Quelques pistes pour Madame Méric, en lutte contre l’extrême droite

Publié le 15 septembre 2018 - par - 155 commentaires - 4 370 vues
Share

Les jurés ont délibéré.

Pour des gens qui n’ont fait que se défendre, on nage en pleine affaire Calas avec une décision qui relève de l’Inquisition et des guerres de religion.

Madame Méric, mère de la victime, vient de déclarer qu’« il faut continuer à lutter contre ce qui fait le terreau de l’extrême droite ».

Là, il aurait fallu définir l’extrême droite.

Je ne suis pas sûr que les skinheads de l’époque aient eu un projet politique déterminé.

De mon côté, je ne me suis jamais senti d’extrême droite au sens bien-pensant du terme, sinon tous les résistants de 1940 à 1945, de Gaulle, Malraux, Pierre Dac, Joseph Kessel, Romain Gary, Jean Gabin et bien d’autres l’étaient aussi, à lutter contre l’envahisseur fasciste, comme nous nous opposons au fascisme musulman.

Mais admettons que par l‘ expression « extrême droite », cette dame ait voulu englober tout ce qui ne pense pas comme elle et son fils.

J’ai quand même envie d’aider madame Méric dans sa croisade que je soutiendrai si elle s’encanaille résolument contre le périmètre du terreau que je veux bien lui délimiter.

Il y a déjà l’envahissement du pays par des forces ennemies hostiles.

Alors, madame Méric, pour être en phase avec ses dires, doit lutter contre tout ce qui favorise cet envahissement : notre classe politique LREM en premier lieu, les ONG et les filières de passeurs, qui d’ailleurs se confondent, les ONG organisant les passages, les droits-de-l’hommistes qui, par fascisme humanitaire, veulent nous imposer les ennemis de l’Occident  et favoriser l’égorgement des nations d’Europe, le Parti communiste qui veut de l’envahisseur sur notre sol, trahissant ainsi la patrie une fois de plus après la collaboration avec les nazis en 1940, Bruxelles et ses arlequins, qui ont trahi tous les peuples d’Europe.

Madame Méric va devoir lutter contre l’insécurité dans toutes les banlieues, les transports en commun, les campagnes, la justice laxiste complaisante voire, parfois, de connivence avec la délinquance au détriment des vraies victimes de viols, de vols, d’assassinats, d’agressions en tout genre.

Elle va devoir lutter contre l’islamisation du pays, contre le Coran, contre les mosquées, etc.

Elle va bien devoir se résoudre à s’insurger contre les juges qui traînent devant les assises les victimes qui, agressées, ont eu le malheur de se défendre contre le fascisme gauchiste, par exemple.

Il va lui falloir probablement faire un énorme travail psychologique, après tant d’années de déni, et porter un regard critique sur l’image iconique de son fils en affrontant la réalité et les faits en face : c’est bien lui qui a donné l’ordre d’attaque à la meute gauchiste, créant ainsi l’insécurité de l’espace public.

Et ici, il faut bien qualifier les actes : en attaquant qui ne leur ressemblait pas, Méric et sa bande ont montré leur intolérance. Hannah Arendt classerait cette intolérance dans le registre du totalitarisme comme un trait commun partagé par Pol Pot, Staline et Hitler qui ne supportaient pas la contradiction.

L’analogie avec le fascisme musulman est également de très bonne pertinence au cas particulier : pour le coranique, il faut éliminer tous les mécréants, Méric considérait que les skinheads ne méritaient pas de vivre, nous sommes bien aux racines du même mal, madame Méric va devoir l’admettre.

De cette intolérance envers autrui, on est en droit de s’interroger : si ce garçon s’était retrouvé policier en juillet 1942, n’aurait-il pas été rafler activement les juifs plus que de raison ?

Au pouvoir en 1938, n’aurait-il pas interné les républicains espagnols dans les camps de concentration de France ?

Bien entendu, on me répondra « non !!  impossible »,  puisqu’il est du bon côté de la cognée, si j’ose dire, ou du manche, il n’aurait jamais pu faire cela, c’est un théorème intangible, LE postulat qui sert de fondement à toute la mathématique judiciaire à l’œuvre dans cette affaire.

Moi, je ne m’en suis jamais remis des nouvelles mathématiques. Au début, j’ai bien appris avec Euclide que les parallèles ne se coupent jamais, et il est intuitif de penser que le temps s’écoule de manière uniforme en tous lieux.

Eh bien non, les choses ne sont pas si radicales qu’on a commencé à nous l’enseigner, Riemann, Lobatchevski, Minkowski, Poincaré et Einstein, entre autres, sont venus chambouler les certitudes euclidiennes et l’écoulement uniforme du temps.

Puisque tout devient poreux, le garçon Méric, au nom de ses convictions sur qui doit vivre et qui doit mourir, aurait alors pu interner tous les gens qui n’ont pas fait de hautes études, qui ne portent pas de cravate, qui ont des tatouages, qui sont teints en roux, ou en bleu, ou en jaune…

En effet, pas comme lui, ils ne méritent donc pas de vivre.

Puisqu’il était de gauche, il aurait pu aussi, en Russie, exterminer tous les Blancs de l’armée Wrangel, faire mourir de faim, au nom de ses idées, des millions d’Ukrainiens et assassiner Tatiana, Olga, Maria et Anastasia, filles du tsar.

Poincaré aura cette phrase : « Une géométrie ne peut être plus vraie qu’une autre, elle peut simplement être plus commode ».

Vu le jugement dans l’affaire Méric, les peines prononcées, les agresseurs présentés comme des victimes et les agressés comme des bourreaux, l’intolérance des victimes et la commodité à l’incertitude géométrique, j’en suis à paraphraser Poincaré :

Toutes géométries étant égales par ailleurs, il est décidément beaucoup plus commode d’être fasciste de gauche que de droite en France au XXIe siècle.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Aymar

Merci pour votre article Jean d’Acre.. ..il fait vraiment réfléchir ! je souhaite que beaucoup d’internautes le lisent…! Je connais ce profil de personne militante, socialo communiste, qui passe des heures et des heures dans des réunions à la mairie ou avec le partie à pester contre nous autres. Pendant ce temps le gamin à la maison s’emmerde et se roule des pétards, il se met à picoler et tout va dans les égouts. C’est triste ! la haine de l’autre …sans issue d’autre que la MORT !

Mjolnir

RIP
CLEMENT MERIC
Mort par overdose de connerie
Il me rappelle les « etudiants » sortant « spontanement » dans la rue mais a l’appel de toute la gauche-islamo-collabo……………
C’est quand que tu mets ta burqa , Mamie ?

Mjolnir

ll n’y a PAS d’extreme-droite , rien que la VRAIE droite , l’autre n’est que collabo petainiste , d’ailleurs confirme par F.O.G.
Et encore , les partis sont morts ; il n’y a desormais que LA FRANCE et ses ennemis.
Vous devinez dans quel camp Macrouille joue…………………
Son fiston a joue , il a perdu.
C’est un peu comme s’il etait parti en guerre (pas celle pour nous defendre mais pour nous attaquer) « Oh , j’me suis fait tuer , je pensais pas que les armes tuaient »

raskasse

Les gauchistes sont toujours des fascistes! Rien n’a changé dans ce joli pays gangrenè par le rouge!

caramel

tous ces gens ont souvent applaudi les Castro,les Pol Pot.les Mao les Staline
tous ces gens sont responsables des dizaines de millions de mort et cela après la guerre de 40 qui aurait du pourtant les vacciner des dictatures mais quand on aime on ne compte pas les MORTS

Colonel de Guerlasse

C’est elle qui a tué son fils en lui inculquant ce poison qu’est le communisme/gauchisme. Elle a pas fini de chialer, à commencer par les élection Européennes et la montée en puissance de la résistance patriote en cours. Son monde est en plein effondrement, avec un parti socialiste liquidé, un Mélenchon qui fait des risettes au gauleiter de l’Elysée….

Damien

Madame Merdique, c’est vous la premnière repsonsable du décès de votre fifils: s’il n’avait pas eu les idées de con que vous lui avez mises en tête, il serait là. Bravo!

Mjolnir

Quand on fait un pacte avec le Diable , on perd a tous les coups

Antonin

Bien vu !

Soazig

Cette femme ne mérite même pas de compassion..c’est sa haine qui transpire, son rejeton en est mort..elle finira par s’en étouffer..
Inutile de commenter..ces gens sont tellement formatés « gauchiasse » qu’ils n’ont plus le sens commun..

Michel

Vous n’êtes même pas capable de prendre conscience du fait que vous n’êtes vous-même qu’un stalinien. Le fascisme n’est plus brun, mais rouge depuis longtemps, par la faute de gens comme vous.

Michel

Quand on n’est soi-même qu’un détritus, je comprends qu’on ait besoin de héros, et qu’on choisisse mal les siens.

Chantal Cerdan

Juste pour remettre les pendules à l’heure (pour Mme Meric)
« Le mensonge usurpe les apparences de la vérité  »
Les bourreaux se retrouvent martyrs
Ce procès hypocrite est là honte de la justice.
Tout mon soutien à Esteban qui n’a fait que se défendre.

Dominique Martin

Encore une autre gauchiste sans cervelle. Est-elle passée par une université de Californie ?

Antécumé

Mais ou sont passés :

– les bougies
– les vous n’aurez pas ma haine
– les minutes de silence
– le pardon

Enfin tout ce qui constitue la bienpensance et la générosité de notre gauche si pacifique et dont nous apprécions tous l’altruisme dégoulinant que tous les pays nous envient.
Sauf, peut être les pays musulmans mais chut…

Fifi

Pour ce genre de personnes, on sait comme fonctionne leur raisonnement : si un musulman extrémiste avait tué un de leur fils ou autre membre de leur famille, ils n’auraient pas arrêté de dire : « Vous n’aurez pas ma haine » et « pas d’amalgame » ect… (pour ne surtout pas faire le jeu de l’extrême-droite)
La France est devenue une société gangrenée par des idéologues de la haine de soi, ce qui a créé une multitude d’individus totalement lobotomisés à la propagande de cette haine de soi.

Fifi

D’ailleurs, chez tous ces idéologues qui ont bien été lobotomisés dès leur enfance, l' »extrême-droite » française, il n’y a que ça qui leur fait peur…

Fifi

Alors que s’ils avaient un tant soi peu de lucidité, c’est bien la dernière des choses qui leur ferait peur pour la France…

JMM

Attention au pas d’amalgame aussi.

Garay

Excellent !

Kropotkine

À gerber ….

Malgré son jeune âge, Clément était infiniment plus instruit et humain que tous ces pseudos intellectuels haineux déversant leur diarrhée sur ce site, luttant contre toutes les dominations, le fascisme que vous incarnez si bien étant la négation même de ces luttes.

Vous salissez sa mémoire et même sa mère (quel courage !) en défendant des meurtriers fascistes qui n’ont fait que chier dans leur froc tout au long du procès sans assumer leur idéologie mortifère.

Simon Cussonet

Juste pour ton info espèce d’arriéré mental : le fascisme est l’aboutissement du socialisme, crée par Mussolini en 1922 qui faisait partie du parti socialiste….ensuite, le parti nazi (National Sozialism) vient du parti NSDAP (Nazional Sozialism Deutche Arbeit Partei) Parti National Socialiste Allemand du Travail (plus gauchiste il n’y a pas) !….Merci quand même de m’avoir permis de lire tes diatribes complètement hallucinante de stupidité pire qu’une merde de chien…..j’ai vraiment bien ris

ann

R Fantastique , merci , ejoindre la discussion…

Michel

Quand l’hôpital se fout de la charité… Cause toujours, pauvre demeuré !

Michel

Je n’en doute pas : les grands esprits se rencontrent !

katarina prokovich

moi je ne suis qu’une mère de famille, et j’y connais rien dans vos jeunesse militant, mais pour le mot fascisme, est bien une idéologie de socialiste, donc tu te trompe, et dans ce procès, j’ai bien vu l’inversion accusatoire, on ne laisse pas son fils militer quand il est souffrant et chétif, on dirait une souris avec un bandana! incroyable de laisser un gosse haineux décider qui doit vivre où mourir, il n’est pas Dieu

Francois Desvignes

excellent : merci

patphil

il y aurait une vidéo sur la bagarre, pourriez vous la mettre (ou remettre) en ligne
merci

DUTRECH

Bravo et félicitations à Jean d’Acre pour son éditorial exhaustif sur ce procès.
Rendez-vous au BATACLAN le 19 pour nous faire (Un peu) respecter.
Identiquement .

DUFAITREZ

Encore 3 articles sur cette affaire sur laquelle tout a été dit par des dizaines précédents….
Il y aura sûrement Appel, et sans doute Cassation, pour des fautes de procédures évidentes.
Pensons à eux et attendons…

Francois Desvignes

Non : se taire devant nos ennemis qui nous lisent c’est ensevelir les accusés

le gaulois

les Francais n’aiment pas l’islam qui est une religion importée par des gens qui se disent ne pouvoir retourner dans leur pays d’origine mais veulent nous imposer leur culture qui les a obligé a venir chez nous c’est vraiment stupide comme façon de voir la vie. soit ils se plient a nos loi et religions soient ils retournent faire la révolution dans leur pays d’origine et nous laissent tranquille est ce clair ?

le gaulois

je suis ok avec vous, la monarchie a le mérite de ne pas voir arriver des cons qui viennent de l’école des ANE = ENA le Roi nous imposait a la dime =10% d’impôt au total. les grand nez eux nous taxent jusqu’a 85% sur le carburant sans lequel on a pas de liberté de mouvement, ni possibilité d’aller gagner notre croute, alors vive le roi vive le TZAR a mort les Socialos imbus de leur personne ces gens qui ont fait la révolution il y a 200 ans pour ne pas etre imposé par le roi mais en ont profité

Dupond

le gaulois
ils ne nous taxent pas que sur l’essence !!!….loin s’en faut
http://christroi.over-blog.com/article-33134596.html

LEKIKENGROIGNE

Ces images sont magnifiques!
Vive le Roi et à bas la ripoux-blique! Ce (dernier) régime n’a rien fait de mieux que d’entretenir grassement, la pire des calamités, celle des descendants des buveurs et buveuses de sang si bien installés sous la guillotine…et qui sont devenus les ultra-gauchistes!

Spipou

Oui, ces images sont magnifiques, mais le Royaume-Uni ne se porte pas mieux que la République française.

Quant au Tsar de toutes les Russies, il me semble que la Russies est gouverné par un président ?

Dieu que je suis mal informé !

Michel

En effet, vous êtes mal informé. En Grande-Bretagne, la famille royale ne règne pas. Ce qui explique que ça n’aille pas mieux que la raie-publique française.

Spipou

C’est le contraire : la Reine d’Angleterre règne mais ne gouverne pas.

Comme pays où le roi règne ET gouverne, on peut citer le Bhoutan et l’Arabie Séoudite…

Spipou

En d’autres termes, vous voulez pouvoir choisir votre monarque.

Ca ne s’appellerait pas la république, par hasard ?

Gyl

Tu penses quoi de la Laïcité…,???

le gaulois

il faut supprimer le terreau du Socialisme on connais tous ce que fut le National Zosialime en Allemagne le communiste qui est l’extreme gauche, et les partisans de Gauche qui attaquent sauvagement par derrière un gentil de Droite qui ne veut que la chance pour la france de n’avoir aucun parasite chez nous. mais Dieu tout puissant a voulu que cette merde d’agresseur soit mort par la faute du maire qui a décidé d’installer des bites sur les trottoirs. voila la vérité la seule

katarina prokovich

Car selon votre fils, il se permet de dire qui à le droit de vivre? pourquoi? doit-il décider qui à le droit de vivre, j’aimerai savoir si il se prend pour un Dieu?

Pierrache

Il ne se permet plus rien, prokovich.
Il est MORT !

astrid

Vous avez raison Katarina. Il se prenait pour un justicier parce que sa mère l’a élevé en lui inculquant SES idées à elle et qu’elle en a fait un décérébré.
Cette femme, qui serait professeur de droit, est une honte. C’est elle qui n’a aucune dignité puisqu’elle a déclaré : il faut continuer le combat et lutter contre le déficit d’éducation ! Donc, avoir une opinion autre que la sienne provient d’un déficit d’éducation !!!!

BERNA

ou incitation à la haine par éducation ?

BERNA

Curieusement : il a reçu illico en retour de manivelle l’invective haineuse, la malédiction proférée dans son dernier souffle : il a été exaucé, mais ….pour lui-même. Dieu veuille qu’il l’ai regretté subito in petto, mais Dieu Seul le sait

katarina prokovich

Mme Méric, si vous avez d’autres enfants, éloignez les de la politique et du militantisme, car vous avez sacrifiez votre fils dans votre combat! les enfants qui sont dans la fleur de l’âge et malade, fragile, peut-être en sursis, il fallait le préserver, le soigner, le calmer, mais pas l’encourager à militer, c’est irresponsable, pourtant il paraît que vous êtes professeur?

Antécumé

Oui c’est justement pour ça…

Dorylée

« …pourtant il paraît que vous êtes professeur… » C’est une partie du problème méric. Élevé dans l’idéologie gauchiste par les pédagogues (en argot, gogues, c’est les chiottes !) fous de la merducation nationale, il ne pouvait que dériver vers le gauchisme agressif stupide et violent. Ah, si on lui avait appris à penser par lui-même…..

Didier

Esteban et Samuel viennent d’entrer dans l’Histoire de France par une grande porte : Celle empruntée par ceux qui portent une croix lourde d’injustice, par ceux à qui le Pouvoir interdit de penser autrement que ce qu’Il préconise, de se défendre, de vivre libres. Et ils n’en demandaient pas tant. Puissent-ils songer humblement à cela en guise d’antidote aux propos de ceux qui les ont  » défendu « . en les brisant moralement.

SACHA

Pauvre Madame MERIC ! Elle ne sait plus où elle en est ! Le chagrin fait perdre la tête !!!! Mais tout n’est pas perdu ! Il suffit qu’elle fasse un rêve . Mais en attendant, les deux jeunes ont subi ces discours protégeant les gauchiasses, le second procès sera t’il plus juste ? Changer d’avocat.

DUTRECH

Oui changer d’avocat est la première chose à faire, ce n’est pas en se couchant et en prenant les positions de ces ordures gauchiasses que nous les vaincrons.
Tous au BATACLAN

pauledesbaux

TOUS AU BATACLAN

Jeremie

C’est marrant, le petit kon Sheldon Cooper est absolument persuadé de sa superiorite intellectuelle. Il pousse devant lui des auteurs qu’il n’a probablemen jamais lu. Il croit dur comme fer que les gens qui postent ici n’ont aucune culture. On peut admirer le spécimen de gauchiste étouffant dans ses certitudes, et mauvais comme la gale. Pas étonnant qu’il soutienne à fond le petit antifa. La culture, moins on en a, plus on l’étale.

Pr Sheldon Cooper

En attendant je n’ai jamais été pris en défaut

Boudry

SHELDON
 » Jamais pris en défaut « …….Y a pas plus aveugle que celui qui refuse de se regarder en face !!
La  » paille dans l’oeuil du voisin et surtout pas la poutre dans le sien!!!

Sophie Durand

@Sheldon
C’est vous qui le dites !…

Boudry

sheldon
Voilà bien un exemple de médiocrité !!

Boudry

Jeremie
C’est facile de répondre à des commentaires lorsque l’on a pas vraiment de culture
Avec 3 ordinateurs,vous cliquez sur un sujet et,vous avez des réponses qui permettent de donner le change.
Ne vous laissez pas abuser par ce subterfuge,SHELDON n’étale pas sa culture,mais seulement son arrogance et sa prétention.
C’est le lot des minables.

Pierrache

Boudry,
Vous-même vous n’avez pas un petit quelque chose à étaler ?
Juste pour comparer votre culture avec celle de Sheldon.
Moi, je suis curieux de voir où ça nous mènerait…?

Boudry

Pierrage
Je vous remercie de me poser cette question…;Si vous aviez lu correctement mes remarques,vous auriez constater qu’elle n’étalent pas ma culture…C’est juste une remise en place , » en quelque sorte  » de la prétention méprisante d’un individu envers d’autres personnes.Je ne vois pas en quoi les ouvriers ou les paysans seraient inférieurs à SHELDON

Pr Sheldon Cooper

Ils ne le sont pas

Jeremie

Menteur@Sheldon

Jeremie

Oui c’est évident que la « culture » de ce minable c’est wikipédia hativement consulte, et rien d’autre@Boudry

Pr Sheldon Cooper

Vous voulez vous mesurer à moi ?

Rosa SAHSAN

Moi, Madame Méric, je vais lutter contre se qui fait le terreau de l’extrême gauche et contre votre connerie.
ROSA

astrid

Nous serons un certain nombre. Parce qu’une créature aussi immonde et abject que cette Mme meric et ses vérités, NOUS N’EN VOULONS PAS !

Jill.

Si Fouquier-Tinville avait mené les débats ce procès aurait éte ce qu’il a éte ;les accusés n’étaient pas là pour être jugés, mais pour être condamnés avec l’aide des avocats de la défense.

le gaulois

dans cette affaire un seul coupable le maire qui a installé ces bites a nos frais ces bites valent 2000 e pièce sans les frais de mise en Place puisque au passage une somme va dans les poches du maire donc il a mis sur la voie publique des objets contendant qui en plus de casser les voitures, les jambes des piétons et tuent les extrêmes gauche « meric » qui tombent dessus.

Anne-Marie G

Peut-on discuter avec quelqu’un qui ne nous considère pas comme des interlocuteurs, qui approuve ce que disait son fils déclarant que les jeunes condamnés ne méritaient pas de vivre ? Et encore moins quand le destin a voulu que ce soit son fils qui soit tué par accident en situation de légitime défense par ceux-là même que son fils aurait voulu voir mort. Là voilà bien puni et si elle est une vraie mère et non pas une harpie, elle ferait mieux de battre sa coulpe avec humilité et dignité.

le gaulois

un CRS a envoyé une grenade dans le sac a dos d’un extrême gauche qui en est mort (l’histoire récente d’un barrage dans le sud ouest) mais pas de prison pour lui car c’est la faute a pas de chance mais la une bite a fracassé le crane d’un abruti d’extrême gauche mais la i la fallu faire porter le chapeau a la droite bien sur. cherchez l’erreur ? il n’y en a pas ! le gouvernement de gauche et les journaleux tous complices anti francais de droite on a pas le droit de nos idées donc pas de liberté

Allobroge

Madame Méric, mère de la victime, vient de déclarer qu’« il faut continuer à lutter contre ce qui fait le terreau de l’extrême droite ».Trop drôle ! Contre la Gauche donc !…Et la remplacée par des SA antis fas sans doute ?

Malou30

Si cela avait été le contraire , Méric l’assassin et Estéban l’assassiné , il n’y aurait pas eu de procès du tout , à l’enquête Méric aurait été absout du crime !

le gaulois

vous avez tout compris c’est la pire des vérités ils ont le droit de tout mais personne n’a la droit de toucher les gauchistes = profs, juges, journalistes, élus… si vous avez la malchance de les croiser vous etes foutu !

EPONINE

Rad vous êtes maso, retournez vite sur Oumma.com.

pierre estrelka

Après avoir été agressés par la vipère méric, deux gamins se voient condamnés par le panier de crabes gauchiste, « au nom du peuple français ». La France-repentance n’est pas grandie par ce verdict abominable et ses responsables pourront toujours demander pardon quand le peuple, le vrai, leur présentera l’addition.
On avisera alors si à force d’être cocus on peut encore être clément.

le gaulois

une seule lo ia instaurer pour ces gauchiste lapidation en place publique le peuple Francais aura 5 minutes pour donner le verdict soit personne ne jette de pierre et seront libre. soit ils seront rejugé par dieu lors de leur passage.

Gyl

Que vient foutre Dieu sur un site  »Laïque »…???

EPONINE

Bravo pour cette analyse magistrale ?

Kaine

Bonjour à tous !

Le verdict du jugement m’a écoeuré, générant un sentiment d’injustice profonde et de dégoût vis à vis des pourris qui ont condamné Morillo et Dufour à de longues années en prison.

Mais ce matin j’ai eu une idée que je souhaite soumettre : créer une association chargée de collecter des fonds de dédommagement pour chaque année passée en prison par les victimes de ce procès stalinien.

1 million par année passée en prison ne me semble pas si excessif…

Michèle

Ils ont besoin de meilleurs avocats que ceux qui leur ont conseillé la contrition , laquelle a été prise pour de la culpabilité ! A l’origine de ce désastre, des jeunes sont venus chercher querelle à d’autres, mais leurs actes se sont retournés contre l’un deux …
Votre idée est bonne : Créer une association chargée de collecter des fonds Mais la destination de ces fonds ne devra être consacrée qu’à la défense de ces deux jeunes, lors de leur procès en appel.

michel

Tout à fait d’accord avec vos propos…il y a aussi la piste de la pétition

le gaulois

tout l’argent du monde ne leur rendra pas justice mais allez sur CHANGE .ORG pour faire une pétition courage.

Katastrov

S’ils le pouvaient, tes  » héros » te demanderaient de ne pas les insulter en te réclamant d’eux. Geek boutonneux.

Boudry

RAD
Vous reconnaissez vous-même être ,comme des millions de personnes ,victime du conditionnement propagandiste…….
Le nombre ne fait pas la raison.
Chez les moutons ,il arrive que si l’un se jette dans un gouffre,les autres suivent.
Et tout comme sheldon et tarek,vous etes attiser par la bêtise et finalement la haine en voulant systématiquement projeter une image  » d’extrême droite  » comme si elle était à éradiquer!!!
Je ne développe pas davantage car vous êtes trop  » moche « .

Boudry

sheldon
Toujours a dénigrer,jamais à construire.

Boudry

Sheldon
Une réponse par une question à une question ,n’est pas une construction positive;
On peut se demander ce qu’un  » homme  » qui affiche son salaire sur ce site en soulignant le mépris qu’il a pour la classe ouvrière et la classe paysanne ,a comme motivation ?Ce ne peut être qu’une incommensurable prétention !

Pr Sheldon Cooper

J’ai répondu a quelqu’un qui prétendait que notre rémunération s’élevait à 10 000 euros mensuel. Je souligne également que la seule appartenance à la classe ouvrière ne constitue en rien un brevet de bonne conduite

Boudry

SHELDON
Mais oui !!! Bien Sûr…Et la marmotte emballe le chocolat!!!
Vous réponses étaient sur des commentaires différents et celle de ce jour ne rachète aucunement votre mépris pour les autres.
Vous vous prenez pour un être supérieur et cependant bien des commentaires vous ont cernés.Si vous étiez réellement intelligent ,vous mettriez un peu  » d’eau dans votre vin  »
Mais le naturel révèle toujours votre nature !

Spipou

Oui, on construit quoi, moi le premier ?

Je suis un peu désespéré par les commentaires. Je me défoule ici comme tout le monde, sous les articles intelligents je pose des questions pour être mieux informé, j’ai écrit moi-même un certain nombre d’articles qui ont été publiés dans Riposte Laïque, mais quand je vois le résultat, je me dis qu’il n’y a guère de quoi être optimiste.

Rems

Pauvre femme complètement lobotomisée……..

Spipou

Elle a perdu son fils, après probablement des années d’angoisse pendant la leucémie de ce dernier. En ce qui la concerne, c’est tout ce que je vois.

Le verdict du procès c’est autre chose.

voronine

Willi MUNZENBERG, leader de l’internationale communiste, a depuis longtemps exposé la puissance de ceux qui savent étancher la soif de bien de leurs semblables….Ce sont les pires .

le gaulois

Munzenberg encore un reliquat des STAZY, d’où viens la Merkel, les communistes vous connaissez ceux qui ont exterminé les gens voulant venir en Europe de l’ouest et voulait a tout prix traverser le mur de Berlin, mais aujourd’hui ceux la même, nous laissent envahir par les Africains nous disant que c’est humanitaire.

eric delaitre

Hé oui, pas de chance, il est allé chercher la cogne, chétif ,il l’a trouvée. On doit toujours se poser la question de savoir qui est le plus fort. Ses idées semblaient lui suffire, mais là, avec les poings, ça ne fonctionne pas, et en attaquant par derrière, façon racaille, jugement affaire Callas, inquisition, bientôt assis sur la  » sellette « , façon les ex TPFA également.Madame Méric récolte les fruits de ce qu’elle a semé, le pire étant, professeur de Droit, rien d’étonnant ces juges rouges

voronine

J’ignore si cette dame a d’autres enfants, mais si c’est le cas, vu les résultats déjà obtenus , elle a raison de poursuivre la lutte, la lutte contre l’esssstrème drouattte est un bon job, il faut y investir ses enfants !

Patrick Granville

AVEC ces héros là inutile de faire de la politique pour vouloir changer le monde. Les postulats de ces matheux deviennent des vérités absolues.

Jill.

Ce fût un procès stalinien avec une défense proche de l’accusation.

viieux patriote

vous ne voyez pas que vous vous ridiculisez avec votre orgueil imbecile

Jill.

Audin fût un traître et un collabo, lui, Danielle
Minne et la clique communiste liée au FLN participèrent à l’assassinat de Français innocents en perpétrant des attentats, comme entre autres celui du bar Ottomatic à Alger en 1957 ;quatre morts et des dizaines de blessés… essentiellement des femmes.
Alors, au lieu de gémir sur les assassins, on ferait mieux de se souvenir de leurs victimes.

Patrick Granville

REMARQUABLE analyse de Jean D’Acre. J’adhere Pleinement.

Espoir50

Elle a pondu une larve innocente puis la nourrie au venin et éduquée en parasite résultat un déchet à pourri avant l’heure.
Désolé d’être aussi cru mais combien d’hommes et de femmes équilibrés, sont victimes des malchances de la vie, dans le cas présent, pas de pitié, cette mère a tué son fils.
Maintenant la justice gauchiste a encore prouvé son impartialité.
Courage à ces deux jeunes, victimes de la politique Nationale Socialiste des années 36 à 45.

la rebelle

je ne regrette qu une chose « la mère méric » ne lira jamais cela hélas! vous pensez bien on donne tord à son « chérubin endiablé » quelqu ‘un a son adresse pour lui envoyé ? bon il est vrai qu il n y a plus aveugle que celui qui ne veut voir! j ai posé une question hier et émis une idée qui peut me répondre ?

Victor

vous trahissez tout, même et surtout les mots. Pour vous, agresseur = agressé, noir = blanc, vrai = faux, inique = juste, etc… Vous n’étes qu’un vil collabo que l’Histoire ne va pas tarder à rattraper et à punir à la hauteur de votre crime de collaboration active.

EPONINE

Essaie 5: 20 (en substance) malheur à ceux qui appellent bien le mal et mal le bien.
Avec ces pourris de gauchos on y est en plein !

pauledesbaux

le mieux serait de ne plus répondre à ce prof de mes 2 ainsi il se tairait et n’aurait plus pour lui les nuls qui lui donnent raison chut il n’est rien et comme disait AUDIARD : « je ne parle pas aux cons, çà les instruit! » pensez-y avant d’entamer une réponse à son égard. il finira par se taire : « le combat cessa, faute de combattants » aussi peut venir à notre secours

Pierre

Haha, voici Sheldon Cooper qui revient sous son autre pseudo. Ça va, on vous a reconnu, petit provocateur !

Boudry

SHELDON
Oui RL à un grand mérite de publier les âneries d’imbéciles et précisément nous ne sommes pas étonner que des gens puisse être d’accord avec vous….Les médiocres s’associant entre-eux comme les gens plus constructif.
Vous n’avez pas choisi le bon camp,c’est aussi simple que cela !!!

Boudry

sheldon
Apparemment,d’après les autres commentaires,il semble l’être plus que le votre.

Pr Sheldon Cooper

Et la majorité a toujours raison

pauledesbaux

excellente démonstration pour ne pas dire magistrale du fachisme surtout de gauche……

Fleur de Lys

Merci pour votre excellente analyse et votre bons sens

Louise

Donc vous n’avez rien compris à l’article. On ne s’interesse pas â vos convictions, ou à votre dogme car il s’agit bien de cela. De grands penseurs, comme Hannah Arendt ont démontré et défini de façon quasi scientifique ce qu’est le fascisme totalitaire, et c’est sur ces données que s’appuie cet article. Vous devriez retourner à l’école au lieu de nous bassiner avec vos idées qui, non, ne sont pas partagées par des millions de personnes. (en disant cela vous voulez vous donner du poids)

Bernard Leroy

La lutte contre l’idéologie coranique totalitaire qui s’implante toujours plus en Europe, relève de la résistance et devrait être menée par la droite comme la gauche.

Francoise EYRAUD

Tweeter bloquent la lecture de vos tweets!!!?

Francoise EYRAUD

Bonjour,
Je vous informe que vos tweets sont censurés sur l’oiseau bleu !!! Moi-même ne peux les lire!!! Captain Gregg, ex Mrs Muir!?

René

Vous vous assagissez ? Vous cherchez à vous refaire une virginité, Cooper ? Pour mieux asséner la prochaine fois vos habituelles crétineries?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ Cooper Donc vous n’êtes pas une houri du Paradis/Ferdaous islamique qui redevient vierge après le coït du bon musulman qui en a encore 71 à se taper,et ceci pendant toute l’éternité.C’est dire le niveau intellectuel d’Allah et de ses adeptes….La virginité comme valeur absolue,y en a marre !!

Michel

dhimmi avec les muzzs, soumis avec les femmes. Ce n’est pas étonnant.

Emile

La mère Meric ne peut rien au fait que son rejeton est mort par sa faute et par sa connerie
Elle a tout le reste de sa vie pour savourer ça…

André Léo

La douleur insurmontable de cette femme qui a perdu un fils peut excuser ses certitudes politiques absolues. Au lieu de l’accabler, instruisons le procès de la justice actuelle.
« L’assassinat ne tue que l’individu ; le manque de justice menace bien autre chose que la vie : il frappe la Société même. »
(Paraphrase de ce que faisait dire le visionnaire A Huxley à un protagoniste de son « Meilleur des mondes » )

Spipou

Entièrement d’accord avec vous, Léo. J’en ai ma claque de ces articles sur ce qui se passe dans la tête de la mère d’un mort, alors qu’on ferait mieux de se focaliser sur la teneur du procès. Ca me paraît plus grave.

Michel

On n’a fait que parler du procès pour en dénoncer le caractère inique et on n’a relevé l’attitude de la mère Merdic que parce qu’elle illustre cette mentalité stalinienne. Apprenez à lire.

Spipou

Non, justement, le procès en lui-même on en a très peu parlé ici. Enfin, je ne parle pas des qualificatifs divers et variés dont on a abreuvé le procureur et les avocats, mais de la teneur des débats. Ce n’est pas sur RL que j’ai pu m’en informer un tant soit peu.

Marc

Le professeur a ses héros qu’il mérite, des traîtres pour certains comme Maurice Audin.

jones

choses a savoir:le mari de cette dame l’a quittee depuis cette affaire,,,son fiston etait atteint de leucemie en plus d’etre de constitution fragile,,que les propos de cette gauchiste bourgeoise confirment que ce proces est politique,,,que la justice francaise est sous emprise gauchiste, que le RN n’a pas pris la defense des accuses pourtant consideres de son bord politique,,que si les accuses etaient des africano musulmans ,ils auraient acquiittes avec des excuses,,

Mariette

Hier les idiots utiles soutenaient le communisme, aujourd’hui ils soutiennent l’islamisme.
Dans les deux cas ils étaient, sont, de bonne foi.
Des longs à la comprenure……..

Berny

Einstein, le pacifiste dont le rôle dans la création du projet Manhattan rendait troubles les limites de sa responsabilité.
J’aurai plutôt choisi Newton.

Pr Sheldon Cooper

Newton fait partie de ma liste également. Ce sont tous les plus grands esprits de leur époque.

Didier

Heureusement que tu es là pour nous faire rire un peu, Professeur…

Pr Sheldon Cooper

Heureusement que vous êtes là pour me faire rire beaucoup

Michel

On s’amuse comme on peut.

Momo

Vous par contre si les cons voleraient vous seriez déjà dans une autre galaxie.

SYLVIE

elle parle politique c’est bien le moment ou est son chagrin

Yohann le debattant

« Fascisme humanitaire ». Jolie expression qui colle parfaitement avec notre époque!

Fifi

C’est que vous avez gardé toute la propagande qu' »on » vous a apprise sans vous remettre en question. Vous êtes typiquement dans le genre que les médias de masse et les politiciens « mondialistes » ont réussi à bien imprégner de leur propagande, tout comme tous ceux appelés à tort « antifas »… D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les extrémistes de gauche sont autant « cajolés » par le « système ».

Boudry

FIFI.
Je partage votre analyse,d’autant qu’hier une personne n’écoutant que les infos officielles ,me donne son opinion sur l’affaire Méric……Evidemment,après lui avoir parler de la vidéo de la RATP qu’il ne connaissait pas,il a revu son jugement.
C’est grave de n’en rester qu’aux informations distillées sans chercher les contradictions.
Pauvre France.

le gaulois

lobotomisation des journaleux qui ont jugé coupable ceux ayant bousculé le Méric coupable d’agression par derrière mais jugé victime de ceux qui ne sont pas de leur parti de gauche et comme les juges aussi sont de gauche les pauvres jeunes étaient déja coupable avant meme d’étre jugé !

le gaulois

le systeme est composé de profs gauchiste une fois j’ai vu une prof dans la salle des profs ou je reparais le photocopieur mon métier et elle était mise a part car elle votait a droite voila ce que sont les gauchistes élevé par les gauchistes lobotomisé si ont est différent on est condamné !

BERNARD

Moi je préfères micron, l’inventeur de la mécanique quantique politique :
on est gentil et EN MEME TEMPS méchant

Anne-Marie G

Excellent !

Chris D.

Pour information : le nouveau chef d’oeuvre Français qui déchaîne les hordes de « chances pour la France » dans nos cinémas : https://www.youtube.com/watch?v=Ja95ZAVmwto

De Profundis Macronibus

Cette pauvre femme n’a décidément rien compris à la situation réelle de la France…
Je n’ose croire à sa mauvaise foi et je compatis à sa tristesse !

Spipou

Encore un article sur Madame Méric ?

Etes-vous sûr que c’est ce qu’il y a de plus important dans cette affaire ?

Il me semblerait plus important de commenter le verdict à la lumière des faits que l’on connaît. Par exemple, a-t-il été prouvé finalement que le coup de poing américain trouvé dans les affaires de Samuel n’ait pas servi ? La vidéo de la RATP a-t-elle apporté des preuves déterminantes ? Quelle est la jurisprudence dans des cas de morts dans une rixe . Etc.

didile

Les faits que l’on connaît ? Pour ceux qu’on a bien voulu nous faire connaître ,vous voulez dire .

Spipou

Oui, ceux qu’on a bien voulu nous faire connaître, si vous voulez.

Mais laissons la mère à son chagrin et à ses déclarations. Ce n’est pas elle qui a prononcé le verdict, et si elle n’avait rien dit ça n’aurait pas changé grand-chose.

la rebelle

une vidéo a montré que le ptit « chérubin endiablé a sa maman  » a porté le 1er coup et qu Estéban c est juste défendu mais ça les juges n en ont pas tenu compte et pour une « petite frappe « les autres sont condamné la justice est décédée il y a bien longtemps!

Tiffauges

Je peux vous prêter ma paire de lunettes, si vous voulez.

LSAO

Pierre Goldmann ? Qui a tué de sang froid deux pharmaciennes, infirmières, je ne sais plus, Curiel qui a soutenu les couteaux du FLN ? Et pourquoi pas Georges Boudarel ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Boudarel
Vous êtes pitoyable

Françoise

Merci Jésus Cooper sauveur du monde. Amen !

dasbidub

Merci de bien vouloir argumenter RAD. Le problème chez les gauchistes c’est qu’ils n’ont aucun argument à apporter. Le gauchisme est une vraie maladie mentale.

Mortal X-ray

une maladie mentale incurable …………. !

le gaulois

LENINE en est mort le gauchisme est étrange il veut remplacer le royalisme mais applique une idéologie pire un LENINE au pouvoir avec des sbire pour le protéger en haut puis le peuple martyrisé jeté au Goulag si il n’est pas daccord et en plus n’a même pas le droit de fuir pour aller voir ailleurs est ce cela que vous voulez les communistes ou socialos ou National socialistes .? perso je détruirais tous les gaucho possible pour éradiquer cette mentalité

tracos

Et Michelson, Planck, Maxwell ??

Paulo

Pourtant l’islam est bien un fascisme comme les autres, le combattre ne fait pas de vous un extrémisme mais bien un resistant. Et svp évitez de parler au nom de « millions » de Français