Quelques fleurs déposées sur le cercueil de notre ami Joseph Scipilliti

 Quelques fleurs déposées sur le cercueil de notre ami Joseph Scipilliti

Merci à tous nos adhérents, sympathisants, inconnus de passage qui ont laissé ici ou sur notre messagerie d’émouvants messages. Vous en lirez quelques-uns ci-dessous, afin que ne meure pas la mémoire de notre ami et que lui soit rendu l’hommage qu’il mérite.
Je suis très ému par ce tragique événement et pourtant je parviens à comprendre le geste de notre ami. Je le comprends d’autant mieux que je suis passé à un cheveu de commettre le même ….. version Police nationale. Il a tellement bien su décrire ce monde si  » particulier  » où la Justice n’existe plus ( depuis bien longtemps maintenant ) et la loyauté encore moins. J’ai ressenti un petit pincement au coeur lorsque ce grand avocat a évoqué  » le policier, bon père de famille, seul dans la salle d’audience, face à la racaille locale et des magistrats qui ont renoncé à maintenir l’ordre… « .
Taubira, selon le Figaro, “”a appris avec effroi la terrible agression du bâtonnier de Melun”” mais pas un un mot pour M. Scipilliti.
Dans quelle détresse pouvait être cet homme pour arriver à en finir définitivement avec la vie ?
J’ai cru comprendre que c’était un homme discret qui ne parlait pas de ses problèmes, problèmes qui ne dataient pas d’hier.
Il a connu la méchanceté, les médisances, l’imbécillité de ceux qui n’hésitent pas à tuer moralement !
Je suis sidéré comme beaucoup !
Pauvre homme, ce qu’il a dû souffrir !
Par son geste, il n’a pas voulu se résigner et se considérer comme vaincu !
Je ne sais ce qui nous attend, ce qui attend chacun de nous, mais les lendemains ne sont pas riants !
Mais il faut résister…
Surtout, soutenons-nous les uns les autres…
Cette nouvelle m’a beaucoup attristé. Je porte douloureusement le deuil de Joseph et prolongerai sa mémoire au travers de ses dernières volontés.
Je suis très choquée par la nouvelle et très émue par la perte d’un homme de courage et de coeur qui défendait la liberté contre la dictature du régime socialiste. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis.
Cette nouvelle est bouleversante. Ayons une pensée pour ses proches. Le système médiatico-politique va se déchaîner contre nous en ce moment décisif où nous commençons à jouer un rôle réel contre l’intensification ahurissante de l’invasion musulmane. Invasion organisée par la trahison de nos propres gouvernants. En sa mémoire ne lâchons rien !
Je suis bouleversé. J’attends d’avoir lu son « testament » (téléchargé sans problème) avant de me prononcer, mais je vois de prime abord un homme seul broyé par la machine du Mur des Cons, bras armé d’un état devenu totalitaire.
A la vue de l‘horreur des faits et à la lecture poignante de ses derniers mots, on imagine sans peine les profondes souffrances endurées par cet homme d’idéal et de bien, broyé par un système aux complices zélés. Soyons attentifs et prudents car la médiacratie aux ordres devrait exploiter cette tragédie . Déjà certains commentaires casent l’anathème magique « extrême droite »..
Le document est vraiment à lire pour mieux comprendre.
Faites VRAIMENT très attention. Je viens de lire » le monde « , » l’obs « , » libé » , d’écouter » france inter » et la déclaration de taubira. ( » l’obs » étant en haut du panier ). Cette affaire va servir de prétexte à tout ce qu’on peut craindre ! Je ne vous connais pas, mais je vous embrasse.
Les avocats des mafieux nourris d’argent sale ne se suicident pas et vivent grassement! Salut à toi, ô Défenseur des Justes, ô incorruptible souffre-douleur des Corrompus diaboliques à la botte du nazislamisme! Qu’IL t’accueille en sa Lumière en bonne place, là ou les derniers sont les Premiers! Adieu AME-i
J’adresse à sa famille, mes très sincères condoléances. Je suis en colère par ce système totalitaire qui met à genoux des hommes et des femmes exceptionnels, qui osent dire NON à cette oligarchie malfaisante qui nous dirige depuis trop longtemps.
Je suis choquée par cette nouvelle mais pas vraiment surprise,
J’ai bien téléchargé et j’en ai lu une grande partie. Je finirai ce soir. Mes expériences avec l’Etat, l’administration et la Justice confirment ce que je viens de lire.
Il n’a pas tiré car il était « en désaccord ».
Il a tiré car il était broyé, et désespéré.
Et oui, de nombreux magistrats sont responsables de la situation invivable dans laquelle nous sommes. Ils seront, il jour ou l’autre, désignés du qualificatif qu’ils méritent: TRAITRES.
J’avais eu la chance de voir maître Scipilliti lors de quelques événements et notamment lors du procès « en sorcellerie » de deux rédacteurs de Riposte Laïque. Il m’a toujours donné l’impression d’un homme calme, posé, gentil, doux. Il n’avait pas l’air d’un excité, ni d’un exubérant… J’ai appris les circonstances de son décès dans un transport en commun à la lecture de RL. J’avais des larmes aux yeux… R.I.P. cher Maître. Votre seul tort c’était d’aimer la France, sa Civilisation, son peuple et de vouloir les protéger en défendant les Résistants.
Ce drame en dit long sur ce que cet homme a du endurer et le désespoir dans lequel il devait se trouver , je ne me réjouis nullement du fait que le bâtonnier ait été blessé mais je comprends le geste de Mr Scipilliti , c’est le geste de celui que l’on a poussé a bout, que l’on a rendu fou, c’est le geste de celui que l’on a brisé et qui n’a plus rien à perdre parce qu’il a déjà tout perdu, alors il a choisi l’ultime solution. L’affaire va être maintenant manipulée avec la complicité des médias tout comme celle de charlie hebdo ou au final c’est le Front National qui était montré du doigt, pourtant personne du FN n’a ouvert le feu sur qui que ce soit. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, j’ai une pensée émue pour lui qui a sûrement dû beaucoup souffrir pour en arriver là .
Je ne sais pas qui était ce bâtonnier qu’il a tué et le geste de Me Scipilliti est bien sûr très regrettable et peu excusable. Ce que je vois c’est qu’après de multiples paysans, de multiples éléments des forces de l’ordre, maintenant c’est un avocat qui se donne la mort… L’écoeurement et le suicide vont-ils remplacer l’esprit de révolte ? Tant de Français sont-ils au bout du rouleau ? Mes sincères condoléances aux deux nouvelles victimes de ce qu’est devenue la France.
J’ai lu le pdf en entier et on voit bien que Joseph Scipilliti était un écorché vif épris de justice, en proie à la petitesse des fonctionnaires du tribunal de Melun, dont j’avais déjà, hélas , entendu parler.
Je suis scandalisé par l’écho qu’en font les médias qui ne cessent de dire que Riposte laïque et/ou Resistance républicaine sont des sites « d’extrême droite ».
Ils n’ont rien compris mais ils nous gouvernent et ils nous informent.
On comprends alors d’autant mieux l’exaspération et le suicide de personnes fragilisées de se battre sans cesse contre le système.
Christine Tasin
image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Taubira, selon le Figaro, “”a appris avec effroi la terrible agression du bâtonnier de Melun”” mais pas un un mot pour M. Scipilliti…
    par contre, une plaque dans une rue du 93, au nom des deux « victimes » qui fuyaient cependant la police, il y a dix ans.
    C’est la justice moderne, à deux balles, celle du mur des cons, celle qui relâche des multirécidivistes pour qu’ils puissent mieux se réinsérer au plus vite dans la délinquance…bref, permission de sortie et plaque commémorative pour les uns, et infamie et oubli pour les citoyens broyés et cassés par ce milieu pourri.

  2. de toutes façons le bâtonnier n’a été que blessé, et j’imagine qu’une fois remis de ses blessures, comme tout fauve blessé il va devenir encore plus enragé.

  3. Bonjour à tous,
    Je ne connaissais pas Maître Scipilliti, mais comme beaucoup sans doute, j’ai été profondément choquée par son geste.
    Un avocat ne se suicide pas et ne tire pas sur un bâtonnier sans des raisons extrêmes.
    La lecture très attentive de son testament m’a éclairée, tout en me confortant dans l’idée que c’était sans doute un homme de bien, que le système est parvenu à broyer.
    Et s’il défendait Riposte Laïque et Résistance Républicaine, ce ne pouvait être qu’un homme de ayant encore le sens du mot « valeur »!
    Mais faire les choix dans lesquels il a engagé sa conscience ont un coût, et la « société » s’est chargée de le lui faire payer, au prix fort.
    J’espère que ce malheureux aura enfin trouvé la paix car il est désormais libéré d’un système où les gens de bien auront de moins en moins leur place.
    Courage à sa famille et ses amis.

  4. Je sais que je vais en choquer plus d’un mais je regrette que le bâtonnier s’en tire à si bon compte. Je suis content qu’il ne soit pas mort mais j’aurais bien aimé que ses blessures le rendent incapable à jamais de retrouver ses fonctions.
    Je m’explique, d’abord, je n’ai aucune hypocrisie, je ne cultive jamais le apparences même en d’aussi tragiques circonstances, donc je n’adopte pas la retenue de rigueur. Ce que j’exprime ici, ce n’est pas l’aboutissement d’un raisonnement, la conclusion d’une pensée, seulement le ressenti de mes tripes. J’abhorre l’injustice, j’exècre les injustes. Ici, le juste a disparu, broyé par les persécutions de la dictature, et l’immonde sort en position de victime et pourra en plus recommencer son œuvre abjecte de censeur politique étouffeur de vérité d’ici un an ou deux , comme si de rien était, et finalement, il aura obtenu exactement ce qu’il cherchait, la disparition de l’avocat « trublion », et il sera en plus regardé comme un héros qui aura su résister à ce qu’ils osent appeler « l’extrême droite », et qui n’est rien d’autre ici que l’extrême droiture !
    Ça me dégoûte, ça m’ écœure , ça me fait chier ! Voilà, c’est tout.

    • Hubert Sogno,non ,vous ne me choquez pas ,ceux qui le sont ,sont des hypocrites ,mais nous avons du souci à nos faire ,les gauchistes sont là et bien la

      • « ses blessures le rendent incapable à jamais de retrouver ses fonctions. »
        Je ne suis pas d’accord : il doit s’en sortir indemne avec toutes ses facultés pour faire face devant une VRAIE JUSTICE à sa responsabilité dans l’affaire qui a conduit Joseph Scillipiti à lui tirer dessus et à se suicider.

        • Ania, je vous comprends, mais la VRAIE JUSTICE, elle est où ? qui va la rendre. Non, dans cette histoire, c’est la vraie injustice qui va triompher.
          Scilipitti aurait écrit que le seul suicide ne suffirait pas car il serait oublié sitôt commis. Ici, même avec une tentative de meurtre, les médias ont oublié cette affaire en une demi-journée et l’ont enterrée aussi profondément que la carrière de l’avocat allait l’être par son bâtonnier. Non, non, je vous comprends et je l’ai bien précisé, ce sont mes tripes qui s’expriment, mais je le maintiens, je suis dégoûté de savoir qu’en la matière, on aura un triomphe de l’injustice et rien d’autre. Ça m’ écœure.

  5. Joseph était un ami de 20 ans. Il devait être à bout pour commettre cet acte même si celui-ci est répréhensible. Il était solitaire, n’avait pas de famille, discret mais toujours présent lorsque l’on avait besoin de ses conseils qu’ils délivraient bénévolement. Dans tout ce que nous avons pu lire un détail me choque profondément : certains (journalistes ou confrères) évoquent soit que son cas relevait de la psychiatrie, soit qu’il était dépressif voire paranoïaque. Cela s’appelle poser un diagnostic. A ce que je sache ils ne sont pas médecins. Cela relève de l’exercice illégal de la médecine.
    Mon joseph tu es mort pour tes idées, pour défendre la vision que beaucoup possèdent de la France. Tu peux te reposer maintenant, plus personne te persécutera pour les loyers et tes cotisations en retard. Nos pensées et notre affection ne te quitteront jamais.
    J’aimerai savoir la date et le lieu de son enterrement. Si quelqu’un peut le notifier sur cette page, d’avance merci.
    bien cordialement à tous

  6. Que ce Monsieur ,avocat lucide et généreux repose en paix et que nous nous souvenions de son geste désespéré.

  7. Je suis malgré tout étonnée que personne ne lui ai tendu la main. N’avait-il pas épouse, enfants, parents pour le soutenir ? Le monde de la magistrature est pourri comme le reste. Un grand coup de balai serait nécessaire. Que n’a t-il pas dû supporter pendant plus de 20 ans pour en arriver là, je crois quant à moi, que j’aurais craqué depuis longtemps. Je souhaite que tous ces gens qui usent de leur pouvoir sur les autres et qui sont à l’origine de ce drame paieront un jour. Je crois à la loi du karma par lequel tout se paie un jour ou l’autre.

    • C’était un homme discret, il ne voulait certainement pas ennuyer les autres avec les problèmes qu’il avait et qui n’auraient peut-être pas été compris, certainement même dans le milieu où il vivait.
      C’était un homme seul, vraisemblablement !

  8. Ce « testament » de Maître Scipilliti est remarquable d’intelligence et de lucidité. Très émouvant aussi car on comprend à quel point aujourd’hui les institutions et surtout certains de ses représentants réussissent en sous-main et avec la plus extrême bassesse faire payer le prix de leur liberté à ceux qui ne pensent pas comme eux tandis qu’une majorité préfère se complaire dans la lâcheté et ignorer sciemment la réalité. C’est effectivement un calvaire qu’a dû vivre cet avocat que j’aurais eu plaisir à connaître. Paix à son âme. Et honte à ceux et celles qui lui crachent encore au visage, même après sa mort !

    • Bien de votre avis cet homme ne méritait pas cela mais quand vous avez des crevures en face de vous commandités par taubira il faut s attendre à tout .taubira n a pas eu un seul mot gentil pour l avocat uniquement pour la crevure, le bâtonnier vannier, cela prouve bien où en est notre justice elle est pourrie jusqu’à la moelle et temps que nous serons gouvernés par des raclures la France sera foutue.Je veux simplement dire à MAÎTRE SCIPILLITI: vierge sainte,au milieu de vos jours glorieux,n oubliez pas les tristesses de la terre .
      jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance ,qui luttent contre les difficultés et qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de la vie
      Ayez pitié de ceux qui s aimaient et qui ont été séparés!
      Ayez pitié de l isolement du cœur!
      Ayez pitié de la faiblesse de notre foi!
      Ayez pitié des objets de notre tendresse!
      Ayez pitié de ceux qui pleurent,de ceux qui prient,de ceux qui tremblent !
      Donnez a tous l Espérance de la paix !
      Ainsi soit il ! ABBÉ PERREYVE
      et j ajouterais se si :je voudrais être un feu …..
      n avoir qu un chant tranquille .
      une douce et chaude clarté.
      et mourir dans ma cendre en ayant tout donné .
      Que votre âme monte au ciel et je pense que le pardon vous est acquit
      MES SINCÈRES CONDOLÉANCE A TOUTE VOTRE FAMILLE
      UNE SANS DENT ECOEURE PAR TOUTE CETTE INJUSTICE QU ON A EN FRANCE ,ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE .
      riposte laïque continuez a nous informer c est formidable ceux que vous faites MERCI

  9. Condoléances pour cet homme, persécuté par les pourris du système de la pensée unique, des fossoyeurs de la République, La haine monte en moi contre cette pourriture. Qu’ils aillent en enfer. J’espère qu’un jour ils vont payer la note……salée. Pour moi c’est pire que du purin !!!!!!!

  10. veuillez recevoir de ma part mes sinceres condoléances pour cet homme courageux et intégre
    j’espere qu’un jour on aura la peau de ces saloparts de ces collabos du systéme
    soyons courageux battons nous comme l’onts fait nos parents contre le nazisme et aujourd’huit je pense que se sera pire
    vive la france

  11. Je viens de découvrir cette tragédie , la pourriture de ces gens sans foi ni loi poussent au désespoir les gens de coeur ..je pense fortement à lui et à toute sa famille . Surtout ne désespérons pas , ce gouvernement du mensonge est à bout de souffle .je m unis fortement à vous .La tempête fait rage car ils savent que les gens ne veulent plus d eux .

  12. Puisque il est souvent fait référence ‘aux heures les plus sombres etc. etc. je voudrait rappeler que lorsque Pierre Georges (http://www.des-gens.net/Le-colonel-FABIEN-et-Andree) a abattu l’aspirant Moser qui ne lui avait personnellement rien fait mais seulement parce qu’a juste titre il était excédé par l’occupation de la France cela a déclenché des lois d’exception (http://la-loupe.over-blog.net/article-le-temps-des-represailles-85531622.html) entraînant l’exécution de nombreux otages innocents. Pourtant après la guerre on en a fait un héros.
    L’acte de Joseph Scipilliti n’a pas heureusement provoqué de mort
    Il ne faut donc pas désespérer de voir après la ‘Reconquista’ .des places, des rues une station de métro à son nom quand les ‘lucioles’ dont parle Philippe de Villiers auront fait le ménage.

  13. la presse officielle est très discrète.ça va etre vite oublié.il ne faut surtout pas que le peuple lise son « testament » ni qu’il connaisse RLet RP.

    • oui,silence radio de toutes ces pourritures de soi-disant journalistes ,ils doivent ordre de laisser « passer » c’est trop génat surement pour que le petit « peuple » apprenne les dessous de l’histoire finale .Madame Tasin ,je suis de tout coeur avec vous et votre équipe pour le drame ,que ce Monsieur repose en paix ,et qu’un jour justice lui soit rendue

      • RABIES
        Des castes de vendus à nos impopulaires,
        Tous ceux contaminés au mal pour leur prochain
        Vous maculant d’injures en un subit crachin,
        Des inutiles veaux, de ceux qui déblatèrent
        Des mensonges ou propos qui ne sont que venin,
        De la part des médias, le pouvoir, la justice,
        Ou de simples lambdas afin que n’aboutisse,
        La simple vérité, salissant leur destin.
        Quand le sceptre du roi se transforme en bâton,
        Evitant son retour ou le qu’en-dira-t-on,
        La raison qui poussa à son fier bâtonnier,
        Afin de protéger son mentor ouistiti,
        De pousser à la mort l’avocat renié…
        Ab imo pectore… Joseph, SCIPILLITI…
        Requiescat in pace.

Les commentaires sont fermés.