Nous vivons des heures rigolotes et passionnantes. La plaque de nos institutions est en train de glisser et la France tremble.
Ces heures sont historiques, de la même densité que celles qui ont inspiré à de Gaulle l’idée d’aller faire un tour à Baden-Baden, conduit Nixon à démissionner alors qu’il avait été peu avant l’un des Présidents les mieux réélus de l’histoire des États-Unis ou, beaucoup plus récemment, celles qui ont précédé le départ de Boris Johnson.
Les crises se résolvent nécessairement. À quelques heures du clap de fin, les scénarios que l’on échafaude ressortissent pourtant de la chiromancie.
Le jeu est de tenter de déterminer quels sont les incidents qui seront les catalyseurs d’un processus tellement engagé qu’on ne peut plus envisager que la réaction en cours se calme dans l’éprouvette.
L’interview en direct du 13 h 00 de TF1 jouera certainement son rôle. Les deux jeunes journalistes ont raté leur entrée dans l’Histoire en négligeant la possibilité qui leur était offerte de prendre le PR en otage en lui posant les questions qui auraient pu l’achever. Ils nous auraient fait gagner du temps et épargné quelques souffrances. Ils auraient payé, provisoirement, l’affront du confort de leurs positions. Ils ont peut-être les traites d’une Audi ou les échéances d’un appartement à La Baule à honorer. Mais quelles carrières se seraient offertes à eux après les quelques coups de fil embarrassants de leur banque, prix Pulitzer en poche. Quel dommage ! Tout je monde n’a pas les ovaires de Rosa Parks !
Le coup de la montre à 80 000 €, oubliée à son poignet par le Président et subrepticement ôtée en début d’entretien, aura-t-il le même caractère toxique que la brioche de Marie-Antoinette ?
Démonstration de la crédibilité et de la sincérité de notre président, vidéo incroyable 👇pic.twitter.com/EiIZLfsw2t
— VERITY France (@verity_france) March 23, 2023
Qui sera le premier mort de ces affrontements chaque nuit plus violents : flic ou manifestant ?
Charles se présente au guichet inopportunément et je fais confiance aux syndicats pour lui faire jouer un rôle inédit.
Le coming out d’imprécateur de Cohen, flagorneur officiel du Camp du Bien, dans un récent C à vous, face à la tête consternée d’Attal, me semble la pierre de touche qui permet d’évaluer l’ampleur des dégâts du retournement des médias, évidemment téléguidé par leurs dirigeants.
Je voudrais tant être petite souris logée derrière les plinthes des palais de la République, pour entendre les conversations de Gérard Larcher, futur Président de la République par interim, de Le Maire et Darmanin, idéologues du Parti des Traîtres, de Marc-Olivier Laurent (patron de Rothshild) et de ses amis Arnault, Drahi, Pouyanné et consorts.
Le sort du Président est aujourd’hui scellé. Manu est sous leurs regards, comme la souris que m’a rapportée mon chat cette nuit, que j’examine, curieux, en la faisant tourner, la tenant pendue par la queue tandis que mon pied gauche maintient ouvert le clapet de la poubelle jusqu’au moment où je coordonnerai habilement le lâcher de queue et le lâcher de pédale.
La question n’est plus de savoir si Macron peut s’en sortir. Elle est de savoir quand il va tomber dans les poubelles de l’histoire, laissant derrière lui une France fracassée.
Calixte Joüon
Ceci est une œuvre d’art mettant en exergue la guerre contre le peuple français et ses atrocités.
https://mobile.twitter.com/blackcarat95/status/1638665179914203136?cxt=HHwWgMCzqZLT2r0tAAAA
Christine tasin, ca c’est aussi de l’art comme vous dites
l’extrême gauche, son leader, ses blacks blocks sont à la manoeuvre, sans entraves : si c’était l’extrême droite comme disent les collabos qui faisait la même chose, il y a longtemps qu’ils seraient dissous et tous emprisonnés ainsi que leurs partis – la mansuétude d’Etat à l’égard de l’extrême gauche est plus que visible encore une fois
entre un vopo et un manifestant gaucho j ai pas de preference
En effet : il ne faut souhaiter la mort d’aucun.
Un mal pour un bien, ce ne sont pas les manifs qui font bouger les choses, ça se saurait en 40 ans de marche et de chants pour aucun résultat !
L’écrivain et journaliste Christian Combaz, bien informé, suggère qu’une partie de ces “CRS” sont en réalité des “réfugiés” ukrainiens équipés pour agir sans retenue.
https://odysee.com/@campagnoltvl:2/efdo:e (à partir de 11’20”)
Où des maquereaux de Pigalle (corses)comme en 68 .Ce que c’est que la mémoire !
la mémoire… et quelques informations de bonne source – notamment à l’est – de cet ancien journaliste du Figaro qui fréquente toujours, de façon critique, la haute administration et les militaires de haut rang, et nous le dit dans ses dialogues volontairement semi-fictifs.
La police devrait faire une grève nationale, car ça devient ubuesque d’être des cibles envoyées quasi sans moyens, devoir faire face à ces groupes d’abrutis d’extrémistes violents (pourquoi n’y a t il plus de canons à eau ??). La France via son idéologie gauchiste, au laxisme généralisé, est un pays livré au bon vouloir des extrémistes, anarchistes et casseurs, des délinquants et truands de toutes origines ethniques, sans oublier la tyrannie des syndicalistes qui nuisent à la marche du pays, dont la population est devenue quasi sado – masochiste, puisqu’une majorité d’entre elle les encourage et les soutient.
il récolte les fruits de sa grande mansuétude envers l’extrême gauche et leurs nervis les blacks blocks qui règnent en maitre : les retraites n’étant qu’un prétexte à la “bordélisation” orchestrée par l’extrême gauche et son leader ce dernier pensant qu’il pourrait ainsi régner sur le pays : mais il se trompe, les patriotes ne laisseront jamais ce dangereux dictateur et sa clique arriver à ses fins
L’ANGOISSE D’UN COMMANDANT DE CRS
Il la confie à Mediapart :
-«On est à la veille d’une insurrection»
-«J’ai peur qu’un de mes gars tue un manifestant».
https://twitter.com/QuartzTrad/status/1638093446039601152?cxt=HHwWgICwge3T1rstAAAA
“”Ya mon grand père par terre !!!” Jamais vu quelque-chose d’aussi violent en manif. Frapper des femmes et hommes à terre qui implore les bras en l’air.
Quel niveau de barbarie. C’est types sont des barbares.”
https://twitter.com/jdicajdisrien/status/1638951074131238912
Quand une manifestation dégénère, à cause des abrutis qui cassent, mettent le feu et jouent à la guerre avec la police, on se demande pourquoi des “grands pères”, comme il est dit, restent sur place au lieu de rentrer chez eux.
Peut être s’agit il de nostalgiques de mai 68, qui se revoient vivre leur jeunesse sur les barricades. La violence des uns appelle la violence des autres, c’est quasi mathématique, les responsables sont aussi les membres du gouvernement, incompétents et lâches, qui envoient les forces de l’ordre sans véritables moyens dissuasifs (canons à eaux par exemple), mais aussi la justice complaisante, les médias qui jubilent de ces évènements. La France ira jusqu’au chaos général, c’est inévitable, question de temps, au risque de revoir une véritable dictature remettre le pays au pas.
Pourquoi la police n’ éborgne t-elle pas les blak blok comme elle l’a fait
avec les Gilets Jaunes ?
Si elle éborgnait les cons de ton espèce y’aurait plus que des aveugles au royaume de france .
Et si tous les cons volaient tu serais chef d’escadrille. Tocard !!
Un député Belge dénonce la répression policière de Macron conte le peuple Français
https://twitter.com/Alainklain2/status/1639150006991978498?cxt=HHwWhICwxeWPt78tAAAA
Amnesty International condamne la répression policière des manifestations en France. https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1639062598456049665?cxt=HHwWgoDQmfmvj78tAAAA
Un manifestant s’adresse aux CRS : « Pour 2000€ vous tabassez des gens qui défendent les droits de vos familles. »
https://twitter.com/Alainklain2/status/1639190486605783043?cxt=HHwWhoCzlYLEyb8tAAAA
Bon, en même temps :
https://twitter.com/Cristoff62/status/1638965653393506304
Charlotte Corday ne vous semblait pas suffisamment héroïque ? Ou Jeanne d’Arc ?
Pourtant, elles savaient ce qu’elles risquaient
ça bouge dans la police…… hormis les carriéristes plutôt mercenaires sans culture, beaucoup d’entre eux refusent d’aller sur les manifs……quelques compagnies de CRS sont dans ce cas…… reste la gendarmerie……l’avantage, c’est que l’on sait où ils se trouvent………..
—-On ne distingue pas de projectile atteindre le CRS (sous toutes réserves) il pourrait s’agir d’un malaise dont ce fonctionnaire a été victime, faut savoir que certaines sections n’ont pas pu être relevées et restent sur le bitume et au contact plus de 15 heures d’affilées!—
Manifs en France, manifs en Italie
Peut-on espérer ce soutien en #France ???? 🤔 VIDEO
https://twitter.com/i/status/1638792696214028294
https://by-jipp.blogspot.com/2023/03/manifs-en-france-manifs-en-italie.html
Hé tyran dictateur micron, le monsieur a quelque chose à te dire! (VIDEO)
https://by-jipp.blogspot.com/2023/03/he-micron-le-monsieur-quelque-chose-te.html
Un député belge dénonce la répression policière de macron contre le peuple français (VIDEO)
https://by-jipp.blogspot.com/2023/03/un-depute-belge-denonce-la-repression.html
Si c’était un flic alors je donnerais carte blanche aux forces de l’ordre pour la riposte.
Si c’était un violent gauchiste : je dirais que : Force doit rester à la loi!
“À quelques heures du clap de fin, les scénarios que l’on échafaude ressortissent pourtant de la chiromancie.” Ressortissent? Là, la Sandrine avec son “nous avions les yeux qui brûlions, la gorge qui grattions” est battue!
Il me semble, Laurent, que vous fassiez une confusion entre deux verbes qui se ressemblent RESSORTIR sortir à nouveau et RESSORTIR être du ressort de.
Le ROBERT précise la conjugaison de celui qui m’intéresse:
Conjugaison du verbe ressortir
ACTIF
Indicatif
PRÉSENT
je ressortis
tu ressortis
il ressortit / elle ressortit
nous ressortissons
vous ressortissez
ils ressortissent / elles ressortissent
👏👏 Bravo !
Lard Chié pestilent : “ça le fait”
….”Quel sera le premier mort : un flic ou un manifestant ?”…c’est ce que j’ai dit a ma femme,qu’attend macron pour se retirer les doigts du cul ?? alors si c’est un policier qui y passe malheureusement ( car ils ont un rude courage) ce sera la faute qu’a macron,par contre si c’est un manifestant qui décéde…..la macron n’a encore rien vu niveau violence,macron il faut qu’il ravale sa fierté et céde,il aura bien une explication a donner pour Bruxelles pour le retrait de cette reforme.
Le problème c’est que beaucoup de français traiteront les policiers d’assassins si c’est un manifestant qui est tué et , si c’est l’inverse , évoqueront les risques du métier . Indécrottables jusqu’au bout des ongles !
La tapette macron est une grande malade, reprenez les diagnostics du professeur en psychiatrie Adriano SEGATORI, donc si la mort croise le chemin d’un policier, un gendarme ou un manifestant ce fou qui occupe le palais du peuple depuis 6 ans ne sera absolument pas touché par cette tragédie car pour lui seule sa grandeur, son ambition, sa domination, sa petite personne comptent.
Un jour, il y aura le ou les “MORTS de TROP” !! la seule inconnue, c’est quand, et la seconde, c’est de quel côté, policiers ou muzz ? Parce que là, il semble bien que la colère ne retombe pas, dommage que tous ces gens n’aient pas compris que le problème de la retraite, passe bien après celui de l’invasion, invasion qui, je le rappelle, est SOUTENUE par l’enculé de l’Elysée et ses sbires !!
Ce qui nous amène à cette autre question :
Quand est-ce que les natifs vont comprendre la relation direct entre invasion, son coût DEMENTIEL, & la dégradation, et de plus en forte, DEMENTIELLE elle aussi, de leur niveau & qualité de vie, trainant derrière cette dégradation, insécurité, injustice, agressions, viols, MEURTRES ?
Sans compter l’augmentation EXPONENTIELLE du coût de la vie en France, en fait, plus généralement, le génocide des natifs, programmé et mis en oeuvre par le même enculé, qui n’a fait que continuer le boulot ?
👍
Le ras le bol général !!!! La réforme des retraites est la goutte qui a fait débordé le vase ! Trop c’est trop !!!
Très bon commentaire