Qu’est-ce que le gaullisme identitaire ?

« Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? 

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey- les-Deux-Mosquées ! » 

Charles de Gaulle

Élysée, jeudi 5 mars 1959 

Le gaullisme, c’est cette phrase et tout le reste : le refus de la mondialisation, de l’atlantisme, de la chienlit… Des grand projets : centrales nucléaires, la caravelle (base du futur Airbus), sous-marins nucléaires, TGV…

Le gaullisme, c’est aussi dire merde aux Américains, quitter l’Otan, virer leurs bases de chez nous et aller crier « vive le Québec libre » au nez de l’oncle Sam et triompher à Mexico.

Le gaullisme, c’est haïr le communisme mais garder des relations froides mais courtoises avec Moscou et refusant de parler de « soviétiques » mais en disant toujours « les Russes », car il a fait confiance à ce peuple immense pour se débarrasser un jour ou l’autre de cet accident malheureux de leur histoire.

Par essence même, le gaullisme est identitaire…

et sera vainqueur, ou la France périra sous les coup du mondialisme cosmopolite de la finance. Parce que jusqu’à ce jour, le seul Président de la Ve qui ait su dire « non » au risque d’en mourir, au risque d’une guerre, extérieure ou civile, c’est de Gaulle. La terre entière se déplaçait pour voir cet homme qui avait fait de la France la 3e puissance mondiale (sommes-nous encore dans le top 10) étant campée sur ses positions, sur les refus des compromis ne nous étant pas bénéfiques…

« “Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.

Charles de Gaulle

Mais avant tout le gaullisme, c’est la France avant tout !

Il est temps d’avoir un vrai gaulliste à l’Élysée. Lequel ? Il n’y en a pas 36…

Frank BUHLER

Porte-parole du Conseil national de la Résistance française

PS : OUI il est évident que le mot gaullisme provoque colère et haine chez les pieds-noirs et plus encore chez les harkis… Ils n’ont pas été bien traités et reçus en France. Cela et cela seul doit provoquer tristesse et regrets chez un gaulliste.

 

image_pdfimage_print

39 Commentaires

    • Juin était un pied noir… Il ne se rendait pas compte que l’indépendance était inéluctable.
      D’ailleurs, que proposait il ? Rien…

      • La France va subir le sort de l’Algérie française et ce n’est que justice, vive Francarabia vive de gaulle la grande Zorrha

      • @Jill…. Je ne vous salut pas. Vous êtes un « porteur de valises pour l’ennemi . Vous et tant d’autres, vous avez été les complices de la perte de ce morceau de France (L’Algérie Française) que vous avez offert « clé en mains » aux barbares égorgeurs de Français. Vous avez aidé le félon « la grande zorra » qui a commencé la dilapidation du territoire National. Et maintenant vous êtes complice de celui qui offre la France aux envahisseurs . Que vous le vouliez ou non, il avait raison le dernier Maréchal de notre « ex belle France ».
        La France est en état de péché mortel.
        Elle connaîtra un jour le châtiment. »
        Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
        https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html
        PS: Entre/Nous, n’oubliez pas d’expliquer à vos enfants.

  1. Les gaullistes sont des traîtres et de Gaulle un salaud , un félon, et en plus il se prenait pour Jeanne d’Arc un précurseur transgenre saloperie

    • Salut et bravo « levengeur » …. Ce félon à Mostaganem en 1958…. Et en plus j’y étais…. de gaulle à Mostaganem vive l’Algérie Française…..

      • Le Général avait effectivement évoqué l’Algérie Française à Mostaganem, mais une Algérie avec 9 millions de Français ce que les pieds noirs firent semblant d’oublier car il est évident que cette perspective ne pouvait leur convenir.

          • Pas du tout… L’indépendance était inéluctable, et d’ailleurs personne n’est capable de dire ce qu’il fallait faire d’autre que ce qui a Été fait…

            • On voit que vous êtes restés au chaud dans votre salon dans votre village de France … Aucune empathie pour des compatriotes Français comme moi comme nous qui sommes partis en laissant tout derrière nous et l’Histoire contre nous en plus à cause de gens comme vous des gens sans coeur et sans amertume . Honte à vous Jill .. Nous sommes les victimes de cette tragédie mise en place par 2gol et vous osez dire que l’echec nous reviendrait à cause de notre comportement . Mais avez vous quoi à la place du coeur??Je vous plains cher compatriote .. Je vous plains..

    • En voyant TOUT LES SALAUDS, pourris, corrompus, destructeurs, menteurs, soumis à l’ennemie, ( plus l’enrichissement personnel ), que sont ceux qui ont succédés à de Gaulle. On peut dire que ce dernier en comparaison fait figure d’enfant de coeur, car il ne leur arrive même pas à la cheville !

  2. Les gaullistes identitaires sont les patriotes du même calibre que ceux qui adhérérent à la
    France Libre.

    • Des connards traitres à la France qui ont soutenu Pompidou, Giscard Chirac bravo

  3. Bonjour , vous critiquer le Général De Gaulle , mais que croyez-vous que fait macron ? personne n’est devin , la seule bêtise du général ( à mon avis , mais ce n’est que mon avis ) c’est d’avoir donné l’indépendance à l’algérie ( car n’oubliez pas que ce sont les Français qui l’on faites l’algérie ) ; Notre France sous la Présidence de Monsieur Le Général De Gaulle était riche ,nous étions fiers d’être Français et nous étions respectés dans le monde entier , maintenant qu’est devenu notre pays ? une serpillière , voilà ce qu’est devenu notre pays au fil du temps . maintenant en France nous n’avons que des assistés , que des gens ( même des Français ) qui profites des travailleurs et des retraités par la même occasions , car ne croyez pas ,que nous retraités soyons épargnés

    • Il n’aurait fallu conserver de l’Algérie que quelques villes où les pieds-noirs étaient majoritaires. Et le Sahara qui était presque vide.

      • Oui Barnabe . Mais 2gol a choisi la plus mauvaise solution .. Et le comble c’est qui leur a donné en plus le GAZ et le PETROLE qui n’etaient même pas prévu dans les soit disant accords d’evian..

  4. C’est étrange cette absence de personnalité de nos politiques qui veulent s’identifier constamment à De Gaulle ? Leur manque d’envergure, et même de projets pour la France les rendent semblables à des moutons. En fait ils sont incapables d’apporter quelque chose à leur propre pays dont, par contre, ils profitent un maximum.

  5. « OUI il est évident que le mot gaullisme provoque colère et haine chez les pieds-noirs et plus encore chez les harkis… Ils n’ont pas été bien traités et reçus en France. Cela et cela seul doit provoquer tristesse et regrets chez un gaulliste. » Oui mais DE GAULLE comme PETAIN c’est plusieurs époques. Celles de la guerre de 14 puis la collaboration ou plutôt la seconde guerre mondiale pour l’un. La seconde guerre mondiale puis la guerre d’Algérie pour l’autre. Destins parallèles finalement.

  6. En fait tout est parti d’une imposture, nous aurions gagné la seconde guerre mondiale !.Tandis que les disciples de DE GAULLE déjà dénoncés dès 40 s’infiltraient au plus haut niveau du gouvernement et y restaient jusqu’à Pompidou. Ensuite les gaullistes puis les mitterrandiens vécurent, grassement, sur l’élan et l’impulsion donnés par le grand Charles. Mais comme le train lancé sur les rails, s’il ne reçoit pas une impulsion électrique ou du charbon pour la chaudière, finit par s’arrêter…Nous en sommes là et les réalités nous sautent aux yeux !

  7. Résistance Française! Voilà un étendard qui pourrait en satisfaire beaucoup de ces Français qui se battent ^pour une FRance de nouveau maitresse chez elle.

    Le gaullisme est mort avec de Gaulle! Et il faut INVENTER? créer de nouvelles forces populaires, une nouvelle politique face à la dictature de l’économie mondialiste.
    Il n’y aura pas de « restauration  » de la royauté, ni du gaullisme, ni du Robespierrisme.
    Ceux qui se réclame d’un passé révolu n’on rien à proposer de neuf.
    « L’histoire ,ne repasse pas les plats »
    Il faut une UNION NATIONALE fédérant des structures comme la vôtre, Mr Buhler, bien trop confidentielle. Il y a des centaines de RL , de RR, de RF, incapables de créer une fédération nationale avec des organes de gestion nationale, régionales, locales.
    Le temps presse!

  8. Les pieds-noirs qui sème leur haine au Poindextre content de l’état actuel de notre pays sont vraiment pathétique et pitoyable. Si the goal avait gardé l’Algérie l’invasion que nous subissons aurait eu lieu en 1960. C’est lui qui avait raison avant tout le monde et il y a eu des dégâts collatéraux : vous. C’est bien dommage mais l’intérêt de la nation passe avant vous

    • On ne sème pas la haine on essaye comme avec vous rétablir l’Histoire avec un gd H … La haine c’est des français comme vous qui la portait depuis plus d’un siècle vis à vis de nous…c’est pas pareil… C’est actuellement votre slogan depuis un certain temps mais vous n’effacerez pas l’histoire de ce gal félon qui est revenu au pouvoir grâce aux Français d’Algérie en nous proclamant ALGERIE FRANCAISE ET QUI NOUS A TRAHI UN AN APRES … C’est comme si vous appellez un toubib pour vous sauver la vie et qui vous injecte une piqure pour vous donner la MORT .. C’est çà votre GENERAL 2GOL…ON VOULAIT SIMPLEMENT UN AUTRE DISCOURS .. UN AUTRE REMEDE et pas la MORT ET PARTIR LA HONTE ENTRE LES JAMBES EN LAISSANT TOUT DERRIERE NOUS… Honte à ceux qui pensent comme vous Monsieur TITI.

      • L’Algérie Française évoquée par le Général c’était une Algérie comprenant 9 millions de Français, ce dont les pieds noirs ne voulaient évidemment pas… ils ont donc fait semblant d’ignorer ce point de détail comme disait l’autre.
        Que fallait il faire ;vous le savez ?

        • Jill toujours la meme rengaine .. Vous vous trompez . Nous voulions l’Algérie avec 9 Miilions de français oui oui oui .. Mais c’est votre Gal qui n’en a plus voulu .. Ne renversez pas les rôles svp ..

  9. Honneur et respect au GDG, sans lui que serions nous devenus? S’il a laissé l’Algérie à l’autodétermination, c’est:
    1/ parce qu’ils demandaient leur indépendance (qu’en ont ils fait? ils ont saccagé toutes les avancées, structures modernes d’hygiène et éducation apportées depuis 1830).
    2/ pour ne pas qu’ils viennent s’installer en France ( c’est pourtant ce que VGE a accompli en s’excusant 55ans après l’avoir fait et les suivants ont continué à saborder leur propre patrie) Aucun politique n’est à la hauteur de notre général de Gaulle. Certains possèdent la fibre patriotique; très peu, et surtout pas ceux qui s’en réclament très fort. Nous avons aujourd’hui qu’un seul choix parmi cette poignée pas encore déclarée pour 2022.

    • oui ce fameux Gal a crié Algérie française pour prendre le pouvoir et retourner sa veste après .. C’est ce que vous appellez un Gd genéral . Non un traitre cela s’appelle tout simplement ..

    • Merçi Sonja pour votre bel analyse, oui le Gl depuis très jeune était après mon père ma grande admiration, j’ai lu ses livres, ceux de Malraux, de son fils et peti-fils, jamais on retrouvera un tel Président qui aimait sa France et son peuple, tante Yvonne disait : la France est est sa maîtresse, grandeur de son amour depuis très jeune, j’ai lu de Gaulle à la plage, sa vie très jeune la guerre évasion 6 fois, et fini plage, je viens de commander le livre de Michel Onfray : Vies parralèles : De Gaulle/Mitterrand.

Les commentaires sont fermés.