre ce maudit passeport vaccinale qui arrive.
Les patriotes hélas n’ont pas le droit de parole dans leur merdia, aussi boycotez ces c… et faisons tous ce que nous pouvons contre les collabos, traitres à la patrie et sur tout ce qui nous emmerde dans notre vie.

Pivoine

“sans aucune précaution […] cela veut tout simplement dire qu’ils savent pertinemment qu’il n’y a pas plus de risque viral que de beurre en broche.”
Merci, M. Moisan !
C’est ce que je me tue à dire autour de moi : leur comportement on ne peut + normal prouve qu’il n’y a pas de pandémie, et que le “covid-19” n’existe pas !
Il suffit de penser à ce jour de juillet dernier, lors du remaniement ministériel et de la passation des pouvoirs, comme tous ces ministres se faisaient la bise…
Malheureusement, bcp d’imbéciles, au lieu de se poser des questions, leur reprochaient leur attitude insouciante…
Avec des abrutis pareils, la dictature a encore de beaux jours devant elle !

Résistante.ch

«Ça a été la course à l’oseille»: un participant à des dîners clandestins de Christophe Leroy témoigne

Alors que le chef Christophe Leroy affirme qu’il n’a rien à voir avec l’affaire des dîners clandestins, Europe 1 publie un témoignage du photographe Jean-François Desjacques le contredisant.

https://fr.sputniknews.com/france/202104071045447853-ca-a-ete-la-course-a-loseille-un-participant-a-des-diners-clandestins-de-christophe-leroy-temoigne/

BobbyFR94

Martin, je pense que, même si Robert MENARD se trompe, et sans doute de bonne foi, il a quand même pointé du doigts pas mal de vérités, c’est pourquoi, et ça n’empêche pas du tout de montrer ses erreurs dans ses opinions concernant le COVID, je pense qu’il faut réunir les gens sur les vraies problématiques, chose que tu as très bien montré Martin !! (dans cet article j’entends) …

Je l’ai résumé de manière non exhaustive, je parle des vraies DANGERS que le mondialisme pose, et c’est cela qu’il faut toujours avoir en tête et donc, comme cible PRIORITAIRE dans la ré-information !!!

Posez-vous tous la question suivante :

” Qu’est-ce qui peut, et DOIT, nous unir ” ? Nous Patriotes, hommes et femmes de la “rue”, citoyens moyens ?

Débattre en ce sens, OUI à 1000% !!!

Fradth

“Aveuglé par son égalitarisme, Ménard, gauchiste misérabiliste de toujours” ça fait partie des trucs qui font que je n’ai plus de crédit pour Riposte Laïque, l’insulte bête et sous la ceinture, et pourtant je ne suis pas d’accord avec Ménard qui estime que la vaccination est absolument nécessaire, mais Ménard n’est pas un ennemi. On discute aimablement entre gens du même bord, ou au moins qui peuvent s’entendre sans se taper dessus.
Par contre avec les gens qui ne rêvent que de m’égorger, il n’y a pas de courtoisie ni aucun discours possible autre que celui des armes.

BobbyFR94

Fradth, je partage ton opinion en partie, et c’est pourquoi je pense qu’il faut nous recentrer sur les vraies problèmes que posent l’asservissement des masses, du moins, ce qu’il va en rester, quand les adeptes du NAZISLAM vont nous attaquer !!!

STURMSTAFFEL FÜHRER

Robert MENARD est un gauchiste d’extrême-gauche collectiviste, humaniste, féministe et anti-RACISTES.

Jcm

Il a pourtant plus de chances que vous de réunir les gens dans la lutte contre l’Islam. Bien sûr qu’il se trompe ici, mais il incarne à la perfection le Français moyen, et si vous voulez défendre la France il faudra bien accepter que les Français ne sont pas tous des héros d’une part, et surtout très âgés.
Vous vous acharnés contre Ménard parce que ce sont les Français qui vous déçoivent.
C’est un homme honnête bon et courageux, sans être un aigle. Tout sauf un couillon d’extrême gauche

Macronulontenc

Aucune surprise avec la gendarmerie qui n’est qu’une milice de plus !
J’ai un profond dégoût pour le peloton de fiottes embrigadées déguisées en gendarmes qui ont choisi de se faire un trio de moutons blancs isolés sur la plage du Grand Travers
dans le département de l’Hérault !
Finis le temps des gaulois, aujourd’hui dans cette république bananière française le gendarme est une fonction servile !
Ces embrigadés zélés au taquet n’auront aucune difficulté pour appliquer la charia qui avance à grands pas !

BOURGOIN

J’étais au rendez-vous de Beziers le 26 mai 2016 mais là, je ne vous suis plus du tout du tout du tout Monsieur le Maire ! ! ! ! ! ! !

Phil93

dictature HALLUCINANTE !

^pourquoi cela ne passe t il pas sur les chaines d’infos, même pas Cnews ?!!!

15 policiers armés débarquent à une réunion de travail , pourtant autorisée par la préfecture, au site de l’association de francis lalanne !!!
certains policiers très mal à l’aise, conscients d’obéir à des ordres vichistes !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WLD7td8yjEo

PHIPHI

excellent le beurre en broche
avec ménard, macron est pénard

Peau de la Vieille Hutte

Je ne peux rien reprocher à ceux qui se rendent dans des restaurants clandestins, je fais pareil. Et c’est bien normal ! Après que ces individus aient de l’argent je m’en fous, je n’ai rien contre la richesse à partir du moment qu’elle ait été acquise de façon légale. Nos dirigeants actuels et hauts-fonctionnaires en sont exclus, étant des parasites sur le dos du contribuable.

HARGOTT

Article putassier: comment peut-on soutenir ces salauds qui se foutent de notre gueule ?
Je vote MENARD !

Patrick Verro

Ps clair ! Que voulez-vous dire ?

Patrick Verro

Ce robert Ménard m’a beaucoup déçu, c’est un vaccinator à mort qui ne se pose aucune question !
Et pourtant Dieu sait si il y a lieu de s’en poser, la dernière information sur le sujet étant celle-ci :
Pr Dolores Cahill : “Les Vaccins à ARNm réduisent l’espérance de vie !”
https://planetes360.fr/pr-dolores-cahill-les-vaccins-a-arnm-reduisent-lesperance-de-vie/
Le Pr Dolores Cahill, docteur en biologie moléculaire et en immunologie, apporte une vision sans concession sur le coronavirus et expose l’attitude criminelle des gouvernements. Dans cette vidéo, elle évoque les vaccins ainsi que les graves complications liées à ces derniers.

Je ne veux plus entendre parler de ce Ménard_là.

Patrick Verro

He M. Robert Ménard, cela ne vous préoccupe pas ? :
Covid-19 : le vaccin jugé peu efficace sur les personnes immunodéprimées
https://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-le-vaccin-juge-peu-efficace-sur-les-personnes-immunodeprimees

Quelles sont les causes d’une immunodépression ?
La prise de médicaments immunodépresseurs est la principale cause. L’immunodépression peut être génétique ou due à des facteurs environnementaux, comportementaux ou consécutive à la prise de médicaments. Le VIH est, par exemple, un facteur d’immunosuppression car ce virus entraine une diminution du nombre de globules blancs, rendant l’organisme plus vulnérable aux infections dites “opportunistes”. “Mais la malnutrition, le cancer, les insuffisances cardiaques, respiratoires ou rénales sévères, l’obésité,

Patrick Verro

le diabète de type 1 ou 2 non équilibré, certains médicaments et thérapies comme la chimiothérapie, entraînent un état d’immunodépression” ajoute le Dr. Philippe Goeb, médecin généraliste.

Phil93

bref il faut être en excellente santé pour supporter le vaccin !
mais si on est en excellente santé, on n’a pas besoin du vaccin !!!

Patrick Verro

Excellente conclusion…

Phil93

merci pour le lien. ça craint !
combien de spécialistes en biologie moléculaire dans le conseil scientifique ?
ah , c’est vrai, dans ce conseil il n’y’a AUCUN scientifique. Le seul qui y était et s’est barré c’est le prf Raoult !!!

Patrick Verro

Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès
https://www.francesoir.fr/politique-monde/inde-le-seul-etat-50-population-vaccinee-augmentation-cas
L’Uttar Pradesh a recommandé le traitement prophylactique ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique) et vacciné 2,7% de sa population, le Maharashtra a vacciné plus de 4,7% de sa population soit 77% de plus que l’Uttar Pradesh. Le Maharashtra connait une augmentation exponentielle des cas covid associés à un nouveau variant.

Fonzy

Comme d’hab. Martin, un papier plein de vérités et de bon sens. Jusqu’où faudra t-il aller pour que les gens se bougent ?

Pont

Rappelons que les restaurants gasronomiques de haut niveau emploient et forment un nombreux personnel très qualifié. De plus ces établissements luxueux font travailler directement des producteurs de grande qualité faisant le renom de notre gastronomie.
Aussi entendre les pisse-ivnaigre de tous bords crachant leur haine sociale, leur jalousie de frustrés rageant contre tous ceux qui ont plus qu’eux, dégoûte. Les gens fortunés dépensent leur argent en fonction de leurs moyens et de leurs goûts. Faire “tourner” l’argent est le devoir des nantis (aucun sens péjoratif à ce mot). Sinon c’est de l’avarice. Entasser du fric pour le regarder et compter les liasses de billets ou les lingots en guise de loisirs et de plaisir ?
Les fanatiques de l’égalitarisme veulent-ils interdire les riches ?

anamorphose

bonjour monsieur madame vous mendiez dans la rue,?? vous etes au rsa? d accord continuez cela a l air de vous plaire non je ne donne plus rien je respecte vos choix esperance de vie 50 ans bonne mort de rien merci

anamorphose

frankistanais habitant du frankistan pauvre et sous deveoppe ex chateau queyras a vendre MISE A PRIX 400000EU les cretins des alpes chouinent a plusieurs ils peuvent l acheter restaurer vendre appartements ouvrir boutiques camping roulottes meme dans site classe pour une poignee d euros emplois argent autogyres ‘4 places liaison briancon briancon grenoble peuple DE CONNARDS

Rahuel

Bonjour Mr Moisan, tout est dit avec beaucoup de lucidité et de bon sens dans votre article. Cela rassure de ne plus se sentir isolé dans le ”désert” des éveillés encore lucides. Merci á vous.

Flupke

Pour ce qui est de la contamination lors de repas entre amis, c’est ce qui était arrivé à ma dentiste et son mari. Son mari est décédé du covid suite à ce repas. Elle s’en est remise péniblement. Donc…évitez d’écrire n’importe quoi.

Jacques B.

Quel âge avait-il ? Quels antécédents de santé ? S’il était jeune en bonne santé, il fait partie des exceptions, car TOUTES les statistiques de TOUS les pays indiquent qu’à moins de 60 ans en bonne santé, on n’a pas plus de risques de mourir du Covid que d’une grippe, et encore – les enfants n’attrapant quasi jamais le Covid, à la différence de la grippe.
Dès lors, on a tout lieu de croire que vous généralisez le cas de votre ami à l’ensemble des Français : grosse erreur, ou grosse tromperie.
De plus, vous semblez ignorer le concept de liberté individuelle – comme trop de Français, d’ailleurs.

Prober

Peut-être ai-je zappé les infos, mais on ne parle plus des membres de BFMTV ayant fait la même erreur, repas pris dans un resto clandestin, on a pas entendu parler de sanctions, et pour Chalençon ça fera pareil ?

Vincent B

Très bien vu… Le moralisme gauchiste, substitue aujourd’hui au réalisme de la Charité, est une vraie mérule des cœurs et des esprits.

Stendek

que peut on reprocher a un charançon ?HUUUUUM voyons ? de bouffer le riz des autres sans muselière pendant que le peuple n’a rien a bouffer avec sa museliere ? ah oui on oubliat ! ils ‘ont qu’à manger de la brioche ! et a un balai espagnol décoloré a l’envers vous reprochez quoi ? d’astiquer le parquet merdeux des nobles de la politique 2021!

jojo

peut on reprocher à des “résistants” certes très riches, d’être contre les directives du couillonavirus,directives rejetées par une bonne partie de la populace…????
j’écris populace, car après tout ce que j’entends et lis sur le sujet, je m’interdis le mot population……….le fait d’être riche en travaillant,et être contestataire doit il être interdit ?? seuls les gens du peuple auraient donc le monopole de la contestation???
quand les gens dépensent des fortunes dans les Macdos, les kébabs,et autres fabricants de nourriture à cochons,moi je me fous des gens qui payent leur soirée 500euros, c’est leur pognon, pas le mien……..alors que pendant ce temps, l’état jette des milliards par les fenêtres et personne ne dit rien……..

Oncle Nenesse

quand on s’enferme comme une merde avec d’autres merdes pour baffrer a 500 euros le repas quand les autres crevent de faim on ne conteste pas on profite du systeme qui vous fait des faveurs , a ma connaissance vos petits protégés n”ont pas eu une seule prune a 135 non plus qu’aucun coup de matraque dans la gueule non plus qu’une mitraillette appuyée sur le bide d’une mere de famille parce qu’ils sortent prendre l ‘air en famille ! bref méfiez vous le vent tourne et vous pourriez mal finir avec vos copains penduc par les pieds comme mussolini si la populace que vous méprisez tant vous choppe !

Pascale

Excellent article.
Qui pointe cet égalitarisme mortifère associé à une richophobie bien franchouillarde.

Oncle Nenesse

la richophobie est le pendant de la pauvrophobie les choses sont donc egales !

Stendek

Les chinois en vacances a Paris ! : https://vm.tiktok.com/ZMe5mG5y5/ dans la serie « saloperies de NAZIS NAZES qu’il faudra bien nettoyer un jour : https://vm.tiktok.com/ZMe5Hj9sH/ et pendant ce temps là en Egypte pas plus de masques merdacroniens que de beurre au cul : https://vm.tiktok.com/ZMe5HM2wv/ et en israel ? la caste n’aime pas les piquouze de la mort , la mort c’est pour les autres , les « sous hommes » , les « inutiles » , les « charges pour la société » , les « handicapés » …et les tee shirt ! ! ! https://vm.tiktok.com/ZMe5HXY53/ ça ne vous rappelle pas les NAZIS ? ? ? MANIF contre le dictateur merdacron a Nice : https://vm.tiktok.com/ZMe5gU9EK/ prochaine étape de la RACE humaine apres le CON VIDE : https://vm.tiktok.com/ZMe5GgwRw/

la méthode de Duterte est la meilleure

J’ oubliais , que crève la république (maçonnique, universaliste , à haute densité en multiculturalisme, homophile, dégénérée,xénophile, destructrice d’ identité)

la méthode de Duterte est la meilleure

Confirmation , le sieur Menard est un patriote de la sainte farce façon Marine la poissonnière républicaine à haute densité en fraternité muzz .
Il est temps de procéder à un nettoyage en profondeur des écuries du RN !

Stendek

ils sont TOUS de la CASTE la mort c’est pour les autres , les vaccins a transformer en singe OGM c’est pour les autres dont ils veulent se débarrasser pour qu’il n’y ait plus sur terre que EUX EUX EUX EUX !… et quand meme question de confort , quelques eclaves singes bien sur pour faire le groom et leur apporter des rafraichissement ou leur tenir le seau de pisse ! Rien de changé depuis 1789 ! mort au principe de la représentation parasitaire par les vermines politiques ! mort au vote à electro-NIQUER vive le referendum permanent par vote papier surveillé jour et nuit par cameras elles memes surveillées par nous le PEUPLE !

Cath

Excellente analyse …Et cette conclusion ” Plus personne n’y peut plus rien.” est lucide et inexorable ..Une grande part de ceux qui se revendiquent “peuple français” n’est plus que l’ombre de lui même , juste du bétail apathique…

Superdupont

Mais la grosse différence dans ces resto a 500€ le menu ( ou on a toujours faim en sortant ) c’est que ces restaurateurs pour gens aises ne risquent aucune sanction !! Quand un Gabriel attall admet qu’il a eu des invitations bien surs refusées pendant le confinement, pourquoi n’a t’il pas diligente une enquête ? Par contre un restaurateur lambda qui sert un repas dehors est mis en garde à vue illico .

Hoplite

On veut arrêter la dictature sanitaire, on veut descendre dans la rue pour protester, on se rebelle sur les écrans d’ordinateurs, on gueule… Mais quand un couillu défie le système, au lieu d’applaudir, on gueule ! Très français tout ça.

Résistante.ch

Florian Philippot
@f_philippot
·
13h
La SDJ de M6 confirme la présence «d’au moins un membre du gouvernement à ces dîners».
Hâte de savoir le nom de ce donneur de leçons !
Les restos clandestins, je m’en fiche royalement, je trouve même ça bien, mais les hypocrites donneurs de leçons c’est autre chose : DEMISSION !
https://twitter.com/f_philippot

Stendek

N’oubliez pas non plus les “DINERS DU SIECLE” !

Respectvaleurs

Exactement, j’ai posté presque la même chose sur les réseaux sociaux. Ce qu’il faut comprendre dans l’affaire, c’est qu’il n’y a pas pas de transmission du virus par les asymptomatiques et que les politiques le savent. L’essentiel est que ça montre la mascarade liberticide. Malheureusement, les imbéciles ne verront que le doigt, pas la lune !

Anton

“Il faut vous y préparer mentalement”: pas que, pas que !

Jean Peuplu du Tout

Au rédacteur : À vous lire il n’y a ni virus, ni malades graves, ni morts ! Tout cela ne serait qu’une invention, la transmission par voie aérienne ou les mains ne serait qu’une foutaise!
Comment voulez vous qu’on vous prenne au sérieux ? On peut être contre Narcisse 1er et son Gvt de tocards dangereux mais on ne peut pas nier que la Covid pose un vrai problème de santé publique partout dans le monde !

tonton flingueur

oui! tellement dangereux, qu’assis au resto (avant) pas de masque. debout masque. Ok! pour les sports d’hiver mais sans remontées mécaniques. ok pour s’entasser dans le métro mais interdit de ballade en foret. évidemment que c’est du flan. Pas encore percuté après plus d’un an. faut éteindre ta télé et allumer ton cerveau.

STURMSTAFFEL FÜHRER

Vous êtes un communiste collectiviste humaniste droit de l’hommiste féministe et anti-RACISTE.

HARGOTT

Vous portez bien votre pseudo !

anamorphose

faux zero mort groenland 29 en islande 1 au bhoutan ect ect informez vous vous etes bien un frankistanais

BobbyFR94

Rappel utile :
Le Professeur Denis RANCOURT :
« imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. »

Et celle du premier directeur du FBI, John E. HOOVER :
« L’individu est handicapé en se retrouvant face à une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »

J’ai développé et adapté cette dernière phrase :
« L’individu moyen reste sidéré devant la découverte de preuves et de faits impossibles à contester, montrant et démontrant l’existence d’un projet totalitaire si monstrueux, qu’il ne peut croire qu’il est réel alors que ce dernier a pour but d1e le détruire lui, simple habitant d’un pays, ainsi que la majorité de ses concitoyens !! »

Jacques B.

Un problème de santé publique, autant qu’une bonne grippe ; en tout cas en France.
Les chiffres qu’on nous annonce sont gonflés, montés en épingle.
voir les explications d’un statisticien travaillant avec les données officielles (INSEE…) : https://www.youtube.com/channel/UCX6iYvJWGOQfGsFo2KSSm-w
Ou encore les travaux de L. Toubiana, chercheur à l’INSERM, qui indique que la mortalité des -65 ans n’a absolument pas augmenté en 2020, et celle des +65 ans a augmenté de 3,6%. Oui, 3,6% ! en soignant très mal les malades, en plus !
Cessez de vous laisser berner, apeurer et culpabiliser par les médias aux ordres : la maladie est réelle, mais très exagérée et ne justifiant pas les mesures exorbitantes prises.

Patapon

Caviar chez Chalencon ou saucisse frites à Serignan plage,ça finit toujours dans la cuvette des chiottes.C’est ça,l’égalité,non?.

Argo

C’est ici que tombent en ruine
Tous les plats de la cuisine

Christophe L

Bravo Martin un article cinglant pour une vérité éclairante 😉
On ne cessera de répéter à qui veut l’entendre que sur l’échiquier politique français la droite nationaliste n’existe plus depuis au moins 20 ans.
À mon avis on verra de plus en plus le souverainisme cosmopolite antiraciste de gauche être emmené au-devant de la scène médiatique.
On le voit aujourd’hui entre autres avec Philippot qui surf sur la fenêtre médiatique covidiene qui lui est grandement ouverte.
Une partie de la droite comme Mr Le Gallou ou le PDF fantasme sur une candidature hypothétique de Mr Zemmour reste donc en lice le MND de Mr Vauclin qui propose la remigration et le port d’arme citoyen deux choses essentielles pour la survie de notre peuple mais qui restera lettre morte aux yeux d’un pays à l’agonie.

BERNARD

Le seul problème que je vois dans cette histoire négligeable de repas clandos, c’est que certains participants “hauts placés” et “donnant des leçons aux gueux” se permettent de déroger aux règles qu’ils sont les premiers à imposer à ces mêmes gueux et non pas le prix des repas.
Pour un repas “caviar” dans un restau Russe gastronomique à Paris, compter plutôt dans les 800-1000€ ! (avec tout le tralala qui va avec, quand même )
En plus, les ministres ont chacun une excellente cantine réservée pour eux et leurs invités, cantine digne des plus grands restaus (j’ai bouffé une fois avec Joxe à l’hôtel de Brienne.. quand même pas aussi somptueux que celui servi par de Rugy !)
Ce même personnage (Joxe) qui m’avais dit à cette occasion qu’il fallait “bien profiter des ors de la république”)

Madeleine

Ce . Chalencon est un homme ou une femme ?

Il ou elle a l’air d’une grosse poule bien dodue mythomane…..

Barracuda58

Il est auto-reverse.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Entièrement d’accord avec votre article. Rien à ajouter, rien à retrancher.

BobbyFR94

Martin, je dois reconnaître que tu fais une très très bonne analyse ; je crois, pour ma part, que Robert MENARD ne voit pas plus loin que ce que ses yeux lui montrent !

Je crois aussi que d’autres se croient au dessus des lois, et, sans aucun doute, savent, peut-être pas pour tous, seuls les plus proches du macron sont au courant de la réalité de la “pandémie”, qui, soit dit en passant, fait bien moins de morts que les crises cardiaques, les AVC, et sans doute, là aussi, bien d’autres pathologies !

Mais cela détourne les français des vraies problématiques :
LA privation de libertés
La MISE en ESCLAVAGE du peuple
La PAUPERISATION des masses
La CRETINISATION des masses

Bref, la MONDIALISATION est en marche, si je puis l’écrire ainsi !!
C’est cela qu’il FAUT montrer !!!

Martinez

Vous avez parfaitement résumé cette situation cauchemaresque et l ´état d’esprit pitoyable d’un Ménard , que la crise sanitaire (?) a démasqué avec tant d’autres …

Hypathie

Lors du 1er confinement, Robert Ménard avait osé faire déboulonner tous les bancs publics de sa bonne ville de Béziers pour empêcher les mamies de traînasser au soleil, sous prétexte de les “protéger”.
Qu’attendre de ce pauvre type, sinon le pire ?

tonton flingueur

il suffit de visionner ses anciennes interviews quand il n’était que journaliste notamment celle ou il attaque avec virulence oskar freysinger.

HARGOTT

Plutôt pour empêcher les racailles d’y préparer leurs mauvais coup en harcelant les passantes.

Rems

Ménard est comme MLP un traitre aux patriotes !

lecomgre

grace aux voix du FN que MENARD est maire et médiatisé ;maintenant il est devenu un judas ,MONDEBOURG disait 2022 MARINE sera présidente vive les sans-dents

Demanchy

Excellent article de M. Moisan. Oui vraiment une excellente analyse. Ce qui ma frappé dans cette affaire, c’est la fierté du commandant de gendarmerie de l’Hérault, d’avoir envoyé des jeunots surarmés, verbaliser une famille de gens modestes pour plus de 400 euros, tandis que les bobos de la pseudo élite se goinfrent avec des menus à 500 euros.
Cette affaire prouve une fois encore, le niveau de conditionnement à l’absurde des officiers de gendarmerie de cette génération, le préfet le l’Hérault étant lui-même un ancien officier de gendarmerie, s’étant orienté vers la préfectorale.
On peut constater, que la génération actuelle des forces de l’ordre, tant gendarmerie que police, est constituée d’une majorité de bourrins, y compris les officiers.

Jcm

J’apprécie énormément Ménard, c’est le Tapie du pauvre, fils de gens qui ne “comptent pas”, mondialiste aventurier fondateur de Reporter sans Frontières ( tout sauf une tare à l’époque bien au contraire ! ), et qui a su tirer parti de ses observations et de son expérience pour devenir ce qu’il est.
Les gens n’ont pas compris que Chalençon ne crachait pas à la face des pauvres, contrairement à ses invités désignés, Ménard non plus. Ménard se trompe sur ce dossier, mais je l’apprécie quand même.
Sur le sujet spécifique du repas clandestin, je partage votre avis

HARGOTT

Charençon, plutôt: mais comment peut-on dédouaner une pareille merde bien parisienne ?

Pascal Olivier

(2/2)

La magnifique bataille de Lépante (en Grèce, aux confins des golfes de Corinthe et de Patras), au cours de laquelle nous avons brillé par notre absence, occupés que nous étions à nous lier d’amitié avec la Porte, n’a même pas permis la libération de la Grèce. On ne l’a même pas envisagée ou imaginée alors que la défaite ottomane permettait de pousser jusqu’en Orient et de délivrer Constantinople, Antioche, Jérusalem et Alexandrie !

Il a fallu attendre que le souffle de la Révolution nous donne la victoire au Pont d’Arcole et à Rivoli (Première République) et que les sept îles ioniennes, possession de Venise, deviennent trois départements français de Grèce pour donner le la à ce qui permit de mettre fin à des siècles de souillure ottomane en Grèce.

Système

L’empire ottoman, fidèle allié de la France 3 siècles durant et qui a contribué à affaiblir le saint empire germanique qui ne rêvait que de dépecer la France…Si on avait dû compter sur la Russie, on serait où à l’heure qu’il est ?

Pascal Olivier

(1/2)

Il y a belle lurette que nous ne sommes plus en République, « 1789 sacralisé pour mieux imposer la revanche d’une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke » écrit l’ami Zemmour dans l’introduction de son Suicide français.

République qui en exportant l’idée de Nation avait réussi ce que les croisades n’avaient pas réussi. Cette idée a indirectement mis fin au califat (632-1924) et contribué, beaucoup plus directement, à l’établissement d’Etats-nations, véritables hérésies au regard de l’islam.

Chassaing Jacques

Les deux Ménard, Marine, Marion, Mélenchon: cinq escrocs de la fausse opposition à Macron.

BERNARD

Heureusement qu’Alcazar va nous sauver, c’est certain

Vivicrét

Vous pensez que c’est plutôt Mélenchon, la “vraie opposition” à Macron ? Revenez sur terre !

HARGOTT

C’est ce que je crois quand je lis Chassaing.

Anton

RL ouvre les yeux: c’est bien.

HARGOTT

Va voter pour ton M. Le Trouduc ! Je commence à comprendre la saloperie anarcho tout ce qu’on veut de certains connards de RL !

Système

Très bon papier ! Et oui, Robert Ménard est demeuré ce qu’il a toujours été : un mec de gauche qui fait aujourd’hui semblant d’être de droite ! Quand un type a pu être , à 20 ans, à la fois communiste militant et catholique pratiquant , ça veut tout dire ! Seul un esprit « malin » peut être capable d’une telle duplicité..,

nicolachaos

A riposte Laique toute la médiocrité est mis a l’honneur, Masiéro, Chalençon, Ménard, Tapie ce qui veut tout dire de la sale image de ce pauvre Pays.

Vivicrét

Chirac, militant communiste dans sa jeunesse, distribuait des tracts !
On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ménard n’en fait pas partie…

Anton

Ca s’appelle un catholique de gauche et ça a pullulé depuis la création de l’Action Catholique dans les années 1920 (JOC, JEC, ACO, prêtres ouvriers, etc.) Voir à ce sujet le livre d’Emmanuel Ratier, “Les Chrétiens de gauche”, tout y est dit.

HARGOTT

Idiot inutile (système, pas Ménard).

Lire Aussi