Que Tatiana Ventôse aille bosser dans le privé, et elle connaîtra la vie !

Lors de sa vidéo où elle annonce son détachement de la “gauche”, son impressionante bibliothèque sert de fond. À cette vue le spectateur peut supposer que cette femme a beaucoup lu, sans préjuger de la qualité des ouvrages en sa possession.

Je suis naturellement heureux de sa décision, pourtant incomplète, surtout pour elle. Mais née en 1980 et donc adolescente en 1995, elle avait à sa disposition de nombreux textes explicitant les méfaits des communistes et socialistes marxistes en France. Cette période de la vie est souvent une remise en cause des idées des parents, ce qui ne semble pas être son cas. En professant les mêmes idées que sa parenté, elle agit en enfant soumise. Elle commence enfin à observer notre pays avec un regard d’adulte. À 30 ans, soit avec 15 ans de retard. Je dois admettre que c’est beaucoup plus rapide qu’un autre intellectuel nommé Onfray qui, lui, n’a eu besoin que de 40 ans !

Dans les années 1970, travaillant à la chaîne dans l’industrie automobile, les documents mettant en lumière les méfaits de ses partis préférés étaient plus rares et difficiles d’accès, les bibliothèques municipales tenues par des gauchistes, prévenant le trouble qu’apportaient ces dissidences sur le peuple, s’assuraient de leur indisponibilité. J’ai pourtant lu l’Archipel du Goulag à sa sortie en traduction française, vers 1975. Simple ouvrier alors, j’ai observé les méfaits des grèves en province décidées par les instances dirigeantes CGT et CFDT entraînant des suppressions d’emplois par la fragilisation des entreprises visées. J’ai subi les augmentations inconsidérées des prélèvements obligatoires empêchant les plus pauvres, les autres aussi, de profiter directement des fruits de leur travail sous prétexte de “droits et avantages sociaux” entraînant directement, comme le Loto, 30 % de prélèvement obligatoire pour payer ceux à qui était donné la responsabilité de distribuer les restes.

J’ai observé le battage médiatique pour instaurer le regroupement familial à ces “pauvres immigrés” qui n’en demandaient pas tant, véritable lavage de cerveau pendant 3 ans. Dans mon entreprise, les ouvriers immigrés avaient droit à 6 semaines de vacances, moi seulement 4. Ils payaient la dote pour leur épouse et leur élevage d’ovins en 2 ou 3 ans de travail.

Français, je vivotais avec ma famille. Mais personne ne me plaignait, ce que je trouvais normal. Pourquoi la gauche voulait-elle tant protéger les étrangers ? Que des trahisons !
La gauche, longtemps défendue par Tatiana, a toujours voulu l’asservissement de la population à ses élucubrations intellectuelles sans avoir l’expérience de créer des richesses par la prise de risque. Elle seule est capable de savoir quel est le bien du peuple, amenant des gouvernements totalitaires partout où elle prend le pouvoir, comme en France.

Il est vrai qu’influencée par sa famille immigrée communiste espagnole cherchant à reproduire dans leur pays d’accueil les causes de leur malheur, en remerciement de notre générosité, il lui était difficile de réagir.

Son parcours politique purement intellectuel depuis son enfance, les communistes ayant toujours aimé embrigader les adolescents manipulables, lui rendait difficile la prise de risque de prendre son indépendance, qui n’est que partielle à ce jour.

Je lui recommande de créer une entreprise, même unipersonnelle, ou de faire un travail salarié dans une entreprise privée, petite de préférence, dans le 93 par exemple, pour qu’elle apprenne enfin ce qu’est la vraie vie.

Alors seulement elle pourra comprendre.

DEVOIR INCOMPLET. PEUT MIEUX FAIRE !

Jean Paris

Voir aussi vidéo Pierre Cassen : Tatiana Ventôse quitte la gauche, mais critique les délires identitaires de Damien Rieu

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. Bravo pour votre article !
    Je rajouterais qu’il faudrait la marier à ONFRAY, adorant tous les deux s’écouter parler, il vaut mieux qu’ils ne s’achètent pas de perruches… les pauvres, elles ne pourraient pas en placer une !
    Avant de la marier à ce beau parleur, il serait souhaitable, effectivement, qu’elle fasse un stage de six ou huit mois dans une usine, à la chaîne, où le temps qu’elle va aux toilettes les retards s’accumulent et qu’elle doit les rattraper… Cà lui apprendrait à fermer sa gueule de temps en temps pour faire dans le concret et çà lui mettrait un peu de plomb dans la cervelle.
    Finalement ce n’est qu’un prétentieux moulin à paroles qui nous saoule de ses idioties.
    Faut pas l’emmener en ballade en forêt, elle ferait fuir tous les animaux….

    • Personne ne comprendra ce qu’est le travail garantissant l’indépendance financière permettant d’acquérir les besoins de base, se loger, manger, se marier et élever ses enfants sans dépendre d’une clientèle dans un environnement concurrenciel plusieurs années. 6 ou 8 mois sont une période de vacances des protections habituelles. Un stage intéressant qwooii. J’ai travaillé sous les ordre d’un ingénieur ayant fait un stage ouvrier d’un mois; sa réflexion était que cette caste inférieure était sympa. Lui ne faisait pas la différence entre son statut de cadre apparaissant sur sa feuille de paye et être cadre hiérarchiquement avec ce que cela implique des connaissances techniques et humaines.
      J’avoue aimer de temps à autre ses élucubrations… Elle s’exprime souvent en bon français

    • vous êtes un drh pour vous permettre de juger qui est utile ou inutile, castex aurait besoin de vous pour décider quels commerces doivent être fermés ou ouverts!

  2. Moi je trouve que vous êtes injuste envers Tatiana Ventôse.
    Déjà qu’est ce que vous savez qu’elle ne travaille pas dans le privé ?
    Et si croyez que le problème en France, c’est Tatiana Ventôse, c’est que vous n’avez rien compris au film !

  3. cessez de dire du mal des gens qui ouvrent les yeux, même si à votre avis ils ne font que les dessiller.

    • A qui le dites-vous, brave Patphil !

      J’aurai vécu trois-quarts de siècle dont une bonne part au fond d’un atelier, apprenti, ouvrier, et patron unipersonnel, marié avec une femme, père de mes 3 enfants pour ne découvrir qu’aujourd’hui, où mes yeux ne peuvent plus lire, le formidable écrivain Docteur Destouches.

      « Mais j’partirai le cœur content, car vu que j’les ai fermé souvent »… la suite est aussi de Brel.

  4. Tatiana Ventose fait, dans ses vidéos, une analyse très exacte de ce qu’est devenue la France. Elle excelle à décrire les symptômes d’une société malade. Mais elle est incapable d’aller plus loin: incapable de comprendre les causes profondes de cette dégénérescence totale de la société Française. Elle finira peut-être par comprendre, dans 25, 30, ou 40 ans…

    • C’est beaucoup plus simple que ça. Comme Virginie Vota, TV a trouvé le bon filon: comme elle aussi ne veut pas bosser en entreprise ni se mettre à son compte, elle monétise ses vidéos sans jamais franchir le pas des vraies solutions politiques. Notez que c’est le même genre de discours millimétré que Marion Maréchal Le Pen qui ne mange pas de pain. J’ai posté sur la vidéo de TV: À quand une vidéo spécial vaccin Covid Tatiana ?

      • Issues de la gauche Vota trouve sa voie bien à droite dans le catholicisme tradi.Ventose continue de chercher so chemin, la mue et longue et difficile.
        La lucidité face à l’islam et l’immigration tardent à venir sauf chez la première.

    • Moi, je trouve qu’elle a beaucoup change en 5 ans.

      Alors imaginez dans 40 ans…………….

  5. J’ai lu la description de votre profil. La religion d’État, c’est le satanisme, mais comme ça ferait peur à pal mal de citoyens, la franc-maçonnerie au pouvoir a mis en avant le laïcisme, et donc par extension directe, l’athéisme. L’islamisation du pays ne sert qu’à rayer de la carte ce qui reste du christianisme. Bien qu’ils vomissent le christianisme, les franc-maçons ne veulent rien savoir de l’islam, mais ils ont vraisemblablement mal calculé leur coup. Cela est en train de se retourner contre eux. Ils s’imaginent qu’au moment opportun, ils referont aux musulmans ce qu’ils ont faits naguère aux chrétiens, mais rien n’est moins sûr. L’islam n’a pas le même ADN que le christianisme. La vie du prophète n’a rien à voir avec celle de Jésus.

    • Exact Jean
      La religion d’État, c’est le satanisme, pas l’Islam.
      L’Islam est le même depuis 14 siècles.
      La seule différence, c’est qu’il y a des politiques qui l’ont combattus et d’autres qui l’ont tolérés

  6. J’ai mis cet article en commentaire à la suite de la vidéo de la gauchiste qui visiblement est à vendre ou à louer pour les prochaines élections. N’oublions pas sa tentative avortée aux européennes. J’a posté aussi ce commentaire : À quand une vidéo spécial vaccin Covid Tatiana ? TV sévit également sur le Fil d’actu.

  7. qui fait 7 jours d affilee dans le prive?? et des journee de 12 H en cas de manque de personnel? 2 dans les services 5 dans les bureaux rappel au travail pour une journee durant vos vacances a 500KM

  8. Maintenant n’importe qui, parce qu’il a du bagou et une belle gueule, se met en vedette sur internet et donne ses opinions en voulant influencer le monde entier ou en cherchant à faire croire qu’ils jouent un rôle. Cette femme n’a aucune connaissance particulière, elle ne fait que reprendre ce qui se dit partout, ce qui exaspère tout le monde, afin de faire du buzz et de l’argent. Elle vit de la bêtise des gens qui viennent sur sa chaîne pour écouter ses conneries. Le jour ou Tatiana Ventôse dira quelque chose qu’on ne sait pas déjà n’est pas pour demain. On peut même lui en apprendre. Je ne la supporte pas. Sans arrêt elle fait référence au bon sens, à son bon sens, qui malheureusement sans connaissance approfondi sur les sujets qu’elle traite, ressemble plus à de la bêtise.

  9. Pauvre fille, elle a dit non à Jean-Luc maintenant il ne lui parle plus? Que c’est triste! Finalement quand elle parle de son parcours on s’aperçoit qu’elle était l’idiote utile de la gauche. Elle a réalisé ce qu’était réellement la gauche, mais elle n’a pas encore compris ce qu’est la politique. Elle n’était qu’une petite militante laborieuse, j’espère qu’elle ne fera jamais carrière dans la politique. Elle essaye de se placer là où elle peut pour réussir et finalement elle ne fait jamais les bons choix on dirait. En tout cas pour l’instant elle fait de l’argent avec ses histoires.

Les commentaires sont fermés.