Questionnements de 1er avril…

Les ondes émises par le compteur Linky ont-elles un effet négatif ou positif sur le virus Covid-19 passant dans ses parages ? Effet thérapeutique ou effet disséminant que l’on nous cacherait ?

Mulhouse a été un « cluster », un foyer de dissémination du Covid-19 à l’occasion du rassemblement évangéliste à la mi-février (au marché des religions, « mauvaise pioche »). La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a été aussi un foyer, « cluster », de dissémination du Covid-19 lors du traditionnel carnaval de février à la gaîté contagieuse. Mulhouse et la Nouvelle-Orléans vont-elles entrer dans la grande famille des villes jumelées  ?

L’hydroxychloroquine, dérivé de l’antipaludéen chloroquine, lui-même dérivé de la quinine, se rapproche de la famille des boissons digestives contenant de la quinine qui remontent au XIXe siècle. Dans ces apéritifs légèrement amers, le taux d’alcool n’est pas excessif mais l’abus est tout de même vivement déconseillé. Le gouvernement envisage-t-il d’en réserver la consommation en milieu hospitalier sur ordonnance ? Un créateur d’une de ces boissons a pour nom Juppet et il en aurait trouvé l’inspiration dans un coquetelle inventé à la Nouvelle-Orléans au début des années 1800. Cela ne s’invente pas.

Brigitte (la leur, pas la nôtre) adhèrerait-elle au mouvement « metoo » pour porter plainte contre un jeune homme qui lui aurait manqué de respect en la séduisant et poussé l’outrecuidance délictueuse jusqu’à convoler en injustes noces ? Cela remonte pratiquement à la même époque que celle des Cohn-Bendit, Matznef, Roman Polanski, David Hamilton, etc. quand on aimait assez les enfants pour en avoir avant la chute de la natalité, et quand les enfants d’alors aimaient assez les adultes pour les mettre dans leur lit, au contraire de Greta Thunberg qui hait les grandes personnes.

Dans toutes les entreprises et administrations, on va privilégier l’embauche des personnes qui embrassent la religion musulmane. Mais encore faut-il qu’elles donnent la preuve d’une profonde sincérité religieuse et d’une observance rigoureuse des rites, des injonctions et des interdits. Non seulement les femmes entièrement couvertes en burqa nous feront faire l’économie de masques, mais hommes et femmes nous feront faire l’économie des tests puisque forcément immunisés contre le Covid-19 par la grâce d’Allah.

Très jeune, Didier Raoult voulait être cuisinier. Malheureusement, il ne passa pas le cap des stages pratiques devant le piano de cuisson. En effet, de nature obstinée, il n’accepta pas de devoir lier ses cheveux en catogan, moins encore de devoir porter une charlotte, coiffe obligatoire dans les cuisines collectives pour des raisons d’hygiène. Plaqué nul (sic) par son école, il fut contraint de renoncer à l’art culinaire, et se trouva une nouvelle voie qui le conduisit à devenir épidémiologiste. On peut désormais le voir sans catogan ni charlotte. Des esprits chagrins qui coupent les cheveux en quatre ne cessent de le contester.

Des processions religieuses sont envisagées à Chartres avec présentation de la sainte coiffe. Au-delà de la célébration annuelle de la Pentecôte et sans attendre le 15 août pour célébrer Marie, l’idée est de faire appel à la mère de Jésus pour donner un coup d’arrêt ferme et définitif à l’épidémie qui nous vient des mécréants chinois. L’idée n’est pas retenue par ceux qui ne veulent pas jeter le doute sur les capacités célestes, rappelant en toute mauvaise foi que la dame de Fatima, en mai 1917, n’a pas su faire grand chose pour mettre un terme anticipé à la Première Guerre mondiale malgré la présence d’un corps expéditionnaire portugais sur le front.

Roger Champart

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Aujourd’hui,tout le monde le sait..personne n’a élu Macron..Le Pape peut être.. Tout le monde gueule..Mais il sera réélu.Ainsi va le monde et en particulier notre pays..
    Il va vendre trois aéroports (Désolé Il ne reste rien d’autre) ; distribuer 3 cacahouètes ( Fournies gracieusement par Jimmy) et ce sera dans le sac..

  2. sondage de popularité de macron : 51% de satisfaits !
    (1er avril !)

Les commentaires sont fermés.