Quel est ce pays où on risque sa vie à tout moment ?

Publié le 2 août 2021 - par - 37 commentaires - 1 333 vues
Traduire la page en :

Quel est ce pays où l’on risque dorénavant sa vie en s’attablant à la terrasse d’un café ?

Quel est ce pays où l’on risque de se faire écraser avec ses enfants en attendant à l’arrêt l’arrivée du bus ?

Quel est ce pays où l’on risque de recevoir un coup de couteau quand on refuse une cigarette… même lorsque l’on ne fume pas ?

Quel est ce pays où pour un simple regard échangé en se croisant dans la rue on risque un coup de cutter ?

Quel est ce pays, etc. etc. etc.

Ne cherchez pas, il ne se trouve pas en Amérique du Sud, ni en Afrique, ni au Moyen-Orient… c’est chez nous, en France.

*Paris 17e arrondissement, Bar des Sports, rue Guy Moquet, jeudi dernier, une femme est tuée et 6 personnes sont blessées, dont l’une en urgence absolue, par un chauffard, âgé de 23 ans et de « type africain », qui a foncé sur la terrasse du café.

Déjà connu par la justice pour de nombreux délits routiers et la législation sur les stupéfiants.

*Argenteuil (95), dimanche 1er août, vers 21 h, un individu a foncé délibérément avec sa voiture vers un arrêt de bus. Une mère âgée de 45 ans et sa fille de 14 ans ont été fauchées et ont dû être hospitalisées en urgence absolue. Selon l’enquête des services de police, l’individu visait un homme qui attendait également à ce même arrêt de bus.

*Angoulême (Charente). Place du Palet, en plein centre-ville, il est poignardé à la gorge, au flanc et au bras pour avoir refusé d’offrir une cigarette. Hospitalisé à l’hôpital de Girac, il est ressorti avec une douzaine de points de suture.

Et toujours chez nous, en France

*Dijon (21), dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, il est deux heures du matin en plein centre-ville, place de la République, lorsqu’un individu d’origine marocaine, âgé de 50 ans, porte un coup de cutter à un passant qui a « osé » le regarder avec une certaine méfiance, et on le comprend !

Que pensez-vous de ce pays, Messieurs les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Darmanin et Dupond-Moretti ? Il s’agit pourtant du vôtre, du nôtre. Votre devoir n’est-il pas de nous protéger ? Notre droit n’est-il pas d’être protégés ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jean haysoupé

Chaque jour vous rédigez des articles (à juste titre) pour les criminels et les saboteurs de notre patrie la France.
Mais qui est responsable en premier de cet état de fait?
Ces imposteurs et tous ces guignols ne sont pas arrivés à la place où ils sont tout seuls!
Le temps que des abrutis, des décérébrès et des crétins voteront pour ce ramassis de malfaisants, et bien vous ne sortirez pas de cette situation.

la méthode de Duterte est la meilleure

M. Gomez , roi de l’ effacement de commentaire qui ne lui plaît pas !
Plutôt que de geindre sur la violence quotidienne générée par le racaillistan , conseillez aux lecteurs de s’ armer et de se défendre (ce qui est mon cas et probablement celui des lecteurs de RL ) avec férocité !

Le Templier

Zemmour président pour mettre de l’ordre ou le “chef des tas ” actuel et son gouvernement de fantoches suceurs de babouches auront foutu un beau bordel .
Virons vite ce dictateur de MacronNéron et sa clique . Et mettons un véritable patriote à la tête de NOTRE état ;Français .

bruno

et surtout, quel est ce pays ou des idiots s’évertuent tous les 5 ans à voter pour des débiles profonds de préférence millionnaires ?

Henri Sautreuil

Je ne me sens pas visé. Avec 91 ans au compteur, j’ai contacté immédiatement mon Maire qui m’a trouvé un rendez-vous dès juillet 2021. Il ne faut pas minimiser le danger représenté par ce virus. il n’y a qu’à regarder autour de nous et voir aussi les médecins qui s’alarment sans doute à raison car ils sont sur le tas et voient beaucoup de jeunes hommes non vaccinés majoritaires parmi les hospitalisations. On peut être contre la politique de Macron, je le concède, mais ne pas confondre politique et santé. De plus, j’ai voté aux présidentielles pour un autre candidat, mais combien ont préféré s’abstenir ? Bravo le devoir accompli en très forte, trop forte majorité!

Franta

C est bien résumé

Résistante.ch

Seine-Saint-Denis: Un homme âgé d’une trentaine d’années est décédé après avoir été blessé à l’arme blanche à Pantin – L’agresseur qui a pris la fuite activement recherché

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-469580-seine-saint-denis-un-homme-age-d-une-trentaine-d-annees-est-decede-apres-avoir-ete-blesse-a-l-arme-blanche-a-pantin-l-agresseur-qui-a-pris-la-fuite-activement-recherche.html

Henri-Alexandre Sautreuil

C’est sûr ! Je pense que la justice ne suit pas suffisamment la Police, et encore moins les récidivistes. Il y a du boulot sur la planche.

Mathilde Leseigneur

La France est le pays des droit des racailles et des fouteurs de merde. Le tout est d’en être conscient.

Résistante.ch

Des sauveteurs violemment agressés par trois hommes sur la plage des Cavaliers à Anglet après leur avoir demandé de couper leur musique et de ranger les bouteilles d’alcool

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-469577-des-sauveteurs-violemment-agresses-par-trois-hommes-sur-la-plage-des-cavaliers-a-anglet-apres-leur-avoir-demande-de-couper-leur-musique-et-de-ranger-les-bouteilles-d-alcool.html

Robespierre

Hier soir sur CNEWS, rediffusion débat Mr Zemmour avec Alain Bauer. Au cours de ce débat, Mr Zemmour a déclaré avoir récupéré une info qu’il juge inquiétante : par jour il y a 120 agressions au couteau (et de préciser pas toutes mortelles …..)
Tout est dit….Tous aux abris…

En effet, ce sont les chiffres parfaitement officiels de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) pour l’année 2019: 43800 agressions à l’arme blanche par an. Faites la division.

On peut imaginer que ça ne va pas s’être amélioré en 2020, mais on ne le saura pas car l’ONDRP a été… dissous ! Quand la température ne leur plaît pas, nos politicards se dépêchent de casser le thermomètre.

Tout ça est dans un article du Figaro publié le 16/02/2020.

Henri-Alexandre Sautreuil

Je rejoins votre remarquable constat chère Sylvie. Maintenant, on commence à faire des Hold Up en trottinette. Où va-t-on ?

bernard

ouaip en ce moment on risque davantage sa vie en se faisant vaxxiner dans “ce pays”…
pfizer annonce 963 morts après vaxxination en france en quelques mois , les islamistes sont dépassés !

oui mais il y’a les agressions ?
Ben y’a les effets secondaires graves et ils sont plus nombreux que les agressions graves..

on trouve dans les masques , les vaxxins et même les tests PCR des doses hallucinantes d’oxyde de graphène, particulièrement toxique et dangereux !

à 2h20

https://lemediaen442.fr/pour-sa-premiere-emission-la-une-tv-a-ete-un-enorme-succes/

sinon ici:

la vidéo est en vo mais regardez les effets secondaires en liste en dessous et en français !

https://mms-seminar.com/fr/loxyde-de-graphene-la-vraie-raison-du-covid19/

Barry

Mais oui, ayons peur de notre ombre, imaginons des complots obscurs et fascinants, alors que des quatre coins du monde déboulent des multitudes bigarrées qui s invitent à nos tables , prennent possession de nos rues, de nos villes et nous dictent leur loi.

amril

Voilà plus de quatre ans que la chèvre minelli, ado mal finie, nous emmerde avec son hystérie féministe, ses féminicides, ses déclarations à la con.
Quels sont ses résultats? Aucun puisqu’il faudrait s’attaquer à leurs petits protégés en priorité.
Voyez la nouvelle priorité de darmalin qui ne pouvant enrayer le ‘sentiment d’insécurité’ de poretti va donner un coup de main à cette potiche…

la méthode de Duterte est la meilleure

Un bon coutelas genre Bowie ou Tanto , un wakisashi , une machette bien affûtée , une chaîne à forts Maillons ou de vélo , un coup de poing américain , une dague de commando sont des armes redoutables et mortelles pour celui qui est décidé à ne pas se laisser massacrer par les raclures afromuzz .
L’ absence totale de pitié envers ces crapules est à recommander vivement aussi .
Se montrer encore plus vicieux et cruel que ces salopes relève d’ un instinct de survie en bon état de fonctionnement .
Epiloguer à l’ infini sur la scélératesse des racailles ne sert à rien : il faut agir et donc s’ armer !

zéphyrin

quel est donc ce pays où on meurt d’alcoolisme , de suicide, d’agressions coutelières journalières, de tabagisme, d’imprudences sur les routes, de brutalité désespérée envers les femmes ? Un pays embourgeoisé qui bascule peu à peu dans sa volonté d’auto destruction par manque de confiance en lui.

Filouthai

Et vous n’avez pas parlé de ce jeune Rambo français en tee-shirt bleu qui exhibe ses biceps en appelant tous les français à lui poser des questions via Tic-toc sur le vaccin anti-covid puisqu’il est spécialiste mondial (mais pas encore reconnu universellement) en macro-économie, en organisation militaire et en épidémiologie (entre autres domaines) !
Ça rassure, non ?

Barry

Enfin un article qui ne parle pas du covid ou de la vaccination.
Enfin un article qui nous ramène aux vrais problèmes, car les trois faits divers évoqués sont bien le signe d une déliquescence qui s accélère sous nos yeux , et qui est plébiscitée par les médias ( éloge de l Accueil sur toutes les chaînes du service public ) encouragée par le pouvoir ( voir les chiffres d entrées) et consentie par la population autochtone , amorphe et insouciante.

Chat Bleu

Là je viens d’apprendre que les mesures soi-disant prioritaires, de Darmanin pour lutter contre les féminicides, c’est en fait, du vent, et rien d’autre.
Ils veulent interdire les dépôts de plainte sur les mains courantes. Donc ils ne veulent pas garder de traces, pour fausser les statistiques. On va transformer les policiers en assistantes sociales. On entend Schiappa défendre ce projet, qu’elle qualifie de révolutionnaire, alors que cela ne va rien changer. Au contraire.
On prend les gens pour des idiots, mais c’est fou. La morgue, le mépris, et la fourberie de ces gens-là.
Je n’en reviens pas. Ils n’ont plus de limites.

Prouvencau

On parle des violences contre les femmes MAIS les médias ne disent JAMAIS quelle est l engeance qui prédomine dans ces crimes….pas de vagues…

Henri

Le pire et ça me désespère, c’est l’absence de réactions de la population, et pendant ce temps les “patriotes” (putain que j’aime pas ce mot dans la bouche de certains !) défilent contre le vaccin, voilà leur priorité…

zéphyrin

hé ouais…on peut néanmoins espérer se retrouver nombreux pour voter pour un changement crédible. Vous avouerez que c’est assez mal parti…

patphil

ah le coronavirus est plus dangereux que le coranovirus
nos zélites nous protègent, non?
dire que des gaulois vont continuer à s’abstenir d’aller voter m’enrage

Vincent Sureau

C’est vrai qu’avec tous ces gens qui refusent le vaccin, on risque sa vie, c’est fou…

Heureusement qu’on sait qu’ils sont plus bêtes que nous, ça console.

Chassaing Jacques

Les vaccinés du Covid à l’insu de leur plein gré sont moroses. La chaîne d’information NTD actualités reprend l’avertissement du Docteur – député Martine Wonner.

Députée française : l’efficacité du vaccin pourrait être remise en question : https://youtu.be/4buXJhXlBqQ

Chassaing Jacques

Que les vaccinés volontaires du Covid aient la décence de nous épargner leurs états d’âme à posteriori, surtout s’ils ressentent quelque effet secondaire. Et de grâce, qu’ils ne se répandent pas en avis de décès éplorés. Merci.

Vincent Sureau

L’efficacité du vaccin est moindre contre les nouveaux variants, nous l’avons toujours su.

Mais que je sache, ce ne sont pas nous qui chouinouns et pleurnichons parce que nous avons peur des piqures comme ce pauvre petit Jacques Chassaing qui est “disponible pour une Nation française en armes” mais surtout pas pour avoir une piqure… A fait trop bobo, manmaaaaan….

Jean05

Aux dernières nouvelles, les vaccinés transmettent le covid aussi bien que les non-vaccinés…

kabout

a la fin du mois je vais renouveler ma licence de tir pour sa 9eme années…..et encore stocker !! c’est vrai dans ce pays l’ont risque sa vie pour un rien mais je fais parti de ceux qui auront de quoi renvoyer toutes blattes agressives dans une caisse via le bled.

Jean05

Je fais de même. Un Etat démissionnaire ne nous défend plus, à nous d’assurer notre propre défense.

Prouvencau

Fermons les frontières et foutons dehors beaucoup de parasites..

Elie Yavé

En comparaison avec ce qu’ont vécu les miens en 40 ces faits divers sont du pipi de chat!

Yuri

L’article parle de personnes mortes car assassinées par des chances pour la Fronsse. Puisque vous êtes là pour jouer l’éternel lamentation sur les pauvres persécutés que vous êtes, on peut penser que vos ancêtres ont survécu. Qui ? Mais qui ? Est derrière tout ça ?

Jean05

Ne nous divisons pas dans une vaine concurrence victimaire. L’ennemi est commun : les islamistes haïssent également tous les non-musulmans. Français juifs ou non-juifs, nous sommes tous également menacés.

Chassaing Jacques

Quel est ce pays où l’on risque sa vie à être vacciné du Covid ? La France.

Lire Aussi