Qui a programmé ce robot nommé Castex ?

Ce n’est pas la première fois fois que ce vilain androïde apparaît à la télévision et beaucoup le trouvent très étrange, voire inquiétant… Apparemment, il est mal réglé, ou déréglé, tant il articule trop… Côté expression, avec son accent bizarre, il n’est pas au point et se repère très rapidement.  Les informaticiens l’ayant finalisé ont omis de lui fabriquer un visage humain, de le rendre courtois : il est odieux. Il lui ont donné une physionomie et un ton dictatorial effrayants.

La vidéo ci-dessous vous confirmera combien cette machine fonctionne mal, le mieux étant  tout d’abord de le vérifier sans le son.

C’est un prototype raté qui a dû échapper à la surveillance de l’administration, laquelle en a mis tellement en service qu’elle ne parvient même plus à contrôler le stock. Vous connaissez les fonctionnaires…

En plus, il lui a été donné un nom ridicule : Castex, une transcription du gascon Castèths signifiant  châteaux… pour un robot…

Les informaticiens sont des créatifs qui souvent s’amusent. Il est certain qu’ils ont joué avec une commande publique. Souvent très jeunes, il leur sera pardonné.

D’aucuns disent que ce type de technologie s’appelle un énarque et que cette machine sévirait depuis 1991, commençant ses essais à la Cour des comptes. Ne foutant rien, ou à peu près, il n’est pas étonnant que pas un seul de ces « éminents » conseillers  l’ait remarquée.

Il paraît que Bachelot et Bertrand ont utilisé cet automate pour détruire les hôpitaux publics et qu’il fut efficace,  tant en son domaine, c’est celui des robots gouvernementaux le plus dépourvu d’intelligence, fût-elle artificielle. En plus, il n’a pas été « révisé » depuis trente ans…

C’est pourquoi, poursuivant les mêmes finalités, Macron l’a fait ressortir des placards.

Les temps ont changé, la robotique avec… faute de reprogrammation, cette machine va se faire détruire voire s’auto-détruire. À toutes fins utiles, avant de mettre ce robot au rebut, il serait peut-être judicieux de le faire livrer au Conseil constitutionnel.

Daphné Rigobert

 

image_pdfimage_print
29

20 Commentaires

  1. Je n’arrive pas à le regarder, je n’arrive pas à l’écouter, il m’insupporte. Il nous parle comme si nous étions des gogols, NON NON NON !!!

  2. Castex, le robot majordome du Château .
    « Un majordome est un domestique qui dirige les employés de maison. Le mot vient du latin et signifie étymologiquement la plus haute (major) personne d’une maisonnée (domus). »
    Les employés de la maison Macron sont ceux qui sont nommés pompeusement ministres. Mais ils ne font qu’obéir comme les domestiques qu’ils sont.

  3. Ce guss fait peur aux enfants.
    C est frankenstex… l invention d un fou de labo de chez Pifzer.

  4. ce gars m’énerve dès que je le voit et pire dès que je l’entends (mais il n’est pas le seul, ômacron c’est pire, véran aussi)

    • Cache sexe c’est Bourvil en pas drôle dans un rôle de dignitaire nazi sans pince à vélo!
      La grande vadrouille revisité par Adolf ou macronescu!

  5. J’ai jamais vu un abrutis pareil à la tête d’un gouvernement de la France ; et pourtant on en a eu des fameux ….

  6. —-C’est un bourricot mais cela ne l’exclue pas de toutes responsabilités, le moment venu il devra payer la facture et être traduit devant un tribunal au même titre que son patron et le vereux, et beaucoup d’autres aussi! Car ce qui font subir aux français est criminel—-

  7. La connerie circule à présent en roue libre au plus haut des échelons ….chaque intervention de l’abrutis de service et ses acolytes est une tranche de rigolade …les guignols !!!

  8. CASTEX personne le sait mais il a été « trépané » ça se remarque dans toutes ses interventions ( gesticulations non maîtrisées , pertes de mémoire (lunettes) bafouillements et j’en passe .
    Il devrait finir en AP.

    • Il semblerait en effet qu’il n’ait pas de cerveau. Il ne pense pas, il est programmé et suit imperturbablement son programme. Aucune contradiction, aucun paradoxe ne l’arrête. Jugez plutôt : (c’est sur boulevard Voltaire)
      « À dinguerie, dinguerie et demie : Jean Castex vient d’annoncer, ce lundi 27 décembre, que les meetings politiques ne seraient pas soumis à la jauge réglementaire alors que les concerts auront vocation à l’être. Résultat, certains artistes entendent changer de braquet : leurs concerts ne seront plus des concerts, mais des… meetings politiques. Bête comme chou, il suffisait d’y penser. »

  9. Castex , Véran , Blanquer,il faut plus les considérer
    comme des Humains !
    Le dictionnaire des gros mots mérite une mise a jour !
    Une injure plus forte que le mot con est née :
    Weber a fait le film , le diner de Castex !
    Les Castex ça osent tout ….
    C est le roi des Castex , lui!
    Prendre les gens pour des Castex !
    Le jour ou on mettra les Castex sur orbites …
    Plus Castex que lui , tu meurs !
    Un Castex peut en cacher un autre !
    ect …

  10. Mon pauvre Castex ! Les faux passes sont des contournements de la loi républicaine tout comme cette scélérate loi républicaine-là, celle relative à l’obligation vaccinale de la population avec un produit en phase d’essai, est un contournement du code de Nüremberg QUI L’INTERDIT EXPRESSÉMENT depuis le précédent Mengele ! Et ce contournement du code de Nüremberg constitue, selon les textes internationaux, UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ passible du tribunal pénal international de La Haye. Mon pauvre Jean, retourne dans ton patelin avant d’avoir à payer les pots cassés par l’autre attardé.

  11. Non seulement ILS sont ridicules mais ce qui fait peur c’est que LA FOLIE de Macron est CONTAGIEUSE. En voyant ça on se demande JUSQU’OU ces types sont capable d’allez pour mettre EN PLACE les délires du cinglé ? Vous avez un 1er ministre et un autre qui délirent complétement DEVANT des caméras et face au publique, tout ça pour ne pas allez CONTRE la folie d’un cinglé PAR PEUR d’avoir à en SUBIR les représailles !!!! Les allemands ont eu le même genre il y a 80 ans , on sait comment tout ça à fini !

  12. CASTEX parle de contournement de la loi par rapport aux faux passes, ah, ah, et ces élites elles ne contournent rien ? non ? et les lois anti constitutionnelles qui consistent à forcer les français à se faire vacciner malgré eux sous peine, d’amandes et de privation de libertés ?????????? C’EST QUOI ?
    Quel culot !

  13. « Les informaticiens l’ayant finalisé ont omis de lui fabriquer un visage humain, de le rendre courtois »
    Comme quelques autres (Macron, EDM, Mélenchon, Marty, etc … ) il a quand il ne se surveille pas la fixité d’un regard mauvais . Comme une petite fenêtre laissant voir la méchanceté et l’inhumanité qui les habitent.

2 Rétroliens / Pings

  1. Véran la menace est un vrai pitre de BD ! – Riposte Laïque
  2. Castex doit faire pression sur les enfants des non-vaccinés ! – Riposte Laïque

Les commentaires sont fermés.