Quels Français ont le plus intérêt à voter FN ? Les juifs !

Publié le 16 novembre 2016 - par - 29 commentaires - 1 438 vues
Share

marinejuifsLe succès de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a tout naturellement suscité beaucoup de joie chez tous ceux qui s’opposent à la globalisation et au multiculturalisme, ou -pour dire les choses plus franchement- à la destruction planifiée et organisée des identités nationales des peuples occidentaux.

Nombreux sont ceux qui pensent que ce succès facilitera aussi la victoire de Marine Le Pen au printemps prochain. Et dans un avenir plus proche, le succès de Norbert Hofer aux élections présidentielles en Autriche le 4 décembre 2016.

Sur le serveur tchèque www.eurabia.cz, où je publie régulièrement, je viens de lire un article, publié le 10 novembre 2016. On y écrit que le FPÖ (Freiheitliche Partei Oestereichs-le Parti de la liberté d’Autriche, dont Norbert Hofer est le candidat) a réussi un bon coup. Rafi Eitan, un ancien agent du Mossad israélien, qui avait jadis organisé l’enlèvement d’Adolf Eichmann en Argentine, ancien chef d’état-major de l’armée israélienne et ancien ministre, accepta son invitation et vint à Vienne.
Il participa à un colloque organisé par le FPÖ. Il y disait que le monde musulman est complètement différent du monde occidental. Si l’Europe abrite maintenant des communautés musulmanes massives, elle doit s’attendre à la violence, à la terreur. Il disait que ces communautés voudront transformer l’Autriche et l’Allemagne en pays musulmans. Il recommandait aux Européens d’arrêter l’immigration, de fermer leurs frontières.

Un politicien du parti israélien Likoud qui l’accompagnait, Michel Kleiner, disait que la question sécuritaire est aussi la question d’équilibre. Les Européens, plutôt que de s’efforcer de tuer des milliers de moustiques, feraient mieux d’assécher le marécage.

Le Monde juif info du 13 novembre disait que le FPÖ s’était considérablement distancé de ses anciennes tendances antisémites. Les militants, connus pour de telles tendances, ont été exclus du parti. En avril 2016, le chef du FPÖ, Heinz Christian Strache, a dénoncé la directive de l’Union européenne, demandant aux Etats membres d’apposer des étiquettes spéciales aux produits israéliens provenant de la Judée-Samarie.

Les élections présidentielles américaines, je les ai suivies, entre autres chaînes, sur la chaîne de télévision israélienne francophone i24 news. Les commentaires étaient plutôt positifs. On y disait, par exemple, qu’un grand industriel israélien avait beaucoup contribué au financement de la campagne électorale de Donald Trump.

Par ailleurs, il se fait que je suis en train de lire un livre de Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard, «François Duprat, l’homme qui inventa le Front national». Les auteurs y écrivent: »Depuis le 11 septembre 2001, l’extrême droite occidentale a évacué l’antisionisme et, pour une grande part, le négationnisme (de la réalité des exterminations commises par les nazis), au profit d’un occidentalisme islamophobe.» Que cela nous plaise ou non, je pense que c’est un fait et qu’il faut en tenir compte.

Dans l’ensemble de mes textes que « Riposte laïque » a publiés, je m’exprimais d’une manière plutôt impersonnelle. Que l’on me permette aujourd’hui de dire quelques mots au sujet de ma modeste personne. Non pas qu’elle devrait intéresser qui que ce soit, mais pour mieux faire comprendre quels objectifs je poursuis et pourquoi.

Je suis né à Prague le 27 octobre 1942. C’était le moment, où les forces du totalitarisme nazi étaient au zénith. Quelques jours après ma naissance, les Américains débarquèrent au Maroc et en Algérie et la fortune de la guerre commençait à changer. Mes parents vivaient ces événements avec plus d’angoisse encore que la majorité de leurs concitoyens du Protectorat Bohême-Moravie. Ma mère était, d’après les lois de Nuremberg, considérée comme Mischlinge erste Kategorie (métisse de première catégorie). Son père était d’origine juive et il allait mourir dans le ghetto de Theresienstadt. Mon père, qui était un Tchèque de souche à cent pour cent, les Allemands le convoquèrent et lui dirent: »Vous êtes Aryen, vous êtes marié avec une non-Aryenne. Cela, nous ne pouvons pas tolérer. Vous devez divorcer.»

Mon père savait que tant qu’il était marié avec ma mère, cela la protégeait et cela protégeait aussi mon frère et moi. Et comme il était un catholique pratiquant, il leur répondit que sa religion ne lui permettait pas le divorce. Ils lui dirent que s’il refusait de divorcer, c’est lui-même qui irait dans un camp de concentration. Et il y est allé. Mais ils ne l’envoyèrent pas dans une chambre à gaz, seulement dans un camp de travaux forcés. Il survécut et il retourna à la maison après la guerre.
En 1948, en Tchécoslovaquie, les communistes firent leur coup d’Etat. Il supprimèrent ce qui restait encore des institutions démocratiques. Ils établirent une dictature impitoyable et procédèrent à une collectivisation complète.

Mon père avait une agence d’avocat. Elle lui fut confisquée. Il fut invité à entrer dans une agence juridique d’Etat. Mais pour cela, il fallait être membre du parti communiste. Mon père hésitait. Il n’avait ni envie de gâcher sa vie et celle de sa famille, ni envie de renier ses convictions. Ma mère me raconta qu’il pensait déjà s’incliner, lorsque l’un de ses meilleurs amis, le curé de notre ville, fut arrêté et condamné à seize ans de prison, parce qu’il avait lu en chaire une lettre de son évêque. Mon père se dit qu’il ne pouvait pas collaborer avec un tel régime et refusa d’entrer au parti. Il perdit son emploi et toute notre famille se retrouva sur la liste noire. Les communistes ne me permirent pas plus tard de faire des études supérieures. Alors, lorsque le régime commença à s’adoucir et les voyages à l’étranger commençèrent à être autorisés, je suis parti tout de suite.
Mon père avait visité Paris en 1937 et il m’en avait souvent parlé. Toute la Tchécoslovaquie d’avant la guerre était très francophile. Je voulais donc m’établir en France. J’ai été très heureux lorsque cela s’avéra possible. Et il m’a semblé aller de soi d’éprouver de la reconnaissance pour la nation qui m’avait accordé son hospitalité.

Aujourd’hui, il me semble que cette nation est gravement menacée. Dans mon précédent article, publié ici le 10 novembre, je dis que les prochaines élections présidentielles seront peut-être une dernière chance pour sauver la France. Que l’on me permette de préciser maintenant, qu’à mon humble avis, s’il y a une catégorie d’électeurs français qui, encore plus que les autres, a intérêt à voter pour le Front national, ce sont précisément les Français israélites.

Je surprends peut-être beaucoup de gens. Les affirmations de Jean-Marie Le Pen, concernant le « détail de la deuxième guerre mondiale » sont encore dans nos mémoires. Et puis, les juifs de France savent que c’était la révolution de 1789 qui leur a ouvert l’accès à la citoyenneté et à l’égalité des droits et que pendant longtemps ils étaient l’objet de l’hostilité des forces de l’extrême droite.

Moins nombreux sont ceux qui savent qu’à côté de l’antisémitisme de droite, il y avait aussi l’antisémitisme de gauche. Ainsi, Pierre-Joseph Proudhon, que Karl Marx lui-même désignait comme « le plus éminent des socialistes français », avait dit au sujet des juifs, qu’il fallait « les exterminer ou les renvoyer en Asie ».

Mais surtout, rappelons-nous le dicton : « En 1940, il ne faut pas faire la guerre de 1914! »
C’est exactement cela que fait un grand nombre de nos concitoyens israélites. Ils ne semblent pas être conscients du fait que nous ne vivons plus à l’époque de l’affaire Dreyfus, ni à l’époque du maréchal Pétain. Ils restent obsédés, dominés par le passé.

La situation actuelle est très, très différente. La seule force qui représente aujourd’hui une réelle menace pour les juifs français, c’est l’extrémisme islamiste. C’est, bien entendu, une menace pour tous les Français qui souhaitent garder leur liberté, leur culture, leurs valeurs. Mais c’est une menace particulièrement grave pour les juifs.

Un journaliste américain israélite a écrit que les juifs d’Europe se trompent beaucoup, s’ils pensent qu’ils pourront vivre tranquillement dans une Europe islamisée. Une telle Europe non seulement détruirait l’Etat d’Israël, mais ses maîtres organiseraient dans le vieux continent une deuxième Shoah, pour s’assurer qu’il n’y ait plus personne qui pourrait un jour de nouveau vouloir voler la Palestine aux musulmans.

On me dira que ce n’est pas parce que quelqu’un a écrit cela, que cela devra effectivement se passer ainsi. Certainement ! Mais c’est une menace réelle et l’extrémisme islamiste nous montre constamment qu’il ne recule devant aucune horreur.

Absolument rien de comparable n’existe parmi les Européens. Rien ne serait plus aberrant que de s’inventer des ennemis inexistants et d’ignorer des ennemis réels.
J’ajouterais encore une chose. Les rabbins disent; »Kol Israël arevim zé ba zé. »L’on peut traduire librement : »Tous les juifs sont responsables des uns des autres. »
Si Karl Marx était d’origine juive, tous les juifs n’étaient pas marxistes, loin de là. Mais ils n’ont pas su prévenir la naissance et le développement du marxisme, une idéologie mortifère qui a causé des millions de victimes.

A présent, s’il y a un pays d’Europe, où il existe encore un assez fort antisémitisme parmi la population locale de vieille souche, c’est la Hongrie. Comme par hasard, un pays qui, après la première guerre mondiale fut dominé par un dictateur marxiste d’origine juive, Béla Kun, et, après la deuxième, par un autre dictateur marxiste de la même origine, Mathias Rákosi.
Lors de la manifestation du 11 novembre à Versailles, l’on rappela que le milliardaire George Soros finançait l’organisation No border qui défend les immigrés clandestins. Il se fait que George Soros est justement un juif hongrois.

Je ne puis qu’y ajouter que tous les juifs ne sont heureusement pas comme lui. Le regret sincère du mal, que certains juifs ont causé à ceux qui les avaient accueillis, me semble être un devoir moral. Et, bien entendu, un moyen d’améliorer les relations avec la population majoritaire.
Les conflits qui opposent différents groupes humains ont leurs causes. C’est un peu trop facile de donner tous les torts aux uns et blanchir complètement les autres.

L’on peut dire que ce principe devrait s’appliquer également dans nos relations avec le monde musulman. Celui-ci a aussi subi des agressions et des dominations étrangères. Nous vivons malheureusement dans un monde, où le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Est-ce à dire que l’ensemble des peuples qui se réclament de l’héritage biblique doive accepter de se soumettre à ceux qui se réclament du Coran ? Cette attitude indigne et masochiste est maintenant préconisée par la gauche et, malheureusement, par beaucoup de responsables chrétiens.

Je dirais que ces derniers ne savent pas, s’ils doivent se sentir plus coupables à l’égard des musulmans, que leurs pères avaient colonisés, ou à l’égard des juifs, qu’ils livraient aux nazis. En soutenant les Arabes contre les Israéliens, ils se sentent en quelque sorte doublement débarrassés de leur sentiment de culpabilité. Ils n’ont plus besoin de se sentir coupables à l’égard de leurs anciens colonisés, puisqu’ils les soutiennent maintenant, ni à l’égard des juifs, puisque ceux-ci sont, à en croire leurs ennemis arabes, si criminels.

Il faut dépasser ces attitudes névrotiques. La civilisation occidentale, qui a incontestablement pour base l’héritage chrétien, a créé un progrès économique, social, humain, plus que toute autre. Sa disparition apporterait beaucoup de malheur non seulement aux peuples occidentaux, mais à l’humanité toute entière.

Cette civilisation a été créée et est maintenue par certains peuples, qui ont le droit et le devoir de préserver leur identité et leur spécificité. Ce n’est pas du racisme que de dire cela. Le racisme, c’est la haine et le mépris des autres races. En tant que croyant monothéiste, je crois que le Créateur a créé l’ensemble des êtres humains à son image. Tous ont droit au respect.

Mais la Bible nous enseigne aussi que lorsque les humains avaient voulu défier leur Créateur, en construisant la tour de Babel, il a confondu leurs langues. La division de l’humanité en nations différentes correspond donc à la volonté divine.

Et je dirais que les juifs, héritiers de la Bible hébraïque, ont encore plus le devoir de respecter cette division que les chrétiens, auxquels Chaoul de Tarse, mieux connu sous le nom de saint Paul, avait dit qu’il n’y aura ni Juif, ni Grec, ni esclave, ni homme libre, ni homme, ni femme, mais tous unis dans le Christ.

Dr Martin JANECEK

Print Friendly, PDF & Email
Share

29 réponses à “Quels Français ont le plus intérêt à voter FN ? Les juifs !”

  1. Nemesis dit :

    Vous devez confondre l’extrême droite avec les socialistes et les communistes. Lisez la liste des collabos de roparz : https://artslogic.wordpress.com/2014/07/04/liste-de-collabos-de-roparz-2-2/

  2. Marinette dit :

    En quoi mon commentaire de ce matin n’est pas Ripostement correct ?

    La censure est aussi forte que sur les médias gauchistes ou gauchisantes !

  3. LislamEstUnCancer dit :

    Il y a une chose qui est patente, c’est que le Coran tout au long de ses deux mille pages, fait un appel permanent au meurtre des juifs et des chrétiens. Et cet appel est renouvelé chaque jour (cinq fois par jour !) dans leur « prière » quotidienne.

    Les israélites devraient beaucoup plus tenir compte de cela dans leurs choix politiques pour 2017. C’est une évidence qui crève les yeux pour qui sait, mais il semble que beaucoup, juifs comme chrétiens, refusent de le savoir.

    Les moutons et les brebis se font bouffer par les loups, mais non seulement on n’a plus besoin de sortir de la bergerie… on a carrément invité les loups à entrer dans la bergerie !

  4. LislamEstUnCancer dit :

    Merci Martin pour ces confidences familiales apportées de manière volontaire avec une grande gentillesse et qui nous permettent de mieux connaître l’homme dont nous apprécions régulièrement les excellents billets sur RL.

    Et vous avez raison, l’Union Européenne, je l’ai toujours dit d’ailleurs, est un international-socialisme qui a réussi par la voie politique là où le national-socialisme avait échoué par la voie militaire. Mais l’un comme l’autre sont en Europe sous la férule des mêmes allemands… et avec la même haine anti-juive et le même intérêt collaboratif pro-musulman. L’étiquetage des denrées venant d’Israël n’est d’ailleurs pas autre chose qu’une nouvelle étoile jaune.

  5. Conophobique dit :

    Si je reprend les commentaires, Jésus était Juif, sa mère était vierge et son père n’est pas son père puisque sa mère était vierge. Bon… Autrement dit, son père pouvait pas procréer où était impuissant alors sa mère a fauté avec un collègue charpentier de son mari et a assuré avoir enfantée vierge. Ben merdum alors! c’est rudement compliqué à croire ces histoires de religions.

    • julie dit :

      Conophobique : tout est tellement simple à comprendre quand on connait la Bible !! DIEU avait annoncé un Messie , plusieurs fois à différents prophètes ! ; ce messie sera fait homme , il naîtra comme tout homme par une femme vierge ( né du ST Esprit ) il proclamera le Message divin par cet homme que l’humain puisse voir et comprendre en lui donnant la puissance de DIEU ( les miracles ) ; celui qui croit en lui saura que DIEU existe , ce DIEU qui a le pouvoir de mort et de vie sur tout homme ( mort et résurrection ) , Jésus étant mort et ressuscité . Et celui qui veut le rejoindre après la mort, il lui suffit de croire en lui ( de le suivre dans sa vie).
      La foi est une grâce, et je cro

    • julie dit :

      j’ai une petite correction à faire :  » il naîtra comme tout homme MAIS par une femme vierge …..
      La foi est une grâce et je pense que celui qui la cherche la trouvera !

  6. Marinette dit :

    Un commentaire ci-dessous issu des blogs poubelle « Ce qui est fascinant chez eux c’est qu’ils sont ultra ultra ultra Nationaliste chez eux et hyper imigrationiste chez les autres »

    Ali Juppé, très pro-immigration, très islamo-compatible. J’écris « pourquoi les Bordelais sont-ils si islamisés et immigrationistes » Stupide commentaire, n’est-ce pas !

    Monseigneur Gaillet (idem Juppé). J’écris « pourquoi les catholiques sont-ils si pro-multicul, si pro-islam » Stupide commentaire !

    Si ce rédacteur représente le vote FN, vaut mieux aller à la pêche !

    Et puis, le vote juif ne représente que 150 000 votes, un jour 10 votes mais vous parlerez encore d’eux ! Faut bien se défouler un peu !

  7. BALT dit :

    Beaucoup de Juifs votent Front National. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est peut être le seul parti qui les sauvera de l’exil forcé. Amis Juifs, votez Marine Le Pen.

  8. André Léo dit :

    3ème et dernière intervention sur ce sujet qui nous ramène à « l’ère des poissons » dont s’étaient parés les disciples du juif Jésus:

    L’actualité, c’est la primaire de la droite, saves-vous?.
    Et Dimanches 20 et 27, il faut aller voter François Fillon, CATHOLIQUE, et seul candidat suffisamment solide et respectable pour être le PRÉSIDENT DE TOUS LES FRANÇAIS.
    Message d’un athée et antithéïste qui va voter François Fillon.

    • OTOOSAN dit :

      poissons » dont s’étaient parés les disciples du juif Jésus: c’est pas un « poisson », c’est la lettre alpha, car Dieu est l’alpha et l’oméga de toute chose, !!!

      • LislamEstUnCancer dit :

        Oui, mais n’allons pas croire que l’Ere de Jean-Frédéric Poisson est venu… Il devra encore attendre.

        Pour le moment on a plus de chances d’entrer dans l’Ere de la Marine.

    • Nemesis dit :

      Le symbole du poisson mais aussi du pélican.

  9. André Léo dit :

    Pour compléter sur le juif Saül, à ‘époque où ces événements se déroulaient, peu après Jésus (-5 à environ +30 de notre ère) les chrétiens n’avaient pas encore été inventés et rassemblés par la future église catholique et tous, Jésus compris étaient Juifs. Il s’agissait de déviants juifs, dont Jésus, condamné par ses coreligionnaires juifs eux-aussi et mis à mort par l’occupant romain. Il faudra attendre près de 4 siècles après ce démarrage difficile pour que l’empereur Constantin s’empare de ce courant religieux très porteur. Et saul était mort depuis longtemps!

    • Paskal dit :

      En effet, Jésus n’a jamais dit que sa mère serait la reine du Ciel (les juifs doivent trouver saugrenue l’idée qu’il y ait une reine du Ciel). Il ne croyait certainement pas non plus à une Trinité suprême (idée indo-européenne, peut être aussi égyptienne, officialisée au concile de Nicée près de trois siècles après la mort de Jésus).
      « … lorsque les humains avaient voulu défier leur Créateur, en construisant la tour de Babel, il a confondu leurs langues. La division de l’humanité en nations différentes correspond donc à la volonté divine. »
      Certes, mais cette division est présentée comme une punition plutôt que comme un enrichissement.

      • LislamEstUnCancer dit :

        Objection votre honneur !

        Asherah est appelée la « Reine du Ciel » dans Jérémie 7-18 et 44-17. Elle est dans le « panthéon » le plus antique de la tradition juive la relique d’une très ancienne déesse mésopotamienne épouse de Baal et qui selon la tradition aurait guidé Abram (le futur Abraham) lorsqu’il vivait dans le ville mésopotamienne de Ur (qui signifie « lumière » en hébreu). Les historiens l’assimilent à la déesse Ishtar présente dans les tablettes écrites en cunéiforme.

  10. André Léo dit :

    L’avorton saül de Tarse n’est pas un bon exemple, le Juda inventeur de la Bible non plus.
    Saül avait organisé des pogroms meurtriers contre les juifs avant d’attraper une insolation sur la route de Damas où il allait pour « casser » du juif. Sortant de son coma, il a cru à un miracle de resurrection et il a cessé de tuer les Juifs, seulement les condamner pour hérésie.
    Le XXIème siècle sera la fin de l’Humanité, à moins que la dite humanité finissante ne relève la tête et combatte violemment les obscurantismes religieux-TOUS- et les outrances qui vont avec et en premier l’explosion démographique.
    La Laïcité dont se pare ce site commence par le retour des croyances à la niche privée!

  11. Laurent dit :

    Ce qui est fascinant chez eux c’est qu’ils sont ultra ultra ultra Nationaliste chez eux et hyper imigrationiste chez les autres. Je ne les comprends pas, ils voyent bien qu’il n’y a plus d’agression antisemite venant de la sois disant extreme droite depuis fort longtemps . Ils voyent bien que cela émane des musulmans et que la France et les Français ne sont pas leurs ennemis, alors pourquoi ils continuent avec leur caste médiatique anti FN, pourquoi ils ne prennent pas position avec nous afin de nous aider à revivre en paix ?????? Ce qui est encore plus tragique c’est qu’ils seront les premiers à être visé par les barbus en cas de guerre civile, vraiment je ne les comprends pas

  12. Cincinnatus dit :

    Bravo et merci pour cet article argumenté et frappé au coin du bon sens…

  13. Dunois dit :

    « je crois que le Créateur a créé l’ensemble des êtres humains à son image ». Hou la la ! Une pareille bourde dans un article aussi bien travaillé… Il est facile de parler de certitude en ce qui concerne le « créateur » mais personne au monde n’a jamais prouvé quoi que ce soit à ce sujet. Et si ce « créateur » a bien créé l’ensemble des êtres humains à son image, c’est qu’il a un sérieux problème parce que les humains sont désastreux dans l’ensemble et depuis qu’il est admis aveuglément qu’il existe un « créateur », que de crimes en son nom depuis des millénaires ! Il faut quand même rester logique, s’il vous plaît. Merci.

  14. pioni dit :

    Le statut Juif s’obtient par une conversion valide ou généralement par filiation matrilinéale (avoir une mere juive). Les musulmans prétendent etre sémites, cad. descendants de Shem, fils ainé de Noah, alors que par Haggar, la concubine égyptienne d’Abraham, ils descendent de Ishmael, fils de Haggar, descendante de Ham, 2 eme fils de Noah (Noé). Isaac lui, patriarche des Juifs, descend de Shem par sa mere, Sarah, seule épouse légitime de Abraham. S’ils se prétendent cousins, pourquoi nous poursuivent ils de leur haine féroce et aveugle ?

    • André Léo dit :

      Si vous saviez comme le Citoyen s’en moque, des textes sacrés!
      Le prophète juif déviant Jésus était descendant de David, selon les élucubrations de l’église! Sa mère Marie avait reçu des paillettes congelées par envoi du saint esprit, quant à son père, totalement étranger à sa conception, puisque Marie est dite « vierge », c’est lui qui aurait été cousin très lointain de David à la 7 ou 8ème génération.
      Ami Pioni, suivez l’exemple de ces innombrables prix Nobel scientifiques de culture juive, qui pour certains, pratiquent les rituels juifs, « par respect pour leurs ancêtres ».
      C’est ce que je fais aussi à Noël, par respect pour mes ancêtres cathos et protestants.
      Très fraternellement.

    • LislamEstUnCancer dit :

      « S’ils se prétendent cousins, pourquoi nous poursuivent ils de leur haine féroce et aveugle ? »

      Parce qu’entre cousins on ne s’entend pas toujours très bien. Par exemple, j’ai un cousin germain… et quand il me parle je le traite de sale boche.

    • LislamEstUnCancer dit :

      De toutes façon les arabes n’aiment pas leurs cousins… Ils n’aiment que leurs cousines.

    • Et cela est prouvé récemment par toute une série d’études génétiques et la génétique ne ment pas .Car c’est de la chimie,de la science exacte et des mathématiques et non pas votre blabla j

  15. BobbyFR94 dit :

    Merci pour cet article, Martin !!

    je suis pour  » Tous unis contre le FASCISME NAZISLAMISTE !!  »

    comme je l’ai déjà écrit, je le réécris :

     » Les MONDIALISTES se servent de l’ISLAM comme d’un bras armé pour faire leur sale besogne de destruction des pays civilisés…  »

    Preuves ? Par les faits :

    Qui ou quoi veut asservir le monde ?
    Qui ou quoi veut effacer les frontières, les racines, les identités, les histoires ?
    Qui ou quoi est prêt à user de violences, d’attaques et de meurtres pour arriver à ses fins ?
    Qui soutient quoi dans ces buts ?
    Qui lave ou fait laver les cerveaux par TOUS les moyens possibles ?

    Vous avez la réponse : Les MONDIALISTES et l’ISLAM !!!

  16. Franck dit :

    Ceci explique donc cela…
    Salomon, Slimane, c’est pareil… vous etes pas cousins??? Deja a l’epoque ce film avait vraiment cerné les choses….