Quelques pistes pour Madame Méric, en lutte contre l’extrême droite

Publié le 15 septembre 2018 - par - 156 commentaires - 4 369 vues
Share

Les jurés ont délibéré.

Pour des gens qui n’ont fait que se défendre, on nage en pleine affaire Calas avec une décision qui relève de l’Inquisition et des guerres de religion.

Madame Méric, mère de la victime, vient de déclarer qu’« il faut continuer à lutter contre ce qui fait le terreau de l’extrême droite ».

Là, il aurait fallu définir l’extrême droite.

Je ne suis pas sûr que les skinheads de l’époque aient eu un projet politique déterminé.

De mon côté, je ne me suis jamais senti d’extrême droite au sens bien-pensant du terme, sinon tous les résistants de 1940 à 1945, de Gaulle, Malraux, Pierre Dac, Joseph Kessel, Romain Gary, Jean Gabin et bien d’autres l’étaient aussi, à lutter contre l’envahisseur fasciste, comme nous nous opposons au fascisme musulman.

Mais admettons que par l‘ expression « extrême droite », cette dame ait voulu englober tout ce qui ne pense pas comme elle et son fils.

J’ai quand même envie d’aider madame Méric dans sa croisade que je soutiendrai si elle s’encanaille résolument contre le périmètre du terreau que je veux bien lui délimiter.

Il y a déjà l’envahissement du pays par des forces ennemies hostiles.

Alors, madame Méric, pour être en phase avec ses dires, doit lutter contre tout ce qui favorise cet envahissement : notre classe politique LREM en premier lieu, les ONG et les filières de passeurs, qui d’ailleurs se confondent, les ONG organisant les passages, les droits-de-l’hommistes qui, par fascisme humanitaire, veulent nous imposer les ennemis de l’Occident  et favoriser l’égorgement des nations d’Europe, le Parti communiste qui veut de l’envahisseur sur notre sol, trahissant ainsi la patrie une fois de plus après la collaboration avec les nazis en 1940, Bruxelles et ses arlequins, qui ont trahi tous les peuples d’Europe.

Madame Méric va devoir lutter contre l’insécurité dans toutes les banlieues, les transports en commun, les campagnes, la justice laxiste complaisante voire, parfois, de connivence avec la délinquance au détriment des vraies victimes de viols, de vols, d’assassinats, d’agressions en tout genre.

Elle va devoir lutter contre l’islamisation du pays, contre le Coran, contre les mosquées, etc.

Elle va bien devoir se résoudre à s’insurger contre les juges qui traînent devant les assises les victimes qui, agressées, ont eu le malheur de se défendre contre le fascisme gauchiste, par exemple.

Il va lui falloir probablement faire un énorme travail psychologique, après tant d’années de déni, et porter un regard critique sur l’image iconique de son fils en affrontant la réalité et les faits en face : c’est bien lui qui a donné l’ordre d’attaque à la meute gauchiste, créant ainsi l’insécurité de l’espace public.

Et ici, il faut bien qualifier les actes : en attaquant qui ne leur ressemblait pas, Méric et sa bande ont montré leur intolérance. Hannah Arendt classerait cette intolérance dans le registre du totalitarisme comme un trait commun partagé par Pol Pot, Staline et Hitler qui ne supportaient pas la contradiction.

L’analogie avec le fascisme musulman est également de très bonne pertinence au cas particulier : pour le coranique, il faut éliminer tous les mécréants, Méric considérait que les skinheads ne méritaient pas de vivre, nous sommes bien aux racines du même mal, madame Méric va devoir l’admettre.

De cette intolérance envers autrui, on est en droit de s’interroger : si ce garçon s’était retrouvé policier en juillet 1942, n’aurait-il pas été rafler activement les juifs plus que de raison ?

Au pouvoir en 1938, n’aurait-il pas interné les républicains espagnols dans les camps de concentration de France ?

Bien entendu, on me répondra « non !!  impossible »,  puisqu’il est du bon côté de la cognée, si j’ose dire, ou du manche, il n’aurait jamais pu faire cela, c’est un théorème intangible, LE postulat qui sert de fondement à toute la mathématique judiciaire à l’œuvre dans cette affaire.

Moi, je ne m’en suis jamais remis des nouvelles mathématiques. Au début, j’ai bien appris avec Euclide que les parallèles ne se coupent jamais, et il est intuitif de penser que le temps s’écoule de manière uniforme en tous lieux.

Eh bien non, les choses ne sont pas si radicales qu’on a commencé à nous l’enseigner, Riemann, Lobatchevski, Minkowski, Poincaré et Einstein, entre autres, sont venus chambouler les certitudes euclidiennes et l’écoulement uniforme du temps.

Puisque tout devient poreux, le garçon Méric, au nom de ses convictions sur qui doit vivre et qui doit mourir, aurait alors pu interner tous les gens qui n’ont pas fait de hautes études, qui ne portent pas de cravate, qui ont des tatouages, qui sont teints en roux, ou en bleu, ou en jaune…

En effet, pas comme lui, ils ne méritent donc pas de vivre.

Puisqu’il était de gauche, il aurait pu aussi, en Russie, exterminer tous les Blancs de l’armée Wrangel, faire mourir de faim, au nom de ses idées, des millions d’Ukrainiens et assassiner Tatiana, Olga, Maria et Anastasia, filles du tsar.

Poincaré aura cette phrase : « Une géométrie ne peut être plus vraie qu’une autre, elle peut simplement être plus commode ».

Vu le jugement dans l’affaire Méric, les peines prononcées, les agresseurs présentés comme des victimes et les agressés comme des bourreaux, l’intolérance des victimes et la commodité à l’incertitude géométrique, j’en suis à paraphraser Poincaré :

Toutes géométries étant égales par ailleurs, il est décidément beaucoup plus commode d’être fasciste de gauche que de droite en France au XXIe siècle.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share

156 réponses à “Quelques pistes pour Madame Méric, en lutte contre l’extrême droite”

  1. Jean Aymar dit :

    Merci pour votre article Jean d’Acre.. ..il fait vraiment réfléchir ! je souhaite que beaucoup d’internautes le lisent…! Je connais ce profil de personne militante, socialo communiste, qui passe des heures et des heures dans des réunions à la mairie ou avec le partie à pester contre nous autres. Pendant ce temps le gamin à la maison s’emmerde et se roule des pétards, il se met à picoler et tout va dans les égouts. C’est triste ! la haine de l’autre …sans issue d’autre que la MORT !

  2. Mjolnir dit :

    RIP
    CLEMENT MERIC
    Mort par overdose de connerie
    Il me rappelle les « etudiants » sortant « spontanement » dans la rue mais a l’appel de toute la gauche-islamo-collabo……………
    C’est quand que tu mets ta burqa , Mamie ?

  3. Mjolnir dit :

    ll n’y a PAS d’extreme-droite , rien que la VRAIE droite , l’autre n’est que collabo petainiste , d’ailleurs confirme par F.O.G.
    Et encore , les partis sont morts ; il n’y a desormais que LA FRANCE et ses ennemis.
    Vous devinez dans quel camp Macrouille joue…………………
    Son fiston a joue , il a perdu.
    C’est un peu comme s’il etait parti en guerre (pas celle pour nous defendre mais pour nous attaquer) « Oh , j’me suis fait tuer , je pensais pas que les armes tuaient »

  4. raskasse dit :

    Les gauchistes sont toujours des fascistes! Rien n’a changé dans ce joli pays gangrenè par le rouge!

  5. caramel dit :

    tous ces gens ont souvent applaudi les Castro,les Pol Pot.les Mao les Staline
    tous ces gens sont responsables des dizaines de millions de mort et cela après la guerre de 40 qui aurait du pourtant les vacciner des dictatures mais quand on aime on ne compte pas les MORTS

  6. Colonel de Guerlasse dit :

    C’est elle qui a tué son fils en lui inculquant ce poison qu’est le communisme/gauchisme. Elle a pas fini de chialer, à commencer par les élection Européennes et la montée en puissance de la résistance patriote en cours. Son monde est en plein effondrement, avec un parti socialiste liquidé, un Mélenchon qui fait des risettes au gauleiter de l’Elysée….

  7. Damien dit :

    Madame Merdique, c’est vous la premnière repsonsable du décès de votre fifils: s’il n’avait pas eu les idées de con que vous lui avez mises en tête, il serait là. Bravo!

  8. Soazig dit :

    Cette femme ne mérite même pas de compassion..c’est sa haine qui transpire, son rejeton en est mort..elle finira par s’en étouffer..
    Inutile de commenter..ces gens sont tellement formatés « gauchiasse » qu’ils n’ont plus le sens commun..

  9. Michel dit :

    Vous n’êtes même pas capable de prendre conscience du fait que vous n’êtes vous-même qu’un stalinien. Le fascisme n’est plus brun, mais rouge depuis longtemps, par la faute de gens comme vous.

  10. Michel dit :

    Quand on n’est soi-même qu’un détritus, je comprends qu’on ait besoin de héros, et qu’on choisisse mal les siens.

  11. Chantal Cerdan dit :

    Juste pour remettre les pendules à l’heure (pour Mme Meric)
    « Le mensonge usurpe les apparences de la vérité  »
    Les bourreaux se retrouvent martyrs
    Ce procès hypocrite est là honte de la justice.
    Tout mon soutien à Esteban qui n’a fait que se défendre.

  12. Dominique Martin dit :

    Encore une autre gauchiste sans cervelle. Est-elle passée par une université de Californie ?

  13. Antécumé dit :

    Mais ou sont passés :

    – les bougies
    – les vous n’aurez pas ma haine
    – les minutes de silence
    – le pardon

    Enfin tout ce qui constitue la bienpensance et la générosité de notre gauche si pacifique et dont nous apprécions tous l’altruisme dégoulinant que tous les pays nous envient.
    Sauf, peut être les pays musulmans mais chut…

    • Fifi dit :

      Pour ce genre de personnes, on sait comme fonctionne leur raisonnement : si un musulman extrémiste avait tué un de leur fils ou autre membre de leur famille, ils n’auraient pas arrêté de dire : « Vous n’aurez pas ma haine » et « pas d’amalgame » ect… (pour ne surtout pas faire le jeu de l’extrême-droite)
      La France est devenue une société gangrenée par des idéologues de la haine de soi, ce qui a créé une multitude d’individus totalement lobotomisés à la propagande de cette haine de soi.

      • Fifi dit :

        D’ailleurs, chez tous ces idéologues qui ont bien été lobotomisés dès leur enfance, l' »extrême-droite » française, il n’y a que ça qui leur fait peur…

      • Fifi dit :

        Alors que s’ils avaient un tant soi peu de lucidité, c’est bien la dernière des choses qui leur ferait peur pour la France…

    • JMM dit :

      Attention au pas d’amalgame aussi.

    • Garay dit :

      Excellent !

  14. Kropotkine dit :

    À gerber ….

    Malgré son jeune âge, Clément était infiniment plus instruit et humain que tous ces pseudos intellectuels haineux déversant leur diarrhée sur ce site, luttant contre toutes les dominations, le fascisme que vous incarnez si bien étant la négation même de ces luttes.

    Vous salissez sa mémoire et même sa mère (quel courage !) en défendant des meurtriers fascistes qui n’ont fait que chier dans leur froc tout au long du procès sans assumer leur idéologie mortifère.

    • Simon Cussonet dit :

      Juste pour ton info espèce d’arriéré mental : le fascisme est l’aboutissement du socialisme, crée par Mussolini en 1922 qui faisait partie du parti socialiste….ensuite, le parti nazi (National Sozialism) vient du parti NSDAP (Nazional Sozialism Deutche Arbeit Partei) Parti National Socialiste Allemand du Travail (plus gauchiste il n’y a pas) !….Merci quand même de m’avoir permis de lire tes diatribes complètement hallucinante de stupidité pire qu’une merde de chien…..j’ai vraiment bien ris

    • Michel dit :

      Je n’en doute pas : les grands esprits se rencontrent !

    • katarina prokovich dit :

      moi je ne suis qu’une mère de famille, et j’y connais rien dans vos jeunesse militant, mais pour le mot fascisme, est bien une idéologie de socialiste, donc tu te trompe, et dans ce procès, j’ai bien vu l’inversion accusatoire, on ne laisse pas son fils militer quand il est souffrant et chétif, on dirait une souris avec un bandana! incroyable de laisser un gosse haineux décider qui doit vivre où mourir, il n’est pas Dieu

  15. Francois Desvignes dit :

    excellent : merci

  16. patphil dit :

    il y aurait une vidéo sur la bagarre, pourriez vous la mettre (ou remettre) en ligne
    merci

  17. DUTRECH dit :

    Bravo et félicitations à Jean d’Acre pour son éditorial exhaustif sur ce procès.
    Rendez-vous au BATACLAN le 19 pour nous faire (Un peu) respecter.
    Identiquement .

  18. DUFAITREZ dit :

    Encore 3 articles sur cette affaire sur laquelle tout a été dit par des dizaines précédents….
    Il y aura sûrement Appel, et sans doute Cassation, pour des fautes de procédures évidentes.
    Pensons à eux et attendons…

  19. le gaulois dit :

    les Francais n’aiment pas l’islam qui est une religion importée par des gens qui se disent ne pouvoir retourner dans leur pays d’origine mais veulent nous imposer leur culture qui les a obligé a venir chez nous c’est vraiment stupide comme façon de voir la vie. soit ils se plient a nos loi et religions soient ils retournent faire la révolution dans leur pays d’origine et nous laissent tranquille est ce clair ?

  20. Elisseievna dit :

    Merci d.enlever les illustrations de mes articles montrant Caroline four est en Pinocchio à nez en forme de sexe . Je suis contre l.exhibitionnisme entre autres.

  21. le gaulois dit :

    je suis ok avec vous, la monarchie a le mérite de ne pas voir arriver des cons qui viennent de l’école des ANE = ENA le Roi nous imposait a la dime =10% d’impôt au total. les grand nez eux nous taxent jusqu’a 85% sur le carburant sans lequel on a pas de liberté de mouvement, ni possibilité d’aller gagner notre croute, alors vive le roi vive le TZAR a mort les Socialos imbus de leur personne ces gens qui ont fait la révolution il y a 200 ans pour ne pas etre imposé par le roi mais en ont profité

    • Dupond dit :

      le gaulois
      ils ne nous taxent pas que sur l’essence !!!….loin s’en faut
      http://christroi.over-blog.com/article-33134596.html

    • LEKIKENGROIGNE dit :

      Ces images sont magnifiques!
      Vive le Roi et à bas la ripoux-blique! Ce (dernier) régime n’a rien fait de mieux que d’entretenir grassement, la pire des calamités, celle des descendants des buveurs et buveuses de sang si bien installés sous la guillotine…et qui sont devenus les ultra-gauchistes!

      • Spipou dit :

        Oui, ces images sont magnifiques, mais le Royaume-Uni ne se porte pas mieux que la République française.

        Quant au Tsar de toutes les Russies, il me semble que la Russies est gouverné par un président ?

        Dieu que je suis mal informé !

        • Michel dit :

          En effet, vous êtes mal informé. En Grande-Bretagne, la famille royale ne règne pas. Ce qui explique que ça n’aille pas mieux que la raie-publique française.

          • Spipou dit :

            C’est le contraire : la Reine d’Angleterre règne mais ne gouverne pas.

            Comme pays où le roi règne ET gouverne, on peut citer le Bhoutan et l’Arabie Séoudite…

        • Spipou dit :

          En d’autres termes, vous voulez pouvoir choisir votre monarque.

          Ca ne s’appellerait pas la république, par hasard ?

    • Gyl dit :

      Tu penses quoi de la Laïcité…,???

  22. le gaulois dit :

    il faut supprimer le terreau du Socialisme on connais tous ce que fut le National Zosialime en Allemagne le communiste qui est l’extreme gauche, et les partisans de Gauche qui attaquent sauvagement par derrière un gentil de Droite qui ne veut que la chance pour la france de n’avoir aucun parasite chez nous. mais Dieu tout puissant a voulu que cette merde d’agresseur soit mort par la faute du maire qui a décidé d’installer des bites sur les trottoirs. voila la vérité la seule

  23. katarina prokovich dit :

    Car selon votre fils, il se permet de dire qui à le droit de vivre? pourquoi? doit-il décider qui à le droit de vivre, j’aimerai savoir si il se prend pour un Dieu?

    • Pierrache dit :

      Il ne se permet plus rien, prokovich.
      Il est MORT !

    • astrid dit :

      Vous avez raison Katarina. Il se prenait pour un justicier parce que sa mère l’a élevé en lui inculquant SES idées à elle et qu’elle en a fait un décérébré.
      Cette femme, qui serait professeur de droit, est une honte. C’est elle qui n’a aucune dignité puisqu’elle a déclaré : il faut continuer le combat et lutter contre le déficit d’éducation ! Donc, avoir une opinion autre que la sienne provient d’un déficit d’éducation !!!!

    • BERNA dit :

      Curieusement : il a reçu illico en retour de manivelle l’invective haineuse, la malédiction proférée dans son dernier souffle : il a été exaucé, mais ….pour lui-même. Dieu veuille qu’il l’ai regretté subito in petto, mais Dieu Seul le sait

  24. katarina prokovich dit :

    Mme Méric, si vous avez d’autres enfants, éloignez les de la politique et du militantisme, car vous avez sacrifiez votre fils dans votre combat! les enfants qui sont dans la fleur de l’âge et malade, fragile, peut-être en sursis, il fallait le préserver, le soigner, le calmer, mais pas l’encourager à militer, c’est irresponsable, pourtant il paraît que vous êtes professeur?

    • Antécumé dit :

      Oui c’est justement pour ça…

    • Dorylée dit :

      « …pourtant il paraît que vous êtes professeur… » C’est une partie du problème méric. Élevé dans l’idéologie gauchiste par les pédagogues (en argot, gogues, c’est les chiottes !) fous de la merducation nationale, il ne pouvait que dériver vers le gauchisme agressif stupide et violent. Ah, si on lui avait appris à penser par lui-même…..

  25. Didier dit :

    Esteban et Samuel viennent d’entrer dans l’Histoire de France par une grande porte : Celle empruntée par ceux qui portent une croix lourde d’injustice, par ceux à qui le Pouvoir interdit de penser autrement que ce qu’Il préconise, de se défendre, de vivre libres. Et ils n’en demandaient pas tant. Puissent-ils songer humblement à cela en guise d’antidote aux propos de ceux qui les ont  » défendu « . en les brisant moralement.

  26. SACHA dit :

    Pauvre Madame MERIC ! Elle ne sait plus où elle en est ! Le chagrin fait perdre la tête !!!! Mais tout n’est pas perdu ! Il suffit qu’elle fasse un rêve . Mais en attendant, les deux jeunes ont subi ces discours protégeant les gauchiasses, le second procès sera t’il plus juste ? Changer d’avocat.

  27. Jeremie dit :

    C’est marrant, le petit kon Sheldon Cooper est absolument persuadé de sa superiorite intellectuelle. Il pousse devant lui des auteurs qu’il n’a probablemen jamais lu. Il croit dur comme fer que les gens qui postent ici n’ont aucune culture. On peut admirer le spécimen de gauchiste étouffant dans ses certitudes, et mauvais comme la gale. Pas étonnant qu’il soutienne à fond le petit antifa. La culture, moins on en a, plus on l’étale.

    • Pr Sheldon Cooper dit :

      En attendant je n’ai jamais été pris en défaut

    • Boudry dit :

      Jeremie
      C’est facile de répondre à des commentaires lorsque l’on a pas vraiment de culture
      Avec 3 ordinateurs,vous cliquez sur un sujet et,vous avez des réponses qui permettent de donner le change.
      Ne vous laissez pas abuser par ce subterfuge,SHELDON n’étale pas sa culture,mais seulement son arrogance et sa prétention.
      C’est le lot des minables.

      • Pierrache dit :

        Boudry,
        Vous-même vous n’avez pas un petit quelque chose à étaler ?
        Juste pour comparer votre culture avec celle de Sheldon.
        Moi, je suis curieux de voir où ça nous mènerait…?

        • Boudry dit :

          Pierrage
          Je vous remercie de me poser cette question…;Si vous aviez lu correctement mes remarques,vous auriez constater qu’elle n’étalent pas ma culture…C’est juste une remise en place , » en quelque sorte  » de la prétention méprisante d’un individu envers d’autres personnes.Je ne vois pas en quoi les ouvriers ou les paysans seraient inférieurs à SHELDON

      • Jeremie dit :

        Oui c’est évident que la « culture » de ce minable c’est wikipédia hativement consulte, et rien d’autre@Boudry

  28. Rosa SAHSAN dit :

    Moi, Madame Méric, je vais lutter contre se qui fait le terreau de l’extrême gauche et contre votre connerie.
    ROSA

    • astrid dit :

      Nous serons un certain nombre. Parce qu’une créature aussi immonde et abject que cette Mme meric et ses vérités, NOUS N’EN VOULONS PAS !