Quelques réflexions du “Menhir” sur l’immigration

Publié le 20 avril 2021 - par - 47 commentaires - 1 792 vues
Traduire la page en :

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/DC45D7F5-301E-41D5-9DAC-3230F0A083A8/NW_raw/photo-joel-saget-afp-1610979583.jpg

“Il est probablement très tard mais il n’est jamais trop tard”

Ainsi s’exprimait Jean-Marie Le Pen lors d’une interview à Valeurs Actuelles sur l’immigration.

Retiré de la vie politique, l’infatigable défenseur de la patrie depuis un demi-siècle garde l’oeil vif et l’esprit lucide.

Pour lui, l’avenir s’annonce “cataclysmique”, compte tenu de la pression démographique qui s’annonce, venue des pays du sud.

L’immigration de masse a entraîné une formidable augmentation du nombre de jeunes dans les cités, totalement désœuvrés et qui passent leur temps à s’entretuer.

Avec un chômage chronique élevé, il n’y a pas de place pour les travailleurs immigrés.

Cela dit, ce ne sont ni le chômage ni le désœuvrement qui expliquent le saccage des cités.

Nos immigrés sont mieux lotis que les Français pauvres de l’après-guerre, qui vivaient dans des bidonvilles, ou que les populations vivant dans leurs pays d’origine.

Ceux qu’on a nourris, logés, soignés, s’indignent de pas être mieux traités que cela.

“J’en tire donc la terrible leçon que ce que nous avons fait pour eux n’a pas seulement été inutile, mais bien nuisible à nos propres intérêts, sur le principe qu’un bienfait n’est jamais pardonné !”

“Je ne suis pas raciste mais je crois en l’existence d’un monde hiérarchisé et ne me pense pas obligé d’avoir les mêmes sentiments pour tous les gens qui m’entourent”.

Les Français d’abord, les Européens, les Occidentaux. Les traditions et règles de vie des autres ne sont pas les nôtres.

“Refusant toute immigration étrangère, j’ai été catalogué de raciste, de fasciste et de nazi.”

Si les immigrés européens se sont parfaitement assimilés, ce n’est pas le cas de l’immigration extra-européenne.

L’intégration par le travail est possible, mais si ces populations se retrouvent ensemble dans des quartiers que fuient les autochtones, c’est l’échec assuré.

“Les peuples décadents s’accommodent assez bien de la décadence. La descente du toboggan est assez plaisante, à ceci près qu’on tombe. Il y a donc une fin. Mais l’avenir trop lointain laisse les gens indifférents.”

Le programme du FN de l’époque, 300 pages, traitait non seulement de l’immigration et de l’insécurité, mais aussi de la vie politique, sociale, économique, culturelle.

Avec comme ligne directrice la préférence nationale en défendant la famille.

Le Pen a eu raison trop tôt.

À propos de Marine, qui a repris le flambeau et qui s’est démarquée du discours radical de son père, JMLP déclare :

“Si c’est pour, une fois arrivée au pouvoir, faire la même chose que ceux qui y sont, je ne vois pas l’intérêt”.

Au crépuscule de sa vie, JMLP croit toujours à l’action et au sursaut salvateur.

Il serait temps, car le point de non-retour n’est plus très loin.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bruno Lemaire

La sagesse dans sa plus simple expression. En ce qui me concerne, je maintiens que ce n’est pas le poison qui tue mais la dose. Amitiés souverainistes au sens souveraineté mais non au sens monarchique. Vive la France.

Josh

Presque aussi responsable de la merde dans laquelle se trouve ce pays aujourd’hui que les anciens ‘ténors ‘ de droite et de gauche., les mitterrand chirac Sarkozy etc… Il s est bien amusé papy le Pen pendant toutes ces années 80, 90, 2000 entre les blagouses antisémites bien grasses, la gueguerre sans merci contre Maigret, l ébriété des discours face à des salles conquises, toujours entouré de sa cour, ou dans son château.
Dans quel monde vivait il , alors que le pays se delitait, que l’immigration grossissait chaque jour un peu plus, que tout foutait le camp en lambeaux ?
A moins qu il n’ait compris, lui, Le Pen , que ce peuple de France, fatigué d une trop longue histoire, accablé encore par cette défaite de juin 40, ne se relèverait jamais .

topinembourg

JMLP a volontairement saboté ses chances d’être élu en lâchant « opportunément » ses » bons mots » sur les chambres à gaz et les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas arriver au pouvoir .Seuls l’interréssaient les fanfarronades aux tribunes et les empoignades verbales sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique .En agissant ainsi il a nazifié la cause patriote ,ce qui est un crime inexpiable ,et fait passer ses électeurs pour des nostalgiques du 3ème reich, alors que c’étaient des gens honorables qui s’inquiétaient seulement des conséquences dévastatrices à terme d’une immigration musulmane massive , et rien d’autre . Il a ainsi nazifié , par contamination latérale, le problème de l’immigration, permettant au système

topinembourg

(suite) qui n’en éspérait pas tant de proscrire et d’étouffer tout débat sur le sujet pendant 30 ans et surtout d’ancrer profondément dans la conscience collective des FDS l’idée pourtant absurde et révoltante que toute critique de l’immigration était équivalente à du nazisme .Sans cette culpabilisation , il n’aurait jamais été possible de faire accepter aux français cette invasion migratoire ,invasion qu’on leur a ” vendu ” comme étant une nécéssaire expiation .Voilà l’oeuvre de JM Le Pen ; Tout ca pour qu’il puisse faire son numero de comédien fanfarron en paradant , rigolard , devant les cameras , ravi d’être le provocateur officiel de la république et d’attirer toute l’attention et la vindicte des bien-pensants sur lui . C’est à pleurer de rage et de désespoir

Heraklite

En somme il était le bouffon des rois qui se sont succédés à la tête du pays. C’est ce qu’il faut en retenir.

Josh

Bien dit. Qiand on fera son bilan, on verra que celui ci est insignifiant. A la fin des années 80, il aurait pu privilégier l intérêt supérieur du pays et tendre la main à la droite dont le programme était sensiblement le même que celui que défend Marine aujourd’hui.
Au lieu de cela, il a pratiqué un maximalisme qui rendait toute alliance impossible,
Au total, à quoi aura servi le Pen ? A rien ou presque

Origan

tout le monde a cru dans le menhir jusqu’a ce qu’il se revele n’etre en fait qu’un petit caillou , de plus déjà a moitié de l’autre coté d’ici quand on l’entend parler très fatigué , Alzheimer n’est pas loin ! qu’il se retire tout comme sa fille c’est pitié !

Eric Hartley-VI Fletcher

On a toujours accusé JMLP d’être un vychiste-collabo, alors que celui qui l’a le plus détruit était un authentique Vychiste, dignitaire de la Francisque et pôte de René Bousquet, …. François Mitterand !!!

BobbyFR94

Jacques, j’aimerais que Monsieur Le PEN nous explique le pourquoi de toutes ses phrases assassines sur “les juifs” … régulièrement dans le temps…

Parce que, quelles que soient ses pensées, basées ou pas sur quoi que ce soit, sur les juifs (en tant que communauté puisqu’aucune précision de sa part n’a jamais été faite !!) il se tirait une balle, d’abord dans un pied, puis 2, puis dans chaque bras, puis finalement, dans la tronche !!!

Mai si quelqu’un a une explication, je suis “intéressé” !!!

Ce n’est pas du tout mon habitude de tirer sur le “doigt” qui montre une situation donnée, ou en devenir, mais quand le doigt en question le fait façon “doigt d’honneur”, là, j’ai, pour le moins, quelques interrogations quand à la “sincérité” du dit “doigt” …

Réponse hmmm ?

emerillon

Pour connaitre un des anciens gardes du corps de JMLP, j’ai constaté qu’il était toujours dans l’exaspération , l’excitation , de caractère ombrageux et critique , jurant contre les juifs , les arabes dans des termes de haine! Ceux qui faisaient partie de cette génération ont ainsi provoqué la rage contre le vieux et ont marqué les esprits de ceux qui ne veulent pas comprendre qu’aujourd’hui nous avons le même au pouvoir crachant sa haine a l’étranger , détruisant notre pays avec ses alternoiments systématiques .

Barreau Marie-Andrée

Cet homme est un vrai Français, pupille de la NATION FRANCAISE qu’il n’a jamais cessé de défendre et d’aimer ! Ceux qui vous disent le contraire sont ceux qui ne le connaissent pas et surtout qui veulent le décrédibiliser comme ils le font avec ses filles qui ont été élevées, elles aussi dans l’amour de LA FRANCE !

Torpillator

JMLP était le seul à avoir défendu la France, mais jugé trop nauséeux ! La seule consolation c’est de savoir que les abrutis qui l’ont discrédité pendant 40 ans de trahison vont maintenant en prendre plein la tête !! … VITE !!! 👍👍👍

Perez

cet homme est un visionnaire il sentait ce qui allais se produire et que nous avons actuellement comme Castro as fait avec les USA , les pays nous envoie tous les déchets de leurs population le truands les voyous enfin la racaille quoi

fripouillon 5

Je pense très sérieusement que toute la France en désaccord avec les comportements plus que douteux de l’énergumène Macron devrait se résoudre par une pétition nationale à réclamer la destitution de son poste de ce psychopathe reconnu comme tel par le grand psychiatre Adriano Segatori

Torpillator

Et même avec une telle destitution, il serait vite remplacé par un charlot du même acabit mondialisant, c’est ça le pire.

gillic

Le Menhir, notre grand Jean Marie Le Pen, est l’ homme politique qui aurait pu sauver la France si elle lui avait fait confiance, mais les français ont préféré élire des traîtres par couardise, on voit le résultat !!

andre

Il y a des communautés qui ont toujours fait barrage !! la franc-maçonnerie B’naï Brait n’a t-elle pas juré : que jamais un Le Pen n’aura le pouvoir en France !!!! de quel droit nom de dieu ????????

Torpillator

Hé oui, c’est ce BARRAGE : le fameux “front républicain” qui a tué la France !

as fini.

Le bougre, il avait raison depuis le début.

Michel de Belcourt

Et OUI il avait raison mais on n’a pas voulu l’écouter c’est pareil encore aujourd’hui quand certains parlent du FN ou RN la bave leur sort par les oreilles. Si MLP a un peu modifier ses discours c’est pour briser le plafond de verre sans quoi elle serait toujours au même point. Regardez les LR ils ne savent plus avec qui s’unir, quand on va chercher un X.Bertrand ou une Pégresse c’est qu’on n’a toujours pas changer c’est à dire c’est qu’on n’a toujours rien compris, toujours aussi C…

Eva

Il n’a jamais été question pour Marine de faire la même chose que ceux qui sont actuellement au pouvoir.
Il nous faut juste comprendre que même si elle partage les idées de son père, elle ne peut pas s’exprimer comme son père si elle veut accéder à la Présidence et tenter de redresser le pays.

Sureau

je pense que vous avez raison. De toute façon , il faut lui laisser une chance , ça peut pas être pire !

Torpillator

D’accord pour qu’elle change de discours, mais de là à abandonner la sortie l’UE, ça a du mal à passer. Elle reste néanmoins anti-immigration et c’est notre cause prioritaire, ouf !

Suricate

JMLP a tout fait pour ne pas être élu, pour ne pas sauver la France, point barre. Tout comme sa fille en 2017.

BobbyFR94

Quelqu’un enfin, qui est lucide sur ce point, même si, pour la fille, personnellement, je ne sais pas quoi penser…

ANASTASIA

Si l’intelligence n’est pas héréditaire,les analyses particulièrement justes de JMLP à propos de l’immigration n’ont certes pas percuté le cerveau de sa fifille, pas plus que le cerveau du peuple français.Le résultat désastreux que nous voyons partout en France est la conséquence directe du vote des Français. Autrement dit c’est bien le peuple français qui est responsable de ce désastre. C’est bien le peuple français qui a mis à la tête de ce pays, depuis des décennies, des dirigeants immigrationnistes et c’est bien ce même peuple français qui continuera à élire les mêmes dirigeants traîtres à la France.
Ce peuple doit donc en assumer toutes les conséquences et n’a aucun droit à venir se plaindre des conséquences dont il en est l’auteur, le responsable et le coupable.

Suzanne MARIE

Mr LE PEN que n’êtes vous pas rester à la tête de votre parti il est devenu insipide !

Tom

Non, Jean-Marie Le Pen n’a pas eu raison trop tôt ! Il a eu raison juste à temps.
Il a bien expliqué aux français vers quoi leur pays se dirigeait si l’immigration africaine continuait sur le même rythme. C’était en 1984 à la télévision. Tout le monde l’a vu et entendu.
Alors les français ont répondu massivement par leur bulletin de vote : “oui ! on veut continuer l’immigration africaine !”.
Le Pen n’a pas dépassé les 15%.
En 1995 c’était là le point de non-retour démographique. Et qu’ont fait les français ? Ils ont réclamé encore plus d’immigration africaine.
Le Pen n’a pas dépassé les 15%.
En 2002 c’était déja trop tard, la France avait basculé dans l’oligarchie de l’UE, pieds et poings liés.
Le Pen n’a pas dépassé les 18%.
Quel sursaut salvateur ? C’est un suicide collectif !

Aux Armes Citoyens

Voilà l’homme qui, à mes yeux, n’a jamais été décevant malgré les attaques et les manipulations des meRdias.
Un homme lucide, droit dans ses bottes, un vrai patriote que chirac et consorts se sont attachés à démolir et que les suivants ont continué allègrement.
Toute médaille a son revers.
Si, collectivement, nous émettons les pensées de révolte, de révolution, de reprise de notre pays, de nos lois, etc… ça se fera.
Au contraire, si la collectivité déclare forfait, ne cesse de se plaindre, de gémir, de pratiquer le pessimisme, le défaitisme, la fatalité, alors, nous sommes foutus et nos descendants avec nous…

patphil

s’il n’avait pas fait autant de déclarations choquantes voire inadmissibles, on n’en serait pas là

BobbyFR94

Le second commentaire, hormis le mien plus haut, avec celui de Suricate, qui pointe cette réalité-là, qu’il faut prendre en compte sur ce Monsieur Le PEN !!!

Jean-Paul Bourdin

“Si c’est pour, une fois arrivée au pouvoir, faire la même chose que ceux qui y sont, je ne vois pas l’intérêt”. On ne pourrait mieux dire.

Philibert

À moins que : elle adopte un profil bas pour ratisser large ,et qu une fois élue elle revienne aux fondamentaux du FN .mais je n’y crois pas trop sait on jamais. La tradition veut que les candidats à la présidentielle n’appliquent jamais leur programme

ANASTASIA

Ne rêvez pas, MLP ne partage absolument pas les fondamentaux de son père: ” L’Islam est compatible avec la République” ou “Nos frères musulmans” etc….Bonne nouvelle: MLP n’accédera JAMAIS au poste suprême, .

Cyprien

Il eut fallut qu’il mette autant d’énergie à se faire élire qu’il en met à ses analyses politiques. Il eut fallut qu’il tempère ses propos pour être crédible et en passe d’être élu. Sa fille elle gagne des voix. Il devrait faire profil bas.
Au fait ? Menhir de quoi? D’avoir été le joujou de tonton et de Chirac ? De s’être servi du système et d’avoir vécu très confortablement à rien foutre de toute sa vie. Une campagne électorale tous les 7/5 ans et une rente à vie! En quoi a-t-il été utile ? Quelles lois a-t-il permis d’éviter ? Quelles sont ses faits d’armes en politique ? Qu’a-t-il fait avancer ? Rien !

Niktam

5 ou 6 pseudos par jour ! Bravo Ducon Lajoie, Heraklite, Cyprien, Didier Ladaube! J’en ai oublié ? T’es un vrai patho ! Et tu accuses les autres d’avoir plusieurs pseudos ! C’est dans ta tête de lopette sémitique ! Tu nous prends pour des demeurés? Ça fait des années que tu fais ton cirque. Question, pourquoi les modérateurs te laissent faire ? Parce-que tu es un troll oisif? T’es vraiment un cas critique.

Cyprien

C’est ça ! On va te croire. Prends ton cas pour une généralité. T’es tellement stupide à bouffer du foin que tu réponds mot pour mot et de la même manière à la réponse que je t’ai adressé sur un autre article. Aucune originalité en plus. Un bourrin quoi! 😂

Heraklite

Niquetamère. C’est toi qui multiplies les pseudos pour te dissimuler comme une blatte. Mais on reconnaît ton discours scato et ton obsession des juifs. Donc maintenant Cyprien, c’est moi, Lajoie, Labaune ? Et pourquoi pas aussi Chassaing qui a fini d’encenser JMLP qui n’a jamais rien fait que son numéro ? JMLP n’a jamais été un visionnaire. Ce génie militait pour l’Algérie française. Avec lui, on aurait accéléré l’islamisation de la France. Mais si tu es tellement fan de l’Algérie. Tu peux aller y vivre. Je suis sûr que tu seras bien reçu. Tu te sentiras chez toi, bien entouré de tarés comme toi avec qui tu pourras éructer.

fripouillon 5

Et toi il eut fallu que tu fermes ta grande gue…e ! car si l’on avait écoutées ses mises en garde, on n’en serait pas ou nous en sommes !

Cyprien

Ça pour nous mettre en garde il a fait. Pour se saborder parce-qu’il ne voulait surtout pas le pouvoir il a fait aussi. Il aura empêché le débat sur l’immigration avec ses outrances. Point final. J’ai peut-être ma grande gueule ouverte, toi tu devrais ouvrir tes yeux !

Mossad

MLP est une pale copie de son pere, elle a cru qu’en adoucissant son discours elle allait gagner. Mauvaise pioche, les collabos ne votent toujours pas pour elle, et l’electorat de son pere ne se reconnait plus dans ses propos a la guimauve comme je cite:” l’islam est compatible avec la republique”.

Eva

Si elle disait que l’islam n’est pas compatible avec la République, elle perdrait toute possibilité de se retrouver au second tour des élections présidentielles. Le but, c’est d’accéder au pouvoir.
Et on n’y accède pas en tenant les propos de Jean-Marie Le Pen, même si c’est indéniablement un patriote.

BobbyFR94

Eva, un patriote qui a régulièrement “tout fait” – par ses phrases assassines sur “les juifs” – pour ne pas se faire élire en…se faisant condamner pour cela !!!

Torpillator

@ Eva
Et pourtant, c’est bien la République qui permet cette ignoble compatibilité puisqu’elle est laïque !
Donc il n’y a pas 36 solutions : soit abolir la laïcité, soit décréter officiellement que la charia est incompatible avec la France.

Cyprien

Toutes les religions sont compatibles avec la république. Il suffit d’un état suffisamment fort pour faire respecter nos lois. C’est pas plus compliqué que ça. Plus l’état recule, plus les religions conquérantes avancent leurs pions. Qui est la religion conquérante en ce moment sur notre sol? Tu as à la fois l’explication et la solution. MLP a raison de dire cela.

BobbyFR94

ll suffit surtout de rendre le pays complètement INHOSPITALIER, c’est à dire plus AUCUNE aide, ni passe-droit ou quoi que ce soit d’autres, pour les parasites, muzzs dans leur immense majorité, qui nous envahissent…

A cela, ajoute le droit pour la police,mais aussi nos compatriotes français, de se défendre, et de dézinguer l’envahisseur !

Et aussi, de le faire savoir d’une part, et, d’autre part, de publier le nombre de parasites dégommés…

Bien-sûr, cela suppose, auparavant, d’avoir révélé les vraies statistiques ethniques, c’est à dire l’origine des criminels sur le sol français …

Tout cela, nous savons maintenant qu’il s’agit bien de trahisons, et non d’incompétences comme je le lis encore trop souvent, par les auteurs de Riposte Laïque ou les commentateurs !!!

Torpillator

Pas faux Mossad, mais je ne crois pas qu’elle ait perdu tant d’électorat que ça car les frontistes ne savent pas où aller ailleurs !!!

Lire Aussi