Québec : tsunami électoral, nos cousins nous montrent la voie

Résultat de recherche d'images pour "photos victoire du caq au quebec"

Nos cousins du Québec n’ont pas fait dans la dentelle.

Le tsunami caquiste a déferlé sur la « Belle province », dépassant tous les espoirs de François Legault, le leader de la CAQ, la très populiste Coalition Avenir Québec.

« Un moment historique », clament les militants.

« Les Québécois ont choisi l’espoir. L’espoir d’un gouvernement porteur d’un changement positif », a déclaré François Legault, nouveau Premier ministre élu du Québec.

Avec 74 sièges sur 125, la CAQ rafle la mise avec une très confortable majorité absolue.

Les débats sur l’immigration et les craintes identitaires ont animé la campagne des élections législatives, sans oublier le déclin de la langue française, si chère aux Québécois.

« Il y a un risque que nos petits-enfants ne parlent plus français. Je ne voudrais pas avoir à me reprocher ça. Le Québec, entouré de centaines de millions d’anglophones, sera toujours dans une position vulnérable », a déclaré le leader de la CAQ.

« C’est la responsabilité du Premier ministre du Québec de protéger la nation, de protéger le français au Québec ».

François Legault veut diminuer de 20 % l’immigration au Québec.

Il faut dire que depuis le durcissement de la politique migratoire de Donald Trump, ce sont 35 000 migrants qui ont fui les États-Unis vers le Canada, majoritairement au Québec.

Ce discours identitaire a porté ses fruits.

Le nouvel homme fort du Québec veut instaurer des tests sur les valeurs québécoises et la langue française pour les migrants.

A Montréal, sur 1,68 millions d’habitants, 170 000 ne parlent qu’anglais et 41 000 ne parlent ni anglais ni français !

Sur les 8400 000 habitants du Québec, 80 % ont le français pour langue maternelle.

40 % des Québécois estiment qu’il y a trop d’immigrés et que cela « menace la pureté du pays ».

Un langage qui ferait bondir les associations dans notre France mondialiste.
Mais au Québec, la liberté d’expression n’est pas un vain mot…

Chez nos amis, le Québécois de souche est un Québécois « pure laine » !

Résultat de recherche d'images pour "photo batailles marquis de montcalm"

Il est vrai que depuis la découverte de la Nouvelle-France par Jacques Cartier, jusqu’à la mort du marquis de Montcalm, tué au cours de l’assaut mené par les Anglais contre la ville de Québec en 1759, la France aura régné sur la Nouvelle-France de 1534 à 1763, laissant son empreinte définitive sur le pays.

Image associée

Souhaitons tout le succès qu’il mérite à François Legault pour son noble combat en faveur de l’identité québécoise et de la langue française.

Car la langue et l’identité d’un peuple sont des trésors inestimables, que la France de son côté, a malheureusement renoncé à défendre.

Il faut se rendre à l’évidence. Le constat est accablant pour les artisans de notre politique d’immigration.

255 ans après avoir abandonné la Nouvelle-France aux Anglais, les Québécois se sentent plus proches de la France que les immigrés de nos banlieues qui ont la nationalité française !

Mais le pire, c’est qu’on va enseigner l’arabe à des jeunes qui arrivent en 6e sans maîtriser la langue de Molière ! Ahurissant !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. Centre droit, droite ou extrême droite ? Pourquoi orienter sur un échiquier parlementaire propre à notre système politique un parti politique étranger ? Le CAQ, sans être xénophobe, populiste, protectionniste, anti-muz ou anglophobe, veut simplement protéger l’IDENTITÉ québécoise. Le immigrants qui s’intègrent c’est bien ; les autres reprennent illico leurs valises. Comme nous souhaiterions la même protection de la part de nos Présidents et gouv. successifs. Bravo aux électeurs québécois.

  2. La vermine de Trudeau doit être folle de rage…..
    Les bonnes nouvelles s’accumulent….

  3. « Le Québec est devenu une Ile ».! Trudeau a remplacé Cartier !
    Seule solution ? L’indépendance, déjà ratée. Mais comme en Espagne,impossible !!

  4. Lorsque les canadiens s’embarquerent pour venir délivrer la France en 44 l’eveque de Montréal vint les bénir et leur tenir ce discours « vous partez délivrer la terre de vos ancetres vous ne partez pas en terre étrangere puisque vos peres y reposent  » il s’appellait Jean-Marie-Rodrigue Villeneuve …….ses ancetres etaient de l’ile de ré !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie-Rodrigue_Villeneuve
    http://racinesrochelaises.free.fr/lr_nf_27_mv.html

  5. 20% c’est du saupoudrage inutile. C’est 99% qu’il faut mettre en place et l’échafaud pour ceux déjà la. Censure probable

  6. Ceux qui sont tombés dans le piège car « tout sauf MLP » maintenant savent ce qu’isl ont fait… La photo de Macron avec l’autre à côté qui fait le geste du doigt destiné au premier cul qu’il trouve est démente, c’est de la dégénération à l’état pur.

  7. Bravo, bravo, bravo à nos cousins d’Amérique pour avoir su garder une telle franchise de langage ! (« 40 % des Québécois estiment qu’il y a trop d’immigrés et que cela « menace la pureté du pays »: c’est probablement cela que l’on appelle le CAQ40, non ?)

  8. Merci 1000 fois à vous nos frères et sœurs québécois et québécoises ! ! !

  9. Voilà un résultat électoral qui nous réjouit beaucoup tous et toutes les patriotes ! ! ! ! ! ! !

  10. macron a l’ambition de faire de la langue française, la 5e langue la plus parlée au monde.
    Alors il fait apprendre l’arabe dés le CP !

  11. Ces migrants fuyaient les États-Unis parce qu’ils avaient peur que Trump les renvoie dans leur pays.

  12. L’immigration ne fut pas le facteur principal de l’élection de François Legault. Mieux, il s’est contredit plusieurs fois sur ce sujet. L’immigration n’était pas l’enjeu, pourquoi? Tous les ans, la province de Québec accueille entre 40 et 50000 immigrants et c’est un taux acceptable. Ne pas confondre avec la crise des migrants, ceux qui traversaient à pied la frontière canadienne et l’immigration choisie. Ces migrants fuyaient les États-Unis parce qu’ils avaient peur que Trump

  13. Et le pire, P. Couillard offrit des salaires exorbitants à ses amis les docteurs, 300000$ et même plus s’ils faisaient du temps supplémentaire. En France, les docteurs gagnent en moyenne 45000 euros, quand ils ont su ce que gagnaient les docteurs canadiens, beaucoup de médecins Français sont venus au Québec pour y travailler.

  14. (suite) On a vu des parents d’élèves s’attacher avec des chaînes devant les écoles de leurs enfants pour protester contre les coupures de postes.
    Chez les infirmières, après leur journée de travail (35 à 39 h), elles devaient rester de soir, faire encore 6 h de travail faute de personnel. Les infirmières tombaient comme des mouches, épuisées. Mais partout, dans le réseau de la santé, ça craquait.

  15. L’élection de François Legault et de son parti, la Coalition Avenir Québec, est principalement due au rejet du parti Libéral. Les électeurs, majoritairement des canadiens français, étaient extrêmement en colère après Philippe Couillard, le premier ministre et de son parti libéral. Pourquoi? Durant trois années consécutives, les libéraux ont mis la hache dans tous les programmes sociaux et dans le système scolaire et un peu dans le réseau de la santé. Ça hurlait dans les chaumières.

  16. La problématique semble différente au Québec (bien que de plus en plus de muzz colonisent les lieux), La représentante du CAQ évoque ici davantage la « menace anglophone » que la menace musulmane.

    • Au Québec, le problème pour les Québécois, ceux qui parlent français, ce sont tous les immigrants qui parlent anglais à Montréal ou qui ont préféré parler anglais que français. Cette ville s’est beaucoup anglicisée ces 10 dernières années. Et il n’y a toujours pas beaucoup de musulmans, ils sont tellement peu nombreux qu’on en voit rarement.

      • Pourtant, mon cousin qui vit la bas depuis une dizaine d’annees me dit que les musulmans ont « investi » certains lieux comme les campus universitaires.

        • Votre cousin a parfaitement raison. Il y a des quartiers ou ils sont tres visibles. Et ils se deploient a l’exterieur de Montreal…Mauvais signe…

        • Je n’ai jamais entendu parler que des musulmans avaient investi des campus universitaires, mais si c’est arrivé, ça devait être petit, au point qu’aucun journaliste n’a rapporté la nouvelle.
          Ici, les quelques musulmans présents font profil bas, demandez à Fatima Houda-Pepin ou à Djemila Benhabib ce qu’elles en pensent, deux naturalisées canadiennes.

      • Le Canada, pays de mollasses, ne nous intéresse pas; les Québécois ne sont pas nos cousins, mais la populace sans identité que nous risquons de devenir.

        • Si les Québécois (d’origine surtout normande et picarde) sont une populace sans identité, que dire des Français ?

      • Tu vis en dessous d’une roche? Ou tu portes des oeilleres? Ou t’habites a saint Meu-Meu…

      • Vous étés ridicules avec vis migrants anglophones. Le problème est et demeure les musulmans.

  17. Vous allez voir dans les journaux anglo l’affolement. Montrée de l’extrême droite, etc

    • N’importe quoi. Les anglophones du Québec ne sont pas du tout inquiet de l’arrivée de François Legault. La Coalition Avenir Québec est au centre droit. Le parti Libéral est, lui, vraiment à droite. La preuve, pour oser faire ce que ce parti a fait durant 3 ans (coupures à tous les niveaux, dans tous les ministères), il faut être très à droite.
      Le coucouduQuébec ne vit pas au Québec, ne lit pas ‘The Gazette’ journal anglophone et n’écoute pas les nombreuses radios et télés anglophones: CJAD

      • ahahah ! les coupures en France, elles se font plus a gauche depuis quelques années.

    • (suite) CJAD, CHOM, CBC, CFCF, CTV, etc. Connais-tu le West Island?
      «La montée de l’extrême droite, etc.» Là encore tu viens de te discréditer. Tu ne connais rien du Québec, tu n’y vis même pas, tandis que moi j’y vis.

  18. Jacques,
    Il leur reste des couilles et du cerveau aux quebecquois. En France, on ne peut plus en dire autant.
    Cordialement.

    • ce qui me desole s’est que dans le monde entier,en europe,etats unis,canada et autres votent et elisent ceux qui defendent le peuple et sont contre l’immigration,sauf en france qui elisent des traites qui les detruisent,existe t’il encore un peuple francais ou des moutons qu’on enmene a l’abattoir hallal,le pire on change leur population et ils continuent a voter pour eux,pauvre france le cerveau lave par les mediats,un peuple d’esclave au service de la finance mondialiste

      • oui paula,moi qui suis a l’aube de ma vie,je suis fier de cette jeunesse,diaboliser,interdit des mediats et qui chante la vrai france,achetons leurs disques

Les commentaires sont fermés.