Quelques élus agressés, panique à bord : quand c’est le peuple, ils s’en foutent !

233 maires et adjoints agressés depuis janvier, des mesures réclamées au gouvernement

Maires et adjoints viennent de découvrir l’eau chaude : l’insécurité est partout et les agressions se multiplient, y compris contre les élus ! Sacré scoop !

Ils ouvrent enfin les yeux sur la réalité de cet enrichissement venu de cultures exotiques qui refusent de s’intégrer, puisque le pouvoir a fait le choix du « droit à la différence » plutôt que celui de  l’assimilation.

Ils réalisent soudain qu’il n’y a plus de sanctuaire, plus de beaux quartiers protégés, plus de privilèges pour les élus de la République.

Élus, journalistes, bobos mondialistes, manants, il y en a pour tout le monde, partout, à chaque heure du jour et de la nuit. Quand on sème les germes de la violence pendant des décennies, il ne faut pas s’étonner qu’elle explose.

Mais le plus révoltant est que tous ces nantis ont cru pouvoir vivre éternellement à l’abri de l’insécurité, tout en niant celle vécue par le peuple.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/maires-aggresses-france-mesures-protection_fr_5f2f997ac5b6b9cff7f2e950

Voilà trente ans que les élus se foutent éperdument  du calvaire que vivent les citoyens, dans leur quotidien, et maintenant, ils réclament un « plan sécurité » pour les élus !

Qu’ont-ils dit, tous ces privilégiés, pendant que l’insécurité était multipliée par cinq en une génération ? Qu’ont-ils proposé pour en finir avec les  violences contre les policiers, les pompiers, les enseignants, les personnels soignants, les commerçants et les millions de citoyens qui vivent dans la peur, sans protection policière ?

Ils ont lâchement fermé les yeux ou nié la gravité des faits.

À une criminalité bien réelle, sociologues et élus nous ont opposé un « sentiment d’insécurité trompeur », en nous vantant les multiples bienfaits du multiculturalisme.

Certains élus ont acheté le vote immigré, se sont compromis avec des petits arrangements déraisonnables, ont cédé à tous les communautarismes.

D’autres n’ont cessé de victimiser les immigrés, éternels martyrs de la société, du racisme des Blancs, de l’islamophobie et des violences policières.

Mais qui moleste qui ? Que les élus commencent par dire qui sont les agresseurs et les victimes, dans la majorité des cas.

On ne peut exiger d’être respecté quand on tolère qu’un collégien humilie son professeur, au nom de la tolérance à sens unique !

On ne peut exiger d’être respecté quand, par peur d’une émeute, on interdit aux policiers de réagir, quand  des racailles leur crachent dessus.

Trente années de renoncement permanent, cela se traduit aujourd’hui par des centaines d’agressions d’élus. Ce n’est que le résultat  de la lâcheté républicaine.

Situation largement prévisible, mais volontairement ignorée malgré les cris d’alarme incessants.

Quand on pratique la politique de l’autruche et que chacun met la poussière sous le tapis, au cri de « pas de vague », on obtient le chaos généralisé.

Tout a été caché dans les cités. Les innombrables loyers impayés, les factures d’électricité oubliées, les automobilistes circulant sans permis ni assurance, sans parler des trafics en tous genres, des violences et des viols en tournante.

Les habitants des cités vivent trop souvent un calvaire étouffé par les élus.

Qui paie la facture, si ce n’est le contribuable qui doit suppléer au renoncement de l’État, incapable de faire respecter la loi ?

On nous dit que 233 maires ou adjoints ont été agressés physiquement depuis le 1er janvier, selon le ministère de l’Intérieur. Un an plus tôt, on totalisait 198 agressions. (source JDD)

L’AMF, présidée par François Baroin, réclame des sanctions « rapides, spécifiques et aggravées ». Nous voilà rassurés !

Rappelons que la droite n’a pas brillé par son courage quand elle était au pouvoir. Supprimer la double peine, exonérer les malfrats de toute  incarcération pour les peines inférieures à deux ans fermes, liquider 13 000 postes dans les forces de police, ce n’est pas ce qu’on appelle une politique de fermeté.

En terme de laxisme judiciaire, la droite n’a rien à envier à Taubira ou Belloubet !

Et quand on écoute le discours ambiant, plus bisounours que jamais, on mesure combien dans cette guerre contre les racailles, nos élus partent vaincus d’avance. Lisez plutôt :

« Mettre en place, dans les préfectures, une cellule pour prodiguer aux maires agressés des conseils, un accompagnement et un soutien, y compris moral ». La racaille doit trembler !

Gérard Larcher  tombe la veste et  rentre dans le dur. Il se dit  « pour un renforcement de la protection des élus ». Voilà qui est parler ! Enfin un homme à poigne !

Un autre prend son courage à deux mains et clame : »Il faut que ça s’arrête » !

On le voit, la classe politique a revêtu son treillis militaire et ça va barder. Avec ce langage guerrier, la peur va vite changer de camp.

En attendant, la France est  le pays le plus dangereux d’Europe, avec une agression gratuite toutes les 44 secondes  (Insee), soit 2 000 par jour.

Et si les maires ne se sentent plus en sécurité, rappelons que c’est le cas des 3/4 des Français, qui réclament protection depuis des années, mais que les élus ont superbement ignorés.

Quand  ces responsables du chaos décideront de construire 50 000 places de prison, de supprimer les allocations et le social aux familles de délinquants, d’appliquer le Code pénal dans toute sa rigueur, au lieu de se contenter d’un simple rappel à la loi pour des multirécidivistes, quand il rendront leur autorité aux policiers et aux enseignants, quand l’État sera décidé à reconquérir les quartiers où foisonnent les armes de guerre, en clair, quand la tolérance zéro et la fermeté seront devenues la norme, alors seulement,  nous pourrons compatir au sort de nos malheureux élus.

En attendant, ces derniers ne font que récolter ce qu’ils ont semé.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. Bien Fait pour leur Gueule à tous ces laches et ses vendus ils ont eu un avant gout de ce que subissent les Français au quotidien.

  2. Ce sont des sentiments d’ agression , voyons !

  3. Ce ne sont que des « incivilités », faut pas stigmatiser, et puis il fallait bien faire barrage à la haine, qu’ils disaient.

  4. Le président des maires de France, François Baroin : «Au-delà de la compassion, le gouvernement doit passer aux actes s’il veut vraiment les protéger».

    A-t-il pensé un seul instant que si la sécurité des citoyens « ordinaires » était assurée, celle des maires le serait automatiquement ?

    • Et on oublie trop souvent que les maires ont des responsabilités dont ils ne sont pas obligés et en principe leur dévouement n’est pas toujours reconnu .

      • émerillon…arrête t’a moraline de merde gauchiasse…..si tu croie pouvoir nous faire
        chialer pour cette caste de traitres parasites
        🤗🤭😂🤣🤣🙂🤣

        • Je vote Marine sniper le grossier , ce qui me permet de réfléchir , essaies tu verras , ça te feras du bien ! et tu dois bien être content que le maire du bled où du habites t’aide quand tu viens chialer si tu as besoin de lui.
          Salutations distinguées .

    • Oui, le gouvernement s’en bat les c..illes de la délinquance et criminalité des allogènes. Macron l’a dit clairement qu’il n’en a rien à foutre : les crimes anti-Blancs sont pour lui des « incivilités ».

  5. On ne peut que souhaiter que plusieurs de ces misérables élus du vivre ensemble, se feront dessouder sans aucune pitié, par le bétail musulman qu’ils veulent nous imposer. Et à chaque cas « tragique », ça fera un ennemi de la France en moins ! …

    • saurer….voila des paroles de guerriers spartiates d’occident..! Respect a toi !
      Pas comme l’autre tâche demerillon qui leurs trouvents des excuse bidon
      une vrais soumise sans couille s’te fiote !

  6. En attendant, la France est le pays le plus dangereux d’Europe, avec une agression gratuite toutes les 44 secondes (Insee), soit 2 000 par jour.

    Merci!!

    • cent bien les francais qui ont elus ces gauchistes verts de grenoble,bordeaux,marseille,paris ect… ce matin grerenoble en pleine journee 3 morts,a la kalachnikof,bordeaux,agressions,viols, ect…ils n’ont toujours pas compris,pour remettre de l’ordre,une ville RN,et le calme reviend car la racaiile respecte les forts et feront respecter la loi,dans aucune ville RN,tous elus au 1 tour,aucune voiture ne brule,le calme regne,vous avez voulu de vert,dans 5ans,les gens auront quitter ces villes

  7. La merde monte de plus en plus haut…c’est sales crevures mairdasse se pensé trop haut pour être atteint….sauf que sa monteras jusque dans les bureaux les tribunaux et domicile des magistrats des journalopes et des sinistres….et elle ravageras comme un sunami les beau cartier des bobos
    Et nous autre patriotes onts se régalera du spectacle🤗….
    Avant d’achevé les traitres survivants ….

  8. C’est maires sonts de sacré fils de putes…non seulement ils ose la ramené alors qu’ils ne recolte que se qu’ils onts semées depuis des décennies….mais en plus ils pretende avoire un statut de protection spécial…non seulement cela mais ils voudrais que les agressions concernant leurs caste de putes du système soit sanctionnée par une justice special genre « crime de lésé majesté »….pour m’a part ils ne merite que le pleton d’execution….que c’est sales traitres corruteurs/corrompues ….
    créve la gueule ouverte !

  9. Il était pourtant évident que cela arrive et cela ne fait que commencer vu le degré de violence importée par la faune barbare chariatique et l’ignoble couardise de la justice.
    Les politiques, en France, veules, corrompus et corrupteurs, sont des êtres soumis méprisables et n’auront su qu’apporter le chaos. Ces lâches ont laissé un monstre s’engendrer et ces scélérats vont pouvoir avoir peur en retour de la bête inhumaine qu’ils ont laissé naître.

  10. Un Maire,premier magistrat de sa ville,est aussi officier de police judiciaire.Cette prérogative leur donne légalement le pouvoir de sévir au besoin.Qu’ils s’en servent!

  11. Concernant la sécurité en France, je crois que nous n’avons encore rien vu, et je suis optimiste.
    S’armer pour aller travail, faire les courses ou se promener sera indispensable.
    Nous pouvons aussi créer des milices de sécurités pour nous protéger.

    • La 7.65…par courriers ?….onts gagnerais par un envoie directe ….le prix de la collaboration pro-mahometanne devras être payé jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier traitres !

  12. Par contre la petite pilule de « pas d’amalgame » à prendre systématiquement après chaque évènement tragique de ce type produit beaucoup d’effet sur les bulots.

  13. « Acheter la Paix sociale, c’est pré financer la Guerre civile »;
    Redite… je ne m’en lasse pas !

  14. Bien fait pour eux vivement que cela arrive un plus haut sommet de l’état 👍👍

  15. Il y a 36500 communes et autant de maires.
    Vos propos démontrent une envie délibérée de stigmatiser tous les maires alors que les reproches formulés concernent quelques centaines d’élus.
    Calmez vous avec un Prozac et revenez sur terre

      • c’est certain qu’entre la racailles subventionnés….et les patriotes-natio ivres de vengeance ..sa vas être tres short pour la caste des crevure de traîtres !🤗🤭😂

    • Mouillaud..donc 36500 traitres ! …
      car ceux qui ne dit mots …concents !..🤗.
      Quand a toi sache que notre envie délibérées
      C’est la soif!…la soif de vengeance glacial est elle est inéxenorable…
      Alors porte t’es couilles et revient dans le monde réel …..bouffon !

    • Exactement, en plus les communes concernées où les maires sont agressés font en moyenne 500 habitants où les immigrés sont rares. Alors les incivilités ou agressions.. Faut arrêter de mettre une idéologie sur des sujets qui n ont rien à voir, pour une fois..

  16. Qui sème le vent récolte la tempête et la moisson est prometteuse envers avec ses bobos gauchiasse & droitchiasse ils découvrent avec horreur et panique à bord ,ldu bien vivres ensembles, du touche pas à mon pote! bassiné depuis mite errante. .Malheur l’on touche aux acquis de l’or de la république. versé généreusement pour des votes ! là ce n’est plus le lé- motive des jeunes, les sauvageons, fini la guerre des boutons bien blancs , là sait la guerre barbares la même envers quidam ordinaire,qui leur tombe à leur tour sous leur museau .La distribution des gnons et autres joyeusetés devient équitables, pas de quartier envers l’infidèle le dhimmi qui ce croie à l’abri .

  17. N Jeammet – 2001 – books.google.com
    La violence morale n’est pas aussi visible que la violence physique, mais tout aussi
    destructrice, car c’est l’identité de l’autre qu’elle prend pour cible. Ceux qui exercent cette violence font le malheur de leur entourage en toute innocence:

    L’incivilité est un comportement qui ne respecte pas une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d’autrui, la politesse ou la courtoisie…

  18. les ‘zélus’ ? élus comment ? par la volonté de qui ? heureusement que certains d’entre eux peuvent parfois apprendre que leur politique fait d’eux aussi des victimes potentielles, et pas seulement nous !

  19. C’est une trés bonne nouvelle !

    C’est quand alors les députés, les ministres, et le président ?

    Ça d’appel Égalité Fraternité et Liberté !

    • Le pouvoir a fait exprès de parler juste d' »élus » alors qu’il y a des différences entre les élus (ceux du bas qui ne font pas la politique nationale et ceux du haut qui la font)… Le but de cela pour le pouvoir, c’est de se protéger, vu tout ce qu’il a fait, il sait que ça va amener à une grande misère.
      Mais le gvt doit quand même être rassuré de voir les Français si moutons en étant pour une majorité contents d’avoir la muselière sur la gueule, bien qu’il le savait déjà puisqu’ils votaient pour leurs destructeurs (immigrationnistes), comme la propagande leur disait.

  20. Dans sa vidéo Larossi Abballa disait : « … tuez-les, tuez-les ainsi que les députés et les maires de vos villes. C’est super simple il suffit de les attendre devant leurs locaux. Ne leurs donnez pas de répit. » « Nous ouvrons les portes du djihad sur votre territoire. »
    Un homme averti en vaut deux

  21. Personnellement je me fends la poire, surtout quand c’est un pur gaucho qui se plaint d’incivilités. Alors que… Ce sont des VIOLENCES Physiques ou morales!!!
    Il va falloir cesser de tergiverser et dire qu’un chat est un chat et un petit connard qui agresse physiquement ou moralement ne fait que des incivilités. Mais ça ce sont les purs et durs gôchos qui le prônent, Alors pour moi, ces maires qui ont accepté sans broncher de faire venir des migrants chez eux je leur dis : bien fait pour votre gueule… Et s’il y a de l’insécurité dans vos quartiers, c’est que vous avez laissé faire depuis des décennies, mais comme les agressés c’était des citoyens, vous fermiez votre grande gueule… Mais comme aujourd’hui c’est vous les violentés alors là, on l’ouvre et on se plaint…Chacun son tour!

  22. La criminalité menace chacun de nous, faute d’assez de places en prison, et la délinquance faute d’assez d’expulsion du territoire national. Telle est la trahison d’un Etat, qui à ses principes républicains – l’Egalité devant la Loi, surtout pénale – préfère l’idéologie de l’excuse. Ainsi le progressisme du pouvoir, nous a peu à peu fait passer de la République, à l’Etat maastrichien, avocat de l’Invasion migratoire. Envahisseur qui désormais, se veut Maître. Contre ce régime-traître à la Nation (selon l’appel du Général Martinez) vous auriez chers compatriotes pu trouver une défense non pas nationale (comme l’arnaque des présidentielles) mais locale, en vous abstenant de vous abstenir lors des élections décentralisées : législatives 2017 et municipales 2020.
    Ferons-nous mieux désormais ?

  23. bien dit!! fini le temps de faire la politique de l’autruche, de croire au Père Noël! ils vont enfin ouvrir les yeux ! il serait peut-être grand’temps!! Ah ça les touche, ils balisent…….On ne les soutient plus du coup, on ne leur trouve plus mille excuses!

  24. Nos politicards sont grassement payés par les bédouins du Golfe pour fermer les yeux, pendant qu’Israël encourage à l’amėricanisation de la racaille .
    Tout cela n’est pas le fruit du hasard.
    Ce n’est pas que les racailles refusent d’adopter nos moeurs et nos valeurs…elles ne le peuvent pas, tout simplement. La plupart sont des débiles à fleur de peau, paranoïaques et vindicatifs parce qu’éduqués dans le culte de la violence et de l’honneur.

  25. Plutôt que de construire 50 000 places de prison, ce qui en plus lesterait encore un peu le contribuable, il vaudrait mieux  » remigrer  » 100 000 délinquants dans leurs pays respectifs, sans espoir de retour.. ce serait plus sage et économique pour nous..

    • Oui, retour dans un bateau en sens inverse. Ils ont su trouver l’Europe, ils sauront trouver leur continent.

  26. Comme l’autre le maire de palavas les flots qui dit qu’il faut bien que jeunesse se passe ,quand ils vont s’en prendre à lui on verra ce qu’il dira .

  27. Ils sont un peu coincés,les élus ….
    Voilà où nous ont conduit les ´´ valeurs ´´ de la république ….
    Vous savez , le ´´ modèle ´´ républicain , avec ses dogmes universalistes maçonniques post chrétien….
    Ben merde …!!! Ça marche plus …!?!?!

    • Émile,ça marchait quand il n’y avait en France que des citoyens éduqués par une école exigeante et un service national qui savait calmer les ardeurs des jeunes irréductibles.

    • et cela vous etonnes des LR,la droite a toujours trahis les francais,sarkozy en premier

  28. Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
    La Fontaine

  29. L’arroseur arrosé, ça fait un bien fou :
    Portbail (50) : victime d’une agression, le maire délégué en colère en apprenant que sa plainte est classée
    Ce samedi, il a appris que l’agresseur n’a eu qu’un rappel à la loi et ne sera pas poursuivi pour cette agression.
    « Je conseille à mes collègues élus qui se trouveraient dans une même situation de ne rien faire et surtout de ne pas prendre de risques parce que le parquet ne suit pas« , déclare Francis D’Hulst en colère.
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/victime-d-une-agression-le-maire-delegue-de-portbail-en-colere-en-apprenant-que-l-affaire-est-1596901794
    Il aura au moins découvert ce qu’est la justice française.

    • J’attends qu’un élu se fasse attaquer « à la gorge » et qu’une élue se fasse violer.
      J’attends ensuite que leur agresseur soit rapidement remis en liberté.

  30. Le système anti-autochtones au pouvoir se prépare en se protégeant car il sait qu’il fait tellement de mal aux Français et qu’il va y avoir tellement de Français qui vont se retrouver dans la misère suite à tout ce qu’il a fait, qu’il s’attend à de la « colère » quand les Français se réveilleront…

  31. « ils réclament un “plan sécurité” pour les élus »
    Il n’y a bien que leur sécurité qui les importe? Tout le monde n’est pas traité à égalité en France, et ce gvt le montre bien, si tant est qu’on ne le savait pas. On sait que les Blancs, citoyens lambda, agressés, voir tués par racisme anti-Blanc ne représentent rien pour ce gouvernement, qui les ignore totalement. Tous ces agressions et crimes anti-Blancs sont de simples « incivilités » pour lui.

  32. Un bon élu est un élu mort! Proverbe bougnoul d’origine endogamique.

  33. Vous avez raison à 200% !!
    La FRANCE est à feu et à sang depuis trop longtemps, mais…
    malgré tout, les élus savent où est la priorité : les lois sur la GPA, la PMA, l’infanticide d’un embryon de 9 mois si la mère change d’avis, la défense de l’homosexualité, la pub pour l’homosexualité, … Bref , LE SEXE !! Tout ce qui concerne le SEXE est légiféré en priorité !!
    Nos élus savent où est la priorité.
    Le couteau sous la gorge, dans leur agonie, lorsqu’ils voudront crier « au secours! », il faudra bien penser à leur demander d’ABORD s’ils ont bien dit « OUI » au dernier projet de loi sur le SEXE avec les plantes vertes… !! Pas encore voté celui-là…

    • Soljenitsyne disait qu’on tenait mieux un peuple avec la pornographie qu’avec des miradors.

    • Qu’est-ce que viennent encore foutre la GPA, la PMA, les homos, … dans cet article ?! Vous aussi vous devriez penser à une assistance psychologique pour soigner vos obsessions.

      • Tien Denise …t’a prose n’étonne guère qu’attendre d’autre d’une petite pute soumise
        A ses maitres Mahométans ?…allé retourne te la faire mettre profond….bouffonne !🤗🤭

      • @Denys
        Je crains qu’une assistance psychologique ne suffise plus. Lol.

  34. C’est triste à dire mais ce qui nous rendrait le plus service ce serait qu’un député se fasse agresser de manière ultrachoquante et ultraviolente, à soulever le cœur même d’un gauchiste décérébré qui écume les plateaux TV, et qu’il le soit de façon totalement anonyme, pas en tant que député mais comme n’importe quel autre touriste passant par là l’aurait été. Un député LREM de préférence, et des journalistes célèbres Fr2 ou TF1 aussi tant qu’à faire, il faut bien qu’ils finissent par comprendre ce qu’est la vie pour ceux qui les emploient, et au service desquels ils sont censés travailler. Le problème c’est qu’ils vivent tellement protégés qu’ils sont bien à l’abri de ce genre d’événement, malheureusement pour nous autres. Mais de simples maires, ça ne changera jamais rien du tout au probl

    • Moi je suis pour l’émasculation, le sourire kabyle et la zigounette enfoncée dans la bouche des crapules politicardes responsables de tout ce merdier.
      Raflez en priorité les planqués du Conseil d’Etat, et les vieilles barbes du Conseil Constit.

  35. Un soutien psychologique, alors celle ci elle est vraiment excellente.Et comme je répondais à Denys, deux flics, a vingt contre deux, les racailles vont se marrer, d’ailleurs elles se marrent déjà, je les entends d’ici. Robert Ménard agressé, aura t il droit à une escorte ? La réponse étant dans la question.Comme on parle même d’attentats contre des permanences, quand elles sont simplement murées ou taguées ! Ainsi que les identitaires portant des pancartes, mais ciel, quelle agression !

  36. et sans etre mechants , cela me fait rire aux eclats ! on se souvient de miss houblon qui declarait sans tituber que l insecurite etait un delire paranoiaque de la droite et l extreme drorouaaate . ALORS ON RIGOLE !

  37. Et quand les Français, excédés, prendront les armes !

  38. Les Français et les visiteurs de notre pays vivent des agressions tous les jours faites par les africans et les arabes musulmans dans la rue, les transports, on subi la violence musulmane, dans les écoles, les services publics; les juifs sont défenestrées (Mme Halimi), torturés (Ilan), les françaises violées, traînées sous un capot de voiture (Axelle), un prêtre a été égorgé dans une église (Hamel), les églises et cathédrales brulent, même Notre-dame… Les Maires commencent a être touchés ?! Mais quelle surprise… bientôt ce sera le tour des Sénateurs, des fonctionnaires d’état et des familles des Ministres. Personne ne sera à l’abri de la barbarie afro musulmane qui court les rues avec l’aval du Président Macron, des politiciens, NGOs, certains Évêques, la gauche, les médias…

    • ce sont bien les francais qui ont elus les traites depuis 40ansqui ont faient rentrer plus de 12 millions de musulmans,maghrebins et africains,ce sont bien les francais avec l’aide des mediats qui ont diaboliser le seul parti qui aurait, pu sauver la franceEX FN ET RN,et qui continueront en 2022,a elire un traite,la difference maintenant,c’est que les chances pour la france,se sentant soutenus par le pouvoir,egorgent,violent,agressent,tuent les vrais francais et que peut etre en 2022,ils sauront que si marine le pen n’est pas elu,la france est finie,les moutons se reveilleront ils? avant d’etre conduit a l’abattoir hallal

    • La Françe,jadis classée première destination touristique ,se retrouve au 58e rang mondial pour l’insécurité…Avec une publicité de ce genre,nous n’aurons bientôt que nos yeux pour pleurer.Paris est considérée comme une destination dangereuse.

  39. Les élites commencent à être atteintes ? Elles bénéficieront de mesures spécifiques, par exemple une escorte policière ou des gorilles issus du privé pour les plus fortunées. Je n’ai aucune crainte pour elles. 2 flics pour un élu et la police qui ne fait déjà pas son boulot ne fera plus que ça.

    • Et ce ne sont pas deux flics qui feront peur aux racailles, à deux contre vingt, quarante, flic ou pas tu es mort. Et vu le nombre d’élus.

      • Je suis persuadé que les élus finiront par voir l’avantage de tirer dans le tas.

        • ils verronts surtout l’avantage de la fuite panique vers un pays lointains !….

Les commentaires sont fermés.