Québec : qu’enseigne-t-on dans les mosquées ?

1 – Je pense raisonnablement que la tuerie de Québec, condamnable et inacceptable, il faut le répéter, est une réaction et une réponse démesurée à la violence islamiste qui frappe le monde entier depuis des années. Il faudrait être vraiment sourd et aveugle pour ne pas le voir et l’entendre, n’est-ce pas ?

2 – La violence islamiste tire sa source de l’islam et l’islam tire sa source principalement du Coran (mais aussi des hadiths et de la biographie du prophète musulman), qui constituent la doctrine de l’islam, comme il y une doctrine catholique et une doctrine juive.

3- La doctrine catholique est dispensée principalement dans les églises, les prêches et autres interventions du Pape, des évêques, des curés et des théologiens. Cette doctrine est pacifique et n’appelle pas au meurtre, à la guerre, à la discrimination et aux châtiments corporels et le christianisme s’est adapté à la modernité avec Vatican II et après avoir subi les critiques des philosophes des Lumières.

4 -Dans l’islam c’est différent : une partie de la doctrine que l’on retrouve principalement dans les versets de Médine du Coran (622-632) est une doctrine guerrière, misogyne, barbare et violente et cette doctrine fait partie de la « culture » générale de l’islam et côtoie les versets pacifiques et spirituels du Coran de la période de La Mecque (610-622). L’islam dans son livre sacré souffle le chaud et le froid en même temps, la paix et la guerre, l’amour et la haine, la tolérance et l’intolérance.

5 – Ceci étant dit et compte tenu de la violence islamique à travers le monde, il est tout à fait raisonnable et légitime de se demander, comme citoyen vivant dans une société occidentale qui subit aussi cette violence islamique si la partie violente du Coran est enseignée et lue dans les mosquées et les écoles coraniques dans le monde entier, y compris chez nous au Québec et au Canada.

6 – Il faut comprendre qu’il n’y a qu’un seul Coran qui s’adresse à tous les musulmans de la planète et les Corans vendus sur le marché et lus par les musulmans ne sont pas édités en ordre chronologique nous permettant de bien distinguer entre les versets pacifiques de la période de La Mecque où Mahomet n’était qu’un simple prophète avec moins de 100 fidèles et les versets violents de la période de Médine ou Mahomet est devenu chef de guerre et chef d’État, mais en ordre « standard » selon plus ou moins la longueur des chapitres (sourates). Le Coran contient, en passant 6 224 versets et 114 sourates.

7 – Alors la question que je pose est fort simple : avons-nous l’assurance comme société que ces versets violents, guerriers, barbares, misogynes et discriminatoires ne sont pas enseignés ou lus dans les mosquées et les écoles coraniques du Québec et pouvons-nous déterminer avec précision ce qui est enseigné et lu dans ces endroits où l’arabe est la langue de communication ? Autrement dit, que met-on dans la tête des musulmans qui fréquentent les mosquées et les écoles coraniques ?

Pierre Cloutier

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Partout où il arrive, l’islam pourrit la vie des gens normaux qui ne lui ont rien demandé! Le «vivre ensemble», c’est une belle connerie inventée par les islamo-collabos.

    • les élus tour à tour ne sont préoccupés que par une seule chose conserver ou obtenir un poste lucratif et pour cela ne prendre aucun risque ne pas faire de vague accepter tous les compromis
       » D’une main flatter la chèvre au cou
      Cependant que, de l’autre, on arrose le chou, » Cyrano de Bergerac tirade du non merci

  2. IL est indispensable de clarifier ce point. Qu’enseigne-t-on dans les mosquées? Le temps presse.

  3. Ca fait 1400 ans que l’islam détruit tout. Pourquoi ça changerais maintenant? Parce que coderre veut se convertir? Parce que couillon veut les acceuillirs? Parce que le petit pet foireux a Ottawa remplace la réalité avec ses dogmes d’illuminé kumbaya? Parce que les bien pensants veulent se sentir bien dans leurs peau en acceptant toute la misère du monde? Ca vas très mal se terminer. Les ignorants serviles qui mette le tapis rouge a l’envahisseur le regretteront amèrement. Trop tard!

    • Athe Tanne: T’as donc raison. Je pense exactement comme toi. Ca va mal finir…

  4. Vous ne connaissez pas l’islam , monsieur Pierre Cloutier. Il ‘y a pas de tolérance, d’amour , encore moins de spiritualité dans le coran.
    Ordre chronologique ou pas, pour le coran, ce n’est pas ça le plus important !

  5. Ce qui se dit dans une mosquée ? ! Ah, ce n’est que de l’endoctrinement, rien d’autre !
    Un service à la mosquée se compose de deux parties. Une partie courte, ou un iman fait un prêche. Et une partie longue qui consiste à REPETER des sourates, toujours les mêmes. Et ces sourates comportes des verstes de haines de violences, de rejet du non musulman. C’est ainsi dans TOUTES les moquées ! Ces fascistes musuls se bourrent le crane, tous les vendredi, avec de la haine ! Contre toute l’humanité !

  6. Le REGROUPEMENT est la réaction primaire de la plupart des espèces vivantes, d’où le communautarisme islamique. Il a été créé assez d’acouphènes sur fond coranique pour que chacun puisse trouver dans cette confusion un air connu, une «accroche», OU LE CROIRE.

  7. C’est une religion potentiellement dangereuse par ce qu’elle véhicule dans ces prêches, je veux dire dangereuse pour une société ouverte et démocratique comme la nôtre, enfin plus complètement, justement à cause d’elle; c’est symptomatique .
    Cette religion a réussi à mobiliser hors de son camp chez les idiots utiles et c’est là le danger. Ses défenseurs essaient de faire taire par la « justice » C.Tasin et J.P. Cassen qui blasphèment comme ils ont fait taire Charlie hebdo par les armes

  8. De l’emprunt et de l’invraisemblable moi je suis français tant que tout va bien et quand sa va pas je suis juif musulman catholique ha la brochette les monothéistes indigeste

  9. Que dieu prépare un kidnapping ces lui cerveau de la bande bon on doit attaché les victimes et bien serré les liens il y a gars il a oublié la consigne sa lui a coûté la vie

  10. « que met-on dans la tête des musulmans » – dans un quartier de la ville moyenne et plutôt bourgeoise où habite (à 39 km de Marseille), j’apprends ce matin qu’une mosquée a été fermée en raison « du caractère agressif et prosélytisme dangereux » des prêches et réunions qui y sont tenus ; pas de quoi rassurer quand on apprend par quoi nous sommes entourés ; il y a eu également un crime par égorgement il y a une semaine dans la même ville ! c’est fou ce qu’il y a comme crime au couteau en France !

  11. Pour répondre à la question : « que met-on dans la tête des Musulmans » ?, lire l’excellent « Arabe du futur » de Riad Sattouf, primé à Angoulême ce week end

  12. Canada, non pas un acte contre des musulmans dans une mosquée, mais un acte de vengeance envers un professeur au cri de allah u akbar. Rien à voir avec D. Trump, M. Le Pen, l’Extrême Droite ou un acte raciste (sic). Ou comment faire inverser la vapeur pour faire croire aux gogos que les musulmans sont les pauvres « victimes » alors que de par le Monde, et en France avec des centaines de morts et personnes handicapées à vie moralement ou corporellement, personne au Canada n’a manifesté son soutien.

  13. 1) L’islam est une religion de conquête. Né dans le désert chez des nomades qui utilisent les ressources disponibles comme des crickets migrateurs, il créé un inconscient collectif de prédateur conquérant. Mohammet était lui même un prédateur vivant du rezzou, chef de guerre, pédophile, misogyne, lui-même assassin barbare d’opposants ou par délégation, esclavagiste.
    Les versets de Médine et de la Mecque sont les 2 faces d’une même pièce, les 2 volets d’une guerre de conquête.

  14. 2) Les versets de la Mecque ne sont pas si tolérants que cela et sont souvent méprisants. Ils correspondent à la période durant laquelle le fourbe « pro fête » était minoritaire et devait courber l’échine devant ses opposants. Les versets de Médine correspondent à la période de conquête militaire et d’assise de son pouvoir. Ils révèlent la réalité de l’islam, qui impose des mœurs barbares. Les versets de Médine qui traitent d’un même sujet abordé dans ceux de la Mecque abrogent ces derniers.

  15. 3) Les musulmans citant des versets tolérants ou falsifiant des versets intolérants mentent et pratique la takkya ou mensonge servant à cacher les sombres desseins de cette barbarie conquérante (comment! Momo pédophile! un esclavagiste! un massacreur barbare! antisémite! non c’est pas possible, je ne savais pas, etc.). Exemple: « qui tue un homme tue l’humanité » lisez les versets 32 & 33 non falsifiés:
    http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html

  16. Merci Pierre Cloutier d’avoir remis à l’ordre du jour cette bonne question: à transposer à la France. Selon moi mais pas seulement, ces « versets » sont bel et bien enseignés dans les écoles coraniques, émanation des mosquées salafistes. Nous avons oublié une islamologue française de grande valeur, Anne-Marie Delcambre, qui en a parlé jusqu’à sa mort, il y a un an..Une précision toutefois:l Eglise catholique (orthodoxe aussi) se fonde sur la résurrection du Christ et la rédemption .Pas l’islam.

Les commentaires sont fermés.