Que Valls nous donne les moyens d’éradiquer la racaille, et ça va être vite réglé !

Publié le 15 octobre 2015 - par - 130 commentaires - 7 725 vues

valls-n-a-pas-entenduPlusieurs milliers de policiers sont descendus dans la rue, et surtout devant les tribunaux de France, hier.  J’en faisais partie, et c’était bien.

C’était bien, car au delà de la haine qui nous lie, nous autres flicards, contre l’insupportable racisme anti-Blancs de Tata Taubira, cela a également montré aux citoyens, que nous voulions être en mesure de les protéger eux, de manière pleine et entière… Enfin, protéger le brave citoyen.

Et après cet événement, voilà que notre toréador national se pointe, avec son costard à 10.000 euros (normal un toreador il faut que ça rutile) entouré de celle qu’il ne fallait pas, elle même moulée dans sa tenue DIOR ou CHANEL, extatique, l’oeil mauvais (comme d’habitude), la mâchoire d’acier comme un pitt-bull prêt à mordre…

Et qu’est ce qu’il nous sort de son chapeau, l’imbécile… qu’il va simplifier la procédure pénale…

Mais qu’il est con, c’est pas croyable, (en plus il a maigri je trouve, trop de coke ou d’amphétamines, peut être ?).

Sachez, Roquet de Matignon, que les policiers de France sont aguerris à cette procédure pénale que les gouvernements successifs ont alourdi chacun leur tour.

Sachez, petit mec, que les procès-verbaux qui constituent une procédure sont tous enregistrés dans un logiciel, et qu’il suffit de suivre le déroulé de ce logiciel pour ne pas se tromper.

Sachez foutriquet, que la présence d’un avocat dès la premiére heure de garde à vue (sauf en cas de trafic de stupéfiants ou de terrorisme) ne nous dérange pas, car de toute façon, les crevards ont tellement de droits, et nous tellement d’obligations, qu’ils ne repondent jamais à nos questions, et qu’ils savent qu’ils ne prendront jamais une tarte dans la gueule comme au bon vieux temps.

Même s’ils nous crachent dessus et nous insultent tout  au long de leur audition.

Sachez, pauvre fou, que la liste des avocats commis d’office (donc des fonctionnaires en fait) et des interprétes, nous les avons tous, et nous nous les faisons tous individuellement, car si il fallait compter sur les benets des tribunaux pour nous les fournir, on passerait notre temps au téléphone…

En fait, une fois de plus, abruti que vous êtes, vous vous plantez magistralement, mais ça vous en êtes expert…depuis le temps que vous malfaites….(je sais pas si ça ce dit, mais j’aime bien…).

Retirez fonc une fois votre costard de mafioso de pacotille, revêtez un uniforme de policier, et venez avec nous (sans vos gorilles evidemment) dans les cités de Seine-Saint-Denis. Vous comprendrez ce que VEULENT les policiers.

Les policiers de France veulent pouvoir protéger le citoyen lambda et civique des agissements des truands, des caïds, des racailles, et des enturbanés.

Les policiers veulent pouvoir rentrer dans TOUTES les citées de France, en etant certain d’en sortir, et en ayant le pouvoir d’utiliser ses armes contre ces bandes de barbares qui les attaquent parfois à 50 contre 5, et armés en plus.

Les policiers veulent pouvoir arrêter une voiture sans risquer de se faire écraser comme un lapin, et pouvoir faire usage de leur arme le cas échéant,

Les policiers veulent pouvoir tarter les petits cons qui leur crachent dessus dans la rue ou les insultent sans avoir peur de finir au tribunal,

Les policiers veulent que leur tenue soit respectée, comme elle l’est de la plus part des citoyens de ce pays, mais qu’elle le soit encore plus dans les zones difficiles, à savoir qu’on ne touche pas à un flic, on ne frappe pas un flic, sans risquer de se retrouver IMMEDIATEMENT devant un juge qui vous condamnera.

Les policiers veulent que tous ces procureurs et juges planqués dans leurs bureaux respectent le code pénal et condamnent ceux qui les agressent et les insultent comme le code le prévoit, sans risquer de se faire accuser de vouloir arrondir nos fins de mois en demandant des dommages et interets (comme je l’ai entendu trop souvent).

Les Policiers veulent être respectés pour ce qu’ils sont, des hommes (et non des numéros) qui ont CHOISI de vouer leur vie à PROTEGER celle des autres, et qui ne doivent pas devenir des agents du fisc ou de recouvrement, voire des racketteurs, comme vous êtes en train de les transformer en exigeant qu’ils verbalisent et flashent à outrance, juste pour remplir les caisses que VOUS videz.

Embauchez des agents verbalisateurs et des spécialistes du radar si vous voulez, mais nous policiers nous ne sommes pas là pour cela, nous sommes là pour arrêter les voleurs et les méchants (comme dans les cours de récréation mais en vrai…. vous voyez le truc).

Alors, toi le Roquet de Matignon, arrête de nous prendre pour des lapins de six semaines, et commence par VIRER cette ignoble bonne femme, qui n’a rien à faire dans un ministère, surtout celui de la Justice, quand on sait ce qu’elle et son mari faisaient en Guyane contre la France. C’est une honte….Ah mais oui, j’oubliais, tu ne peux pas la virer, car toi et tous les autres guignols socialos collabos, vous avez tellement de casseroles percées aux fesses, et elle, elle a tous les dossiers… elle vous tient par les cojones… intouchable… Pas pour nous, pas pour les Francais, nous on se souviendra d’elle quand le moment sera venu.

Donc, en un mot comme en cent, révise ta copie, pauvre gland, laisse nous les coudées franches juste pendant 2 mois,  et mes collègues et moi, on te nettoie les cités et le pays de toutes les raclures qui s’y trouve… Allez chiche !

Ça, ce serait une mesure et une décision, une vraie, et pas de l’enfumage comme ce que tu nous as fait hier soir.

GERONIMO

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
chris

C’ est lorsqu’ on vote qu’ il faut exprimer son mécontentement. Il y a malheureusement trop de gens qui ne votent pas, quitte à voter blanc, et qui se plaignent.

l'Archange

Je vous conseille à tous de méditer cette vérité première: “La seule chose qui permet au mal de triompher, c’est l’inaction des hommes de bien.” et d’en tirer les conséquences!

bizbee

je lis cette ” chris “” , et franchement elle m’énerve au plus haut point , et je suis gentille ! mme la science-infuse , qui nous étale sa pseudo science , son pseudo- savoir , mais qu’est-ce qu’elle fout ici ? Moi aussi j’ai d’autres lectures , une autre approche de l’Histoire , tant celle des éditions nathan m’horripile , mais je ne hante pas ce forum pour tenter de convaincre qui que ce soit … allez donc faire des conférences et arrêtez de nous soûler !

honneuretpatrie

ne faudrait -il pas changer un peu de sujet, pour donner une autre vue des événements et des problèmes rencontrés.
Avec d’autres intervenants que CHRIS, DORYLEE, ROMANIN,et autre DOMINIQUE, car il me semble que ces 3 ou 4 personnes se tire la ” bourre ” à qui mieux mieux.
Changeons de sujet et cela fera avancer le ” schmilblick “, cela me semble plus intéressant que cette petite guéguerre entre intervenants qui chacun d’eux veut avoir raison sur la question.

Romanin

@honneuretpatrie, vous avez totalement raison, je mettais promis de ne plus répondre, mais que voulez-vous, nous sommes en démocratie avec le peu d’espace de liberté d’expression qui nous reste.
Dorylée, ainsi que Dominique, sont intervenu(e)s de façon intelligente et courtoise.
Mes interventions n’ont peut-être pas été à la hauteur du débat engagé et j’ai commis la”bêtise”de relancer ce personnage qui me paraît être le seul à détenir “sa” vérité!
Je vous présente mes plus sincères excuses, ainsi qu’à R.L pour avoir”pollué” ce débat et l’article de Geronimo.
Cordialement, bonne journée à vous tous

dominique

“se tire la bourre à qui mieux mieux”, je vous cite…quelle jolie expression, mais que veut elle dire au juste…
En même temps, si notre “bourre” ne vous plait pas, personne ne vous retient sur ce site, honneretpatrie.
La patrie doit vous appeler ailleurs sûrement!
Un conseil ne vous dispersez pas, ne perdez pas votre temps inutilement à essayer de nous changer, on est trop atteint et en plus, on aime ça, un peu maso, pour tout arranger.

honneuretpatrie

@dominique, je ne suis qu’à moitié surpris, que la phrase “se tire la bourre à qui mieux mieux” vous ai échappé et que vous n’ayez pas compris le sens que je lui donne.
A lire vos différents propos dans les différentes discutions par courriels interposés suis je me fais une petite idée, qui est maintenant devenue une certitude, je crois vraiment que vous êtes un personnage imbu de sa personne avec un narcissisme nauséabond.
L a question n’est pas si votre ” bourre ” me plait ou me déplais,la question est que vous mettez votre grain de sel pour tout et pour rien.

Je resterais sur ce forum aussi longtemps qu’il me plaira de discuter de mon point de vue avec des personnes qui en valent la peine…….
Quant à ma patrie elle est ici en FRANCE et pas ailleurs…
Ma PATRIE ET MON HONNEUR, ont déjà malheureusement été mis à l’épreuve, de 1958 à 1961 pour aller défendre ce qui à l’époque était une partie de la FRANCE, comme la BRETAGNE ou le LANGUEDOC.
Cela m’a coûté près de trois des plus belles années de ma vie.
Alors pour ce qui est question de mon HONNEURETPATRIE, je ne pense pas que vous en ayez autant à dire de votre coté.

Et s’il y en a un qui doit aller se faire voir ailleurs c’est très certainement vous. Maso comme vous l’êtes cela vous irait comme un gant

A propos vous pouvez garder vos conseils pour vous, je ne perdrais pas mon temps à essayer de vous changer, parce que comme vous dites si bien vous êtes trop atteint, inutile donc de gaspiller mes forces.

A la grande différence avec vous, moi je ne suis pas maso

Chris

Visiblement, Riposte Laîque censure les commentaires qui lui déplaisent, qui décrivent avec trop de précision les dérapages à répétition de ses membres, ou qui rappellent quelques fondamentaux républicains. Cela a été le cas pour plusieurs de mes réponses…
Technique bien “pratique”, mais symptomatique…C’est caractéristique de l’idéologie de fond, qui se cache derrière ce blog: mépris de la liberté d’expression, censure de toute contradiction, enfermement dogmatique. C’est à la fois petit, et pitoyable.

Dorylée

@Chris,
Pour pouvoir publier des commentaires qui déplaisent, pour profiter pleinement de la liberté d’expression, éviter toute censure ou enfermement dogmatique, pour que ce soit GRAND et IMPITOYABLE, je vous invite à vous exprimer plutôt sur les sites du NPA, FG ou PS qui magnifient les vraies valeurs républicaines selon valls, cazeneuve, taubira et hollande ou leurs alter ego UOIF, frères musulmans, etc.
Au revoir Chris

Chris

Quel rapport, avec les “frères musulmans”, ou le FDG?
Vous êtes dans la confusion totale, et l’amalgame simpliste: c’est désolant.
Ce dont je me rends compte, avec ce blog, c’est que ceux qui appellent sans arrêt à la liberté d’expression (cf c Tasin), sont, en fait, en douce, les pires censeurs. Rien d’étonnant, au final, quand on étudie les logiques qu’ils essaient de véhiculer….

Romanin

@Chris, vos posts ne sont nullement censurés, nous les lisons et Riposte laïque respecte à-priori l’ensemble des invités.
Pour vous répondre sur votre réaction de 7:45, en réponse à l’un de vos commentaires du 17/10, je m’aperçois qu’il n’y a pas plus”extrémiste” que l’extrémiste qui s’ignore, en l’occurrence vous!
Vous m’expliquez que c’est l’ expression populaire qui a élu le gouvernement actuel.et que pour vous ce sont des “fondamentaux républicains”. Désolé de vous décevoir, mais être élu avec seulement 34% de voix, et ne représenter qu’un petit tiers des Français, n’est pas un fondamentale. Pourtant nous sommes 66% de ceux que vous nommez de façon irrespectueuse”extrémistes”, nous respectons ce principe!
Ensuite, vous essayez de m’expliquer que ce sont d’après vous les extrêmes qui ont amené les guerres, les dictatures et perte de liberté. Là, je pense que c’est vous qui souffrez d’ amnésie(volontaire ou involontaire), et vous devriez au minimum reprendre certains livres d’histoire et quelques autres supports informatiques pour parfaire votre ouverture au monde. Je mettrai donc vos commentaires et certaines de vos réponses sur votre évidente”jeunesse”, mais aussi et sûrement sur les”faiblesses” de notre Éducation nationale!
Bien cordialement

Chris

Mes réponses ne sont pas censurées, mais disparaissent mystérieusement. C’est “drôle”, surtout quand les réponses à mes propres commentaires “disparus” sont maintenues: on s’aperçoit donc qu’elles répondent à … du vide.

L’excuse du % des voix, pour rejeter l’institution républicaine, est usée: le système démocratique a ainsi été construit, par nos élus, par nos représentants.
Vous n’êtes, en rien, les représentants des “66%” qui n’auraient pas voté pour FH – vous n’êtes que la voix d’une minuscule minorité très visible, qui cherche à imposer ses théories, basées sur le rejet et la haine. Rien à voir avec une France, qui s’est développée, et a progressé, sur des valeurs inverses.

Quant aux causes des guerres et des systémiques dictatoriales, je vous renvoie, gentiment, par exemple, aux fondements du second conflit mondial, issus de la récupération par un courant extrémiste bien connu, du malheur d’une population, en stigmatisant une communauté “responsable”.
Les thèses extrémistes sont bien des vecteurs de systèmes liberticides, car elles refusent l’existence des dogmes opposés. J’ai pas mal écrit là dessus, et je pourrais donc vous donner des conseils bibliographiques judicieux, sur ce thème. L’Education Nationale, que vous critiquez au passage (là encore, un grand classique des révisionnistes), m’a permis d’être reconnu, pour mes travaux. Votre “final” me fait donc gentiment sourire….

Dorylée

“…L’Education Nationale…m’a permis d’être reconnu, pour mes travaux.”
Si vous êtes reconnu pour vos ” travaux ” avec le soutien de ” l’usine à fabriquer les crétins ” comme dit Jean-Paul Brighelli, ça doit être gratiné, ” vos travaux ” . Cela me fait donc également gentiment sourire ….

Chris

Votre appréciation sur l’EN doit être certainement liée à une aigreur, vis à vis de l’enseignement, en général. Le niveau de vos commentaires (cf + bas) le confirme…

Et ce type d’attitude est très fréquent, dans les sphères extrémistes, toujours inquiètes que la réflexion ne puisse trop se développer, pour contredire leurs thèses simplistes, et leur manichéisme redondant.

Dominique

Aucun problème pour ma part, quand j’étais jeune ( ça commence à dater maintenant), l’école était encore un endroit respectable, ou le savoir et l’enseignement étaient des notions respectées par ceux qui professaient et ceux qui les recevaient. Manichéisme redondant… Wouahhhh, fallait le placer, bravo.

Chris

L’école est toujours un endroit “respectable”, sauf pour ceux qui crachent à longueur de temps, sur l’EN… Suivez mon regard…

Dominique

Désolée, ma vue fatigue et je l’économise.

Dorylée

@Chris,
Je constate, sans surprise, que sitôt que l’on vous gratte sur votre côté gauche en irritant votre derme d’éducateur national, vous faites un œdème de Quinck. J’ai longtemps servi dans les forces de l’ordre et chaque fois qu’il m’est arrivé de discuter avec un enseignant de quelque niveau qu’il soit, ça a toujours fait des étincelles. C’est normal puisque pour être flic, donc fasciste et raciste d’extrême droite, il est nécessaire et suffisant d’être un abruti alors que l’enseignant, universaliste et ouvert à l’autre, brille de mille feux de part sa connaissance universelle, apanage des êtres supérieurs.
Un jour viendra où l’être supérieur et son ” manichéisme redondant ” sera à quatre pattes, le cou bien tendu aux pieds d’un barbu manipulant un cimeterre et se fera caca dessus en espérant que Géronimo arrive avec la cavalerie pour sauver sa misérable carcasse de prétentieux borné. J’espère que la couleur orange vous va bien au teint.

Chris

C’est drôle: je n’ai jamais dit que j’étais enseignant. Auriez-vous des problèmes de lecture, ou de compréhension?
De plus, je constate que vous vous traitez vous même de “fasciste” et de “raciste”, ce que je n’ai jamais fait. Il s’agit là, soit d’un complexe, soit d’un aveu, soit d’une incapacité à s’assumer, en fantasmant des qualificatifs exprimés par ses interlocuteurs.

C’est assez “fort”, de commencer ainsi votre réponse. Surtout alors qu’une belle partie de ma famille a exercé, ou continue à exercer, dans la police, et dans l’armée. Deux corps que je respecte au plus haut point…

Donc, rien d’étonnant, si la suite est à la hauteur de cette introduction involontairement drôle: les insultes (“prétentieux borné”, etc.), les fantasmes sur des exécutions, où votre interlocuteur serait ridicule, etc.
Bref, là encore: un déni de la réalité (les propos irresponsables de geronimo, qui relèvent bien de la diffamation, par exemple), et l’agressivité compulsive, qui font confondre attaques personnelles en l’air, et véritable argument.
Désolant.

Romanin

@Chris, je me suis permis de vous demander les preuves concernant vos accusations sur le responsable PEGIDA, il me semble qu’à ce jour, vous n’ayez pas daigné étayer vos propos.
Dois-je vous rappelez vos écris et vos accusations?
Peut-être une censure d’admin-modérato qui “roule ouvertement” pour ce parti haineux, simpliste et raciste qu’est le FN??
Traiter une personne de voyou, dealer et agresseur de personnes âgées(dixit Chris), me paraît être une information importante pour le “péquin” que je suis, et j’espère que ce n’est pas ma pauvre inculture et mon manque d’intelligence qui font que vous n’avez pas daigné me fournir les preuves de vos accusations???
Ce serait extrêmement vil de votre part de me laisser dans mon ignorance crasse. À vous lire.

Chris

Vous ne connaissez même pas le passé du leader de Pegida?
Il est pourtant de notoriété publique
Quelques infos, sur ce sinistre individu, ici:
http://www.liberation.fr/planete/2014/12/22/lutz-bachmann-de-la-taule-a-la-croisade_1169040
J’ai également pas mal de sources “directes”, en allemand.

Cette organisation est bien dirigée par un délinquant multi récidiviste, qui devrait se cacher, au lieu de la ramener.

Romanin

Waouh, sacré source, Libé. Et avec ça, vous vous permettez de proférer des accusations, chapeau l’artiste!!
Ce n’est pas à vous qui êtes le “spécialiste” es C.P et de l’observatoire des “diffamations directes”, qu’il faut que l’on vous demande d’étayer avec du sérieux: Plainte, procès, condamnation…
Vous me sembles manquer singulièrement de preuves!
J’attends du un peu plus sérieux @Chris

Chris

Vous voulez d’autres sources en allemand?
… Le dossier consacré par “Der Spegel”, ou sa “biographie” dans “Die Welt”?
Je comprends votre ignorance, mais évitez de critiquer ceux qui suivent, ad minima, l’information, surtout lorsqu’il s’agit d’étudier le passé de leaders extrémistes.
Il a donc été condamné, au total, à plus de 17 ans de prison, et a bénéficié de libérations anticipées.

Si vous persistez à défendre des racailles, c’est votre droit le plus strict. C’est aussi mon droit, de souligner l’incohérence, de ces individus au passé “sale”, et qui voudrait donner des leçons.

Romanin

Donc, il a payé sa dette à la société et vous en bon socialo respectueux des lois, de la démocratie et de tous ce qui va avec, vous ne voudriez pas lui accorder une seconde chance???
Où avez-vous vu que je prenais sa défense???
Où avez-vous lu dans mes écris une critique???
J’attendais des preuves non diffamatoires de votre part concernant les graves accusations que vous avez porté, et vous, vous basez sur des articles de presses pour étayer, pas très sérieux tout cela.
Allez remerciez R.L de vous laisser cet espace de “liberté d’expression”, et arrêtez de vous ridiculiser avec des commentaires à deux balles!
Prenez le temps d’analyser la magistrale leçon que Mme Le Pen a infligée à la classe médiatico-politique de l’ herpès et au servile Pujadas.
Inutile de répondre, j’ai bien pris en compte que vous n’avez que du vide à proposer, de la haine et beaucoup d’injures(tiens on dirait la définition d’un extrême) l’ami! Cordialement

Chris

si vous pensez que toute la presse ment, sur le leader de Pegida, c’est votre droit – mais, dans ce cas, il aurait porté plainte, depuis longtemps, non?
Vous arrivez rapidement aux limites de votre argumentation, face aux preuves factuelles….
Que peut-on vous fournir de plus, comme preuve, hein? Des minutes des multiples procès, où ce criminel a été condamné?…

Je comprends donc votre admiration, pour MLP, qui s’est dégonflée lamentablement, face à des interlocuteurs qu’elle ne pouvait plus choisir.
Vous aimeriez donc que je ne vous réponde pas. Mais je ne vous ferai pas ce plaisir; j’ai donné les preuves, confirmant mes propos, et vous vous retrouvez, logiquement, à court d’argument.

Romanin

Soit vous produisez une information, mais très honnêtement, ce monsieur a payé sa dette à la société puisqu’il est libre et qu’à-priori, il ne lui est pas interdit de créer son parti.
Nous avons nous aussi nos “pourris” en politique qui ont de belles casseroles et pour lequel, je ne vous ferais pas l’affront de tomber dans le diffamatoire direct, ceux qui sont couverts par le “secret défense” ou qui sont amnistié pour pouvoir accéder aux postes clés, alors que fait-on, on passe sous silence parce-qu’ils n’appartiennent pas à vos groupe d’extrême-droite et qu’ils sont couverts???
Cela ne sont pas à vos yeux des “voyous”, des “bandit” parce-qu’il sont du bon coté de vos “thèses”??? Un peu comme votre analyse sur Madame le Pen, qui vient de ridiculiser vos politiques et vos médias de façon magistrale, mais qui pour vous est analysé comme une fuite et si je suis votre raisonnement, pour vous le débat public c’est de mettre six personnes contre Mme le Pen.

dominique

je ne pense pas qu’elle se soit dégonflée, ce n’est pas son trait de caractère le plus marqué… je dirais plutôt que l’alliance malsaine de deux ennemis héréditaire (Sarkozy et Cambadélis, qui ont tout de même eu pas de démêlés avec la justice, soit dit en passant) pour lui nuire et la contraindre au silence, ont dû lui donner un avant gout du scénario.
Et quand le script est mauvais, mieux vaut s’abstenir.
D’autant plus que dans l’émission de Pujadas, quand on n’est pas de gôche, les questions fusent de partout (parfois 2 questionneurs pour un seul répondeur), et l’intervenant ne peut parfois même pas terminé son exposé, que d’autres questions ou réflexions négatives et coupantes arrivent en rafale.
C’est l’impression que me donne cette émission, grand show médiatique, qui veut encore faire croire que la France est démocratique, et ouverte à la discussion…et en fin de compte, cela ressemble à l’inquisition médiévale, mais en tribunal laic et chargé de lutter contre les hérésies politiques.

Romanin

Bravo Dominique, c’est une belle analyse et un magistrale résumé de ce que sont les émissions du PAF: ONPC, C dans l’air de Calvi, LCP et Elkabbach, RMC et Bourdin, sans oublier le petit Putadas et sa copine St Cric… Même l’ honorable M Onfray, a dernièrement subit l’inquisition du tribunal Ruquier/Salamé/Moix. Ruquier et son rictus, la bouche pincée par la haine(vidéo sur R.L, bien entendu, j’ai laissé tomber cette émission lors du départ de Zemmour).
Bien entendu, nous ne parlerons pas des salaires, primes et avantages offerts à tous ces journaleux qui n’ont plus que le choix d’être à gauche, coulés dans la”pensée unique”. L’ AFP en est un magnifique exemple!!
Bonne journée à vous.

Dominique

Mon grand père était garde républicain et a été décoré de la légion d’ honneur, mon père a fait la deuxième guerre mondiale, un oncle a été fait prisonnier, un grand oncle tué sur le front de la première guerre mondiale…. Tous mes frères et soeurs ont été prof ou instit. …Voyez, nous aussi, sommes des Français avec des racines bien ancrées et bien comme il faut, honneur et patrie donc.Trêve de solennité, de quoi traitent vos travaux d’écriture, reconnus par l’éducation nationale, vous en avez trop dit et pas assez.

Chris

J’ai réalisé une thèse sur les explications des montées des mouvement populistes, depuis la seconde guerre mondiale, comparés aux mouvements de l’entre deux guerres.

Romanin

Bien @Chris, on se découvre lentement mais sûrement, j’ai connu pleins de “thèseux”, quelques uns étaient sérieux dans leurs travaux. Beaucoup malheureusement, étaient de vrais”fumistes”!!
Êtes-vous dans la bonne catégorie???

Chris

Je n’ai pas réalisé que cette thèse. J’ai participé à des travaux d’observations sociologiques, notamment au niveau européen. Cela permet de trouver des éléments croisés particulièrement significatifs, pour caractériser l’essence de ces mouvements populistes, et leur ancrage social.

dominique

bravo Chris pour tous vos travaux et vos recherches, mais permettez – moi encore une petite question…êtes-vous aussi aller fouiller , voire fouiner pour comprendre l’essence des mouvements de gauche et surtout d’extrême gauche.
Car parfois, il y a aussi de ce côté là, des relents nauséabonds, n’ayant rien à envier à ceux qualifiés de populiste.
Et dont les applications concrètes et conséquences sont et ont été néfastes et mortifères à bien des égards.

Chris

Tous les extrêmes comportent un potentiel de dérapage objectif.
Mes travaux ont été réalisés autour des mouvements populistes de la droite extrême. Je suis moins au courant, des mouvements populistes “inverses”, qui n’en sont pas aussi éloignés qu’on voudrait le croire (cf les BR italiennes, infiltrées par l’ED, et la bande à Baader, dont pas mal d’ex sympathisants ont basculé dans la droite populiste).

dominique

votre impartialité vous honore ainsi que votre honnêteté avouée du moment.
Mais, je pense qu’il serait de bon ton d’aller maintenant, et je le dis pour l’ensemble de nos compatriotes, certains affolés par la montée de mouvements dits populistes, regarder quelles sont les mouvances d’extrême gauche et diverses en France, leurs leaders, leurs tractations souterraines mais cependant assez grossières, et quels dangers, elles représentent pour notre nation.
Je pense moi, au mouvement “antifa”, particulièrement violent dans certaines manifestations.
Et ensuite aux blacks blocs, désignés par les médias et les autorités comme des anarchistes-casseurs ultraviolents.
Le 4 avril 2009, lors de la « Bataille du Rhin » au sommet de l’OTAN à Strasbourg, des affrontements violents ont opposé le black bloc aux policiers, si la violence des affrontements n’est pas extrême, le montant des dégâts est le plus élevé de toute l’histoire des black blocs : les dégâts se chiffrent à hauteur de 100 millions d’euros.
A ce jour, peu de procès, du moins pas à ma connaissance.
Les médias ont alors parlé de 2000 black blocs lors du sommet de l’OTAN.
Et enfin, il y a tout ce que l’histoire nous a appris des peuples sous gouvernance autre que droitiste, à savoir en Russie avec sa révolution bolchévique, la Chine et d’autres nations, dont le sort est peu enviable, au final.
Il est vrai que toute médaille a son revers, dit -on couramment.
Il doit en être de même en politique et /ou courant idéologique, cela dépend bien sûr des hommes et femmes qui servent ces causes là.

Dominique

On aimerait plus détails…. Mais il est vrai que Chris semble aussi se complaire dans l’anonymat et le flou artistique concernant ses talents d’auteur à succès au sein de l’EN.

Chris

Parce que vous n’êtes pas “anonyme”, comme, également, l’auteur de l’article de ce blog?
Bref: il va falloir trouver des arguments bien plus pertinents.

Ribouldingue

Pour quelqu’un de censuré, on ne voit que vos posts qui puent la haine de RL.Mais que venez vous faire ici ???Allez voir des sites de votre obédience et f…la paix.

Chris

Exemple d’un de mes commentaires “disparus”: je vous avais précisé qu’accuser une personne publique d’être un toxicomane relève bien de la diffamation directe, si on en fournit pas les preuves objectives et réelles…

Romanin

Désolé, mais je l’ai lu ce commentaire et je n’ai pas daigné y répondre. Il correspondait à un article de Geronimo, si mes souvenirs sont bons. Peut-être que ce policier a des sources que vous/nous n’avons pas(si vous saviez vraiment ce qui se passe à tous les niveaux et avec du pognon, on peut tous se permettre!)

Chris

le coup du “il doit avoir des sources” (alors qu’on ne sait même pas si c’est réellement un policier), c’est vraiment léger, pour cautionner une diffamation réelle, que vous avez, donc, sciemment, niée…
Trouvez mieux.

Chris

(et vous pourrez remarquer que ce commentaire a bien disparu: il y bien donc eu “censure”, malgré ce que vous affirmez…)
Merci de cet “aveu”…

Romanin

@Chris, vous faites les questions et les réponses, vous devriez suivre le conseil de Dorylée, vous vous trompez de site.
Concernant Geronimo, vous devriez lui poser directement la question en passant par le modérateur du site.
Vous affirmez pouvoir donner des conseils bibliographiques sur les thèses extrémistes, et sur votre reconnaissance par l’E.N, mais ici, vous n’êtes qu’un pseudo sans référence qui accuse et hurle à la censure sans preuve flagrante.
Vous mettez en doute la parole d’un policier, et l’ honorabilité d’une rédactrice de R.L(Christine Tasin), pas mal pour quelqu’un qui dit être de cette France des valeurs d’ ouverture et d’acceptation!
Effectivement, vous avez une drôle de conception de la démocratie et de la liberté d’expression, et je persiste à croire qu’il n’y a pas plus terrible que l’extrémiste qui s’ignore! Vous avez raison, vous détenez la “Vérité”.

Chris

– Geronimo n’est qu’un rédacteur anonyme: rien ne dit qu’il est vraiment “policier”. Donc, il n’a pas plus de “crédibilité” que moi, ou que vous, autre “pseudo sans référence”.
Sauf que lui diffame, ce qui est bien plus grave.
(bien entendu , le modérateur du site ne donnera jamais aucune confirmation sur l’identité réelle de ses auteurs…)

– Quant à C Tasin, si ma mémoire est bonne, son “honorabilité” est déjà atteinte, puisqu’elle a été condamnée, pour ses propos haineux, et irresponsables.

– Vous avez “accidentellement” reconnu que certains de mes commentaires avaient disparu: donc, niveau “liberté d’expression”, RL n’ a aucune leçon à donner….

– Enfin, je ne détiens aucune “vérité”, mais je suis opposé à la dictature des rumeurs, à la logique de la haine, et aux amalgames multiples, dont RL s’est fait une spécialité permanente.
Je suis conscient, que ces propos dérangent les moutons qui suivent les affirmations démagogiques et racoleuses de RL Vous préférez sans doute rester en comité restreint, pour baver entre vous. C’est humain…

Croquignol

tout ce que je vois , c’est qu’il y a déjà 2 commentaires de vous , sans aucune censure , alors pour le reste ?????

Filochard

qui vous dis que leur accusation, n’est pas fondée sur des preuves réelles et tangibles ? Avant de les affirmer sur le site ?

Filochard

jusqu’à preuve du contraire , vous avez le droit de vous exprimer, la preuve
Personne ne vous oblige à venir sur ce site , alors s’il vous déplait allez en voir d’autre. C’est aussi simple que ça.

La Mécréante !

Hourra Géronimo ! On t’aime trop !

lepelblanc

Pour moi, Geronimo est une thérapie. Quand je le lis, c’est le bonheur qui m’envahit. Je déguste chaque parole chaque phrase, comme si c’était moi qui les avais écrit. Ah quel plaisir j’aurai de leur botter le cul, leur mettre une bonne claque sur leurs gueules de salopards, de traitres. A ceux de gauche mais aussi à ceux de droite qui ne disent rien sur toutes ces saloperies. Qui ne dit rien consent! Oui Geronimo est un plaisir! C’est vrai que les policiers font chier les innocents car ils sont poussés par les carriéristes lécheurs en recherche de sardines mais je suis de tout cœur avec eux. De toutes façons, il y a des cons partout!

Sylvain Moisy

Aux forces de l’ordre qui se disent abandonné par le peuple et trahis par le gouvernement ! Messieurs ; Alors que la France est dilapidée par un gouvernement véreux. Vous ! Forces de l’ordre française sensé nous protégées contre toute tyrannie, vous soumettez continuellement aux ordres du gouvernement qui ne fait que tout nous trahir. Vous êtes les premiers témoins de la situation décadente de la France qui ne fait que s’accentuer ! Les lois sont bafouées au sein même du gouvernement et de vos services ! Vous êtes le mur protecteur de ces traitres qui créent le désarroi du peuple français et de ce fait, qu’il y a de plus en plus de misère dans nos vies ! Alors que votre devoir est de nous protéger “le peuple Français”, vous vous y opposez continuellement pour nous empêcher de renverser l’oppresseur afin que nous récupérions tous, nos droits et pouvoir ! Vous dites en avoir assez de toute cette violence et pourtant vous stoppez sans arrêt ceux qui veulent changer les choses ! Vous obéissez à des ordres donnés par des hommes mis en place pour leur niveau de soumission au despote et de trahison envers leur patrie ! Il n’y a pas de déshonneur et encore moins de désobéissance dans le faite de ne pas répondre à un ordre donné par un traitre. Bien au contraire ! Tant que vous continuerez de stopper l’élan du peuple pour qu’il ne puisse pas renverser le gouvernement, cela ne fera qu’empirer la situation pour le peuple, mais aussi pour vos vies au sein de vos fonctions. À tous les policiers intègres qui sont entré sous les ordres pour protéger leur patrie ! Nous savons tous que de nombreux ripoux sont mis intentionnellement en place par le gouvernement afin de corrompre vos services ! Notre gouvernement nous trahit à chaque instant ! Notre France tombe ! Notre peuple meurt ! Notre gouvernement est notre ennemi ! “Se battre au côté de l’ennemie, ce n’est pas se battre pour la prospérité de sa patrie. Se battre au côté de l’ennemie, c’est se battre pour le génocide de sa patrie !” Le temps est maintenant venu de faire le pourquoi de ce que vous êtes venu faire au sein des forces de l’ordre. Souvenez-vous de votre serment et le pourquoi de votre intégration au sein de votre fonction, afin de commencer un bon nettoyage de vos services. Mais aussi des oppresseurs qui se disent du gouvernement ! C’est à vous de juger les traitres au sein de vôtres professions et de les mettre aux arrêts ! “Là est votre fonction première !” « Sans tenir compte de la justice véreuse du gouvernement mais de celle de la DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN! ». Le peuple, ce sont vos pères ! Vos mères ! Vos frères et sœurs ! Vos maris ou femmes ! Vos enfants ! Le peuple c’est nous ! Réagissez avant de tomber ! Sylvain Moisy ——————————————————————————————– L’article 7 de… lire la suite

Chocolemur

C’est bien gentil, Géronimo, mais pourquoi tant de policiers nous foutent-ils dehors, parfois avec moqueries à l’appui, lorsqu’on veut se plaindre d’avoir été agressé, y compris physiquement ?

Je sais, pour vous, Géronimo, comme en général chez tous les “rebelles du net”, tout cela n’est que “sentiment” ne reposant que sur des “fantasmes”.

Mais si vous sortiez un peu des “riposte laïque” et autres “boulevard voltaire”, vous vous apercevriez que, pour beaucoup de gens, la malfaisance des juges ne fait que répondre à celle des policiers et autres gendarmes.

Aujourd’hui, vous ne faites que vous plaindre parce que la violence qui n’atteignait que les “civils” vous a rejointe, et vous vous apercevez qu’il n’y a pas d’un côté “vous”, les “protégés du système”, et de l’autre les misérables “civils”.
Comme les profs n’ont admis la violence à l’école qu’à partir du moment où eux-même en ont été victimes, comme les politiciens n’admettent la violence que lorsqu’ils se font eux-même dépouiller, comme les journalistes… etc.

jeanvaljean

c’est tout à fait exact !

chris

Insultes sur son ancien ministre de tutelle, diffamations directes… ce “géronimo” est-il vraiment “policier”, comme il le prétend?
Car le code pénal existe, et ses propos sont passibles de poursuites.

Dominique

Ministre ou pas quand celui-ci est un collabo et un traître à la nation, il faut lui désobéir.

chris

Quel respect des lois de la République: ça fait plaisir à voir…

jean BAMBOIS

seuls les collabos respectent les lois illégitimes, car pour qu’une loi soit acceptée, encore faut-il qu’elle soit légitime !….

dominique

Tout comme le spectacle et la lecture de ceux qui cherchent à déculpabiliser et à innocenter les graves dérives et atteintes aux libertés d’expression des Français, par ce gouvernement d’incapables et de prétentieux.

Romanin

@chris, où avez-vous lu des insultes? Con étant dans le dictionnaire et admis par l’Académie et les tribunaux, personne ne prendra l’initiative de vous condamner.
Diffamation directe, là encore, je relis en long, en diagonale et du bas vers le haut, et n’y trouve que des vérités!
Le Code pénal, depuis quatre décennies, “nos” politiques n’ont eu de cesse de le “brider” pour”bâillonner” la liberté d’expression, mais aussi nos droits. Les droits de”certains français”, pas tous les “français”, penchez-vous un peu sur les décisions de justice et vous aurez rapidement le résultat de ce qu’est devenu ce C.P.
Pour en revenir à l’article, cet homme est d’une lucidité assez inquiétante sur son rôle, sa fonction et son administration. Sur cette dérive institutionnelle voulue par notre oligarchie mafieuse(il n’y a pas d’autre mot pour définir ce qui ce passe aujourd’hui!). Donc, sa colère est légitime et il tire à sa façon la sirène d’alarme.
Nous avons élus à la tête d’un pays des incapables, des voyous en cols blancs, qui s’évertuent à nous tirer vers le bas(éducation, santé, retraite, social et économique..), et vous voudriez que l’on reste stoïque à applaudir béatement sans réagir??? Vous appelez cela de la diffamation directe, non @chris, cela s’appelle tout simplement de la LUCIDITÉ!!

Chris

tous les extrémistes se croient “lucides”, et ne respectent pas les principes démocratiques: c”est exactement votre schéma. Vous confondez vos avis propres, et vos sentiments, avec le choix du peuple. Or , ce sont bien des élections populaires, qui ont permis la mise en place de l’actuel gouvernement. Sous chaque régime, on trouve des allumés, persuadés qu’ils détiennent la vérité, et appellent à renverser le pouvoir…. L’histoire nous a appris à quoi cela mène: dictature, guerres, perte totale des libertés. Mais certains sont amnésiques, car aveuglés par leurs certitudes, certitudes souvent issues de manipulations et de mensonges organisés par l’opposition politique la plus anti républicaine…

dominique

Il est, semble t il de bon ton et dans la norme actuelle, que les victimes soient trainées en justice et les coupables glorifiés…Chris.
Vous faites bien de le rappeler, grand merci.

Dorylée

Très bien Géronimo, c’est exactement ce que je pense.
Par opposition à ceux qui voulaient faire donner la Légion dans les cités, j’ai toujours prétendu qu’il suffirait de laisser les Policiers et les Gendarmes faire ” normalement ” leur travail et l’ordre serait rapidement rétabli.

168 861

Bravo Geronimo! Ça c’est parler ^_^

Batiste

Qui est pour Créer une pétition contre les migrant, le gouvernement et l’islame ?

chafoin

moi, je suis pour à 100 pour 100

Dominique

Beaucoup mais quand?

ludo

Pour être efficace cette pétition devra être portée directement à l’ Elysée par 1 million de Français déterminés à ce que l’ on rende le pouvoir au peuple, ce qui est la définition de la démocratie. Alors là j’ en serai.

Sylvain Moisy

Même 10 millions, ils s’en foute carrément de vos pétitions et manifestations !
Quand comprendrez vous que ce qu’il faut une révolution !!!

C’est la peur qui vous obliges à ne rien comprendre ?

Léon

Absolument! Marre des pétitions et des blabla c’est de l’action que ça prends maintenant, avec ou sans la police aux ordres…

plouc

puisque que ce gouvernement socialaud arabo musulman sunnite terroriste ne jure que par le Qatar et l ‘ Arabie Saoudite avec son représentant des droits de l ‘ homme à l ‘ ONU non ce n ‘ est pas un gag , hé bien appliquons nous aussi la loi de la charia en France sur nos populations d ‘ arabes et d ‘ africains puisqu ‘ ils ne jurent que par l ‘ islam et là on risque de se marrer grave en leurs coupant la main !!!
et ça risque d ‘ en faire un paquet de mains coupées et de décapitations avec ces millions ” d ‘ incivilités ” chaque année en France pays des droits des délinquants !!!!
ça serait pas génial ????????

Léon

Oui mais on l’applique seulement aux adeptes de la tolérance et de paix. On dira que ces par respect de la culture de l’autre. Pour améliorer le vivre ensemble etc.

hathoriti

La vraie racaille est aux plus hauts sommets de l’Etat! Le gouvernement de merde et de voyous qui nous dirige droit vers l’enfer de l’islam ne fera rien, bien au contraire, il mettra la pression. Et gare à ceux qui résisteront ! Sous son air benêt, le crétin de l’Elysée mène sa barque sans dévier d’un pouce . “le changement, c’est maintenant”, qu’il disait, cette ordure en 2012. Beaucoup (je n’en étais pas !) ont cru à se slogan mensonger. Le changement dont il était question, c’était le changement de peuple ! Le vrai peuple de France est aux côtés des policiers. Oui, si les policiers sont aux côtés du peuple…Et jusqu’à présent…Que les policiers cessent d’obéir à des ordres iniques, comme d’arrêter de pauvres gens qui ne font que se défendre et défendre leurs familles et leurs biens en tirant sur les racailles ( la légitime défense existe oui ou non?) et là, nous verrons si Géronimo parle vrai.

Aspic

Valls… ne croyez pas qu’il n’a pas entendu les revendications des policiers, mais il essaie de les calmer pour le moment en lâchant quelques mesurettes, il reprendra les rênes un peu plus tard lorsque l’orage sera passé. Car ne vous y trompez pas, ce transfuge d’Espagne, ni français ni espagnol, qui s’accommode de toutes les situations, est très froid, calculateur, il est capable du pire, c’est un prédateur né pour cela, actuellement il pose des jalons en vue de 2017, C’est un carriériste qui prendra toutes les mesures pour arriver à ses fins, il ne s’embarrassera pas des sentiments, et tous ceux qui sont dans son entourage seront les premiers à s’en rendre compte.
Il n’est pas comme son patron ce BETA heureux de vivre et qui fait la risée de tout le monde, qui soit disant représente la France, mais surtout pas tous les vrais FRANÇAIS, car il ne faut surtout pas oublier qu’il n’a été élu que par 25% de votants qui ont réussi à avaler toutes les couleuvres qu’il a régurgité pendant sa campagne électorale, il n’a pas le droit à un second tour de passe-passe, d’ailleurs l’hispano-français ne lui en laissera pas le temps.

Fernand CORTES de CONQUILLA

Bien évidemment, Geronimo entièrement raison.
Cependant, le gouvernement n’ en a rien à faire des états d’ âme de ses forces et l’ ordre et poursuivra son abjecte politique de haute trahison de la France et des Français comme par le passé aussi longtemps qu’ il le pourra.
Le seul moyen de l’ en empêcher est de l’ atteindre là où cela lui fait mal: au portefeuille afin de le priver des moyens financiers de poursuivre sa politique.
Le moyen est simple: il suffit de régler amendes, impôts, taxes, redressements douaniers et fiscaux par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-trésor-public ainsi que je le pratique tant pour moi que pour beaucoup d’ autres personnes et entreprises depuis plusieurs années et pour chacun des innombrables règlements par ce moyen, chaque percepteur concerné a envoyé dans les 15 jours un récépissé du règlement à chaque contribuable concerné.
Pour plus d’ infos, me contacter: fcdc@bbox.fr ou 06 04 08 46 36.

Vaissière

Nous sommes à vos côtés et nous vous soutenons.

bizbee

bien beau de répondre ici , mais si nous envoyions nos messages à ceux qui sont concernés , la Police ? quelqu’un a une adresse mail ??

Fernand CORTES de CONQUILLA

Les adresses électroniques des policiers sont du type prenom.nom@interieur.gouv.fr
Il suffit dont de remplacer les deux premiers mots par le véritable prénom et le véritable nom.

Margo

Une honte pour la France. Les policiers se font descendre par des racailles dans le silence… sans même pouvoir se défendre, sous peine d’émeutes dans les banlieues…. Marre… de baisser notre fraque devant ces mécréants. Que le gouvernement donne ENFIN les moyens à notre sécurité publique d’éradiquer cette vermine. On s’en fout des émeutes, ce sera enfin le moment de trier de le bon grain de l’ivraie !!!

Moisy Sylvain

Ce n’est pas, qu’attend le gouvernement pour faire si ou ça, qu’il faut dire.
Ce qu’il faut dire c’est : quand est-ce que le peuple va virer ce gouvernement de traitre, lâche et soumis ???

Moisy Sylvain

Aux policiers qui se disent abandonné par le peuple et trahis par le gouvernement ! Messieurs ; Alors que la France est dilapidée par un gouvernement véreux. Vous ! Forces de l’ordre française sensé nous protégées contre toute tyrannie, vous soumettez continuellement aux ordres du gouvernement qui ne fait que tout nous trahir. Vous êtes les premiers témoins de la situation décadente de la France qui ne fait que s’accentuer ! Les lois sont bafouées au sein même du gouvernement et de vos services ! Vous êtes le mur protecteur de ces traitres qui créent le désarroi du peuple français et de ce fait, qu’il y a de plus en plus de misère dans nos vies ! Alors que votre devoir est de nous protéger “le peuple Français”, vous vous y opposez continuellement pour nous empêcher de renverser l’oppresseur afin que nous récupérions tous, nos droits et pouvoir ! Vous dites en avoir assez de toute cette violence et pourtant vous stoppez sans arrêt ceux qui veulent changer les choses ! Vous obéissez à des ordres donnés par des hommes mis en place pour leur niveau de soumission au despote et de trahison envers leur patrie ! Il n’y a pas de déshonneur et encore moins de désobéissance dans le faite de ne pas répondre à un ordre donné par un traitre. Bien au contraire ! Tant que vous continuerez de stopper l’élan du peuple pour qu’il ne puisse pas renverser le gouvernement, cela ne fera qu’empirer la situation pour le peuple, mais aussi pour vos vies au sein de vos fonctions. À tous les policiers intègres qui sont entré sous les ordres pour protéger leur patrie ! Nous savons tous que de nombreux ripoux sont mis intentionnellement en place par le gouvernement afin de corrompre vos services ! Notre gouvernement nous trahit à chaque instant ! Notre France tombe ! Notre peuple meurt ! Notre gouvernement est notre ennemi ! “Se battre au côté de l’ennemie, ce n’est pas se battre pour la prospérité de sa patrie. Se battre au côté de l’ennemie, c’est se battre pour le génocide de sa patrie !” Le temps est maintenant venu de faire le pourquoi de ce que vous êtes venu faire au sein des forces de l’ordre. Souvenez-vous de votre serment et le pourquoi de votre intégration au sein de votre fonction afin de commencer un bon nettoyage de vos services mais aussi des oppresseurs qui se disent du gouvernement ! C’est à vous de juger les traitres au sein de vôtres professions et de les mettre aux arrêts ! « Sans tenir compte de la justice véreuse du gouvernement mais de celle de la DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN! ». Le peuple, ce sont vos pères ! Vos mères ! Vos frères et sœurs ! Vos maris ou femmes ! Vos enfants ! Le peuple c’est nous ! Réagissez avant de tomber ! Sylvain Moisy ——————————————————————————————– L’article 7 de la Déclaration de 1789 selon lequel « Ceux… lire la suite

Euroscoop

Bravo sylvain, tout est dit (Fred)

anniah

nous devrions Tous nous joindre Ensemble pour manifester.
les revendications les unes après les autres (médecin, profs ,bonnets rouges, agriculteur etc,,,, )tout cela ne donne Rien ,mais la Force TOUS ENSEMBLE (nos ancêtres ont combattu 1789 )devrait les inciter à plier davantage et écouter …….??????

Themi

Encore un exemple dingue qui montre que la justice française est nocive et n’hésite pas à remettre de l’huile sur le feu. La Police a bien raison de s’insurger !

“Condamné pour contrôles au faciès, l’Etat se pourvoit en cassation” (A lire sur lemonde.fr)

Arrêtez de nous prendre pour des cons ! Encore un racket de plus et en toute légalité car nous savons très bien que cela va encore se monayer en espèces sonnantes et trébuchantes avec l’argent de nos impôts !

Et lisez bien la toute dernière phrase de l’article qui sous entend une menace à peine voilée : “A douze jours du dixième anniversaire des émeutes urbaines de 2005 à Clichy-sous-Bois, c’est, en tout cas, un très mauvais signal envoyé aux habitants des quartiers populaires.”

Et bien que ça pète un bon coup ! Ca fait trente ans que ça dure et que nous subissons ce chantage ! On veut bien payer nos impôts mais au moins qu’on nous laisse travailler et vivre en paix, bande de dégénérés du gouvernement ! C’est bien le minimum que vous devriez nous accorder !

Réfléchissez bien car quand l’exaspération sera vraiment à son comble et que ça va démarrer, toute la haine que vous avez contribuée à attiser depuis des années finira par se retourner contre vous et vous en payerez les conséquences ! Le DRH d’Air France a bien failli finir en slip et ce n’est peut être que le début…

thomas frederic

Vivement ce jour …

durieux

Vous savez comment manifester lors des prochaines élections. Si vous êtes lâche peureux pour ne pas manifester lorsqu’on vous le demande alors votez et votez bien bien à droite sans état d’âme . Même si vous n’ees pas d’accord avec Marine sur son programme économique (qui peut l’être) et bien pour le moment c’est le seul moyen de manifester passivement. C’est la seule crainte du gouvernement et les des lâches républicains. Cela changera vraiment si le FN remporte plus de 2 régions et si c’était six cela entrainerait la démission du gouvernement et peut être de HOLLANDE.
C’est un référendum anti Hollande.

Romanin

@durieux, pourquoi voter pour une personne et un programme économique qui ne vous apporte rien et avec lequel vous semblez en désaccord??
Vous dites: C’est le seul moyen de manifester passivement?? J’ai du mal à vous suivre, dans ce cas là, pourquoi ne pas continuer de voter pour un parti traditionnel??? Vous continuerez à manifester”passivement”!
En clair, pour vous, la politique et l’avenir du pays passent par une sanction du gouvernant en place, un coup sarko, un coup hollande et tant qu’on y est 2017 étant trop loin alors, 2 ou 6 régions pour la Marine, juste pour faire”ch**r” l’ UMPPSLR et le tour est joué!
Merci de m’éclairer sur votre stratégie car je suis un peu dépassé et j’ai du mal à comprendre

Mathieu

Bonjour Géronimo,

A te lire on frémit, il n’y a pas de mots… c’est un texte pur à l’intelligence immédiate… à l’instar de celle que travaillent les Maître du Kendo… incisif foudroyant et précis, tout droit sortie du Ki… Waouh !…

Donc, je me dis que tout n’est pas tout à fait foutu encore, il existe encore des Hommes, des vrais, des gardiens vigilants, qui tienne le centre au milieu d’un ramassis de pourris, de traîtres, d’handicapés cérébraux…

Euroscoop

100% avec toi Géronimo, le peuple en a marre de voir sa police reculer devant la racaille et se prendre des coups, quand ce n’est pas se faire tuer.

bonin

je suis tout a fait d’accord avec toi, qu on en finisse une fois pour toute, avec cette merde, qu on les expédie en Syrie las bas ils pourront jouer les gros bras, beaucoup de français vous soutiennent en tout cas

Romanin

Salut Geronimo, que dire de ton article, pas grand chose, ton premier “sinistre” catalan et sa “suceuse” viennent de te répondre! Nous attendons une réaction de ton “chef” Cazeuvide pour qu’il finalise la “comédie de boulevard sur le mal vivre de la maison Poulaga.
Une chose me rassure et me dit que tout n’est pas perdu en ce bas monde, c’est le commentaire de Patricia, lumineux, clairvoyant et plein de bon sens!
Désolé l’ Apache, mais cette personne vient d’exprimer en quelques paragraphes bien écris, ce que”nous” sommes devenus après cinq décennies de couardise et de lâcheté mâtiné de renonciations!
Ici certains”rai volutionnaires”, vont encore distribuer du pouce vengeur, mais le texte de Patricia résume bien cela, elle nous décrit magnifiquement bien notre oligarchie européenne à la botte du mondial. L’ histoire(avec un petit h), se répète comme en 45, et les mêmes, 75 ans plus tard, “vont nous imposer” leurs nouvel ordre mondial!
Allez Geronimo, je crains que tu vas au-devant de grosses désillusions sur l’avenir de ta corporation, mais aussi sur notre avenir.
Le vieux frontiste te salut respectueusement

Charlie

Que la police et l’armée se rangent au côté des patriotes et nous ferons ensemble le boulot.
Et ce sera encore plus vite réglé !

Louis

GERONIMO, ton article est celui d’un ventriloque.
Tout ce que tu dis sort de tes tripes et est effectivement la vérité de ce que nous vivons et subissons tous en cette période.
Je ne me suis jamais manifesté sur ce site, mais je pense que nous allons être de plus en plus nombreux à réagir et à sortir de l’ombre (on craint de vexer le voisin socialaud!)
Encore bravo et merci de pouvoir lire tes articles emplis de bon sens .
La liberté de parole s’étiole de plus et le sentiment de révolte me gagne.

Auguste

Deux mois ne suffiraient peut-être pas pour nettoyer la racaille, mais l’idée est bonne et elle fait son chemin dans le Peuple.

Pénélope

Le courage ne s’invente pas, c’est inné. Le suisso-espagnol de nationalité Française, squatter de plusieurs fonctions au sein de l’Etat, se la joue façon homme d’Etat, qualité dont il est totalement dépourvu à l’instar des autres guignols qui nous “gouvernent”. Tant que la (in)justice aura à sa tête, qui vous savez, je désespère en la Justice de mon pays. Courage, Mesdames, Messieurs de la Police, vous êtes notre dernier rempart contre la chienlit !

Xavier

Merci de confirmer magistralement par cet article ce sentiment lors de son discours que Valls prenait vraiment la police pour des idiots finis par ses déclarations et ses mesurettes pour changer les choses !

En martelant qu’il n’y’avait aucun problème entre la justice et la police alors que quelques heures plus tard on apprenait que la justice avait refusé l’écoute des amis et de la famille de l’évadé classé “S” qui a finalement mis 2 balles dans la tête d’un policier, ça fait désordre.

Mais le désordre la gauche connait bien. c’est sa spécialité et j’attends le jour béni où se cela se retournera vraiment contre sa gueule…

Patricia

Mais enfin : il s’en fou de nous et de la France! Il n’est qu'”un français-de-papier.” Il est avant tout mondialiste comme l’est Hattali et toute la clique qui se succède au gouvernement depuis des dizaines d’années, voire beaucoup plus longtemps. Il a un programme à suivre qui est celui du gouvernement mondial. D’ailleurs, il est prévu que la France disparaisse à brève échéance et devienne l’un des 150 landers de l’Europe totalitaire… Ils ne s’en cachent pas, dans l’institution européenne. Il suffit de s’informer : tout est dit et programmé. Je suppose que le Nom “France” finira par disparaître avec son Histoire véritable. – Oui, c’est énorme et c’est d’un cynisme renversant… mais c’est la vérité. Les policiers et les militaires français sont bien gentils, mais ils doivent intégrer la réalité, même si elle fait mal à l’instant “T”. Ils devront choisir à un moment donné : servir la France, son Histoire et le Peuple ou continuer à être les larbins et les exécutants de l’oligarchie mondiale et européenne, via le gouvernement français qui n’est qu’une apparence de gouvernement, sans véritable pouvoir. Ce sont des hommes de paille à qui l’on donne des petits pouvoirs car ils sont avides de pouvoirs et de privilèges dérisoires. Ils n’ont aucun sens du bien-commun. Ils sont bêtes, mais bêtes…cependant très malins. Comment ne pas voir maintenant “ce qui est?” Il suffit d’ouvrir les yeux ainsi que ses oreilles… et de constater les faits en toute objectivité. Moi, je ne fais pas de commentaire, ni d’idéologie : je constate les faits à l’état brut (comme le ferait Hercule Poirot!) avec ordre et méthode. Le puzzle se constitue simplement. Il y a une logique. “Seule la vérité rend libre.” Nous avons été tellement manipulés et conditionnés depuis notre naissance, que nous doutons de notre propre entendement et pour tout. Les traitres et les fourbes en profitent, bien sûr! C’est tellement facile et sans doute “jouisifs” pour eux de manipuler “les sans-dents”, “la populace”, “la France-d’en-bas”, “les moisis-pourris”, et pour les autres profiteurs “les sous-chiens” et que sais-je encore! Ils nous font croire que nous avons besoin d’eux. C’est faux! Ce sont des incapables. Ils dansent au bal des ombres. Je n’ai pas de haine en disant tout çà ; je ne fais que constater ce qui est. Pourquoi? Parce que j’aime mon Pays et ses habitants d’origine. Le Pays de France est magnifique. Il est constitué de Pays et de terroirs qui me touchent l’âme. C’est le Pays de mes Pères ; c’est mon héritage. C’est notre héritage. Ce sont nos Traditions. Les Français sont profondément gentils et intelligents. Ils ont bâtis une civilisation que le monde entier nous enviait. Pour résumer : La France est un chef-d’oeuvre en péril. Sur le plan spirituel : elle est la fille aînée de l’Eglise universelle. Il convient de distinguer le spirituel du temporel mais non de les séparer car cela ne fait qu’ annihiler l’unité… chacun à sa vraie place et dans un enrichissement mutuel avec… lire la suite

dominique

oui, sur le fond entièrement d’accord avec votre vision de notre patrie mais, ce que vous semblez oublier, c’est que l’UMPS depuis 35, 40 ans n’a eu de cesse de diviser et de mettre les citoyens en compétition, les uns contre les autres.
Et le dernier champion “poids lourd” toutes catégories, de cette funeste forfaiture s’appelle François, avec des collaborateurs tous plus zélés les uns que les autres! Ils ont à coeur de dépecer la bête, après l’avoir vendue aux plus offrants.
En ce moment, dans ma région (Franche Comté), on entend parler de vente de forêts domaniales à des privés.

Mullenbach singer

Que faire pour eux ? La justice et nos gouvernants sont du côté des voyous , mme Taubira n’a pas sa place dans ce gouvernement !!!! Elle est contre le peuple de France ,je pense qu’ils auraient dût demander sa démission !

Dominique

C’est en effet assez curieux que cette manifestation n’ait pas abouti sur une suite somme toute logique et légitime, à savoir qu’incompetence, plus faute grave entraînent une démission normalement, en république où les institutions sont bien respectées.

sylvestre

Bravo, bravissimo, pas un mot à ajouter, mais il ne faut pas attendre le bon dieu pour cela. Les maquisards de 1940 n’ont pas attendu l’aide du ciel pour libérer la France avec de faibles moyens. Je suis prêt

Patricia

Mais bien sûr, cela n’exclu en rien l’action… au contraire!
On dit bien : “aide-toi et le Ciel t’aidera.”
Je parle du Bon-Dieu car Il est vraiment présent dans ma vie, au jour le jour. Mais, si vous voulez et pour ne pas vous ennuyer et vous respecter en tant que personne, je peux parler de cette dimension de la Transcendance.
Je ne suis pas dans les idéologies mais dans l’expérience, par la force des choses de ma vie.
Je fais référence à cette dimension qui nous traverse et agit à travers nous ; qui fait que nous nous dépassons en situation.
Je pense bien sûr à Ste-Jeanne-d’Arc qui n’existe nul part ailleurs dans le monde à travers l’Histoire.
Mais aussi à nous qui sommes des personnes dites “ordinaires.” Ce que je ne pense pas du tout : chaque être est unique et précieux.
Donc, beaucoup d’entre-nous ont été et sont des héros bien malgré eux quand “il le faut.”

alain

si le bon dieu pouvait exaucer tes souhaits

Patricia

Il faut le lui demander encore et encore et encore…
Il n’y a pas de fatalité chez nous dans notre civilisation. Bien sûr, le temps peut paraître “un peu” long par moment à vue humaine! Et quelques fois, j’en suis attristée et “alourdie” mais, je lui remets “tout çà” et je continue, jour après jour.
C’est pour cela qu’il nous faut continuer à agir avec prudence et intelligence… pour être efficace et soutenu le moment venu.

Charlie

Le bon dieu n’a rien à faire là dedans…
La sagesse populaire dit: “Aide toi et le ciel t’aidera !”

Patricia

Oui, bien sûr : “aide-toi et le ciel t’aidera.”
Nous ne sommes pas dans la fatalité. Nous avons le droit et le devoir d’agir avec intelligence et prudence.

Millet J.J

Que dire de plus sinon prôner pour une vrai REVOLUTION !!!!!!!

Themis

Merci Geronimo pour ce réquisitoire plein de bon sens dont nous sommes tous bien conscients !

J’ai trouvé l’interview de Maitre Liénard (avocat au barreau de Paris spécialisé dans la défense des forces de l’ordre) qui appuie d’autant plus la raison du ras le bol des policiers.
http://www.sudradio.fr/Actualite/France/Me-Lienard-La-sanction-penale-est-aujourd-hui-une-plaisanterie

Mais aussi cet article sur dreuz.ino de Manuel Gomez : 237 incarcérés ont oublié le chemin de la prison après leur permission de sortie.

Quant à la capacité de nuisance de cette criminalité en tous genres, il n’y a qu’à consulter le site de policeetrealites.wordpress.com mais aussi faitdiversfrance.wordpress.com pour constater avec horreur que nous sommes livrés comme du bétail à l’abattoir. Les plus faibles en paient d’ailleurs un lourd tribut !

Mme Taubira, avec votre politique pénale, vous avez envoyé un signal fort aux criminels et ils vous ont bien entendu ! Voici quelques faits parmi tant d’autres rien que pour le mois d’octobre :

http://www.sudouest.fr/2015/10/15/cour-d-assises-de-charente-maritime-juge-pour-le-viol-d-une-etudiante-rochelaise-2155507-1531.php

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/14/2197310-il-tabasse-un-retraite-dans-le-metro.html

http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/compiegne-18-mois-de-prison-pour-deux-coups-de-couteau-14-10-2015-5185123.php

http://www.streetpress.com/sujet/1444727540-delice-et-aziz-1-de-prison-pour-avoir-torture-leur-petite-soeur#

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3621269/un-an-ferme-pour-le-racket-d%E2%80%99un-epileptique.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/12/bas-rhin-evade-et-deja-condamne-il-viole-une-promeneuse

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mulhouse-le-fol-enlevement-d-un-petit-garcon-par-son-pere-11-10-2015-5175021.php

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/assises-de-corse-du-sud-mehdi-chemlal-condamne-20-ans-de-reclusion-criminelle-827165.html

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015/10/08/le-violeur-de-dames-agees-reconnait-les-faits

http://www.lavoixdunord.fr/region/petite-synthe-un-collegien-agresse-par-trois-migrants-ia17b47588n3087324

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/cinq-chinois-soupconnes-de-vols-par-ruse-l-aide-du-souffle-du-dragon-736383

http://www.laprovence.com/article/actualites/3608161/crimes-sexuels-et-misere-sociale-aux-assises-dajaccio.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/cantin-juge-aux-assises-du-nord-pour-sequestration-ia16b12095n3083200

http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-un-papy-se-fait-tabasser-son-agresseur-condamne-ia195b0n647944

http://www.laprovence.com/article/actualites/3603838/vaucluse-lentraineur-de-foot-filmait-ses-joueuses-sous-la-douche.html

http://www.20minutes.fr/societe/1700511-20151002-doubs-espagnol-soupconne-viol-meurtre-adolescente-arrete-pres-besancon

Sans oublier ces petites merdes du rap qui pratiquent en toute impunité une francophobie sans limites :

“J’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (…) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché”
Extrait de la chanson «Flirt avec le meurtre» de Ministère Amer

Et voila ce que l’on apprend encore hier ; un enfant de 7 ans a été poignardé à six reprises alors qu’il rentrait de l’école ! Et l’auteur des faits avaient déjà été condamné pour des faits de violence !
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2015/10/15/joeuf-un-enfant-de-7-ans-gravement-blesse-a-coups-de-couteau

Il y a cinq jours, c’était déjà le cas d’un enfant de 3 ans poignardé par un déséquilibré (encore un !) au sein même de son domicile où il jouait dans la cour !
http://www.bfmtv.com/societe/eure-un-enfant-de-3-ans-poignarde-dans-la-cour-de-sa-maison-par-un-passant-921502.html

Lire absolument : Le cri d’une lectrice : « des problèmes graves dans les hôpitaux psychiatriques » sur dreuz.info

Taubira, Valls, Hollande, n’en avez vous pas assez de vous repaître de tant de barbarie ? Par votre préférence pour les criminels et votre laxisme, vous ne valez pas mieux que ceux que vous protégez ! Les vrais assassins, c’est vous !

Nous nous rappellerons de vous comme les pires salopards qui aient gouverné la France ! Votre postérité dans l’horreur est assurée !
Soyez maudits !

bruno

franchement qu’attendez vous encore de ces débiles profonds élus par erreur en 2012 ????
il n’y a RIEN à attendre, et il n’y aura JAMAIS RIEN à attendre d’eux, ni de leurs potes UMP et compagnie !! bien au contraire, que du mauvais !!
faites vous un grand plaisir dès le mois de Décembre dans les urnes !!!!

keltiane

c’était bien de voir autant de policiers dans la rue
disant leur mécontentement .
j ‘espére que en cas de ( casse ) nous les reverrons nombreux
en tous les cas respect pour eux

angelini

Bah mon colon. Il est vrai que le nettoyage est facile, vu les palmarès, tu es sûr de les embastiller. Bon maintenant, faudra en faire quelque chose vu la masse à “traiter”. Un petit camp peut être. Tiens Manuelito va inaugurer un mémorial d’un camp qui a servi jusque dans les années 60. Comme quoi.
Un camp ? Un mot trop dur pour les oreilles fragiles des bobos ? On peut inventer un truc genre “gens du voyage” pour dire “manouche” : hôtel de villégiature contrainte, parc d’attraction, village d’isolement…

Pierre

Zone a air ouverte, privilégiant le vivre ensemble et la sécurité de tous et avec mirador de protection et fils barbelés de rétention pour tarés finis et leurs dhimmis.

Croquignol

Mon pauvre GERONIMO, j’ai beaucoup aimé votre diatribe face à un Manolo qui s’en tape comme de sa première chemise Cardin ( imprégnée de sueur). Vous avez rêvé , c’est bien chacun y a droit. Mais vous vous êtes aussi vite réveillé, avec les dossiers qu’à su accumuler le “pot à tabac” sur chaque membre du gouvernement ,donc intouchable.Vous l’aurez jusqu’au bout votre ministre de l’injustice , et vous continuerez à vous faire cracher dessus , tirer dessus, écraser, sans piper mot. J’ai cru à une insurrection menée par la police , ben non quelques piaillements de poulets manquant de grains et basta. Qui aurait pu vous arrêter ? vos collègues , je crois pas, c’était le moment , tout le monde aurait suivit enfin je pense. Là un feu de paille , dommage , occasion ratée , qui ne se reproduira plus à moins que ……..

Sylvie

Bravo pour votre manifestation. Nous sommes de tout coeur avec vous.

ADLER

Bon Dieu que c’est bien envoyé !!!!! Mais il n’y a pas que la pétroleuse guyanaise qu’il faut virer et traduire devant un tribunal d’exception, mais aussi le roquet, CAZENEUVE, CAMBADELIS, HOLLANDE, TOURAINE, et la folle du poitou.

Annie

Et beaucoup de ceux qui les ont précédés !

diba

Excellent article, cependant il faut souligner que dans la police, lors des interventions contre les gens dit nationaux, ou d’extrême droite, la réaction de ces policiers est vraiment inquiétante, ils donnent froid dans le dos.
Qu’en pensez-vous.

geronimo

Bonsoir DIBA,
J’en pense qu’effectivement, certains collegues sont un peu trop zélés dés qu’il s’agit de nationaux ou d’extreme droite et qu’ils sont infiniment plus coulants face à des gauchos et des sectaires au croissant….helas, helas, helas….

Dugenou

Gloire au 17e de ligne!!

Barrou

Si les journalistes pouvaient cesser de dire que Valls est toréador, ce serait la moindre des choses. Valls est catalan, les “toros” c’est l’Espagne.C’est un peu comme si on disait que les Corses sont des celtes. Moi je l’appelle le franquiste, c’est ce qu’il est: petit-fils de franquiste. N’ayant trouvé emploi à construire la France, il s’est allié Taubira, à deux frustrés ça va plus vite.

JANUS

Eh oui il faudrait un nouveau Pasqua, mais qui résiste à la pression de la gauche, ce qui n’avait pas été le cas du sus nommé. Quand en 1986 au cours d’une manifestation de casseurs, un certain Malik Oussekine était mort (accidentellement d’ailleurs) après l’intervention des brigades motocyclistes, cette unité a aussitôt été dissoute alors que c’était un formidable moyen de répression des émeutes, qui aurait fait merveille en novembre 2005. Puis Pasqua et son secrétaire d’état Pandraud sont lentement rentrés dans le rang.

jo

Ca fait du bien de vous lire, Géronimo ! Mais même si vous étiez autorisés à faire le ménage et rétablir l’ordre, seriez vous assez en nombre ?… L’autre jour, c’étaient deux contre cinquante,… et je constate que les forces de l’ordre sont absentes là où ça “craint”,… Je l’ai déjà écrit, dans ces zones de non droit, il faut des régiments et des tanks,… Car en face ils sont nombreux, démarrent au 1/4 de tour et très jeunes

Mickdan

merci Geronimo tout est dit et bien dit,entièrement d’accord avec vous,il n’y a que comme ça que les choses avancerons,et que la sécurité reviendra en France,les racailles ne connaissent que la force il faut les combattre par la force,et je rajouterais qu’il est temps de fournir des armes adapter aux policiers genre fusils d’assaut,car c’est pas a des pistolets 9 mm face a des kalashs que la police peut lutter !!!

Francis

Alors laaaaa… RESPECT !

bizbee

OUI , chiche ! car n cher Géronimo , il va bien falloir choisir votre camp , celui de ces pourritures ou la France !

Dominique

Merci, ça fait du bien de lire cette prose.

BobbyFR94

Géronimo, vous avez le peuple français légitime derrière vous…

Le seule ordre que vous recevrez sera de n’arrêter que des Français – les vrais – ceux qui respectent leur police et leur pays…

Quand la situation dégénèrera, on vous demandera de nous tirer dessus !!!

Il faut vous préparer à assurer le coup d’état qui nous libérera de ces ORDURES, et à fédérer les forces de polices, avec l’armée, et toutes les forces spéciales et spécialisées contre l’ennemi ENVAHISSEUR !!!

J’ai écrit pas mal de préconisations, je peux vous les envoyer, mais je pense que avez déjà un manuel bien fourni, sans doute très proche du mien…

Pour ce qui me concerne, KRAV MAGA – techniques KAPAP, celles que l’armée israélienne emploie – préparation psychologique, et tenir jusqu’à ce que la situation dégénère…Pas facile avec peu d’argent…

Sylvie

Je suis entièrement d’accord avec vous. Les ordres du gouvernement actuel seront contre nous,Français de souche car nous ne sommes pas armés et qu”il faut privilégier les intérêts de ces communautés et de leur pays d’origine.

billi

Et les gendarmes dans tout ça … ce sont eux qui sont présents lors des manifestations pacifistes, aux ordres ! Quand est ce qu’ils manifesteront à leur tour et au côté des Français ?

diba

Billi,

Les gendarmes sont curieux, sous l’Occupation ils vont servir a 80% le régime de Vichy, puis pendant l’affaire Algérienne eux et les gardes mobiles vont traiter sans complexe a la mitrailleuse de 50 les PN, puis dans les manifs récentes ils sont la pour bastonner les opposants aux PS.
Alors je ne fais pas confiance a ces cocos.
Avis perso, nul n’est obligés de me suivre.

Romanin

Et oui, Diba, belle analyse de ce que sont nos “forces” de sécurité. Il n’y a qu’à ré ouvrir certains livres ou tout simplement se servir de notre”ami” Google.
Gendarmerie(corps armée), Police(administration)= collaborationnisme, fichage et déportation.
Sans vous parlez des périodes algérienne où il faudra y inclure une partie de l’armée!
Ils sont et “resteront” toujours(malheureusement) aux ordres de la hiérarchie, et ne croyez pas que les “insoumis” sont ou seront”légions(comme les clebs, on ne mord pas la main qui nourrit!). Mais c’est beau l'”espérance”!
Vous avez complètement raison de rester”vigilant”, car l’ histoire, comme la mode est un éternel recommencement!!

Lire Aussi