Que répondre à un homme qui est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?

 

Les radicalisés ne sont pas près d’être déradicalisés pour la simple raison qu’ils ne se considèrent point comme tels.

Les personnes malades ne veulent plus être malades parce qu’elles se savent malades. Mais les radicalisés ne se savent pas radicalisés, bien au contraire : ils sont persuadés d’être l’image même de La liberté jointe à la Vérité, car ils suivent le chemin tracé de toute éternité par Allah. En recevant la Parole d’Allah, telle qu’elle est écrite dans le Coran, ils ont reçu La Connaissance, ce qui les a dispensés des connaissances humaines, puisqu’Allah est omniscient ! 

Le Coran contient donc tout ce qu’un musulman doit savoir, et d’abord que l’humanité est divisée en deux : d’un côté, les « croyants », c’est-à-dire les musulmans ; et de l’autre, les « mécréants », c’est-à-dire les non-musulmans, ces derniers ayant pour unique choix de se convertir à l’islam… ou de périr par le glaive de l’islam !

Voilà pourquoi le djihad est, pour tout musulman digne de ce nom, le devoir par excellence ! Quoi de plus noble, en effet, que d’obéir à Dieu ? Y aurait-il une loi supérieure à la loi divine ? Si les lois humaines changent, n’est-ce pas parce qu’elles sont imparfaites ?

Par contre, celles de Dieu sont immuables, puisque Dieu est parfait ! D’où cette vénération pour Dieu : Dieu est l’Être qu’il faut aimer plus que tout, plus que la vie, plus que soi-même, au point de se sacrifier pour Lui dans un acte de foi qui est un acte de joie !

Dès lors, que faire de ceux qui vivent sans Dieu, sinon les amener ou les ramener vers Dieu ? Et que faire d’eux s’ils refusent, sinon les tuer ? Dieu ne vaut-il pas plus que ceux qu’on Lui sacrifie ?

Dans le Dictionnaire philosophique, paru en 1764, Voltaire écrivait : « Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? ».

Cette question est plus que jamais d’actualité, et je crains qu’on ne puisse y répondre par le dialogue !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. Moi, j’ai une solution RADICALE pour les radicalisés, mais je ne pense pas qu’elle soit « politiquement correcte » …

    • Ils sont tous radicaux au plus profond d’ eux mêmes sinon ils ne sont pas musulmans, coran et jihad obligent ! . Ceux que nous nommons radicalisés ont dépassé le stade de crypto-radicaux (ou faux modérés) et affichent désormais leur radicalité. Autrement dit, ils sont des bons et authentiques musulmans puisqu’ ils pratiquent l’ imitation de leur « beau modèle ». Les autres dissimulent… pour le moment, afin de mieux nous cerner et ligoter le moment venu qui ne saurait tarder ! Attendez que le rapport démographique s’ inverse en France et ils vous montreront ce qu’ est réellement leur islam « modéré ». L’ exemple de tous les pays qu ‘ils ont envahis et conquis, sans exception, nous montre leur propention à « respecter » les autres dans un esprit « d’ amour, de tolérance et de paix « .

      • @Martin (du Gard)
        Vous avez raison, ils pratiquent l’intolérance au quotidien. En Égypte, en Algérie, etc…les occidentaux sont tués dans leurs hotels, dans rue, sur les plages…voire dans les églises quand elles sont théoriquement autorisées. Et maintenant sur notre sol, ils cherchent à s’imposer dont certains par les armes en nous tuant.

    • Si nous attendons trop longtemps encore, vous verrez, que dans ce pays, ,être contre ces égorgeurs deviendra un délit. La classe politique de plus en plus faible, en face de ces cinglés fait la part belle à cette gauchiasse droguée à l’ islam . Sans réaction, que je ne vois pas venir, nous sommes foutus. Nous serons des étrangers, dans notre propre pays, à la merci de cette doctrine qui progresse.

      • vous verrez, que dans ce pays, ,être contre ces égorgeurs deviendra un délit.l==> C’est déjà un délit. C’est ce que m’a déclaré de commandant de police Bicheup le jeudi 25 janvier 2018, pour avoir dénoncé que le père Hamel, Hervé Gourdel,… furent égorgés par des islamistes. C’est l’un des chefs d’accusation retenu à mon encontre par le procureur Frédéric Teillet, entr’autres…. Il faut que j’arrive vivant devant les tribunaux.

  2. courir au plus presse: lei réciter la fatia qui est la profession de foi musulmane et alors il ne peut plus vous égorger…puisqu’il doit vous considérer musulman…
    il faudra essayer cela en cas d’urgence

  3. Le radicalisé est simplement un ultra pieux. Il pratique la piété en djihadiste.
    Dans le système ségrégationniste de l’islam, tel qu’il est défini dans le coran, le djihadiste, celui qui tue et se fait tuer dans le sentier d’Allah, est considéré comme le plus haut. Il est au sommet de la hiérarchie, le préféré d’ allah
    Tout cela est dit dans le coran, parole du personnage allah.

  4. Les moeurs islamiques sans filtre. Bientôt en Europe.
    Libye : Des arabes musulmans torturent des noirs avec du plastique fondu et des fouets !

  5. Je répondrais que cet « humain » est dépourvu d’intelligence , ne faisant pas la différence entre la vie et la mort. D’autre part, cet « humain », qui croit encore à ces balivernes, de paradis après la mort , surtout s’il a tué pour arriver à ce paradis, ne mérite pas le nom d’humain. Je le définirais comme une sous-race décérébrée, qu’il faut anéantir. C »est le seul moyen qui nous reste, si nous voulons sauver ce qui reste de notre civilisation.

    • Le problème de cet « humain » c’est qu’il croit, et que ce type de croyance est inaccessible à la raison. Les Japonais ont raison de penser qu’il faut être très bête pour être musulman, mais la bêtise ne se soigne pas. Et quand elle devient dangereuse, elle se combat

      • La bêtise , c’est quand nos élites prennent fait et cause pour cette « religion » dont les principes même, sont contradictoires avec notre façon de vivre , notre civilisation. Donc les véritables coupables sont ceux-là même, qui sous prétexte de « pas d’amalgame », nous obligent à accepter encore plus de « migrants » ,porteurs de cette ….religion ! J’ajouterais, que les français sont aussi coupables ,car ils élisent ceux qui capitulent en connaissance de cause, devant les tenants de la pensée unique ,qui n’acceptent pas, que l’on soit contre ces belles personnes, appelées « migrants »……porteurs de cette maladie ,nommée islam !

  6. Que répondre? c’est simple « boum » plus vite arrivé auprès des 72 vierges, c’est un geste d’humanité que d’accéder à son vœux!!

  7. Pour moi la réponse est claire : rouvrir Cayenne ou aménager Kerguelen et y transférer tous ces barbares de muzz sans oublier ceux qui les font entrer en France.

    • que vous ont fait les guyanais pour mériter d’y envoyer la lie de la société?
      ils sont déjà en minorité dans leur propre pays depuis quelques années déjà, l’immigration sauvage puis avec la régularisation des sans papiers, il y a même beaucoup de femmes voilées arrivées avec leur famille via le brésil

  8. Cha alors! Incroyable mais vrai. C’est avec la même photo que j’ai transformée en carte postale 210×297 que j’avais envoyée aux autorités islamiques que la police a débarqué chez moi au mis d’octobre 2017. Le Cdt Bicheup me convoquera le jeudi 02 novembre 2017 pour être entendu sur mon islamophobie. Je lui ferai cracher le morceau, je fus vendu par le receveur des postes. Je serai entendu de nouveau le jeudi 25 janvier 2018. Délits retenus par le parquet, Frédéric Teillet procureur, Islamophobie, interdit de critiquer l’islam et apologie du colonialisme pour ma vidéo:
    https://www.dailymotion.com/video/k7rkNzZgFADEkOoh9ma
    Parce qu’il faut dire comme Macron, le colonialisme est un crime contre l’humanité
    Il faut faire en sorte que j’arrive vivant au tribunal. Ils vont découvrir

  9. Petite contribution historique pour lutter contre la mémoire sélective : rappeler les nombreuses et sanglantes batailles conduites par Charlemagne contre les Saxons pour les convertir au christianisme.

    En matière de décapitation, il en connaissait un bout, lui aussi :

    « …Charlemagne a ordonné au tribunal de sang de Verden la décapitation de 4500 Saxons ayant pratiqué le paganisme après avoir été convertis au christianisme ».

  10. Ce n’est pas l’homme qui égorge, mais le Dieu appelé Allah ,  » au nom de Dieu  » ,  » bismilllah  » , l’homme n’étant que l’exécutant .
    Que répondre . Ne cherchez plus , éradication totale .

  11. On pourrait lui répondre que leur Dieu est un Dieu cruel dépouvu d’humanisme et qu’aucune religion – AUCUNE – ne se donne le droit de donner la mort à un être humain en se substituent à Dieu. Ce droit de tuer n’appartient pas à l’homme.
    Et pourtant que d’abus sous le nom de Dieu. Il doit être écoeuré de voir couler tout ce sang humain et animal!

  12. Adam et Eve ont séduit les Cathos incultes des temps passés…. Ils ont évolué ! Prêts au débat, même si difficile… On le vit tous les jours.
    Mahomet a une chance unique dans l’Histoire ! Ses adeptes sont restés à l’état primitif !
    « Tout est clair, tout se comprend » !

  13. Sniper 338 la reponse a c ette question est pourtant evidente la guerre totale contre la secte islam dans tout le continent d euro et obliteration par destruction des toute les caserne ( mosque) et faire etudier le man kanf de mahomet pour percer a jour sa veritable nature satanique d interdire tout port vestimentaire ( Uniform islamiste ) interdire le halal interdire le cris de guerre halal ou akbar et considerer se cris comme passage iminent a l acte terroriste autorisant de facto a ouvrire le feu sans somation toute rebellion dans une sitee envoyer les crs equiper avec une seule mission la mise au pas de toute la site les journalopes nterdict dans la zone.en rebellion ( danger sniper ha ha ha )

  14. Le coran en 3D
    – Désaxé
    – Décérébré
    – Dépravé
    Et je pense même qu’on pourrait inventer la 4D, la 5D, la 6D etc….

  15. Il n’ y rien à répondre , effectivement M. Vidal , car l’ occidental ( croyant ou non ) se situera toujours dans un registre plus ou moins cartésien , hérité de sa culture , alors que le mahométan baigne dans l’ irrationnel le plus absolu , formaté qu’ il est par la parole  » divine  » .
    Ajoutez à cela que le coran et la religion lui apportent tant de réconfort et de de bonnes certitudes face à ces  » mécréants  » dominateurs !!
    Voyez un peu : ils disent ( les mécréants ) que les musulmans ne sont que des bons à rien sanguinaires , n’ ayant en rien contribué au Progrès de l’ Humanité ….. alors que c’ est ECRIT …. c’ est écrit , là , dans le CORAN , que les musulmans  » constituent l’ espèce la plus noble et la plus aboutie qui ait jamais foulé le sol de la Terre  » .

  16. REPONSE L ENVOYER VERS SON DIEU de preference en plusieurs colis de toutes facons cela sera la VOLONTE DE SON DIEU

  17. Que lui dire ? T’es pas un vrai musulman …Comment peut on cautionner cette horreur qu’est l’islam ?

  18. Comment se débarrasser des religions en général et de leur cortège d’atrocités : hier l’inquisition catholique, les croisades, la Saint barthélémy etc… aujourd’hui le terrorisme islamique, les égorgements, les décapitations… Dieu, si tu existes, que d’horreurs sont commises en ton nom.

  19. Philémon
    Vous êtes mal renseigné, vous citez l’inquisition qui au contraire limita les atrocités de certaines justices Civiles, les Croisades furent un acte légitime pour les Chrétiens afin de chasser les musulmans qui n’avaient rien à faire là-bas, quant à la Saint Barthélémy , ce fut la seule fois où les Catholiques lassés d’être massacrés depuis des décennies par les Protestants, se défendirent, n’oubliez pas les Michelades, lisez avant de parler c’est plus prudent et honnête.

Les commentaires sont fermés.