Quelques pistes pour l’éditrice Belkacem et ses batailles culturelles du progressisme…

Publié le 5 janvier 2018 - par - 41 commentaires - 2 508 vues
Share

L’éditeur Paul Otchakovsky-Laurens vient de mourir et Najat Vallaud-Belkacem devient éditrice ; on peut y voir un signe. Pour le dire autrement, l’édition hésitait entre la corde, le rasoir et le pont : elle a trouvé plus simple d’embaucher Najat Vallaud-Belkacem.

« J’ai tellement souffert de la trop faible qualité du débat public […] que je m’étais promis qu’un pan de ma vie future serait consacré à l’aider à reprendre du souffle, menace Mme Vallaud-Belkacem, citée par Libération. En conséquence, elle quitte la politique, « provisoirement », nous rassure-t-elle, pour s’en aller, toute seule avec ses petits bras, diriger aux éditions Fayard une « collection d’essais “consacrée aux batailles culturelles du progressisme” ». En somme, cette dame à la modestie relative nous annonce sans frémir qu’elle va publier des livres pour nous décerveler. – Parfois, on sent le sol bouger sous ses pieds tant l’imposture fait trembler le plancher.

Dans un élan de sincérité, Ségolène Royal avait émis l’hypothèse, sans doute farfelue, que si Mme Vallaud-Belkacem se fût appelée « Claudine Dupont », son ascension eût peut-être été moins fulgurante. Cette dame est en effet la parfaite synthèse de la réussite par l’incompétence et du carriérisme par la discrimination positive : avec une envergure d’assistante de cabinet dentaire, elle a fini, grâce à ses origines et aux oligarques socialistes, ministre, et mieux encore, de l’Éducation nationale, de la Recherche et des Universités.

Elle fut à la hauteur de nos désespoirs : chargée de concasser au marteau hydraulique ce qui restait de l’École, elle y réussit pleinement – inutile d’y revenir. – On se contentera de rappeler sa stupéfiante déclaration, à propos de la décision de la mairie de Chalon-sur-Saône de ne plus servir de plats halal dans les cantines : « supprimer la possibilité d’avoir un menu non confessionnel » revenait à « interdire l’accès de la cantine à certains enfants » ; pour le dire clairement, un plat halal était « non confessionnel », et un cassoulet « confessionnel ». Cette déclaration passe désormais, à juste titre, pour le plus impeccable des retournements du sens.

Mais revenons à notre propos : désormais, donc, Mme Vallaud-Belkacem se lance dans l’édition, où elle se consacrera « aux batailles culturelles du progressisme ». Pour mener cette guerre, elle peut compter sur des armes de dissuasion massive : la féminisation de l’orthographe, l’arabisation du français, l’égalité entre les selzesseux de souche ; les expositions de homards et de suppositoires géants, de crucifix plongés dans des bassins d’urine, et d’œufs couvés par des artistes transgressifs ; les films où d’horribles vieux bourgeois catholiques sont contraints de marier leurs filles avec tout ce que la France produit de beaux esprits métissés ; et, bien sûr, la relativisation du danger islamiste.

Je vois très bien les livres avec lesquels le Général Belkacem compte mener ses batailles : Comment Finkielkraut s’est nazifié, par Alain Badiou ; Les incendies de voiture en banlieue : mythe et réalité, par Laurent Mucchielli ; Je suis Manouchian, par Edwy Plenel ; Leur morale et la mienne, par Pierre Bergé ; La France raciste de Zemmour et Millet, par Rokhaya Diallo et Annie Ernaux ; Les cheveux en politique, par Marlène Schiappa – autant de livres où les batailles culturelles du progressisme feront progresser la culture, n’en doutons pas. Il n’est pas certain, Dieu merci, qu’ils fassent progresser les ventes de la maison Fayard ; il est même possible qu’ils soient la pelle qui l’enterre.

Bruno Lafourcade

Print Friendly, PDF & Email
Share

41 réponses à “Quelques pistes pour l’éditrice Belkacem et ses batailles culturelles du progressisme…”

  1. Hasso dit :

    Merci de donner le nom de l’éditeur à éviter.
    Je n’irai même plus télécharger leurs livres gratuits.

  2. Auguste dit :

    La france s’obononise c’est aussi simple que cela .

  3. plouc dit :

    il faut virer à coups de babouches dans le cul cette petite arabe musulmane marocaine afin qu’ elle retourne pour toujours dans son pays le Maroc !!!! elle a assez fait de nuisances comme ça ici en France à nous provoquer , nous insulter !!!!!!

  4. un avis dit :

    La France manque cruellement de personnes éduquées, alors comme ça, par hasard, elle a nommé une ex gardeuse de chèvres dans son pays d’origine, ministre de l’ Education Nationale. Par ailleurs cette ancienne bergère, berbère, se dit-elle- (quelle insulte aux berbères) est chargée de veiller sur les moutons français et de les gaver comme de oies, d’islam! Najat porte la mini-jupe, montre ses gambettes à tous, épouse un kouffar mais promeut cette belle religion constituée que d’interdits bravés par Miss Belkacem. A elle la liberté, aux autres abrutis, l’islam! Belle Najat, intelligente Belkacem, libre comme l’air Mme Vallaud! 3 personnes en une, quelle magie! Magie de Noël, ou plutôt takiya à la mode salafiste! Najat, s’il te plaît, laisse nous tranquilles! Mais l’argent n’ a pas d’odeur!

  5. le Franc dit :

    éditrice à rabat Nous conviendrait mieux avec en plus le même contenu offensif qu’elle déverserait là-bas plutôt qu’ici, mais bon, il y a 2 politiques ; celle qu’on mène pour son propre pays souche et une autre radicalement différente quand on réussit à squatter le sol d’un ennemi non encore muzzifié.

  6. Heatclif dit :

    Belkacine éditrice, fayart compte vendre des livres aux écervelés des banlieues ! La maison fayart va si mal qu’elle embauche une ignare, et oui fayart à l’agonie n’a plus ses têtes !

  7. dufaitrez dit :

    « Hêtre ou ne pas Hêtre » ? (Fayard est l’ancien nom du Hêtre !).
    « L’Etre et le Néant » lui convient mieux !
    Dommage qu’elle n’aille pas au PS, il serait définitivement mort !
    Mais son mari, Boris Vallaud, monte !
    « Tant va la Cruche Vallaud, qu’à la fin, elle se casse » !!!! Adieu !

  8. Jean dit :

    Cette moukere perfide,serait mieux et plus utile aupres de la jeunesse de
    sidi al kacem (cousins belkacem…?) maroc
    Cette jeunesse de 15 a 17 ans s’ennuie tellement dans leur bled, qu’ils ont attrape la RAGE, en abusant une anesse….Coutumes zoophiles courantes
    dans ces regions……. n. v.b.k pourrait peut-etre leur faire la morale, ou……
    les soulager, au lieu de semer la merde en FRANCE…!
    Couscous et « bledards bestiaux » lui conviedraitent mieux qu’une mini-jupe…!

  9. pierre estrelka dit :

    Fayard, un fagot de bois dont on se chauffe, à défaut d’en faire des flûtes, des pipes ou des gode-miches. Les fayots apprécieront, les lecteurs peut-être moins.

  10. Messenger dit :

    Parler de cette cinglee, cette prostituee des causes salaces c’est deja lui faire trop d’honneur

  11. Patriote arme dit :

    Cette illettree abrutie est le symbole de la putrefaction deversee sur la france par Hollande pendant 5 annees. Je n’ai jamais compris pourquoi les francais n’ont pas reagi pendant ces annees. S’il fallait abbattre quelqu’un, elle etait une des premiere a eliminer avec Taubira, Valls et bien sur Hollande. Que de temps perdu! C’etait a ce moment la, qu’il fallait se battre pour sauver ce pays.

  12. Noël Nathalie dit :

    Merci monsieur de vos propos. Vous mettez en mots mieux que quiconque ce que nous ne savons pas toujours exprimer.

  13. Belenos dit :

    Belkacem est l’illustration parfaite du pourrissement républicain. En France on ouvre grand les frontières à la crasse du tiers-monde pour remplacer les ingénieurs Français par des immigrés. Et comme ceux-ci n’ont évidemment pas le niveaux on brade les diplômes et on met des quotas en place. Encore quelques années de ce régime et la France sera totalement détruite.

    • victoire de Tourtour dit :

      Laura
      Nombre de certifiés ou d’agrégés auraient pu faire mieux que la mère Belkacem à l’Education Nationale – à condition de ne pas haïr la France et de n’avoir pour objectif de la détruire.
      Mais puisqu’elle est si brillante, quelle perte pour son pays , le Maroc !

      • Laura dit :

        @victoiredutour Pourquoi ne serait elle pas française? Parcequ elle a des origines etrangeres ? Sarkozy aussi , Strauss Kahn , zemmour et tant d autre aussi..
        Et si des certifiés ou des agrégés ont la capacités de pourvoir a ce poste qu’ ils s en mêlent eux même.. Et non pas des parasites misogyne au fin fond de leur grottes pour critiquer une femme qui aspirent à des responsabilité et à sa liberté

  14. isimax dit :

    Au fond, elle est un des plus récents avatars de la Révolution française: démolir, toujours démolir !…

  15. kancau11 dit :

    Je lui suggère d’écrire une thèse sur « PROMOTION CANAPE » .

    • Bad Boy dit :

      Rien de tout cela, elle a profité au sein du PS de la discrimination positive ! de porte parole de Ségolène, elle s’est retrouvée ministre ! La descente aux enfers de notre système politique.

      • Fomalo dit :

        oui Bad boy, la Ségolène n’y a pas été pour rien, mais Collomb a sûrement poussé à la roue, ne croyez-vous pas?

  16. mika dit :

    la libertee dexpression a une limite il faut tout simplement interdire ses bouquins de propagandes

  17. patphil dit :

    cette dame a suffisamment fait de dégats pour qu’une fois renvoyée dans ses foyers, elle y reste! pourquoi RL parle il d’elle? épargnez nous svp

  18. Zorglub dit :

    Oui j’allais l’écrire, qui va acheter ces livres? Même pas le Jupitériens , ni les Mélanchoniens chiens chiens des Jupiteriens, alors il reste plus grand monde ,donc Fayard dans peu de temps déposera son bilan et son éditrice sera peut être obligée pour remonter la pente de faire un stage à St Claude.

  19. JILL dit :

    Que cette marocaine islamique aille jouer à l’éditrice chez elle …ça ne durera pas longtemps de toute manière .

  20. ADLER dit :

    Une espèce de petasse qui a progressé dans la politique, on sais comment. Une inculte qui veut nous éduquer. Mort de rire. Mais des cons vont acheter ses bouquins plein de haine de mépris et surtout de la propagande pour l islam. Elle doit retourner dans son bled pour faire uniquement se qu’ elle sait faire : garder les chèvres.

    • daniel champy dit :

      apres avoir detruit l’ecole comme la droite,pas de probleme dans le systeme francais les anti france de droite ou de gauche ,retrouve toujours du travail bien paye pour les remercier d’avoir aide la finance mondialiste

  21. Jycrois dit :

    Fayard se suicide en engageant une nullité pareille.
    Pour la famille, Patriote, les éditions Fayard c’est du passé !

    • JILL dit :

      Nullité nullité ;c’est vite dit …je trouve que question q elle a l’air pas mal .

      • Nathalie m. dit :

        @ jill c est totalement indécent comme propos.. si je ne la porte pas dans mon coeur elle a au moins l’audace de savoir maîtriser ses propos en public.. Vous êtes misogyne et cela peut tomber sous le coup de la loi

        • Joël(1) dit :

          Tiens? Un collabo!!!!!!!!!!

        • JILL dit :

          Misogyne ? Que dieu ou le diable m’en garde ;je lui reconnais au moins un point positif .De là à en faire une ministre de l’EN,il y a de la marge .
          Elle a d’ailleurs été conforme à ce qu’on pouvait attendre : nulle .

  22. cri dit :

    deja qu on ne lie pas beaucoup je crois que cette fois ci FAYARD sera boycotté

    • Jean dit :

      Et oui ….. »cri »… »on ne <> pas beaucoup….

      Qui etait a « lier »…..???

      Encore une victime du ministere becassine…..

  23. montecristo dit :

    Il faut souhaiter que les lecteurs ne se laisseront pas attirés par le chant de cette vipère. Et que la critique sera encore libre en France …

  24. Père Noël dit :

    Pour avoir aussi bien réussi en politique, NVB devait avoir de sacrés talents… mais pas forcément de ceux qu’on étale sur la place publique ! :-))

  25. Garric dit :

    A chaque fois qu elle prenait la parole à l’assemblée, ça suintait la haine et le mépris pour tous ceux qui osaient émettre des doutes sur sa ‘politique’ en matière d éducation. Avec cela, une suffisance souvent colérique. Après, elle s’est pris une bonne claque ( 18% des voix ) aux législatives. Mon seul regret, qu elle ne se soit pas lancée dans la course pour la direction de ce qui reste du PS. Cons comme sont les militants socialos, elle aurait été plébiscitée. On aurait bien rigolé.

  26. kabout dit :

    je croyait qu’elle été repartie la-bas a babel oued ou machin truc,merde,elle est encore la !

  27. Labbé Pierre dit :

    Sympa pour les assistantes de cabinet dentaire. Moi, ça va, j’ai pas mal aux dents.

  28. BRUNO LAFOURCADE dit :

    Pour d’autres portraits : Les Nouveaux Vertueux (200 pages, 16.90 euros), Bruno Lafourcade

    http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/bruno-lafourcade/les-nouveaux-vertueux/paperback/product-23460599.html