Quelques informations sur la vie dans la Russie « sanctionnée »

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

Aujourd’hui quelques informations sur la vie dans la « Russie sanctionnée »!

* Ne le cachons pas, il y a des manifestations chaque jour « contre la guerre ». Ridicule d’ailleurs, puisque personne n’est « pour la guerre », mais ces manifestations, soutenues activement par Navalny depuis sa prison (eh oui, internet en prison, ici!) sont l’occasion de hurler contre Vladimir Poutine. Et donc ça ne passe pas, puisqu’en temps de guerre, tous les Patriotes doivent resserrer les rangs autour de leur chef. Donc la police intervient, arrête les manifestants, puis les relâche après quelques heures.

Et aujourd’hui surprise, qui donc a été arrêté à Saint Peterburg en train d’haranguer les manifestants? je vous le donne en mille… Un certain Chadwell Alexander Thomas, citoyen américain (un vrai de vrai, né aux Etats-Unis) travaillant comme professeur d’anglais en Russie. Je ne me gêne pas pour mettre la photo de son passeport! Ce yankee est donc en prison déjà pour 7 jours, et devrait écoper de 3 à 5 ans de détention. Les étrangers en effet n’ont chez nous *aucun* droit de manifester contre le gouvernement du pays qui les accepte.

* Visa et Mastercard ont donc décidé de « ne plus travailler en Russie ». Bien! A priori si on ne connait pas la situation, c’est une très mauvaise nouvelle puisque la plupart des Russes ont une carte de ces sociétés. Oui mais quand on connait, on rit!

Car depuis 2015, suite aux sanctions (déjà!) liées au retour de la Crimée dans la Fédération de Russie, toutes les transactions mettant en cause des cartes Visa et Mastercard ne sont pas traitées par ces 2 sociétés… mais par un système interne russe (le système national de cartes de paiement – NSPK), qui reverse ensuite une commission à Visa et Mastercard. Résultat de la décision de « ne plus travailler en Russie », les cartes continuent de fonctionner comme avant en Russie, et en prime on ne paye plus les commissions à Visa et Mastercard.

Par contre les banques russes ne peuvent plus émettre de cartes Visa/Mastercard. Elles ont donc trouvé le truc: Toutes les cartes Visa et Mastercard émises par des banques russes ont été prolongées jusqu’en fin 2030.

Le seul problème en fait concerne les cartes émises par des banques russes et qui sont utilisées depuis l’étranger. On a appris aujourd’hui que plusieurs opposants s’étant d’eux-mêmes exilés en Pologne, Lithuanie et autres pays anti-russes, sont paniqués car leurs cartes ne fonctionnent plus dans le pays où ils sont! Ce sont en fait eux les principales victimes de cette « sanction ». Excellent non?

La seule restriction en Russie est qu’il est dorénavant impossible de payer avec une de ces cartes dans un magasin en ligne étranger. Excellent ici aussi, ça développera nos sociétés en ligne comme Wildberries, Ozon et Yandexmarket!

De plus, nous avons en Russie la carte « Mir » depuis 2015, acceptée partout dans le pays avec les mêmes possibilités que Visa et Mastercard et avec son propre système « MirPay » pour Android. Et pour en terminer sur ce sujet, les banques ont quasiment toutes décidé d’émettre des cartes UnionPay… UnionPay est une société de cartes bancaires… chinoises, acceptées dans 180 pays. Finalement donc, une fois encore avec leurs actions débiles, les pays occidentaux nous poussent en direction de la Chine!

* Chine justement: Suite aux balbutiements du zombie de la Maison Blanche américaine menaçant de punir (!) la Russie en interdisant les achats de gaz et pétrole, la Russie a sans tardé réagi et de nouveaux contrats ont été signés avec la Chine pour compenser les ventes à l’Europe. Les petits toutous de Biden vont déjà commencer par payer le gaz plus cher puisque le prix a bondi de 65% en une journée! Je ne suis pas au courant de la situation sur le pétrole mais selon ce que je lis, le prix à la pompe en France se porte bien…

* Cyberattaques: Plusieurs groupes de hackers russes ont décidé de se réunir pour mettre en commun leurs forces contre l’Ukraine dans un premier temps, et contre tous les pays s’engageant dans une guerre avec la Russie si besoin est… 5000 hackers de haut niveau sont donc réunis sous la direction d’une petite équipe de professionnels dont je ne citerai pas le nom, dérivé d’un film d’espionnage « le jeu du faucon »… Les russophones trouveront vite! Les premiers résultats sont très prometteurs, la plupart des sites web de l’administration de l’Ukraine ont été non seulement mis hors ligne (mais c’est facile à remettre en ligne…) mais surtout les bases de données ont été largement copiées et leur contenu sera analysé très en détail.

* Suite à la loi punissant jusqu’à 15 ans de prison la diffusion de « fausses nouvelles », 150 journalistes dont une majorité d’étrangers ont quitté la Russie! Ils avouent donc implicitement diffuser des fausses nouvelles… Bon débarras!

* La forte baisse du rouble pour le moment n’affecte que peu les prix des produits importés (quelques magasins en profitent bien sûr…) mais il est évident que le réapprovisionnement sera problématique puisqu’à un prix plus élevé. Qui en seront les principales victimes? Le taux d’équipement des produits « techniques » est très élevé en Russie, et les nouveaux achats seront tout simplement reportés. En attendant ce sont bel et bien les fournisseurs américains et européens qui vont pâtir de la perte de ce marché. La Chine par contre se frotte les mains puisque plusieurs grands groupes ont accepté de vendre leurs produits (électroniques essentiellement)… en roubles! Les Apple seront donc vite remplacés par des Huawei! Bien moins snobs mais bien plus performants… et moins chers!

* Contrairement à ce qu’il se raconte dans les media, aucun produit alimentaire n’est en rupture de stock dans les magasins. Certaines chaines ont par contre décidé d’elles-mêmes de limiter les ventes de plusieurs produits en raison d’achats massifs ayant été effectués par des spéculateurs. Aucune file d’attente plus longue que d’habitude aux distributeurs de billets qui sont toujours largement approvisionnés.

J’arrête la liste ici, sachez simplement que bon nombre d’infos que vous recevez chez vous sont entièrement fausses. Nous savons que demain sera plus difficile qu’aujourd’hui, mais je pense d’ailleurs que ça ne sera pas seulement chez nous… Il y a un énorme risque de guerre entre la Russie et l’OTAN et dans ce cas la les choses vont être très difficiles pour nous tous. Mais… Мы — Русский. С нами Бог! (Nous sommes Russes, Dieu est avec nous!)

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
56
1

108 Commentaires

  1. Si V Poutine pouvait patienter jusqu’à ce que momo soit éjecté de là ou il n’aurait jamais dû être, c’est dans moins de 2 mois mais ce taré de momo et la von d’herr la hyène(otan) mettent le paquet pour nous précipiter dans une guerre qui nous concerne pas ! Les merdias collabos diffusent de fausses infos pour tromper les peuples d’Europe tout comme au temps du covid (tueur), les médias sont aussi des assassins faut pas l’oublier !!

    • van der leyen est représentante de l’ue, pasde l’otan, ça n’a pas trop de différence mais quand même…

      • Bonjour, merci je le savais quand même mais l’UE, ce n’est pas l’autre (otan) ?!

    • Depuis le temps que les Ricains en rêvent de cette guerre….seulement voilà les Russes sont jusqu’au boutistes et les chinois les aiment bien. Alors ???…

    • Et les images de morts, de destructions, des trucages hollywoodiens?

      • Pour certaines, oui… Mais helas il y en a de vraies en effet. Les Etats-Unis et leurs roquets europeens en sont responsables: A force de pousser la Russie a vout depuis plus de 20 ans, ca finit par casser. Et Biden en personne a interdit a Zelensky de signer un armistice…

        • BONJOUR BORIS, pouvez-vous confirmer ou infirmer le fait que zelensky soit depuis plusieurs jours hébergé dans une ambassade US en POLOGNE ? Et si c’est exact y est-il de son plein gré, ou pris en otage par BIDEN, qui d’après votre commentaire lui donne directement des ordres (ne pas signer une armistice). zelensky a-t-il encore un peu de pouvoir décisionnel ou est-il complétement écarté par les ricains ? MERCI !

      • Jlalim, on a expliqué pourquoi. Ça t’arrive de lire les articles et les commentaires ? Tu sais lire ? Mais c’est plus facile de regarder la télé, ça demande moins d’efforts !

      • @Jlalim les médias sont tellement sans scrupules qu’ils leur arrivent de faire passer des bombardements dans le Dombass pour des attaques de l’armée russe.
        Sinon vous en avez vu beaucoup des morts provoqués par les sales guerre américaines et pourtant il y en a des millions mais dans ce cas on vous parle de « frappes chirurgicales » et de « bombes intelligentes » …

    • Il se peut qu’au contraire Macron soit encore président quand Poutine ne le sera plus..

  2. Effet boomerang ! Ce que n’avait pas prévu notre ministre de l’économie après s’être ravisé 24 heures plus tard. Virons ces amateurs une bonne fois pour toute et œuvrons pour une paix durable. Il n’est pas trop tard.

  3. C’est pas une balle dans le pied, les sanctions, c’est une rafale de mitrailleuse dans les jambes.

  4. Dites moi les « riposteurs et riposteuses » j’ai un scoop ! Ma frangine (80 palets !) qui traine ses gambettes sur le Net d’ici et de partout ailleurs a trouvé une info de première que probablement peu connaisse. Il semble que les RUSSES aient confirmation de l’exitance de plusieurs « Biolabs » (15), implantés sur le territoire UKRAINIEN, financés par les USA à hauteur de 15,5 milliards de $, pour la mise au point d’armes bactériologiques de destruction massive, pourtant interdites par les règlements internationaux, telles que grippe porcine, choléra, grippe… bizarre, etc ! Cette dernière ne vous évoque rien ? Enfin, elle a aussi découvert il y a environ 15 mois qu’après la pandémie que nous venons de connaitre une nouvelle épidémie verrait le jour courant 2022, 2023, beaucoup létale que la 1ère… A bon lecteur….!

  5. La propagante occidentale se déchaine. C’est fou les mensonges que l’on peut entendre à l’encontre de la Russie. Arrêter de prendre Poutine pour un crétin. Il a agit en désespoir de cause dans cette pénible affaire. Jamais les Ukrainiens n’ont respecté les accords de Minsk et voilà le résultat. Au fait si on veut mettre la Russie au banc des nations il faudra aller chercher les astronautes à moins qu’ils ne sautent en parachute pour rejoindre la Terre !!! Et la station Mir nous tombera sur la tête !!! Le peuple russe mérite mieux que ce mépris et ces mensonges. Poutine n’a pas entièrement raison mais il est très loin d’avoir tors. La vérité finira par s’imposer car elle ne prend jamais l’ascenseur mais passe par les escaliers…

    • Bravo. Je dirai que Poutine n agit pas en désespoir de cause mais en connaissance de cause et en conscience. Il avait déjà averti l Occident à plusieurs reprises et les massacres au Donbass perpétrés par les Ukrainiens n ont pas fait réagir les grands moralisateurs occidentaux….à l insu de leur plein gré bien sûr. Poutine n a de leçon à recevoir de personne. Je partage votre point de vue.

    • @Breillac
      C’est vrai propagande aussi grossière que pour le Covid : Gilles Bouleau annonce sans rire que les corridors humanitaires sont plombés par la Russie, c’est totalement absurde, l’intérêt de l’armée russe c’est de faire sortir les civils piégés dans la ville pour avoir les mains libres, l’intérêt des militaires ukrainiens c’est de les garder près d’eux pour empêcher/gêner les opérations en cours. Vu une vidéo d’un militaire ukrainien qui s’apprêtait à laisser partir des civils, et son supérieur l’engueule en disant que « quand ils seraient partis, qui va protéger ton cul ? »

  6. Nous on a Le Maire NA ! et personne ne nous le piratera reNA !

    • Le maire ,baissez votre chauffage d’un degré, et c’est gagné.

  7. Bravo à Poutine pour son courage ,son patriotisme et la défense des intèrêts russes. Résister et combattre ce soi-disant progressisme expansionniste du monde occidental reléve de la lutte civilasionnelle.
    Le peuple russe peut être fière de son président !
    Pas comme le nôtre …

  8. Toute la Russie a bien ri quand la chaine de télévision Russia24 a traduit ce moment inoubliable où Bruno explique qu’il va falloir baisser la température à cause de l’augmentation du prix du gaz.
    #LemaireEstUnGenie
    « Coucou les français.
    Vous vous souvenez quand j’ai dit que j’allais mettre l’économie russe à genoux ?
    Bon en fait je me suis un peu emballé.
    Du coup, c’est vous qui allez devoir morfler.
    Désolé. Je suis un bon à rien »…
    https://twitter.com/BFMTV/status/1500740119384444929

  9. heureusement qu’il y a rl et un journaliste qui nous informe dans le pays des droits de l’homme et de la liberté de s’informer! le bannissement de rt en europe, lea décision des us, gb, fr, allemands et italiens de ne plus rester à moscou en dit long sur la conscience professionnelle des journaleux!
    journal local de réunion 1ère, commence systématiquement avec dix minutes sur la guerre, et hier, le jeune journaleux dans la rubrique « notre commune » a fait un micro trottoir avec la seule question « avez vous peur de la guerre »? il semblait déçu que personne n’ai évoqué l’entrée de chars russes dans l’ile !

  10. M. Karpov, concernant la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov », auriez-vous une alternative qui ne passe pas un smartphone ? Un blog ou un truc comme ça. On trouve l’appli pour PC, mais il faut quand même scanner le QR code avec son smartphone pour que ça fonctionne.
    Je me sers de ces 2 sites pour suivre ce qui se passe, mais c’est : soit sommaire, soit orienté.
    https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1lscRK6ehG0l2V-XvJ16nsyblMsQ&ll=49.3180591010051%2C32.953596651909415&z=6
    https://liveuamap.com/

  11. La russie aujourd’hui c’est la seule vérité politique, et pour longtemps. Le peloton derrière est bien trop chargé pour pouvoir revenir

  12. Merci Boris Karpov, de tout coeur avec nos amis Russes!

  13. Certaines personnes autour de moi sachant que je suis très attaché à la Russie et à son histoire ainsi qu à son président me disent que ce que fait Poutine est illégal. Je leur réponds que c’est légitime et leur pose la question sur l état d Israël qui depuis des décennies viole les accords signés en étendant ses colonies illégalement et sans légitimité aucune,,,,,c’est drôle parce là je n ai pas de réponse de la part de ces personnes. Poutine, la Russie et son grand peuple dur au mal sont l ultime rempart contre la barbarie et le mondialisme effréné. En France on veut faire passer Poutine pour un fou….parce que la majorité des Français n a plus de couilles et baisse la tête devant l envahisseur. Merci Boris pour toutes ces infos que je retransmets à mon entourage.
    Que Dieu vous garde vous et la Sainte Russie et son grand chef d état. Bien sincèrement.

    • Marc Cimila qui trouve légitime de tuer des civiles en bombardant des habitations qui n’ont rien de militaire et ce Monsieur se dit patriote.Certains Français sont descendu bien bas et prêts à une dictature qui comme Poutine enverrons les opposants en camp de concentration.HONTE à vous.

        • Exact. Ne pas oublier que les nationalistes ont toujours fait risette aux dictateurs et soutenaient Hitler et Vichy ormis quelques véritables patriotes ayant rejoint le Gal De Gaulle à Londres. Pas étonnant que beaucoup ici trouvent Poutine formidable. Il leur a toujours fallu un chef, un vrai.

          • Poutine n a rien à avoir avec Hitler et la collaboration ….qui ne sont en rien des pages glorieuses de l histoire….c était il y a 80 ans. Absolument rien de comparable. C est plat, insipide et insultant pour le peuple Russe. Ça vous regarde. Les nationalistes, les vrais, ne tournent pas le dos à leur histoire en assumant le meilleur et le pire. Toujours les mêmes rengaines ….

      • Pierrette, une petite verveine et au lit . Va donc en Ukraine te battre contre les russe ,bien sûr il te faut des burnes plutôt que de la gueule. Un peu de courage la folle du régiment.

      • La légitimité n est pas un permis de tuer. Votre interprétation ne donne que dans l émotion. Toutes les guerres causent malheureusement des morts parmi les populations civiles. Quand c’est les USA à diverses reprises entre autres….je pense que ça vous paraît moins honteux non ?
        Personne et surtout pas moi ne s en réjouit de toutes ces victimes. Qui est prêt à déclencher une guerre mondiale pour un seul pays ???..comme ça il y aura plus de morts parmi les populations civiles. Moi je n ai pas honte de mon raisonnement. Je suis sûr que vous êtes un universaliste, à condition que ce soient les vôtres qui contrôlent l univers….allez, bon vent !

      • Demandez donc à certains responsables militaires ukrainiens pourquoi ils ont fait placer des pièces d artillerie en haut d immeubles et dans des zones à proximité d écoles notamment. Quant aux camps de concentration…..ça manquait vraiment à la conversation alors !!! Du pur délire. Lisez Martin Gray qui ecrivait qu à Treblinka entre autres les kapos les plus zélés qui tabassaient des déportés juifs et les tuaient sans scrupules étaient…des ukrainiens. Heureusement que tous les ukrainiens ne sont pas comme ça. Sinon vos raccourcis auraient de l avenir. J en tremble déjà.

    • Ce que vous dites sur Israël est faux. Cette histoire de colonies illégales est une fake news. Votre antisémitisme primaire vous aveugle @cimala

      • Bien sûr que c’est vrai ! C’est tellement vrai que dès qu on évoque ce sujet très sensible les vieilles trompettes nous rejouent l air célèbre de l antisémitisme. C’est très petit tout ça. Je ne vous en veux pas. Les faits me donnent raison et je ne suis pas plus antisémite que vous. À force de raboter sans cesse le même bout de bois, un jour, il n y a plus de bois.

        • Marc, arrête d’écrire n’importe quoi !! les juifs sont sur leurs terres !! ne t’en déplaise …

          Maintenant, réponds donc à ces questions :

          1 – Noms des personnages historiques « palestiniens », et ce sur les 3 derniers siècles
          2 – Quel était la monnaie utilisée par les « palestiniens » ?
          3 – Si ce si mystérieux « peuple palestiniens » a pu apparaître, merci de m’expliquer comment ce dernier a, et encore plus, mystérieusement « disparu » …
          4 – Merci de citer au moins 5 livres sur les « palestiniens » vivant au XIXième siècle, et même avant

          Bref, le faux peuple inventé de toute pièce, les « palestiniens », par le KGB, continue à faire « parler de lui » …

          Je suis impatient de lire tes réponses, factuelles, argumentées, et d’abord basées sur l’histoire, la vraie, pas la propagande officielle relayée depuis bientôt 20 ans …

          • C’est ton grand ami Théodore Hertzl fondateur du sionisme qui souhaitait la création d un foyer juif en Palestine. La réponse est dans ce souhait. C’est d ailleurs pour cela que je fais une différence entre le Judaïsme et le sionisme. Les hypocrites ne la font pas car amalgamer ces deux notions est plus pratiquer pour traiter d antisémite toute personne opposée à la politique Israélienne. Si les juifs n étaient que sur leur terre il y a longtemps que les régions concernées seraient plus paisibles. Ça c’est l histoire terre à terre.

          • Au fait, Moïse c était il y a bien plus de trois siècles il me semble. La terre promise, Israël, état spirituel aux frontières….très aléatoires d ailleurs.
            Mais bon, je pense qu il vaut mieux rester sur l Ukraine officiellement reconnue depuis 1991 et demander à l enfant prodige Zelensky ce qu il pense des bombardements et massacres perpétrés contre le Donbass en toute impunité….un petit air de 1946, 1947, 1948. Légions d Azov, armée ukrainienne, 14000 morts dont les ukrainiens se dédouanent en permanence. Apparemment ça ne vous taraude pas du tout ça ! Au fond, ça ne m étonne pas. Bons baisers de Russie !

          • La propagande….elle est partout mon cher. Vous me semblez particulièrement naïf.

          • Expliquez nous plutôt les raisons qui ont motivé l assassinat par des extrémistes israéliens de Mr Yitzak Rabin ….les accords d Oslo ça vous parle….accords violés en permanence par vos coreligionnaires depuis la mort de celui qui avait compris la nécessité de négocier, sans se renier, avec un peuple légitime ne vous en déplaise. Assassiné par des éléments de son propre peuple, comme les ukrainiens du Donbass ont été massacrés par leurs propres dirigeants, zekensky compris. En fait c est le rapprochement, et non le raccourci que je fais. Parce que Rabin on ne trouve plus grand monde pour en parler et pourtant sur le dernier tiers de sa vie il avait tout compris pour préserver les siens. Il s est battu pour l indépendance d Israël, c était son droit. Mais il voulait aussi protéger les siens par la négociation. C était un homme très intelligent et non un inconséquent.

    • Tout à fait d’accord avec vous.
      Lorsque l’on évoque les exactions commises par les Ukrainiens dans le Dombass, plus de 14000 morts et le double de blessés dont certains resteront handicapés à vie, c’est silence radio de nos philosophes et journaleux à deux balles!
      Lorsque l’on évoque les martyrs Chrétiens dans le monde, plus précisément dans les pays Musulmans, c’est également l’omerta!
      Alors les Gochos fermez vos gueules!

    • @Marc Cimala
      Contrairement aux USA, la Russie a toujours été très respectueuse du droit international, par exemple elle est en Syrie sur invitation du gouvernement syrien, alors que les USA y sont entrés par la force et y volent le pétrole quotidiennement.
      Pour l’Ukraine, à partir du moment où la Russie a reconnu l’indépendance des deux républiques et qu’elles ont été agressées militairement, l’intervention militaire russe respecte le droit international en venant à leur aide.

  14. Cette situation va sans doute profiter à MELANCHON . Hausse des prix du carburant , hausse des prix de la nourriture etc…
    Bon le premier à profiter de cette guerre c’est l’etat français avec les taxes sur le carburant il remplie ses caisses vidées par le COVID.
    Je ne sais pas si je ne vais pas voter pour MELENCHON piur faire chier je me pose sérieusement la question

  15. Le premier à profiter de cette guerre c’est l’état français avec les taxes sur le carburant il remplie ses caisses vidées par le COVID.

  16. Concernant les cartes Visa et Mastercard une mise au point,Il deviendra impossible d’effectuer des transactions avec des cartes Visa ou Mastercard émises en Russie, tout comme il sera impossible d’effectuer des opérations, sur le territoire russe, avec des cartes de l’étranger jusqu’à la date d’expiration.

    • Tout faux:

      1- Il sera toujours possible d’utiliser ces cartes en Russie si elles ont ete emises par des banques russes. Il sera seulement impossible de les utiliser hors de Russie.

      2- La date d’expiration n’a rien a voir ici, la date butoir est le 10 mars 2022, a cette date les cartes emises par des banques NON russes ne fonctionneront plus en Russie.

      Oleg, Moscou

  17. Boris j aimerais savoir qui se cache derrière Anonymous….j’ai ma petite idée mais vous en savez avec certitude beaucoup plus que moi. Merci de m adresser votre réponse.

    • @Marc Cimala

      Anonymous ? Peut-être la Cia ; tout comme Gluksmann et sa femelle Léa Salamé.
      Je n’en serais pas étonné.

      • Nous sommes sur la même longueur d ondes Le Blob ! Quant au couple que vous évoquez c est effectivement une référence incontournable.

    • derrière anonymous, il y a peut être Soros. En tous cas le pass sanitaire/vaccinal ça n’a pas beaucoup dérangé anonymous.

  18. Samedi, je suis revenu à mon domicile au Portugal. En ce qui concerne les prix du gas-oil : France (Leclerc Parthenay) 1,884€. Espagne (Easy Behobia) 1,615€ (Leclerc Leon) 1,615. Portugal (Leclerc Chaves) 1,699€. Je précise que lorsque j’étais venu m’y installé en mai 2016, le gas-oil était 0,30€ plus cher qu’en France, alors que là, il est 0,19€ moins cher. Un delta de 0,50€, qui passe en taxes ou en marge ? Les deux ?

  19. et le Serguei qui bave sur les plateaux TV il a été bousillé grave par son ancien métier !lorsqu’on lui parle il lui faut 2mn avant de s’exprimé !en plus il se dit écrivain

  20. Etrange raisonnement, les fachos, les agresseurs, bref les méchants serait ceux qui reçoivent les bombes sur leur tête dans leur salle à manger, ceux qui voient leurs villes à l’état de décombres, et qui voient le nombre de leurs morts s’accumuler, qui voient leur femmes et enfants obligés de fuir pour une drôle de vie. J’ai beau fouiller dans ma cervelle mais je n’arrive pas à trouver la logique de ce raisonnement ou le dictateur est héros et agresseur.
    Quel monde étrange que celui du 21-ème siècle.

    • Tout simplement parce que les causes qui ont amené à la situation d aujourd’hui remontent…à la fin du 20 ème siècle.

    • Tony, d’abord il faut faire la différence entre guerre d’agression, guerre défensive et guerre préventive. Ensuite il faut se poser la bonne question : pourquoi les Russes sont-ils finalement entrés en Ukraine ?

  21. Merci à Boris Karpov et bravo au peuple russe, et qu’il continue……..et qu’il nous élimine tous nos incapables au pouvoir chez nous……

  22. Situation comparable en Biélorussie : pas de queues aux distributeurs automatiques, magasins normalement approvisionnés, et j’ai hier réglé mes achats sans problème avec ma carte Visa française. Commentaires du petit peuple au marché en plein air : « Il était temps ! Voilà huit ans qu’on aurait dû leur rentrer dans le lard ! Ils n’ont même pas fait semblant d’appliquer les accords de Minsk ! Et les garants occidentaux [France et Allemagne] n’ont rien dit ! Pas moyen de faire confiance aux Américains et aux Européens etc. »

    • Eh oui! Tout ceci arrive bien tard, nous aurions du le faire pendant le putsch des yankees en 2014 en Ukraine. Mais mieux vaut tard que jamais, et nous allons terminer le boulot.

      • Bravo Boris mieux vaut tard que jamais, vous lire nous redonne le moral, vive la Sainte Russie et son super Président et son peuple fidèle.

      • Si seulement, vous, les russes, pouviez nous débarrasser des µ, des gates, des swab, des soros !!!

        En tout cas, merci pour tes articles, Boris, et longue vie à la Grande Russie et à son peuple !!
        Sache que la majorité des Français ici, ne veulent surement la guerre contre le peuple de Russie…

        Nous, en France, subissons le vrai fascisme, et sur tout les plans !!! mais tu sais déjà tout cela :-)))

      • Faites vite pour terminer le boulot ! Il faut les mettre devant le fait accompli sans leur laisser le temps de se retourner !

  23. Macron et ses sbires s’étouffent devant les merdias à leur botte, car les droits de l’homme ne sont pas respectés en Russie avec l’interdiction de manifester!
    Bien!,
    Mais que penser des droits de l’homme en France lorsque Macron, sa mafia et sa milice ont emprisonnés, blessés plus de 2300 personnes, éborgnés des dizaines de personnes, voir même tué, lors de manifestations des Gilets Jaunes!
    Lorsque l’on veut monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres!

  24. Magnifique video. Une armée grandiose qui n’est pas d’opérette.
    Que la France retrouve ses esprits et rejoigne rapidement la Russie.
    C’est de toute évidence son plus grand intérêt pour le futur.

  25. Boris Karpov pouvez vous vous renseigner concernant le fameux (BIOLABS) en Ukraine,car ci cela existe vraiment alors nous allons tous à la mort.

    • C’est parfaitement exact, c’etait d’ailleurs notoire depuis longtemps.

    • C’est aussi vrai que les armes de destructions massives de Saddam Hussein en 2003.

  26. J’aime ce pays fier et loyal Peu importe les travers (nous en avons presque autant chez nous:totalitarisme mensonges d’état internement d’office et j’en passe sans compter les vices pederastie et autres…. Que la Russie n’a pas ELLE)
    J’aime leur chef d’état qui PROTÈGE son pays sans faillir
    À choisir ou vivre En Russie mieux qu’aux États-Unis ou en Europe pays DECADENTS

  27. merci Boris pour ces infos ; faites savoir à vos compatriote que tous les Français ne sont pas des russophobes primaires élevés en batterie .

  28. Qui est le pays envahi ? L’Ukraine. Qui est l’envahisseur ? Le cynique Poutine. Qui peut m’expliquer ici pourquoi Poutine a décidé d’annexer l’Ukraine ? Il n’y a aucune raison, aucune. Les Ukrainiens n’ont pas désarmé, comme le demandaient Poutine, non mais et puis quoi encore ? Dites moi un peu : si Poutine entrait en France, on ne se défendrait pas, peut-être ?

    • @Haddock
      Pour comprendre il faut regarder en arrière, vous apprendrez que des populations russes se sont finalement retrouvées injustement en Ukraine. Cela ne posait ne posait pas trop de problème jusqu’au coup d’Etat de 2014 organisé par les Américains (5 milliards de dollars pour renverser le président ukrainien légitimement élu).
      Ce qui a aussi du jouer pour décider cette opération militaire russe, c’est lorsque Zelinski a annoncé ne plus vouloir respecter la convention de Budapest et se doter d’armes nucléaires Vous pensiez que la Russie allait tolérer à sa frontière un état fantoche sous la dépendance américaine dôté d’armes nucléaires ?

  29. C’est comme les allemands, certains les trouvaient bien propres sur eux, très polis, le sens de l’organisation. Le Russe s’il dégomme un hôpital ou un quartier résidentiel il le fait par nécessité et en état de légitime défense sans doute.

    • @Le Saint
      Disons que si les militaires ukrainiens ne se cachaient pas dans les écoles, près des hôpitaux, où n’installaient pas des armes dans des appartements résidentiels, ça faciliterait un peu la tâche de l’armée russe

  30. pendant cette pseudo pandémie du Covid en France
    ça se battait comme entre chiens et loups dans les magasins
    et pour des pots de Nutella et des rouleaux de papier cul
    pendant que le général 10 étoiles en chef des armées Macron
    était en conseil de guerre contre ce Covid fictif et imaginaire
    avec son quoi qu’il en coute et après avoir fait ébogner et énucléer
    des centaines et des centaines de gilets jaunes Français !

  31. Merci Boris pour cette magnifique vidéo de l’armée russe, de tout coeur avec vous et la sainte Russie très émouvant tenez bon Dieu est avec vous?

  32. J’attends avec impatience les sanctions russes à l’encontre des États-Unis et de l’europe !
    Et j’espère en particulier que Russes et Chinois ne vont plus rien payer ni vendre en dollar !

  33. La Russie est la 2e puissance militaire mondiale, mais le 12e PIB…Les sanctions n’arréteront pas Poutine, mais vont plonger le peuple russe dans encore plus de misére.

  34. Concernant TVS 24 herbergé en Russie et dont Boris Karpov fait partie saviez-vous que TVS24 censure ce qui n’est pas conforme à la ligne directrice du Kremlin: » La ligne éditoriale politique de TVS24 se comprend facilement en observant les vidéos que nous hébergeons. Nous refusons toute vidéo n’entrant pas dans cette ligne politique. »‘extrait de leur site de présentation) Et les pauvres naifs pensent que c’est la LIBERTE absolue.

  35. Donc jusqu’ici tout va bien, comme dit celui qui tombe du haut d’un immeuble en passant devant chaque étage.

Les commentaires sont fermés.