Quel contraste entre l’Asie et l’Afrique, entre le Vietnam et l’Algérie !

On connaît l’acharnement des fans de la diversité pour nous vanter l’héritage culturel que nous ont légué les Arabes, sans lesquels nous serions restés à l’âge de pierre.

Cette civilisation n’a curieusement laissé aucun vestige en Arabie et n’a plus rien produit depuis 7 siècles, mais passons…. nous devons tout aux bédouins du désert.

C’est presque devenu un postulat chez les bobos.

Tous ces apôtres du vivre ensemble, qui adorent flatter le monde musulman, oublient que lors des invasions arabes, les savants des pays conquis n’avaient que deux choix possibles :

Se convertir à l’islam et prendre un nom arabe ou mourir.

Bon nombre des savants arabes sont donc des savants convertis.

Plus de 180 000 dépôts de brevets sont effectués chaque année dans le monde.

Mais pas un seul n’émane de l’Afrique ou du Moyen-Orient. Eloquent !

L’Asie, en revanche, est en passe de supplanter les pays occidentaux  dans l’innovation. C’est amplement mérité.

Miracle du Confucianisme sur les esprits. Travail et goût de l’effort sont à l’honneur chez les jeunes Asiatiques.

Et sans fanfare mensongère. Les avancées scientifiques asiatiques sont une réalité quotidienne qui n’a nul besoin de propagande ou de discours flatteur.

Par conséquent, qu’il n’y ait aucun brevet pour un  continent africain qui se veut  à l’origine de nos connaissances scientifiques, comme on le verra plus loin, c’est pour le moins étonnant !

https://business.lesechos.fr/directions-generales/innovation/innovation-services/innovation-la-nouvelle-carte-du-monde-des-depots-de-brevets-6156.php

Selon ces inconditionnels du multiculturalisme, c’est grâce aux Arabes que notre patrimoine culturel gréco-latin a pu être transmis à l’Occident après le “trou noir” du Moyen-Âge et ouvrir ainsi la voie à la Renaissance de l’Europe.

C’est oublier d’abord que le Moyen-Âge est loin d’être une époque culturellement stérile comme certains attardés le prétendent, mais c’est aussi ignorer l’immense travail de nos moines, qui, loin d’être des contemplatifs oisifs, ont compilé minutieusement et traduit patiemment tous les textes anciens grecs et latins.

Les archives du Mont-Saint-Michel et de nombreux monastères en attestent.

Mais après ce discours flatteur nous vantant les apports de l’islam, c’est au tour des Noirs de propager un discours très valorisant sur les origines africaines de nos savoirs.

Le berceau scientifique de l’humanité, c’est dorénavant l’Afrique subsaharienne.

L’Afrique est à l’origine des mathématiques et a inventé l’écriture !

L’Afrique subsaharienne a été le terreau où ont germé les connaissances de l’Egypte ancienne et de la Grèce antique etc. etc.

http://www.africamaat.fr/rubriques.php?categorie=sciences
http://www.lisapoyakama.org/la-civilisation-nok-au-coeur-de-lafrique-a-lepoque-des-pharaons/

Evidemment, on pourrait ignorer cette propagande qui n’a aucun impact sur la pensée occidentale et ne révolutionne pas l’histoire des grandes inventions européennes, mais le problème est qu’elle est exploitée à des fins politiques, notamment sur les réseaux sociaux.

Je laisse aux historiens le débat sur l’apport des civilisations négro-africaines à l’Egypte pharaonique, pour ne m’intéresser qu’au présent.

Car ce discours, censé décomplexer les Africains qui restent désespérément sur le quai pendant que le train du progrès scientifique accélère de plus en plus vite, s’accompagne d’un discours mensonger anti-occidental suscitant la haine  du Blanc colonisateur et interdisant toute intégration.

Un discours dangereux et porteur de lendemains tragiques.

Au pillage de l’Afrique, refrain bien connu bien que totalement mensonger, s’ajoute maintenant la falsification de l’Histoire, qui serait savamment orchestrée par les Occidentaux pour entretenir un complexe d’infériorité chez les Noirs.

Un tel discours auprès des jeunes immigrés, qui se propage sur les réseaux, fait des ravages sur les esprits faibles et exonère la jeunesse des banlieues de ses échecs.

Aux éternels sanglots de l’homme blanc, se mêlent désormais les accusations des apôtres de la civilisation négro-africaine, qui culpabilisent un peu plus le pays d’accueil.

Ce discours de haine que véhiculent certains illuminés auprès de la jeunesse immigrée, ne peut que désintégrer la société en interdisant toute intégration.

Quel contraste avec l’immigration asiatique !

Pas une critique, aucune exigence de repentance, aucun discours victimaire.

Les jeunes Asiatiques caracolent en tête de tous les classements scolaires, et visent l’excellence dans tous les domaines : leur objectif, le sommet de l’échelle sociale.

D’ailleurs, il suffit de comparer l’état d’esprit des Vietnamiens à celui des Algériens.

Ces deux pays ont subi également la colonisation et la guerre de libération.

D’un côté, les Vietnamiens regardent l’avenir et font partie des dragons asiatiques en plein développement, sans le moindre ressentiment à l’égard de l’ex-colonisateur.

Du côté algérien, depuis 56 ans, on entend encore le même discours accusateur des dirigeants FLN, qui ont ruiné leur pays et tentent de s’exonérer de leurs responsabilités en faisant porter le chapeau à la France !

Si on avait attendu 56 ans pour faire la paix avec l’Allemagne, le monde en serait déjà à la 3e ou la 4e guerre mondiale !

Au classement PISA, qui évalue le niveau des élèves de 15 ans dans le monde, les pays asiatiques raflent les premières places.

Shanghaï, Singapour, Hong Kong, suivis de Taïwan, la Corée du Sud, Macao (Chine), et le Japon.

Mais voici ce qu’on peut lire sur le dernier rapport de la Banque Mondiale sur le niveau scolaire des pays en développement.

“L’Afrique souffre particulièrement. Si le taux de scolarité en primaire a explosé sur le continent au cours des 30 dernières années, pour atteindre presque 90%, les progrès des élèves n’ont pas suivi. « Pour un trop grand nombre d’enfants, scolarisation n’est pas synonyme d’apprentissage », résume brutalement Paul Romer, l’économiste en chef de la Banque mondiale. Les chiffres sont parfois effarants. Ainsi, au Niger, à peine 3% des enfants de CM2 auraient un niveau de langue satisfaisant, les résultats en mathématique n’étant pas meilleurs. Le niveau au Mali n’est guère plus brillant. Ces difficultés ne semblent pas être l’apanage d’un héritage colonial, les pays anglophones ne s’illustrant pas plus. Le Malawi affiche de très mauvais scores : plus de 90% des élèves en fin de CE1 ne sont pas capables de lire un mot. Au Ghana, le chiffre est de 80%. Plus surprenant, le Kenya, la Tanzanie ou l’Ouganda sont aussi très à la traîne. « Lorsqu’on a demandé récemment à des élèves de troisième année du primaire au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda de lire en anglais ou en swahili une phrase du genre « le nom du chien est Fido », trois quarts n’ont pas compris ce que cela voulait dire », précise le document. Ce résultat est d’autant plus catastrophique que 77% des petits Africains ne finissent jamais le collège quand plus de 85% bouclent ce cycle en Europe de l’Est”.

Alors, 58 ans après l’indépendance, c’est encore la faute des Blancs ?

Comme on dit, entre l’Afrique et l’Asie, y a pas photo !

Quand nos jeunes immigrés d’origine africaine ou maghrébine auront compris, comme les jeunes Asiatiques, qu’il faut travailler pour réussir, quand ils cesseront de gémir sur leur sort et de nous culpabiliser pour leurs échecs, on aura avancé d’un grand pas.

Quand on a la chance de vivre dans un pays comme la France, où l’école est gratuite et où les dépenses sociales dépassent 30% du PIB, un record dans le monde, on n’a pas le droit de pleurnicher en rejetant la faute sur les autres.

Au lieu de bêler au racisme, il suffit de bosser pour s’intégrer et tout ira mieux.

Car ce n’est pas le racisme des Français qui suscite les comportements rebelles de certaines minorités, c’est l’inverse !

Les jeunes immigrés qui sont en rébellion constante contre la République, ne se permettraient pas le centième de leurs méfaits dans les pays du Maghreb ou d’Afrique, pays où l’autorité d’un prof ou d’un policier est  incontestable.

C’est le laxisme de l’Etat et le discours bien-pensant qui ont sabordé l’intégration.

La culture de l’excuse et le discours ambiant culpabilisant la société, mènent au chaos généralisé.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Les asiatiques , selon le témoignage d’assistantes sociales,et de profs du quartier chinois de Paris dans les années 90, bénéficient tous, garçons et filles de la même éducation; ce sont les parents qui décident et les enfants qui obtempèrent. Les filles ne sont pas les domestiques des mâles, » les mères n’ont pas une relation quasi incestueuse non consommée  » avec leurs fils……..

  2. C’est faux nous devons beaucoup à l’islam, il suffit de regarder la vidéo de Rachdi sciences et islam.

    • Allo Ali!
      J’acquiesce, effectivement!
      Chacun sait que la plus grande invention au monde est le téléphone, ARABE, évidemment…
      Sans même de vulgaires pots de yoghourts!!!
      C’est BEAU le progrès… largement inspiré par celui du calfeutrage des barcasses avec du pétrole…
      L’islam est l’OASIS qui offre confort et réconfort aux imbéciles qui ne savent pas se guider tous seuls et se perdent dans le désert où ils finissent par croire tous les mirages!!!

    • Ce que nous devons à l’islam, nous autres originaires des pays civilisés, ce sont 14 sièces d’emm… ponctués d’invasions, de massacres, de pillages, d’esclavage et de piraterie.

      Il n’y a aucune trace de civilisation arabe nulle part en Arabie, saoudienne ou non, avant ou après l’invention de l’islam. Rien, zéro, nada, niente, choum davar. Pas un seul vestige d’une organisation quelconque, pas un monument, pas une table des lois, pas une dynastie régnante, pas une seule invention, une seule oeuvre d’art, pas un seul livre – le désert, c’est bien le cas de le dire.

    • Vous avez raison !
      Nous leur devons les esclaves blancs , captur
      s en méditerranée
      et les massacres dont se rendent coupables ceux qui obeisant

  3. le Qi moyen africain frole le 70 , celui des arabes est plutot de 85, celui des asiatiques le 110, une relation d’évidence interdite de publication, par idéologie « anti raciste »

    • Tout à fait vrai!
      Une précision toutefois . Parmi les asiatiques le QI des Chinois est en tête avec 115!
      Cest autre chose que celui de la pègre immigrée bigarrée qui nous terrorise et vit à nos crochets !

  4. @ Jacques Guillemain Vous dites : « C’est le laxisme de l’Etat et le discours bien-pensant qui ont sabordé l’intégration. ». Mais les Français s’en foutent de l’intégration ! Ce qu’ils veulent c’est la Remigration, et tout de suite !

  5. Il suffit de dire que l’Ethiopie, qui n’a quasiment pas été colonisée, sauf brièvement par les Italiens au XXe siècle (colonisation qui a duré… 6 ans !), était encore récemment un des pays les plus pauvres du monde.
    2°) L’ex-Rhodésie, état raciste, était connue comme « la perle de l’Afrique coloniale anglophone ». Aujourd’hui, le Zimbabwé qui l’a remplacé est dans les 10 pays les plus pauvres du monde.
    3°) Boualem Sansal : « Du temps des Français, l’Algérie exportait du blé ; aujourd’hui, on importe du pain (devinez d’où) ! »
    Avec ça, vous clouez beaucoup de bouches.

  6. Les races n’existent pas ;elles sont pourtant bien inégales …Les arabes n’étaient peut-être pas plus bêtes que les autres il y a 15 siècles ;mais hélas l’islam leur a annihilé le cerveau.

    • tous les arabes ne sont pas musulmans: il faudrait comparer le QI des arabes chrétiens ou juifs par rapport à celui des arabes musulmans

      • Aucun Arabe chrétien , aucun Juif n’a commis de massacres!
        Aucun problème avec eux !
        Le danger gravissime vient de ceux dont le livre saint ,ordonne
        (sourate XXXVII ,4 ):
        « Quand vous rencontrerez les infidèles , tuez les jusqu’à en faire un carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits »
        C’est très clair , sauf pour les idiots suicidaires qui finiront égorgés…le sourire aux lèvres!

  7. administrateur a la CAF/13,en charge des aides et secours….,dans nos dossiers ,il n’y avait,jamais de vietnamiens

  8. Oserait-on dire que la couleur de Peau déteint sur l’Esprit ? Non, je crois…
    Pourtant, je crois à cette explication. Les faits sont là !

  9. la repentance, la haine de soi (chez les bobos) la soumission voilà les maux de la société occidentale.
    enfin espoir parce que les jeunes identitaires semblent faire plus d’émues que les zadistes!

  10. Si les  » savants arabes » n’ont pas reçu le prix Nobel de physique pour avoir découvert que la terre était plate, c’est qu’ils ont été victimes du racisme des Blancs !

  11. Quel plaisir de lire des artistes comme celui ci
    Tout le monde pense la même chose sauf les arabo africains mais là encore il y a une censure

  12. Très bon article qui résume bien l’incapacité des Africains et des Maghrébins à apprendre et à créer, en les comparant aux asiatiques qui y réussissent.

    • Oui , mais les Africains et les Arabes savent détruire!
      Regardez la poubelle qu’est devenue Paris et d’autres villes , dont Calais!
      Quelle chance pour la FRANCE!

  13. Puisse cet article être lu par une certaine prof bobo de ma connaissance…

  14. comparer les égyptiens des pharaons aux égyptiens arabes de maintenant
    les grecs de l’époque classique avec les grecs levantins de maintenant (occupation ottomane depuis la chute de Constantinople , de Byzance ) c ‘est être d’ une malhonnête
    intellectuelle evidente , mais on est pas a un mensonge pres , n’est ce pas monsieur Coppens !

  15. Je rappellerai un proverbe plein de bon sens: on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !

  16. Excellent article ! Nos idiots de dirigeants nous maintiennent dans un tropisme arabe qui nous entraine au fond du sous developpement , alors que le reste du monde et l asie foncent vers le modernisme et prennent les rennes du monde moderne

  17. c’est pas nouveau, j’ai photographie en Chine, des livres de math a partir de 3 ans, l’addition et la soustraction a 3 ans. incroyable

    • Moi aussi , je connais bien les Chinois!
      Ils ont , heureusement pour eux , un autre « caillou »
      que celui de nos foules qui accueillent « à fesse ouvertes »
      la lie de la terre qui les égorgera après les avoir sodomisés!

  18. Il n’y aura jamais d’âne au départ du prix de l’Arc de Triomphe

  19. Trouvez-moi en Afrique noire des sites archéologiques de grandes civilisations ayant construit des édifices comme on en trouve en Amerique latine(azteques,incas,mayas) ou en Asie(chine,cambodge,japon,ect…) et ne parlons meme pas de l’Europe !?!?

    • N’ accablez pas les Africains !
      Ils sont en train de découvrir la roue et la protection sociale
      payée par nos idiots!

  20. les arabes n’ont jamais rien produit d’autres que des massacres et des meurtres, c’est la seule chose dont sont capables ces animaux(je demande pardon aux animaux). les « savants arabes » sont en réalité Juifs, Hindous, Grecs, Assyriens, Byzantins etc, etc…
    les arabes sont un peuple de traines savates incultes, illettrés, stupides, et totalement dégénérés par leur religion débile.

  21. Cet article prouve que les musulmans sont des passéistes et qu’à défaut de renouveler leur perception arriérée, ils s’accrochent à un islam dépassé qui ne leur offre plus rien de bénéfique.

    • Toi , le nez dans la merde , t’es foutu de nous dire que ça sent bon , si le parti t’a dit de le penser ! Neuneu !

  22. – Il y a +/- 12.000 ans , tous les humains étaient des chasseurs – cueilleurs .

    – La proto-histoire ( agriculture , élevage ) est née il y a +/- 10.000 ans en Mésopotamie et Jéricho .

    – L’Histoire est née en Mésopotamie à Sumer il y a +/- 5.500 ans avec les premiers écrits.
    A la même époque , des Mésopotamiens ont migré vers l’est .

    – Aucune trace archéologique d’une ou de grandes civilisations en Afrique hormis l’Egypte et la Libye .

    – Aujourd’hui , les Occidentaux et les Extrême-Orientaux sont à la tête des découvertes et inventions depuis +/- 3.000 ans .

    • Correction : 3ème paragraphe , « des Mésopotamiens ont migré vers l’ OUEST . »

      Le professeur Tournesol doit être fâché ! Clin d’oeil !

  23. Les africains ne veulent surtout pas sortir de la merde qu’ils font eux-mêmes, tout autant que du racisme qu’ils entretiennent contre les pays civilisés. La preuve, il faut la voir dans nos grandes villes en France. Paris, grâce à la grosse conne d’hidalgo, devient une poubelle monstrueuse et j’en passe. Non, les africains aiment et produsient de la merde, de la haine et ils ne veulent pas s’en séparer parce que c’est leur naturel. Mais après tout, c’est LEUR problème. C’est aussi pourquoi l’afrique ne sortira JAMAIS de sa merde. Quand on sait que l’islam est à l’origine de cette merde, on comprend tout plus facilement. Les preuves, on les a sous les yeux partout en France au quotidien.

  24. Le texte est bien sévère pour l’Afrique. Comme indiqué la comparaison Afrique-Asie fait ressortir la supériorité des élèves asiatiques. les test de QI montrent la même chose. Ce n’est donc pas uniquement parceque les Africains travaillent moins qu’ils réussissent aussi peu.En d’autres termes, ce n’est pas que de leur faute ( il faut assumer la génétique). Par contre, leur erreur est de ne pas savoir bénéficier des occidentaux ( les japonais et les Chinois, eux, sont experts, pour copier les occidentaux) et ce n’est pas en les haïssant qu’ils feront le grand pas en avant.

    • Il est vrai que les asiatiques ont copié + ou – les occidentaux surtout dans les années 50~~ 60. Je crois que maintenant ils crèent d’avantage plus qu’ils ne copient et issue d’une grande civilisation ils nous apportent beaucoup

    • Depuis longtemps , la Chine n’a plus besoin de copier personne !
      Allez y faire un tour ,et comparez avec notre Francarabiya devenue une poubelle
      qui accueille toute la lie de la terre, cette « Chance pour la France »! .Vous comprendrez!

  25. C’est vrai ! Juste une anecdote personnelle pour illustrer votre propos: lorsque j’effectuais des études de droit, je croyais, comme tout le monde, que le Moyen-Âge était une époque résolument sauvage et barbare, régie par la loi du plus fort. Puis j’ai appris l’existence d’un tissu complexe de lois, de règles et de coutumes, qui régissaient notamment les rapports entre serf et seigneur, ou bien que le roy ne pouvait pas légiférer dans le domaine du droit privé, qui faisait partie des Lois fondamentales du royaume. La redécouverte des anciens textes de lois romains aux XIèmes et XIIèmes siècles qui furent une révolution juridique et législative, dans toute l’Europe ! Point d’arabes ici, seulement l’héritage européen d’un savoir plurimillénaire, encore vivant aujourd’hui (Code Civil).

  26. Votre article est tellement vrai ! Il n’y a pas que les européens ou les blancs qui cartonnent dans tous les domaines. Ceux qui ont qui la peau abricot et les yeux bridés sont également très doués. Evidemment cette réalité contrarie le fameux « anti raciste » Thuram !

    • Allez en Chine du nord… et vous trouverz des gens plus blancs que vous ( couleur du lait) chez ces gens aux yeux d’amende …dont les filles sont magnifiques!

  27. Quand l’Afrique comprendra que la « culture » de la bite doit être supplantée par la culture de l’effort et du travail, l’Afrique sortira de sa merde. Pas avant.

    • Pour les nuls en agronomie, la bite africaine est une sorte de poireau primitif dont les premiers spécimens connus remontent à l’aube de l’humanité. Les autochtones passent leur temps à l’astiquer afin d’en éprouver la fermeté, avant de le replanter de nombreuses fois en terrain favorable, de préférence dans un pays d’accueil occidental… :-))

    • Correction : 3ème paragraphe , « … des Mésopotamiens ont migré vers l’ OUEST . »

      Le professeur Tournesol doit fâché ! Clin d’oeil !

    • Encore une fois Victor Hallidee approche au plus prés le fonds des choses.Il s’en approcherait encore plus s’il admettait que l’Afrique ne sortira jamais de sa merde car sa génétique l’en empêchera toujours. C’est triste, mais c’est ainsi. Me semble t’il (bien sûr).

Les commentaires sont fermés.