Quebec : c’est pas l’islam, la preuve, un assassin se prénomme Mohamed !

Publié le 30 janvier 2017 - par - 102 commentaires - 7 989 vues
Traduire la page en :


J’écris cet article le lundi 30 janvier, à cinq heures du soir. Donc, si et seulement si c’est un coup d’islamophobes vilains pas beaux…

A propos de la fusillade dans la grande mosquée de Québec, sur la commune de Sainte-Foy, il ne s’agit pas ici d’applaudir, mais pas non plus de jouer les pleureuses, mes larmes ont trop coulé entre Paris, Nice, Magnanville, Saint-Etienne-du-Rouvray, et celles qui me restent je les garde pour les miens, au cas où !

Toutefois, si je reconnais qu’il y a bien eu attentat, je réfute les affirmations des Premiers ministres canadien et québécois, Justin Trudeau – un grand ami de l’islam ! – et Philippe Couillard, qui qualifient tous deux cet attentat de terroriste. Pas plus que je n’admets de comparer cette attaque, meurtrière certes, aux hécatombes française, belge et allemande, toutes le fait de musulmans, quoi qu’en disent les tenants d’un « C’est pas ça l’islam » !

Pourquoi pas terroriste ? Parce que si jamais elle est le fait d’islamophobes reconnus comme tels, cette attaque devient, selon moi, l’expression d’une résistance violente à une occupation non moins violente. Pour mémoire, le Canada en a fait les frais à Ottawa en octobre 2014.

Oui, cet islam conquérant, qui envahit la sphère publique et intime, use d’une agressivité sans limite, depuis les bandes de cités jusqu’aux authentiques terroristes, qui saccage notre identité, tant symboliquement que physiquement, peut provoquer, à la longue, des réactions extrêmes. Cela, je le conçois. Aussi, lorsque monsieur Couillard déclare que « nous partageons tous et toutes un sentiment d’horreur, d’incrédulité qui nous a envahis lorsqu’on a appris cette nouvelle », je lui réponds non, car pas mal d’esprits plus éclairés que d’autres tirent la sonnette d’alarme depuis des années, brandissant le spectre d’une guerre civile qui, là où l’islam avance, est inévitable, puisque cette religion ne s’accommode de rien d’autre qu’elle-même, exclusive autant qu’excluante.

Mais je ne me fais pas d’illusions : cela va donner du grain à moudre à tous ces Occidentaux honteux qui croient naïvement que la détestation fanatique de soi leur assurera la bienveillance de l’islam, telle Anne Hidalgo qui a décidé d’éteindre la Tour Eiffel en signe de deuil, comme elle l’avait été en soutien à Alep en décembre dernier. Je ne me souviens pas qu’on l’ait éteinte pour la mort odieuse du père Jacques Hamel !
Hollande a même réussi à sortir de sa léthargie en se fendant d’un communiqué où, entre autres poncifs, il déclarait : « C’est l’esprit de paix et d’ouverture des Québécois que les terroristes ont voulu atteindre». Ouverture à quoi, Bibendum Nutella : la soumission à l’islam ?!

Quid de l’islam au Québec ? C’est comme chez nous. En mai 2016, Marianne – qu’on ne saurait accuser d’islamophobie ! – racontait les effets de la laïcité ouverte, préconisée dans la Belle Province par un rapport d’une commission, autorisant par exemple une jeune musulmane à porter un casque anti bruit lorsque ses camarades écoutaient de la musique ou chantaient au prétexte que c’était haram, selon ses parents ! Peu importe que « 73% des Québécois pensent que les accommodements religieux nuisent au bon fonctionnement des institutions publiques. » (Source : http://www.marianne.net/quebec-faux-paradis-communautarismes-religieux-100242720.html).

Gageons que tout ça servira de prétexte à faire taire la dissidence jusqu’en France ! Pendant ce temps, les mosquées salafistes prospèrent et les exigences islamiques sont satisfaites. Oui, parce que chez nous, désormais, saccager une église au nom d’Allah c’est du déséquilibre et déposer une tête de cochon devant une mosquée c’est un crime odieux.

Le plus drôle c’est que parmi les deux suspects interpellés, il y en a un qui s’appelle Mohamed Kadir. Cependant, Le Journal de Québec n’a daigné nous montrer que les photos de l’autre, Alexandre Bissonnette. Avec un nom et une tête de Blanc pareils, on ne risque pas l’amalgame, on peut y aller franchement ! Et puis l’auteur de l’article s’appelle Taïeb Moalla, c’est logique !
(http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy)
Maintenant, imaginez que les tueurs soient de la maison, le genre Allah est trop grand pour cette mosquée de mécréants ! Alors là, mes petits amis, ça risque de ne pas plaire aux islamophiles et de flanquer par terre leurs plans, comme du temps où politiques et journalistes se persuadaient que l’attentat contre l’école juive de Toulouse était un coup de l’extrême droite !

Charles Demassieux

NDLR : L’auteur de l’article précise bien qu’il a écrit cet article à 17 heures. A cette heure, l’ensemble des médias parlait de deux tueurs, dont Mohamed Kadir. Il s’avère, quelques heures plus tard, qu’il n’y en aurait plus qu’un seul, Alexandre Bissonnette. Selon la version officielle des autorités. 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
victoire de Tourtour

Dom
Voir encore des fascistes en 2017, c’est faire de l’archéologie .L’URSS, jamais en reste d’un procédé dictatorial, prétendait avoir construit le Mur de Berlin “comme mur de protection anti-fasciste “! Les “anti-fascistes” en sont encore là : attitude autoritaire,violente et dictatoriale. Et grotesque, en prime.

victoire de Tourtour

Dom
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’arguments qu’il faut vous montrer agressif, violent et dictatorial ,voire insultant. De plus, n’ayant pas d’arguments ,vous êtes ennuyeux .”Tous les genres sont bons, fors le genre ennuyeux.”

Norisna

Pourquoi n’ont pas publie mon commentaire?

Norisna

Je connais tres bien la mentalite Quebecoise, meme avant 2001C’est une mentalite discriminatoire. toujours sont en conflict avec e reste du Canada. Ils veulent un “pays libre” conserver leur identite and culture. Ils veulet l’independence du reste du Canada. sont racistes,et ils n’eaiment pas les immigrants intelligents. Maintenat l”islam est un pretexte. Le criminal Quebecois a reussi a les tuer et j’en suis sure bientot il sera libre.

Sinople

Si les Québecois sont “en conflit avec le reste du Canada” cela veut dire, en fait, qu’ils sont en conflit avec le Canada anglophone ! Si tu connaissais un peu l’histoire du pays tu comprendrais largement pourquoi. Moi qui n’y ai jamais vécu (je suis un “maudit François”) je le sais alors que toi qui sembles y avoir vécu tu ne le sais même pas. Ne sois pas étonnée d’être discriminée si tu ne t’intéresses même pas à l’histoire et à la culture des gens chez qui tu vis.

Norisna

Excusez. si je dis que je connais tres bien la mentalite Quebecoise est parce que je connais leur histoire tres bien,and leur culture. Ils n’aiment pas seulement les Anglais et les nouveaus immigrants, ils n’aiment pas les Francais non plus. , et tu sais pourquoi? si tu es Francais, de la France probablement tu connais ton histoire.Les Quebecois jamais ont pardonne l’abamdmn de la hierarchy francaise. Depuis la Revolution Tranquille(1960) ( Iwill continue)

Norisna

(Cont)Se sont reveilles et ils ont commence a apprendre le bon francais( les quebecois etaient brutes!) C;est un people avec beaucoup de resentiment. tu peux travailler tres fort, te endetter et sacrifier pour avoir un diplome des Universites Quebecoses et a la fin tu dois quitter la provence parce qu’ils te ferment les portes pour un bon travail. J’appris tout leur histoire and culture,(que malheursement ne traverse pas leur frontiere) L;immigrant que veut aller a Canada doit eviter Queb

victoire de Tourtour

Dom
S’attaquer aux fidèles d’une mosquée, c’est du “racisme” ? On nous rebat les oreilles avec l’islam=une religion, faudrait savoir ! Quand le père Hamel a été égorgé, je n’ai pas souvenir qu’on ait parlé de “racisme”. Et quand des églises sont vandalisées, saccagées, profanées, je n’entends pas parler de “racisme”. Mais quand il s’agit d’une mosquée, c’est différent ? Bizarre bizarre. J’en perds mon latin.

victoire de Tourtour

Dom
Jules Ferry était-il un imbécile ? Et cependant, voyez son discours de juillet 1885 à l’Assemblée. Là est le véritable racisme: races supérieures /races inférieures. Et il n’y a pas d’autre racisme que celui-là . Mais on est en 1885,et puis Jules Ferry était de gauche…

victoire de Tourtour

Dom
C’est à Jules Ferry que s’adresse ce discours, je suppose ?
Requiescat in pace.

victoire de Tourtour

Dom
https://www.dreuz.info/2012/07/22/80-des-collabos-viennent-de-la-gauche/
Que diable viennent faire ici les juifs ? Les juifs étaient chez nous , en Gaule, depuis belle lurette .Un des premiers artefacts attestant une présence juive sur le sol de ce qui sera la France date du 1er siècle BC (à Orgon, 13), et les juifs ne sont jamais venus en guerriers conquérants.
En revanche , les mahométans,hélas…

victoire de Tourtour

Dom
Si les Arabo-musulmans, puis les ottomans musulmans, n’avaient pas colonisé 56 pays en y semant massacres et pillage des ressources, le monde s’en porterait mieux aujourd’hui.

victoire de Tourtour

Dom
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=49446

Je ne me permettrais pas de faire des analyses, je m’en tiens aux faits, qui sont têtus, comme disait le camarade Lénine .La péninsule ibérique a subi l”invasion-colonisation islamique pedant huit siècles, la moitié sud de la France pendant trois siècles, l’Italie de sud ,etc.
L’islam, entre l’Hégire et le dernier siège de Vienne, c’est 270 millions de morts, 20 millions d’esclaves, les mâles étant châtrés,.

Sinople

Vous avez une vue classique mais partiale de l’Histoire. La plupart des peuples existant sur la planète ont conquis un jour la terre où ils sont. L’Histoire n’a pas commencé avec l’Occident ou l’Islam. Combien d’invasions en Europe ? Vous croyez que les empires mayas, aztèques, incas sont nés comment ? En plus vous ignorez que la plupart des Indiens n’ont pas été massacrés mais sont morts des maladies apportés par les Européens, tout comme ils nous ont refilé la variole et la syphilis…

Bertrand

Depuis le 11 septembre 2001, il y a eu plus de 30000 attentats islamistes à travers le monde. A chaque fois, on a eu droit à la célèbre réplique : attention faut pas faire d’amalgames, l’islam c’est pas ça. Ici, on a à faire à un individu totalement isolé et les médias subventionnés amalganisent à fond. C’est tout juste si on ne dit pas que ce jeune homme est de la famille de Trump et de Marine et qu’ils lui ont fourni les armes. C’est vraiment du grand n’importe quoi !!!

Le Brennos Slavo Cat

En Réalité Historique de la vraie “Constitution de MEDine”, le MEDe Ebionite MohamMED, ” était l’allié des chrétiens Nazoréens contre les Quraychites comme le contemporain Abou Bakr al-Baghdadi, alias “AL-QURASHI”, le CALIFE DE L’EMPIRE ISLAMISTE.
En SEMantique Mozarabe, “quraychites” veut dire “petits requins”, et ils ont envahi la Mecque des “Banu Khuza’a”, autrement dit en Runes Celtiques le Peuple des “A’zd” allié des Guèzes et Sabéens du Peuple “D’mt”, avant “l’Empire d’Aksoum” de Trajan.

Pierre

Tu parles pour toi ou tu désires être compris ?

Iséo

Le tueur s’appelle Alexandre Bissonnette et habite à Cap-rouge, un quartier périphérique de Québec. Il n’avait aucun complice. Le Marocain Mohamed Kadir, qui a été interpellé, a été libéré rapidement. Alexandre Bissonnette est un suprémaciste blanc bien connu sur la place de Québec de certaines organisations “droit-de-l’hommistes”, pour s’être confrontée à lui. Si c’est pour écrire à chaud des conneries, autant attendre un peu. Mais votre islamophobie chronique vous empêche tout discernement.

victoire de Tourtour

Iseo
Vous confondez “islamophobie” avec “sens des réalités”.

Norisna

Excellente reponse. c’est la verite!

Le Brennos Slavo Cat

Bien vu votre NDLR (sans PS), car vu le courant du sévice public de l’usine à flan des mameloukistes bonapartistes monopolystes travestis, c’est peut-être un nouveau piège à cons, du ministère de la propagande des rois du pète rôle, pour pouvoir ensuite vous traiter d’islamophobe en vous trainant Place de Grève comme un gueux de la Cour des Miracles, pendant que les Banu Tamim se font toujours soumettre par les impérialistes axoumites des colonnes coloniales de Trajan de la Guerre de Kitos.

Carl

“Bissonnette ,un admirateur de Marine LEPEN ” : Libération

Pierre

Et les amalgames ,ça ne va que dans un sens ?

JILL

Ces assassins sont canadiens,comme Mehra était ” français ” .

pierrerx940

d’accord avec vous

Iséo

Le nom du tueur : Alexandre Bissonnette, un suprémaciste blanc. Il n’est donc canadien comme Mehra était “français”.

JILL

Un converti est avant tout musulman et souvent encore plus furibard que les barbares islamiques .

Sango Loba

Charles Demassieux,
Ce qu’il faut dire en plus, c’est que cet acte violent n’est pas terroriste. Combien d’attentats musulmans réussis ou déjoués y a t-il eu au Canada? Qui empêchera les victimes directes ou lointaines de se venger?Personne ne veut la soumission à l’islam. Si on a peur auj c’est à cause de qui? Le laxisme et l’idiotie des leaders vendus entraineront (hélas) de tels actes de vengeance, de rétorsion, qui ne sont pas offensifs (de conquête, soumission) mais défensifs…

alain pierre

Seul Bissonnette est mis en cause dans cet attentat, quant à Mohamed Kadir il à été disculpé aux dernières nouvelles.
Nous voilà donc avec un terroriste occidental qu’on va nous ressasser encore et toujours, vu qu’il est le seul….. j’oubliai Brévik qu’on me serine sans cesse… Maintenant ils sont deux , donc. Les musulmans vont se sentir encore plus fort maintenant.

Charles Demassieux

Après avoir reçu le courrier d’un lecteur, il me semble nécessaire d’éclaircir un point:
Je commence par cette phrase: “J’écris cet article le lundi 30 janvier à cinq heures du soir”, ce qui veut dire que les événements peuvent changer. Par ailleurs, je me focalise sur le fait que ce geste est un acte peut-être violent mais qui répond à l’extrême violence de l’islam, ce qui indique que je reconnais, déjà à ce moment, qu’il peut viser l’islam. Donc, je ne corrigerai pas mon texte.

Sinople

Vous avez raison ! Je conteste une grosse partie de ce site mais votre article n’a rien de répréhensible : ni appel à la haine ni allusion raciale, juste l’explication vraisemblable de ce qui s’est passé dans la tête des agresseurs. Le terme “terroriste” ne semble même pas adéquat car cela suppose une organisation par exemple. Voir mon commentaire dans https://fdebranche.com/2017/02/01/le-site-riposte-laique-presente-lattentat-dans-la-mosquee-a-quebec-comme-un-acte-de-resistance/#comments

Nico

De toute façon si les assaillants etaient musulmans ce ne serait pas un scoop , vu qu’ils s’entretuent depuis la nuit des temps!

De Galland

Couardise de RL qui censure mon post ou je rappelais juste que les résistants de tous temps, s’appellent des terroristes, jusqu’à ce qu’ils deviennent des héros.
Veuillez me pardonner, j’imaginais que l’islam avait assassiné 274 de nos compatriotes, blessés environ 850 autres et que vous étiez de cette résistance. Ce n’était qu’un rêve..

JILL

Les résistants – terroristes des années 40 ciblaient l’ennemi et ne tuaient pas à l’aveugle …rien à voir donc .

Sinople

Tout à fait, et de nombreux terroristes ne sont jamais devenu des héros. Le minimum est d’examiner la justesse de la cause et la culpabilité des victimes : ici on est très loin du compte !

jacksoul

“Couardise de RL” ??? Votre post ayant été publié à 3h59, j’ espère que vous aurez le fair-play de présenter vos excuses à la rédaction. Voir Copié/Collé:

De Galland
Alexandre Bissonnette est qualifié de terroriste, comme l’ont été avant lui tous les résistants a la barbarie x,y,z du siècle dernier, avant de devenir des martyrs ou des héros pour ceux qui survivent .

0 RÉPONDREAujourd’hui 3 h 59 min

De Galland

OK, je vous présente mes plates excuses . Le fait que le post ne soit plus visible avec la mention ” en attente de modération” m’a induit en erreur. Bien amicalement . A. de Galland

Sylphe

“Horreur et incrédulité” ?
Ben non.
Ce qui me laisse incrédule, c’est que le retour de bâton soit si tardif.

Catherine

Trudeau est un traitre , un cul en l’air et ne s’en cache même pas :

http://www.postedeveille.ca/2014/09/justin-trudeau-visite-une-mosquee-radicale.html

CHRISTIANE

vive le FN, les facistes sont ceux qui font des attentATS EN fRANCE , et qui veulent imposer leurs lois JE VIS à l’étranger et je m’adapte aux coutumes du pays, . c’est ce que je conseille aux racistes anti-français., les Français veulent se sentir en sécurité chez eux., Merkel et l’UMPS des fossoyeurs de la France, le peuple crie ÇA SUFFIT. VIVE MARINE., , VIVE LA DEBACLE DE L’UMPS.

Gérard Creuset

On se demande à qui profite le crime. Khadir a été relâché et les média ne parlent plus que d’un seul coupable, pourtant les témoins ont vu deux tireurs cagoulés.
Quelqu’un avait armé la main de Ravaillac. Qui a guidé l’olibrius asocial de Québec?

M-P Joanis

Après la lecture de ces commentaires! – Mais sur quelle planète vivez-vous!? Le respect des droits humains dans un pays comme le Canada et le Québec ne fait pas l’exception d’après ce que je sache car nous avons plus à gagner qu’à perdre en se parlant et en s’acceptant malgré nos différences qu’à se tirer dessus nourrit par des peurs qui ne sont fondées que sur de l’ignorance et de l’intolérance… Essayons donc de mieux se comprendre les uns et les autres et avant tout UN PROFOND respect des êtres humains, ce qui n’a pas de frontières! L’amour vaincra, sans aucun doute!
A+ M-P Joanis / Toronto

yves

Doux rêveur.

jino

Pauvre bisounours débile! Qui c’est qui tire sur qui depuis des années? Qui c’est qui reduit en bouillie des innocents avec des camions? Et tu ramènes ta fraise parce que, pour une fois, un type, excedé par ces assassins musulmans et par ceux qui les excuse comme toi, se decide à tirer dans le tas?
Des peurs fondées sur l’ignorance et l’intolérance? Et les morts de Nice et du bataclan, on les a inventé? Va faire ta morale de lâche à tes amis mahometans et ne viens pas nous les briser!

Jacquou

Depuis des années ? Je dirais l’occident avec des conflits un peu partout pour des motifs farfelues !

Sinople

Faudrait un peu te tenir informé… Partout où il y a l’Islam il y a toujours eu des conflits et ceux avec l’Occident comme tu dis (pas une entité politique) sont une infime minorité. Les Chiites et les Sunnites n’ont besoin de personne. Vas donc demander aux hindous et aux chrétiens (et musulmans !) d’Afrique… Au Mali, c’est l’Occident qui a attaqué ou bien la France qui a sauvé des Africains de la barbarie de… devine qui !

jino

Jamais lu un tel tissu de conneries depuis que je viens sur ce site. Tu es vraiment irrécupérable mon pauv’ gars! Vous êtes tous comme ça au Canada? ça fait peur!

Sinople

Mettre tout le monde dans le même panier c’est justement de l’amalgame qui devrait vous déplaire. Pour les Croisades, sachez tout de même qu’il s’agissait de libérer des terres historiquement devenues chrétiennes progressivement mais converties à l’Islam par la force. (Et je suis athée…)

victoire de Tourtour

M-P Joanis
Vous êtes bien confortablement installé dans votre caverne de Platon ?

De Galland

Alexandre Bissonnette est qualifié de terroriste, comme l’ont été avant lui tous les résistants a la barbarie x,y,z du siècle dernier, avant de devenir des martyrs ou des héros pour ceux qui survivent .

Sinople

C’est surtout que tu ignores le nom de tous les terroristes qui ne sont restés QUE des terroristes. Les Brigades Rouges ne sont pas sur la voie d’être canonisés… De plus l’Histoire est écrite par les vainqueurs : la plupart des résistants gaulois sont à jamais oubliés.

DEGUELDRE

Les Québécois sont les descendants dégénérés de nos colons d’antan et dont l’immense consanguinité est arrivée à donner ces tarés qui dirigent le Québec, tous des TRUDEAU remarquez-le et des COUILLARDS, preuves irréfutables de cette consanguinité qui n’existe pas ailleurs au Canada. Je suis allé au Québec et pour moi c’était loin d’être le pays des plus intelligents au monde … Les souchiens Québécois sont bien malades mentalement, en plus perdus entre une civilisation US, des mentalités de 18 éme siècle et le laxisme anglais sur l’immigration islamique comme elle existe et détruit le Commenwelth partout dans le monde, seuls les australiens arrivant à limiter la casse ….
Le Quedec devient la poubelle de l’Amérique du Nord ….

Sinople

La consanguinité n’est pas basée sur le patronyme et le Québec a connu forcément un brassage important, ce qui n’est pas le cas de pas mal de régions de France, où les gens se mariaient entre eux dans un rayon de 10 km. Est-ce que tous les Cohen, Salomon ou David sont des dégénérés ? En fait tu ne connais que dalle à la génétique :-)

Celtillos

l’islam est l’ennemie de tout pays civilisé, de toute culture, de tout ce qui n’est pas lui même, l’islam est le cancer de l’humanité, l’islam doit être éradiqué!

Sinople

L’un n’empêche pas l’autre :-)
Mais notez bien que l’on éradique pas le cancer et que toutes les formes ne sont pas aussi dangereuses…

M-P Joanis

Après la lecture de ces commentaires! – Mais sur quelle planète vivez-vous!? Le respect des droits humains dans un pays comme le Canada et le Québec ne fait pas l’exception d’après ce que je sache car nous avons plus à gagner qu’à perdre en se parlant et en s’acceptant malgré nos différences qu’à se tirer dessus nourrit par des peurs qui ne sont fondées que sur de l’ignorance et de l’intolérance… Essayons donc de mieux se comprendre les uns et les autres et avant tout UN PROFOND respect des êtres humains, ce qui n’a pas de frontières! L’amour vaincra, sans aucun doute! A+ M-P J.

calimero

dites ça aux barbares “chances pour la france” pour l’heure les massacres et attentats se font toujours dans le même sens ! passez devant pour essayer de “mieux se comprendre” après nous verrons si vous tenez le même discourt

Gretsch

C’est quoi ce numéro de bisounours ? On veut bien les “différences”, mais pas notre propre pays … leur place est en Arabie Saoudite, Afghanistan ou tout autre pays islamiste moyen-âgeux.

M-P Joanis

Après la lecture de ces commentaires! – Mais sur quelle planète vivez-vous!? Le respect des droits humains dans un pays comme le Canada et le Québec ne fait pas l’exception d’après ce que je sache car nous avons plus à gagner qu’à perdre en se parlant et en s’acceptant malgré nos différences qu’à se tirer dessus nourrit par des peurs qui ne sont fondées que sur de l’ignorance et de l’intolérance… Essayons donc de mieux se comprendre les uns et les autres et avant tout UN PROFOND respect des êtres humains, ce qui n’a pas de frontières! L’amour vaincra, aucun doute! A+

De Profundis

Cette affaire pue la merde depuis le début…

La Shoa est le fait des membres du parti National SOCIALISTE du peuple Allemand (NSDAP)
Hitler était un socialiste, un homme de GAUCHE, de gauche extrème, la preuve, entre autre, c’est que c’est lui qui a passé commande de la “voiture du peuple” (la wagen du volks : la volkswagen, appelée aussi Coccinelle).
Hé oui…

victoire de Tourtour

Laurent P
Et son petit camarade Goebbels, Herr Propagandastaffel, avait écrit un opuscule au titre éloquent :”Pourquoi nous sommes socialistes”.
En France, sous le gouvernement Laval,quatorze ministres sur dix-huit étaient de gauche.

Sinople

Quelque chose me dit que vous devez adorer les communistes, qui étaient nombreux dans la Résistance (et dans les camps) et se sont opposés aux personnes citées :-))

victoire de Tourtour

Sinople
Votre “quelque chose” vous a induit(e) en erreur. Non, je n’aime pas les communistes, même si quelques-uns, parmi ceux ou celles que j’ai eu l’occasion de rencontrer, étaient sympathiques.
Les communistes n’ont été nombreux dans la Résistance qu’à partir de juin 41 (Opération Barbarossa).Avant juin 41, ils étaient en quelque sorte “liés” par le pacte germano-soviétique.

La chienlit non merci

Euréka et ses semblables n’ont rien trouvé : ils sont tellement perfusés aux hormones umps (union des manipulateurs, des profiteurs et des sang-vergognes) qu’ils oublient de mentionner que le mot “nazisme” vient de “national SOCIALISME”, que les nazis admiraient tellement l’islam qu’ils visitèrent le grand mufti de Jérusalem et que des régiments ss muzs furent créés, que la GAUCHE fut la mère de la collaboration comme un très grand nombre de collabos étaient issus de ses rangs, que les premiers résistants en France étaient NATIONALISTES, etc.
Eureka et ses semblables, par leurs commentaires, contribuent à prouver que la réincarnation existe : ils n’ont pu devenir aussi cons en une seule vie.

La chienlit non merci

Mais oui bien sûr, par exemple, la religion est une race, l’islam est une race et critiquer l’islam et les muzs, c’est du racisme.
Et ta soeur ?

Sinople

Voilà maintenant un Ministre de la Propagande nazi comme source de vérité !

victoire de Tourtour

Sinople
Vous comprenez ce que vous lisez ou vous avez besoin d’u commentaire de texte ?

Eureka jamais dans les discours de Marine j’ai entendu des paroles racistes, par contre votre message est raciste et haineux, et voilà la raison que MARINE sera présidente, les français ont assez d’être traité ainsi chez eux..

Sinople

Le nombre de voix FN a augmenté ces dernières années seulement parce que le nombre total d’électeurs a augmenté, c’est mécanique, mais en % il n’a pas que faiblement changé. Dans les dernières élections (régionales par ex.) beaucoup d’électeurs n’ont pas voté alors que les extrémistes votent toujours. Dans une élection où 80 % des électeurs votent (cas des présidentielles) le FN a une chance d’être au second tour mais AUCUNE de gagner : seul contre tous est impossible.

Étrange cette volonté très appuyée de parler de “terrorisme”. On sent qu’ils veulent orienter l’opinion en choisissant et imposant des mots précis: ils manipulent par le language comme font les médias français. N’importe quel déséquilibré peut prendre une arme et tirer dans une mosquée, ou église, ou temple, ou synagogue et ne pas être un terroriste! Mais simplement un déséquilibré, un criminel . personne ne peut se réjouir d’un tel événement. Seulement, si les musulmans étaient restés dans leurs pays il n’y aurait pas eu ce problème. Le vrai problème c’est l’envahissement, la colonisation de l’occident par ces barbares. Si Mr Trudeau n’avait pas provoqué le désespoir en déclarant vouloir accueillir toute la misère islamiste du monde les bras ouverts il est possible que cela aurait empêché un tel crime. C’est la politique de ce collabo qui est terroriste pour son peuple et donc dans le lot il y a forcément un fou pour perdre les pédales. Chacun chez soi et ces problèmes disparaissent/ invasion et envahissement et vous avez des crimes et des drames à n’en plus finir.
Revenons au sens commun. Rapatrions les arabes dans leurs pays d’origine et massivement.

Sinople

Comme Trump vous confondez Arabe et musulman, musulman et terroriste, musulman et étranger, religion par la naissance et religion par conviction… En France la plupart des musulmans sont totalement Français. 40 % des Français sont athées et c’est pareil QUELLE QUE SOIT l’origine !
Imaginez que, pour être vraiment tranquilles, les autochtones (comme vous dites) proposent de vous renvoyer dans vos pays d’origine ? En ce qui me concerne je ne suis pas bien sûr de vous accepter ;-)

Eureka jamais dans les discours de Marine j’ai entendu des paroles racistes, par contre votre message est raciste et haineux, et voilà la raison que MARINE sera présidente, les français ont assez d’être traité ainsi chez eux..

Bertrand

Beaucoup de zones d’ombres et de choses étranges dans cette affaire. Un suspect arrêté et aussitôt relâché sans même l’interroger, ça paraît pour le moins bizarre, sans oublier tout le reste. Laissons faire l’enquête pour autant qu’elle ne soit pas manipulée sous la pression des “bienpensants islamo-collabos”. Ce ne serait hélas pas le premier complot que l’on essaye de nous faire avaler.

quand je comparais l’islamisme et l’extrême droite beaucoup me rétorquaient que l’extrême droite n’a jamais tué personne (en oubliant les millions de morts de la shoa). Eh bien, l’auteur de ce crime n’est rien d’autre qu’un sympathisant canadien de madame lepen

tom.

mdr! si encore l’extrême droite avait existé à cette époque. Les morts de la shoa sont le fait du Front Populaire Allemand qui n’était rien d’autre que la gauche Allemande.

bande de con

mais lui est chez lui, ça fait une sacré différence

cricri

Vous oubliez que Hitler était socialiste, la shoah est un crime socialiste.

Sinople

Petite pirouette dialectique qui oublie une chose FON-DA-MEN-TA-LE c’est que le socialisme est par essence internationaliste donc incompatible avec le nationalisme.
Le nazisme est “social” mais pas “socialiste” et d’ailleurs a été vaincu en grande partie par l’Union des Républiques SOCIALISTES Soviétiques, une autre forme du totalitarisme.

Athé Tanné

Les nazis étaient ge gauche mon pauvre vieux.
l

victoire de Tourtour

Athé Tanné
Le pacte germano-soviétique en est, entre autres, une preuve.
Et le journal “L’Huma” encourageait, en 40, les Français à fraterniser avec les camarades occupants nazis.

CHRISTIANE

Eureka avec vos façons de penser un beau matin il faudra choisir : la valise, le cerceuil ou se baisser les pantalons devant les islamistes qui petit à petit gagnent du terrain,, autre chose ISRAEL SE PROTEGE NORMAL,, DONC NORMAl que les Français votent MARINE, le seul parti qui hurle depuis des années le s drames que la France à subi les attentats, dernièremenr en enfant poignardé ect, ect… faut que cela s’arrête , VIVEMARINE

Anne Lauwaert

Cher Eureka, plus il va y avoir des Trudeau, plus il va y avoir des pro Lepen et proTrump et pro Wilders etc et plus il va y avoir des violences envers les pro Trudeau – et pas seulement au Canada

Maude Héré

Les millions de mort de l’ holocauste sont le fait de la gauche socialiste nationale, inutile de tenter de réécrire l’ histoire. Ce déséquilibré a trouvé qu’ une mosquée à Sainte-Foy cela faisait tache, tout comme 73% des Canadiens islamoréfractaires.
Il est passé à l’ acte pour venger le terrorisme islamique d’ Ottawa.
Disons que cela est la première manifestation venant des autochtones, de la guerre civile et de religions qui s’ annonce si l’ Occident ne se Trumpise pas assez vite.

calimero

ne revisitez pas l’histoire la “shoa” comme vous dites est un mot inventé pour sanctifier , son vrais nom est l’holocauste , et cet holocauste n’est pas le fruit de l’extrême droite (beurk) mais du national socialiste ! socialiste ! vous savez ce que ça veut dire ??? vous y êtes en plein dedans ! avec la dictature de la pensée sous la houlette de la presse propagandiste aux ordres (goebels en a rêvé le ps l’a fait) mensonge et manipulation sont les deux mamelles de cette dictature larvée !

Jacques Morin

C’est à votre tour de ne pas faire d’amalgame! Est-ce trop vous demander?

victoire de Tourtour

eureka
https://www.contrepoints.org/2012/08/16/93794-joseph-goebbels-pourquoi-nous-sommes-socialistes
L’extrême-droite responsable de l’holocausste ? Qui vous a raconté cette fable ? Faut vous documenter un tantinet.

reuri

Le trouduc troudeau tapine pour soros la vermine ( on s’en doutait). Il faut “neutraliser” la vermine soros et sa putain de descendance finie à l’urine.
.http://www.lebonnetdespatriotes.net/lbdp/index.php/dossierslbdp/traductions/item/9760-trudeau-fait-%C3%A9quipe-avec-soros-concernant-les-r%C3%A9fugi%C3%A9s

La chienlit non merci

——–> VIVE LE QUÉBEC LIBRE…. et sans muzs !

Génésys

C’est vrai qu’on sent qu’ils sont en train de nous préparer un beau roman GochoBobo…et pour le JournaldeQuébec c’est comme notre radio Paris(France Info) des ImmigroCollabos !!

Marc

Je suis de Québec et je peux vous dire que toute cette histoire est louche.

Pour commencé il y avais 2 tireurs un Québecois Alexandre Bisonette et un marocain Mohamed Khadir

Maintenant la police affirme qu il n y a seuleument un suspect et c est Alexandre Bisonnette.

Tous les témoins sonts unanime pour dirent que pendant la tuerie quelqun a crié allah akbar.

ca sent le ” FRAME UP”

Justin Trudeau a mis moins de 3 heures a réagir car des musulmans ont été tué, lui qui a mis plus de 72 heures a réagir a l attentat de Berlin au mois de Décembre sous la pression des médias, mais moins de 4 heures pour la mort de la princesse Léa.

En 2015 quatres Québécois ont été tué au Burkina Fasso par des islamistes il a refusé d allé donné ses condoléances a la famille a Québec mais il a été prié dans une mosqué de Toronto a la place.

Poutinoff

Merci pour ces infos, auriez-vous des preuves et traces concernant vos déclarations, c’est toujours mieux d’étayer ses écrits! Honnêtement, je suis pas étonné, nous avons les mêmes ici!!!
Avec cette affaire, ils vont pouvoir en faire des tonnes, bizarrement à l’origine plusieurs témoins ont affirmés qu’il y avait bien deux tireurs???

Bourgeois bonobo

Pour une connaissance précise et référencée de l’Islam au Québec, voir le livre de cette remarquable femme d’origine algérienne, vivant au Québec: Djemila Benhabib, “Ma vie à contre-coran”.
Une grande républicaine laïque qui exprime un propos précis et de haut niveau. Tellement au-dessus du niveau primaire des Trudeau et Couillard, qui y sont allés de leur musique irréelle sur la tolérance !
Pub gratuite: acheter le livre et le faire connaître, c’est soutenir l’auteur, et participer à l’extension d’idées sophistiquées et justes. Et c’est elle, qui sait de quoi elle parle puisqu’elle a vécu son enfance en Algérie, qui est menacée de mort, pas les deux musiciens insipides et dangereux pour la démocratie.

Jacques Leclerc

Il ne reste qu’un seul suspect et ce n’est pas un Mohamed. Votre article est maintenant devenu une fausse nouvelle.
http://www.journaldemontreal.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy

Lachienlit non merci

—-> Justin Trudeau HYPER ISLAMO-COLLABO canadien au service de cette religion suprémaciste qui doit être INTERDITE en Occident et des muzs qu’il faut VIRER vers des pays qui correspondent à leurs aspirations religieuses et qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. C’est en effet une religion RADICALE DANS SES FONDATIONS et qui va à l’encontre des lois des pays occidentaux, puisque ses textes fondateurs notamment ceux en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquent aux muzs de convertir de force, de dhimmiser, d’exiler ou de TUER les “mécréants” (chrétiens, juifs, apostats, opposants, homos et même des muzs considérés déviants). L’histoire islamique passée et contemporaine montre que ces instructions médinoises ont été suivies par un nombre élevée de muzs.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire les textes fondateurs de cette religion, ni de s’intéresser à son histoire :

https://www.youtube.com/watch?v=L4UKBSLCrcA

Oeil de Lynx

Exactement! Le résistant et le terroriste peut être amené à utiliser les mêmes méthodes mais le résistant tue l’envahisseur pour protéger sa patrie et son peuple, le terroriste tue pour imposer ses points de vue à une société qui n’a pas à les accepter. Les Koulibaly, Couachi, Abdelslam son des terroristes, Jean Moulin et Anders Breivik sont des résistants. CQFD.

Nuch

Journaleux véreux j’ai voulu regardé la TV quelle honte l’attentat du Canada on nous donne le nom bien entendu du blanc avec une consonance bien canadienne on zappe sur le bougne.
Retour en France un jeune se fait poignarder au lycée et le journaliste foireux véreux nauséabond qui interprète
Un groupe de jeunes est recherché bien entendu pas de noms pas de signalement.
Putain mais c’est quand que l’armée prend le pouvoir bordel de merde

hugo

Enfin le FN proposerait de prendre des mesures analogues à celles de TRUMP
C’est à d’interdire l’accès des musulmans dans notre pays.
Sur les réseaux sociaux, tous les sites les approbations sont bien plus nombreuses que les critiques.
C’est cela que les français demandent au FN du courage à la TRUMP
Pas du gauchisme à la sauce nutella. Les électeurs de droites sont orphelins et ont besoin de se reconnaître dans une droite décomplexée.

Nuch

Vous avez zappé mon commentaire je peux comprendre mais elle mérite ce que je lui souhaite….

Nuch

Ce qui me plait le plus c’est cette c……. de hidalgo qui fait éteindre la Tour Eiffel….bon ça fera des économies, mais j’espère pour cette islamo collabo qu’un jour…
Vite vite très vite Marine au secours Général Tauzin et de Villiers sauvez nous de ces salopards….

isimax

tant qu’on est dans le domaine des hypothèses, il ne faut pas exclure des règlements de comptes, chantages ou bien des martyrs offerts pour la bonne cause afin de développer, encore davantage, la compassion à l’égard de la “religion de paix”. Dans ce genre de guerre, pour la conquête de nouvelles terres à islamiser, tous les coups sont permis. L’Histoire en est témoin.

Lire Aussi