Que viennent foutre Valls et Cazeneuve à Puisseguin ?

VallsCazeneuvePuisseguinA Puisseguin, près de Bordeaux, un accident terrible entre un poids lourd et un autocar a provoqué la mort de 43 personnes, les deux véhicules s’étant embrasés immédiatement après la collision.
Apparemment, le camion aurait raté son virage, se mettant en travers, et aurait été percuté par le car.
Comme toujours, dans ces situations, chacun essaie de dire quelque chose, même quand il n’a rien à dire. Ainsi, depuis la Grèce, le « Guignol de l’Elysée » s’est senti obligé de nous apprendre qu’il ne pouvait pas être présent, mais qu’il viendrait sur les lieux du drame dès qu’il le pourrait. On cherche encore pour quoi y faire ? Annoncer qu’il allait y avoir encore davantage de radars, que les amendes seraient plus élevées, qu’on n’aurait plus le droit de boire une bière avant de prendre la route, et qu’il fallait que les Français soient enfin raisonnables au volant ? Mais c’est le boulot de Cazeneuve, cela !
Justement, R2D2 s’est précipité coudes au corps sur les lieux du drame, en compagnie de Valls en personne et de Vidalies, obscur secrétaire d’Etat aux Transports, que personne ne connaît. C’est qu’il fallait être sur la photo ! Certains candides verront dans cette présence de nos ministres une sympathique attention de leur part, par rapport à la détresse des familles. J’avoue y voir, quant à moi, une récupération malsaine de la souffrance des gens, et surtout une preuve supplémentaire de la dictature de la communication et des communicants, que dénonçait à juste titre Philippe de Villiers dans une récente interview à TV-Libertés.
Car, mis à part se montrer devant les caméras et faire un discours creux qui leur permet de passer au 20 heures, à quoi sert la présence de Manuel Valls et de ses deux sbires ? Qu’ont-ils à dire de si particulier, qui nécessite leur présence sur place ? En écoutant le roquet de Matignon, il se transforme en commentateur d’un drame, il nous donne tous les détails, histoire de montrer qu’il a quelque chose à dire. Il décrit l’accident, parle de la ville des victimes, et nous sert les banalités de circonstances. Bref, il se transforme en journaliste. Puis il ajoute les banalités de service : l’enquête est en cours, et déterminera les responsabilités, les experts travaillent, le coup de la cellule psychologique, les condoléances aux familles, le drame pour la France qui est en deuil, etc. Est-ce vraiment le rôle d’un premier ministre ?
Il n’a rien d’autre à foutre, Manuel Valls ? Son pays prend l’eau, il est submergé par l’invasion migratoire, les Français n’arrivent pas à joindre les deux bouts, nos compatriotes sont inquiets quant à l’avenir de leurs enfants, mais aussi sur leur quotidien, marqué par l’ensauvagement de la France. Il doit rendre des arbitrages sur le droit du Travail, sur le chômage de masse, sur notre déficit, sur la protection de nos frontières, et il peut se permettre d’être absent près d’une journée de son bureau ?
Et Cazeneuve, il doit s’ennuyer, place Beauvau, car dès qu’une crotte de chien traine devant une mosquée, il accourt pour demander pardon aux musulmans au nom de la France. Il est dans son bureau quand, celui-là ? Ou est-il quand il faut régler la fronde de ses policiers, qui en ont marre des conneries de Taubira, juste pour rassurer les habitants de Calais, terrorisés par la présence de 6000 clandestins, juste pour rassurer nos compatriotes, victimes de la surdélinqance, majoritairement étrangère, qu’ils subissent ? Ou est-il quand le juge Trevidic nous annonce de prochains attentats sanglants, venus des islamistes ? Sert-il juste à faire virer le policier Jallamion ? Ou juste pour déposer plainte contre Riposte Laïque, et repartir rapidement dans nos provinces faire son numéro de bonimenteur ?
Cazeneuve et Valls, comme toute la caste politicienne, ne sont jamais à leur bureau, tout simplement parce qu’ils occupent un emploi fictif, ils ne servent à rien ! Ils n’ont plus aucun pouvoir, ont abandonné toutes leurs prérogatives à Bruxelles, à Washington ou à Francfort. Ils sont incapables de tenir tête à Merkel ou à Juncker, ils sont leurs minables complices, soumis au mondialisme qui nous impose l’invasion migratoire musulmane. Mais ils essaient de montrer aux Français qu’ils servent encore à quelque chose. En l’occurrence, à venir se faire prendre en photo, pour montrer aux électeurs qu’ils sont humains, et soucieux de la souffrance de leurs compatriotes.
Un préfet de la République (même le pathétique Boucault avant son départ en retraite) aurait tout aussi bien pu assumer le rôle de Valls. Et le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’Etat auraient pu rester dans leur bureau, à travailler leurs dossiers, tout en présentant les condoléances du gouvernement aux familles depuis Paris.
CazeneuvelarmesNos ministres socialauds, qui se foutent complètement de la souffrance quotidienne de nos compatriotes à qui ils imposent chômage, pauvreté, islamisation et invasion migratoire (voir Calais) se sentent obligés, la larme à l’œil, de montrer hypocritement leur compassion quand les caméras sont présentes.
Par contre, ils n’ont jamais un mot pour les cinquante policiers qui se suicident tous les ans à cause de leur politique, et pas davantage pour les deux cents agriculteurs qui mettent fin à leur jour annuellement. Et que dire des familles des victimes des assassins islamo-racailles que Taubira remet en liberté ? Ils s’en foutent de ces victimes, pas de caméras pour immortaliser leurs banalités de faux-culs.
Bref, ces bons à rien, ces inutiles, ces parasites, ces nuisibles, haïs dans tout le pays, osent, tels des charognards, profiter de circonstances dramatiques pour se faire voir. Ils espèrent ainsi limiter les dégâts aux prochaines échéances électorales et se refaire une santé.
Cela a marché quelques semaines pour l’opération Charlie, mais c’est terminé, à présent, les Français le leur feront savoir les 3 et 10 décembre prochains.
Du balai pour Valls, Cazeneuve, pour tous les socialauds et leurs complices.
Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print

67 Commentaires

  1. Cher M. Le Poulpe, bravo pour votre commentaire ! Je vois avec satisfaction que je ne suis pas la seule à écumer de rage devant l’incurie des incompétents qui nous gouvernent, toujours prompts à faire du buzz sur le malheur des gens. Cette récupération politique est répugnante et malsaine. Et combien leur déplacement inutile a-t-il coûté au contribuable ? Sans parler du prochain déplacement de l’inutile suprême mardi prochain !!!

  2. N’exagérez pas ! Je ne vote pas socialo, mais je ne vois pas pourquoi nos dirigeants devraient se dispenser de se montrer humain ! Croyez-vous donc que cette visite leur aurait apporté un supplément de considération politicienne ?

  3. Le ton de ton article me fait rire. Merci, il vaut mieux en rire qu’en pleurer…En effet, ils sont de l’espèce des suceurs de sang qui versent des larmes de crocodile et retrouvent leur vitalité avec le malheur des Français. En particulier Cazevide qui n’a pas assez peut-être de pouvoir ou de contact avec le monde des journaleux pour retrouver sa sève en draguant https://fr.news.yahoo.com/lea-salame-gros-clash-michel-onfray-twitter-120000039.htmlou en se tapant des journaleuses de moins de 20 ans comme son acolyte le Guignol de l’Elysée. La diversion n’échappe à aucun observateur averti de la vie politique. Hollande, en Grèce, a peut-être promis aux Grecs de les délester du trop plein des migrants…

  4. AH ! LES SALOPARDS ,ils viennent a la pêche aux voix ,tellement ils ont peur,j’espère que les Français vont leur faire subir une belle défaite et une bonne déculottée,c’est tout ce qu’ils méritent ces salauds,des collabos des vendus,démission de ce gouvernement, des lavettes, des sans couilles !!!!!!!!!!!!!!!
    Ils ont la haine sur leurs sales gueules !!!!!!!!!!!!! Tous anti Français !!!!!!!

  5. En fait c’est Hollande qui conduisait le camion !
    Faut pas le dire ça lui ferait de la peine…

  6. Il viennent un fois de plus démontrer leur incurie professionnelle, leur « minabilité » comme dirait l’autre connasse, l’ex !

  7. Ils foutent ce qui suit: pendant qu’on parle des accidents de la route et joue aux pleureuses électoralistes, on ne parle pas des envahisseurs et du chômage.
    Ce sénar est leur pain quotidien, la seule chose que les bras cassés du politburo de Matignon savent faire.

  8. Petite précision :
    Dans cet article, vous mettez « qu’un bus est venu percuter un camion », il serait bon de dire : »qu’un camion est venu percuter un bus » car dans ce sens, il n’y a pas de confusion, ceci est la faute du camion.
    Cela me fait penser aux voitures qui franchissent les Passages à Niveau (PN) signalés par des barrières fermées et des feux ROUGE CLIGNOTANTS (même les force de l’ordre n’ont pas le droit de le faire franchir pendant sont fonctionnement), dans les articles de journaux ou télévisés, chaque fois « il s’agit d’un train qui est venu percuter une voiture », et bien moi je dis NON, c’est une voiture qui est venue percuter le train puisqu’elle n’avait pas priorité.
    Qu’en pensent les internautes???

    • Oui les passages à niveau, j’ai toujours trouvé étrange que malgré une signalétique auditive (son de cloche) visuelle (feu rouge) et physique (barrières) il y a continuellement des automobilistes qui s’engagent… Et après on nous dit que ce sont les passages qui sont dangereux et non ces conducteurs inconscients !

      • Ce qui est dans la logique actuelle, vu que chacun possède un Code de la Route Personnel, et que le plupart des conducteurs deviennent prioritaires et immortels dès qu’ils ont un volant dans les mains. Ca n’est qu’après que la réalité arrive. Il suffit de voir le nombre d’infractions commises, la plupart du temps par de jeunes conducteurs…. mais ce sont « les vieux » qui sont dangereux…
        Je pense qu’en fin de compte, la route dans son ensemble étant dangereuse,il suffit de supprimer les routes, et il n’y aura plus d’accidents.

  9. Que vient faire la Politique dans ce drame.
    Les Politiciens nous mènent déjà dans le chaos, qu’ils n’en rajoutent pas.
    Une belle bande d’incapable.

  10. Paul Le Poulpe a parfaitement raison et il a le courage de tenir ces propos. Bravo!

  11. Superbe diatribe ! Entièrement d’accord ! Qu’ils fassent leur travail avant de se pavanner devant les caméras et de la presse complice!

    • Ils me font penser à Kouchner qui portait les sacs de riz uniquement devant les caméras.
      Cette gauche est écoeurante !

    • et ces gens là representent les français , ils se foutent vraiment de notre gueule !!

  12. SVP , quand vous parlez de valls et de notre France , ne dites pas «  » son «  » pays ! merci

  13. Et surtout les familles veulent psychologues pendant des jours ! (Voir des années). Pourtant personne ne se demande pourquoi il y a un prêtre plus apte à parler de la mort que des Guignols disant oui à chaque phrase ! Par contre personne ne se déplace quand un officier de longue halène meurt après de longue années de services ! Ni quand un soldat meurt au combats !

    • J’aime « des guignols disant oui à toutes les phrases » . Les psychologues en France c’est au niveau zéro.. Je ne parle pas des psychiatres

  14. quand on est dans la douleur ,on n’a pas besoin de guignols qui viennent pour sortir des banalités ,mais de silence et se trouver entre parents et proches ,et pas de m' »as tu vu  » quelle honte ,tout est bon ,pour dire « regardez sans dents ,nous sommes avec vous ,pensez à nous ,pour les élections « ,ils me donnent la nausée ;

  15. La même en plus hard :
    Ben, Puisseguin est située en pleine AOC St Emilion … il va y avoir des parcelles juteuses à rafler à bas prix, vu qu’un certain nombre des membres du Club 3è âge étaient d’anciens vignerons.
    En tous les cas pour les politiques, c’est l’occasion de serrer des mains et de … lever le coude !

  16. Ben, Puisseguin, c’est en pleine AOC Saint Emiiion, il va y avoir des parcelles à raffler …à bas prix !

  17. de toute façon ils n’y seraient pas allés, les commentaires auraient donné : ils se foutent des vrais français, les sans dents ne les interessent pas etc.

  18. Il y a quelques jours à Haubourdin dans le nord de la France un père de famille a « euthanasié » sa femme et ses enfants condamnés à la souffrance et à la misère avant de se donné lui même la mort. Il a laissé une lettre expliquant son geste. Cette famille – surendettée – n’étaient pas connue des services sociaux ne recevait aucune aide et (sur)vivait dans l’indifférence générale de nos services publics. Au mois de juin, toujours dans le nord, ce sont encore 5 personnes d’une famille qui ont trouvé la mort dans cette même indifférence. Nous ne parlerons pas de toutes ses familles de France en grande souffrance et qui peuvent être sur le point à chaque instant de franchir le point de non retour…..
    Motus de la part de nos gouvernants…là où ils ont une responsabilité ils se gardent bien de se montrer… eux les lâches les traitres qui pensent à la misère des autres avant celle des nôtres. Par contre ils se précipitent et paradent dans les moments de compassion ou pour les commémorations. Est ce que les 43 familles endeuillées par ce drame à Puisseguin souhaitaient seulement les voir ni même leur serrer la main? leur présence pouvaient même être vécu par au moins 75% d’entre eux comme une intrusion dans leur vie intime. Pour ma part, en pareil cas, ne les supportant même pas à la TV, je crois que j’aurais doublement disjoncté et les aurait viré, ils n’avaient rien à voir dans ce drame…

  19. INDECENTS…!!!! nos politiques sont indécents , les rois de la récup. « ils font feu de tout bois. »…. Bien sûr que c’est un drame atroce qui vient d’arriver à Puisseguin …. non seulement nos politiques n’ont pas le monopole de la peine et la douleur, c’est le Pays tout entier qui s’associe aux famille des victimes, …. mais par leur laxisme et leur incompétence ils ajoutent du malheur aux malheurs imprévisibles….. les larmes de ce croconeuve sont aussi hypocrites que déplacées … qu’ils laissent ces familles faire leur deuil en paix …..

  20. des vrais comédiens..!
    ont des sous pour subventionner mosquées dont celle de Bordeaux ……..( illégales
    et rabotent sur le sécurité du peuple ……… ( légitime
    sans connaitre la région la largeur de la voie 3.50 m étroite et sanieuse pour un tel trafic à deux voies me vient tout de suite à l’esprit ……….

  21. Enrico Macias vous donne un argument essentiel pour voter Marine quelque soit la nature de son programme politique
    Les Musulmans ne resteront pas en France (La plupart des juifs au contraire seront rassurés (Noubliez pas que l’avocat qui assure la défense de Marine est juif pratiquant et proche de Jean Marie Le Pen).
    : « Je le dis aux musulmans et aux juifs, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, ne restez pas en France »
    L
    POLITIQUE – Il persiste et signe. Le chanteur Enrico Macias, personnalité du jour de l’émission « L’Invité » de TV5 Monde, a réaffirmé son intention de quitter la France si Marine Le Pen était élue présidente. Et cette fois, il va même plus loin. Dans l’émission de ce vendredi 23 octobre, diffusée sur TV5 à 18h50, il exhorte les communautés juives et musulmanes à faire de même.
    « Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France », a-t-il déclaré, comme on peut le voir dans l’extrait ci-dessus, que Le HuffPost s’est procuré. « Je reste en France, parce que j’aime la France, c’est le pays qui m’a tout donné, c’est le pays qui m’a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy », a lancé celui qui fût un fervent supporteur de Nicolas Sarkozy.

  22. ils viennent se recueillir ,comme leurs fonctions les y obligent ,par respect ,à ses personnes ,et leur familles ,maintenant ceux qui trouvent déplacer ? Respectons nos morts Paix à eux sincères condoléances ,à toutes les familles .

  23. des vautours , des cafards , des raclures .. ces pourritures ne nous inspirent que des grossièretés ! sans compter que ces rats ont mobilisé des gendarmes pour leur protection , ces mêmes qui avaient autre chose à foutre !!

  24. Et R2D2 qui affecte de s’essuyer l’œil gauche qui coule d’émotion, sur la photo! Si nos dirigeants avaient le même courage pour gouverner que pour faire des grimaces, ils n’auraient pas besoin d’essuie-tout!

  25. Il faut bien que les guignols de notre gouvernement fassent leur cinéma quelque part ! Quant à Hollande et Fabius, ils viennent de se faire virer par Poutine en personne lors de la réunion cruciale de Vienne concernant la Syrie ! Et d’ailleurs cela a été le cas pour tous les représentants européens !
    Seuls la Russie, les Etats Unis, les Saoudiens et les Turcs étaient présents !
    « Aucun Européen au sommet de Vienne sur la Syrie! » (delitdimages.org)

  26. Toutes mes condoléances aux familles, je ne dirais rien sur ces comédiens d’état.

  27. « Quand Valls faisait gazer les enfants ! »
    Video à voir sur delitdimages.org

  28. Je croyais que le gas-oil ne s’enflammait pas. On s’en sert dans les vignes pour allumer les brouettes: demandez aux tâcherons.

  29. Les 27% d’abrutis qui vont encore voter pour « ça », ne sont pas forcément tous des abrutis ! Il se trouve parmi eux des gens qui vivent du socialisme : piston, places privilégiées dans les conseils généraux, dessous de table, tout ce qui rapporte …gros, etc…J’en connais une ribambelle ! Pas vous ?

  30. J’espère qu’ils vont prendre la branlée du siècle, au mois de décembre ! Mais ne chantons pas victoire trop tôt ! Ces parasites sont capables de tout pour garder le pouvoir, vous le savez aussi bien que moi ! Il faut virer ces misérables, surtout la Grosse, le pot à tabac guyanais et…sans un centime ! Le pied au cul sera bien suffisant !

  31. On ne peut pas associer les drames de Janvier qui ont vu l’assassinat par des tueurs islamistes de 18 de nos compatriotes, les autres assassinats, décapitation ou tentatives relevés en 2015 et cet épouvantable drame de la route.
    Le 11 janvier, l’exécutif a clairement cherché des retombées médiatiques.
    Le jour du drame, Cazeneuve se rendait à Moirans, après les « soulèvements des gens-du-voyage » comme a osé écrire Le Point et il s’est dérouté pour se rendre à Puisseguin.
    On peut lui reprocher sa démarche à Moirans qui visait à dédouaner l’exécutif après trois « émeutes » des gens-du-voyage qui restent à l’heure actuelle impunies. L’autoroute du nord a été sabotée et bloquée en août, la gare de Castres bloquée deux semaines, sans décision d’intervenir de la part du premier ministre et enfin Moirans a été dévasté cette semaine par les mêmes gens-du-voyage.
    On ne peut cependant pas reprocher au ministre de s’être rendu à Puisseguin.
    Une pareille catastrophe est d’ampleur nationale, tous les citoyens sont affectés et des mesures doivent être prises pour les familles de victimes, et pour que de tels drames soient évités.
    En l’espèce, sur cette route étroite le poids-lourd, le poids-long plutôt, devait s’écarter de la droite dans les virages trop serrés, pour assurer le passage de son interminable remorque à grumes. L’autocar de ces innocentes victimes arrivait sans le savoir en face, l’engin caché par le virage, et le drame s’est produit.
    Les pouvoirs publics devront interdire aux véhicules inadaptés,ces routes aux virages trop serrés, à moins de les faire précéder d’un véhicule pilote et de signalisation. Les accidents « inévitables » pourraient être évités. Où était-il le ministre des transports?
    Les deuils, la détresse morale, le chagrin incommensurable des familles ne se guériront pas avec des discours. La France, les Français n’attendent pas de cet exécutif impuissant qu’il vidéo-compatisse en prononçant des paroles d’employés de pompes funèbres, mais qu’il agisse.

  32. Peut-être qu’ils ont de juteuses indemnités de déplacement ? Ou des miles à accumuler ? Il n’y a pas de petit bénéfice chez ces gens là !

  33. N’avez-vous pas encore compris qu’ils sont en campagne électorale PERMANENTE, comme leur président, depuis le 7 janvier. Admettons pour les attentats. Mais pas un accident , d’avion, de train, de car (il existe cependant un ministre des transports!) sans que Hollande ou son premier ministre accompagnés du sinistre Cazeneuve à la tête d’un employé des Pompes funèbres ne se déplacent devant les caméras! Par contre le ministre de l’Intérieur ET DES CULTES ne se rend pas à Lunel qui fait encore parler des islamistes menaçants!

  34. C’est à celui qui apparaîtra le premier sur la photo, que de la com.
    Ah ! Ils sont bons pour les oraisons funèbres, les gerbes à déposer et les rubans à couper lors des inaugurations…
    Quel manque de pudeur vis à vis des familles.

    • Surtout qu’au dernières nouvelles, ils ne leur ont même pas daigné un regard.

    • Mais voyez aussi ces maudits journaputes , qui dès l’annonce de ce drame , ont appelé la boulangère du village , l’invitant expressément à décrire ce qu’elle voyait , MAIS RIEN a-t-elle répondu , je ne suis pas sur place !! à dégueuler !

  35. Que viennent foutre Valls et Cazeneuve à Puisseguin ? Et qui étaient dans le camion pour qu’il y ait tant de CRS après cet accident et d’hélicoptères à tourner au dessus des bois toute la matinée ?… Des migrants ?
    Et puis, pourquoi ces véhicules fonctionnant au diesel se sont-ils immédiatement enflammés ?
    N’y a-t-il pas certaines choses de louche dans cet accident ?

  36. Ces imbéciles se fichent royalement des victimes. Ils sont là pour ratisser car, les élections approchent. On communique, d’où présence du catalan déguisé en 1er ministre et de R2D2, squatteur de Beauvau. Tous des amateurs dont l’incompétence pourra difficilement être égalée.
    Bien sûr, ce drame est horrible. Mais n’ont-ils pas mieux à faire ?

  37. Drame national.
    A la faveur de cette vive émotion les Pieds nickelés de la république se sont rués à Puissegin pour voir s’ils ne pouvaient pas profiter sur un malentendu avec le maire éploré afin d’y caser quelques bus de leurs migrants de paix et d’amour.
    Des malins je vous dis…

  38. il a pas honte cazenaze il nous prend pour des cons a le voire pleurer c est lamentable ce type me donne envie de vomir tellement il est hypocrite ,je pense plutôt qu il sens moque pas mal de tout ces morts lui regarde qu une chose récupérer des voix pour les élection et garder sa grosse place bien payé tous des hypocrites a ce gouvernement,il se gène pas avec la taubira de déshonorer le gendarme JALLAMION une personne honnête que taubira traîne dans la boue français il faut faire sauter tout ces gouvernement umps dehors en 2017.avec se gouvernement le cancer islamiste va bientôt nous gouverner et la nous sommes foutu écoutez monsieur ALAIN WAGNER parler et expliquer se qui va se passer en France si tout les français ne se réveille pas pour sauver la France ,oui lui le dit le gouvernement français veut détruire notre pays tout cela pour qu ils est plus d argent de ces chefs d Arabie ,du Qatar et autre ,pourquoi ces pays ne ramassent pas les gents de leur peuple eux ils ont du fric ils paient la France pour qu on ramasse toute la racaille qui vient de ces pays et nous on va crever c est honteux d avoir mis un président qui n a aucune prestance pour gouverner la FRANCE ,il la vend aux états ISLAMISTE PUR ET DUR :DIT LA CHARIA .je pense que la FRANCE ET TOUT LES FRANÇAIS SOMMES FOUTU SI PERSONNES NE SE RÉVEILLENT surtout ne pas voter JUPPE lui veut construire une mosquée de 4000m2 pour que tout ces imams qui prônent la charia pour mieux nous égorger honte a juppe et après il fait le saint ange a la télé c est un traître.JE ME DEMANDE SE QUI SE PASSE DANS LA TÊTE DES POLITIQUES ILS VIENNENT TOUS FOU AVEC LE POUVOIR PEUT ETRE QUE SATAN LEUR A PRIS LEUR ÂMES A TOUS LE DIEU SEIGNEUR POUR EUX EST AUJOURD’HUI :ARGENT ,POUVOIR , ILS VOIENT QUE CELA C EST BIEN CONNU J AI LE POUVOIR JE FAIT SE QUE JE VEUX ET J EN MERDE LES GENTS QUI NE PENSENT PAS COMME MOI .

  39. Au moindre pet de travers, des sinistres se déplacent pour afficher leur compassion : ma pauv’dame, mon pauv’messieur, je vous comprends, ça doit être dur sachez que le gouvernement compati. (en 2 mots serait préférable pour nous !)
    Lorsque ce sont des musulmans ou juifs qui sont touchés, c’est le pompon ! Il faut faire des défiles banderoles en tête avec élus portant leur écharpe.
    Rien de tout cela ne fera changer le résultat des élections régionales, ce que nous pouvons souhaiter est qu’ils prennent conscience qu’il leur faut démissionner.

  40. Il suffit de se demander : « Seraient-ils venus s’il n’y avait pas eu de cameras ? »

  41. Excellent article qui dit très bien ce que bcp pensent!! et j’ajouterai qu’à part le fait que j’ai déjà souvent pensé qu’ils n’ont donc rien à faire d’autre…leur présence sur les lieux d’un accident ne fait que gêner les secours qui ont besoin de tranquillité et d’espace…plutôt qu’avoir,dans leurs pattes, cette cohorte et ses sbires de protection !! Quelle idée de faire une enquête après un accident de la route !! un des 2 véhicules a commis une faute de conduite , c’est tout !…

    • oui c est tout y a une faute d un chauffeur et sa ,sa arrive a tout le monde tout cela est bien triste ,on peut faire tout se que l on veut on arrêtera jamais les accidents et mettre des radars partout uniquement pour faire du fric sa n arrêtera rien .une bande d hypocrites qui se déplace pour faire bien eux ils veulent qu une chose des vois pour les élections le reste ils en ont rien a foutre vu qu ils nous prennent pour des SANS DENT ET DES CONS

  42. Oui Mr Paul le Poulpe , vous avez raison, mais un sondage hier de VAR MATIN donné encore 27% de la population qui allaient voter socialiste aux prochaines élections en PACA . Il y a donc dans notre région 27% d’abrutis qui n’ont encore rien compris même au bout de 4 ans……

    • Perso j’aimerai bien voir les gueules de ces 27% d’aveugles et de masochistes qui ont encore envie d’en prendre plein la gueule et qui n’ont strictement rien compris et qui ne sonts au courant de rien en ce quio concerne l’état du pays !
      Certainement que ça doit être des petits copains et favorisés par la gauche bobo-communo-islamophile comme le souligne très justement « Lamarque » !

  43. La performance des pseudos « élus »….A la fois mauvais ministres et mauvais acteurs…La persistance dans la connerie étant reconnue de nos jours il est vrai qu’ils sont en tête mais la concurrence est rude

    • En principe, les ministres ne sont pas élus mais nommés par le président. En revanche ils cumulent parce que certains ont encore des postes d’élus.

  44. ils sont à la pêche aux voix ; celles qu’ils ont perdues à Moirans.
    allez ! bonnet d’âne pour tout le monde ! même le 9-3 ne veut plus voir leurs tronches !

  45. Nos ministres ne sont plus que des communicants.
    Devons-nous êtres surpris, cependant ?
    A une époque où la pensée unique se fait de plus en plus contraignante, et où même la science est dévoyée à des fins politiques et idéologiques, l’important n’est plus la gestion des affaires courantes, dont les fonctionnaires des ministères s’occupent, mais d’acheter dans l’opinion assez de sympathie pour essayer de continuer quelques années de plus.

  46. Très bien résumé . Les familles sont en attente de soutien . Merci aux pompiers ,au psychologues qui les prennent concrètement en charge . Ces messieurs du gouvernement en faillite n’ont rien à faire d’autre que de se montrer sur les chaînes d’info à cette occasion . Honte à eux , nous payons ce déplacement .il feraient mieux de se faire oublier au lieu de s’offrir cette pub sauseabonde

Les commentaires sont fermés.