Que se passe-t-il, Monsieur le Président Donald Trump ?

Publié le 2 janvier 2021 - par - 62 commentaires - 5 008 vues
Traduire la page en :

Un juge fédéral a rejeté, suite aux contestations du défendeur, le procès électoral du représentant Louie Gohmert, du Texas, contre le Vice-Président Mike Pence.

Dreuz est étonné, Monsieur le Président. Étonné que Mike Pence, qui est votre fidèle soutien, votre Vice-Président, très proche de vous, donc qui a très probablement agi sur votre demande ou avec votre permission, ait plaidé auprès du juge pour qu’il rejette le procès de Gohmert, se privant du pouvoir de choisir quelle liste électorale il allait compter.

Retour en arrière

  • Lundi 28 décembre, le GOP d’Arizona intente un procès au Vice-Président Mike Pence pour faire échouer le décompte du collège électoral le 6 janvier.Il demande au tribunal de déclarer que la loi fédérale sur le décompte des voix est inconstitutionnelle, et que l’actuel Vice-Président Pence doit pouvoir accepter la liste des électeurs Républicains de l’Arizona plutôt que celle des Démocrates qui a été certifiée.Selon un expert en droit constitutionnel, la décision du juge fédéral a le pouvoir de changer la donne, le 6 janvier prochain.
  • Mardi 29 décembre, Louie Gohmert, membre du Congrès pour le Texas, dépose également plainte contre le Vice-Président Pence et déclare :

« La vérité est qu’aucun tribunal n’a jusqu’à présent eu la moralité et le courage de permettre que des preuves de fraude soient introduites devant lui ».

  • Mercredi 30 décembre, le Vice-Président Mike Pence conteste avoir un « pouvoir exclusif » d’annuler les résultats des élections en choisissant la liste du collège électoral.Le Vice-Président et le procureur général des États-Unis, dans leur réponse, argumentent que le Vice-Président est une partie inadmissible (le Congrès l’est, au contraire), que les plaignants n’ont pas qualité pour agir parce qu’il n’y a pas de « préjudice » articulé reconnaissable, et que les allégations ne répondent pas aux critères d’injonction.
  • Jeudi 31 décembre, les avocats du Vice-Président Mike Pence demandent au juge fédéral de rejeter la demande de Gohmert. Pence soutient que les questions juridiques soulevées par Gohmert, ainsi que par la liste des Républicains de l’Arizona, devraient être adressées à la Chambre et au Sénat.

« Les plaignants ont présenté à cette Cour une motion d’urgence soulevant une série de questions juridiques importantes sur la manière dont les votes pour l’élection du Président doivent être comptés », indique la requête de Pence.

« Mais le procès de ces plaignants n’est pas un véhicule approprié pour aborder ces questions car les plaignants ont poursuivi le mauvais défendeur. »

  • Le 1er janvier, une requête en intervention a été déposée par les membres du collège électoral de Trump du Michigan pour se joindre à la plainte de Gohmert.
  • Le 1er décembre, le Vice-Président a demandé au juge fédéral de rejeter le procès poussant la tentative visant à lui donner « l’autorité exclusive » de décider quels votes des collèges électoraux devraient être comptés lors de la prochaine session conjointe du Congrès.
  • Plus tard dans l’après-midi, l’affaire est rejetée en raison de l’absence de qualité pour agir des plaignants. Le juge, Jeremy Kernodle, a été nommé par Trump, il est en fonction depuis novembre 2018.Le procès Gohmert-GOP de l’Arizona contre Pence est rejeté pour défaut de qualité pour agir des plaignants : les préjudices allégués de Gohmert et des représentants du parti Républicain de l’Arizona ne sont que « généralisés », et non particuliers ; les préjudices allégués de la liste des grands électeurs GOP de l’Arizona ne sont pas imputables au Vice-Président ni réparables par un tribunal. Le tribunal n’a pas même eu besoin de recourir à l’argument des délais tardifs pour agir.
  • Vendredi 1er janvier, Louie Gohmert fait appel de la décision.

Pourquoi, Monsieur le Président ?

  • Lorsque Pence a demandé au juge de rejeter la requête, Monsieur le Président, vous n’avez fait aucun commentaire. Pourtant, vous ne perdez jamais un seul instant pour dénoncer ceux qui vous trahissent.
  • Lorsque le juge a effectivement rejeté la demande de Gohmert, vous n’avez pas réagi non plus. Pourtant, concernant les élections sénatoriales de Géorgie, vous avez immédiatement dénoncé ce juge qui a empêché les responsables électoraux de supprimer des listes électorales les électeurs qui ont déménagé.

Apparemment, le procès de Gohmert était amical – c’est pourquoi il a été intenté, selon les explications mêmes de Gohmert et du GOP. Il devait permettre à Pence, si Gohmert avait gagné, de se ranger derrière cette décision de justice pour rejeter les listes de 7 États contestés le 6 janvier, choisir les listes dissidentes qui n’ont pas été confirmées par les législatures de leurs États respectifs, et vous donner la victoire, Monsieur le Président.

Pourquoi ne pas avoir laissé faire ?

Je m’abstiens de toute spéculation, car ce n’est pas le rôle d’un journaliste honnête. C’est juste bon pour les militants à carte de presse de BFM, du Monde, du New York Times et de CNN. Mon rôle est de vous informer, vous rapporter les faits, les commenter et soulever les doutes raisonnables.

De plus, nous ne savons pas tout. Ce que je viens de vous rapporter est la partie visible. Y a-t-il une partie invisible ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
favre bernardfavre@hotmail.fr

Prestit. Toujours fidèle aux poste pour déverser ses âneries.

Durocher

Trump, excellent tacticien, sait PARFAITEMENT ce qu’il fait. ET comme souvent, les tactiques sont déconcertantes, semblant être des marches arrières ou des faux-pas. Mais c’est justement ce que c’est : des TACTIQUES, qui ne sont pas toujours rectilignes ! Faisons-lui confiance !

Duval

vous préférez biden ? ce vieux sénile ? ce corrompu, ce gauchiasse entre autre ? analysez la situation avant de critiquer…

Duval

sur certains points petits seulement !

JC.P.

USA : Le vice-président Mike Pence soutient les objections des sénateurs lors du vote du Collège électoral.
Assurant partager les inquiétudes de millions d’américains… SUITE AUX FRAUDES DES GAUCHISTES……..SON RÔLE SERA CENTRAL LORS DE L’ÉLECTION DU PRESIDENT (TRUMP) le 6 janvier…… dans 3 jours. https://francais.rt.com/international/82355-vice-president-mike-pence-soutient-objections-senateurs-vote-college-electoral

Lotus

Mike Pence est un homme intelligent, il se range du côté des plus forts.

GLANDU

Ah c’est ça être intelligent ? Ben alors les collabos en 1941 étaient très intelligents.

Lotus

Trump est un tricheur professionnel et un menteur invétéré, Mike Pence le sait et il prend ses distances.
Oui, Pence connaît les lois américaines, tandis que Trumpette non et le pire, il croit s’asseoir dessus, le gros funny.

LIONEL

Apparemment Biden annule sa cérémonie d’investiture !!!!
Faites confiance à Trump qui sait ce qu’il fait .
Un proche de Trump a annoncé que Jeffrey Epstein serait bien vivant et que des révélations très importantes vont être diffusées concernant les réseaux de pédophilie du monde entier .
ça va être rigolo pour ceux qui sont impliqués dans ce merdier et ça faire drôle à beaucoup de personnes car il y a des gens très connus et qu’on imaginait pas faire partie de ces saloperies …..
Et en France il va être temps de vraiment se réveiller .
Nous n’avons peut être pas les moyens de faire pleurer les dictateurs mais on va les empêcher de rire pour très longtemps .
Les 6 mois qui arrivent vont être très durs et ça va secouer très fort .

pédo-criminel

Bien dit ! excellent !

Lotus

Mike Pence, le général Flynn, l’avocat Rudy Giuliani et Sydney Powell ont ramené aux États-Unis les ordinateurs et les machines à voter Dominion qui étaient toujours en Allemagne. Depuis une semaine, ils examinent les machines et clairement il y a eu des manipulations, il y a eu fraude.
Rudy Giuliani et Sydney Powell vont faire une conférence de presse le 7 janvier et ils vont révéler les preuves de FRAUDE à la presse américaine.
Le Kraken va enfin sortir, le monstre hideux et puant va être relâché.
Trump va pouvoir rester Président comme il l’a toujours dit.
Vive Trump! Vive les Républicains! Vive la France!

victoire

le moins pire c’est bien TRUMP…TRUMP président

Lotus

victoire, mon com était de l’humour.
Lis aussi les coms après l’article: «La cavalerie sauvera-t-elle Donald et l’Amérique du coup d’État démocrate» j’en ai noté 3 qui faisaient aussi de l’humour, qui s’amusaient de l’article, mais beaucoup moins évident que le mien.
Bonne journée.

Phil93

Cela ne changera probablement rien mais le peuple américain ne sera pas dupe !
Biden aura beaucoup de mal à gouverner.
d’ailleurs il veut modifier les deux premiers amendements de la constitution (liberté d’expression et armes en vente libres) pour assurer ses arrières.
Bon courage !!!! les américains c’est pas vraiment comme les moutons français…
LIBERTÉ veut dire encore quelque chose pour eux !

One America News « Trump a remporté 2 547 comtés alors que Biden n’a remporté que 509 comtés, 364 de moins qu’Obama. Une victoire écrasante pour Trump »

https://www.europe-israel.org/2021/01/elections-us-pearson-sharp-sur-one-america-news-trump-a-remporte-2-547-comtes-alors-que-biden-na-remporte-que-509-comtes-364-de-moins-quobama-une-victoire-ecrasante-pour-trump-video/

Mike

Vous savez, l’argument du “il ne pourra pas gouverner”, “ce n’est pas un chèque en blanc”, on nous le ressert à chaque défaite électorale. Ceux qui ont gagné ont le pouvoir, et ils font ce qu’il veulent.

Phil93

en fRance , oui mais on peut penser qu’avec 51 états forts différents , les USA ce sera un autre problème !
Vous pensez par exemple possible de désarmer le TExas puisque Biden veut changer le 2e amendement des états unis et interdire les armes ( parce qu’elles peuvent se retourner contre lui) ?

Anne-Marie G

Dés qu’un article sur la fraude électorale aux USA est publié, on voit les mêmes trolls qui rappliquent pour tenter de démoraliser l’adversaire que nous sommes et sous des prétextes altruistes ! Bati, Heraklite, Stentor se donnent beaucoup de mal pour tâcher de nous convaincre et de bêler en coeur avec eux.
Vous fatiguez pas les amis. Nous sommes des irréductibles et c’est pourquoi nous admirons des individus de la trempe de Trump. On aime pas les aigris, les envieux, les sournois, tout ce qui rampe et bave.

Anne-Marie G

Pfff… Des prétextes altruistes ne sont pas motivés par l’altruisme mais par le désir de manipuler.

Lazare

Oui mais les mondialistes sont pourris sans être cons.
Vous les gauchistes, vous étes des chiens obéissants à leurs maitres.

Lazare

Pas la peine, j’ai un blog.

Lazare

En plus vous les Trolls, on pourrait vous traiter de sous merde, ça ne vous fait ni chaud ni froid.
A partir du moment ou vous pouvaient continuer votre travail de trollage…….

Lazare

Ah, ah, ah…………………..

Lotus

Oui, on le savait, vous êtes des groupies de Trump. Mais le plus incroyable, le mec est Américain, vit aux USA et c’est un homme politique, pas un chanteur. Enfin un homme politique, voilà que je me mets à parler en bien de lui, il est plus un ‘showman’ qu’un véritable politicien avec sa perruque orange sur la tête.
En plus, il se fout complètement de la France et des Français, pour lui ce qui compte c’est 1-sa personne, son ego et porter les habits de président. 2-son pays, America First, mais selon ses vues, pas celles de la majorité des Américains.
Et que la France coule en emportant Anne-Marie dans le torrent boueux et te précipitant dans le néant, Trump s’en fout royalement.

Anne-Marie G

Il semble que comme les apôtres dans le jardin des oliviers, vous ayez perdu la foi en la bravoure, la droiture du vieux et valeureux POTUS. Le dénouement s’approche et quoiqu’il arrive, je garderai mon admiration pour ce grand homme. Durant toute sa présidence et dans la période de transition il aura incarné la grandeur comme très peu dans le monde ont pu le faire à son niveau. S’il a soudain un coup de mou, c’est humain, quoique je l’accorde un peu déconcertant, même si tous l’auraient eu bien avant lui depuis qu’il s’est déclaré candidat en 2015. Mais vous avez raison toutefois, il faut faire savoir à votre grand POTUS que le peuple s’interroge, compte sur lui et que sa confiance ne doit pas être trahie.

Lotus

Une autre idolâtre de Trump.
Vraiment inquiétant et ça se passe en France!
Aux États-Unis, aucun Américain idolâtre Trump autant que vous!
Vous l’appelez même Potus, c’est fou!
Le grand Potus! le valeureux Potus!
Maintenant, vous nous sortez l’évangile, vous comparez Grumberg à un apôtre qui a perdu la foi, eh bin dites donc, votre amour pour Trumpette est sans borne, faites-vous soigner, ça presse!
L’idolâtrie, jusqu’où ça peut mener, au délire mental.
Trump vous obsède, faites attention!

Anne-Marie G

mon cher Lotus, vous n’avez pas de yeux pour voir la grandeur de Trump.
La grandeur, c’est autre chose qu’une amourette de midinette !

Lotus

Anne-Marie, ma meilleure amie, qu’est-ce que tu racontes?
Maintenant ça prend des yeux spéciaux pour voir la petitesse de Trumpette.

Mantalo

Ton pseudo de marque de PQ, c’est pour faire rire ???

Lotus

Mantalo, va jouer aux billes et fout la paix aux grandes personnes.

denfer VICTORIA

Des sénateurs républicains vont refuser de certifier la victoire de Joe Biden….https://www.7sur7.be/monde/des-senateurs-republicains-vont-refuser-de-certifier-la-victoire-de-joe-biden~a9f7c109/

Stentor

1) Trump et son équipe n’ont pas vu venir l’immense manip qui se tramait ; ils l’ont sous-estimée quand ils en ont eu vent ;

2) Trump a cru que les recours légaux prévus en cas de fraude suffiraient à remettre les choses à l’endroit et il se trompait : les gauchistes n’ont pas seulement fraudé, ils s’étaient en outre assurés au préalable de la complicité de tous les rouages de l’Administration pour faire capoter les plaintes à venir ;
3) le camp des républicains est tout entier pris de cours, avec des patriotes et des nationalistes qui ne sont pas encadrés pour se mobiliser alors que tout le camp “démocrate” et toute la société (merdias, administration, etc.) fait bloc autour de Biden.

La gauche, c’est la subversion et l’action dans l’ombre. On a trop tendance à l’oublier.

Pierre

C’est le côté obscur

JC dusse

Moi je le mettrai au conseil constitutionnel directement

Angélique

Décidément, cette élection présidentielle aux Etats-Unis, ça me rappelle Dallas (la série TV des années 80) : chaque jour un nouvel épisode !

Mais la fin est déjà connue : c’est clair que c’est Biden qui a gagné. On sait pourquoi et on sait comment.

Phil93

je serai plus réservé sur le terme “gagné”.
Biden n’a pas gagné , il va être élu.
Pour gagner il faut que les 74 millions d’américains qui ont voté Trump et qui savent qu’ils ont été volés soient d’accords et ce n’est pas …”gagné” ;-)

Rahuel

Bonsoir, le 6 janvier est encore devant nous ! Faisons confiance à Donald Trump, il serait très étonnant qu’il baisse les bras maintenant. C’est un super combattant qui, contrairement à notre malfaisant despote, aime trop son Pays et son Peuple pour l’abandonner en rase campagne ! Confiance, la partie n’est pas finie et nous ne savons pas tout ! Amicalement.

JC.P.

Mais quel bordel !!!!

Tartempion

Les carottes sont cuites depuis le début. Les globalistes ont trop investi pour perdre et Trump ne va rien faire, il est trop tard. Pourquoi n’a t’il pas tenu ses promesses de démanteler le deep state durant son premier mandat? Il est responsable de la situation actuelle. Responsable de l’arrivée au pouvoir de fous furieux qui mèneront le monde à la ruine et à la guerre avec la Russie. Dans une telle situation un japonais se ferait harakiri. Lui poste des tweets rageurs.

Heraklite

Parce que le deep state est une invention commode pour diaboliser ses ennemis, tout bonnement.

Angélique

Et quand on fait soi-même partie de la bande des gauchiasses, c’est encore plus commode de mentir pour nier et le deep state, et la mondialisation.

Marre des merdes gauchistes

Heraklito c’est vous qui parlez de “gober ce que vos nouveaux maitres” etc? Alors que vous nous répétez ici la bonne parole des macron, fauci, biden et autres salopes? Je me demande ce que Cassen attend pour vous virer, allez tailler des pipes sur libération vous y serez très apprécié!

Lazare

idiot utile !

Lazare

Vous les gauchistes vous êtes devenu les idiots utiles des mondialistes.
Avant vous étiez contre le capitalisme, maintenant vous défendez une oligarchie de milliardaires corrompus.

Spytmacfly

Ouais c’est pas faux. .a moins que certains états républicains fassent sécession l’histoire réserve parfois des surprises

Lazare

Mike Pence vous l’a dit :
“Pence soutient que les questions juridiques soulevées par Gohmert, ainsi que par la liste des Républicains de l’Arizona, devraient être adressées à la Chambre et au Sénat.”
Ce n’est pas à la justice de trancher, ce n’est pas un problème de fraude mais de procédure électorale.
Rassurez vous Trump sait ce qu’il fait…..

Heraklite

Ça c’est sûr. Il a les yeux sur le montant de la cagnotte qu’il a créée au détriment des gogos crédules qui le suivent comme le messie.

Lazare

C’est la majorité du peuple américain que tu qualifie de gogos crédules.

Lotus

La très grande majorité du peuple américain est démocrate, une chance pour l’Amérique et pour nous. Eh oui, beaucoup de fidèles de Trumpette sont des fanatiques religieux bons à enfermer à l’asile. Certains font même vraiment peur, on dirait des hommes préhistoriques, ils ne sont jamais sortis de leur trou, ils ne connaissent rien à la politique et rien de l’Histoire de leur pays.
Des gros beffs décérébrés. Leur seule sortie, aller à l’église catho ou évangélique.

Lazare

C’est pareil c’est les gens qui le soutiennent.

Jacques B.

C’est bien pour ça qu’il a renoncé à son traitement de Président durant ses 4 ans de mandat : parce qu’il aime s’enrichir sur le dos des autres.

Viktor

Sur InfoWars, Alex Jones montre le même étonnement ! Le grand rallye tant attendu du 6 janvier 2021 à Washington D.C. pourrait bien être, non pas une Bérézina, mais un Little Big Horn !

Tartempion

Le 6 janvier Trump annoncera sa candidature en 2024 😆 Lamentable… Il n’a rien fait en 4ans pour détruire les globalistes, il est responsable des catastrophes qui vont arriver.

JC.P.

Quel birdel!!!!

Heraklite

Encore cette vieille histoire réglée le 3 novembre ! On est en 2021. Il serait peut-être temps de passer à autre chose comme Trump va le faire. Vous vous êtes fait avoir voilà tout. Et vous allez pleurer d’abord le 6 puis le 20. Préparez vos mouchoirs !

Romuald

Oui mais en fait en France ça fait plus de 40 ans que les Français ce font avoir ça doit leur plaire puisqu à chaque fois ils en redemandent. Plus con tu meur.

Vladimir

bla-bla-bla…
ça mérite pas plus.

anonyme

“Passer à autre chose”, le dernier élément de langage des bolcheviques.

Anne-Marie G

En quoi ce que l’on pense et espère vous intéresse-t-il tant ? Vous ne devez pas être si sûr de votre approche pour tenter de façon si pathétique de nous inciter au fatalisme, comme si vous étiez un adepte de Momo plutôt que d'”Héraclite” (d’où la faute d’orthographe ?). De toute façon, vous n’êtes personne ici, qu’un lambda comme tout le monde et votre parole vaut moins qu’un pet de lapin.

Les ROUGES

toi tu n’as jamais travaillé aux USA ,moi oui ,et je suis Républicain Américain ,pas Français ! tu es fort derrière la toile !

Phil93

il faudrait étendre le nombre de vos quelques neurones si vous pensez vraiment que l’histoire est réglée et qu’il faut passer à autre chose !
les USA ne seront plus jamais comme avant suite à cette fraude gigantesque dont 60% des américains sont au courant!
si il y’a un avant covid et un après covid , soyez certain qu’il y’aura un “avant trump et un après trump” !!!
les américains vont vite s’en apercevoir avec les impôts qui vont revenir en charge ainsi que le chômage de masse et l’immigration musulmane non stop. Biden a déjà mis tout en place pour liquider les USA comme macron liquide la france.
la différence c’est que les américains c’est pas les français !
d’ailleurs Biden veut interdire la vente d’armes pour être sûr de contrôler le peuple, le pauvre…

Phil93

cher Herakon , super commentaire en relation avec la dialectique des pieds nickelés et en accord avec un nombrilisme hors pair qui fait que seul vous pouvez comprendre ce que vous dîtes !

Jacques B.

On imagine un tel discours 80 ans en arrière. Faites-vous une raison, les Allemands sont à Paris. Et ceux qui comme Churchill ou de Gaulle vous disent qu’il faut continuer à vous battre vous mènent en bateau.
On connaît la musique.

Lire Aussi