Quelle crédibilité reste-t-il à Biden à la coalition occidentale ?

Il y a moins de six semaines, Joe Biden, chef incontesté de la « coalition occidentale » s’exprimait en conférence de presse sur l’Afghanistan. (voir vidéo 1 de 1,49 minutes des propos de Biden et vidéo 2 de 19 secondes qui montrait une différence entre les déclarations du Président US et celles du Pentagone.)

Au vu de ces vidéos et des informations que nous connaissons aujourd’hui, quelle crédibilité reste-t-il au Président US et à la coalition occidentale qu’il dirige (USA, UE, OTAN)… ?

Vidéo 1: https://twitter.com/i/status/1426710333264179214 1,49 minutes (ne pas oublier de remettre le son, en bas à droite de la vidéo)

Vidéo 2 : https:://twitter.com/i/status/1426725733519577089 19 secondes (ne pas oublier de mettre le son, en bas à droite)

Les constats géopolitiques que chacun peut dresser aujourd’hui confortent un article que j’ai rédigé début septembre 2020, il y a presque un an, mais non publié à l’époque, sur l’évolution des problématiques de défense « post-Covid ». À quelques détails près l’essentiel de mon article de 2020 reste valide et d’une actualité brûlante.

Delawarde

Enfin, une dernière petite vidéo pour la route (4 minutes) traite de la marine militaire chinoise, devenue, en 2021, la première du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=fuTitRcsdso

Général Dominique Delawarde

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. sacré joseph robinette biden !!!!! ce fake president derrière son fake smile de son dentier ultrabrite !!!!!

  2. “La décision du président Joe Biden de retirer toutes les forces militaires est tout simplement la plus grosse erreur stratégique de l’Occident depuis le début du siècle. Pourtant, il aurait dû le savoir: il était vice-président lorsque Barack Obama a ordonné le retrait des troupes américaines d’Irak en 2011. Ce qui a laissé le champ libre à l’État islamique….https://www.7sur7.be/monde/joe-biden-a-commis-lerreur-strategique-du-siecle~afa4102e/

  3. Je suis affligé par vos analyses, M. le Général. Aucune créativité (on n’apprend rien de plus qu’aux infos de la télé, c’est dire le conformisme politique… et sanitaire !).
    Vous accréditez le covid, pandémie bidon – qui cause 0,05% de décès – instrumentalisée par le Système pour réaliser le Great reset, la remise à zéro de l’économie mondiale par les oligarchies mondialistes, la destruction des Nations, la casse et la ruine des classes moyennes et moyennes supérieures des pays occidentaux.
    La submersion migratoire et l’islamisation des pays occidentaux faisant office de levier culturel et guerrier pour aboutir à ce résultats.
    Les Français et la France, en danger de mort physique, sont bien lotis avec des Généraux aussi empêtrés— disons ça – dans ce conformisme technocratique.

Les commentaires sont fermés.