Que pourrait-on faire avec les milliards d’euros annuels qui vont aux étrangers ?

Publié le 26 mai 2020 - par - 146 commentaires - 3 544 vues

Puisque personne ne veut y aller, c’est moi m’y colle avec une étude empirique de l’équivalence coût de l’aide sociale en France.

Bien entendu, celle-ci méritera d’être affinée/confirmée par des experts économistes plus sachants que moi dans ce domaine. Mais bon, les bases sont là.

Le juge Charles Prat a dit que 42 % des bénéficiaires des allocations familiales seraient nées à l’étranger. Considérons donc que ce chiffre s’appliquerait à l’ensemble de l’aide sociale…

https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305

La question est : combien ça fait, 42 % de l’aide sociale ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/04/quatre-questions-sur-les-aides-sociales-en-france_5309189_4355770.html

Vous avez remarqué qu’on vous donne toujours des pourcentages abstraits, sans vous dire combien ça fait en euros, et sans donner de points de comparaison de ce que l’on pourrait faire avec… : ce n’est pas un hasard. Car en fait, c’est terrifiant et ça rend fou.

Selon le journal Le Monde, qui n’est pas connu pour être de droite… les dépenses de protection sociale représentaient un total de 746,6 milliards d’euros en 2015, dont 701,2 milliards sont des prestations sociales, selon la Drees. Cela représente 32 % du produit intérieur brut français.

Je sais que jusqu’à ce jour, le chiffre estimé du coût annuel de l’immigration, donné par Gérard Pince, notamment, se montait à 130 milliards. Mais quand il a donné ce chiffre, le scandale des fausses cartes Vitale, dénoncé par le magistrat Charles Prats, n’était pas encore connu dans son ampleur. On serait donc à 160 milliards par an

Question : on fait quoi avec 160 milliards par an ?

Ça coûte combien, un porte-avions ?

Un porte-avions, c’est 3,5 milliards par an donc avec un an de budget versé aux étrangers on peut avoir 45 porte-avions (alors qu’on n’arrive même pas à en financer un deuxième…).

https://www.liberation.fr/politiques/2017/01/26/mais-combien-ca-coute-en-vrai-un-porte-avions_1544198

Ça coûte combien, un Rafale ?

80 millions d’euros – donc avec un an de budget versé aux étrangers on peut avoir 2000 Rafales par an (alors qu’on n’arrête pas de réduire les budgets…).

https://omnirole-rafale.com/le-rafale-en-chiffres/

Ça coûte combien, la construction d’un hôpital ?

 194 millions d’euros, donc avec un an de budget versé aux étrangers, on peut construire 800 hôpitaux par an (je vous rassure, on n’en a pas besoin d’autant…).

https://www.lesechos.fr/2017/02/melun-le-nouvel-hopital-sur-les-rails-167487

 Ça coûte combien, les retraites ?

310 milliards d’euros par an.

Donc, si on enlève les fraudes aux faux retraités (notamment dans les pays du Maghreb et d’Afrique où il y a nombre de retraités plus que centenaires…) on peut estimer qu’il n’y a plus aucun problème de financement des retraites, si on arrête de sponsoriser à perte la population étrangère.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/finances-quel-budget-la-france-consacre-t-elle-aux-retraites_2978193.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/de-faux-centenaires-residant-a-l-etranger-fraudent-ils-le-systeme-de-retraites-francais_3745693.html

Ça coûte combien, la CSG ? (contribution sociale généralisée) qui alourdit énormément les impôts avec son taux de 9,20 % qui vient en supplément des impôts rapporte 100 milliards d’euros par an.

https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/csg-crds-definition-calcul/taux-csg

https://www.lesechos.fr/2017/05/un-impot-qui-vaudra-bientot-100-milliards-171616

Dès lors que l’ensemble des cotisations sociales s’élève à 17,2 %  (9,20 % de CSG + 0,5 % de CRDS (contribution à la dette sociale) + 7,5 % de prélèvement de solidarité).

Ça veut dire que l’ensemble des cotisations sociales qui tuent nos entreprises, nos salariés, et nos salaires rapporte 187 milliards d’euros et étouffe complètement la compétitivité de notre économie.

C’est pratiquement la somme que nous coûte l’immigration.

(NB – prélèvement de solidarité, ça veut dire pour beaucoup, payer les voilées pour qu’elles fassent des gosses…).

Cela signifie que :

  • Le cercle vicieux et infernal est total : il faut toujours plus d’impôts et de dépenses sociales pour couvrir les frais des étrangers qui arrivent tous les jours plus nombreux : c’est le tonneau des Danaïdes.
  • Si on arrête de donner chaque année à des étrangers 160 milliards de nos dépenses, on peut éviter pour chaque Français une imposition de 17,2 %.

Ça veut dire que :

  • celui qui gagne 1 500 €/mois verrait son salaire passer à 1 811 €/mois soit 3 732 €/an
  • celui qui gagne 2 000 €/mois verrait son salaire passer à 2 415 €/mois soit 4 980 €/an
  • celui qui gagne 3 000 €/mois verrait son salaire passer à 3 623 €/mois soit 7 476 €/an.

Avouez qu’avec ce surplus de paye, beaucoup pourraient partir ou améliorer leurs vacances… ou payer des études à leurs enfants, ou beaucoup d’autres choses bien plus utiles… que de financer un étranger, irrégulier ou pas.

Mais non, il faut payer les étrangers et multiplier les voilées, les aides aux enfants de la polygamie, futur chômeurs non assimilés, et haineux de la France etc.

Bien entendu, vous pouvez faire vos propres calculs, les affiner, et trouver vos propres comparaisons (éducation, police, salaires, maison, emprunts, etc.). Ainsi, vous pouvez, si vous estimez que mon chiffre de 160 milliards est excessif, le diviser par deux, ou même par trois. Et vous arriverez tout de même à des résultats très spectaculaires.

J’invite tout le monde à peaufiner cette étude et ces comparaisons, et à élargir les exemples que je donne sur le thèm : que pourrait-on faire de tout cet argent donné aux étrangers ?

Mais il est temps de mettre les pieds dans le plat !

Albert Nollet

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Bonne Daniel

Ne serait-ce que donner un + aux Français se serait déjà un bon début plutôt que de penser aux autres.

Gerin

Ce n’est pas possible, dites moi que c’est un cauchemar. Français réveillons nous tous, au secours de notre France, vite.

ALONSO

Mr Nollet a-t-il pensé à l’Education Nationale, à la Police, aux Prisons etc… toutes activités qui nous coûtent plus du double de ce qui serait nécéssaire aux simples citoyens Français intégrés ???

Yalla

encore un excellent article d’Albert Nollet qui tape la ou ça fait mal.

Y en a marre des embrouilles avec des chiffres abstrait en pourcentage, il faut des points de comparaison. tous les français doivent se livrer à cet exercice pour prendre conscience du poids des étrangers.

ce manque de réalisme par la mise en perspective + le fait de ne pas avoir blamé l’immigration et le poids de l’occupation étrangère est exactement ce qui a manqué aux gilets jaunes – C’est pour ça qu’ils ont échoué. Ils n’ont pas visé juste.

Alain Carrasco

Avec les centaines de milliards d’ euros distribués à fond perdu aux capitalistes, et non aux étrangers, on pourrait payer largement tous les salaires, éviter les licenciements, embaucher et diviser le temps de travail. Mais, c’ est tellement plus facile de s’ en prendre à des étrangers qui ne voient la couleur d’ aucun fric, sauf l’ argent qu’ils gagnent en se faisant exploiter par vos amis patrons…

Capitaine Crochet

capitainec35@gmail.com
Votre argumentation marxiste sent un peu la rengaine soixante huitarde.

paris

je vous rejoins avec force m Albert NOLLET

François BLANC

oh une niche !, avec on pourrait importer plus d’électeurs du bled pour les partis marxistes ou progressistes

Charles

on pourrait aussi augmenter un peu les revenus des gilets jaunes, des moins que rien, des sans dents, des lépreux pour qu’ils se soignent, bref de la population, autrement dit des Français.

LIMA

Après une première lecture de votre message, j’avais envie de vous répondre agressivement, avant de réaliser que c’est du second degré….

ViveJaures

Mais arrêtez de croire n’importe quoi …. non non non et NON, il n’y a pas des milliards d’euros qui vont directement aux étrangers. Et les étrangers qui travaillent en France payent des impôts, leur cotisation secu, leur cotisation chomage et d’ailleurs ils ne bénéficient pas du chomage s’ils perdent leur emploi alors qu’ils le cotisent … renseignez vous un peu au lieu de croire n’importe quoi. On dirait que vous formez une Grande Secte de La Peur, toujours à l’affut de l’arabe du coin qui viendra violer votre fille.
Je vous plains.

Mjolnir

On programme deja les faibles esprits :
de clandestins ils sont devenus migrants
migrant ne veut pas dire statique non plus comme nos Roms , les “gens du voyage” ……. immobile

Mjolnir

Que dire ……….?
La France est BLANCHE , PAIENNE et CELTE .
Point_
je crains voire je souhaite une TRES violente reaction des FDS dans un TRES proche avenir.
en tout ca , ca murit , croyez-moi !
commencer DEJA par ne PAS elire des collabos.

Guimeud

Financer la remigration des populations non blanches et retrouver enfin notre pays, terre de nos ancêtres

zéphyrin

on pourrait construire des bateaux et des avions économes d’énergie pour le transport des délinquants étrangers vers leur pays d’origine

Mjolnir

Version Vendee , et on ouvre le fond une fois en mer des fois qu’ils reviennent……

saurer

Comment peut on espérer que ça change ? L’échiquier politique est organisé de telle façon que, d’où qu’on se tourne, tous les candidats postulent pour le même objectif. Et cet objectif est soigneusement décliné avec des variantes qui nous font espérer, chaque fois. Mais cet entonnoir nous conduit inexorablement dans le même labyrinthe, dont on n’en sortira pas vivant (les Patriotes)….

Jean-Louis

La France pour moins d’1% de la population mondiale représente 20% des dépenses sociales mondiales. La France socialiste depuis Léon Blum voire même depuis Robespierre a fait le choix du « social » au nom d’un égalitarisme’ débile ou plutôt une haine des « riches ». Ce social devenu assistanat au fil des ans et des dérives des différents gouvernements a ruiné les finances publiques et provoque un endettement qui fera le malheur de nos enfants et petits enfants. Pas étonnant que tous les cassoss d’Afrique, musulmans bien entendu viennent se servir à notre table puisque tout est offert sur un plateau. C’est pas grave, c’est le CON-tribuable qui paie. Pendant ce temps, ceux qui ont du blé et un cerveau se cassent de ce pays qui a le social que paraît-il « le monde entier nous envie » lol….

Pierre

👍👍

LIMA

Si Marine avait vraiment le désir de remettre ce pays en état, au lieu de se contenter de vivre sur les cotisations et autres subventions, elle travaillerait ses sujets, afin de ne pas passer pour une bouffonne quand elle débat sur des sujets qu’elle ne maîtrise pas. (débat d’entre deux tours).
Pour rétablir un système de santé tel qu’il fut, il faut:
– Rendre les cartes vitales infalsifiable par intégration des empreintes digitales.
– Lors de la consultation chez un médecin, il faudrait d’abord donner sa carte vitale à lire, et apposer un doigt sur un lecteur pour vérification des droits.
en cas de fraude, la consultation ne serait pas prise en charge par la sécu.
Faire de la sorte éviterait la connivence du praticien, par contrainte ou idéologie; faire savoir que toute fraude ….

LIMA

…toute fraude entraînerait l’invalidation de la carte jusqu’à vérification par l’URSSAF.
Après tout, il s’agit de l’argent des cotisants.
– Traquer impitoyablement tout ingérence de Big Pharma dans l’état
– Pour le versement des allocations aux retraités résidant à l’étranger, exiger une preuve de vie certifiée par l’administration des pays concernés; faire pression sur ces pays pour que des contrôleurs de la CNAV ou du fisc puissent procéder à des vérifications surprise aléatoires.
Là encore, c’est notre argent, il doit être réservé aux seuls retraités vivants.
Faire une chasse intensive aux évadés fiscaux; on n’a aucune idée des moyens dont disposent les agents du fisc dès qu’on les laisse agir.
Le fisc américain est très performant dans ce domaine, pourquoi pas le fisc français?

Mountain

Et ça fait 40 que ça dure et ça continue et s’empire de plus belle et personne ne fait RIEN
Comme d’habitude, salopards de politiques.

Fleur de Lys

L’ONU appelle les gouvernements « à promouvoir la régularisation des migrants en situation irrégulière »

https://www.fdesouche.com/1379837-lonu-appelle-les-gouvernements-a-promouvoir-la-regularisation-des-migrants-en-situation-irreguliere

Hagdik

Il faudrait ajouter les sommes que la France donne aux pays en question ou qu’elle leur prête gentiment pour qu’ils nous achètent des trucs qu’ils ne paient jamais et qu’ils ne remboursent pas.

Eric Fletcher

La CSG était présenté comme un impôt…provisoire !!
Je crois que c’est Churchill qui a dit:
“Il y a deux choses qui sont éternelles : la mort et les impôts provisoires !”
(après avoir été ministre des Finances en 1925 et créé plusieurs impôts…provisoires !)

Thierry

Un Balkany un Mitterrand un Chirac un Cahuzac un Sarko un Vge un Hollande un Macron et tous ces pourris qui nous gouvernent depuis 50 ça coûte combien ????

LANKOU RU

Un pognon de dingue…..

Fleur de Lys

Grèce : la France va accueillir 750 migrants, un premier groupe devrait arriver sur le sol français en juillet

https://www.fdesouche.com/1379605-grece-la-france-va-accueillir-750-migrants-un-premier-groupe-devrait-arriver-sur-le-sol-francais-en-juillet

zéphyrin

750 multiplié par le regroupement familial à rallonge ça va faire combien au total
combien depuis 30 ans de sans papiers régularisés ou sur le point de l’être ? combien de naturalisés ? Combien sont ils au total des totaux ?
c’est un suicide ethnique. A long terme, quoi que… pauvres descendants de peuples européens gâtés, à la moêlle pervertie, à la conscience tarée par les divisions des compétences et des responsabilités.

nidabeille

Ben oui, on nous dit, on nous répète sans cesse que tous ces étrangers et particulièrement ceux du magreb se sont ‘tués à la tâche’ pour participer au développement de notre pays.
Soit.
Mais qu’on nous explique alors pourquoi tous ces héros méconnus, une fois revenus au bled pour y passer leur retraite font de si nombreux centenaires.
Pourquoi un si étonnant phénomène ?

POLYEUCTE

Je partage vos chiffres que je connais bien.
Cependant, sans vouloir prendre la défense des étrangers, votre bilan n’a qu’un côté !
Vous oubliez ce qu’ils rapportent par leur travail à l’économie.
Comme le rapportent plusieurs Instituts, le Passif réel s’établit autour de 100 Mds / an.
C’est déjà énorme !

9119

Y’a eu une étude à ce sujet, ils coutent bien plus qu’ils ne rapportent à l’Etat, c’est un fait, c’est véridique

Richard

Ô Polyeucte, je vous vois venir avec vos gros sabots : à tout nouveau migrant installé en France, nouveau titulaire de compte bancaire en vue, en compte à vue. Aux distributeurs de billets je préfère les distributeurs de baffes, Polyeucte battu par Ventura.

POLYEUCTE

O ! Coeur de Lion ! Vous confondez Banquier et Banqueroute !
Guichets bancaires et d’Aide sociale !

Winston

Bon , et si on déduit le supplément de chomage qu’entraine leur présence ?

Patrick.Matthiote

C’est vrai qu’à écouter les bobos mondialistes et leurs discourts à la c0n, ils font paraît il, le métier que les feignants de français assistés au RSA ne veulent plus faire.
Peut être, faut il réformer tout cela justement… Payer des gens à ne rien vouloir foutre et faire venir de la vermine qui nous est étrangère, n’est ce point schizophrénique ?

petitjean

@POLYEUCTE
restons simple:
la France compte plus de 6 millions de chômeurs et le quart de notre jeunesse est condamné à l’assistanat à vie
rien ne justifie l’immigration. Dois je rappeler que nous importons des bacs moins 5, pour la plupart illettrés !
L’invasion migratoire, conduites par nos zélites depuis des décennies, n’a d’autre but* que de transformer radicalement l’identité des peuples européens : créer de toute pièce une société multi ethnique, multiculturelle, multi confessionnelle
Le but final étant la disparition des états nations. Les politiques n’ayant plus qu’à “gérer” les conflits entre communautés et leurs revendications !!
*ça sert aussi le patronat, mais déjà avec le volant énorme de chômage le patronat est à l’aise pour tirer les salaires vers le bas

POLYEUCTE

Mon raisonnement ne fut qu’économique, précisant “sans défendre les étrangers”. Nous sommes sur la même ligne.

katastrov

« sans défendre les étrangers » : Donc l’honneur est sauf ! Pff !
Sans défendre Hitler, je dirai que son bilan n’est pas si horrible que ça : il n’a pas tué tout le monde. Economiquement son bilan est négatif. Attention j’ai dis ” sans défendre Hitler “, hein !

Winston

Ah , Hitler , comme d’hab.
Rendez vous compte , s’il n’avait pas existé , la référence du mal serait … Lenine,Staline,Mao,Pol Pol , Castro,Guevara,…. ? Des communistes au lieu d’un socialiste !!!!

LIMA

@petitjean,
Pour abonder dans votre sens, la population importée étant majoritairement religieuse et très obéissante à leur dieu, quelques gourous de cette religion copieusement arrosés garantirait au N.O.M une obéissance totale

le gaulois

et vous avez oublié l’étranger qui arrive en france depuis le maghreb et son enfant né en france élevé instruit durant 16 ans par l’unique impot prélevé sur notre téte puis cet enfant décroche puisque Papa maman ne connaissent rien du francais donc cet enfant est voué a l’échec scolaire et donc va tomber dans la délinquance la vente de drogue de vol escroquerie et j’en passe et donc tribunaux et prison payé par nos impôts
a savoir la prison nous coute 90€ par jour par personne donc ce jeune puisuqe on le nomme ainsi. aprés nous avoir coûté, allocs, soclarit,é nourriture de la cantine, …. nous coute, + les tribunaux et la prison total 1million d’euro dans ses 40 premières années
et oui ca va vite et la prison a elle seule coute 365 jours X 90€ =32850 € x 20 ans = 657 000 €

hoplite

Avec ces milliards, on pourrait rebâtir une vraie France, avec des hôpitaux gratuits, des autoroutes gratuites, des écoles gratuites, des logements pour les étudiants, les sans-abris, les pauvres. On pourrait relancer l’économie, sortir de l’euro, redevenir une nation souveraine. Oui mais voilà, les français ne veulent pas.

Rastacrockett

La fraude sociale est entretenue par des syndicats comme la CGT !
La mutuelle santé est une énorme arnaque (les véreux Richard Ferrand et Strauss-Kahn ont prouvé qu’on pouvait faire des affaires juteuses avec ces assurances BIS privées)
Question tarif et couverture les mutuelles sont toutes inégalitaires !
Je n’ai plus de mutuelle depuis que je suis en retraite et en calculant j’ai économisé plus de 10 000 euros ! (7 ans X 12 mois X 120 euros pour un couple) !
Il paraît que la moyenne du reste à charge ne dépasserait pas les 7 % (?) c’est du pipeau !
Trouver un médecin généraliste en zone rurale est un exploit, pour l’hôpital du coin c’est le minimum syndical, trouver un spécialiste c’est 6 mois d’attente et + de 100 Kms !
En SS et CGS j’ai suffisamment donné !

Pascal BLAMPEY

Au lieu de s’en prendre au étrangers ou á la CGT il faudrait que le gouvernement régle le problème de l’évasion fiscal, mais la les sites d’extème droite ne risque pas dans parler.

barracuda 58

Hier à la télé, un abruti de la CGT qui pleurait presque car les magasins CAMAIEU sont en liquidation judiciaire ,et qui portait une casquette “Non au travail le dimanche”. Bravo la CGT.

LIMA

ET quels autres sites en parlent?

R2D25

Que pourrait-on faire avec les milliards d’euros annuels qui vont aux étrangers ?

Des maisons de retraite convenables pour les retraités.
Des lits supplémentaires dans les hôpitaux.
Améliorer les salaires des agents hospitaliers.

LANKOU RU

Oui on “pourrait” mais le dictateur veut faire de la FRANCE un pays dépouillé , saigné à blanc , envahi par des assassins (car assassin lui-même ) mais la traitrise à un Peuple se paie un jour ou l’autre .

Verdammt

Oui R2D2…
Une villa avec piscine, une belle voiture sport avec la bimbo qui a avec.
La mosquée pas trop loin, des allocs a gogo etc. Tout ça pour nos clandestins. Plus belle la vie ?
Le paradis socialo… et MRD.

meulien

et si on larguait les territoires d’outre mer? on a bien largue l’algerie avec son petrole

ricco delestaque

Si les gens, pardons, “celles et ceux” qui arrivent à penser en euros se rendent compte des sommes, moi je dois à ce niveau convertir en francs, et c’est un calcul que je ne devrais pas faire, un euro n’est pas un franc, mais 6.55 ! Mais quoi, nous avons un porte avion, mais il est “intermittent” passant plus de temps en cale sèche qu’en mer. D’ailleurs à côté d’un porte avion américain de la nouvelle classe qui remplace la classe Nimitz le Charles de Gaulle fait vraiment figure riquiqui, on se souvient des hélices qui ne convenaient pas et du pont d’envol qui n’était pas assez long pour les Rafales Marine. Mais au moins on sait que si les performances de notre porte avions sont limitées, celles d’accueil de la France sont illimitées. Une nouvelle ” fournée ” arrive ….

Verdammt

Oui nous avons un porte-avion digne des bateaux barbaresques.
J ai un mail de Baba Aroudj dit Barberousse et ancien Rais barbaresque:
“cherche rameurs chrétiens ou juifs pour ramer sur le porte avion Charles de Gaulle”. PS. “je n ai pas besoin d elice”.
Choukran aux mécréants qui me vendent cette barque.
Sinon je vais la chercher moi-même.
Ramdouhllilah

PIstou

Sans l’immigration la france serait un paradis mais hélas aucun politique ne veut s’occuper du problème au contraire ils l’entretiennent. Rendez vous compte notre pédé national ne trouverait plus d’exotique pour se faire peloter a l’Elysée.

poiropardix

Bonjour à tous ,l,heure est peut être venue.
Lire RL C’EST BIEN ,en faire la promo c’est mieux mais j’ai décidé d’autres choses
Je vais tenter ,si par exemple Albert Nollet m’autorise à (comme dirait HOLLANDE si Hollande ….Flamby vous y êtes)synthétiser tout cet article pour en faire un produit affichable et le coller avec les annonces municipales.Et grâce au portable ,on peut toucher plus de monde.Monde qui ne vient pas spontanément sur RL ou autres,monde qui est par certains côtés légèrement flemmard ,il attend que ça vienne.Les chiffres de cet article doivent être exploités au mieux ,râler dans son coin ne suffit plus.Pas d’amalguame je ne vise personne ici

Yalla

Je suis sur qu Albert nollet n y voit aucun problème !

Le but de l article est d éveiller les consciences avec des exemples concrets

N hésitez pas à nous faire partager vos affiches

breer

La France est peut être le seul pays au monde (de plus de 60 millions d’habitants) qui distribue autant d’argent en aides sociales multiples, ainsi qu’ aux associations, mais, pour la gauche insatisfaite et bon nombre de gens qui pourtant en bénéficient, on en parle jamais, et ce n’est jamais assez.. Les français de la classe moyenne qui travaillent et en retraites dans ce pays font vivre des milliers d’individus par le biais des impôts, CSG, cotisations etc. Par ailleurs, la délinquance, les destructions dans les manifs, dans les agitations urbaines se surajoutent en permanence, pourrissant la vie des citoyens. Presque pas de reconnaissance en retour mais beaucoup de haine anti française entretenue dans certains milieux d’agitateurs névropathes et insatisfaits chroniques.

Rems

Aucun politique n’a jamais donné ces chiffres, même Asselineau !!! C’est hallucinant ces montants et, en effet, c’est autrement plus parlant que des pourcentages ……On peut rajouter ce que l’on donne à l’UE mais cela devient peanuts !!!Il faut le faire savoir à tout le monde surtout les GJ………

Gillic

Si les français de cœur votaient correctement, cela pourrait encore sauver la France, mais il y en a t il suffisamment de ces français de cœur ?? Là est le problème !!!!!!!!!!!!!!

jean veupa

Les imposteurs qui nous gouvernent ne sont pas arrivé là par hasard, les veaux les ont mis en place, alors je dis comme je l’ai souvent lu ici dans RL: “bien fait pour vos gueules”!.

Peg

Cher monsieur, votre “bien fait pour vos gueules” me parait un peu égoïste. Les gens comme moi, qui votent FN depuis 40 ans et qui aiment la France partagent malgré eux le sort des abrutis qui nous ont mis dans cette situation. Non, nous n’avons pas tous mérité ça…

Peg

Suite à mon commentaire précédent: Si les abrutis qui nous ont amenés là méritent leur sort, moi ça me brise le coeur de voir la déchéance de notre beau pays.

jean haysoupé

Le saviez vous: le PIB français inclut dans ses calculs les revenus des prostituées!.
On arrête pas le progrès!!!.

jean haysoupé

L’immigration non désirée coûte la bagatelle de 130 milliards d’euros par an.
Cette somme ne prend pas en compte les frais que cette faune non adaptable et non assimilable coûte en plus aux contribuables: à savoir les frais de procédures, avocats, tribunaux, magistrats, prison.
les frais d’expulsion, rare, mais çà peut arriver, car l’exécutif Français préfère garder cette population exogène qui ne nous sert à rien en France, sauf à faire des gosses et des conneries.
D’après ce que l’on entend dire çà et là, ce sont les organisations mondiales qui exigeraient cette immigration pour éviter ces bombes à retardement dans leur pays d’origine.
Mais à choisir, je préfère que ces bombes éclatent dans leur pays d’origine.

LIMA

Et même si on versait ces millions d’euros aux pays émetteurs d’émigration, les peuples autochtones n’en verraient même pas la couleur. Cet argent serait englouti par les dirigeants, et se retrouverait dans les paradis fiscaux.
Il faudrait faire comme les chinois, échanger bois et minéraux contre des constructions sur place (hopitaux, routes……)

jaannot lapin

Excellent travail qui condamne les ordures qui nous tyrannisent depuis des lustres.

mosunie

Votre calcul n’est pas mal, mais n’inclue pas la casse des halls d’immeuble, les feux de poubelles, de voiture, les agressions d’ou les gens ont besoin de soins toute leur vie, les familles endeuillées par la sauvagerie de ces populations décervelées vindicatives et très agressives (hommes, femmes et les enfants qui subissent le mimétisme) les animaux victimes de la haine envers ces êtres impurs ils les martyrisent !!! je ne sauraient citer car la liste n’est pas inexhaustible !!! à vos calculettes !

Enrico

Mosunie vous avez raison je pense comme vous ilya toujours des FRANCAIS QUI N’ONT RIEN COMPRIS DE CETTE RACAILLE QUI VIVENT SOUVENT SANS TRAVAILLES AVEC NOS IMPOTS LA FRANCE EST LE SEUL PAYS QUI DONNE TOUT

Jill

Nes à l’étranger… Cela exclus les étrangers nés en France. Sans l’immigration et ses conséquences qui sévit depuis plus de 40 ans, la France serait un pays de cocagne.

Anne-Marie G

Pour nos dirigeants mondialistes, la classe moyenne et laborieuse est encore trop riche et il y a de par le monde tant de pauvres à nourrir, soigner. Et ce sont ces mêmes classes moyennes et laborieuses qui devant leur télé quotidienne approuvent leur “générosité” de tout leur grand coeur et qui selon un récent sondage ont fait gagner 11 points à Philippe par rapport à Macron. Je ne crois pas que ces infos seraient capables de les mobiliser, tant que leur mode de vie n’est pas encore sérieusement altéré, leur propriété individuelle impactée. Les gens se raccrochent à tout plutôt que de regarder la réalité en face, je le constate autour de moi. Ca se plaint mais ça votera jamais RN parce qu’à la télé on dit que c’est mal. Et ce n’est pas Onfray qui dira le contraire.

Eddie

Lors d’un reportage à Rouen après l’explosion de l’usine Lubrizol, Vincent Lapierre, qui est un patriote français, s’est fait traiter de facho à vue par des ultra stupides gauchistes (https://www.youtube.com/watch?v=ji1inqT4gQY). Lors d’une manifestation contre les violences faites aux femmes, des femmes patriotes se sont faites agresser et jeter dehors de la manifestation par des féministes ultra gauchistes car elles brandissaient des pancartes dénonçant également les viols, les agressions, les meurtres perpétrés par les immigrés. On peut donc penser que toutes violences faites par des immigrés sont acceptables par les féministes ultra gauchistes.

Eddie

Suite 1.
Le reportage suivant (https://www.youtube.com/watch?v=WnojNNa8jtg) montre que l’Etat français rénove et loge, à grands frais, des migrants sans demander leur avis aux habitants du coin. Les dizaines de millions d’immigrés/migrants en France coûtent aux français plusieurs centaines de milliards d’Euros par an. Cette somme gigantesque est prélevée sur chaque français, alors que les français ont déjà du mal à se nourrir, et c’est la raison pour laquelle ils manifestent depuis un an. Mais si ces centaines de milliards d’Euros, nécessaires à l’entretien des immigrés/migrants, n’étaient pas prélevés des poches des français, ceux-ci auraient beaucoup plus d’argent pour se nourrir et ils ne seraient pas descendus dans la rue.

Eddie

Suite 2.
Tous les manifestants actuels sont pour la plupart des gauchistes pro-migrants, sur une banderole récente était même écrit « De l’air, ouvrons nos frontières «. Ces idéalistes ultra bornés ne comprendront jamais que les immigrés/migrants présents actuellement en France nous coûtent déjà un bras et que si on ouvrirait les frontières encore plus, cela nous coûterait également l’autre bras et les deux jambes en plus. Et comme il faudrait prélever encore plus d’argent sur chaque français pour entretenir ces nouveaux arrivants, les français n’auraient pratiquement plus rien à manger. L’argent disponible, pour les immigrés/migrants, semble être sans limite, l’Etat n’a apparemment aucun problème pour le trouver.

Eddie

Suite 3.
Il y a une véritable opacité, voire un tabou absolu, sur le financement réel de cette somme gigantesque qui n’a absolument aucun plafond. Je pense personnellement que cet argent illimité est pris sur tous les divers budgets de l’Etat, sur les hôpitaux, les hospices, les retraités, le budget des routes, les rénovations, les fonds de pensions, les caisses des dépôts et consignations, les écoles, tous les diverses augmentation (gaz, électricité, carburants nourriture…), liste loin d’être exhaustive, donc au final dans la poche de chaque français, ce que beaucoup de français ont du mal à comprendre. Tous les patriotes français sont indésirables dans toutes les manifestations actuelles contrôlées par les gauchiasses ultra pro immigrés/migrants.

Eddie

Suite 4.
La CGT, complétement inféodée aux pouvoirs passés et au pouvoir actuel, dirige pratiquement toutes ces manifestations. Si ces gauchiasses gagneraient, attendez-vous à devoir accueillir très rapidement et de nourrir des dizaines de millions de migrants supplémentaires. Il reste très peu de patriotes en France, moins d’une poignée de millions. Par contre les traîtres à la France et à eux-mêmes sont ultra majoritaires : toutes les gauchiasses (Les antifas, les pacifistes, les climatistes, FI, les écolos, les socialistes, les communistes, LREM, les extrêmes gauches…), presque tous les LR, une grande partie des RN sionistes et tous les autres petits partis.

Eddie

Suite 5.
C’est la raison pour laquelle aucune prophétie ne parle d’un quelconque sauvetage, amélioration, prise du pouvoir… après des manifestations. C’est tout à fait normal, avec des manifestants complètement idiots, bornés, idéalistes, pro invasion de la France…on ne peut arriver à rien, absolument à rien !!! Marie-Julie Jahenny dit qu’il faut d’abord que tout soit balayé. Je le pense aussi, il y aura bientôt une formidable mise à zéro qui devrait coûter la vie à 50 millions de français. Je souhaiterais que les survivants soient largement moins cons que la plupart des français actuels qui s’autodétruisent sans s’en rendre compte.

Enrico

SUPER VOS 5 ARTICLES BRAVO UNE GAUCHE DE MERDE

breer

L’idéologie absurde et fanatique de la gauche est devenue un fléau pervers dont les adeptes conditionnés depuis l’adolescence, n’ont plus aucune vision objective du monde. Ils participent plus ou moins consciemment à la destruction des sociétés occidentales à peu près structurées, convaincus que le mondialisme et le multi culturalisme accéléré, sont un progrès, alors qu’au contraire leur méconnaissance des mentalités séculaires profondes des peuples de la terre les empêchent de voir qu’en réalité, cela ne peut que générer (en nôtre époque encore) du chaos, du désordre et des divergences sociétales et comportementales croissantes dans la population générale.

Marie

les gaulois réfractaires ont compris leurs magouilles et confinés, ont eu le temps de réfléchir a leur sursaut

Nadine D

Un autre facteur jamais pris en compte
Les français qui préfèrent vivre plus modestement en campagne, loin des étrangers, soit du RSA, soit d’un travail temps partiel, avec débrouilles, trocs entre soit de services, poules, potagers, veilles voitures, chauffage au bois de récupération…
Tous ces français qui ont fuit les villes, y laissant des emplois plus remunerateurs pour des revenus très diminués,…
Cela réduit leur participation au PIB et induit des dépenses sociales supplémentaires.
Cet type de cout de fuite des etrangers par les français n’est jamais évoqué

inconnue

excellente analyse,pleine de réalités et de vérité

Rebellonous

Le sujet n° 1, ce sujet qui devrait revenir sans cesse sur le tapis, avant de parler de n’importe quoi d’autre, est celui-ci “:Ce que nous coûtent les étrangers,” chez nous en France et dans leur pays..Ce coût, qui nous ruine, qui ne nous fait pas voir la vie en rose, pour mon cas me fait vivre des cauchemars, nous pourri la vie, nous fatigue, nous exténue, cette tare dont tout le monde est conscient mais que les précédents présidents et surtout l’actuel ont ignoré, ce problème est bien le n° UN de chaque français…Et on en parle pratiquement JAMAIS !!! Les gilets jaunes ont manifesté pendant un an, sans jamais mettre ce problème principal EN AVANT. Merci d’en parler, Mr Albert Nollet..

ricco delestaque

D’accord mais à ce niveau là, je finis par me demander si quand quelqu’un en parlait sur un plateau il n’était pas prévenu qu’il ne fallait pas aborder le sujet, est ce qu’on voyait du ” vrai direct ” on sait que même pour Zemmour il y a un léger différé. Les médias sont très forts pour empêcher de laisser filtrer ces propos là. Si je ne conteste pas vos propos, j’avoue que ça m’épate quand même qu’on n’ait jamais entendu aborder le sujet ?

yvank

Premier président de la république dit chef des armées à livrer la France à l’islam C’ est à dire aux arabes, et à l’Afrique d’Allah. Macron leur donne la sécurité sociale et l’assurance chaumage négligeant la détresse des français en gilets jaunes. Les profiteurs qui s’échappent de sa cour, ont compris la catastrophe du psychopathe convulsif de l’Élysée, qui peut vouloir se transformer en King Jong-un islamisé.

Annie

les pourris et criminels qui nous gouvernent sont au courant de tout cela ,mais ne veulent rien faire , .La seule solution : éradiquer toute cette racaille qui nous gouverne .

J-J Tatie

@Annie Bonjour, pour mettre qui ? vous ?

Arthur 68

Ce calcul ne prend pas en compte la délinquance due aux étrangers et, encore pire, le mal être de se voir remplacé par des populations qui n’ont ni notre histoire, ni notre culture.

Fleur de Lys

UNE PROPOSITION DE LOI VISANT À AVANTAGER LES MIGRANTS MINEURS NON ACCOMPAGNÉS VA ÊTRE ÉXAMINÉE JEUDI AU SÉNAT

https://www.prechi-precha.fr/une-proposition-de-loi-visant-a-avantager-les-migrants-mineurs-non-accompagnes-va-etre-examinee-jeudi-au-senat/

Patrick.Matthiote

Encore…
C’est incroyable d’accueillir de force, encore et toujours cette sale engeance. Leur coût en est astronomique, leur utilité proche du néant sauf à supposer que servant d’exécutoire à quelques uns de nos invertis diplômés d’état ?!?
Quel esprit pervers, dépravé est derrière toute cette mascarade dont les français dans leur énorme majorité ne veulent plus, pas plus qu’ils ne tolèrent ce mondialisme forcené. Que viennent faire tous ces jeunes (ou moins jeunes), ils n’ont donc pas de famille ? Que ce gvt devrait désormais justifier leur coût et les raisons de leur import, dans la crise actuelle, avec un état au bord de la faillite, c’est d’autant inacceptable !

LEYOUVERT

On dit qu’il faut toucher le fond pour pouvoir bien remonter.
Ok alors continuons à descendre, on est pas loin de la vase.

jean veupa

Citation de tonton Adoph à la célèbre moustache: “il faut avoir descendu très bas pour pouvoir remonter très haut”

.goast

Les associations et le coût du logement ?. Il faut construire pour loger les chances pour la France. Coût moyen d,un logement 150000 euros. .on est loin du compte.

Eric

Je vois que certains n’acceptent pas la réalité, maintenant il faut assumer.. Regardez la part du vote Macron des retraites. Mais il n y a pas que macron… Mais il y a tous les autres présidents. Et pourtant Monsieur Le Pen vous avait bien prévenus…
Tout ce qui se passe, il vous avait alerté. Mais non, vous avez préféré à chaque élection creuser votre tombe, car avec ce Corona on peut le dire.
La plupart sont des soumis… En 40ans ils auraient pu se réveiller, mais non, ils ont recommencé, pauvre gens, ils ne méritent que ce qu’ils leurs arrivent. Il est trop tard….

amril

40 ans de sommeil, c’est ce que l’on appelle un sommeil lourd et au vu des dernières élections, le roupillon leur convient.

J-J Tatie

@amril Bonjour, cela fait soixante-dix que le Français, blanc de souche, du droit du sang et gaulois récalcitrant est en état de mort cérébrale. NON, il ne dort pas !

Marie

ils méritent ce qu’il leur arrive mais pas nous!! en 40 ans, je crois honnêtement que personne n’a été lucide sur ce qui allait arriver sauf ceux qui nous préparaient le chaos mais qui vous dit que ce chaos ne va pas se retourner contre eux?

ricco delestaque

Vous pensez donc que les lecteurs de RL sont ceux qui ont voté Macron, vous avez vraiment tout compris, vous ! Ridicule provocateur. mais visiblement vous avez été identifié comme tel et ça ne déclenche pas un de ces trolls que vous avez visiblement envie de créer.

Juste

et surtout quels étrangers ? en majorité des envahisseurs qui ne viennent chez nous que pour nous agresser, nous égorger, nous remplacer… mais bon leurs émirs sont tellement généreux avec nos collabos corrompus n’est ce pas ?

patphil

ouais mais alors les “progressistes” ne pourraient plus se faire élire
les autres avant les notres ! et les bobos continuent de voter pour eux

BERNARD

L’immigration étrangère nous tuera tous… mais est-ce vraiment nouveau.. En fait, il n’y a que les politiques, les éditocrates , les journalopes, et les oppinionnistes qui ne le disent pas.. Tous les autres ont compris, mais le dire clairement ils n’osent pas sous peine de XVIIème chambre !
Et pour masquer tout ça en plus, un petit coup de loi de l’aviatrice taxiphobe et ça repart de plus belle pour .. UN DERNIER TOUR DE PISTE !

le gaulois

si erreur ils disent Tout vraiment TOUT voir tous ensemble,
la même chose.
Ce qu’ils nomment la contre vérité ou érreur de communication.
moi tout simplement je nomme cela MENSONGE D’état

BERNARD

Si je puis me permettre quelques corrections .. à la marge

1) Prats ne parle pas de ceux qui sont nés à l’étranger , mais de ceux qui SONT étrangers, car on peut aussi être né à l’étranger et être Français (ce qui est mon cas).. donc en fait ça fait plus !
2) dans les 750 G€ de social on inclut le montant des retraites , inscrit dans le GRAND LIVRE DE COMPTES DES DETTES Fr… Si vous comptez les 310G€ de retraites (qui sont à mon sens indûment considérées comme aides sociales à retirer des 700G on tombe alors vers 390G.. et on arrive à 163G pour les étrangers. “seulement”
Gérard Pince avait chiffré (de mémoire ) à 135G€ le coût des étrangers, mais il y a déjà un moment donc 160 me semble plus correct. (sans compter le coût induit des exactions : non seulement ils nous pillent mais ils..

BERNARD

.. nous pourrissent la vie.
3) De plus, il ne faut surtout pas oublier qu’au moins la moitié, et plutôt les 3/4 sont envoyés en brousse, à la case ou au bled.. donc encore 90/100 milliards qui sortent du pays et n’y sont même pas dépensés.
4) Le reste de votre article est “optimiste”. pour vous en rendre compte allez voir le site
https://www.cogedis.com/combien-coute-reellement-un-salarie/
ainsi si votre patron vous paye 2000€ nets (avant VOS impôt bien sûr), il devra dépenser environ 1,5 fois plus( 3474 €)

Pour un même salaire net en Suisse, le patron sortira environ 2600 € soit donc une différence de 874€ et non pas de 415 !! Vous comprenez maintenant pourquoi les profs en Suisse sont payés plus du double des profs francos !
Le social.. un pognon de “dingue” disait quelqu’un !

Denys

Les étrangers et les immigrés font ce qu’ils veulent de leur argent s’ils le gagnent honnêtement. Ce n’est pas illégal à ce que je sache. Et on connaît des richards qui investissent dans des baraques à l’étranger où ils se terrent loin des gueux ou se félicitent de faire de « l’optimisation fiscale » quand la France ne leur paraît plus assez bien. Je suis sûr qu’il y en a même parmi eux qui se considèrent comme patriotes. Une version moderne des résistants de la 25eme heure. Mais ils n’aiment pas plus leur pays et pensent surtout et avant tout à leur gueule. Je ne critique pas. On en est tous là pour la plupart. Mais c’est toujours bien de se regarder en face.

BERNARD

Reste cependant à considérer que l’argent des “aides sociales” est de l’argent honnêtement gagné par les étrangers. Cette “aide” devrait, pour le moins être une nécessité absolue et ne pouvoir être dépensée qu’en fRance.

Autant vous avez raison sur le fait qu’un étranger gagnant sa vie honnêtement sur notre sol peut faire ce qu’il veut de son argent, autant je suis contre qu’ils puissent envoyer par WU tous les premier du mois, l’argent que leur verse la CAF qui devrait servir logiquement à nourrir et à élever leurs nombreux singes de compagnie.

Denys

Pour ma part, c’est assez simple, je ne donnerais pas d’allocations familiales aux étrangers (je ne parle pas des français avec des origines étrangères). De manière générale, ils n’ont pas à avoir les mêmes droits que les français, pas plus que les binationaux. C’est brader la nationalité française. Maintenant tout ce que gagnent et reçoivent honnêtement les gens, ils en font ce qu’ils veulent. Vous croyez qu’on demande aux familles aisées de flécher l’argent des allocs pour s’assurer qu’il bénéficie à leurs enfants et pas à un voyage à l’étranger ?
Ce que vous dites n’a donc aucun sens pour moi. On donne des allocs sous conditions mais sûrement pas d’usage. Ça me rappelle les gens qui disent : je ne donne pas de l’argent aux clodos parce qu’ils vont le dépenser en picole.

FCC Cercle Légitimiste de France

Il y a longtemps qu’ un tel décompte aurait dû être établi et diffusé… et il sera difficile à trouver ailleurs que sur Riposte…

François Desvignes

Vous êtes en dessous de la vérité :

– 42% des bénéficiaires (nés à l’étranger) ne représentent pas 42% de la dépense mais beaucoup plus

Tout régime tombe à cause de sa dette (Louis XVI, Nicolas II) : nous devons nous révolter contre la dette, ne plus la payer.

Le seul moyen de ne plus payer la dette est de réduire l’impôt encaissé : ne jamais plus consommer ce qui est taxé.

La preuve : dans l’article remplacer” dépense sociale ” par “pension” et vous aurez la France en 1788

Et donc notre avenir dans nos livres d’histoire.

La solution c’est la guillotine,
Les privilégiés : nos gouvernants et les colored.

J-J Tatie

@François Desvignes Bonjour, “La solution c’est la guillotine,” NAAAAN c’est sale, faut toujours nettoyer la lame avant, et après, avec du gel hydroalcoolique, la mécanique s’enraye, ça fait du bruit, faut éponger le sang, sans arrêt, avec risques importants de contamination du personnel de sevice et les lingettes, ça pollue, l’efficacité est moindre avec plus de 35 heures le bourreau va exiger son droit de retrait… Le plus simple et très économique, le chanvre sous forme d’une solide corde !

cailloux

42% dis wallah ! …
Si tu arrêtes les chiffres, je renonce à la drogue. C’est une promesse.

JOSEPH D ARIMATHIE

on aimerait bien les mettre au plus vite mais il n y a pas de recette miracle . on attend le minuscule grain de sable imprevisible ; et c est bien , qui bloquera la machine a broyer la FRANCE et la fait plonger dans le neant …

Prato

complètement Faux et archi-faux

Le magistrat Charles Prats évoque désormais une fraude sociale” potentielle ” de 30 milliard d’euros
avec le mot potentielle
———————–
les français bien blanc…bien placer dans la fonction publique qui pour eux est un jeux d’enfant d’escroquer la S sociale avec des jeux d’écritures.. et de faire Porter une grosse partie des escroqueries… sur le dos des étrangers !!

Patrick VERRO

Bon alors faudrait arriver à éclaircir tout cela ! Où est la Vérité des chiffres ?

Denys

Oui le magistrat Prats (c’est un nom basque et pas, Prat) dénonce un problème d’opacité et de maîtrise des comptes de la sécurité sociale. Mais il a proposé aussi une solution pour ce type de fraude sociale : réinitialiser le système avec des cartes vitales biométriques. En revanche, on pourrait aussi arrêter la vente d’armements qui permettent de supporter des guerres en Afrique et au Moyen-Orient qui alimentent en retour et en partie l’immigration. On pourrait aussi réduire notre dépendance dans tous les domaines notamment celui de l’énergie en accélérant le développement de la fusion nucléaire, plutôt que d’être tenu par les pays du Golfe qui arrosent ensuite l’Europe pour l’islamiser. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

BERNARD

Comme dirait Z comme Zemmour, Les caramels, les réglisses sont les victimes et leur pays est un terrain de guerre ! Alors que maintenant, ce sont les chinois qui exploitent les primates.et leurs bananes.

Denys

Z comme Zarathoustra vous répondrait plutôt ici que les arabes et les noirs sont déjà victimes de leurs dirigeants merdiques et que les chinois comme les russes ont le champ relativement libre parce qu’ils ne se sont pas comportés comme les européens en cherchant pas à imposer leur culture et en se proclamant rois des cacahouètes. Il rajouterait aussi à titre d’illustration que les chinois financent la construction de mosquées en terre d’islam quand ils répriment les ouïgours. Et pas un pays musulman ne moufte. Bref ils ont les idées claires, sont pragmatiques et n’affichent pas leur mépris des autres peuples. C’est bien pourquoi la Chine réussira sans doute mieux en Afrique que les français et nous imposera en prime les nouvelles routes de la soie. Déclin de l’empire occidental.

Jambon Beurre

On pourrait aussi bien soulager des familles modestes qui ont la mauvaise idee d’avoir un ascendant direct (qui n’a travaille que 40 ans) dans une maison de retraite. Perso, quand ma mere etait en vie 400 euros/mois a repartir entre ma seur et moi, de contribution pendant que des putains de negros se balladent avec une carte bancaire dans la poche. Je suis enrage.

Patrick VERRO

294 milliards d’euros annuels qui vont aux étrangers ? : j’ai du mal à y croire !
Pourquoi aucun groupe parlementaires n’a-t-il pas pris l’initiative de décortiquer ce chiffre avec l’appui de la Cour des comptes ou tout autre cabinet d’audit de réputation nationale, et de publier le rapport ressorti de ces travaux pour actions ?
Là je suis obligé de remettre tout le monde politique en cause soit pour négligence, soit pour incompétence, soit pour idéologie perverse, soit encore pour conflits d’intérêts larvés. J’attends des éclaircissements en ayant la très grande naïveté d’être entendu…

amril

Parce que les groupes parlementaires sont tous impliqués dans notre envahissement ruineux.
La cour des ‘contes’ roule dans me même sens et n’est qu’une strate sans effet, un bon placard destiné à recycler des politicards du même bord.
Quant à ceux qui ‘décortiquent’, ils n’ont justement pas de groupe.

Eric

Il y a deux leviers qui du jour au lendemain peuvent augmenter les salaires ou le pouvoir d achat.
Réduire les cotisations sociales (différence entre le net et le brut) ainsi que le niveau des montants des loyers….par rapport au années d’avant 2000 la proportion des loyers à trop fortement augmenté.. Le sociale tue l économie de ce pays. Mais nos retraités s’obstinent à voter pour leur bourreaux…. Ils ont bien vécu, ils ont trop peur d’une instabilité. Vivement que ces générations disparaissent….

Benvenuti

Quelle honte
Vous aussi vous serez vieux un jour
Je n’Ai jamais voté pour mes bourreaux
Vous êtes lamentable

Marie

lamentable , c’est le mot !! moi non plus je n’ai jamais voté pour les bourreaux et il y en a beaucoup comme nous qui vous dit que vous ne disparaîtrez pas avant les retraités que vous jugez faussement la mort ne choisit pas l’âge je ne vous le souhaite pas , je souhaite seulemnt que vous en preniez conscience avant de juger les retraités

Clovis

Pauvre nul !….. (Pour la dernière phrase)
Nous, nous n’avions pas les 35H, mais les 42, voir les 45, 50 heures…
Nous avons été une génération laborieuse et respectueuse.
Vous êtes bien à plaindre, ce que pour ma part je ne m’abaisserai pas à faire.

Marie

bien dit merci

Jeanaymar

‘Non Éric les retraités n’ ont pas votés en masse pour macron
Mai c’est surtout les jeunes et les moins de cinquante ans qui se sont identifiés à un président jeune ! J’ ai l’exemple de mes voisins quarante cinq ans, lui disant qu’il fallait remplacer tous ces vieux et mettre des jeunes et son épouse parce que il était beau ? Avec ça pour voter on est mal barré

BERNARD

Bravo @ Éric, je n’aurais pas pu mieux dire, les retraités ont scié la branche (ou plutôt la canne ) sur laquelle ils s’étaient reposés.. BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE !.. j’ai toujours eu l’image du retraité qui avait voté micron pour “saugegarder” ses 5000€ qu’il avait sur son Livret A ! Mort de rire !
Remarquez que pour les soit disant GJ, c’est exactement pareil.. plié en deux à se rouler par terre de RIRE !..
Mais au rivotril, ça passe bien chez les retraités.. parce qu’ils le valent bien.

vieux patriote

si comme vous l’avez dis vous etes un binational, alors retournez dans le pays d’ou vous etes originaire au lieu d’agonir les Francais

BERNARD

Je suis effectivement né à l’étranger, mais le droit du sol n’existait pas dans le pays ou je suis né, je n’ai donc, malheureusement, qu’une nationalité

Denys

Mais alors Bernard ils seraient donc comme vous, exclusivement occupés par le pognon. Vous appartenez donc à la génération suivante qui précipite la France dans le mur. C’est juste que vous ne l’avez pas encore réalisé. Et vos enfants prendront la relève en vous déconsidérant comme il se doit. Ne vous faites aucune illusion. Ma grand-mère avait coutume de dire : rien ne passe sans qui ne repasse. Une civilisation qui ne respecte pas ses anciens et ne promeut que l’individualisme n’est plus une civilisation mais juste une bande de mercenaires. Ah ! Les élites mondialisées ! Comment ça se passe aux États Unis ou en Australie ? Vous êtes bien au chaud pendant que les vieux crèvent du C19 ?

BERNARD

Je ne critique que les 72% des plus de 60 ans qui ont voté micron, et non pas les retraités en général, mais je vous accorde que dans mes propos, il est assez juste de considérer que je fais un “amalgame horrible” (comme on dit !)
Personnellement, tous les retraités que je connais ont voté micron. Maintenant, ce que je leur reproche est moins d’avoir voté micron que de se plaindre des conséquences..et c’est pour ceux-là que je dis “BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE”, et non pas pour le fait qu’ils soient retraités ou âgés.
Merci de m’avoir permis de préciser.
Ce raisonnement s’applique d’ailleurs de manière similaire aux GJ

Denys

Mais pour qui voulez vous qu’ils votent après la prestation minable de MLP ? Vous avez le droit de lui accorder plus de crédit que Macron pour redresser la France. Les promesses n’engagent dans tous les cas que ceux qui y croient. On peut même adhérer aux idées de MLP et douter de sa compétence, de sa capacité à composer un gouvernement crédible. D’ailleurs il n’y a même pas d’unanimité ici sur le sujet. Sachez aussi qu’il y a des vieux qui ne votent pas pour eux mais pour leurs enfants et leurs petits enfants. En revanche ceux qui votent sans avoir lu les programmes, suivi les débats votent nécessairement avec leurs pieds.

Mantalo

Tu es comme Macron, tu souhaites la mort de tes anciens….. T’inquiète, tu vas bientôt te retrouver en compagnie de “jeunes” venus de partout et là tu te démerderas sans les vieux.
Bien le bonjour à tes parents (si tu les a encore).

Marie

bien dit Mantalo quand on souhaite du mal aux autres , le boomerang revient bernard , petit b exprès , vous êtes une honte les retraiiés ont connus des guerres , ont travaillé durement ,ont été dignes , vous c drogue et boissons et la fête!! neurones de dégénérés ; quand vous serez face aux agresseurs et complices , face a l’égorgement ou autre , sans les “vieux” bon courage!!

FRECHIN Katy

Vous savez ce qu’elle vous dit ma génération ? Nous avons toujours bossé et pas 35 h par semaine plutôt 40, puis 39. Beaucoup d’amis retraités comme moi votons à droite, alors de quoi parlez vous ? Nous n’avons jamais été assistés car nous avons fait le choix de prendre le 1er boulot qui se présentait plutôt que de pointer au chômage. Qui êtes vous pour parler de nous en ces termes ? Un parasite de plus sans doute.

amril

Oui on a bossé, et nos ancêtres encore plus et ce qui reste de la France dont ces jeunes rigolots peuvent encore profiter ne leur doit pas grand chose .
Encore un donneur de leçons qui doit être un adepte du ‘burn ou’ par le simple fait de se lever pour aller au boulot squatter la machine à café.

louis

eric , ce sont les jeunes en s’abstenant et ceux qui on voté blanc , qui on fait élire Jupiter! l avantage d’être retraité ,c est d’être lucide et de ne pas croire aux promesses de macron.

Fergent

Je suis “vieux” (69 ans) mais je vote RN et FN avant depuis 30 ans. J’ai pris ma retraite à 65 ans et ai été dans l’armée pendant 20 ans avec 80 h par semaine pendant les missions. Autant dire que je ne me reconnais absolument pas dans vos délires contre les retraités.

Denys

Quelques remarques :
1) Les cotisations sociales servent au versement des allocations familiales, du chômage, de la retraite de tous. Je dirais que vous avez aussi l’art de vous tirer une balle dans le pied.
2) On peut aussi passer à un système américain. Votre raisonnement essentiellement économique indique qu’avant d’être islamisé, vous êtes déjà américanisé comme beaucoup de français. Ah ! Le libéralisme !
3) Bien sûr que vous souhaitez la disparition des vieux. Vous êtes juste dans l’air du temps. Ceux qui placent leurs parents dans des mouroirs. Vous avez autant le sens de la famille que le sens de la France. Ah ! La modernité ! Vous serez donc remplacé par des populations claniques.
4) Depuis quand les jeunes ne votent pas à gauche ? Vous avez évité LFI, vous aurez EELV en 2022.

Mountain

Encore un qui croit qu’il sera toujours jeune ,vous rêvez,et non tous les retraités n’ont pas voté Macron ,il y a des jeunes,aussi ,vous généralisez,et même si certains ont voté Macron,peut-être se sont ils trompés,, et alors ?vous ne faites jamais d’erreur vous? ,vous êtes parfait je suppose, et Non moi non plus je n’ai pas voté Macron ,mais je l’ai quand même et j’espère quil dégagera en 2022.

kabout

“Que pourrait-on faire avec les 294 milliards d’euros annuels qui vont aux étrangers ?

– en donner a nos hopitaux.,
– reloger tout nos SDF.
– réequiper en materiel notre armée et nos policiers,
– embaucher des milliers de douaniers pour nos frontieres et les remettres en états,
– acheter du materiel ordinateurs pour nos écoles
– construire des refuges plus grand pour améliorer nos SPA animaux etc…

et la tout cet argent part pour ces cancrelats qui détestent la France et viennent remplir nos tribunaux et prisons ! je suis sur qu’un jour viendra les bonnes decisions seront prise par la bonne personne.

jonathan

On fait quoi avec 294 milliards par an ? La rechercher sur n’énergie HYDROGÈNE + pour aller sur MARS + et dans la VRAI recherche de médicament non toxique et naturellement et non VACCIN! + guérir les maladie génétique + et la rechercher pour guérir tout les cancer mais sans BIG PHARMA! pour Les petit entreprise sur les recherches des maladies a guérir l’Autisme et la Trisomie ect. L’HOMME dois évoluer dans le bon sens, s’en faire n’importe avec l’argent!

Edouard

Très bonne analyse que l’on devrait tous imprimer pour pouvoir réfléchir et mémoriser : par exemple tu peux encore multiplier ton chiffre puisque il n’intègre pas les binationaux et autres allogènes.

.Dupond1

+ toutes les aides sociales envoyées a l’étranger par western union et qui ne profitent pas a l’économie locale ,mais ponctionnées par contre sur ceux les cons tribuables locaux

Victoire de Tourtour

Est-ce que ce chiffre intègre le coût des assassinats par les cpf ? Et le coût des prisons? Etc..

.Dupond1

+le cout des hospitalisations et des obseques + le cout de l’assistance des veuves et orphelins !!!!

Clovis

… Et les coûts que représentent à l’année les “incarcérés” !… (80% d’Africains)

Lire Aussi