Que se passerait-il si Marine Le Pen et Éric Zemmour étaient exclus du jeu ?

zemmourmarine.jpg

L’hypothèse n’a rien d’impossible ! Les deux candidats du camp national n’ont plus que quelques jours pour trouver les parrainages qui leur manquent pour participer à l’élection présidentielle.

La loi des cinq cents signatures d’élus avait pour but d’empêcher les candidatures farfelues, c’est tout le contraire qui se produit aujourd’hui. Trois des principaux candidats, Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, tous donnés à plus de 10 % par les sondages risquent d’être éliminés de la course à l’Élysée faute d’avoir pu réunir les précieux parrainages. Ce serait « démocratiquement impossible » s’indigne Éric Woerth, le député RL qui vient de faire allégeance à Macron. Il n’empêche qu’en dépit des efforts déployés par les candidats pour convaincre les maires qu’un parrainage n’est pas un soutien, ceux-ci font la sourde oreille. Élus de communes rurales pour la plupart, ils craignent un retour de bâton de leurs administrés, mais redoutent surtout d’être privés des aides du département pour réaliser leurs équipements et du soutien de l’État dont ils sont tout aussi dépendants pour boucler leur budget.

Lorsqu’ils sont sollicités, ces maires sous pression préfèrent donner leur parrainage à un « petit » candidat plutôt qu’à celui ou celle qui pourrait se retrouver en finale. Car la réforme de 2016, voulue par Hollande, a aggravé l’aspect profondément antidémocratique du système. Désormais c’est la totalité des parrainages de chaque candidat qui paraît au Journal officiel et non plus des noms tirés au sort sur la liste. Au prétexte de jouer la « transparence », la réforme a eu pour effet de mettre la pression sur les élus et de donner un sérieux coup de pouce au Président sortant. Comme avancée démocratique, on aurait pu faire mieux !

Si par malheur la droite nationale qui représente plus de 30 % de l’électorat n’était pas représentée à la présidentielle, les conséquences seraient catastrophiques pour notre pays déjà profondément divisé. En premier lieu, l’abstention déjà prévisible du fait du manque de « gabarit » (dixit Jean-Marie Le Pen) de la plupart des candidats serait encore plus massive que lors des précédentes élections. Certains se déplaceraient pour mettre dans l’urne un bulletin blanc ou une enveloppe vide afin de manifester leur mécontentement. Il est aussi hautement probable que le réflexe anti-Macron pousserait nombre d’entre eux à voter pour le candidat (ou la candidate) susceptible de le battre. Car c’est au second tour que le « Tout sauf Macron » jouerait à fond.

Mouvements de colère

Si malgré tout Macron était réélu, quelle serait sa légitimité ? Un pareil scandale démocratique aurait nécessairement de graves répercussions tant sur le plan national qu’au niveau international. Ces élections faussées provoqueraient inévitablement des mouvements de colère. De graves troubles éclateraient dans le pays qui vit sous tension permanente depuis des années. Par ailleurs, un Président aussi mal élu n’aurait aucun poids sur la scène internationale. La France, toujours prompte à donner des leçons de démocratie, deviendrait la risée du monde. Sa voix ne compterait pas plus que celle d’une république bananière.

François Bayrou a bien compris le danger. Pour tenter d’éviter ce scénario catastrophique pour une démocratie, le président du MoDem a proposé de mettre en place une « banque de parrainages ». Son but : permettre aux candidats en difficulté d’obtenir les cinq cents signatures d’élus nécessaires à la validation de leur candidature. Une initiative démocratique qui démontre, s’il en était besoin, l’absurdité d’un système de sélection totalement dévoyé qu’il faudra réformer en profondeur.

Du côté de La République en marche aussi on semble avoir pris conscience de la gravité du problème. « Je me battrai pour qu’Éric Zemmour soit candidat » déclarait le 16 février sur France Info Jacques Maire, député LREM des Hauts-de-Seine.

Sursaut démocratique ou calcul politique ? Quoi qu’il en soit, aucun des candidats ne refusera des parrainages d’où qu’ils viennent. Ainsi David Lisnard, maire (LR) de Cannes et président de l’association des maires de France vient-il d’accorder son parrainage à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Un acte hautement symbolique destiné à faire boule de neige. Mais sera-t-il suivi ? Les candidats n’ont plus que quelques jours pour faire leur moisson de parrainages. Ceux-ci devront être envoyés le 4 mars au plus tard au Conseil constitutionnel.

Une chose est certaine, à quelques jours de l’échéance personne n’est en mesure de donner les noms des adversaires du second tour. Le suspense va durer jusqu’au bout. Décidément la présidentielle de 2022 est pleine d’imprévus. L’irruption sur la scène politique du journaliste Éric Zemmour aura rebattu les cartes d’une élection qui paraissait écrite d’avance avec une finale Macron/Le Pen. Un scénario dont les Français ne voulaient pas ! Pourront-ils l’éviter ? Ils auront à se prononcer le 10 avril prochain.

Alain MARSAUGUY

 

image_pdfimage_print
14

88 Commentaires

  1. > Un pareil scandale démocratique aurait nécessairement de graves répercussions tant sur le plan national qu’au niveau international.

    Mais non allons! Aucun scandale, et Macron en reprend pour 5 ans! Ne prenez pas les français pour des loups, ils ne sont que des moutons!

    • une tempête dans un verre d’eau pendant une journée et ensuite retour à la normale

  2. Solution : les candidats ne sont plus désignés par des élus mais par le peuple.
    Une sorte de primaire ou les électeurs décident. Les candidats ayant obtenu un pourcentage à définir seraient qualifiés.

    • Vous avez eu cette géniale idée tout seul, ou bien vous vous êtes contenté de plagier des gens comme Frédéric Louvillois sans les citer malgré leurs interviews connues pour donner du lustre à votre pseudonyme d’anonyme ?

      • Sommes nous oblige de toujours adhérer à cette république et son mode de scrutin qui ont démontre leurs limites.

  3. Mon pronostic: le Conseil Constitutionnel qui fait la pluie et le beau temps va s’arranger pour laisser passer Marine et bloquer Zemmour afin d’offrir à Macron sa finale de rêve. On parie?

    • Je suis d’accord avec vous. comme le conseil constitutionnel, nommé par Macron,trouvera la moindre petite bête, même si les candidats arrivent à avoir leurs signatures ric-rac au dernier moment, le CS va bien trouver des signatures non conformes pour annuler.

    • g. Vous n’avez surement pas regardé ou écouté les derniers entretiens de MLP /RN autrement vous ne diriez pas ça. Si la bande de Macron a pris E.Z pour démolir MLP /RN c’est bien parce qu’elle leur FAIT PEUR et non l’inverse. Demandez vous pourquoi autant d’acharnement sur elle et son parti ET RIEN SUR LES AUTRES ? Pourquoi E.Z s’acharne sur MLP et PAS sur LREM / MACRON ? Etrange en sachant que c’est lui qui doit être évincé du pouvoir et NON MLP /RN ? Pourquoi propulser E.Z sorti de nul part comme Macron si ça n’est pas pour qu’il saborde MLP / RN en déroutant les votes qui vont au RN vers E.Z qui ne gagnera pas MAIS FERA ainsi GAGNER Macron ?

      • Eric Zemmour n’est pas sorti de nulle part ! Premièrement il est diplômé de Sciences Po et a échoué à l’oral pour entrer a L’Ecole Nationale d’Administration mais a réussi l’épreuve écrite. L’oral permet d’éliminer les candidats  » Indésirables « .
        Deuxièmement il est un journaliste politique qui connait la plupart des politiciens français.
        Troisièmement il a des idées précises sur la façon dont doit être géré un état, il voit le danger d’une immigration étrangère désireuse de prendre le pouvoir à la place de la population d’origine.
        Il a raison sur 99 % de ses diagnostiques.
        Quand la France s’effondrera et que des populations incultes vous égorgeront, vous direz : ah, si on avait su.Vous saviez mais vous vous êtes masqué la face.L’élite,même musulmane, quitte la France comme les rats quittent un navire qui sombre.Les rats sont plus intelligents que les marins car quand ils partent,le navire sombre toujours.

        • La B. E.Z est un journaliste de salon, toujours sur les médias collabos pro Macron G et D caviar, ça n’est pas non plus un économiste. E.Z a surtout une idée sur la façon dont il doit gérer SES intérêts et ceux de ses riches amis qui lui payent sa campagne. MLP et son père voyaient et PREVENAIENT la population sur le danger du regroupement familial / l’invasion/ l’importation dans les années 80 PENDANT QUE E.Z votait pour Mitterrand et poussait ensuite pendant 40 ans pour ceux qui détruisaient le pays. Alors ne venez pas me parler DE SA GESTION DU PAYS dont il se fout comme d’une guigne depuis 40 ans. Ce type est un arriviste opportuniste qui profite de la situation actuelle et essaye de s’approprier le travail fait par MLP/ RN depuis des dizaines d’années en donnant aux gogos les discours qu’ils veulent entendre. Attendez qu’il arrive au pouvoir et vous aurez un 2e Macron dictateur = tt pour ma G. / les riches et que le peuple crève !

    • pronostic idiot car la finale de rêve pour Macronescul c’est avec Zorro. Tous les sondages sont d’accord là dessus.

      • Oh que non! La finale de rêve de Marcon, c’est contre MLP. Là, c’est joué d’avance, tout bénef pour lui. Contre Zemmour, en revanche, il aura fort à faire pendant le débat d’entre les deux tours, ça sera pas le même scénario qu’en 2017. Et l’issue du vote a au moins une toute petite chance d’être la bonne, c’est à dire l’élimination du poudré.

        Vous fumez quoi ?

        • Macron a déjà déclaré qu’il ne débattrait avec personne, vous n’avez pas lu les infos ? Jupiter dicte sa loi.Quitterait-il le pouvoir s’il était battu dans les urnes ? Pas sûr.

    • 100% en accord avec vous. Depuis quelques temps j’en ai discuté avec mon entourage : MACRON va tout faire pour que Marine LE PEN ait ses 500 parrainages. De cette manière il risque de l’avoir au 2° tour et il va l’emballer au débat comme en 2017. ZEMMOUR LUI FAIT PEUR. Car en confrontation dans le débat, E.Z. le laminerait. Il faut remercier le gros bouffi pour le bordel sur les parrainages.Mais je parie que MACRON était derrière tout ça.

  4. 1 inscrit sur 4 irait voter (à la louche).

    Donc le poudré ne représentant que sa famille ça finirait peut-être par bouger dans les chaumières!

    N’y a-t-il pas un article qui exige un minimum de participation pour valider l’élection? J’ai la flemme de chercher ce soir…si quelqu’un a la réponse, merci.

    • Bouger dans les chaumières….très certainement, mais après dehors ? RIEN ! Les chiens aboient, la caravane micron passe….

    • justement je me suis souvent posé cette question; si un jour, seuls 10% des électeurs se déplaçaient(je force le trait volontairement) le résultat du vote serait il valable?
      car , de surcroit , retirant les bulletins blancs ou nuls qui vont de fait au « vainqueur  » de l’election, l’élu pourrait passer avec très très peu de voix.

      • S’il n’y a qu’un seul votant, l’élection est légale. Les non-votants n’ont rien à dire.

  5. « Que se passerait-il si Marine Le Pen et Éric Zemmour étaient exclus du jeu ?…descente des patriotes dans les rues de France TOUT les samedis comme du temps des gilets jaune,manifs,casses,chaos etc….et apparement macron voudrait l’éviter,castex va « donner » ses directives jeudi il me semble et tous auront leurs parrainages.

    • Même Jeannot le lapin de Prades a senti le danger de l’absence des candidats qui ont plus de 10% d’intentions de vote, du coup il incite les élus à donner leur parrainages, a mon avis ça ferait un beau bordel si MLP, Z et Méluche ne pouvaient se présenter.

      • exactement macron craint la non qualification de l’opposition a cette présidentielle,et oui pas de candidats « qualifiés » il faudra descendre dans les rues !! j’imagine mal en France pays « démocratique » un 1er tour qu’avec macron,pecresse et hidalgo !! tant qu’a faire ils n’ont qu’a installer directement les machines a votes truquées de biden .

    • Pourquoi « tout les samedis » une seule fois suffirait pour cramer tous les bureaux de vote le samedi précédent le premier tour … 🙂
      Bien sur ces de l’humour …noir.

  6. Dans l’hypothèse où ni Zemmour, ni MLP ne pourraient candidater; il faudrait voir si Dupont-Aignan aura ses parrainages ou pas. S’il les a, ce serait bien que les personnes susceptibles de voter EZ ou MLP se reportent massivement sur NDA. S’il n’obtient pas les 500 signatures, il reste une autre optique, totalement farfelue, mais à essayer pour brouiller les cartes: un report massif de voix (celles de MLP+ celles de EZ + celles de NDA) en faveur de Jean Lassalle. Je sais, c’est complètement délirant, impensable; mais imaginez les tronches des journalistes, des sondeurs, de tous les bien-pensants et autres pseudo-experts en cas de 2ème tour Macron contre Lassalle… Le truc qu’absolument personne n’attend.

  7. ON BLOQUE LES ISOLOIRS ! 36000 ISOLOIRS BLOQUES , c est impossible a surveiller et a maintenir ouverts toute la journee par les FDO ! CQFD

  8. Ils n’ont pas leurs parrainages parce que le régime est en crise depuis 2005 et que depuis cette date l’opposition entre le pays légal et le pays reel ne fait que s’aggraver.

    Donc m^me s’ils avaient leurs parrainages, le régime resterait en crise et l’opposition dénoncée s’aggraverait toujours jusqu’au conflit ouvert.

    C’est pourquoi même si EZ ou MLP gagnaient les élections, le régime serait toujours en crise, et encore plus le pays légal ferait obstruction à l’exercice du pouvoir du pays reel par ses représentants.

    Et donc la solution à la crise du régime qui s’envenime depuis 2005 c’est le conflit armé entre pays légal et pays reel quelle que soit la personne élue.

    • c’est bien ce que je ressens! ça commencerait par des difficultés au moment de la passation de pouvoir.et tout serait mis en place pour que les gens descendent dans la rue Y COMPRIS ceux qui auraient voté pour le candidat élu, tellement la pression serait forte et menaçante.Tout ça il faut s’y attendre.On l’a vécu déjà en 2002 entre les 2 tours.

  9. j’aurais quand même la posibilié de voter pécresse, qui, selon le magistrat prats (l’auteur du rapport sur les fraudes sociales) n’est pas tout à fait le clone de macron.
    voir la vidéo du livre noir sur ce magistrat fort honnête.

    • J’ai voté contre royal en 2007, et je le regrette bien, sarko est un vendu comme les autres. Si Z ou MLP ne peuvent pas se présenter, je mettrai tout de même un bulletin à leur noms !

  10. « La France, toujours prompte à donner des leçons de démocratie, deviendrait la risée du monde ». C’est déjà le cas !

    « Sa voix ne compterait pas plus que celle d’une république bananière. » Hier, vu comment se passe la campagne présidentielle et le système des parrainagnes, j’ai écrit ici que la France est devenue une république bananière.

    Les médias ont réussi leur coup : faire détester Zemmour par les cons manipulables qui représentent hélas, 60% de la masse électorale et Cnews, seul média main stream respectable, ne représente même pas 10% de l’ audience.

  11. Cela ferait de Zemmour et MLP des martyrs, et des autres des fachos repliés dans l’entre soi de leurs privilèges, ce que je pense d’eux depuis longtemps. A la place de Zemmour et de MLP je ne demanderais rien pour ne pas devenir les obligés des lèche babouches du système qui ont les 500 signatures.

  12. Tout le monde avait les regards braqués sur le passe vaccinal et finalement, c’est le passe parrainage qui aura, peut-être, la peau de notre démocratie à géométrie variable, mais ploutocratie avérée.
    On voit bien, là aussi, que hormis les innombrables Maires lâches, certains sont tenu par les burnes à cause du pognon. Soit par chantage, soit par appât du gain.
    À mon avis, cette réforme de 2016 voulue par Hollande, lui a été fortement soufflé dans l’oreille ; je ne vois pas Flanby jouer à machiavel.
    Quant aux réactions de la population, les Français étant comme les girouettes au sommet des églises, je ne me fais aucunes illusions sur la suite des évènements.

  13. Ne soyez pas inquiets, les bouillies électorales pour désigner la royauté présidentielle aura un sursaut. Ils savent bien que ça la foutrait très mal et que les abstentions seraient encore plus nombreuses. Ils ne peuvent pas se le permettre. D’où leur panique.

  14. Moi je vais voter et au moment de mettremon bulletin je glisse à la place ma carte d’électeur et jamais plus vous me parler d’aller voter . La macro nie est une vaste escroquerie , et en plus je viens de vendre ma maison donc un départ pour un pays où je comprends pas la langue et où je me fou de la vie intérieure .

  15. Méluche aura ses signatures, Lisnard s’est bien chargé de donner la direction de qui parrainer !
    D’abord le 26 mars, la manif de Place d’armes prendra de l’ampleur, elle risque faire des étincelles…
    Face au blocage de la NOMENKLATURA et de la mort politique des opposants, voter Z, voter MLP par un bulletin manuel, histoire de ridiculiser l’élection en cours, quitte à ce que les deux candidats (voir le seul qui n’aurait pas les signatures) POURSUIVENT la campagne…
    En cas de l’absence d’au moins d’un des deux, et si MLP met enfin son orgueil dans sa poche, aux élections parlementaires réaliser un front patriote : un seul candidat par circonscription pour la vraie droite patriote. Le but, que l’usurpateur n’ait pas la majorité au parlement.
    Mettre en place un référendum forcé, arriver à décrocher l’impossible, les 10% de signatures, contre l’immigration !

    • Vous avez la mémoire courte qui est venue dans cette éléction pour plomber le camp patriote c’est le vieux Zemour un fan de Mitterand,sponsorisé par des banquiers et par le richissime Bolloré.Et, vous avez le culot de parler d’orgueil concernant Marine?

  16. ben si les maires ont peur des représailles qu’ils se méfient du peuple car il a de la mémoire tt comme les des-putes et sénateurs …

  17. Pour information:Comment va fonctionner cette sorte de banque des parrainages ? Après le second point hebdomadaire du Conseil constitutionnel jeudi, « nous verrons à combien de candidats il manque les signatures, et combien », explique François Bayrou, qui réunira ensuite vendredi « en visio » les maires signataires, « pour décider entre nous de la procédure ». Se répartiront-ils les parrainages ? « On essaiera d’être intelligents ensemble », répond l’ancien ministre de la Justice. François Bayrou rappelle bien que le paraphe donné par les élus signataires de « notre démocratie » « ne sera pas interprétable comme un soutien ». Il insiste :
    Signer pour qu’un candidat se présente, ça ne veut pas dire qu’on le soutient.(Source:Public Sénat)

  18. vous devriez vous demander pourquoi le Zemmour, qui stagne dans tous les sondages et qui serait laminé au second tour, a lancé son opération politicienne dont le seul résultat est d’affaiblir le « camp national », de le casser et, peut être, de l’empêcher de concourir. Chapeau, l’artiste, il réalise actuellement ce que Macron n’a pas su faire en 5 ans!

  19. De graves troubles ?
    Vous rêvez.
    Nasses, LBD et tout rentrera dans l’ordre.
    D’autant que la dingo, la ruisseau et toute la gauche criera au putch avec l’aide des mdéias. Arretez de vous palucher comme dirait l’autre. Je le regrette mais si demain Z n’a pas ses parrainages il ne se passera rien ou quasiment rien.

  20. l’idéal serait d’empêcher les bureaux de vote de fonctionner par tous les moyens……car l’abstention ne résout rien, ils s’en foutent, et voter blanc aussi…..et regarder passivement se passer un tel phénomène reviendrait à l’accepter….et là , j’aurais vraiment honte d’être français…..

  21. On se mêle d’aller s’occuper du manque de démocratie dans CERTAINS autres pays aux moments de leurs élections en disant que celles ci sont truandées, falsifiées, magouillées. On ferait mieux de balayer devant le gouvernement Macron avec des menaces à peines voilées de refus d’attribuer des subventions aux communes dont le maire donnerait son parrainage à MLP / Mélenchon / E.Z. Les magouilles macronniennes nous donnent aujourd’hui Macron / Pécresse/ Hidalgo / et plein de petits % en excluant les trois principaux. Dans ces conditions de DEMOCRATIE FOULLEE AUX PIEDS ça n’est même plus la peine d’aller voter, Macron en reprend d’office pour 5 ans ! La France devient comme la Corée du Nord !

  22. Mon intime conviction…
    Eliminer les 3 candidats qui pourraient faire de l’ombre à Macron en lui rappelant son bilan catastrophique.
    Déjà il y a 5 ans, la tentative avait aboutie.
    Aujourd’hui ça continue, comme par hasard, 3 des principaux opposants ne pourraient se présenter !
    Mon devoir de citoyen responsable et honnête sera donc de ne pas participer à cette mascarade, et pour la première fois (en 77 ans) de ne pas voter dans ces conditions.

  23. Le 10 avril on VIRE Choupinet ; TOUT SAUF MACRON !
    Cela fait 5 ans qu’il nous emmerde alors nous qui avons l’occasion de le virer vite aux urnes et MACRON on t’EMMERDE !

  24. Ben les maires sont à l image de la population française…des sans couilles, cupides, hypocrites, lâches et sournois….c est aussi pour cela que la France est dans un tel état….

  25. Une bonne révolution 🤷‍♂️ Il y’a que ça 🤞 ras le bol 🤦‍♂️ On crève les retraites et le 40 an travail de merde 💩 et pas payé c’est tout se qu’il reste 🤦‍♂️

  26. Il arrive un moment l’accoucheur n’a plus le choix il faut sacrifier la fille pour sauver la mère ,avant la fin de la semaine il faut que les états majors des deux partis se réunissent pour discuter d’un plan B . Afin d’enterrer les égos et de passer toutes les forces sur le candidat qui aura le plus de chances de battre Macron , l’autre pourra éventuellement avoir la place de premier ministre et pour un gouvernement les plus compétents de chaque liste .Si l’intelligence ne prend pas le dessus nous allons être encore une fois cocus et foutus il faut que chacun le comprenne et admettre que seul l’objectif compte le reste doit être secondaire et la France avant tout .

    • Ca c’est le bon sens ! Mais il suffit de lire les commentaires de certains obsédés, pour comprendre que battre la macronette n’est pas le plus important pour eux.

  27. Le célèbre mot d’Henri Queuille s’impose :

    ‘`Ìl n’est pas de problème que l’absence de solution ne parvienne à résoudre »

  28. Rassurez-vous Z et MLP auront leurs signatures ! la déclaration de castex, commandée par Macronescu en est la preuve.

  29. Si l’Elysée et Matignon s’inquiètent à ce point, c’est qu’il y a danger. Comme tous les présidents sortants, macron doit faire effectuer toutes sortes de sondages chaque jours. A moins que ce ne soit qu’un coup de « com ». A mon avis, les maires ne veulent pas se mettre en avant (la publication des parrainages est totale), priant (leur) Dieu que les candidats auront les 500 signatures, sans avoir à envoyer la leur le 2 mars.

  30. Comme bien d’autres, si Eric Zemmour n’obtient pas son quota de parrainages, mon épouse et moi-même nous abstiendrons. Ce sera une première pour nous, âgés de 70 ans. Mais il nous est inconcevable, même par un vote blanc, de cautionner ce système pourri. Ils ont tissé depuis longtemps une toile d’araignée tellement dense, qu’elle parait impénétrable. Rendez-vous compte que les « élus » sont environ 40 000 en France, comment peut-on imaginer qu’il n’y ait pas 500 « courageux » parmi ce monticule de couards ! Et pourtant, nous en sommes là. Si les gens veulent continuer avec Macron et contempler la France s’engloutir, qu’ils le fasse. C’est désolant. Philippe Decousset

    • Philippe : Il y a énormément de patriotes dans votre état d’esprit moi le premier , si les maires par leur comportement votent avant nous en supprimant nos accès au vote pour notre candidat je ne vois pas l’intérêt de me déplacer le jour du vote , l’actuelle classe politique actuellement au pouvoir en portera la totale responsabilité .

  31. Ce n’est pas si Marine Le pen ET Eric Zemmour étaient exclus du jeu mais si juste l’un d’entre les candidats qui représentent au moins 10% des intentions de vote était exclu. Il faudra se révolter. Macon ne serait pas légitime et ce serait la preuve qu’il n’y a plus de démocratie. Si ces candidats ne sont pas capables d’obtenir leurs parrainages c’est simplement parce que la pression a atteint un niveau qui est inacceptable et qui est donc proche d’un régime dictatorial. Il est d’autant plus important que nous éliminions Macron, le pantin des mondialistes.

    • Très juste ! Je déteste le politocard MELENCHON, mais c’est inadmissible qu’il n’ait pas ses 500 signatures, lui aussi.
      Et surtout, vous avez raison de rappeler que l’absence de signature est la preuve directe, du chantage exercé sur les parrains.
      A contrario, ses couilles-molles de merdeux ont parrainé des rigolos.

  32. Depuis quelques temps j’en ai discuté avec mon entourage : MACRON va tout faire pour que Marine LE PEN ait ses 500 parrainages. De cette manière il risque de l’avoir au 2° tour et il va l’emballer au débat comme en 2017. ZEMMOUR LUI FAIT PEUR. Car en confrontation dans le débat, E.Z. le laminerait. Il faut remercier le gros bouffi pour le bordel sur les parrainages.Mais je parie que MACRON était derrière tout ça.

    • J’ai grand peur que cette analyse soit rigoureusement correcte. Les fêlés qui continuent à militer pour MLP sur ce site pour qu’elle puisse aller se planter dans les grandes largeurs au second tout ne l’ont pas compris.

      Et en plus, ils accusent Zemmour d’être un troll de la Macronie, sans se rendre compte que ceux qui, objectivement, travaillent le plus à la réélection de Macron, c’est eux-même. C’est pitoyable de bêtise…

      • Merci pour l’expression « Les fêlés  » ,et vous voulez faire l’UNION ? Pauvres Zemmouriens au cerveau rabougrit alors que Zemmour est à 13% et Marine à 18%.

        • Eh oh ! La fronde ! Lis donc les commentaires ici ! Chaque fois qu’un patriote propose l’union, les fanatiques de MLP accusent EZ d’être un troll ! Faudrait savoir !

  33. Comment Hidalgo ose dire que Zemmour propose des mesures anti-démocratiques? Qu’est-ce qu’elle sait de la volonté de la majorité des français? Parce que cela ne correspond pas à ses idées alors ça devient anti-démocratique? Mais je ne suis pas d’accord avec ses idées donc pour moi elles sont anti-démocratiques! Elle utilise ce mot parce qu’elle ne peut pas dire que les mesures sont impossibles à prendre. Il n’y a rien dans les droits de l’homme qui interdit d’expulser des gens d’origine étrangère qui commettent des crimes. Il n’y a rien dans les droits de l’homme qui dit que l’on doit accepter l’immigration massive etc. Je ne supporte plus tous ces poiliticards qui détruisent la France. Au contraire, sans consultation de la population, des lois ont été mises en place qui n’existaient pas comme le regroupement familial et que l’on peut changer, qu’il faut changer! Et ce n’est qu’un exemple.

    • Mistine: cette femme est insupportable .Elle se croit tout permis parce qu’elle a eu une promotion canapé et a fait un batard à son amant qui a servi de mauvais président . Pfff, faut qu’elle reste couchée parce que dès qu’elle l’ouvre c’est pour dire des stupidités.

  34. Bien qu’il soit tard, les partis en manque de « parrainages » ou plutôt de « présentations » adressées au Conseil Constitutionnel, ces partis peuvent – et devraient – mobiliser leur base (100 000 adhérents pour Reconquête) afin que ceux-ci sollicitent les maires des communes où ils ont des attaches personnelles : commune de naissance, de scolarisation, de résidence ou de travail. Cet appel doit être fait dès aujourd’hui ! Il ne manque que les lettres-types de chaque parti concerné et la procédure à suivre par le maire sollicité.

    • Lafronde ,l’usurpateur de pseudo saviez- vous, grand naif, que ces 100.000 adhérents c’est du pipeau car sur le terrain où sont-ils? Sur les marchés ,dans les tractages NEANT.

  35. Ce qui se passerait ? BLOCAGE total des entrées des bureaux de vote ! Et la France, obligée de faire venir des vérificateurs de l’ONU, deviendrait la risée du monde. Aucune légitimité pour la  »ré-election » de Macron = Le CHAOS total.

  36. Lorsque hollande-macron avaient exigé que les signatures d’élus soient publiées, ils savaient ce qu’ils faisaient: interdire aux antimondialistes de se présenter!
    Quand on voit les jadot, les hidalgo, les dupontaignan, les lassalle, les taubira… -non pas les Taubira, y’a une limite à la décence, même pour des maires macronistes-
    quand on voit ces candidats individuels obtenir leurs 500 parrainages, ça donne envie de gifler ces édiles indignes qui ont signé pour eux.
    Zemmour ou LePen évincés par macron, la réaction devra être impitoyable.
    Contre le conseil concon’ stitutionnel qui laisse faire!

  37.  » provoqueraient inévitablement des mouvements de colère  » ???
    je ne pense pas car les Français sont des veaux, des moutons, des ptites merdes à smartphones ! Ils leur manque juste ce qu’ont les africains ( nord et sud ) : faire bloc et se soutenir !

  38. Euh, si le vol de l’élection se produit, et c’est de plus en plus probable, il ne se passera rien, si ce n’est nos jérémiades ici même. Un point c’est tout !
    Si ça avait dû bouger, ce se serait produit depuis longtemps.
    Non, il n’y a plus d’espoir en cas de vol de l’élection.

  39. Une idée folle me vient et je demande à ceux et celles qui ont une expérience en la matière de ne pas moquer mon angélisme … en dernier ressort pour vraiment faire basculer choupinou pourquoi ne pas imaginer une alliance MLP/EZ aussi bien dans les parrainages (le compte y serait alors !) que dans les intentions de vote et là le cumul dépasserait de loin le meilleur score annoncé pour le sortant !On va me dire « impossible », « impensable », « idéologiquement incroyable » … mais franchement le « tout sauf choupinou » serait peut être à ce prix !?

  40. Moi 1er tour bulletin blanc, 2ème tour abstention et plus aucun vote dans une république bananière. Voilà ma position et tant pis pour les autres.

  41. Ce matin sur RMC Bruno Lemaire 2 a déclaré que tous les candidats auront leurs parraînages. Il en sait des choses….
    (Je dis Lemaire 2 parceque Lemaire 1 était aux LR. Et puis merdeux lui va si bien)

  42. La Banque des parrainages demandera des signatures authentiques….
    Macron, « non candidat » les a déjà, et projette son premier Meeting !!
    Un SCANDALE !

  43. Comme je le dis depuis longtemps, les flingues vont pas tarder à ette de sortie….
    RECONQUÊTE !

  44. Encore une connerie d’un livreur de croissants a scooter qui se fait appeler gouda ou hollande.

  45. Il ne se passerait rien, Macron serait élu par les veaux lobotomisés et le cancer français continuerait à tuer l’Europe de l’ouest …

  46. nous avons des armes et c’est le moment de les préparer c’est une question de survié

  47. La banque des signatures est une imposture. Microbe veut à tout prix éviter une guerre civile. Le blocage des bureaux de vote me semble une bonne idée. Z et Marine n’auront pas les 500 signatures, les maires sont bien trop timorés et n’obeiront pas. La guerre civile est proche. Si vous connaissez des gens de gauche cassez leur la gueule de toutes façons nous le ferons tôt ou tard.

  48. Il ne se passera rien !car les francais dans leur majorite sont des laches qui ne pensent qu’a leur gamelle du moment et surtout pas de l’avenir de leurs enfants qui les ont mis au monde par egoisme pour faire joujou avec quand ils sont petits et apres il s’en foutent ..qu’ils se demerdent comme me l’a dit un jour un copain de foot dans l’equipe ou je jouais.

Les commentaires sont fermés.