Que reste-t-il du “Oz ta droite” de Robert Ménard

Le 30 Mai 2016 j’étais sur un nuage. Je participais au mouvement baptisé « OZ ta droite ». Opération organisée par Robert Ménard, maire de Béziers. 

Ce fut une réussite médiatique et populaire (2 000 personnes présentes) et notamment de nombreuses personnalités politiques, des députés, des maires, dont je ne peux pas citer tous les noms, mais également Marion Maréchal Le Pen, Gilbert Collard, Louis Aliot, Bruno Mégret, etc. et plusieurs intervenants de qualité sur les différentes scènes.

Robert Ménard avait tenu à préciser, et cela était absolument nécessaire, qu’il ne s’agissait pas d’un nouveau parti (inutile de diviser davantage ce qui l’était déjà suffisamment), mais d’un mouvement baptisé « OZ ta droite » dont l’objectif était d’établir un programme, une frontière.

*Parce que la France a besoin d’identité et d’autorité.

*Parce que la politique n’est pas un métier, ni la France une entreprise.

*Parce qu’il vaut mieux ouvrir les portes par le mérite que les fermer par l’argent.

*Parce qu’à force de naturaliser en masse on dénature en bloc.

*Parce que mieux vaut le risque dans la liberté que la certitude dans l’assistanat.

*Parce que mieux vaut une préférence nationale que l’appauvrissement général.

*Parce que l’insécurité est une guerre et l’ordre une libération.

*Parce que mieux vaut faire des enfants que les importer.

51 propositions – des marqueurs, précisait Robert Ménard – ont été votées à l’unanimité de l’assemblée. Notons parmi les principales :

*Fin du statut de fonctionnaire, sans rétroactivité.

*Abolition des lois attentatoires à la libre expression.

*Exiger la préférence française pour notre agriculture.

*Suppression des 35 heures.

*Retraite à 65 ans.

*Déchéance de nationalité pour les terroristes et les apologistes du terrorisme.

*Expulsion systématique des condamnés étrangers et conclusion d’accords bilatéraux pour que les étrangers purgent leur peine de prison dans leurs pays.

*Création d’une garde nationale composée de volontaires, hommes et femmes, de 25 à 50 ans, sans double nationalité.

*Nouvelle réglementation de la légitime défense pour les forces de l’ordre.

*Suppression de la règle qui permet à tous les condamnés à moins de deux ans d’échapper à la prison.

*Sortir la France de l’OTAN.

*Rétablissement des lois françaises sur la réglementation européenne.

*Augmentation de la part du PIB consacrée à l’armée et à la défense pour atteindre 3 %.

*Refus du traité transatlantique.

*Suppression de l’espace Schengen.

*Abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel, sans rétroactivité.

*Priorité aux Français pour les logements sociaux et l’emploi.

*Introduction de la proportionnelle.

*Prime à la naissance du troisième enfant, de familles françaises, à équivalence d’une année de salaire.

*Maintien du parc nucléaire français.

*Fin du financement public des centrales syndicales.

*Suppression du regroupement familial pour les étrangers non communautaires.

*Rétablissement du droit du sang.

*Voile islamique autorisé uniquement en espace privé.

*Suppression de la double nationalité hors Europe.

Et j’ajouterai, pour conclure, deux autres propositions, qui n’avaient pas été proposées à un vote, et c’est sans aucun doute un oubli car elles auraient été votées également à l’unanimité :

*Interdiction définitive d’entrée de la Turquie dans l’Europe.

*Réduction du nombre de députés et de sénateurs.

Il fallait que cela soit fait. Il fallait que cela soit dit. Il fallait que cela soit écrit. Merci Robert Ménard, mais qu’en restera-t-il demain ?

Je posais alors la question ?

Qu’en reste-t-il 7 années plus tard ? Rien… rien de rien, comme le chantait la môme « Piaf »

La droite n’a jamais été si désunie et aussi incapable non seulement de revenir au « pouvoir » mais même de désigner un « leader ». Les LR sont devenus invisibles et même Robert Ménard semble avoir perdu les pédales. C’est pitoyable ! 

Une seule lueur d’espoir : le « rebond » de RECONQUÊTE et de sa courageuse équipe. Pourquoi ce que Macron a réussi, ce que Meloni est parvenue à conquérir, Marion Maréchal, par exemple, ne serait pas la « Jeanne d’Arc » qui bouterait hors de l’Assemblée ces « débiles Mélenchonistes » ?

Tous les pays européens ont compris qu’il était absolument nécessaire de rassembler la droite et sa droite, sauf la France qui, mais nous le savons depuis des décennies, « a la droite la plus bête du monde » ! 

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
18

15 Commentaires

  1. ” la droite la plus bête du monde » ! ”
    je confirme et j’ajouterais la plus honteuse d’elle même, la plus maso etc.

  2. //Marion Maréchal, par exemple, ne serait pas la « Jeanne d’Arc »//

    Jeanne n’a pas trahi, c’est surtout ça la différence.

    Et je suis très déçu que le ménardier n’ait même pas eu un strapontin chez micron malgré tous les gages qu’il a donné depuis son coming-out, ça c’est vraiment ballot.

      • Les 3 ma nouille. Elle n’est resté fidèle qu’à son père Roger Auque. Sayan du Mossad.

  3. ces “propositions” etaient toutes excellentes aptes a redonner prosperite et securite a notre pays, quant a Menard je ne comprends pas peut etre voulait il devenir ministre de Macron

    • les propositions étaient ce qu’il aurait fallu faire pour remettre le pays en ordre sauf que minus a menacé Menard de lui couper les vivres et là, lorsque l’on touche au portefeuille, il n’y a plus personne, exemple avec les journalistes, minus les tient avec les subventions, point

  4. Robert Ménard est un anti-Poutine devenu Macron compatible… Par conséquent, il a reçu de très nombreuses critiques et d’injures sur sa page… C’est pour cela qu’il a choisi de quitter les réseaux sociaux… Aussi,on ne pourra jamais faire une union des droites (autour de Marion Maréchal) comme en Italie,tant que Marine Le Pen restera à la tête du RN !

    • Alors c’est OK, puisque MLP n’est plus à la tête du parti, c’est J. Bardella maintenant, faut atterrir…
      Bardella est une “bête politique” à tel point que même les journachiottes de BFMicron Tout-Vomi ou de rance-sphincter en ont peur !

      • Parce que vous croyez que bardella veut sauver la France lui qui applaudit zelensky ? Comme la tante par alliance son seul but c’est d’aller à la gamelle et de faire le beau … et vous aurez beau descendre Zemmour, jusqu’à preuve du contraire il est le seul à dénoncer en permanence le fléau prioritaire : l’innomable et ignoble islam et celà au péril de sa vie. Quel autre homme politique a aussi bien défini et critiqué cette saloperie et pris autant de risques que lui ? Rien que pour cela respect total à Eric Zemmour car c’est grâce à lui que l’on commence (encore trop frileusement) à parler des bienfaits de la religion d’amour et de paix ainsi que des violences dûes à l’immigration

        • Z est excellent, il dit tout bien comme il faut.
          Il n’a qu’un seul défaut, ce n’est pas un homme politique, mais un homme polémique, et il est bien trop intelligent pour ne pas savoir que les mesures qu’il propose ne seraient pas applicables .. au moins avant un certain temps.

          En voulant une sincère alliance avec le MLP (au lieu de la renvoyer sur ses “8 échecs”) , je pense que Bardella pourrait lui faire une place, car sur les points les plus fondamentaux, ils sont d’accord, mais c’est à Z d’aller à Canossa, pas le contraire.

      • J.Bardella doit sa réussite à Marine… et c’est elle qui sera candidate une nouvelle fois en 2027… Malheureusement,la droite Républicaine ne se rapprochera jamais du RN actuel !

    • C’est vrai que avec la Meloni ,c’est magnifique!!quand à la Marion n’en parlons pas Et puis franchement ,la droite qu’est ce que cela veut dire aujourd’hui!cela n’a pas de sens ,la frontière n’est plus là ,mais entre la résistance à ce mondialisme dépravé et soumis et une colonisation dans la dissolution de nos nations européennes dans l’abrutissement et la misère.

    • Robert Ménard n’a jamais été de droite.Il a très tardivement chercher un job à Béziers. C’est fait élire grâce au Front National et a trahi aussitôt.
      Reporter sans Frontière était une ONG, de, la CIA. Le dossier ressort actuellement.

  5. en tout cas le Ménard invité 4 fois en un moins 1/2 chez la cruche laurence ferrari a Cnews dans l’interview 8h15 !!

    • Il n’a plus le temps de faire quoi que ce soit ,ils est pendu toute la journée au téléphone pour se faire inviter sur les plateaux télé .
      Il est là pour se placer ,point .
      Il ignore lui-même ce qu’il pense ,dit ou fait.Ses grandes copines ,ce sont les caméras.

Les commentaires sont fermés.