Tous les commentateurs non alignés en ont maintenant parfaitement conscience, le conflit qui se déroule actuellement en Ukraine dépasse largement ce pays.
Il s’agissait en effet, en première intention, d’une confrontation ourdie de longue main à l’initiative des Anglo-Américains, dont la finalité maintenant clairement distincte était d’une part la mainmise sur le potentiel industriel et agricole de l’Ukraine (déjà largement avancée grâce à la corruption de ses élites fantoches), mais aussi et surtout le démembrement de la Nation russe afin de s’emparer de ses richesses naturelles et de l’évincer en tant que puissance du continent eurasiatique.
Malheureusement pour ses concepteurs, ce plan initial est en train d’échouer. Non seulement la Russie a résisté aux sanctions économiques qui se sont finalement retournées contre l’Occident global, mais elle est en train de faire la démonstration qu’elle ne peut pas être vaincue par l’Otan.
Il est à noter que, depuis l’origine, les pays alignés d’Europe continentale n’ont strictement aucune volonté propre dans cette affaire. Ils n’auront été que les supplétifs des Anglo-Américains qui les auront poussés en avant, tout en se tenant en recul avec l’intention très claire de les voir se consumer dans la fournaise, libérant ainsi à leur profit leurs parts de marché et leurs positions sur l’échiquier mondial.
Pas de solution diplomatique pour la Russie face à des partenaires sans foi ni loi. De mon point de vue, il ne peut plus y avoir de solution diplomatique pour les Russes à ce stade, face à des partenaires aussi peu fiables ; aussi bien en Europe qu’outre-Atlantique. La rupture par la France du contrat des deux Mistral, pourtant déjà payés, et la double trahison perverse de l’Allemagne et de la France par rapport à leurs engagements de faire respecter les accords de Minsk en font des partenaires auxquels la Russie ne peut plus faire confiance. Pire, la destruction de Nord Stream 2 par les Anglo-Américains au détriment de l’Allemagne démontre que, même entre alliés Occidentaux, il n’existe aucune règle. Enfin, quand on a affaire à des voleurs sans parole, capables, tels les USA, de vous dépouiller de l’argent que vous leur avez confié, il ne sert à rien de négocier. Ils ne sont plus à parité morale ni de crédibilité pour le faire. On n’a plus alors d’autre solution que l’emploi de la force pour sérieusement les réduire et ensuite, si on le veut bien, traiter en position de force aux conditions qu’on voudra bien leur concéder.
C’est donc le rapport de force établi à l’issue de l’épisode ukrainien qui déterminera les suites possibles de ce conflit.
Sur le théâtre ukrainien, les Russes ont atteint le point de non-retour. Comme on vient de le voir, le conflit ne peut plus se purger que par les armes. D’autre part, au point où ils en sont et compte tenu des efforts qu’ils ont fournis, et de la position de force qu’ils ont déjà acquise, il n’y aura pas de solution diplomatique pour les Russes avant leur victoire sur l’Otan en Ukraine ; là où ils voudront bien s’arrêter. Objectivement, il n’y a déjà plus personne pour leur barrer la route et ils auront tout loisir de pousser jusqu’où ils voudront. Vraisemblablement jusqu’à Kiev pour durablement dénazifier ce pays.
À ce stade, il y a donc tout lieu de penser que l’Ukraine sera démantelée, la Novorossia conquise par les Russes, le reste durablement démilitarisé et neutralisé.
Se posera ensuite la question de l’évolution de la stratégie russe en fonction de l’affaiblissement, voire de l’effondrement de l’hégémonie anglo-américaine. Manifestement le bluff militaire US a implosé face à la réalité des faiblesses de ce pays, déjà exposées dans une précédente contribution.
https://ripostelaique.com/des-panzers-contre-les-russes-ineluctable-extension-du-conflit-a-louest.html
Une fois la victoire russe obtenue en Ukraine, tous les pays non alignés leur tourneront définitivement le dos. Battus à travers l’OTAN, ils perdront leur crédibilité militaire et leur hégémonie mondiale. Le monde se détourne déjà du dollar et de la monnaie US. C’en sera fini du soft power et de la puissance financière des États-Unis. Par ailleurs, pour des raisons déjà nées de politique intérieure et de décomposition finale de ce pays, il se fragmentera de lui-même. Ce sera la fin de l’hégémonie mondiale des USA, militaire, financière et politique.
Voir à ce sujet l’intéressante analyse d’Alastair Crooke.
https://reseauinternational.net/les-objectifs-strategiques-de-la-russie-en-consequence-de-leffondrement-de-lempire-americain/
Quid de la France dans de telles circonstances ? D’abord, elle est incapable de changer de régime ou de dirigeants afin d’échapper à l’emprise des USA qui veulent cette guerre. Le système est en effet verrouillé de l’intérieur et, malgré les circonstances, il n’y a définitivement plus de solution électorale pour y changer quoi que ce soit. Par ailleurs, il n’existe aucune force ni doctrine d’action à même de conduire un changement de régime en dehors des voies institutionnelles. Enfin, la France est prise en côtes bloquées entre l’Europe, l’Allemagne, les USA et l’Otan. Elle ne s’appartient plus à elle-même, elle n’est plus maître de son destin. Par conséquent rien ne viendra enrayer l’escalade suicidaire à laquelle nous participons. Et donc, rien ne viendra atténuer le ressentiment des Russes contre un allié historique qui les aura trahis de manière aussi vile. On ne pourra pas compter sur leur mansuétude. Dans le meilleur des cas, après que l’Otan aura été défait, ils nous laisseront nous débrouiller avec nos problèmes intérieurs et avec le chaos qui résultera de cette aventure. Si tel est le cas, dans notre état de faiblesse régalienne, de fracturation sociale, ethnique et religieuse, il y a tout lieu de penser que nous serons intégralement libanisés et en proie à une guerre intérieure entre factions.
Oui, après l’épisode ukrainien, la preuve aura été faite qu’il ne reste plus rien de notre défense.
Alors oui, sans défense, avec un pouvoir affaibli comme jamais, toutes les conditions seront réunies pour que s’ouvre la phase finale de la guerre intérieure dont nous n’avons vu pour le moment que les prémices. La France sera devenue un terrain vague abandonné aux conflits interethniques et interreligieux.
C’est la sanction que pourraient nous administrer les Russes en s’abstenant de venir jusqu’ici.
—————–
La question de la dénazification. Purge indispensable jusqu’à Kiev. Pour ceux qui en ont le temps, je recommande le visionnage de la remarquable interview donnée par Annie Lacroix-Riz, certes historienne marxiste, mais spécialiste incontestée des archives et donc de loin la mieux documentée en France. Elle y explique les origines lointaines du mouvement bandériste, le rôle du Vatican, des puissances coloniales, de l’Allemagne et de la Pologne. Les explications encyclopédiques qu’elle donne nous éclairent sur les enjeux internationaux et sur les raisons profondes qui font que les Russes vont devoir purger le problème du nazisme ukrainien à la racine, c’est-à-dire jusqu’à Kiev.
J’attends de voir ce que va donner la nouvelle grande offensive russe. Si elle ne met pas en déroute l’armée ukrainienne, autrement dit si elle échoue encore une fois, le problème ukrainien ne sera pas réglé et l’ukraine continuera à servir de base avancée aux occidentaux en vue d’une reprise ultérieure du conflit.
Quant à la france, ou ce qu’il en reste, quoi qu’il en soit et quelle que soit l’issue des événements en ukraine, c’est un pays qui va achever de s’effondrer sur lui-même et qui aura cessé d’exister en tant que tel d’ici la fin de ce siècle.
Article très réaliste ; l’article de Crooke est du même tonneau ; Macron est encore pire que les autres dirigeants européens et fait bien le boulot que l’oligarchie mondialo-européiste lui a demandé de faire : couler la france économiquement , socialement , culturellement , la réduire au chaos pour ensuite facilement l’intégrer dans une europe fédérale .
L ONU a été la grande absente …..volontaire ….surtout pas pressée de présenter un plan de paix où de fixer un calendrier régulier de discussions voire de négociations alors que Vladimur Poutine n y était pas opposé. Les américains ont écrasé cette organisation mafieuse bien plus à l aise pour intervenir dans le conflit permanent entre israéliens et Palestiniens !!!…face à la Russie elle a baissé son froc lamentablement, comme l Otan le lui a demandé. C’est pathétique.
L’ONU est à la botte des USA qui ont déjà saboté des pourparlers entre Zelensky et Poutine par deux fois, au moins …
Ignatenko, attaquant ukrainien de Bordeaux (L2) qui vient de donner cette interview au site “Ma Ligue 2.fr” : “« En Ukraine, en ce moment, la situation est très mauvaise. Terrible. (…) . Quand je lis les nouvelles, quand je lis les actualités, j’ai mal au cœur. …). La Russie, c’est un pays de terroristes, j’appelle tout le monde à arrêter cette guerre […]. J’essaye de faire le vide… Mon père est actuellement en train de faire la guerre, il est au point le plus “chaud” en Ukraine. Tous les jours, je me demande si je pourrai lui parler (à nouveau)… ». Donc, ce monsieur, continue à vivre une confortable vie en France pendant que son père risque sa vie à la défense de sa patrie. Méfiance, car la semaine prochaine, Mr Ignatenko risque fort de protester parce que nous n’envoyons pas nos enfants mourir pour SON pays. Ça sentirait pas un peu son Zelinski, ça ?
Bah, Macron s’est fait “entuber” par le Zélensky ,et si ledit Zélensky se fait détroniser ,il en cherchera un autre ..Lui qui a choisi de se faire entuber par le diktateur américain, et qui est en train d’entuber notre pays.Au fait,c’est vrai que ledit comique troupier serait -un peu- cocaïnomane ? Où en sont les réseaux corrompus ukrainiens du gouvernement ?..Il apparaitrait que les bataillons néo-nazis de Zélensky seraient entraînés par des services américains et britanniques ..Me trompe-je ?
Vous ne vous trompez pas, j’ajouterai une évidence : ces “yong global leaders” qui infestent l’UE sont de grands poudrés …
Ecouter Lacroix-Riz malgré peut-être ses “explications encyclopédiques”, non merci: sa vision marxiste sera toujours inbuvable.
Je m’informe – un peu- du conflit en Ukraine,en analysant toutes les infos participantes..Les manipulations des médias sont toujours orientées vers le même sujet,avec le même coupable,la Russie….En encensant le “comique troupier” marionnette de la CIA,dont les corruptions gouvernementales apparaissent publiquement..Or on constate que chez certains réseaux d’infos américaines,ledit Zélensky n’a plus la cote et que l’on table sur la défaite de l’Ukraine..Que l’imposition du Comique de théâtre de boulevard ,envers l’UE de fournir des armes de ” destructions massives” de haute technicité ne convient pas à tous les pays de l’UE..malheuseusement le britannique ,l’allemand et le triste sire français Macron ( lequel avait déclaré ne pas créer de problèmes avec la Russie,a dit au comique que l’Ukraine était un pays européen et que l’on devait combattre la Russie.Les trois asservis à la diktature américaine sont en train de détruire nos peuples..
Lorsque j’ai vu hier soir que le taré mis à la tête de l’Ukraine par la cia en 2014 et qui est toujours habillé avec le même polo style ” j’ai que ça car je suis en guerre ” m’a dégouté et j’ai VRAIMENT HONTE pour MON PAYS !!!!
Rien de plus !
Et en plus,il sent une grosse sueur de comique de scène..Malheureusement nos dirigeants européens ( pas tous) obéissent aux ordres américains de fournir des armes au clown..Les américains,et leurs inconditionnels féaux,les britanniques,,et leur Otan,avaient décidé de déclarer une guerre à la Russie,pour les dominer,et leur marionette mise en place par la CIA,est chargée de faire la guerre à leur place,
Rectif : en 2014, la CIA a mis en place Porotchenko, un oligarque ukrainien qui vivait jusque là aux États Unis. Zelinski a été élu en 2017 (73% des voix) sur une promesse de paix avec le Donbass qu’il n’a jamais pu tenir face à l’extrême-droite nazie ukrainienne et les menaces de mort dont il a été l’objet.
Faux zebenski à étais mis en place par la cia suite au coup d’état de maïdan en 2014….essaie pas de nous la faire a l’envers!🤗🤭
Il faut lire : “qu’il n’a jamais voulu tenir, étant membre de l’extrême-droite nazie ukrainienne”
Zelensky n’a jamais été menacé de mort par l’extrême-droite nazie ukrainienne : il en fait partie
Avenir nul, de plus en plus tiers monde, et pendant de longues années !
Quel avenir nous réserve ce minable que tous les merdias nous vendent pour un être extrêmement “intelligent” ? Il a ruiné notre pays, il a tout détruit. Bravo à toutes “celles et ceux” qui l’ont (ré)élu. J’espère qu’il va vous en faire cracher du sang jusqu’à votre mort
Vous parlez de Néron ? ….ex-Jupiter ?Faut dire qu’il n’a plus vraiment la cote..
Néron était un bon empereur. Il veut parler de Caligula
https://www.lefigaro.fr/politique/ukraine-anne-hidalgo-en-visite-a-kiev-jeudi-20230209
La dingo s’en mêle, qu’ils continuent ces connards, tous ce qu’ils touchent ils en font de la merde comme dirait ‘l’immonde Trump’ et à Kiev elle a trouvé un sérieux con-current.
Allez Vladimir, un strike nous débarasserait…
quand je regarde par la fenêtre du lieu où j’habite et qui s’emplit de nouveaux arrivants bien costauds à 15 h de l’après midi d’une semaine laborieuse pour les autres, on peut légitimement se demander : combien de millions de types, NANAS et soidisants mineurs, errants et sédentarisés peuvent s’enorgueuillir d’exister par la bouffe et argent donnés sans que rien ne leur soit exigé en échange que leur seule misérable présence. combien ? des millions et des millions et vous voulez que l’économie se redresse ? au nom de quoi et de quels principes ? les Ukrainiens, vite repartis chez eux n’ont fait que bosser, et beaucoup gratuitement pour remercier la france de les avoir gardés saufs.
J’attends avec impatience la faillite des USA
Et surtout qu’ILS se prennent des (très) gros pruneaux sur leur gueule comme ceux qu’ILS ont balancé sur celles de trop nombreux humains, civils de préférence, depuis 80 ans (pour info, plus de 50000 morts français( deux fois plus de blessés) par les bombardements “alliés” en 1943-44 (et pas par les soviétiques qui n’y sont pour rien) dont 95% de civils ! Ce jour-là, ce sera champagne !
Une chose est sure ; MACRONEUX nous emmène droit soit dans la guerre UKRAINE-RUSSIE, et en 3 jours c’est la défaite. Soit la guerre civile. De toute façon il a été mis en place pour la destruction du pays. Je plains ceux qui n’ont encore pas compris.
Eh oui,..Il vide nos reserves militaires pour faire plaisir au “comique troupier” en costume de scène de théâtre de boulevard..Au fait,est-ce que Néron lui a tripoté les fesses,au comique ?..
Avant cela il est impératif de réindustrialiser notre pays autant que faire se peut et garder des relations commerciales avec l’Asie. Les USA sont irascibles, nés de conquêtes et d’élimination de peuples autochtones et ont repris leurs habitudes de domination à tous prix.
Je crains que nous payions bientôt l’impéritie de nos lâches dirigeants.
Le Mali n’aura donc pas servi de leçon aux troupes armées pour le 14 juillet !
Est ce que des embrigadés français veulent crever pour sauver les fesses du clown juif ukronazi Zelenski ? Ils sont tellement formatés que c’est probable, ils serviront de chair à canon pour l’OTAN une organisation mafieuse qui a créé le Kosovo en bombardant la population civile serbe (crimes de guerre) !
L’Arménie peut bien crever, la haine de la RUSSIE aveugle l’UE !
Je veux la victoire de la RUSSIE sur l’OTAN !
pas de problème pour la victoire de la russie sur l otan
les allemands n arrêtent pas de fournir des léopards et des gerards tout ça va finir incessamment sous peu dans une ou deux decheteries ukrainiennes
quelle tristesse pour ces joujous d un coût exorbitant
Surtout si ce sont des Gérard Lambert et qu’ils sont en train de réparer leurs mobylettes. Ne serait-ce pas des chars Renaud?
Et vous avez bien raison..Votre propos est opportun
Ce qu’il faut bien comprendre est qu’absolument TOUT a été fait pour que le peuple natif de France n’ait AUCUNE chance de s’en sortir …
Cela devrait être évident pour tout le monde, du moins pour tous ceux qui sont lucides et ont pris la peine de regarder le pays France sur tous les plans, politique d’abord, social, sociétal, de l’éducation des gosses, mais aussi sur les plans industriels, formation professionnelle. etc…
Conformément au plans mondialistes, le µ, l’enculé à l’Elysée, est “Consciencieusement” en train d’achever le programme de destruction bien entamé par ses prédécesseurs, cela, il vous faut le réaliser le plus rapidement possible …
Si la guerre contre la Russie “n’aboutissait pas” en faveur de cette dernière, la guerre contre le NAZISLAM en France, elle, va achever le pays France, dans un premier temps en tout cas …
Les Usa, ont réussi dans leurs objectifs à affaiblir l Allemagne
Les Russes doivent être conscients que les Français de l’ancienne France sont toujours là et souffrent de la tyrannie d’un régime contrôlé par les Etats-Unis. Pour peu qu’il n’y ait pas eu de surcroit des fraudes aux élections présidentielles, auquel cas ils devraient être parfaitement au courant et en position de faire des révélations fracassantes de nature à complètement délégitimer ce régime.
C’est à la fois une question et un espoir.
Beaucoup de gens ont plus ou moins conscience que l’heure est historique. Des événements jamais vus se sont produits ; d’autres encore plus spectaculaires vont se produire, d’une nature jamais vue depuis au moins la mythique Deuxième Guerre Mondiale.
Faut pas rêver…..
Vos articles sont toujours aussi impressionnants, monsieur Moisan.
Je comprends que vous deviez rester prudent, mais y a t-il à votre avis une probabilité que les Russes, qui doivent être parfaitement renseignés, trouvent un intérêt à soutenir les parties restées saines en France (Armée surtout) ? Un soutien militaire est la seule chose qui nous donnerait une chance d’échapper à ce qu’on appellera pudiquement “guerre civile”.
Un gouvernement en exil à Moscou s’appuyant sur une résistance intérieure pour lutter contre l’oppression mondialiste ?
Malheureusement, après avoir longtemps sillonné les milieux patriotes, je ne vois strictement personne qui aurait la dimension personnelle et le poids d’homme pour porter un tel projet, ni personne pour entrer vraiment en résistance opérationnelle.
C’est une des conséquences de notre effondrement anthropologique.
Si non, le schéma est simple : résistance intérieure, gouvernement en exil à Moscou afin de lutter contre l’oppression mondialiste.
Ce serait légitime au regard de notre Histoire et de la défense de notre identité.
Merci de votre réponse. C’est bien la deuxième optique que j’entrevoyais. Et ce n’est certainement pas des hommes politiques actuels (et leur entourage) que j’avais en tête. Ca reviendrait à se fier à une énième élection pour sortir d’un jeu truqué. Je voyais plutôt des – encore -inconnus issus du milieu militaire. Toutes comparaisons mesurées, c’est au cas De Gaulle que je pensais, qui ne peut naturellement pas se répéter sous la m^me forme, l’époque ayant radicalement changé.
“Armée surtout”: tu parles Charles ! Notre armée “de métier” n’a pas d’épine dorsale solide au niveau moral vu qu’elle est soit infiltrée par des EVAT de tous bords qui sont là pour “la bouffe” ou le maniement des armes et qui n’en n’ont rien à cirer de la France, ou dirigée par des étoilés qui ne voient plus que par les yeux otanesques et bien peu pour défendre le terrain français, leur priorité absolue et qui plus est la Russie ne ayant jamais menacé.
Ce sont des hommes et de groupes d’hommes dans l’Armée, dont je parlais. Pas de l’Armée.
D’où ma question à monsieur Moisan, qui a parfaitement compris ma question.
Les Russes jettent un oeil sur la france et que voient-ils ?
Un grand tas de fumier et un coq famélique au sommet du tas…
Aucun intérêt pour la Russie !
Quand j’observe toutes ces femelles hystériques le soir , sur LCI*, parler de missiles , de chars d’assaut, d’avions de chasse et de leur amour immodéré pour le joueur de piano à queue, je pense que l’on s’éloigne de la “Maman” traditionnelle pour aller direct vers la “Putain” (du système bien sûr). Les entendre couiner comme des dindes sur les systèmes d’attaque ou de défense leur va aussi bien que de demander à des Bantous de chanter la Marseillaise en Breton. Voilà où nous en sommes et où nous mène l’Europe maudite du Seigneur des Anus.
* Il faut écouter aussi l’ennemi !
Depuis quelques semaines , je partage cette analyse de la situation à l’international et nous sommes dans le mauvais camp ! L’élite nous a imposé Macron , comme sait imposer ses serviteurs dans toute sa zone d’influence , pour qu’ils déroulent leur feuille de route !
La démocratie est morte pour céder la place à la démoncratie et nous allons morfler !
Macron avait dit en avril 2020 : « la bête de l’événement arrive ! Elle est là ! »
Et bien nous y sommes !
« Que ceux qui veulent voir, voient ! »
La vrai question est plutôt qu’inventeront ‘ils après la victoire des Russes . Si tant est qu’avant celle ci le déluge nucléaire ne dévaste notre planète . Après le mensonge de la pandémie de covid 19 , puis le prétexte de la guerre en Ukraine , que sortiront ‘ils de nouveau de leur esprit machiavélique , pour que le cygne meure ? , pour que l’Europe en tant que telle disparaisse ? .
Oops , pour qu’enfin le cygne meure ?, pour que les Nations Européennes ou du moins ce qu’il en reste ne disparaissent ?.
Et que les américains puissent ajouter une nouvelle étoile à leur drapeau représentant l’état Européen .
Si c’est celui auquel je pense, il est mort de chagrin, ce foutu cygne. Il faut de l’intelligence, de l’imagination et de l’empathie pour mourir de chagrin; ça ne court pas les rues, en France, hélas. Un indice en rapport avec la guerre en Ukraine, le ballet est de Mikhaïl Mikhaïlovitch Fokine. La musique de Saint-Saëns, sublime.
Avec le traître et fossoyeur macron la FRANCE a choisi de suivre le sénile biden .
Pour que la FRANCE redevienne la FRANCE et que les FRANCAIS survivent, il faut commencer par éjecter et punir l’ordure qui nous a conduit là ; il faut ensuite espérer en un NAPOLEON pour stopper l’invasion des sauvages égorgeurs, amis de macron et la gôche réunis.
Poutine vainqueur et vive la FRANCE libérée !!!!
Je réponds à Langlois !!! Qui a mis ce sinistre sire à la tête de notre beau pays si ce n’est ces abrutis de Français !!! et en particulier les vieux !!! Il était extraordinaire !!! Il allait réformer le pays !!! Le faire mourir oui !!! bande d’imbéciles !!! Quant à ce qu’in Napoléon se lève !!! Là !!! Il ne faut pas rêver !!! L’empereur est mort et bien mort !!! D’ailleurs beaucoup ne voient en lui qu’un criminel sanguinaire !!!!!
Zizou, l’adresse de votre fournisseur de points d’exclamation, SVP? Vu, la profusion, ils ne doivent pas être onéreux.
la france reine de la démocratie dirigée par une dictature! mais peu à peu
les veaux s’y habituent !!
Un dessin de Reiser, à l’époque où l’on était tous heureux en France, représentait 2 naufragés mâles sur une île déserte, dont l’un sodomisait l’autre. Le 1er demandait à l’autre: “tu t’y habitues, toi?” et l’autre répondait: “non” .
Je ne pense pas comme vous que les Français s’habituent à cette sodomie permanente (et sans lubrifiant) que nous font subir ceux, qui pour une raison qui m’échappe, s’autoproclament “nos élites”.
Alors, j’ai confiance.
Erratum: à bien y réfléchir, c’était un dessin de feu Wolinski et c’était l’autre qui sodomisait l’un, ou l’inverse, je ne sais plus. “Mon beau navire, oh ma mémoire, avons-nous assez navigué”?
Bien dit! ++++++++ +++++
Ignoble, inadmissible, le prévaricateur qui nous fait office de président, et si mal, ne vient-il pas d’octroyer la grand croix de la Légion d’Honneur à cet ukro-nazi menteur et corrompu. Ce faisant l’affreux gamin Macron se croit des ambitions de monarque absolu : il fait ce qu’il veut, où il veut et avec qui il veut car tel est son bon plaisir. Et par la même occasion il fait un outrage impardonnable à tous ceux qui se sont battu et sont morts pour lhonneur et la grandeur de la France et la liberté des Français. Honte à lui !
Je réponds à Domipa !!! J’ai lu cette “nouvelle” ce matin !!!
Inutile de préciser que pour moi ce fut un choc !!! Mais jusqu’où allons nous descendre dans l’imposture ??? Il devient URGENT de se débarrasser de ce psychopathe !!! Malheureusement et bien qu’il n’ait pas la majorité à l’Assemblée !!! je ne vois pas les opposants faire un tohu-bohu gigantesque au sein de cette noble Assemblée pour exiger sa démission ainsi que celle de tous les voyous qui forment le gouvernement !!! Hier la pétasse de présidente de l’Assemblée vitupérait comme une hystérique parce qu’il y avait des remous dans l’hémicycle !!! D’ailleurs il y a beaucoup trop de femelles partout !!! On ne pourra pas me taxer de misogynie car !!! je suis bel et bien une femme !!! Et en raison de mon âge !!! je peux dire que j’ai connu des presidences de l’Assemblée un peu plus prestigieuses que celle d’aujourd’hui !!!!
Complotisme ? Pas si sûr ! On assiste sans doute au début de la fin, en effet, de l’hégémonie US !
Très bon article, merci.
Aucun avenir et la dernière trouvaille de notre petit chef de guerre donner la plus haute distinction de la légion d’honneur au saltimbanque ukrainien ..ni foi ni loi ni honneur ,je suis estomaquée et furieuse …à moi les gros mots depuis la nouvelle.
Et voilà le piano-bite aux côtés de Jacques Langue et Mimi Mathie, pauvre petite.
Ne vous désolez pas, Juju, ça trie le bon grain de l’ivraie, l’acceptation ou non de ce colifichet.
Rendons plutôt gloire à ceux qui l’ont refusé, ont refusé l’idée même de se la voir attribuée, ou ont écrit violemment contre: Gustave Courbet, Brigitte Bardot, Marie et Pierre Curie, Jacques Tardi, George Bernanos, Jacques Prévert pour les premiers, Simone de Beauvoir et J.-P. Sartre, Mylène Farmer et Catherine Deneuve pour les seconds. Enfin Marcel Aymé proposait “qu’ils se le carrent dans le train” ce hochet; Brassens l’appelait sobrement le “fatal insigne” et Léo Ferré le “ruban malheureux, rouge comme la honte”.
Ce ne sont pas vraiment les mêmes profils.
“les pays alignés d’Europe continentale n’ont strictement aucune volonté propre dans cette affaire. Ils n’auront été que les supplétifs des Anglo-Américains qui les auront poussés en avant, tout en se tenant en recul avec l’intention très claire de les voir se consumer dans la fournaise, libérant ainsi à leur profit leurs parts de marché et leurs positions sur l’échiquier mondial.”
👍👍👍👍
Quelle tragi-comédie !!! La perversité anglo à l’oeuvre.
Les ” Russes vont s’ abstenir de venir jusqu’ ici”? ….vous imaginez qu’ un certain nombre d’ entre nous vont le regretter…hé oui , ce serait la solution facile plutôt que de régler les problèmes par nous mêmes.Je vous avoue qu’ une guerre civile m’effraie au plus haut point…pourtant l”historiologue” Philippe Fabri s’ inquiétant de l’ avancée spectaculaire du bataillon wagner en Afrique ( et vu les liens entre l’ Afrique et la France) redoute une intervention de wagner en France !!….
@Massabielle
Appelons cela “La Chevauchée des Walkyries”.
Hier soir à l’Élysée Macron a fait une déclaration insensée promettant un soutien militaire total à Zélinsky et annonçant clairement la guerre à la Russie. Je conseillerais aux voisins de nos usines de canons (Bourges), de chars (Roanne) et aux autres, de dormir ailleurs. Les missiles russes sont redoutables.
En fait, UN seul Sarmat n’importe ou en France, et y’a plus rien. Même pas la peine de bien viser 🙂
Va-t-on longtemps laisser ce psychopathe aux commandes de l’état? Nos soi-disant oppositions ne peuvent-elles pas activer l’article 68?
Jean Lartéguy nous a décrit dans un livre sur l’Indochine la mort de soldats français due à la cause suivante: leurs grenades n’explosaient pas, la charge explosive ayant été remplacée en usine par des petits drapeaux viets, par les cocos de service. N’ont même pas eu peur, les Viêt-Cong.
Cela s’appelle du sabotage (sabotache en chleu). Ca serait rigolo de voir Bitenski déverser des milliers d’obus remplis de petits messages “Peace & Love”, et “Vive la Russie” sur les soldats russes.
À Linquiet
https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/emmanuel-macron-a-remis-la-legion-d-honneur-a-volodymyr-zelensky-president-ukrainien_AN-202302090032.html
Légion d’horreur pour avoir fait crever 250000 soldats ukrainiens sous la direction des faucons yankees et du sénile luciférien.
Le monde adorateur du veau d’or est bien pourri de a à z.
8
Merci pour l’info, en effet, il y a Nexter qui fabrique et fournit des chars, auparavant c’était l’ Arsenal.
Je demeure à Roanne, advienne que pourra, vu la situation catastrophique de la France, cela ferait un peu de ménage, vu ce qu’est devenue la ville “africa-Roanne, ce ne serait pas une grande perte.
Demeurant à Roanne, cette ville s’est dégradée.
…hyper intéressant!!!!……Une VRAIE, BONNE analyse , concrète et parfaitement JUSTE!!!!….
La résistance au NAZI s’organise en Ukraine, ce que la mafia mondialiste Occidentale évite de dire à leur peuple est bien qu’il y a beaucoup d’Ukrainiens qui ne sont pas d’accord avec les corrompus au gouvernement mais ont peur des assassinats politique! https://crowdbunker.com/v/GQMPJ4wvRb
Notre seule issue serait de se débarrasser rapidement de nos dirigeants et donner à la Russie des gages de ralliement sérieux.
… AFFIRMATIF !…
…AFFIRMATIF!…
+++
Le minable macron aura tout détruit en France, le social, l’économie et l’amitié centenaire de nos frères Russes. A ce point de situation une seule issue est possible pour éviter une guerre interne et externe, elle passe par le réveil du peuple endormi afin de mettre son pire ennemi et sa clique d’incompétents hors d’état de nuire.
Nos grands généraux, nos policiers, nos députés, nos sénateurs engagent par leur silence, leur collaboration, leur inaction une très lourde responsabilité qui en cas de soulèvement du peuple acculé leur sera fatale. Le temps presse mais il est encore temps !
https://livre.fnac.com/a10854147/Helene-Carrere-d-Encausse-Le-General-De-Gaulle-et-la-Russie Il y a un petit résumé du livre ! C’est tout à fait cela car quand ce con de Zelensky va avoir des armes puissantes il va s’en servir pour penetrer l’ours par derrière ? Alors l’ours va être furieux car Zelensky fait tout avec sa bite jamais avec son cerveau !
une réflexion intéressante et des hypothèses à prendre en compte. C’est vrai que la situation politique et économique de l’UE et de la France seront en prendre en compte quand l’axe mondial se sera déplacé vers l’euro-asiatique. A nous de caser le système en place, de reconstruire notre Nation et de nous affranchir de nos pires ennemis (selon De Gaule et Mitterrand), les USA.
La Russie Gagne cette guerre: France: le chaos provisoire
La Russie perd, contre toute attente: France le chaos provisoire.
Comme on disait: c’est kif kif bourricot
Puis un nouveau pays émerge en Europe:
La République Islamiste du Francistan.
Drapeau: Dernier quartier de lune de gueules enserrant une tour eiffel de gueules aussi sur champ de sinople.
Langue officielle unique: l’arabe
Religion unique: l’Islam.
Loi: la charia
Hymne: Ey Francistan adapté de Hossein Gole Goram sur une musique de Ruhollah Khalegi.
Devise: le Nouveau Rial Francistani (NRF).
Constitution en vigueur du 12ème jour de Rabi, an 1448.
A moins que…
Bravo fdp
Cher (e) Gigi, à mon âge je ne suis pas très familiarisé avec le langage des djeun’s.
Dois-je comprendre que “fdp” porte un jugement sur l’activité probable de mon ascendante immédiate en suggérant que je suis l’enfant d’une péripatéticienne? Si telle est bien la traduction de “fdp”, pourquoi tant de haine à mon encontre? Vous aurais-je offensé d’une quelconque manière? Auquel cas, veuillez croire que cela été bien involontaire de ma part. Rassurez-moi sur ce point. Bien à vous.
Il y a quelques années un projet de récupération de l’Europe avait été révélé. C’est en cours. 3 pays se disputent la dépouille des états européens,Les USA évidemment; la Russie et la Chine.
Oskar Lafontaine, récemment, suite à l’acte de destruction du gazoduc s’était insurgé contre les USA et avait affirmé que les français avaient raison dans leur recherche d’une force européenne indépendante.
Les USA ne sont pas nos amis, ni la Russie ni la Chine.
Un retour fort de notre souveraineté est indispensable.
“Les etats n ont pas d amis, ils n ont que des interets” (De Gaulle)
…Bien dit!…
Tout à fait Chabaille nous sommes vues
Comme des proies par les USA, la Chine et la Russie + bien sûr l Afrique mais étant donné que la Russie a déjà perdu et va continuer à perdre des centaines de milliers d hommes en Ukraine idem donc ça va être un match nul au final et que la Chine est bien trop loin popr représenter une menace qui va récolter le gros gâteau européen : nos amis les CPF bien sûr ils sont les futurs maîtres en Europe et ils le savent nos femmes aussi d ailleurs le savent c est pour ça que vous voyez pléthore de couples mixtes et ce de plus en plus d ailleurs. C est une totale humiliation pour nous autres européens. Que les féministes profitent bien des hommes soumis actuels dans 20 ans ça va être une toute autre histoire ….
La Russie a déjà perdu ? Ah bon, merci de ce scoop!
Sérieusement ? Née le 24 février, ou amnésie sélective ?
Excellente prévision ! cela permettra sans doute de nettoyer les écuries d’Augias ! les ordures de politiciens, hormi Phillipot et Asselineau se gardent bien d’intervenir !!!
L’avenir de la France… !? Le Liban !? La Syrie !? Le Titanic !?
Peut-être démantelé, comme l’Ukraine, après des années de guerres civiles entre groupes ethniques divers et variés.
Enfin, soyons sérieux, quel avenir peut-on envisager pour un pays avec un peuple suicidaire ? Telle est la question !
Bien d’accord avec vous. Il y a un seul véritable problème en France : les Français .
D’accord avec vous Gotterdammerung, on ne peut rien attendre d’un peuple qui à porté au pouvoir et ce à deux reprises le pire ennemi de la France, le Morveux d’Enarque, un tel peuple, sans cojones, lobotomisés, stupide, pleutre etc, ne mérite que le sort qui l’attends..: disparaître…….
Triste et analyse d’une crédibilité trop forte pour ne pas être inquiet !
Comment espérer une lueur d’espoir dans ce fatras provoqué par des calculs mûrement réfléchis et structurés !
La corruption voire la complicité de nos représentants de tous bords quand ce n’est pas une lâcheté institutionnalisée est pourtant évidente ! Malgré celà une très forte proportion de nos concitoyens se comportent comme les lapins pris dans le faisceau des phares ! Ils regardent leur gourou respectif espérant probablement le salut salvateur avant de finir en bouillie informe !
Difficile dans ces conditions d’être optimiste quand bien même l’esprit de résistance nous anime !
Que Dieu nous donne la force de passer cet épreuve avec dignité !
zelenski a pleurniché et a fait une déclaration solennelle diffusée à tous les Françzis hier soir en présence de sholz, déclaration que j’ai soigneusement évitée, par ailleurs. Je ne savais pas que nous avions un président bis.
Jusqu’à quand les parlementaires de tous bords, y compris la majorité lrem laisseront-ils macron dépouiller la France et les Français au profit de l’ukraine ? Jusqu’à quand la Grande Muette laissera-t-elle macron trahir la France dont elle est la garante de la Constitution en toute priorité ? Jusqu’à présent ceux qui auraient pu arrêter l’escalade de co-belligérance de la France par des dons de toutes natures de la part de celui qui nous sert de prédident à un pays en conflit armé avec la Russie sont restés inactifs. Il leur faut quoi, au juste ? Que macton décide d’envoyer leurs maris, leurs fils, leurs frères, en guise de chair à canon offerte à la Russie pour les beaux yeux de zelenski pour se bouger ?
Les dernières rencontres de Zélensky avec le roi Charles X, puis Macron et Scholtz attestent que le conflit va s’intensifier et non s’apaiser sous leur responsabilité. Si la Russie atteint Kiev rapidement on peut espérer une fin de conflit rapide lui permettant de démilitariser l’ensemble du pays et de fixer ses conditions dans tous les cas d’espèce. Dans le cas contraire il faudra se préparer à l’apocalypse…
Les européens sont tombés sur la tête cela on l’a déjà dit mais la façon dont les élites ont réussi à manipuler la masse des gens de tout niveau social est effrayant ! Je commence à comprendre comment Hitler a réussi à convaincre un peuple aussi évolué que les allemands à une guerre suicidaire. Il y a bien quelques uns qui ont essayé de l’arrêter mais c’était trop tard. Il n’y a plus qu’à prier !!!!
Quel gâchis de salir la photo de mr Poutine avec celle d’un psychopathe tellement drogué qu’il ne sait plus de quoi il parle quand il parvient à articuler des sons. La Russie est beaucoup trop puissante pour être vaincue par n’importe quel pays occidental. Les States n’ont plus intérêt à envoyer des armes (ils le reconnaissent actuellement). Il n’y a qu’une poignée de n.zis en europe qui pense maîtriser la situation… qui leur échappe totalement.
Aucun avenir pour la France .…tant que le président sera la …
Ça c’est vlai ça !
je pense que Poutine va vitrifier tout ces chars arrivant de partout et ca va en calmer plus d’un ! zelensky perdra bien ce conflit ,qui en plus a mon avis ne durera pas si longtemps que ca,aprés la Russie et Poutine savent tres bien que les peuples européens ne sont pas responsables et que seuls les pontes européens suivent tels des teckels les USA,aprés ce conflit terminé les dirigeants européens devront baisser la tete leur queue entre les jambes s’ils veulent recommercer avec la Russie et s’excuser !
Les peuples européens ont voté pour leurs dirigeants.
C’est donc la même racaille
non Franz1951,faites un référendum en France pour ou contre continuer a donner du fric et des armes a l’Ukraine…vous allez voir le resultat.
Il faudrait commencer par détruire ou faire taire les débats télévisés qui tous sans exception portent la bonne parole de Mr. Zelenski !
@kabout. Désolé. Près de 60% des français se prononcent pour la continuité des livraisons d’armes à l’Ukraine.(source Figaro ce matin) ceci dit, un sondage n’est pas un référendum, il indique juste une tendance et celle ci me pousse à penser comme franz1951.
Un référendum ? Il n’y a pas eu de référendum depuis ….. De Gaulle, non? Et puis pourquoi faire ? Les français resteront chez eux, comme ils savent si bien le faire !
Si, il y a eu un referendo-barnum en 2005. On a vu la suite. Barnum qu’ils se garderont bien de renouveler. Mais si la France est un paillasson universel, nous voyons arriver des “présidents” du monde entier : des hongrois : des premiers ministres espagnols, des maires de Paris espagnoles, des grosses porte parole du gvt si bêtes, des ministres de l’éducation pap n’diaye fwançais komvouzémoi … Et si les français qui osent affirmer qu’ils sont remplacés, ils se font insulter par tout un système politico merdiatique répugnant. Alors, ceux qui les ont élus pour faire barrage…à la France… arrêtez de chialer, un peu de décense quand même. Et allez vous faire foutre !!!
Ce sera du 60% de “Oui, il faut donner”
La France n’a rien à faire en Afrique, qu’elle prenne ses cliques et ses claques et qu’elle dégage, la Russie est moins hypocrite.
Mohamed!
On se fiche de ton avis!Et je te suggère d’appliquer tes conseils pour toi-même et tes copains.
Prends tes cliques et un max de tes compatriotes avant qu’on te donne des claques!
et les bic rien à f..tre ici! dégage!
TOUT A FAIT @MOMO. Si La France est le pays des droits de l’homme, la grande Russie est bien le pays du droit de “fermer vos gueules!” Attendez un peu et vous verrez ce droit vous êtes retirés …alors on vous verra venir chialer comme des gonzesses dans le jupon de dame France puisque vous n’avez ni honneur, ni pudeur.
Les Momo en Russie, ils se tiennent à carreau, ils savent que sinon ça tombe…
Mais VOUS vous faites QUOI en France?
@Tsar. Votre question est gênante, dérangeante voire culpabilisante. 🤔voilà une put** de bonne question!
J’ai le chic pour poser les bonnes questions 🙂
Pauvre nul ! Lorsque nous sommes arrivés en Afrique de l’ouest ce continent était au niveau des Gaulois 1500 ans avant ! Les Russes moins hypocrites ? Si vous n’étiez pas si stupide on vous dirait de vous documenter sur la Guinée en 1960 ou l’abandon de Lubumba ! Et puis vus croyez qu’ils vont vous donner de l’argent durant 150 ans comme nous l’avons fait ?
Vous avez raison !!
MAIS cela doit se faire dans les 2 SENS !! c’est à dire tous les parasites afro-muzzs DEHORS !! retour au bled, retour au “pays” …
Retournez tous d’où vous venez, seuls ceux qui ont toujours respecté le pays France pourront rester, les autres RAaus !!
Et aussi, emmenez avec vous toutes les salopes de politiques qui ont oeuvré depuis plus de 50 années à vous “importer” chez nous …Après tout, ces derniers seront une “source” inépuisable de “sciences” pour vous autres …
Emportez aussi toutes vos bâchées, tous vos tarés du bulbe muzzs, c’est un pléonasme là …
allah est un GROS CONNARD, et un GROS ETRON, et vous aussi…
La HAINE que je voue au NAZISLAM, et à ces politiques de TRAÎTRES atteint des niveaux stratosphériques ; et nous sommes des millions à bouillir ici …
Les noirs, les arabes, les romanos etc, n’ont rien à France n’ont plus. La majorité des Européens d’ailleurs ne veulent pas de vous, ni de votre culture. Vous devriez songer à retourner chez vous et construire vos pays plutôt que d’aller chez les autres.
On devrait vous prendre au mot pour assister au grand dégazage…
la photo est éloquente
d un côté le jeune ado complètement bouffé par la coke
de l autre un homme sûr de lui qui sait parfaitement ce qu’il fait
pour le choix d un dirigeant valable il n y a pas photo
Scholz et Zelenski ont décidé de venir dîner en France et ils ont choisi le restaurant » À l’Élysée « .
Le service sera assuré par macrounet en personne.Brigitte a assuré faire la vaisselle.
Et l’addition est pour nous…
l’ukraine a perdue et elle le sait
N’as da Rov’
Manque de pot info rester discrète, c’est dommage , un pruneau brulant perdu aurait pu fracasser la gueule à bitensky par malchance , comme l’on dit au mauvais endroit ,au mauvais moment .
zelinski veut absolument impliquer l’europe dans sa merde,mais c’est sa merde.après quelques branleurs petochards qui sont pétrifies de cette situation et qui ce cache dans les jupons de l’amerique.mais le biden ce tampone de ce qui peut arriver.laissez gagner les russes puis il y aura force nucleaire contre force nucleaire equilibre parfait.vous voyez pas que le zelinski vous roule dans la farine…je veus des armes,je veus de l’argent je veus des canons je veus des chars je veus des avions je veus la bombe nucleaire .PS pouvez vous envoyer aussi vos femmes pour mes troupes. Ce mec nous encule debout
Et tout ça pour enrichir la GB qui n’a qu’une obsession reconstituer son empire perdu en commençant par annexer le bateau Europe l’UE à son seul profit augmenté de UKR.
Nous nous faisons avoir comme des Bleus en croyant libérer l’ukraine alors qu’en réalité nous ne faisons que servir les intérêts des racailles anglos.
brichel devait être exquise en soubrette ……..
Je rigole mais je n’ai pas du tout envie de rire de voir le zygomir faire sa tournée européenne accueillit comme le messie!
zygonir, ça suffit ton cirque, tes prédictions et tes mensonges!