Quel message Diam’s et son voile envoient-ils à ses copines de quartier ?

Tout d’abord un grand merci et un grand bravo à Sylvie Cordier et Bernard Dick pour leur « papier ».

Il est rafraîchissant de constater que Riposte Laïque reste un espace d’expression et de liberté de parole.

J’ai imprimé le texte de Robert Redecker afin de le diffuser un maximum autour de moi.

J’ai lu avec des hochements de tête affirmatifs le texte si lucide de Sylvie Cordier, je partage totalement son analyse et j’ai, de mon côté, fait le même chemin, à savoir l’engagement dans la lutte contre l’islam, cette lutte ne pourra cesser que lorsque toutes les garanties des libertés fondamentales seront assurées et que cette « chose » sera devenue, peut être, fréquentable après avoir expurgé de ses textes tout ce qui est violent, haineux et anti-démocratique. Si toutefois cela est possible car comme le dit si bien Robert Redeker je cite « Aucune des fautes de l’Eglise ne plonge ses racines dans l’Evangile. Jésus est non violent. Un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à mahomet, au contraire est violence. Jésus est un maître d’amour, mahomet un maître de haine ». Tout est dit. N’en déplaise aux laïcards bornés qui refusent de voir au moins cet aspect et qui, dans une mauvaise foi absolue, mettent toutes les religions dans le même panier. Après je tiens à préciser que je respecte l’athéïsme, mais je leur demande de me respecter.

Le texte de Sylvie Cordier arrive à point nommé après avoir entendu les propos surprenants de la chanteuse Diam’s qui est apparue voilée et islamisée sur nos écrans de télé ! Cette dame nous explique sa montée spirituelle et son besoin d’avoir eu recours à l’islam pour se « retrouver » : Ah mon Dieu !! (c’est le cas de le dire). Pauvre chérie, j’ai envie de lui répondre qu’il existe une « philosophie » qui s’accorde avec toutes les religions et qui véritablement t’apporte la paix sans entrave d’aucune sorte et qui te permet d’être, de surcroît, en accord avec la nature c’est le Bouddhisme, mais pourquoi n’as tu pas été chercher de ce côté là ?

Je vais être obligée ici de parler de ma modeste expérience, n’ayant rien à voir bien sur, avec ces stars de la scène épuisées par la notoriété et qui se sentent obligées de faire un « break ».

Cette année fut difficile pour moi, oui, je l’avoue, j’ai été attaquée sournoisement par une « dépression nerveuse » un « burn out » un « nervous breakdown » comme vous voulez… Lié à l’excès de travail, de préoccupations de toutes sortes. C’est une chose insidieuse qui s’infiltre en nous et qui fait que, un matin, on ne peut plus se lever, on ne se lave plus, plus rien ne nous fait envie, même les personnes les plus chères à notre coeur ne comptent plus.. Le trou noir. Certains sur ce site l’on peut être vécu. C’est une expérience que je ne souhaite à personne.

Dans un sursaut de sauvetage, j’ai demandé et obtenu une hospitalisation. Je suis restée deux mois et demi à l’hôpital entourée d’un personnel soignant fabuleux,de médecins formidables et aussi d’autres personnes malades comme moi pour d’autres raisons. L’alcoolisme, l’addiction à différentes drogues etc… Et puis bien que catholique je me suis mise à lire des ouvrages bouddhistes qui m’ont vraiment apportés la paix intérieure. Je me suis aperçue que ces préceptes s’accordaient parfaitement avec ma religion. Après en avoir discuté avec un ami prêtre, il m’a encouragé dans cette voie en me disant que le bouddhisme était plus une « philosophie » de vie qu’une religion et qu’elle était un complément parfait à ma croyance. Voila.

C’est pour cela que je me demande pourquoi Diam’s ne s’est pas tournée vers le bouddhisme ? Curieusement elle s’est engluée, il n’y a pas d’autre mot, dans une doctrine qui l’oblige à se couvrir comme une théière en chauffe, pour faire plaisir à qui ? A son nouveau mari ? Pour être en accord avec sa pseudo religion qui enseigne qu’une femme ne doit pas montrer un seul morceau de chair parce que cela déplaît à un pseudo bédouin qui, un jour peut être, même ça on en est pas certain, a décrété que la femme était inférieure à l’homme ? Quel message souhaite-elle faire passer ? Car il y en a un n’est-ce pas ? Quel message envoie-t-elle à ses « copines » des quartiers qui se battent pour pouvoir mettre une jupe là où certains « petits mecs » les traitent de putes ? Où est le message de l’islam tolérant que certains souhaitent nous voir gober.

Nous avons eu droit à l’ineffable Donia Bouzar qui « déplorait » le retournement de « voile » de Diam’s ! Ah bon ? Nous avons vu et entendu certaines jeunes femmes des « quartiers » déplorer et regretter le nouveau comportement de Diam’s ! Comme on les comprend.

Curieux non que Diam’s nous fasse la promo de son voile en ce moment. Serait-ce parce qu’elle sent un gros retournement de situation, et qu’elle aussi souhaite soutenir « la vague » d’islamisation qui est en passe de rencontrer un frein certain après les derniers évènements ? Est-ce une réponse aux propos courageux de Véronique Genest et Philippe Torreton ? Fallait-il qu’il y ait dans le paysage médiatique une voilée pour contre balancer la fureur anti islamique qui monte ?

Vous le saurez dans nos prochains numéros !

Alexandra Dougary 

 

 

image_pdf
0
0