Question aux matheux : dans combien d’années la France sera musulmane ?

Comme chaque année, l’INSEE publie les chiffres de l’État civil concernant les prénoms attribués aux enfants nés en France, et cela depuis l’année 1900.

Pour la quatrième année consécutive nous vous tenons informés sur la progression des prénoms d’origine musulmane enregistrés sur notre sol.

(Étude validée par l’Ifop).

Ces prénoms musulmans atteignent aujourd’hui un pourcentage de 21,6 %, en augmentation de 0,3 % sur 2017.

À retenir, en particulier, les 53,4 % de ces prénoms musulmans dans le département de Seine-Saint-Denis.

À noter également la forte progression des prénoms d’origine turque.

Les cartes ci-jointes précisent les pourcentages, et forcément, les implantations de cette communauté, dans chaque département.

Je ne suis pas un mathématicien à la hauteur d’un Cédric Villani, mais avec une progression aussi régulière, dans combien d’années la France sera-t-elle musulmane ?

Merci pour vos réponses !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

80 Commentaires

  1. LA FRANCE EST DÉJÀ FRANCISTAN !!!!

    Question aux matheux : dans combien d’années la France sera-t-elle musulmane ?

    Fait un simple calcul:sur 5 million… disons il y a 1 000 000 male.

    Chaque male a le droit a quatre femmes.

    Chaque femme minimum 4 enfants = 16 enfants par famille.

    S’il y a 1 000 000 familles… il y a déjà 16 000 000 musulmans!

    Tandis que vous, les blancs maxi une femme de deux enfants !!!

  2. Voyons voir …

    1/ Déjà la première figure montre qu’il y a une forte accélération depuis 1998 et elle semble inaltérable.
    2/ On peut utiliser la région Ile de France qui me semble la région la plus représentative du péril moyen sur toute la France
    3/ Arrondir un peu les résultats, ce qui donne :

    1998 ………..10%
    2008 ………. 20%
    2018 ………..30%

    A partir de là on peut extrapoler facilement puisque l’augmentation semble linéaire et donc :

    2028 ………. 40%
    2038 ………. 50%

    Voilà une très bonne estimation, de mon point de vue, et on peut dire sans trop se mouiller qu’au rythme actuel (depuis 20 ans) la France sera musulmane de façon irréversible en 2038 c’est à dire dans une génération seulement !!
    Dormez bien brave gens …..

    • Ce calcul n’est valable qu’en cas d’immigration 0
      Ce qui n’est pas le cas..

    • Non c’est faux, en 1983 jean marie le pen affirmait que dans 20 ans la france sera une republique islamique, 20 apres en 2003 elle ne l’est pas et 36 ans apres en 2019 ce n’est toujours pas la cas.

      • Mon raisonnement est imparable scientifiquement, mais la science et les muzz ça fait deux …

        • Xanax, pas mal en effet, mais vous n’avez pas les futures données en matière d’immigration, de son élargissement ou de sa fermeture politique voire d’une éventuelle (relative) remigration
          c’est la même incertitude pour tenir compte de nouvelles guerres dans des pays pour l’instant épargnés, dont le nôtre.
          côté beau rêve peut on croire à un sursaut nataliste européen ?

          • En effet mon estimation ne tient pas compte d’éventuels changements de politique ou de comportements sociaux c’est juste une prévision si les choses restent « en l’état », donc pour répondre à la question de l’article je prévois 2038 !

    • absolument , après avoir vide micron 2ans 1/2 encore ,,je sais que les Francais feront du « nettoyage » dans le pays [ni vu ni connu].

    • Effectivement elle ne le deviendra probablement jamais, mais d’apres une etude, à ce rythme la, il faudrait 6000 ans pour que l’europe occidental devienne musulmane. Donc pour la france environ 1000 ans

      • mais oui bien sûr ! et puis la petite marmotte elle enveloppe le chocolat dans du papier doré (rire)

  3. Certes, il faut compter les prénoms musulmans
    supposés être musulmans, mais il faut y ajouter les « propagateurs de charia » à l’insu de leurs plein gré ou en toute connaissance, et ceux qui les soutiennent et les réélisent, et ca fait une majorité assez vite !

  4. Les musulmans ne me dérangent pas .. tant qu’ils restent en musulmanie et là ils peuvent tuer qui ils veulent et lapider leurs femmes, ça m’en touche même pas une, mais il n’ont rien à faire ici, c’est pas encore la Oumma…je dis bien PAS ENCORE partout.

  5. Un pote me soutient mordicus qu’il connait plein de musulmans qui font ramadan mais n’en rien à foutre en fait de l’islam, ils font cela à cause de leur éducation et de leurs parents…Cette pensée ou réflexion pourrait être assez répandue…
    Le graphique en tus les cas est sans équivoque, la pente est vertigineuse et cale d’ici 2 générations une France musulmane…
    En 2050, les citoyens étudiant l’Histoire de France compareront l’héroïsme des résistants de la guerre 39/45 avec la soumission des français des années 1990/2050 et il y a fort à parier pour les jeunes chrétiens encore en vie qu’ils soient abasourdis par une telle évolution…

  6. Si ça continue ainsi, sur les bases démographiques actuelles en partant de 10 Méga-muzz, et avec quelques lignes excel (fait rapidement), le seuil de basculement devrait se situer dans les années 2074 (soit dans 55 ans) ou j’arrive aux résultats suivant :
    population globale : 93,10 M-habitants
    population musicienne : 46,6 M-habitants
    population autre que muzz :46,52 M-habitants

    d’après ces mêmes calculs, les 30% de musiciens devraient être atteints en 2034

  7. Bizarre comme commentaire puisque L’Algérie est musulmane donc des musulmans en Algérie ça va déranger qui ???

  8. Et vous, le nombre de muzzs en France, en 2019, ça ne vous dérange pas ?

  9. Manuel, j’ai une autre question :

    Dans combien de temps la France va s’effondrer économiquement ?

    Pondération à ajouter : au vu du nombre de parasites, nombre d’envahisseurs, en sus du nombre de muzzs, quelle accélération voyez-vous ?

    Réponse : La France n’aura pas le temps de se NAZISLAMISER !!

    L’économie s’effondrera bien avant, et provoquera la guerre OFFICIELLE contre les muzzs !!!

    http://www.quotidien.com – Si vous voulez des informations sur la « santé financière » du pays, de l’europe, et du reste du monde en fait …

    • La France s’effondre déjà sur le plan économique. Je partage parfaitement ton point de vue Bobby, y compris sur la guerre civile qui en découlera, mais les Blancs seront vaincus car ils n’ont plus aucune combativité. C’est pourquoi je quitte le navire.

      • Appel à vous battre avec nous, si vous êtes Français de souche, et pas bi-national;réfléchissez encore un peu J Ducluzeau@!

  10. Ce type était espagnol à Oran quand beaucoup de gens qu’il veut refouler à raison de leur origine étaient français avant qu’il ne soit naturalise

  11. J’ai 83 ans et Gomez était espagnol à oran où nous habitions et ce monsieur veut maintenant me renvoyer en Algérie . Je lui signale au passage que je suis haut magistrat honoraire, ch de la L.H et ch du MN . Sait-il ce que cela signifie?

  12. Dans un siècle ou deux peut-être, mais il y aura pas mal de grabuge au maximum dans 20 ou 30 ans a priori. Mai 68 c’était les baby-boomers qui avaient 18 ans, on peut avoir un equivalent muzz dans qq temps

  13. Où est le problème, cher Manuel ? Que ces immigrés soient Musulmans ou Maghrébins ? Est ce un problème ethnique ou religieux ? S’ils se prénommaient François plutôt sur Mohamed, ça changerait le fond du problème ?

    • Le king. : S’il se prénommait François , il pourrait éventuellement devenir pape . Mohammed jamais .

    • Vous connaissez beaucoup de maghrébins qui ne sont pas musulmans ;au moins de culture ;la religion n’étant qu’un volet de cette effrayante
      organisation poltico-religieuse.

    • Ce ne sont pas les prénoms ,ni l’origine ,ni même la religion ,seulement les revendications et l’agressivité ,cette haine du Français (pour la colonisation) on leur a laisser toutes les structures .Ils ont oubliés qu’avant les Français ,ils ont étés colonisés pas les Arabes et sont passés de l’animisme à l’Islam.
      Même les bouddhistes en ont marre ,faut le faire…
      Les responsables de ce grand bordel sont à la tête de l’état depuis + de 45 ans et sans cesse réélus .

    • Maghrébin et musulman c’est un pléonasme! C’est une question d’idéologie politique et « civilisationnelle » et même anti-civilisationnelle. Ne nous faites pas rigoler avec le « religieux »..

  14. @nelson
    Oui bonne question, non ils ne le derangeait pas puisqu’il lui etait soumis, et c’est justement ce qu’il regrette aujourdui, la france des annees 1950 1960 celle ou les chibanis rampait par terre à leurs leurs pieds.

  15. La question est mal posée. Il faudrait plutôt demander « pourquoi nos gouvernements et médias soutiennent-ils l’islam ? Pourquoi ne présentent-ils pas systématiquement les études historiques, archéologiques, linguistiques etc. qui expliquent ce que c’est que l’islam ? Pourquoi ne disent-ils pas aux musulmans que ce à quoi ils croient ne correspond pas à la réalité ? Entre autres, mais fondamental : l’étude de Jean Jacques Walter qui explique que le coran a été écrit par 50 auteurs différents sur un arc de 200 ans. = pourquoi nos autorités veulent-ils maintenir les musulmans dans leurs croyances?

    • Mais nous avons la réponse, nos politiques véreux et corrompus soutiennent l’islam pour l’argent du Qatar. Si les qataris ne balançaient pas des milliards $$$ nous n’aurions pas toute cette invasion. Cherchez le moindre migrant chez eux = pas un seul alors qu’ils sont semblable en tout point ??? Ils sont tous en Europe alors qu’ils y détestent absolument tout ???

      • Et surtout ,pourquoi acheter le pétrole du golf ,alors qu’il y en a ailleurs .

        • Christine. : Oui , les plus grandes réserves du monde sont au Vénézuela …
          Mais là-bas c’est vraiment la merde dans l’industrie pétrolière, comme dans toute l’économie d’ailleurs.

    • Un peuple soumis à un dieu fantasme est docile et facile à gouverner. »Il n’est pire esclave que celui qui forge ses propres chaînes. »La Boetie.

  16. Il reste la question de fond à laquelle je n’ai jamais reçue de réponse vraiment satisfaisante :

    – pourquoi la maçonnerie, qui est le véritable pouvoir en France, soutient-elle l’islamisation ?

    Les « francs » maçons sont perfides, mais ne sont pas bêtes.
    Ils peuvent jouer la carte de l’islam contre le Christianisme, mais c’est un jeu dangereux. Ils pourraient bien finir pendus par leurs protégés comme les communistes iraniens des années 70 qui avaient misé sur le renforcement de l’islam dans leur pays.

    • Parce qu’ elle reste branchée de manière obsessionnel sur son fond commerce créateur :  » A BAS LA CALOTTE ; « .
      tout ce qui peut nuire au catholicisme est bon à prendre …….

    • Une civilisation qui permet de violer les femmes, d’en avoir quatre si tu as du pognon, dans laquelle on coupe la main des voleurs, c’est tout bénef surtout pour les maçons qui ont du pognon.

    • On peut être très intelligent et très con à la fois. L’intelligence, c’est l’activité neuronale, c’est bien pour régler un problème de maths et ou de probabilités par exemple. Mais sans finalité, l’intelligence ne règle aucun problème.
      Les décisions que l’on prend sont le couronnement de l’intelligence.
      Et n’oublions pas que l’intelligence n’est rien non plus sans le caractère.

      Les francs-maçons sont tellement cons qu’ils ont favorisé l’islam à cause de leur haine irrationnelle du christianisme, et comme vous dites ils le payeront à terme. Et cela, ils n’y ont même pensé, les idiots !

      • …ils passeront de leurs rites médiocres et détestables où l’on foule le christ par les pieds à la pendaison haut et court par ceux là même qu’ils favorisent…diviser pour régner, c’est toujours d’actualité. Les cahtos devenus ultra majoritaires n’ont plus d’intérêts pour eux, ils ne votent pas comme un seul Homme comme c’est le cas des cinglés du coran. C’est trop bon pour les politiques véreux de tels lobotomisés coranisés….
        Comme dit Bossuet « Dieu se rit … »

    • Ils soutiennent l’islam afin que que l’islam mette le bazar (terme poli). Cela leur sert à renforcer le RN, pour assurer qu’aucun parti crédible pro-français ayant l’ambition de gouverner (ce qui n’est pas le cas du RN) ne puisse émerger . De cette façon, pas de risque qu’il y ait un adversaire électoral crédible de leurs poulains, Macron et son gang mafieux

    • L’emir Abdelkader était un franc maçon de haut grade,et nombre de loges s’ennorgueillissent d’avoir des musulmans dans leurs rangs.Les frères musulmans fonctionnent selon les mêmes principes que la franc maçonnerie,dont ils se sont inspirés.

  17. la France ne sera jamais musulmane…….elle a faillie etre nazie et l’ont sait que les francais se sont réveillés et défendu leur France,c’est ce qui va arriver avec tout ces bouffeurs de dattes…..un moment donné ca va réagir et saigner a flot,et nos politicards vérolés de tout bords qui ont collaborés avec ces muzz le paieront trés cher !

    • Vous croyez ce que vous écrivez ?
      Ca fait des années que tout cela se passe ,sans que les français ne réagissent ,perso je n’y crois plus ,d’autant que les élections sont truquées !

    • Ah oui, et les américains, aidés des russes, vont aussi nous sauver du joug musulman ?

  18. A tous les imbéciles et les naïfs.Laissons faire. Fermons les yeux. Mettons nous la tête dans le sable. Pour eux les prénoms leurs tenues vestimentaires leur drapeau déployé sur le sol français leurs mosquées etc… Sont des symboles percutants pour nous dire qu ils vont nous dominer nous soumettre. Et le pire ils sont aidés par nos collabos politicards. Le résultat c est nous qui allons le subir car nous sommes devenus des lopettes.

  19. Mr Gomez. : « Je ne suis pas à la hauteur de Cédric Villani  » ……
    ATTENTION à ce que vous écrivez sur RL. : Villani est macroniste , donc pestiféré ; il n’a pas de hauteur .

  20. si je compare avec d’autres pays qui ont subi jusqu’au bout le phénomène jusqu’à être indépendant de l’ancien pays d’accueil…je dirais 5 générations environ, c’est à dire une petite centaine d’années. je ne tiens pas compte du syndrome de fuite, d’émigration des indigènes qui s’accélère sur la fin.
    le problème c’est où aller ? L’europe entière risque la même chose à quelques exceptions près.
    la nouvelle Zélande a mis le doigt dans l’engrenage…enfin nos chers petits trouveront bien une solution, puisque leurs parents leur tendent la patate chaude en leur disant; c’est pas grave (sourire)

  21. 40% de l’Afrique sub-saharienne est de confession musulmane. Ce sont des prénoms différents des arabes, comment les compter ? Et ils sont de plus en plus nombreux !

  22. Puisque depuis 2004 plus de la moitié des enfants nés en France sont de parents musulmans, cela signifie que ceux-ci ne donnent pas systématiquement des prénoms considérés comme musulmans par cette étude validée par l’IFOP. Des prénoms d’origine hébraïque comme Gabriel, Youssouf, Yacoub, Myriam et Ismaïl sont portés par des gens de diverses religions. Il en est de même de divers prénoms d’origine arabe (ou pas) choisis par des parents mahométans ou des parents chrétiens selon les pays voire dans le même pays (Omar, Fouad, Béchir, Habib et même Abdallah…), et de certains prénoms d’origine grecque ou « subsaharienne ». Et il y a le cas d’immigrés qui donnent à leurs enfants des prénoms visant à leur assimilation, comme par exemple François ou Françoise en France, portés par des musulmans.

  23. Autre devinette pour les intéressés : sachant que les armées recrutent dans la tranche d’âge de 20 à 29 ans et maintiennent une moyenne d’âge de 31 à 32 ans, et s’il n’y avait pas de recrutement préférentiel dans les banlieues du chômage pour les catégories sans concours d’accès, quelle est la proportion des Mahométans dans la troupe actuelle et quand seront-ils majoritaires ?

  24. Question qui intéressera moins les matheux que les psychopolitologues : sachant que les députés s’affranchissent dès leur élection du mandat donné par leurs électeurs, comme ils l’ont magistralement montré en ratifiant le traité constitutionnel européen rejeté par referendum, quand l’islamisme (le soutien à l’islam) sera-t-il majoritaire à l’Assemblée, alors que l’Islam sera encore minoritaire dans le corps électoral ?

  25. Un très long calcul de corrélations pondérées par les populations concernées serait nécessaire pour estimer le Trend… Pas le temps… Au Pif, 2040…
    La Démographie, maitresse de Tout, une fois de plus !

  26. JAMAIS MUZZ !!! les francais ont vote micron a 22 pour cent mais ils vont finir par se reveiller avant de se retrouver a BEYROUTH ! la difference entre microlax et mIcron ? microlax ne fait chier qu une fois …ils ont vote micron :QU ILS EN CHIENT ENCORE PENDANT 3 ANS . et ca c est une punition bien meritee !!!

  27. Et question aux profs de français : comment écrit-on une question ?
    Dans combien de temps la France sera-T-ELLE musulmane ?

  28. Sans être raciste ,quel pays au monde présente une équipe de foot junior en majorité si peu représentative du peuple en grande majorité blanche ! Soit nous ne sommes plus capable de motiver notre jeunesse soit nos politiques la sacrifie pour caser une immigration galopante .Ce n’est que l’aspect visible de l’iceberg et la suite sera catastrophique si les Français ne réagissent pas au moment des élections .En lisant certains commentaires ça fait froid dans le dos .Une seule chance de stopper l’envahissement ,allons voter en nombre et faisons comme les Italiens « donnons un grand coup de pieds dans la fourmilière « 

  29. Réponse à la question de math de Manuel Gomez
    Selon le site Fdesouche :
    https://www.fdesouche.com/1077941-barometre-2018-du-prenom-musulman-pour-les-naissances-en-france-etude-exclusive
    le taux de prénom qui était de 6,5 % en 1997 est passé à 21,6 % en 2018. Soit une multiplication par 3,323 = 21,6/6,5 en 20 ans, ce qui correspond à une progression annuelle de 6,188 % = racine 20ème de 3,323
    Erreur dans l’article de Fdesouche qui indique 0,5 % de progression annuelle.
    C’est une loi de puissance ou fonction exponentielle. Si on continue comme ça, quel sera le pourcentage dans 20 ans, en 2038 ? Réponse effarante : 71,78 % = 21,6 % * 3,323. Beaucoup plus que la moitié !
    Pour obtenir le pourcentage sur un nombre quelconque n d’années : p = 21,6 * 1,06188^n
    ^n : puissance n

  30. suite :
    Exemple : dans 25 ans : 21,6 * 1,06188^25 = 21,6 * 4,4863 = 97 % : la cata, la submersion, le tsunami !
    Vous pouvez faire ces calculs avec la calculatrice Windows en mode scientifique.
    En réalité, il est probable que cette fonction exponentielle se transformera en courbe en S, avec un point d’inflexion et une asymptote à 100 %, ce qui n’est pas plus réjouissant.

  31. suite 2 :
    Hypothèse basse et moins dramatique : et si la variation était linéaire ?
    Soit p la proportion de prénoms et t l’unité de temps en années, avec t = 0 en 1997 et p = 6,5 %
    p = a*t + 6,5
    21,6 = a * 20 + 6,5 on en déduit que a = 0,755
    D’où p = 0,755 * t + 6,5
    Dans combien de temps p sera égal à 50 % ?
    50 = 0,755 * t + 6,5 on en déduit que t = 57,6 ans
    Dans cette hypothèse, on atteindra 50 % de prénoms dans 58 ans, soit en 2076.
    Une meilleure estimation serait obtenue en calculant la droite de régression, puisqu’on connait les augmentations pour chaque année.
    La réalité sera probablement entre les 2 : variation exponentielle et variation linéaire.

  32. La France devrait être en majorité musulmane entre 2068 et 2074.
    Si bien sûr les conditions actuelles sont maintenues.
    Mais tout peut arriver donc il est très difficile de répondre précisément à cette question.

  33. J’ai une question pour les stratèges, comme Stratediplo ou Coriolis :

    Quel est le nombre de « soldats » muzzs nécessaire pour pouvoir mettre sur pied la prise du pouvoir en France ?

    Je pense, pour ma part, que ce chiffre, s’il n’est pas encore atteint, devrait l’être en 2020 !!!

Les commentaires sont fermés.