Qu’est-ce qui a pris au pape de comparer certaines IVG à une pratique nazie ?

Le Saint-Père est en croisade. Sa croisade serait plus efficace avec quelques nuances…

Le pape François est dans son rôle quand il condamne l’avortement. En cela, il s’inscrit dans la doctrine traditionnelle de l’Église catholique. Mais il devrait y avoir quelques limites à son combat pour les fœtus.
Ces limites ont été largement dépassées samedi au Vatican alors que le pape recevait des associations. La presse ne précise pas le nom de ces associations mais tout donne à penser qu’il y avait « Laissez-les vivre » ou quelque chose d’approchant. S’adressant à ses visiteurs, le Saint-Père a déclaré que l’avortement, s’agissant des fœtus mal formés, était « un eugénisme en gants blancs. »

Il a utilisé une image qui se voulait frappante : « Savez-vous pourquoi on voit de moins en moins de nains dans nos rues ? Parce qu’on s’en débarrasse ». Sous-entendu : dans le ventre de leurs mères ! Pour qu’il n’y ait aucun doute sur sa pensée, il a ajouté que c’était comparable « à l’eugénisme nazi » !

Doit-on imaginer que les nazis faisaient cela « en gants noirs » ? Le pape s’est néanmoins abstenu – félicitons-le – de reprendre les invectives haineuses de quelques élus de droite quand, en 1974, ils écharpaient Simone Veil, « l’avorteuse ». Elle se rendait coupable, selon eux, « d’un génocide comme à Auschwitz ».

La même période, donc, que celle évoquée par le Saint-Père. Le pape se permet beaucoup. Mais tout ne lui est quand même pas permis. Le pape est un être complexe. Il oscille entre un progressisme frénétique et un conservatisme d’un autre temps. Son progressisme le pousse à déclarer sans cesse sa flamme aux migrants. Son conservatisme l’amène à parler de l’avortement en termes insupportables.

Pour autant, pas de quoi s’alarmer. Le pape n’est pas infaillible. Jésus, d’ailleurs, ne l’était pas non-plus. En mourant sur la Croix, il fit des reproches amers à Dieu : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » (Dieu, Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?) Dieu le détrompa en l’appelant auprès de lui. Alors, le pape…

Benoit Rayski

PS : Dans la plupart des pays d’où viennent les migrants couvés par le pape François, l’avortement est interdit. Ça donne à réfléchir sur les engagements du Saint-Père.

image_pdf
0
0

149 Commentaires

  1. Parce que, vous vous souciez encore de ce que radote, ce chef de secte en déclin ? Un pape ,qui se souci plus de migrants muz violeurs ,que des chrétiens d’orient, en voie de disparition, parce que massacrés, n’a plus d’avis à donner. En tout cas c’est mon avis …..et je le partage.

  2.  » … Le pape est un être complexe. … »
    Effectivement, c’est le moins qu’on puisse dire avec l’info ci-après ; c’est le masque du crypto-marxisme accouplé à la démocratie chrétienne qui vient de tomber …

    Car OUI ou NON, la décolonisation a-t-elle été une entreprise de libération marxiste ?

     » Pour le pape François, sans migrants, l’Europe est menacée d’un « hiver démographique » : « Vous devez les recevoir, les aider, veiller sur eux, les accompagner, voir comment les installer […] de la meilleure façon possible »

    http://www.fdesouche.com/1027909-migrants-le-pape-francois-critique-donald-trump-et-lunion-europeenne

    Il sera donc intéressant de savoir ce que dira le Souverain Pontife le 29 juin prochain à l’occasion de l’évènement annoncé ci-dessous, quand on sait quel immense malheur a été pour Madagascar  » la fin du crime contre l’humanité de la colonisation française  » comme dirait Macron …

    http://www.christianophobie.fr/breves/le-futur-cardinal-malgache-denonce-une-invasion-musulmane

    • Soit il est bête, soit il est un pion du système et du Nouvel Ordre Mondial… ou les deux?!

  3. Ce sont les peuples barbares, rustres et sous développés qui font plein d’enfants. Enfants que la plupart du temps, fautes de moyens intellectuels et matériels des géniteurs, ne reçoivent aucune education, traînent dans les rues, pour devenir des désaxés délinquants ou terroristes. Les gens civilisés font un ou deux enfants ou pa du tout.

  4. J’ai décidé de me mettre en retrait par rapport à ce pape et pourtant je suis catholique pratiquante. Je ne l’écoute plus : il me navre et m’attriste. Comment le considérer encore comme un guide ou Père spirituel sachant que la racine du mot Pape vient du Grec et signifie « papa. » De plus, il est très bien vu par tous les médias officiels, les gauchistes et autres bobos… C’est évident qu’il fait de la politique-politicienne alors que ce n’est pas sa fonction ni son rôle. C’est une épreuve pour beaucoup d’entre-nous. Si vous ajoutez à cela la fracture entre la hiérarchie de l’Eglise ; en France la C.E.F. (Conférence des Evêques de France) et les fidèles disciples du Christ d’autre part, et si vous ajoutez à cela du côté laïc, tous les politicards véreux : nous vivons une époque formidable! Je plaisante, bien sûr. Nous sommes cernés et trahis de tous les côtés… L’unique solution est de sortir par Le Haut et de vivre une réelle spiritualité vivante et incarnée qui est en vérité le vrai message du Christ (la Parabole de Jésus qui s’entretient avec la Samaritaine au bord du puits St-Jean 4) qui est de vivre sa foi en esprit et en vérité.
    Dans « le catholicisme pour les Nuls », écrits par 3 prêtres, qui est très bien fait pour les personnes qui veulent se cultiver (la formule poche 12,50E ; je fais de la pub, mais je n’ai pas de pourcentage!) Je l’ai offert à un ami qui l’a trouvé intéressant… et « cela manquait à ma culture », m’a-t’il dit.
    Bref, p. 39 vous pouvez lire : « Il y a eu 266 Papes : dont 1 douzaine de mauvais, 78 canonisés, 175 braves gars sans histoire… »
    Donc, pas de panique : cela relativise la situation!
    Quoi dire d’autre?! Ce n’est pas toujours facile à vivre… et nous n’avons pas toutes les clés pour comprendre ce qui se passe exactement. C’est ce que nous pouvons témoigner aux autres qui nous interpellent avec raison… c’est ce que je pense en mon âme et conscience.

  5. Je n’avais pas lu les dernières lignes de l’article mais là vous prêchez une fausse doctrine complète ! ! !
    Jésus-Christ a été parfait en tout mais vous oubliez que précisément il a été parfait tout en Meilhan été par moitié sur le plan génétique descendant d’une lignée mortelle par sa mère Et qu’il était nécessaire pour pouvoir nous sauver tous et toutes et tous les monde qu’il avait créé pour son père en descendant plus bas que tout et en se sentant au moins l’espace d’un court instant abandonné par son père mais je vous signale et je vous rappelle qu’il s’est repris aussitôt avant de mourir et qu’il a dit: «TOUT EST ACCOMPLI ! ! ! Père, je remets mon esprit entre tes mains!»
    Puis il poussa un grand cri Éternel de Douleur Infinie et . . . Il expira!
    Si il avait été imparfait, Lui, TOUT N’ AURAIT PAS ÉTÉ ACCOMPLI ! ! !
    Je me permets de vous le dire simplement car la prêtrise de Son Père a été Rétablie au XIXe siècle car elle avait été enlevée de la Terre dans les deux premiers siècles à cause des martyrisations, la majorité dans le Collège des 12 es dans le premier Collège des 70 dont les membres étaient les Autorités Générales détenant les Clés de la Prêtrise de Dieu n’ existait plus dans aucun de ces deux Collèges et cela avait été annoncé par Pierre et Paul au moins lorsqu’ils ont parlé de la venue de la grande apostasie et du rafraîchissement de toute chose dans les derniers jours (sous-entendu avant La Seconde Venue En Gloire, qui devait être à la fin du troisième conflit mondial qui est aujourd’hui à notre porte !)

  6. Peut-être veut-il parler des I.V.G. pratiquées à la suite des viols commis par . . . les . . . ´´pauvres’´ ´´réfugiés’´ ! ? ! ? ! ?

    • Enfin Bourgoin ,vous déraisonnez ,un viol ne peut pas aboutir à une conception !! c’est la phrase que j’ai entendue dans un débat sur la contraception il y a 40 ans ,vous comprendrez mon éloignement de cette église menteuse et ce n’est pas ce pape qui me fera changer d’avis ,il me conforte plutôt dans mon rejet !!!

  7. Minable postulat. L’avortement EST de fait un crime contre l’humanité. C’est ainsi qu’il a été condamné à Nuremberg. Vous êtes abjecte de défendre le droit qu’a la seule femme de choisir qui naîtra ou non. Elles ont véritablement carte blanche pour anéantir l’espèce humaine et vous appelez ça un droit? Et mon droit de choisir d’être ou de ne pas être un père, on en fait quoi? Il est où mon droit, comme celui qu’ont les femmes?

    Pourriture!

  8. Pourquoi interdire l’IVG ? puisqu’en naissant nous sommes tous condamnés à mort

    • Dans ce cas légalisons donc les armes de guerre et on s’entretue tous, puisque de toute façon nous sommes tous condamné à mourir.

  9. « Qu’est-ce qui a pris au pape de comparer certaines IVG à une pratique nazie ? » Le pape sait trrès bien que le mot nazi déclenche un réflexe pavlovien. Dans la réalité cette comparaison est biaisée dans la mesure ou l’eugénisme a été pratiqué largement avant le National Socialisme, Excellent article sur wikipédia…

  10. Le pape Francois est le tartuffe de molière. C’est un homme idéologue, politique et qui applique les règles qu’on lui a demandé d’appliquer en échange de sa nomination.Il manipule les chrétiens avec sa moraline à deux balles. Benoit XVI s’est fait éjecter pour mettre une personnalité proche des mondialistes.
    D’ailleurs le Pape François a sorti une phrase qui m’a fait bondir ; « Les communistes sont des chrétiens ». Venant d’un communiste (la même idéologie que le mondialiste) cela ne m’étonne pas.

  11. Elles auraient avortées de toute façon. Les avortements n’ont pas commencés en 1974.

  12. Quel rapport entre vouloir éviter la naissance d’enfants malheureux (les « nains » du pape) au nom des malformations et des souffrances inutiles, et l’eugénisme des nazis qui voulaient que seuls arrivent au monde de bons petits Aryens? Là, des visées humanistes, ici, des visées raciales et racistes!
    Il est d’ailleurs coutumier du fait: il avait déjà renvoyé dos à dos celui qui crie Allah Akbar et tue 20 innocents pour rien, et le chrétien qui tue sa femme par jalousie!
    Ce pape est tout d’abord et peut-être rien d’autre que: un imbécile!!! (rare quand même pour un pape). L’idiot manie à la perfection le grand « c’est comme », montre l’égalité de choses qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, et là, ils tuent toute intelligence possible: ils pratiquent le grand amalgame, le crétinisme intégral.

    • « l’eugénisme des nazis qui voulaient que seuls arrivent au monde de bons petits Aryens? » ca devient vraiment n importe quoi !

      • Hargott a parfaitement raison dans sa définition de l’eugénisme !!!

  13. Il n’y a pas de pires haineux que celles et ceux qui prétendent respecter la vie du foetus. Comment peut on les croire quand ils insultent et parfois tuent les défenseur du droit à l’avortement ? Le respect est une valeur universelle et intemporelle. On ne peut pas « respecter la vie » et piétiner la vie des gens. Amen.

  14. Que faites-vous personnellement, monsieur pour empêcher les avortements ? Que faites-vous pour empêcher les migrants de nous envahir ? Que feriez vous pour aider une femme enceinte suite à un viol ? Soyez concret, merci

    • Bonjour, on ne peut pas nier néanmoins que la plupart des grossesses non désirées ne résultent ni du viol ni du manque d’efficacité de la contraception. Comme avec le VIH, beaucoup de gens ne se protègent pas. Le fait que l’IVG soit gratuite n’aide pas. Nous sommes tout de même les premiers consommateurs de pilule contraceptive en Europe, pour 200000 avortement par ans. je connais quelqu’un qui a avorté quand elle a su qu’elle attendait des jumeaux, et le pire c’est qu’elle s’interrogeait sur le délai pour retomber enceinte. L’avortement de confort est une réalité. Je pense qu’au bout d’un certain nombre de fois l’IVG ne devrait plus être prise en charge.

  15. « Le pape se permet beaucoup. Mais tout ne lui est quand même pas permis. » Ah bon, et pourquoi je vous prie ? Vos amis franc-maçons vont le traîner devant la 17ème chambre correctionnelle, je suppose ?

  16. Et alleeeez les cathophobes, défoulez vous avec monsieur benoit rayski ! allez…
    Vraiment, j’ai hâte de voir un jour autant de haine déversée sur un seul imam ou un rabbin, ou moine bouddhiste, détourneurs de bien sociaux, proxénète, violeur, etc….

  17. Il faudrait que ce pape soit invité à faire une croisière en Méditerranée à bord d’ une embarcation avec des muzz en provenance de Libye , par exemple .
    Pas sûr que François Zéro arrive à bon port , car ses amis adeptes de la charia ont la déplorable habitude de balancer les chrétiens à la mer .
    Alors , vous pensez bien , un chrétien comme le pape … l’ occasion est trop belle .
    Les 70 vierges sont garanties .

  18. Avant il avait l’air mauvais maintenant ç’est plutôt une tête d’ahuri , l’âge sans doute

  19. décidément les Francois sont les champions du monde toute catégorie !
    serait il le clone de celui qui était président ?

  20. Le Vatican ? « Le Château Neuf du Pape » ! Il boit trop ! Divague ! Dit vague !
    Le Saint Esprit de vin, ou divin ?
    En contradiction avec ses amis de la Charia !
    Son retour avec 12 muzz et aucun Chrétien d’Orient ? Cène, revue et corrigée !

  21. dis François, l’excision musulmane ne serait pas une pratique nazie ? l’esclavage ? la pédophilie de mahomet et de tous ceux portant son nom (la moitié des musulmans) , voulant l’imiter ?
    la polygamie, la femme enfermée située en valeur en dessous du chameau ? couper les têtes, bruler vif des gens , faire exploser des enfants , torturer , crucifier et tuer des chrétiens en orient ? etc etc…
    y’ a vraiment que l’IVG qui te préoccupe et qui serait une « pratique nazie » ??!? tu vas tout de même pas nous faire comme macron le coup du génocide pendant que tu y es ?!!!!

    • Merci @François, vous avez tout résumé
      Le pape vide les églises et écoeure les quelques fidèles qui lui restent, on ne cerne pas toujours pour qui il roule, mais le résultat est là : la démagogie des mots et les images réductrices pour culpabiliser les chrétiens et donner le beau rôle à la religion qui nous envahit

      • Ce n’est pas le Pape qui vide les Églises, mais les livres de science et d’histoire.

    • Le jour se lève et les conneries recommencent…
      L’excision est musulmane maintenant???
      C’est nouveau…mais cela ne vient pas de sortir!
      L’excision est une pratique monstrueuse sociétale africaine essentiellement répandue en Afrique, surtout l’Afrique de l’est… Une « pratique » qui s’est effectivement perpétrée après l’islamisation de ces populations…
      Tout ce que l’on peut reprocher ç l’Islam là c’est de ne pas avoir suffisamment sévi pour interdire cette pratique! Et on pourra dire la même chose des Juifs avec les Falachas où la pratique est répandue ou des chrétiens chez les guèzes ou elle existe aussi!
      Les missionnaires chrétiens n’ont pas réussi à l’interdire…
      On voit même au Kénya aujourd’hui une femme médecin revendiquer le droit à l’excision pour les adultes ! Et ce n’est pas du tout au nom de l’Islam!
      https://nofi.fr/2018/01/legaliser-l-excision-au-kenya/47231
      On peut en dire tout autant du port de la burqa, frumka pratique sociétale notamment de la péninsule arabique devenue abusivement considérée comme « musulmane »…
      http://www1.alliancefr.com/actualites/antisemitisme-racisme/la-frumka-le-niqab-juif-elles-portent-l-etoile-jaune-pour-ne-pas-etre-confondues-avec-les-musulmanes-5028736
      Il y a assez de choses que l’on reproche à l’islam pour ne pas y ajouter ce qui ne lui est pas propre!
      Et c’est un affreux catho tradi qui doit le dire!

      • Non les conneries ne recommencent pas ,l’excision est bien également musulmane ,de même que l’infibulation !!!!!

      • non la polygamie n’est pas recommandée dans l’AT. elle a été pratiquée par les juifs et Jésus en a donné la raison dans les évangiles : Dieu a toléré cela en raison de la dureté de coeur de ce peuple mais dés le départ Dieu a dit que l’homme avec sa femme ne formeraient qu’une seule chair…
        et il a rétablit le shéma originel pour les chrétiens….
        qu’à fait mahomet en lisant la Bible pour écrire son coran? il a conservé tout ce qui lui paraissait avantageux et en bon pervers sexuel il a rétabli la polygamie et a fait exciser ses femmes , le plaisir lui étant réservé….
        et ce n’est pas parce que l’islam ne serait pas à l’origine de la polygamie , de l’excision ou de l’esclavage que cela en fait une religion plus respectable !
        ici on parle de pratiques, non « d’origine ». les juifs ont changé, les chrétiens catholiques ont changé, pas les musulmans, suffit de voir comment ils continuent à s’habiller !!!

  22. Monsieur Rayski, « Le pape n’est pas infaillible. Jésus, d’ailleurs, ne l’était pas non-plus. En mourant sur la Croix, il fit des reproches amers à Dieu : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » (Dieu, Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?) Dieu le détrompa en l’appelant auprès de lui. Alors, le pape… » voici ce que vous avez écrit.
    Le Christ qui est le meilleur des juifs a prononcé le Psaume 21 sur la croix ! Aujourd’hui sans cette lecture d’un homme totalement Dieu et juif, qui accomplit les prophéties juives, vous le voyez comme une simple plainte humaine. Yeshouah, Jésus, fils de Dieu fait Homme, parce que Dieu a voulu nous rejoindre dans notre Humanité.
    Dire que Jésus fait des reproches amer à Dieu est une lecture humaine, erronée.
    Avec cette explication, vous comprenez donc que Dieu ne détrompe pas son fils.
    Cordialement

  23. Totalement sénile pépère ….c’est lui qui est bon pour les soins palliatifs !!!

  24. Eugénisme ou pas ? Personnellement j’ai adopté un berger allemand !

  25. Riposte laïque , je me demande depuis quelque temps si je n’allais pas vous soutenir financièrement , maintenant c’est définitivement non .Oui à au débat , non à l’insulte

    • L’insulte est la seule arme des sans dents et des faibles Martin je te dit MERDE !!!!

      • Pierrot ! Votre vulgarité n’honore pas l’equipe et les adhérents de Riposte laïque.
        Christine ou Pierre ou tous les autrew savent rester corrects ,faites en de même!

        • Lisez ci-dessus! Femmelette trouillarde.
          Vive l’insulte, la désobéissance civile, vive la révolution et mort aux cons!
          Quoi de plus VULGAIRE que la bêtise de celui qui se croit le pape?

    • Riposte Laïque, c’est NOUS, ami Martin!
      Depuis Constantin, les papes manipulent les hommes en pratiquant leurs vices, sans le montrer au petit peuple. « Faites ce que je vous dis, ne faites jamais ce que je fais, sous peine de l’enfer! ». Au moyen âge les papes alliés aux royautés  » de droit divin », dans une véritable symbiose, forniquaient, torturaient, assassinaient. Ça ne semble pas vous gêner.
      L’église romaine est en voie de disparition, balayée par les avancées de la connaissance scientifique. Grâce à la Laïcité, elle n’a plus le pouvoir de nuisance de son premier millénaire. Et là, vous y allez de votre fausse indignation!

      Le problème soulevé à chacune de ces pages, c’est le « grand » remplacement terra-noviste des cathos devenus inutiles et impuissants, par l’islam et ses fous d’Allah. Ou la barbarie communautariste ou l’état Nation protecteur. Vous n’avez pas encore fait votre choix?

      • Ah ben voyons ! Vous avez trop écouté vos prof sur le christianisme au moyen age ! Que de sophismes dans vos propos, mais je ne vous en veux pas, vous avez écouté et recraché les cours de la réeducation nationale. Lisez des spécialistes du MA et vous verrez que cette période était loin d’être aussi sombre et je dirais même beaucoup plus juste que les périodes suivantes sur bien des points.

        • Pouvez-vous mentionner une découverte scientifique d’envergure entre le Veme et le XIVeme siècle dans l’Europe chrétienne? Pouvez-vous nous dire ce que les chrétiens pensaient des bûchers d’hérétiques cathares?

    • Mais c’est l’esprit, l’intelligence humaine que TUE ce pape idiot! Il mérite l’insulte parce qu’il se situe volontairement sous le raisonnement humain moyen Humain, et donc: c’est lui qui insulte l’humanité!
      Oh! Comme j’aimerais pouvoir le lui dire les yeux dans les yeux!

  26. Article salutaire par son contenu et par ce qu’il révèle des commentaires « provie » ce ces gens pour lesquels un fœtus est plus humain que les chrétiens d’Orient non rattachés au Vatican ou les femmes violées. Ces « provie » ignorent que la majorité des SDF drogués alcoolisés et mentalement pathologiques sont des enfants non désirés, abandonnés, placés par la « protection de l’enfance » chez des gens ou des institutions où ils ont été maltraités, violés, battus, méprisés et humiliés lâchés dans la nature à 18 ans avec un lourd héritage de souffrances qui les a inhibés pour la Vie, la vraie vie d’humains. (j’ai « travaillé » avec des SDF, je sais de quoi je cause…)

  27. ce que le vieux veut dire, c’est qu’il faut placer le mot « Nazi » dans une déclaration. (quand on dit Nazi ils sont sûrs que ça fait encore mouche sur 50% de la population) ; et comme les blacks et les musulmans arrivent en masse pour occuper le block Europe, on peut dire que sa déclaration relève du sous-erdogan quand celui-ci demande à ses expatriés de prendre le contrôle des institutions en europe et d’avoir au moins 5 enfants afin de passer pour un bon soldat muzz.

  28. Jean Paul se prépare à mourir sur la croix avec tous les péchés qu’il vulgarise en Europe et crucifie lui même les européens.

  29. ce pape est le fossoyeur de notre religion !! pour moi le seul de  »valable » c’etait jean paul 2 ,jean paul premier etait trop honnete c’est pourquoi il est  »décédé » si vite !!

  30. Le Pape est dans son rôle en appelant au respect de la vie et en ne succombant pas à l’idéologie maçonnique qui est derrière la promotion de l’avortement.

      • Je suis favorable à l’IVG mais je serais tout aussi dure avec ceux qui veulent l’interdire et ceux qui souhaite le promouvoir en invoquant des mensonges comme : l’avortement n’a pas d’impacts psychologiques ni physiques ce qui est totalement faux. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un avortement sous échographie à 12 semaines ? Moi oui, et cela fait réfléchir sur le foetus qui « ne serait » qu’un amas de cellulles. Malheureuse se n’est pas le cas! Ce n’est pas un jugement, je ne jugerai jamais les femmes qui avortent mais promouvoir l’IVG à coup de mensonges les plus gros est totalement irresponsable.

        • La plupart des avortements se font bien avant les 12 semaines.

        • Florence, personne, à ma connaissance ne promet l’IVG qui est le résultat d’un échec du contrôle du corps de l’homme comme de celui de la femme qui en supporte les conséquence. Si on défend ce droit, c’est parce qu’il est mis en question. Ne pas confondre promotion et défense. Quant aux conséquences psychologiques elles sont le résultat de la culpabilisation des femmes. En milieu hospitalier il n’y a pas de conséquences organiques

          • Quant aux conséquences psychologiques elles sont le résultat de la culpabilisation des femmes. En milieu hospitalier il n’y a pas de conséquences organiques.
            Je vais vous dire un chose : Demain on considère que le viol est normal et que les problèmes psychologiques des femmes ou des hommes (oui ils en a qui se font violés) qui se sont violé ne sont dû qu’à des problèmes de culpabilité. Nan ce n’est pas un problème de culpabilité, c’est un problème que les medecins ne savent décerner qui ne savent pas percevoir puisque ces problèmes peuvent notamment se déclenché lors d’une naissance, ou d’un choc traumatique qui fait remonter des traumatismes anciens cachés dans le subconscient. Le Dr kinley qui a été choisi aux EU pour effectuer un rapport sur la libéralisation sexuelle dans les années 60,s a fait des expériences très intéressantes sur des enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous connaissez ses expériences sur plus 1800 enfants ? Le but était de prouver que ces enfants pouvaient avoir un ORGASME. Quels étaient ses expériences .? Je vous laisse deviner.Le résultat : Une explosion de la pédophilie au nom de la liberté sexuelle (pour les adultes bien sûr). L’homme est toujours machiavelique lorsqu’il agit pour le bien de l’humanité. Il en est de même sur le plan économique et sociétal.

  31. Qu’il ferme son clapet, ce « sous-pape »!

    Que sait-il de la douleur des femmes violées, à bout de grossesses imposées, de ces 7 enfants par femme des pays pauvres, des fillettes mères à douze ans?
    « Croissez et multipliez… »
    Croassez, papistes dans vos appels à l’explosion démographique démente. Cet appel au « vivr’ensembl », à la surpopulation, aux invasions migratoires de la faim de la soif, cette invite au milliard de migrants économiques prêts à tout pour quitter leur pays plutôt que d’aider leurs peuples à devenir majeurs, c’est celui du sinistre abbé Amaury: « Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens »!
    Avec ces milliers de dieux uniques, tous inventés par l’homme ce sera plus compliqué qu’au moyen âge.
    Dix milliards d’humanoïdes affamés, incultes, abrutis d’obscurantismes religieux, c’est cinq fois plus que la Terre ne pouvait porter. Et qui choisira entre allah, le trio catholique, les dieux chrétiens protestants, orthodoxes, évangélistes, yavhé, jupiter, bouddha, et ces milliers de dieux tous plus uniques que le voisin?
    Qui choisira ceux qui pourront survivre? Mais le plus cruel, le plus dément, le plus barbare!

  32. « Jésus, d’ailleurs, ne l’était pas non-plus. En mourant sur la Croix, il fit des reproches amers à Dieu : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » (Dieu, Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?) Dieu le détrompa en l’appelant auprès de lui. » Vous devriez vous vomir dessus à raconter des conneries pareilles !!

  33. Associer avortement et immigration comme le fait le pape peut vous faire vomir et avoir la diarhée. Il milite undercover pour le gouvernement.
    Ca fait longtemps que les français ont abandonné leur conscience à leurs dirigeants, maintenant faut passer à a caisse.

  34. Sa saleté a 82 ans et ne devrait donc plus nuire encore longtemps !
    Qu’ il dégage au plus vite

    • Si l’ on utilisait les méthodes expéditives des escadrons spéciaux , les terroristes , les racailles, la vermine gauchiste , seraient vraiment terrorisés avant d’ être éliminés sans pardon .
      Au fait , je suis incroyant alors les foudres divines ne m’ effrayent guère !

        • Pas de tutoiement , saleté gauchiste et donneuse stalinienne !
          Je l’ attends de pied ferme ta police du politiquement correct ? petite fiotte : ils seront bien reçus .

          • J’ ai répondu sur ton adresse mail mais j’ ignore si tu as reçu ma réponse !

    • Il sera remplacé par son clone, compatible avec la doxa des maîtres de l’argent international sans patrie

      • Hélas ,Hargott vous avez raison ,un pou chassant l’autre ,et ça lui va bien au pape de parler des nazis ,qui donc a aidé certains criminels nazis à s’échapper à l’époque ? Il est édifiant de se renseigner sur le sujet ,l’église n’étant pas la seule à avoir œuvré en ce sens ,quand je dis l’église ,je parle de ses gros bonnets ,pas du curé de campagne !!

  35. Quand ce pape a été élu on a tout de suite entendu des commentaires au sujet de ses relations avec le régime des colonels et puis bien sûr ces commentaires ont disparu. Qui est ce Bergoglio qui est si antipathique ?

  36. La nature elle-même est eugéniste: un animal qui nait malformé ou est faible ne survit pas et donc ne se reproduit pas ce qui assure un renforcement de sa race – Avec les progrès de la science, nous avons supprimé la sélection naturelle et nous la remplaçons par un autre type de sélection ou au contraire nous tenons en vie artificiellement. Pire : notre science permet de procréer a des gens qui naturellement ne le pourraient pas et sans tenir compte des conséquences à long terme. Tout cela sans tenir compte des conséquences de la surpopulation mondiale. Tout le système est faussé.

    • Le trisomique a une âme et « toute âme vaut plus que toutes les richesses de la terre  » Saint Thomas d’Aquin.

      Et un immigré qui remplace un foetus avorté toujours plus cher qu’un trisomique.

    • Pouah que de bêtises ! c’est bien de déblatérer vos certitudes lorsqu’il s’agit des autres hein ! Bon moi je propose qu’on stérilise tous les pauvres de la terre comme cela il n’y aura plus de problème de surpopulation hein ! Et si vous êtes si malheureuse de voir ce gâchis, je « VOUS » propose de commencer par vous et de vous euthanasier. « CHÄRITE COMMENCE PAS SOI MËME ! De plus « L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine prises par l’Etat. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins indemne de nombreuses affections graves »1. On est loin de la volonté de « dame nature ».

  37. Ce pape est semblable à une merde de trottoir, c’est le larbin des franc-macs, j’espère pour les chrétiens que cet excrément va périr vite.

    • Tout en nuances ! Il faudrait effectivement bannir les insultes du site.RL y gagnerait beaucoup.

      • Et c’est reparti pour la vulgarité! !

        Ne pourrait il pas y avoir un code de bonne tenue sur ce site ?

        • S’il y en avait un, le pape serait crevé depuis longtemps: dire de pareilles idioties est une insulte à l’humanité, ce qui est pire que quelques gros mots, proférés par des gens qu’on veut abrutir et qui n’en peuvent plus de ce monde pourri jusqu’à la moelle.

      • Vu comment ce pape se permet de faire des leçons avec ses migrants économiques, je ne peux considéré « Merde de trottoir » Après il est vrai que je suis afranchi de toutes croyances. Et pour moi les messages d’amour et de paix du Christianisme je me passe bien. La haine il ne faut pas la condensé, bien au contraire !

    • Le stade anal n’est pas un signe de maturité.

      Les Franc-maçons au Vatican sont les frères cadets de ceux de la République laïque.

    • Les franc-macs seraient anti-avortement? Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas physiquement.

  38. Pour autant que j’aie pu comprendre le message du pape – personnage que je n’apprécie pas outre mesure – à propos de ses dernières déclarations – il s’insurge, certes, de manière globale contre l’avortement qui, que l’on le veuille ou non, est la suppression d’une vie, mais ce qu’il dénonce avec force tout récemment est la pratique de l’eugénisme qui consiste à trier des enfants à naître, et ne vous en déplaise Benoit Rayski c’est bien un génocide pratiqué dans le sein maternel au nom de l’être parfait ou supposé parfait.

    De ce point de vue les décideurs de ce qui est parfait ou de ce qui est imparfait se rapprochent étonnamment de l’idéologie nazie.

    Ça, c’est la réalité des faits.

    • Vous préféreriez revoir la cour des miracles, avec des êtres difformes souffrant toute leur vie ? Quelle âme charitable…!

      • Si vous préférez les méthodes des nazis qui éliminaient les enfants dits anormaux, libre à vous, chacun sa vision. Votre commentaire n’est qu’un sophisme pour justifier l’injustifiable.>

        • Encore un amalgame à la con! Faire qu’ils ne naissent pas et les tuer une fois nés: essaie de comprendre si tu le peux aligner deux phrases, que ce N’EST PAS LA MEME CHOSE.
          Essaie aussi de lire les philosophes au lieu de te gaver de mots que tu ne comprends pas, croyant stupidement impressionner les autres.

          • J’aimerais bien qu’il y ait davantage de commentateurs comme vous, Regarde mon comm.

            La plupart font dans le défoulement émotionnel et irrationnel, et c’est lassant ! Merci en tout cas pour vos interventions.

      • Je peux vous présenter une personne handicapée , lui direz-vous ce que vous venez d’écrire ?

        • C’est définitivement lassant de lire les mêmes antiennes sur le bien fondé ou non de l’eugénisme. Mais pour répondre à votre question, oui !

      • Oui car quand je leur ai demandé s’ils auraient voulu vivre, même souffrant, ils m’ont tous répondu oui.

        Et ils me chargent d’un message pour vous : si on vous avait appliqué les méthodes de sélection, vous seriez avec eux.

        • Moi qui suis normal et sain, bien sûr que j’airais préféré ne pas naître! C’est une évidence, non?

        • Vous semblez passer un peu vite ,François Desvignes ,sur le ressenti de l’entourage ,ma grand-mère paternelle a mis au monde une enfant ayant une trisomie 19 et les 28 années qui ont suivi ont été un enfer pour elle ,pour mes tantes et pour mon père ,on ne pouvait même pas lui demander si elle était heureuse de vivre ,elle n’avait aucun moyen de communiquer ne confondez pas peur voire même , terreur de mettre au monde un enfant qui aura à souffrir toute sa vie et eugénisme !!!
          Et que deviendra cet enfant une fois les parents disparus ?

    • Votre message est une preuve assez éloquente du fait que vous n’avez jamais parlé à une femme ayant avorté.

  39. Il ne veut pas de l’avortement…même pour les fœtus mal formés ! Il condamne l’eugénisme, pourtant indispensable car la sélection naturelle n’existe plus pour notre espèce. Bref il est dans l’anti-Nature, ce qui ne nous surprend pas d’un représentant du christianisme. De plus, de même que selon lui nous devrions payer pour les migrants la société devrait aussi assumer l’entretien d’handicapés lourds condamnés à une vie misérable. Il est dans sa logique…une logique mortifère.

    • Vous savez, le sacrifice humain c’était avant le Golgotha, dans le paganisme antique et la barbarie.

      Dans le même tonneau vous pourriez aussi rouvrir les jeux du cirque, ça amuserait vos enfants.

      • Vous autres avez pratiqué la sélection naturelle religieusement en massacrant ceux qui ne pensaient pas comme vous: albigeois, Baltes, Nouveau-Monde, Philippines….sans compter votre sainte inquisition par laquelle vous avez pu pendant des siècles étouffer dans l’œuf la dissidence, Ce n’est pas un hasard si le premier bûcher de livres fut votre oeuvre.

    • D’accord! Mais cela ne semble as évident pour tous ces gavés de pensée formatée par TV-Ordinateur.

  40. La psychologie moderne nous apprend que l’enfant se constitue non dans la rencontre d’un ovule et d’un spermato mais dans le désir de ses parents. Autant la plupart des hommes sexent sans désir d’enfant, autant des parents laissent naître leur enfant qu’ils savent très lourdement handicapé parce que c’est leur enfant. Prétendre qu’un ovule fécondé est un enfant témoigne d’une ignorance profonde. Avant la loi Veil 1 million de femmes avortaient clandestinement et aujourd’hui elles ne sont plus que 200 000. Au lieu de culpabiliser les femmes, faites appel à la responsabilité des hommes.

    • @ Alice Braitberg
      « Prétendre qu’un ovule fécondé est un enfant témoigne d’une ignorance profonde ». L’ignorance est de votre côté, manifestement. Votre professeur de SVT a raté sa vocation avec vous. Quant au début de votre commentaire, je préfère ne pas rebondir dessus tellement il me paraît inepte !

        • Le pape ne parle d’aucunement d’excommunication, et si c’est à moi que vous vous adressez, c’est une sottise de plus à votre actif, et votre commentaire n’est pas un argument mais un tissu d’affirmations ineptes. En ce qui me concerne, l’incident est clos.

          • Où ai-je écit « excommunication » ? Et vous avez l’impudence de décider que « l’incident est clos » ? Vous vous prenez pour le Saint Père ?

        • Mais pourtant l’ineptie semble ici la chose la mieux partagée.

      • Réfléchissez : si un million de femmes avortaient avant la loi V. , comment se fait-il qu’il n’y en aie plus que 200 000 après puisqu’ on avait le droit de le faire ? D’où vient ce nb de 1 million puisque c’était clandestin ?
        Bobard… (fake new )
        Dès le tout premier stade de l’embryon tout ce qui fera l’être humain est présent .

        • Avant la loi Veil, il y eut le planning familial en 1960 puis la loi Neuwirth en 1967 sur la contraception, le remboursement de la pilule en 1974, la pilule du lendemain en 1999 et en 2016 une protestation de pharmaciens qui ne voulaient pas vendre la pilule du lendemain a été abandonnée. C’est cet ensemble de mesures qui a permet de diminuer le nombre d’avortements qui est stable depuis quelques années. Il baisserait encore si les hommes étaient responsables.

        • On estimait le nombre d’avortements illégaux en se basant sur des faits comme les fausses couches provoquées, curetages en hôpital, les décès, les infections et les salpingites, stérilités et autres conséquences. Demandez à vos mère et grand-mère : soit elles ont avorté, soit elles connaissent des femmes qui ont avorté. Regardez aussi les statistiques sur les tous d’abandon et le nombre de bébés abandonnés

        • et pour ce qui est du potentiel de vie c’est comme si vous achetiez des pièces détachées d’ordinateur en prétendant que l’ensemble est un ordinateur. Sans l’intervention d’une personne pour le monter ce ne sont que des pièces mécaniques et électroniques. Sans l’intervention de parents, un embryon ne peut pas devenir un enfant.

    • Je vais vous faire rire mais seuls les sots rient.

      Ste Emmerich, mystique stigmatisée, demanda dans ses visions au Christ quand il avait pris possession du foetus dans le sein Marie ?

      Le Christ lui fit cette réponse : tout foetus reçoit son âme à l’aube du 8 jour.

      Quand vous avortez après le 8 jour vous privez une âme de sa vie terrestre : vous tuez.

      Ça vous fait rire ?

      Vous voyez, seuls les sots rient.

      • Les sots rient ? Ni a t il pas une contrepèterie la dedans ? Moi ça me donne faim !

      • Un concile (je crois que c’est le concile de Trente) en avait décidé autrement : l’âme arrivait dans le foetus bien plus tard. Je me demande si ce n’est pas justement après la 12ème semaine, il faudrait que je vérifie.

      • Ce qui fait rire c’est qu’il y’ait encore aujourd’hui, à l’âge de la connaissance disponible à tout moment, des personnes qui croient que la Bible contient la parole du créateur de l’univers…alors que toutes les découvertes scientifiques et historiques depuis 200 ans n’ont fait que prouver la fausseté de ce qui y est mentionné comme étant la vérité.

        • Lorong , d’accord avec vous ,sauf que des gens comme ça ne me font pas rire !!

      • Votre commentaire ,François Desvignes est une vrai sottise et lire ces inepties ne me fait pas rire !!!

  41. Monsieur Rayski , vous devriez écrire des articles sur des sujets à votre portée , là vous faites preuve d’ignorance crasse . Vous me donnez à réfléchir sur le bien-fondé du site de riposte laïque qui finalement n’est peut-être pas si bien que cela.

  42. L’avortement est la suppression d’un être humain.C’est une idéologie qui n’a rien à voir avec un quelconque droit des femmes.

    • On en reparlera ,martin quand vous aurez subit une dizaine de grosses à répétition et accouché autant de fois ,il vous arrive de pense à ce qu’on subit les femmes il y a encore 60 ans et même 50 ans !!

  43. Ce pape ne vaut pas mieux que ses amis dinosaures du VIIème siècle et défendre les fœtus alors qu’il laisse massacrer les chrétiens d’Orient qui ne sont pas rattachés au Vatican lui ôte toute humanité

    • Les papes contemporains, qui se sont débarrassé d’à peu près toute la doctrine catholique par esprit de progressisme, curieusement, défendent encore farouchement le caractère sacré de la vie en dénonçant l’avortement et les manipulations génétiques de tous ordres. Critiquer cela dessert l’avenir de l’humanité, il me semble….

      • Vous ne répondez pas au fond de mon commentaire qui souligne que pour le pape et les « provie » la notion de respect de la vie est relative : humanité pour le foetus, abandon des chrétiens d’Orient non romains et que dire du respect des femmes violées ?

        • 3 problèmes, 3 solutions ; ne pas tout mélanger.1- défendre l’enfant à venir contre tous ceux qui veulent le pulvériser avant même qu’il ait poussé son premier cri. 2- Alerter sur le fait que le pape ne fasse jamais de déclaration pour soutenir les Chrétiens d’Orient. 3- Contenir la violence contre les femmes pour que le nombre de viols soit en constante diminution et, bien entendu, venir en aide à ces femmes. J’ajoute que la raison d’être des « pro-vie » est de s’occuper du premier problème; d’autres associations sont là pour solutionner d’autres problèmes : les Chrétiens d’Orient, les femmes violées, les alcooliques, etc.

    • alice braitberg ce pape est un satanique il a dit ce ci:JE CROIS EN UN DIEU,PAS LE DIEU CATHOLIQUE ,IL N Y A PAS DE DIEU CATHOLIQUE donc ce PAPE blasphème il est contre la RELIGION CATHOLIQUE QU IL EST ENTRAIN DE DÉTRUIRE ,au détriment de cette putain de religion islamique pour lui son DIEU EST MAHOMET que fait ce pape c est le pire des pape et je ne le sent pas du tout .quand un pape soit disant catholique parle de la sorte il y a bien un GROS problème au VATICAN .

      • En fait , on ne sait pas ce qui se passe dans les caves du Vatican et quel dieu y est honoré?

  44. Mon commentaire donnant raison au pape (une fois n’est pas coutume) a été censuré.

  45. Un pape mi-debile mi-vendu au mondialisme, sans culture européenne, qui est au Vatican comme un cheveu sur la soupe et qui prétend décider de la destinée des peuples européens.
    Ou comment un ignare peut muter en ordure quand il n’est pas à sa place.
    Il était très bien en « prélat des pauvres » dans les favélas argentines. Que n’y est-il resté au lieu d’exposer nos familles, nos enfants, aux viols, aux meurtres, aux massacres. Ordure ! Salopard !

      • Oui mais au moins sur ce site on peut dire le fond de sa pensée. Sur le Figaro, je suis sur leur liste noire, tout ce que je peux dire de vérités qui fâchent est systématiquement mis à la poubelle. A quoi sert donc les forums si ce n’est que pour dire du politiquement correct ?

    • Riposte laïque , vous devriez modérer certains commentaires , les insultes n’ont pas leur place ici ou peut-être si ?

    • Les favelas sont au Brésil, pas en Argentine. Pour le reste, ce pape est une calamité pour les Chrétiens et le monde en général: il dit trop souvent n’importe quoi. La franc maçonnerie ayant tellement infiltré l’Eglise, ce pape est dans la ligne mondialiste, donc un ennemi du nationalisme. Il est entrain de finir de tuer la Chrétienté. Et c’est l’avant dernier pape. Son successeur sera celui de l’ enfer sur terre et Rome sera détruite, c’est-à-dire que l’islam sera au Vatican !

    • Pensez – vous vraiment que beaucoup de commentateurs de ce site hésiteraient à dire en présence de sa saleté François le pape gauchiste , ce qu’ ils pensent de lui ?
      Je vous devine atesticulé !

    • Victor Hallidée entièrement de votre avis et j aime votre commentaire certaine personne devraient se renseigner sur ce pape avant de vous critiquer .pour moi ce pape est un SATANIQUE QUI VA DÉTRUIRE LA RELIGION CATHOLIQUE .il aurai jamais du être nommé PAPE et rester dans son Argentine au lieu de venir mettre la discorde en Europe .

      • le catholicisme est une erreur spirituelle, une immonde erreur. Seul la chrétienté représente Dieu (s’il existe bien sur, ce qui n’est pas prouvé)…..

  46. Il n’y avait pas de fric pour aider les meres célibataires FDS et il fallait envoyer des petits français dans la cuvettes des toilettes ,par contre il y avait du fric pour organiser le regroupement famillial et faire tolérer la polygamie ,le pape , mamie l’avorteuse et l’accordéoniste auvergnat sont les inventeurs du grand remplacement et ceux qui sont encore en vie devraient fermer leur gueule a tout jamais

  47. Petite rectification le Christ est Dieu donc infaillible. On pense que cette phrase sur la croix phrase des plus mysterieuses permet à Dieu de communiquer avec l’homme jusqu’à son sentiment d’abandon.

    Le pape est faillible puisqu homme…. Plus ou mois brillant plus ou moins médiocre.

    Laissez le pape aux cathos quils s’en dépatouillent. Il aime bien lancer des phrases chocs… Et au bout dun moment les phrases chocs ça laisse de marbre.

  48. Il n’y a PAS de saint père. Il n’y a PLUS de pape depuis un bon moment. Alors les conneries d’un vieux débris qui copine avec l’islam (donc la mort et l’échec) et qui voudrait faire croire qu’il est quelquechose, on n’en a rien à battre.

  49. Le saint pépère est un pauvre type qui n’a pas su s’adapter à la modernité. Ah si, pardon… il bénit les voitures de sport. https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Le-pape-francois-benit-une-monoplace-de-formule-e/891901
    Il rejoint la liste des papes vicieux que l’Histoire a connus, comme Jules II qui avait chopé la syphilis. Le vice de ce pape, c’est d’être prêt à tout pour faire revenir en Europe l’irrationnel, la croyance, la superstition.

Les commentaires sont fermés.