Quelle honte de célébrer une journée mondiale de la langue arabe !

Publié le 12 janvier 2020 - par - 61 commentaires - 2 357 vues
Share

Du 13 au 15 décembre 2019, l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris a célébré la Journée mondiale de la langue arabe, que l’Unesco a instaurée en 2012. Jack Lang, président de cet institut, a invité toutes et tous – arabophones, apprenants de l’arabe, et surtout non arabophones – à venir découvrir la cinquième langue la plus pratiquée au monde, à l’entendre, à l’apprendre, et à s’ouvrir ainsi à la culture d’une immense richesse à laquelle elle donne accès.

Conscient des ravages effectués par les Bédouins envahisseurs venant d’Arabie qui ont imposé de force cette langue dans les pays conquis, au détriment des langues locales et du riche patrimoine culturel des autres peuples occupés et anéantis, le journaliste et écrivain laïc syrien, Nidal Naïssa, se révolte contre cette célébration et la qualifie de noire et de honteuse. Il explique, dans un article publié en arabe le 20 décembre 2019 sur le site ahewar.org, les raisons de sa contestation virulente et condamne cette duperie historique. En voici un condensé qui justifie son insurrection et indignation.

Les tribus et les clans issus de la dynastie Quraysh ont récemment célébré [à l’Unesco, à l’Ima à Paris et dans d’autres institutions culturelles dans les pays arabes] ce qu’on appelle « la Journée mondiale de la langue arabe ». Cette célébration est probablement un droit naturel pour les tribus envahissantes qui ont colonisé les contrées d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, mais au prix de la destruction des peuples indigènes et de leurs civilisations de façon sanglante et meurtrière.

Ces tribus y ont imposé l’une des cultures les plus brutales et installé le mode de pensée négationniste le plus fasciste que l’histoire ait connu. Ce processus fut accompagné par la consécration de la stratification idéologique et sociale. Elles ont légalisé la dhimmitude raciale en établissant la distinction entre fidèles et infidèles, croyants et mécréants, loyaux et opposants à leur occupation colonialiste. Elles ont interdit, condamné et anéanti toute opposition politique ou idéologique au calife victorieux, un comportement strictement prohibé par le droit international.

En cette journée internationale néfaste dédiée à ce qu’on appelle « la langue arabe », les drapeaux devraient être hissés en berne et le deuil général décrété dans toutes les régions qui parlent cette langue et qui se trouvent toujours accablées et soumises à cette occupation dominée par les descendants de la tribu de Quraysh.

Face à ce sombre tableau festif et derrière ce faux lustre, l’histoire nous révèle que l’imposition forcée de cette langue a toujours été accompagnée de génocides et de massacres, ainsi que de nettoyage culturel et ethnique dit « sacré ». Ce processus infernal s’est produit au cours de multiples invasions ayant conduit à l’oblitération des cultures et des langues, à l’anéantissement de leur patrimoine ethnoculturel, mais aussi au sacrifice de millions d’innocents, dont nombreux ont eu les langues coupées, les corps crucifiés ou les crânes brisés.

De toutes ces nations [Mésopotamiens, Assyriens, Chaldéens, Sabéens, Coptes, Berbères, Amazighes, etc.] dont les civilisations et les langues ont été écrasées ou enfouies, il n’en reste que quelques traces encore parsemées çà et là. Leur patrimoine survit à petite échelle dans tout le territoire toujours occupé par les hordes de Quraysh. Jadis le patrimoine de tous ces peuples envahis était prospère, vibrant, créatif, interactif, riche en musique, en beaux arts, en philosophie, en théologie et en poésie.

Ce patrimoine a malheureusement subi la foudre fatale des tribus du désert. Leurs langues sont remplacées par celle de l’Arabie, une langue imbibée de violence, de terrorisme, de haine, de sectarisme, de racisme et d’idéologie fasciste. Et le monde, présumé « civilisé », contribue encore de nos jours à glorifier cette langue. Quelle honte !

Au moment où on célèbre la langue de l’occupation arabo-islamique, et on promeut ses poètes, écrivains et symboles, on se demande où sont les poètes, les philosophes, les théologiens, les artistes, les écrivains, les cultures et les langues des civilisations que les tribus barbares de Quraysh ont étouffées par l’imposition de leur culture et leur langue ?

Aujourd’hui, de grandes cultures, des philosophies et des langues immortelles rayonnent partout dans le monde. L’humanité toute entière en profite toujours, notamment de la civilisation et de la langue latine, grecque, anglaise, française, chinoise, hindi et d’autres. Pouvons-nous imaginer comment sera notre monde si les tribus de Quraysh parviennent à anéantir ces cultures et ces langues et à les remplacer par la leur, comme elles avaient fait avec celles des régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ?

Oui, cette langue arabe existe aujourd’hui dans des pays colonisés et occupés par les descendants des tribus de Quraysh. Certes, elle vit des jours heureux mais sur les ruines, les cadavres, le patrimoine, le sang, les crânes des êtres humains, et surtout sur les restes de grandes civilisations qui sont totalement occultées dans la langue de ces occupants. Les riches patrimoines qui respiraient jadis de l’oxygène de ces régions saccagées, n’existent plus. Les envahisseurs y ont commis des génocides, des crimes contre l’humanité, du nettoyage culturel et ethnique. Ils ont tout islamisé et arabisé par la force de l’épée. C’est une honte exécrable inhérente à cette langue arabe et à sa culture destructrice.

C’est le même scénario qui affectera bientôt les civilisations de l’Europe, qui, par ignorance, naïveté, insouciance ou complaisance, accueille aujourd’hui ses envahisseurs, favorise leur langue et culture. Cette Europe d’aujourd’hui est en voie de destruction et de suicide. Elle oublie ou ignore que favoriser ou apprendre la langue des envahisseurs ne servira jamais à lutter contre l’islamisme et le terrorisme islamique mais plutôt à accélérer sa propre islamisation et sa destruction. Au rythme de ce qui se produit depuis quelques années, cette Europe est déjà condamnée à subir dans trois ou quatre décades le même sort que le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Cette journée fatidique de la langue arabe devrait être remplacée par un procès qui incrimine ceux qui l’ont imposée par la force et commis en même temps des crimes culturels impardonnables. La célébrer est une trahison historique qui constitue un quitus gratuit et insensé, offert aux meurtriers et aux occupants sanguinaires.

En revanche, au lieu de célébrer cette langue et ses tristes symboles, on devrait commémorer toutes les civilisations, les cultures, les langues et les nations agressées et dévastées par les tribus de Quraysh. Ces cultures et ces civilisations ne méritent-elles pas d’être reconnues et appréciées au moment où les tribus agressives, bellicistes, barbares venant du désert arabique glorifient, avec la complicité et la complaisance de l’Occident et d’organisations internationales, une langue d’invasion et de destruction ? Qui vivra verra !

Maurice Saliba

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Berneau Elisabeth

Merci Monsieur Saliba pour votre article tres interessant . Cest une grande page de l’Histoire ,

François BLANC

mais voyons le grand jack aime tellement les petits arabes

Jean-Louis

L’arabe une langue? Non, un infect vomi verbal laid et vulgaire. Mais l’UNESCO, cette saloperie pour bobos tiers mondistes que les USA et Israël boycottent désormais avec raison n’en est pas à une crasse près avec cette journée pilotée pas l’infect Lang…

Hagen

À quand une journée du pédophile?

Joël (1)

Quelle sale gueule !!! Il porte vraiment les stigmates de Satan comme nul autre pareil !

PIstou

Le deuxième pédé aime bien les petits marocains.

William Demanget

Comment dit-on vieille salope pédophile en arabe ?

Eric des Monteils

Lang, (de vipère), ce pédo-syphilitique me fait vomir.

Enrico

Jack doit se plaire avec LES ARABES ET QU,IL CREVE AVEC EUX

POLYEUCTE

Il y a tellement de « Journées Mondiales » que l’année n’est plus assez longue !
Ca rassure !
L’Arabe, perdu dans tant de banalités, retrouve sa juste place.

CHARLES BURGONDE

on fait tout pour Sémitiser les Gaulois , après les mosquées arabes et les plaques commémoratives israéliennes et judaïques A CHAQUE COIN DE RUE , voila que les Jack Lang veulent nous apprendre l’arabe .. La France est dénaturée par le régime cosmopolite qui l’avilit et la domine et par l’immigration islamo-africaine qu’il a installée pour la métisser et la Remplacer ..UN DÉSASTRE !!!! Jamais les gaulois aryens n’ont été plus libres et plus heureux que sous l’occupation romaine , franque et allemande

Soar

Tout à fait exact!!!!

Pascal JUNG-LEDOUX

Apprendre l’arabe à l’école???
Lorsque je lis les textes en « français » sur internet et dans les articles des journaleux « macronisés », je me dis que je ne pourrai plus en faire autant lorsque l’arabe sera la langue officiel en France!!!
Vite Marine, arrivez.

zéphyrin

Mais oui, nous sommes bien en europe, nous devrions célébrer la grande richesse de nos jolies langues d’europe….une semaine d’expos , de vente de cd , dvd à la gloire de notre patrimoine. Ah non honneur à nos remplaçants…richesse unique et futur obligatoire…
Le concours de l’eurovision et ses retombées sont l’arme de destruction .massive
de notre richesse soumise à un anglais « good bizness » .
quel beau suicide souriant et collectif….

Pierre ESCLAFIT

Posez vous la question Pourquoi Lang aime l’islam ? Adepte d’Allah qui baise les petites filles à 9 ans.

Pascal JUNG-LEDOUX

Erreur…C’est plutôt les petits marocains qui font le « 4 heures » de cette vermine socialope!!!

Enrico

Oui il aime mieux les gamins je plein sa femme

Enrico

Avec ses escapades au MAROC PAS POUR ALLER A LA MECQUE

PAT050

Dire qu’ils se féliciteraient presque des innombrables situations de violences dirigées principalement contre les français qu’ils auront causé dans ce pays, saloperie de collabos !!!

breer

Ce type est l’archétype du faux cul, gauchiste, libertaire, et d’après ce que l’on dit, aux mœurs dépravés….

Boadicea

Breer c’est pour cela qu’il aime la langue arabe. ….

Enrico

C’est la verite avec son copain Frederic M.

Medhat

L’auteur condense ici et porte à la connaissance du public francophone le contenu d’un article publié le 20 décembre 2019 sur le site arabophone ahewar.org par l’écrivain syrien issu de l’islam, M. NIDAL NAÏSSA. Celui-ci est bien connu pour sa révolte contre l’arabisation et l’islamisation de son pays. Il condamne la destruction de tout le patrimoine culturel du Moyen Orient par les hordes de brigands venues d’Arabie. Il profite de la critique de cette journée pour rappeler au monde entier et aux Occidentaux le sort fatidique de chaque pays conquis par l’islam.

anssiv ossniv

Je n’aurais pas mieux écrit! On avance a petit pas;c’est déjà un espoir!

angora

jack lang, c’est le mec tout rigolard, qui faisait un selfie sur la terrasse de l’IMA(institut du monde arabe)avec en toile de fond Notre-Dame de Paris qui brulait !!!!!!!!!!!!!!
celle-là je ne l’ai pas oubliée………….quelle m..de ça aussi.

Jill

Entendre parler arabe me fait le même effet
qu’une purge… c’est une langue qui cadre bien avec l’Islam ;elle fait peur.

pauledesbaux

quelle gueule : une erreur de la nature……au poteau lui aussi

Idiotfrançais

Oui quelle gueule !!!!!!

Putox

Oui et en grande vitesse !!!!!!

Lionel

MS, un « sociologue » tout en nuance!
A lire son article, on dirait que la langue arabe est « glorifiée » (terme hallucinant) en permanence et partout… on parle d’une journée par an, et 99% des Français n’en a jamais entendu parler.
Peut-être l’auteur a-t-il besoin de se créer des ennemis pour se sentir exister.

Boadicea

Lionel et vous de quoi avez vous besoin pour sentir exister ?

Lionel

Vous ne voulez pas plutôt me répondre sur le fond de mon commentaire ?

patphil

apprendre ne signifie pas célébrer
j’ai lu le coran, et j’en suis très content, maintenant je peux répliquer en connaissance de cause

gigi

Mr Saliba, les Arabes ne sont rien.
Ce sont Israël mais surtout les américains qui font ce qu’il faut pour que l’islam le plus rétrograde détruise l’Europe à petit feu.
Nous sommes déjà asservis mais ils en veulent davantage.
On parle toujours de l’oumma.
Mais côté américain, c’est le dollar qui veut mettre l’Europe à sa botte avec l’aide de ses collabos habituels G-B Saoudie Israël.

Occidentale

L’islamo-gauchisme, ces deux totalitarismes mondialistes intrusifs dans une connivence d’actions à mener se garderont bien de dénoncer le sordide protocole liberticide signé par nos propres et cyniques politicards et vendu en identité-heureuse-du-vivre-ensemble [ _égorgeur_ ] et porté par la soumission médiatique du-prêt-à-penser à l’encontre de notre Culture Occidentale :
https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU
J’aimerais, moi, voir une Personnalité puissante émergée (un Général ?) capable de rassembler pour défendre la France, sa Liberté, sa Population et la qualité de son Identité, comme le font justement les deux Dirigeants de ces deux véritables démocraties comme le sont les USA et Israël.
Dénoncer ss modération le machiavélisme socialop&co-islamo-compatible

Boadicea

Gigi ça va bien la tête ? Comment peut on écrire un tel ramassis de stupidités ? Vous devriez consulter et peut être aller dans un des 58 pays où on parle la langue de vos amours.

Pseudo

Ce type est une ordure.

Hurzi

l’arabe n’est pas une langue, mais tout comme l’islam une maladie…mortelle pour ceux qui ne la pratique pas…

LOUIS LE VIGAN

Quand on dit que l’immigration islamique et arabe en France est un projet cosmopolite organisé par le Lobby « CAMEROUNAIS » qui sévit en France depuis des décennies , sous des alibis tribalistes tantôt gauchistes tantôt libéraux ou les deux à la fois ; toute la meute du CRIFJ et leurs larbins qui écument ce site et tous les médias de Gaule nous tombent sur le dos comme des hyènes dont la bave n’a d’égale que la haine pour toute opinion qui ne se soumet pas à leur propagande et à leur Sanhédrin . Par où que vous preniez la question du Cosmopolitisme et de l’Immigration ici en France ou celle de l’Axe israelo -saoudien au Moyen Orient pour dominer et agresser les peuples GOYS , vous trouvez un Jack Lang , un Attali un BHL ou un autre membre du Lobby « Camerounais »

gigi

100% d’accord avec vous.
Ils osent afficher ouvertement leurs sentiments à notre égard .
Nous serions (peuple chrétien) leur 1er ennemi.
Les bras m’en tombent.

Enrico

C’est bien GIGI

patphil

« les peuples goys », un lettré dirait « goyim  »
le vigan (celui de goupil mains rouges) était un peu déséquilibré, je comprends votre choix du pseudo, il faut dire que c’était dans les années 1950, vous en êtes restés en 1930

angora

si en plus de l’arabe on doit apprendre l’hébreux……….

nne

Commence par apprendre le Français, on te dira rien…

angora

on NE te dira rien…………………….

Enrico

Commence par l’apprendre!!!!!!!

nne

« Goupi » mains rouges !

.Dupond1
Boadicea

Vigan à lire votre commentaire on a failli mourir de rire avec mes amis. Mais il paraît que ce n’est pas gentil de se moquer des malades mentaux mais quand même difficile de ne pas le faire avec votre prose.

Sabrina Leduc

En changeant quelques mots on pourrait utiliser cet article pour parler de l’anglophonie aux Etats Unis et de la francophonie un peu partout en Afrique et ailleur, cet article est raciste, pretentieux et hypocrite…
SQL.

Landouille

Haine de soi aveugle? Je vous invite à vous instruire et à vous libérer de votre idéologie gauchiste maladive. Regardez la France et imaginez son avenir si vous avez l’esprit assez libre pour y arriver.

Victor Hallidée

Lang aime l’arabe, la culture et les traditions arabes… qui font de la pédophilie une pratique légale.
Tous ces soixante-huitards et post-soixante-huitards font semblant d’être choqués par la pédophilie de quelques curés… Ils la congédient ostensiblement par la porte pour la faire rentrer en pleine légalité par la fenêtre : l’islamisation de nos pays.
Tout d’abord déchristianiser. Puis islamiser… la pédophilie sera légalisée !
Tous ces vieux pervers rêvent de ça.

gigi

Souflée d’une telle perspicacité. Parce que j’ai vu un documentaire traitant du mariage de filles pubères dans une région du Golfe ‘d’Arabie.
Celui qui veut marier une gamine de 12 ans qui a déjà ses menstrues a juste l’obligation de passer devant un Conseil d’Imams pour demander l’autorisation.
Alors que sur youtube combien de fois ai-je pu lire des commentaires de CPF nous traitant de pédophiles.?
C’est une des premières insultes qui leur vient .

et ils nous traitent de « consanguins », aussi, alors que ce sont eux les vrais consanguins depuis 1400 ans. C’est mon article de demain. La consanguinité islamique prônée par le chamelier pédophile.

nne

En matière de pédophilie, tu verras pas Lang en placer une publiquement…
Il sera pas consulté au procès du « père » Preynat !

anssiv ossniv

C’est du mépris pour les peuples colonisés par les arabes,ces peuples déculturés,dénaturés,dévoyés islamisés et arabisés! Certains de ces peuples vivent aussi en France! On se posait justement la question de savoir comment des peuples entiers sont arabisés et islamisés à en faire des copies conformes des bédouins du désert arabique, eh ben qu’on on lit ce genre d’article tout devient clair comme de l’eau de roche!!!

Jean-Paul Bourdin

Quoi ? il faut célébrer la journée mondiale de la Lang ?

denfer VICTORIA

raynald66 02 février 2019
Audiard par Audiard de Michel Audiard
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner

(Jean Gabin, le Pacha)

Sabrina Leduc

❣️☮️

Boadicea

Leduc ? ?????