Quelques rappels utiles aux « stigmatisés » musulmans

Publié le 29 octobre 2019 - par - 70 commentaires - 4 519 vues
Share

L’attaque contre la mosquée de Bayonne est évidemment condamnable et nul ne saurait cautionner la violence et la haine d’où qu’elles viennent.

Mais cet acte isolé ne peut en aucun cas être imputé à un « climat de stigmatisation de l’islam et des musulmans », qui expliquerait la violence. Car la réalité est toute autre.

Les agressions contre les musulmans, qui restent des actes rares et isolés, sont sans commune mesure avec la série d’attentats islamistes qui ont fait plus de 260 morts et 1 000 blessés depuis 2015.

Si les Français ne veulent plus d’une immigration qui les ruine et d’un islam qui les divise, ils ne mènent pas pour autant un jihad contre les musulmans. Aucun pays n’a distribué autant d’argent pour intégrer ses immigrés. Aucun pays n’a autant pratiqué la discrimination positive et la tolérance à sens unique au profit des minorités.

Avec 750 milliards de social chaque année, ce sont des sommes colossales qui sont consacrées aux banlieues. Par conséquent qu’on ne vienne pas nous bassiner avec le racisme, la xénophobie ou l’islamophobie des Français. Que les musulmans s’intègrent comme les Asiatiques et tout ira mieux !!

Ces derniers ne se plaignent jamais !

Mais comme l’a montré le dernier sondage Ifop pour le JDD, c’est le refus de nombreux musulmans de s’intégrer  que dénoncent les Français.

Car ce sont les musulmans qui se stigmatisent eux-mêmes par des exigences communautaristes en totale opposition avec les valeurs républicaines et la laïcité. Ce sont les comportements rebelles qui suscitent le rejet.

Qu’on n’inverse pas les responsabilités !

L’islam est porteur de désordre. Et qui le dit ? Dalil Boubakeur, pas plus tard que la semaine dernière :

« L’islam est un phénomène politique majeur, une idéologie de lutte, d’agression ». Boubakeur serait-il un islamophobe ?

Par conséquent, que les musulmans cessent de se lamenter sur leur sort et de nous faire porter le chapeau de leurs échecs.

Quand ils bloquent les rues pour prier, quand ils exigent des horaires séparés dans les piscines, quand ils refusent que leur femme soit soignée par un médecin masculin, quand ils refusent de serrer la main d’une femme, quand ils contestent les programmes scolaires non conformes au Coran, quand ils réclament des salles de prière dans les entreprises, quand ils exigent les abattages rituels et surtout quand ils représentent les 2/3 de la population carcérale, ils attendent quoi des Français ? Des applaudissements ?

Comme le disait de Gaulle, quand une communauté n’apporte que du bien, elle est accueillie à bras ouverts. Mais si elle veut nous imposer ses mœurs, le choc culturel est inévitable.

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs. »

Si 80 % des Français estiment que la laïcité est menacée et si 61 % d’entre eux jugent que l’islam est incompatible avec les valeurs de notre société, c’est parce que bon nombre de musulmans refusent de s’intégrer et propagent les thèses salafistes anti-occidentales dans leur communauté.

La France est littéralement en train de s’effondrer. Il faut lire le remarquable article de Paul Tormenen ci-dessous.

https://www.polemia.com/grand-remplacement-europe-france-submersion/

265 000 visas en 2018, un record.

Seulement 12 % d’immigration du travail.

Solde migratoire immigrés = + 191 000 alors que l’Insee masque cette réalité en amalgamant immigrés et natifs expatriés.

Immigration illégale n’est plus communiquée en 2019.

26 000 clandestins en 2014, mais 80 000 en 2017 !!

Estimation du nombre de clandestins : entre 340 000 et 1,6 million !!

Naissances : 3 % de prénoms musulmans en 1968 et 22 % en 2018 !

Les immigrés qui sont une richesse pour le pays, comme chacun sait, recourent 4 fois plus aux minimas sociaux que les natifs.

100 mosquées en 1970 et 2 500 en 2016.

Il ne faut donc pas s’étonner que les Français aient de plus en plus le sentiment d’être dépossédés de leur pays.

Collomb prévoit un face-à-face dans les cinq ans. Qui est mieux renseigné que l’ex-premier flic de France sur ce qui se passe dans le chaudron des banlieues ?

La France est très mal partie ! Voilà trente ans que le pouvoir combat ceux qui tirent la sonnette d’alarme, trente ans qu’il diabolise non seulement le RN mais tous ceux qui tiennent un discours de vérité parfaitement argumenté.

Et aujourd’hui, ce même pouvoir qui a nié la menace, feint de découvrir que les Français sont 80 % à dénoncer la montée  des communautarismes !! Assez d’hypocrisie !

De Villiers a raison. À s’obstiner dans le déni du danger par peur de stigmatiser, les cloches ne sonneront plus très longtemps.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eric des Monteils

L’affrontement est inévitable : plus il tarde, plus dur et sanglant il sera. C’est comme une gagrène, plus on tarde, plus il faut amputer.

THE-END

une fois de plus je vais être clair , dans la nature toutes espèces animales ou humaines évoluent , sauf une restée en état sauvage , depuis quatorze siècles, les violeurs les tueurs les dealers les terroristes poseurs de bombes et ceux qui les protègent , une solution est un traitement spécial qui est la solution f….e , peu importe les procédés c est les résultats qui comptent ……. simplement c ‘est un message d amour et de paix pour ceux qui veulent vivre en paix.

Maatson1

Au début de ma carrière au Ciat de Créteil en 1977 les noms figurant sur les livres de garde à vue étaient maghrébins. Ensuite, à la DCPJ, aux STUP, les dealers et trafiquants avaient la même origine. S’est ajouté à cette délinquance un conditionnement idéologique islamiste. L’argent de la drogue va au combat culturel et à une invasion rampante qui progresse sans que les gouvernants qui nous dirigent n’en aient conscience, aveuglés par leurs intérêts personnels et leur Ego il faut mettre un terme à cette invasion, supprimer le droit du sol et la double nationalité avant de faire un grand ménage. 30 années de PJ rendent lucide.

Le Blob

J’ai connu une personne qui disait que l’argent de la drogue servirait à financer la guerre qui sera menée contre nous. Que nos portes de domicile seront forcées, que nous serons egorgés, nos femmes et filles violées. Que toute cette came sert à annihiler toute idée de rébellion. C’était à la fin des années 70 et cette personne était ma mère.

emerillon

Bien d’accord , votre post est important .Un bémol cependant en ce qui concerne les gouvernements qui sont parfaitement conscients de leur soutien à l’islam , ils s’en foutent complètement hélas ! ils ne sont pas aveugles mais participatifs à cette démolition systématique .

POLYEUCTE

Les Cloches des Eglises se taisent, les « cloches », au sens débile, muzz se déchainent.
Les Chantres de l’invasion deviennent Victimes !
Un malheureuse mosquée à Bayonne (le jambon ?) contre des centaines d’Eglises…
Attendons la déferlante inverse !

André LÉO

Sébastien Jalamion vient de porter plainte contre le CCIF pour dénonciation calomnieuse. Il serait temps que les Citoyens portent plainte contre les associations croupions des frères musulmans ou des salafistes.

Des plaintes pour usurpation mensongère d’un titre: « Association des droits de l »homme (sic! ) pour le Comité contre l’Islamophobie », ou pour plaintes mensongères, alors que le « blasphème », critique rationnelle des obscurantismes religieux, est tout à fait permis par notre constitution laïque, et ne concerne, faut-il le rappeler, que les croyants et les adeptes à ces multiples sectes.

genesys

C’est vrai que le seul résistant actif qu’on ait trouvé a…..84 ans….ça donne envie de pleurer….!!

pauledesbaux

on devrait le soutenir de son acte de courage
au lieu de condamner ce vrai combattant anti-islam envahissant comme le cancer …..on n’a pas condamné ceux qui brûlent ou taguent nos EGLISES (mieux on ne les cherche pas ou on les relâche (lâchement pour ne pas stygmatiser ou avoir des retours de bâtons…)
eh oui non seulement la grande muette est aussi inerte hélas 3x hélas ce serait à elle de nous défendre contre cet envahissement)

François BLANC

ouais, c’est peut être pour cela que le bon chic bon genre Martinez est devenu « agaçant » pour nombre d’entre nous
Ceci étant la bonne cible ce n’est pas nos importés du bled mais plutôt nos traitres importateurs
La bonne action n’est pas un acte isolé mais la distribution simultanée de la punition sur au moins une centaine de cible.

Eva

QU ‘elle honte pour les Français.

Eva

Il nous faut un Senior pour résister

Fusenig

Je pense qu’il est trop tard pour vouloir rattraper cette descente aux enfers .
Trop de déni à imposer aux français qui n’ont rien contre les musulmans intégrés une peur de parler et aussi de refuser certaines lois votées par le gouvernement.
La France est mangée à la petite cuillère et la République bafouée.

Ricou

j’ai eu une pensée pour tout les migrants portugais,italien,espagnol,polonais etc qui sont venu en France et ou AUCUN de leurs descendants ne niquent la France ou commet des attentats
c’est factuel SEUL les descendants de migrants des pays musulmans foutent la merde meme trois générations après l’arrivée des premiers
CQFD

pauledesbaux

tout à fait d’accord RICOU nous sommes nombreux à le penser il faudrait qu’on le dise plus souvent et HAUT ET FORT

Le Blob

En plus, il y a de moins en moins de boucheries Polonaises. Difficile d’avoir de la leberka, de la melona, de la kabanos, sans oublier la saucisse des fêtes dont je suis incapable d’écrire le nom. Il faut dire que tout est à base de porc…
Et pendant ce temps,les boucheries halal prolifèrent. Bientôt on y trouvera du kouffar bien saignant…
Merci Giscard, merci Mitterrand, merci Chirac, merci Sarko, merci Hollande, merci Macron, et surtout un GRAND MERCI À TOUS CES CONNARDS QUI ONT VOTÉ POUR EUX !!!
J’espère que vos descendants périront par le sang et la douleur, et que leurs cri hantent à jamais vos sépultures.

Raspoutin

Encore un article fondamental et un excellent résumé de la situation !
Mais qui va l’entendre à partir du moment où, pour tout « accident » touchant certains musulmans, il n’est plus personne pour relativiser, chacun de nos politiques et journalistes, sauf de très rares exceptions, font entre eux des concours d’indignation ?
Oui, l’islam nous a eus. Pas plus que pour le voile, nous ne l’arrêterons sur rien. Il l’a compris, la voie est libre pour nous submerger idéologiquement et politiquement. On pourra dire que la France l’a cherché !

gigi

Pourquoi ce pessimisme ?
Il ne nous a pas submergés idéologiquement si l’on en croit les derniers sondages ,
61% de français désapprouvent cette immigration .
De plus aucun de nos voisins UE n’accepterait qu’au coeur de l’Union se créée un état musulman.
D’où la nécessité de rester dans l’UE.
L’islam sert d’exutoire aux anciens cocos staliniens porteurs de valises ex maoïstes bref toute cette merde qui a fichu notre pays en l’air.

Raspoutin

Si notre pays est « fichu en l’air », vous êtes vous aussi pessimiste et, hélas, vous n’avez peut-être pas tort. Car ceux qui nous gouvernent, les medias officiels et la grande majorité de intelligentsia de ce pays se moquent bien des 61 % des Français…

François BLANC

ce n’est pas l’action isolée d’un papy contre une mosquée qui est utile, ce qui est indispensable c’est une distribution simultanée de la punition des traitres à 100 endroits différents non pas contre les importés du bled mais contre les activistes marxistes importateurs dits progressistes

Eva

Bien dit

eric delaitre

Un rapport, des observations du Nous serions donc à 10 % de la population qui est musulmane, si on regarde (pour les pourcentages, la source : la CIA – The world fact book (2007) * Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (ex: voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas et au Danemark).

La Guyane — musulmans 10%
Inde — musulmans 13.4%
Israel — musulmans 16%
Kenya — musulmans 10%
Russie — musulmans 10-15%
et ça date de 2007

Le Remplacé

Robert Ménard a raison: les musulmans en France sont devenus trop nombreux, et c’est pour cette raison qu’ils deviennent exigeants et offensifs!

Rastacrockett

Quand les putassiers macron, philippe, castaner et nunez disent que l’islam est une religion de paix , d’amour et de tolérance, ils se référent sans doute au vivre ensemble pakistanais ! C’est connu, les chrétiens du Pakistan sont heureux de vivre dans une république islamique !
Grace aux socialistes et progressistes, en à peine 40 ans, l’islam a fait de la France un bordel répugnant !
Je peux donc comprendre le raz le bol de ce vieux français de 84 ans !

Elliot

Bonjour !
Je sais…vous êtes nombreux à penser que cet acte est plus que « mauvais » pour nous les Patriotes….qu’il dessert notre cause…etc…
Juste mon avis : ce n’est que le début ! Acte « désespéré » d’une personne qui n’attend plus rien de la vie…Ils sont nombreux….Et avant de passer de vie à trépas, un dernier geste Patriotique !!!
On peut condamner, justifier, acquiescer, mais une évidence : ce sont les seuls aujourd’hui qui s’en « battent les couettes » !
A suivre….

Ce rappel était nécessaire et j’espère utile et il aurait pu faire partie d’un communiqué de nos représentants dit de droites nationales, voir du RN.

emerillon

Pourquoi condamnable Monsieur Guillemain, c’est juste l’acte d’un déséquilibré , mot à la mode pour justifier les actes monstrueux des AUTRES , peux plus écrire le mot de ces traîtres !! Pas tellement parce qu’ils le sont mais pour les excuses qu’on leur trouve ,,,,, déséquilibrés ou conquérants accueillis à bras ouverts par nos chefs d’Etat baignant dans la culpabilité et braillant qu’il faut les protéger à tout prix !
Bande de vendus !!

le Vieux Autodidacte

NON je condamne pas l »attaque de la Moquée car …a t’on entendus un seul Musulman s’insurgé contre le massacre des catholique , contre la Profanations des églises et des cimetières…alors ils ont semer le vent…? qu’ils récoltent la tempête ! Et vive ce brave Homme !

Marnie

Oui, ce brave homme qui aime son pays et voudrait que ces horreurs cessent.

THE-END

ce n est que le début du film exterminator.

pauledesbaux

hélas nous ne sommes pas nombreux à manifester sur ce site aurait-on peur d’une revanche ?

Marnie

pauledesbaux Dire ce que l’on pense et essayer de contrer ces misérables alors que nous sommes étroitement surveillés par les autorités nous met en danger grave. Les procès intentés à Pierre et à Christine sont la preuve que les trolls et autres méchants cons portent plainte contre le site.

Laurent Droit

Très belle plaidoirie à laquelle j’adhère totalement !!
Et j’ajouterai que nous disons la vérité et qu’à ce titre nous sommes persécutés par les sbires de l’état Macron. La vérité leur fait peur, car elle vient bousculer leurs plans, leurs certitudes et leurs ambitions démesurées…

Joël

Des nouvelles du faux-cul :
Pour Macron, le départ des Juifs de France «est une amputation» de ce qu’est la République.
Mais il se garde bien de dire qui tient le couteau ou le scalpel (on dit cutter en langue de rue). En tout cas, ce ne sont certainement pas Français.

https://francais.rt.com/france/67400-pour-macron-depart-juifs-france-amputation-republique

Joël

Il faut arrêter de parler d’islamophobie, terme inventé par les islamistes.
C’est de criminophobie qu’il s’agit. Et les Français n’y sont pour rien si 95% des criminels sont musulmans.

emerillon

OUI !!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Joël
Bien vu !

Le Remplacé

Est-ce la faute à l’extrême-droite si nos prisons ressemblent à d’immenses mosquées?

Marnie

Pourquoi parler d’extrême droite ? Il y a seulement de bons et de mauvais français comme pour la dernière guerre. Si aimer son pays et vouloir le défendre d’une invasion assassine et destructrice c’est être d’extrême droite nous sommes nombreux à en être alors…

THE-END

j ai un autre nom (les nettoyeurs) de nuisibles ou dératiseurs .

Emile

L’attaque contre la mosquée condamnable …..
Vous aussi vous vous soumettez au politiquement correct
Rien ne vous oblige à écrire ça….
Moi je trouve cela normal…
Et ça accroît le climat de défiance entre les muzzs et nous , ce qui concoure à rendre de plus en plus incompatible l’islam et la France
Les chances de clash augmentent
Islam dehors

Stéphanie

+1000

Marnie

Moi aussi ! + 1000

emerillon

Moi aussi !

Le Remplacé

Non, pas d’accord: les victimes sont innocentes et ne connaissaient pas leur agresseur, il les a attaquées au hasard de son odyssée criminelle! Ce n’est pas en basculant dans l’anarchie que nous règlerons le problème majeur de l’immigration musulmane qui a certes trop duré de nos jours! Mais rassurez-vous, moi, je vote Marine et je lis Zemmour, Camus , Onfray et surtout Riposte Laïque tout en chérissant mon drapeau! Islam = islamisme etc…

Monique

Émile moi je n ´ose pas dire condamnable mais je peux diren qui sème le vent récolte la tempête . Ils n auront pas ma haine,ni ma compassion .Ou encore quelques blessés musulmans font plus de bruit que 260 morts au nom d Allah pas des terroristes musulmans .Pas besoin de dire mot pour mot que cette homme d’espéré ait agit normalement ,il y a des façons plus subtile de le dire .Attention Big charia ne somnole jamais.Je vous donne raison mais attention aux procès qui guettent.Zemmour,Tasin,… En savent quelque chose.Les musulmans sont les artisans de leur propre rejet et haine de leur idéologie islamique néfaste .

Kancau11

Musulmans, ce message s’adresse à vous.
Vous en avez assez d’être stigmatisés, vous en avez assez d’être montrés du doigt, vous en avez assez d’être détestés par une majorité de français de souche, eh bien nous on en assez de vos revendications sur tout et pour tout, la liste est longue et contraire aux principes républicains de la FRANCE.
Si vous n’êtes pas bien en FRANCE, barrez vous, on ne vous retiendra pas, si vous souhaitez rester, arrêtez de nous faire chier avec vos modes de vie version 7ème siècle.
Si vous persistez, sachez bien que le jour ou une majorité de vrais français en auront plein les burnes, ça pètera, avec des dégâts collatéraux (çà c’est pour les collabos)

emerillon

Et moi Kancau11 , je dirais au membre du gouvernement de la fermer sur un épiphénomène et qu’ils arrêtent de mettre en exergue le misérabilisme muzz ,Leurs discours sentent l’opportunisme , le mensonge et la soumission

Le Remplacé

La France, je l’aime ou je la quitte!
Souvenez-vous de mon intervention: https://www.youtube.com/watch?v=oF5FyWcEa28

pub

vous dites « La France est très mal partie  » je pense qu’elle est morte .
Maintenant on doit sauver notre peau . Nous ne sommmes plus à la phase de sauver la France mais plutôt à la phase légitime défense.
et un peu d’humour : Vive les personnes agées de 84 ans habitant à Bayonne ( je me comprend )

pauledesbaux

les Français ont enfourchés leurs pyjamas d’interieur au lieu de leur « battle dress » et attendent devant leur télé….mais ceux qui viendront les égorger ne frapperont pas à leur porte mais à leur gorge pendant qu’ils regarderont béatement leur film….qu’il soit western ou réminiscence de la dernière guerre …..resistance et combats….
et condamnent notre courageux Papy de Bayonne en plus.

Daniel CH

Les cloches, oui mais on en a plein au gouvernement.

THE-END

…. des fous également.

Carter

Pourquoi au fait parle-t-on constamment de communauté ? La république maçonnique dans laquelle nous vivons est censé, soit dit en passant, ne reconnaître aucune communauté.

patphil

ne pas stigmatiser !!!
ah la bonne blague, de suite après ils se sont précipité à dire que ce vieux était front national, ou qu’il avait été parachutiste, donc infréquentable, mais se sont bien gardé d’aller jusqu’au bout car il a été dans l’éducation national, infréquentable donc?

ame

ode a toutes les victimes de la stigmatisations. des millions de victimes mortes sous le joug de la relîgion. futur la guerre la croisade ennemie de la paix renait comme la mort fauchera ceux qui haïssent leurs semblables. le muzz.

Soazig NEDELEC

Nous sommes vendus aux états arabes depuis 1973..vous trouverez tous les documents sur le site de l’ISESCO..ces documents originaux, non traduits, sont en Anglais, Français et Arabe..
http://www.isesco.org.ma/fr/stratégies/
et:
http://www.isesco.org.ma/fr/wp-conten
Après avoir lu cela, vous comprendrez..et peut-être aurez-vous une idée pour en sortir..

BUTTERWORTH
Renaud Bouchard

« Le tocsin qu’on va sonner n’est point un signal d’alarme, c’est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée. » (Danton, discours du 2 septembre 1792).
Le tocsin est une sonnerie de cloches civile pour alerter la population d’un danger imminent tel qu’un incendie, une invasion, une catastrophe naturelle, un naufrage, mais aussi pour rassembler la population en urgence.
La Patrie est en danger.

Le Blob

 » L’attaque contre la mosquée de Bayonne est évidemment condamnable et nul ne saurait cautionner la violence et la haine d’où qu’elles viennent.  »

J’aime bien votre introduction politiquement correcte, vous ne voulez pas d’emmerdes, je le sais, mais convenez que nous serons contraints, tôt ou tard, à faire usage de violence pour se faire respecter parce qu’il n’y a que ce langage qui est compris et dilué dans le livre de « paix et d’amour »…
Tôt ou tard la violence parlera, elle le fait déjà depuis des lustres depuis le camp ennemi, elle le fera encore, et peu importe depuis quel camp elle ira crescendo, et nous aurons droit au bouquet final ensanglanté…
Alors je ne vois vraiment pas ce qui est condamnable Monsieur Guillemain.

Sylvie Danas

L’usage de la violence, telle qu’elle a été pratiquée à Bayonne, est surtout contre-productif pour notre cause dans la situation actuelle. C’est ça qui est condamnable @Le Blob.

En revanche, le scandale absolu, c’est le deux poids deux mesures qui est à l’œuvre dans la divulgation par les médias de l’identité du tueur. De son prénom, même.

S’il s’appelait Mohammed et qu’il avait incendié une église, on ne connaîtrait pas son prénom et il serait médiatiquement évident que c’est un déséquilibré victime de la société… Rien de tel à Bayonne

Emile

Ma pauvre
Dire que c’est contre productif ,c’est contribuer à la passivité et faire perdurer notre incapacité à nous défendre
C’est comme si l’on disait que la résistance entre 40/45 a été contre productive
C’est pas comme ça que l’on viendra à bout de l’islam conquérant chez nous

Monique

@Le Blob👏👏👏👏 à 100%

Sun

Excusez l’expression mais la France a été trop conne ,on a trop donné, et cest comme quand on donne à un enfant gâté, plus on lui donne et plus on lui cède et plus il en veut ,c’est exactement ce qui ce passe avec eux ,ils n’en ont jamais assez,il faut donner toujours plus ,accorder toujours plus ,alors moi je dis qu’il faut dire STOP CA SUFFIT,qu’ils aillent voir dans d’autres pays si ils auront tout ce qu’ils ont en FRANCE .

4711

Entièrement d’accord

Edmond Richter

Le petit Robert: « STIGMATISER: Noter d’infamie, condamner définitivement et ignomineusement »
ALORS OUI, JE STIGMATISE L’ISLAM À FOND!!!

Jill

Les musulmans ne peuvent pas s’intégrer, encore moins s’assimiler ;c’est contraire aux préceptes coraniques.

gigi

Après une longue présence de 8 siècles ininterrompus en Espagne ces musulmans ne s’étaient pas encore fondus da.s le peuple espagnol . Les femmes muz ne parlaient même pas l’espagnol et devaient faire appel à des interprètes pour aller en Justice ou chez le notaire.
Les Rois catholiques ont expulsé les juifs en 1492. Ils donnèrent une dernière chance de s’intègrer aux musulmans en choisissant entre exil et conversion. Ceux qui choisirent la conversion au catholicisme pour rester en Espagne pratiquaient l’islam en secret. D’où les tribunaux de l’Inquisition et finalement en 1610 le décret d’expulsion vers le Maghreb où ils furent reçus avec des pluies de cailloux.

sitting bull

pas besoin de les stigmatiser car ils le font généralement par eux mêmes et ce partout ou ils sont et dans chaque pays

Dalil Boubakeur a prononcé sa petite phrase chez Bourdin. Ce n’était pas la semaine dernière.