Quelle légitimité a le noir Sy pour interpréter Knock, et succéder à Jouvet ?

Publié le 18 octobre 2017 - par - 89 commentaires - 2 980 vues
Traduire la page en :

 

Pas gentil, Eric Zemmour, d’avoir dit à l’idole des Français qu’il ne parlait pas bien français. Même si c’est vrai.

Certes, traiter Zemmour de criminel, c’était osé, et c’était crétin. S’attaquer à Eric Zemmour quand on s’appelle Sy, c’est de l’inconscience. Et c’est la preuve par neuf que le malheureux Sy est un peu simplet, en plus de ne pas même connaître un mot aussi simple que “criminel” :

“Ici-même Omar Sy a demandé qu’on ne m’invite plus et m’a traité de criminel. Je veux simplement lui signaler qu’un criminel, c’est quelqu’un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes à Hollywood il n’a pas eu le temps de maîtriser la langue française. Je pourrais l’attaquer en justice pour diffamation. Entre parenthèse, des criminels, il en a côtoyés si j’en crois les médias puisqu’il était très ami avec Monsieur Weinstein.”

http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/17/suite-aux-propos-deric-zemmour-omar-sy-arrete-la-promotion-de-knock_a_23246021/

Vexé comme un dindon, Sy décide d’arrêter la promotion de son dernier film. Je ne vois pas le rapport. Vous non plus ? Pas bien futé, le Sy…

Ce n’est pas sa faute. Il est sans doute né comme cela.

Mais passons, tout cela est anecdotique. La véritable nouvelle est que le film du quidam serait une resucée de Knock.

Knock. Un rêve passe. Souvenirs d’école. Souvenirs d’enfance.

La langue française, l’œuvre de Jules Romains magnifiée par une diction parfaite, par un acteur d’un talent hors du commun : Jouvet.

A comparer avec la pauvre mise en scène, le changement du texte et la diction du minable Sy pour la même scène vers 1 minute 10 :

Et voilà que l’usurpateur Sy, médiocre acteur, ose vouloir succéder à Jouvet ?

Qui est donc ce Sy pour incarner Knock ? Pour qui se prend-il, lui qui ne lui arrive pas à la cheville ?

D’abord, il n’a pas la bonne couleur. C’est une réalité. Un médecin noir au fin fond des campagnes françaises en 1923 (date de la pièce) ou en 1951 (date du film), parlant parfaitement français et accepté du jour au lendemain par les paysans et autres campagnards, c’est tout simplement impossible. Impensable. Et aussi révoltant que si Martin Luther King était incarné par Luchini ou Auteuil. Jules Romains montrait précisément, dans Knock ou le triomphe de la Médecine, la méfiance de la nouveauté, de celui qui vient d’ailleurs, et peignait la vie en province un peu à la manière de Balzac. De façon très réaliste, et c’est sur ce fond-là que Romains dénonce les manipulations dont sont victimes les pauvres gens… Comment imaginer que Sy, qui a le charisme d’une huître, puisse un instant manipuler toute la société que l’on voit défiler ?

Bref, on assiste à une mise en abyme non voulue. Le film avec Sy étant la manipulation suprême pour faire accepter un homme noir machiavélique présenté comme faisant partie de la culture française du début du XIXe siècle en le montrant manipuler les Blancs, un peu simplets…

Ensuite, il n’a ni finesse ni diction…

Écoutez cette phrase à 0’35 min de la bande annonce : il avale les mots, n’articule pas….

Comment pourrait-il dire ce texte magnifique, comment pourrait-il être le fils spirituel de Louis Jouvet ?

Impossible.

Il a juste, de toute évidence, obtenu du réalisateur un scénario trahissant l’œuvre de Jules Romains. Pour aller dans le sens du vent, pour faire pleurer dans les chaumières sur une histoire d’amour entre un Noir et une Blanche, etc., etc. Le début de la bande annonce donne le La… la couleur de peau étant le sujet principal, bien évidemment… et on a droit à tout, le pardon au faussaire, au menteur, l’histoire d’amour à la gomme…

Et que croyez-vous qu’il arriva ? Ils osent :

A comparer au véritable Knock, et au film avec Louis Jouvet à déguster en famille.

Et dites bien tout haut que le Sy est un usurpateur, que la réalisatrice Lorraine Levy est une manipulatrice. Et ceux qui font la promotion de ce navet, des faussaires.

Un grand merci à Eric Zemmour d’avoir attiré mon attention sur le navet et sur le bonhomme Sy qui a des difficultés de compréhension du français.

Comme le dit notre ami Claude T.A.L. : « Zemmour a mis Sy ….. Knock-out !
Même plus la force de faire la pub pour son film. »

Christine Tasin

Le noir Omar Sy qui ne maîtrise pas la langue française et n’articule pas pour remplacer Louis Jouvet ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
uzul

Mme Tassin il faut vous y faire, la société française est désormais métissée et je trouve que c’est une bonne chose. Je regardais un documentaire sur la seconde guerre mondiale récemment et j’y ai vu en 1945 des femmes blanches françaises embrasser goulument des GI noirs qui repartaient aux USA, alors oui cela aurait put arriver aussi en 1923 avec des femmes intelligentes qui ne jugeaient pas sur la couleur de peau ni de religion mais sur les qualités d’un homme. Redescendez mme Tassin, je vous le dis amicalement, vous êtes allée trop loin, vous fulminez, redescendez de votre haine et aveuglement et allez à la rencontre des personnes non-blanches de ce pays pour reprendre contact avec votre humanité que vous avez (je l’espère) temporairement perdue.

uzul

Mme Tassin, autant je vous avait trouvé du panache et des couil**s lors de vos prises de paroles en public sur les dangers de l’islam, autant plus je découvre votre côté réactionnaire, autant j’en vient à vous plaindre et à vouloir prendre mes distances avec vous et votre site. Quelle est cette obsession nauséabonde avec les personnes qui n’ont pas la même couleur que vous ? On ne juge pas les gens sur leur couleur mais sur leurs actes. Quelle idée de faire ce genre d’articles de nos jours ? Omar Sy comme Djamel est une crème d’homme et il a réussi à naitre dans une villes des plus populaires et pourtant arriver au sommet. Il donne de part le fait un bon exemple des musulmans aux autres musulmans, c’est un aspect positif qu’il faut souligner pas encenser comme vous le faites !

Jon-Erik Harper

Suite…

Aucune légitimité pour interpréter le rôle de « Knock ».

Malheureusement, le costume est très mal taillé pour incarner ce rôle et on le voit à l’écran.

Tout cela pour une raison purement commerciale, on donne ce rôle à Omar Sy, j’imagine sans avoir fait une audition avec plusieurs acteurs de talent, connus ou moins connus, pour incarner ce rôle.

Profanation de l’œuvre originale mais chut, taisez-vous ! Sinon, vous serez jugé de raciste donc, pas touché et interdiction de critiquer Omar Sy !

Merdias hypocrites !

Jon-Erik Harper

Tout ce fric dépensé pour produire ce film de merde ! Sans commentaire !

J’espère vivement que ce film sera le bide de l’annee et que la maison de production perdra de l’argent.

Ça se voit que les producteurs ont tout misé sur le nom d’Omar Sy pour qu’il y ait succès.

En toute neutralité et objectivité, je ne trouve aucun talent artistique et d’acteur à Omar Sy. Il joue très mal et il ne mérite pas ce rôle, pas par rapport à sa couleur de peau mais qu’il est très mauvais et pas du tout convaincant.

On a l’impression que c’est une parodie de mauvais goût du chef d’œuvre avec Louis Jouvet de 1953.

Quand on connaît le passé de bouffon d’Omar Sy avec ses sketchs ratés avec son duo Omar et Fred, on a vite compris qu’il n’avait aucune crédibilité et aussi aucune légitimité…

Roban

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’Omar Sy soit la personnalité préférée des français, de quels français s’agit-il ?

Jan Dillon

J’ai eu la chance d’aller voir Knock au théatre Sébastopol à Lille, quand j’étais jeune ! l’acteur était Louis Jouvet ! Quand t’a vu ça , pas la peine d’aller voir un paltoquet qui s’imagine acteur ! D’après sa promotion il ne connaissait même pas l’auteur ! Bonsoir la culture !

Guy

@Jan Dillon, quel chance vous avez eu, voir jouer Louis Jouvet en vrai!

JILL

Knock,pardon …

JILL

Même Télérama dézingue Kock ;il faut vraiment que ce soit mauvais .

renaldo jean jedan

aucune légitimité pour ce tocard , il faut boycotter le film ,voilà la réponse à cet outrage !

reuri

Il sera surement crédible dans le rôle titre de Blanche Neige (faut du transgenre , hein) , ou en Moïse .
Il faut détruire le cinoche propagandiste , donc boycott.
Aux Etats Unis la nfl avec ses africains millionnaires ( grâce aux blancs ) est en pleine déconfiture, et maintenant le ciné pro-migrant et anti-blanc commence à prendre l’eau .
Le boycott ça marche .
A propos ce omar est passé à la casserole de harvey weinstein ?
Ah non ? Il est raciste alors, et homophobe en plus, ha ha !

Drakkar

La seule réponse à donner à cette sous merde, c’est de ne pas aller voir son navet, ni les suivants.

dominique

et si Omar reprenait très vite un gros avion pour retourner dans son paradis plein de fric hollywoodien, et nous laissait entre admirateurs de citoyens du genre Zemmour!

Hasso

Bravo. Bien sûr, c’est plutôt un remake de plus de “Dupont-la-joie”, sans oser le dire.
Je serais heureux de connaître le nombre d’idiots, pardon de spectateurs, qui iront se faire insulter, pardon voir ce film, à la fin.
Merci à Omar Sy quand même d’avoir fusillé la promo de ce navet.
C’est les producteurs qui vont être contents. Faut dire qu’en ce moment, les producteurs de films ne sont pas à la fête !

AlbertGam

Louis Jouvet : “Omar m’a tuer !”

Essef

“D’abord, il n’a pas la bonne couleur. C’est une réalité. Un médecin noir au fin fond des campagnes françaises en 1923 (date de la pièce) ou en 1951 (date du film), parlant parfaitement français et accepté du jour au lendemain par les paysans et autres campagnards, c’est tout simplement impossible. Impensable.”

Allons plus loin: d’après vous, donc, aucune personne de couleur ne peut jouer aujourd’hui dans la moindre pièce de théâtre classique? En effet, pas de ces gens là en France à l’époque, et encore moins en Grèce dans l’Antiquité!

Guy

@essef, non, on ne mélange pas les genres. Vous ne pouvez pas faire jouer le Cid ou Sophocle par des acteurs noirs. Ce serait historiquement incongru. Par contre rien ne vous empêche de les faire jouer dans des pièces ou films contemporains. Moi qui suis Blanc, je ne vais pas jouer Mandela.

voir lu

J’ai la chance de posséder et d’avoir lu les 27 volumes des “Hommes de Bonne Volonté” !
Aucun personnage ne ressemble à ce malotru.
Il faut avoir du CRAN pour dédiaboliser le Noir ! Le mettre en tête d’affiche !
Pas raciste, mais la manoeuvre est un peu grosse ! On pourrait le devenir…
Espérons que ce film aura l’insuccès qu’il mérite !

dominique

c’est bien parti…car il n’y a que regarder quelques extraits et on est vite rassuré sur les talents de Jouvet!!!!!!!!!!

Jon-Erik Harper

Omar Sy n’a aucun talent d’acteur et tout cet encensement à chaque sorti d’un nouveau film avec lui est tellement disproportionné et exagéré. Franchement, faut pas déconner.

Comme acteur Noir, il y a beaucoup mieux que lui.

Omar Sy a eu de la chance comme Audrey Tautou avec « Amélie Poulain » ou Marion Cotillard avec « La Môme ».

Trop faux cul et hypocrite cet Omar Sy pour faire jouir la bien-pensance et le politiquement correct.

Une racaille restera toujours une racaille. Son capital sympathie c’est juste pour tromper les gens.

Il a vite attrapé la grosse tête et se sent tout puissant. Un jour, sa carrière se cassera vite la gueule et tous les producteurs de cinéma lui fermeront les portes.

Tristana

Omar Sy dans ce rôle, c’est vraiment une très lourde erreur de casting !

montecristo

Ce n’est pas une erreur ! C’est fait exprès !

Guy

Il est carrément mauvais, sy! Mais mauvais! Il se serait fait jeter à la première audition, s’il avait voulu avoir le rôle aupres d’un cinéaste!
Je prédis un bide monumental pour ce naveton pondu par une grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

Pivoine

“il avale les mots, n’articule pas….”
Malheureusement, on peut en dire autant de beaucoup d’acteurs… français de souche !
Jusque dans les années 70, les acteurs avaient une bonne diction. C’est à partir des années 80 que ça s’est gâté…

Tristana

Je partage votre avis sur la TRES mauvaise diction de toute une génération d’acteurs. Bien qu’allant très souvent au cinéma, il est des films que je zappe pour cette raison, pour la présence d’acteurs dont je n’aime pas la voix. La voix, son timbre, son phrasé sont indissociables du talent d’un acteur. Selon moi, à 50 %. Une voix blanche, atone, trop rapide, chuchotée quel que soit le rôle n’exprime pas grand chose, elle est sans émotion et n’est pas le fait d’un bon comédien. Que seraient Gabin (et à peu près tous les acteurs de son époque), Noiret, Depardieu, Galabru, Jean Reno, Clavier et tant d’autres sans leur voix si prenante ?

la rebelle

bravo! idem pour moi je n aime pas le phrasé actuel , en Français je ne regarde que les anciens films même s ils sont en noir et blanc!! ventura, gabin, Signoret et ceux ce cette génération là! malheureusement c est assez rare que l on nous en propose et pour tout arranger on nous colle “des téléréalités d ou sortent des loana ou des nabilla! pour “abétir” les jeunes on ne fait pas mieux

Gillinoui

… vous oubliez Serrault!!!

patphil

boycottez ce navet; les prendre au porte monnaie, c’est tout ce qu’ils redoutent

Tristana

Ce sera fait ! :-)

Anne-Marie G

La réalisatrice animée de louables intentions a jugé qu’il était temps d’ouvrir le patrimoine littéraire et historique aux compatriotes d’origine extra-européennes afin qu’ils puissent eux aussi se l’approprier. D’où ce film qui sera suivi, n’en doutons pas de beaucoup d’autres à cet effet. Et quoi de mieux d’adapter ainsi le patrimoine avec une comédie dont l’acteur principal est l’acteur préféré des Français ? On attend avec impatience une nouvelle édition de Moïse avec Omar Sy dans le rôle vedette. Ou pourquoi pas pour incarner Mahomet ? Ce serait bien utile pour faire connaître aux autochtones la vie exemplaire du prophète de l’islam.

wika

Christine, je partage votre avis dans cet article.
J’émettrai juste une réserve concernant l’élocution. Je vais beaucoup au cinéma et au théâtre. Je constate hélas que les acteurs parlent de plus en plus vite, de façon de plus en plus inaudible, sans doute dans le souci de parler vrai, et de plus en plus vulgairement.
Ce monsieur, dans ce que j’ai pu voir dans la bande annonce, est donc dans la moyenne

Le Vieux autodidacte

On a vus le bauf de Mitterrand ‘ dans MARIUS je passe sur les autres navets et aujourd’hui Sy , scie Knock ! Audiard disait ” les cons ça oses tout..c’est même a ça qu’on les reconnait !! Ce qui me gène également dans ce cinéma c’est que se sont toujours des blanches européenne qui se maquent avec des Black ou des Beurs et jamais le contraire..c’est croire que le blanc pue et que ces dames de couleurs ne se mélangent pas les ‘petits blancs becs ‘ …..?

ludive

évidemment , critiquer le jeu d'”acteur” de Sy c’est du racisme et non une constatation qui saute au visage et qui fait mal aux oreilles…
Jouvet là haut doit penser : Omar m’a tué !

Daisy04

Provocation. Sy n’est pas plus acteur que je suis archevêque. Il m’a bien fait rire dans Intouchables mais lui n’est que son propre personnage de bouffon. Le succès du film est d’abord le fait des inventeurs lyonnais du cinématographe, puis de François Cluzet qui lui est un acteur véritable, du producteur, du metteur en scène et de tous les autres professionnels des plateaux, de l’image et du son. Comme Djamel ces “acteurs” ne savent rien jouer d’autre que leur propre personnage. Ils sont les mêmes dans le film ou sur les plateaux télé : des guignols. Une autre réflexion sur notre triste époque où on n’invente plus rien. Sans imagination ni talent nos “artistes” piochent dans les succès du passé pour faire du blé : reprises (souvent massacres) de chansons, comédies musicales, films …

Enée

Faire interpréter le rôle du docteur Knock par cette personne est une pure fiction, un anachronisme, une insulte, d’ailleurs si elle décide d’arrêter la production du film, c’est bien qu’elle réalise (à juste titre) qu’il est inconvenant pour elle. Pourquoi ne pas se lancer aussi dans l’interprétation de d’Artagnan, Louis XIV ou Clovis! pendant qu’on y est ?…. Un peu de bon sens est nécessaire et que chacun reste à sa place!.

de tout coeur avec Vous

Pourquoi ne pas demander à Obono ou Taubira(lbol) d’interpréter Bernadette Soubirous, Madame Curie, Simone Veil ….

hathoriti

Il faudrait qu’un bon réalisateur français de France adapte un film sur David ou Salomon, chacun de ces roitelets étant interprété par …Omar Sy par exemple…! je ne vous dis pas le tollé…! Pour les uns, c’est permis, pour les autres, non !

JILL

Le film va être un flop retentissant …Noah et Debbouze ont cru pouvoir jouer les redresseurs de torts causés par ces salauds de racistes français ;ça leur a coûté cher.
La soit-disant personnalité préférée des français va entamer son chemin de croix .La
stupidité n’est pas bonne pour les affaires;et pour les producteurs,les affaires avant tout .Au revoir Sy …vous n’étiez qu’une baudruche;vous allez redescendre sur terre et la chute va être douloureuse .Zemmour,lui il s’en tape …

hathoriti

notre Zemmour national est génial ! rien à dire de plus ! Bravo Eric !

de tout coeur avec Vous

La “personnalité préférée ….” “va entamer son chemin de croix” …; tout bon pour un ….musulman ….

JILL

On attend Sy dans Le Bourgeois Gentilhomme,Le Cid …A moi Zemmour deux mots ;sais tu ki ke je suie ?

JILL

Le pauvre SY succèdant à Jouvet ” Bizarre bizarre ” doit penser dans la tombe le grand homme .Certains diront qu’il n’a pas eu le trac de succéder à l’icône ;non,et pour cause,le trac lui viendra avec le talent aurait répondu une autre star : Sarah Bernardh.

ruello

revoyez le film avec louis jouvet et apres visionnez l’autre naveton avec le négro de service du showbiz , pas besoin de commentaires le cinéma français en est la !

Gillinoui

“négro”… ce n’était pas indispensable. C’est même très con.

Alexandra Dougary

Si l’action du film se déroule toujours en 1923 (j’avoue que je n’ai pas l’info.) c’est une hérésie. Car en 1923 les noirs ne couraient pas les rues en France (surtout médecin). Ce n’est pas du racisme c’est juste factuel. A force de vouloir faire du multiculturalisme on sombre dans l’imbécillité la plus profonde. Il y a de très beaux rôles de noirs à tenir au cinéma. Ce qui fut fait dans le passé ou même dans le présent. Dans ce cas, pourquoi essayer de donner un rôle de “blanc” relativement classique à un acteur noir ? Mystère.

hathoriti

non ! pas mystère, Alexandra ! Voulu, organisé, planifié ! sous entendu : les français, vous êtes de la merde et on vous aura après vous avoir ridiculisés ! je maintiens : David ou Salomon ( ou Samson) sous les traits d’Omar Sy ! On rigolerait bien…!

gillic

Les cons ça ose tout, etc…….(M Audiard) Voila la raison !!!!

Noway

Pour répondre au titre, je dirais : la même légitimité que Smain quand il a joué le schpountz pour succéder à Fernandel.
Je lui prédis le même flop !
Les clichés dela bande annonce sont annonciateurs de l’adulation de l’homme de couleur devant le petit blanc étriqué et impuissant.

Bertran

“Écoutez cette phrase à 0’35 min de la bande annonce : il avale les mots, n’articule pas”
Il faudrait peut-être que vous consultiez un ORL, alors.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

GAVIVA

Vous n’avez pas vu la version avec Jouvet!

Gyl

Merci pour mon commentaire censuré. Dommage une divergence de point de vue peut être un enrichissement au débat.

Isidore Ploncard d\'Assac

Ne faites pas trop la naïve madame Tasin vous allez finir dans le cynisme .Ce qui est dommage pour une belle et intelligente gauloise de RL …Vous savez et nous savons , tout le monde sait que ceux qui ont donné la légitimité dans les médias et dans le cinéma à ce Sénégalais ( au détriment comme toujours des français de souche et euro-chrétiens ) ce sont les Dieux du Cinéma , les Dieux de la France , les dieux de tout ce cinéma . c’est à dire ceux qui vous persécutent , bref les cousins d’ Eric Zemmour …Ne l’ont-ils pas Elu personnage préféré des français , c’est à dire l’Elu des dieux ! Pourquoi ne peut -il pas jouer Knock puisque Mahomet et Moise ont joué aux prophetes

Anton

Là est toute l’ambiguïté du site RL qui cache souvent les agissements de ceux de qui il dépend ou qui le soutienne ou qu’il prend en exemple ou qu’il fait semblant de ne rien dire des dits agissements mais qui en réalité sont ceux qui veulent détruire l’Europe blanche par ce genre de futilité crasse qui inonde le peuple européen depuis des lustres.
Mais si RL osait dire comme vous que EZ fait partie de l’entité en question, ce serait sa fin irrémédiable à coup sûr. Dommage car en fait ce rempart est de papier .

Anne-Marie G

Si ce que vous dites était vrai, vous auriez été censuré. Moi aussi j’ai relevé que la réalisatrice était une juive. Je me suis posée la question : aurait-elle pu imaginer une histoire d’amour avec une demoiselle qui se serait appelée Cohen ou Levy ? Ce film est un prétexte pour promouvoir le métissage selon le mot d’ordre popularisé par un graffeur parisien : les Françaises pour les Africains.

madeleine

Anton, ou plutôt Mohamed,

Cette entité/futilité crasse/rempart de papier que vous évoquez, ceux qui veulent détruire l'”Europe blanche” font partie eux-mêmes de cette Europe blanche non ? Il ne me semble pas qu’un Freud, Einstein, Kafka, ou les 183 Prix Nobel soient des Martiens ou des Africains, non ?

Allobroge

L’élection de personnage préféré des français est une imposture journalistique. On ne demande pas aux français à qui ils pensent mais on pense pour eux en leur fournissant uns liste sur laquelle ils se déterminent.Songez qu’il na faudrait pas que les français élisent un personnage trop marqué à droite par exemple et puis sur quel panel se définir ? Un quartier du 9.3 ou un de Neuilly ? Allez savoir, les médias pensent pour vous !

M de St Liguaire

Sy dans Knock, ça me fait penser aux comédies musicales “historiques”. Le positif, car il faut po si ti ver, c’est qu’au moins la bande de minu sabens sortis de nos écoles/facultés en auront au moins entendu parler !

Martin (du Gard!)

La légitimité ? “ils s’ en beurrent le cul” comme dirait la regrettée Françoise Rosay car on sait bien que ” les cons ça ose tout et que c’ est à ça qu ‘on les reconnait ” Seul compte pour eux leur système pourri dont, comme les charognards qu’ ils sont, ils se délectent de la puanteur. Et voilà que se prenant, eux aussi, pour organistes des grandes orgues, ils manipulent registres et combinaisons improbables pour abrutir de leurs horreurs et trahisons tous les néo-crétins, démographiquement majoritaires, ignares à souhaits et hélas réceptifs à leur vacarme. C ‘est pas demain que cette populace sera guérie de son crétinisme.Le système macronien va s’ y employer. Confirmation en 2022 ! On parie ? Ces ignobles gauchistes ont décapité le bon Louis XVI et c’ est eux qui sont des décérébrés.

hathoriti

merci d’avoir rappelé que Louis XVI , lui, aimait son peuple et son pays ! Que n”a-t-il pas eu à sa disposition , ordinateurs, portables, internet et toute la technologie que nous avons ! Il serait encore là…ou du moins, son descendant ! Hélas ! Nous avons macron-choupinet !

montecristo

Ce film … apparemment … est une insulte à la culture française. Réalisé et joué par des ennemis de la France.

Gyl

Le Site ”Riposte Laïque” doit il encore continuer à s’appeler Riposte Laïque?
C’est la première question que je me suis posé en voyant le titre de l’article.
” Quelle légitimité a LE NOIR SY pour interpréter Knock ” … Quelle légitimité à Sy : aurait pu suffire tout court. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Omar Sy c’est un droit. Mais là, on est bien loin de la défense de la laïcité. Je suis Riposte Laïque depuis presque 10 ans. Au début, c’était une véritable bouffée d’oxygène pour moi venant de gauche, mais critique sur l’islam et l’anti-racisme à géométrie variable. Mais J’ai vu progressivement un virage à 180°. On n’est plus dans l’attaque contre l’islam ( qui peut se justifier) mais on sombre de plus en plus sur des thèses racistes voir racialistes. Après : Libre à vous…

Anton

Gyl, il n’y a pas de lézard à vouloir dire que Knock fait partie de la culture européenne et non africaine: monsieur Sy de par son physique ne sera jamais un Européen ni ne pourra prétendre à la culture européenne même né à Trappes-Yvelines. RL a bien le droit de le dire, non ?

Allobroge

De fait mais plutôt que de s’en prendre à “KNOCK” on aurait aussi bien pu prendre un “griot” ? Et puis il faut dire aussi que pour satisfaire les minorités ethniques on fait de plus en plus dans l’anachronisme. A quand un Napoléon style GANCE avec un asiatique ou un africain sub saharien ?

cirrus

ça n’a rien de raciste, la pièce date de 1924 et à cette époque, il y avait très peu de Noirs en France. Encore dans les années 1990/2000 lorsque j’étais à l’école dans la campagne charentaise, je n’ai connu que très peu de Noirs et aucun Arabe. Actuellement, il me semble que la proportion est plutôt 50/50 à vue de nez quand on se ballade dans la rue…

christine L

“Le noir Sy” : Excellent, Christine !

concombre masqué

La question de l’interprétation équivoque,ça vous grattouille ,ou ça vous chatouille?That is the question.Pardon pour l’anglicisme,c’est pour brouiller les pistes.

kabout

je lui souhaite a omar pour ce film le plus gros bide de sa maigre carriere d’acteur.

MartelFan

C’est toujours ce que j’ai regretté sur Riposte laïque, jamais jusqu’au boutiste pourquoi dire Noir, alors que nous savons bien que tout le monde sur ce site pensent autre chose, madame Tasin là première. Nous sommes tous racistes, assumons nous!
Je crois que j’irais chez quelqu’un de plus radical si ça continue.

andrea

Troll de merde

andrea

C’est la soirée des trolls aujourd’hui.

MartelFan

J’ai un doute tout de même, quand je vais chez Résistance Républicaine, on voit bien que Tasin est une mélanchoniste anti Islam, pro sioniste et pro pédés, rien de raciste chez elle, comme Filio.
C’est pas avec eux que les barbares finiront au bout d’une corde, on peut compter que sur nous.

Christine Tasin

Vous avez raison MatelFan : je suis anti-raciste, je ne supporte pas les gens qui parlent de “négres”, de “bougnoules”, de “pédés”, je ne supporte pas non plus les antisémites. Bref je suis anti-cons. Je ne sais pas qui est ce “nous” sur qui vous comptez, une chose est sûre, je m’honore de ne pas en faire partie.

Enée

Sauf qu’à l’époque, en 1951, ces appellations faisaient partie du langage courant et étaient utilisées normalement et sans ambiguïté.

Jon-Erik Harper

Entièrement d’accord avec Christine.

rudi

comment pouvez vous traiter Christine de mélanchoniste anti islam, alors que mélanchon est un pro islam !

Victor hallidee

MartelFan vous êtes soit un idiot soit un troll.
Peut être les deux. Si S’y est critiqué comme il le mérite c’est pas parce qu’il est noir mais parce qu’il est mal éduqué, ignare, raciste et qu’il a été promu pour un rôle à contre-emploi.

Pierrot

Moi pas comprendre : Que viens faire Syssi L’impératrice dans cette histoire. Vous vous trompez de film. Et puis c,est une femme blanche. elle n’est pas noire!

Victor hallidee

On ne peut pas soupçonner Mme Tasin d’être raciste. On peut très bien ne pas être laxiste, ne pas s’illusionner sur « l’antiracisme » et ne pas être pour autant raciste.

montecristo

Désolé MartelFan … je ne vous suis pas ! Je tuerais mon ennemi sans regret mais je me garderai toujours de l’insulter !
Vous auriez pu faire remarquer d’ailleurs que le film est signé : Lorraine Lévy !
Or, vous semblez savoir que les insinuations sont plus explicites parfois que les explications …

madeleine

Une LEVY qui se prénomme LORRAINE ? Bizarre, vous avez dit Bizarre ? Ne serait pas plutôt une SAMIA ou LEILA qui aurait “emprunté” ce nom ? Dans quel but ? Le but me semble clair comme de l’eau de roche. Ils ont l’esprit très très très tordu ces arabes….Et beaucoup ici tombent direct dans le piège !

Christine Tasin

Ne prenez donc pas vos désirs pour la réalité. Je ne suis pas raciste, moi, et je ne pense à rien d’autre quand je dis que Sy est noir, juste pour montrer la stupidité de choisir un Noir pour incarner Knock comme il serait stupide de prendre un Blanc pour incarner Martin Luther King.

Alexandra Dougary

Bien dit Christine. Je pense que la majorité aura compris cela sur ce site.

Jon-Erik Harper

J’adore lire tes messages Alexandra.

Christine Tasin

Ne prenez pas vous non plus vos désirs pour la réalité. J’ai écrit Noir parce que je pense couleur je n’utilise jamais le mot “négre” qui est péjoratif. Ravie de vous décevoir mais je suis une militante anti-raciste.

Jon-Erik Harper

De tout cœur avec vous Christine. Je vous ai compris et vous n’êtes pas raciste.

Pierrot

Raciste ,non, racialiste ,nuance !

SEQUANE

OUI pour la nuance car le raciste dénigre et hiérarchise, le racilaliste se contente de différencier.

Jon-Erik Harper

Ne soyons pas hypocrite ! Au lieu de dire « Noir », aurait-il fallu écrire « Black » pour faire plus politiquement correct ?

-------

Quand on voit des acteurs tels que Anthony Hopkins passer avec aisance du cannibale docteur Lecter au végétarien docteur Kellogs ( aux bons soins du dr kellogs, très drôle) on ressent encore plus à quel point le Sy est minable: il a su jouer les blackos délinquants et pas malins de service parce c’est ce qu’il est. Pour le reste c’est HORS DE SA PORTÉE. De la merde au pinacle, comme debouse et tant d’autres…

Lire Aussi