Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ?

Publié le 28 juin 2019 - par - 85 commentaires - 4 262 vues
Share

Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ? La DGSI ?

C’est une histoire rocambolesque  qui est racontée ci-dessous. Le tireur de Brest aurait laissé une lettre dans laquelle il affirme qu’il aurait été contraint de tirer sur l’imam de Brest, soumis à un chantage, ses proches étant en danger.

Jusque-là, cela peut s’entendre. Mais des barbouzes ont-ils vraiment besoin de monter tout ce scénario pour faire blesser-buter quelqu’un ?

Admettons. Mais là où ça se corse, c’est le coup de téléphone affichant la tête de l’ancien chef de  la DGSI, Patrick Calvar.

Par contre, la puce, là j’ai du mal… En admettant que le reste de l’histoire soit vrai, je ne vois pas l’intérêt de lui greffer une puce… Hallucination ? Paranoïa ?

INFORMATION LE TÉLÉGRAMME. Le tireur de la mosquée de Brest, qui s’est donné la mort, ce jeudi, en fin de journée, avait laissé une lettre manuscrite sur les réseaux sociaux. En voici des extraits. Ils en disent long sur les troubles psychiatriques dont semblait souffrir le jeune homme.

Karl Foyer était âgé de 21 ans. D’origine normande, il était né dans le XIIIe arrondissement de Paris, mais habitait Lyon depuis trois ans. « Je suis une personne simple, qui a une vie banale », écrit-il au début de cette lettre. L’homme indique avoir travaillé dans la restauration, comme plongeur, puis commis de cuisine. Son dernier emploi était agent d’entretien.

Ensuite, il explique que le jeudi 18 avril, en rentrant chez lui, une camionnette noire s’est garée près de sa voiture. « À l’instant où j’ai fermé la porte de ma voiture, la porte coulissante de la camionnette s’ouvrit et trois hommes cagoulés m’ont forcé à rentrer dans la camionnette ».

Le tireur explique avoir été terrifié et ébloui à l’aide d’une torche. Il dit ensuite qu’un des hommes a commencé à lui donner des informations très précises sur sa famille, dans le but de l’intimider. « Il m’a ordonné d’égorger l’imam de Brest. Il a dit qu’il fallait que je passe à l’acte entre le 15 et le 30 juin. Il m’a dit que si je ne le tuais pas, c’est ma mère, mon père et ma sœur qui seraient tués ».

« Je n’avais pas le choix »

L’homme aurait ensuite reçu un coup de téléphone. Sur l’écran de son téléphone, serait apparu le nom d’un des pontes de la DGSI. Le tireur de Pontanézen dit qu’ensuite les hommes lui auraient implanté une puce dans le bras. « Je pense qu’ils vont me tuer », poursuit Karl Foyer. « J’en sais trop. Si la presse et Internet sont au courant de cette histoire, alors j’ai peut-être une chance de m’en sortir. Je suis profondément désolé auprès des proches de Rachid El Jay, je n’avais pas le choix. J’ai écrit ce message juste avant de passer à l’acte. J’essayerai de m’arracher la puce et de me cacher le plus longtemps possible ».

La lettre se termine par une photo de sa carte d’identité pour authentifier les écrits.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/dossiers/coups-de-feu-mosquee-brest/coups-de-feu-a-brest-le-tireur-avait-laisse-une-lettre-28-06-2019-12324386.php#WC7pw0L43fyTpvgs.99

https://www.letelegramme.fr/dossiers/coups-de-feu-mosquee-brest/coups-de-feu-a-brest-le-tireur-avait-laisse-une-lettre-28-06-2019-12324386.php

Tout cela est plus qu’étrange… 

Et Calvar, là-dedans ?

On se souvient que l’ex-patron de la DGSI avait clairement dit sa peur que des Français ne passent à leur tour à l’attaque pour se venger des attentats islamiques et qu’il fallait à tout prix surveiller « l’ultra-droite » et la réduire à quia. On sait aussi que Calvar est un proche de Macron très impliqué dans la lutte contre la prétendue « ultra-droite »…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/02/des-rapports-etranges-entre-calvar-macron-et-les-attentats/

Alors ? 

Karl Foyer, un fou, un malade ayant inventé cette histoire ?

Karl Foyer, un homme ayant effectivement subi un immonde chantage de la part de 3 hommes masqués pour l’amener à tirer le 27 juin ?

Si oui, qui sont ces 3 hommes ?

– Des envoyés de Daesch qui avait condamnée l’imam de Brest à mort ?

– Des barbouzes obéissant à Macron, désireux de victimiser les musulmans et d’utiliser ce prétexte pour  les discriminer positivement encore davantage,  tout en tapant encore plus durement sur les islamophobes pour les faire taire, pour les faire disparaître ?

– Des musulmans ayant le même but que Macron ?

  • Des anti-islam qui n’ont toujours pas compris que ce n’est surtout pas ça qu’il faut faire ?

https://ripostelaique.com/brest-tirer-sur-des-musulmans-dans-une-mosquee-la-pire-connerie.html

Une seule certitude. C’est une sale affaire qui pue. Quelle que soit la réponse.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/28/qui-a-teleguide-le-bras-du-tireur-de-brest-soumis-a-un-odieux-chantage-la-dgsi/

Print Friendly, PDF & Email
Share

85 réponses à “Qui a téléguidé le bras du tireur de Brest soumis à un odieux chantage ?”

  1. Vandermite dit :

    (suite)

    Raisonnement tronqué: Dans le contexte d’un monde uni, et d’un vecteur de vecteur de paramètre « oignon publique » d’influence importante, la politique de « démocratie de consentement » est choisie par la direction mondiale,, et appliqué techniquement par « fabrication d’oignon » des institutions que sont les « média de masse ».

    Théorie: Difficile a avaler pour vous, fait difficile a nier pour moi, le parc d’attraction mondiale. L’ensemble du monde médiatique, culturel, artistique, est noyauté par les prestataire de fabrication d’oignon, nomé « influences » ou « faiseurs d’oignon ».

    Adage: La réalité dépasse la fiction.

    Complot: Le ping pong sanglant entre les islamistes et les papistes est une mise en scéne de la division, un divertissement pour les masses, la minute de la terreur.

    ++

  2. Vandermite dit :

    Camarade, ouvre ton esprit.

    Cruement, et donc vainement, voici la vérité.

    Prémise 1/ Le monde est uni, l’empire immense, proposition 3 que vous ne pouvez accepter dans votre état actuel. La direction des nations est assuré par une caste.

    -> Oubliez toute notion de sens commun, de loi, d’humanité. Seules subsistent les lois de la physique, de dieu, de la nature peut importe comment vous appelez ca.

    Prémise 2/ L’opignon publique, la puissance de la foule est une réalité. Une réalité dont l’encadrement la gestion et l’exploitation sont le travail des « militants » comme vous et moi.

    -> La « société » est une mousse de groupes engroupés et l’appartenance a un groupe une question culturelle, médiatique, politique, changeante au fil du temps.

    A suivre….

  3. Michel dit :

    Pourquoi chercher qui est derrière tout ça ? L’évidence crève les yeux. On sait que tous les coups sont organisés par M le maudit et sa bande de politicards pourris. Ces gens ont des tonnes de sang sur les mains et ils devront tous en répondre fatalement. Tout ça est juste organisé pour détourner l’attention des populations en vue d’autres coups plus durs. Il est donc inutile de poser la question « qui est derrière tout ça »…

    • quiditvrai dit :

      Michel, c’est évident que tu délires.

      • Michel dit :

        Si nous avions des amis communs, je pourrais vous montrer qu’il ne s’agit en aucun cas de délire… Mais à votre commentaire, il vaut mieux répondre « oui, vous avez raison » car si vous pensez que je délire, c’est que vous n’êtes pas à même de recevoir (voire même de concevoir) de réponse. Ceci avec mon respect, naturellement.

  4. Dugenou dit :

    Encore une carte d’identité « oubliée » sur la scène de crime. Comme on dit à la télé, c’est ballot!. Décidément ça devient une habitude.

  5. prophetique dit :

    le commanditaire de cette affaire ayant appelé sur le portable des encagoulés s’appelle Patrick Calvar, directeur de la sécurité interiieur. Seuls ceux qui ont pu lire la lettre dans son integralité sans floutage peuvent donner ce nom!!!! Oserez vous sur RL afficher en entier la lettre de maniéré lisible????? Patriotes, mais pas assez couillus!!!!!!

  6. prophetique dit :

    En attendant les Ibords de démocratie participative sont les seuls a mettre en ligne la lettre de ce tireur (en 2 pages et en HD), afin que certains aient la possibilité de lire le texte intégral…

    Allez les gauchistes osez afficher cette lettre en entier et parfaitement lisible, ca sera un grand pas de fait…..

  7. POLYEUCTE dit :

    Pauvre Christine ! Rien compris ?
    Cagoules, intimidation, menaces, imam visé ?
    C’est Encore l’extrême DROATTE !

  8. Fatwa versus Frères musulmans LOL! dit :

    Le CCIF est dans la merde ahahahhaaaaaa

    Burkini – Aldo Stérone enterre définitivement la propagande des islamistes fronçais avec une fatwa récupérée sur un site officiel de l’Arabie saoudite.

    La fatwa indique que (peu importe l’accoutrement ou l’espace réservé aux femmes) « UNE FEMME MUSULMANE N’A RIEN À FAIRE À LA PISCINE ! »

    28/06/2019 Les Burkinis de Grenoble

  9. NOEL dit :

    Encore une affaire louche de chez louche et dont l’état responsable se taira voir pour benalu .

  10. batigoal dit :

    Intérêt de l’état dans cette affaire? Lettre rocambolesque: enlèvement, implant de puce, sérieusement? et certains cherchent encore à comprendre ou utiliser ce geste? Dormez tranquille, c’est pas l’ultra droite, c’est pas non plus un énième complot, c’est juste un malade mental. Ce qui m’emmerde c’est qu’il se retrouve armé…

  11. amandinelonchamp dit :

    Embauché de force comme tueur alors là… ces gens là sont vraiment capables de tout, surtout sur les Français .Il fallait y penser ! Pauvre homme .

  12. bernard dit :

    des commanditaires qui menacent de tuer une famille mais incapables de tirer eux mêmes sur deux personnes ? Ouais , ça pue ….

  13. Qu. dit :

    actualité de merde à l’image de ce pays

  14. Une patriote dit :

    Cette vidéo et le récit de la lettre est plein d’invraisemblances et digne d’un film ou d’un jeu vidéo ? Il a peur pour sa vie, veut se cacher et se suicide ?

  15. eric delaitre dit :

    Mouarf, ce scénario de troisième zone ferait quitter les spectateurs de la salle de projection,  » je n’avais pas le choix  » ! C’est d’un parfait ridicule, invraisemblable, mais surtout grotesques, heureusement,alors heureusement qu’Allah, de sa grandeur protégeait l’imam de Brest. Rien que d’écrire  » imam de Brest  » est invraisemblable également.Enfin, il est clair maintenant qu’Allah veille sur beaucoup de villes françaises, sauf que dans la vie politico médiatique ou médiatico politiques, eux vivant dans une autre France, ces endroits n’existent pas. Alors on nous parle de « quartiers, dans les quartiers », les quartiers quoi ? Sensibles nous dit on, sensible à quoi ? On ne dit pas. L’un a pourtant dit récemment c’est que de cote à cote on allait bientôt se retrouver face à face.

  16. amril dit :

    Il semblerait que ces derniers temps la censure se renforce sur R.L.
    Il est étonnant de voir des commentaires relativement anodins disparaître alors qu’ils sont dans la ligne de l’article auquel ils s’adressent.
    Subiriez vous des pressions? Allez vous suivre le chemin des fig, parigo, jdd et autres merdias à la botte?

  17. kabout dit :

    alors, au début je penser a un reglement de compte entre muzz,et il s’avére que non !!.Déja quelqu’un qui se suicide et laisse 1 mot,1 lettre ne « raconte » pas sa vie aussi détaillée dans la lettre,quelques mots d’explications , »pardon »  » je vous aimes » etc….mais pas une encyclopédie,quand a l’idée que certains cherche a déclancher 1 guerre civile cela ne m’etonnerait pas du tout ( déclanchée par gouvernement ou communauté musulmane,bien sur) car l’extreme droite n’a rien a voir la dedans.Ca pue du slip cette histoire,encore une affaire benalla avec ses secrets et rebondissements en route ??

  18. Jean dit :

    La puce ça peut être tout simplement une balise GPS pour pouvoir retrouver et éliminer l’homme si besoin. C’est une hypothèse. En tout cas, dans sa lettre il n’avait pas l’air suicidaire donc ça doit élever des soupçons le fait qu’il se soit soit-disant donné la mort à 300 mètres du lieu du crime. Et si on l’avait un peu aidé? Ce serait intéressant d’avoir le témoignage de membres de sa famille pour savoir s’il avait réellement des problèmes psy.

    Pour finir, je dirais que le coup des attentats pilotés par l’état profond, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Renseignez-vous sur le Stay Behind (Gladio), réseau occulte de l’OTAN qui a perpétré une série d’attentats en Europe dans le passé. Il y avait une cellule française et elle n’a jamais été dissoute…

  19. Gérard Creuset dit :

    Tout cela est bien étrange, j’en conviens. Un jeune homme connu pour sa fragilité et ses troubles mentaux peut être effectivement l’instrument tout désigné d’une action illégale servant le pouvoir en place…ou tout autre cause. Pas besoin de puce, il suffit de l’impressionner suffisament pour qu’il croie ce qu’on lui dit. Et si d’aventure il raconte son affaire à la police, personne ne le prendra au sérieux. Evidemment il est liquidé dès qu’il a rempli son rôle…Ça se tient.
    Non vérifiable pour l’instant et certains diront: » impossible en France! » Et pourtant c’est plausible. Attendons les indices. On se demande encore qui a armé Ravaillac. Peut-être que le mystère de la mort de ce malheureux jeune homme demeurera.

    • amandinelonchamp dit :

      SI il est autopsié , on en saura peut-être un peu plus sur la fameuse ‘puce’, mais je rêve peut-être ?

  20. Dragonnier dit :

    Bonjour… Pour moi, se n’est qu’une affaire montée par ce même imam, c’est pas celui qui prêche l’intolérance envers les français non encore convertis à l’islam ?? Tout cela pour faire une victime de lui-même.. Si ont veux tuer quelqu’un que nous n’aimons pas, pas besoin de lettre et il y a bien d’autres alternative que de faire cela en plein jour…!!!???

  21. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    PANAMZA en rajoute une couche. Les images jpeg de la lettre ont été diffusées sur 54 adresses, il avait bien préparé son affaire.

  22. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    Sur Oumma.com, entre deux sanglots, quelques détails qui font avancer le schmilblick : Le tireur avait écrit à l’imam de Brest par le truchement de celui de Lille.Il s’est fait passer pour un journaliste, a pris rendez vous et a demandé à faire une photo devant la mosquée et pan ! Mais alors pourquoi a t’il garé sa voiture à 500m ? Décidément ça s’embrouille.

  23. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    Pour la puce, si le scénario de la camionnette est réel, ils ont pu lui faire croire. De toutes façons le légiste la retrouvera si elle existe, mais c’est stupide, il suffit de pucer le véhicule, ça se fait très bien.Pour le suicide, c’est à voir, il a très bien pu se faire descendre par une deuxième équipe, de règle dans ce genre de coup tordu. Là aussi le légiste déterminera. Ca tombe juste au moment ou l’imam manifestement visé rentrait ou sortait de sa mosquée, il le connaissait donc de vue.

    • kounnar dit :

      « colonel »
      Avez vous jamais été militaire !?
      Par ce que si comme vous l’écrivez :
      « il a très bien pu se faire descendre par une deuxième équipe »
      Si c’est le cas croyez vous réellement que si puce il y a eu que le médecin légiste va la retrouver :-)

      • RODRIGUE dit :

        On peut aussi lui avoir fait croire qu’on lui injectait une puce sans que ce ne soit réellement le cas!

        • nitiobriges dit :

          c’est une puce mais cela n’en ai pas une.rodrigue vous me faites pensez a matrix.bien vu ,la pilule bleu ou rouge.chapeau.un pouce.

      • amandinelonchamp dit :

        Le médecin légiste aura peut-être ordre de se taire , secret professionnel …

    • Qu. dit :

      crédible.. Dans un film de Luc Besson

  24. patphil dit :

    le silence des médias aux ordres semble indiquer qu’il s’agit d’une exécution interne à l’islamophilie

  25. BERNARD dit :

    info-intox ? de toutes manières quoiqu’en dira l’État, je ne le croirai pas ! Ben allah peut parjurer sans passer par la case tribunal, alors les autres…. (de même que la disparition du contenu du coffre lors de la perquisition.
    Seul mince espoir : la presse d’investigation.. je dis mince car comme la presse est graissée par micron..
    Clairement, on ne saura jamais la vérité vraie dans cette histoire, mais peut-être la fausse.

    • Le king dit :

      Le parjure ? Nous ne sommes pas ( encore) aux États Unis ….

      • JACOU dit :

        En France, l’article 434-13 du code pénal [archive] dispose que « Le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende. »

  26. BUTTERWORTH dit :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_parano%C3%AFaque Normalement il aurait du etre detecte et etre suivi certaines drogues peuvent accentuer le syndrome ex datura

  27. Crap2sp dit :

    D,abord.oui ils sont capable de .ca. voir pire,des gens sont payes,pour .ca. mais,cela,n,expliquera pas pourquoi d,un acte,au couteau,il se,Pointe avec un flingue. Et seul,ce flingue pourra,parler.
    Pourquoi le choix,sur cet,homme. Simple calme,sans,histoire.Peut etre plus facile a Suicider.de .ca ils sont capable.mais que foutait cette lettre,la et son permis,?un,oubli.la panique erreurs humaines ils diront,Voila 30ans un,comique soit disant,se,tuait,meme procedures
    Un,con est entrer,dans un,bar loin de la France
    Il etait precurseur,de la visite,presidentiel,il travaillait,pour lui. Le patron du bar lui dit. »alors vous l,avez eu,l,autre enfoire? ».la response fut,oui,d,un signe,de tete. Le gars,au bar en uniforme,avait tout vu.il buvait son cafe.il y a 33 ans.jour pour jour.

  28. BUTTERWORTH dit :

    les puces pour localiser les islamistes boum avec les drones hypotheses multiples une n excluant pas l autre http://lemmings.unblog.fr/2016/07/15/les-terroristes-sont-ils-des-canditats-mandchous/ film les chevres du pentagone quelle arme utilisee ,??? PISTOLET A BOUCHON???

  29. Esprit critique dit :

    Le suicide du tireur contraint ne semble faire aucun doute pour les enquêteurs, et ce, des la première seconde. (ça me fait penser a un mégot mal éteint) L’idée que ceux qui l’ont menacé et utilisé ,aient jugé prudent de l’éliminer serait saugrenue.

  30. Esprit critique dit :

    Un type qui décide de s’éloigner a pied a 500 mètre de ça bagnole pour se suicider et de toute façon très bizarre.

  31. quiditvrai dit :

    Il faudra s’en remettre à l’enquête qui sera menée j’espère avec toute l’honnêteté et la rigueur nécessaire pour en faire la lumière.
    Malheureusement comme à chaque fois qu’une situation est complexe , compliqué et donc très difficile à discerner la réalité , les adeptes des théories du complot risquent fort bien d’influencer faussement l’opinion publique.
    Notre Dame en est le dernier exemple où les Francs-maçons en prennent pour leur rhume ici avec notre complotiste en chef du nom de Chassaing.
    Jacques ,n’est-ce pas que tu y penses ? Dans le fond , il suffit d’être croyant en ne se convaincant pour l’essentiel que de soupçons en minimisant le manque de preuves.
    Moi je ne suis pas dans l’urgence de conclure tant que les preuves évidentes si elles seront trouvées nous soient présentées.

    • Gaulois réfractaire dit :

      Encore un cave qui croit en la justice de son pays.
      La qualité de votre prose vous rend plus pathétique que drôle. Vous devriez lire (pas les journaux l’i monde ou l’abération) au lieu d’écrire.

    • amandinelonchamp dit :

      C’est au moins une machination. Quand un gouvernement est connu pour ses mises en scène (Mamadou Gassama , affaire Théo ) il ne doit pas s’étonner que le peuple doute de ce qu’il dit .

  32. Le king dit :

    Ce qui est marrent ici, c’est que personne ne pose LA question : est ce que les services de l’Etat sont derrière tout ceci ? Et poser cette question c’est poser la suivante : est que l’Etat est derrière chaque attentat d’envergure en France ? Allez, les gars, un peu de courage…

    • quiditvrai dit :

      Le King , fait confiance à RL qui trouvera non seulement des auteurs d’articles ici qui te réconforteront sur l’idée que tu te fais du courage que cela supposément prendrait pour pondre des articles accusateurs basés sur des soupçons sans preuves véritables et vérifiables mais en plus combien réconfortant sera aussi de voir le nombre de gens qui y croiront les yeux fermés croyant les avoir ouverts.
      Au moins un aveugle sait qu’il est aveugle, pas un « conclusif prématuribus genrius complotabusif »
      Si si… tu verras….

      • kounnar dit :

        Je trouve assez savoureux votre réponse au King qui laisse entendre, basé « juste sur des soupçons, sans preuves véritables et vérifiables » (dixit vous) que  » est que l’Etat est derrière chaque attentat d’envergure en France ?  » (dixit Le king )
        Là on atteint vraiment un sommet dans la paille et la poutre :-)

    • Crap2sp dit :

      Dans les2 cas,oui.l,etat,est capable.il existe,en France, pres d,Orleans une unite,tres speciale,qui,n,execute que ce genre d,ordres.pour,la presidence. En general. Et le domaine,surete,de l,etat,j,avais,lu cela,en1998, alors en poste,a St Martin. Si,ma memoire,est bonne le magazine etait dirige par Ardisson. qq pourrait,il confirmer,??

    • kounnar dit :

      On ne peut pas parler là « d’attentat d’envergure » :-).
      Si ce que vous sous entendez était vrai cela prouverait que ce Karl était moins c.. que les autres car lui il a semé 54 petits cailloux alors que tous les autres au mieux ne sèment que leur …passeports :-)
      Qui plus est, toujours dans l’hypothèse que vous sous entendez, je trouve particulièrement curieux que le gouvernement , les médias en parlent beaucoup, beaucoup moins que pour les autres, d’habitude ils s’élancent , courent derrière l’info et là … est ce les 54 petits cailloux dans leurs chaussures qui les empêchent d’exploiter le plan que vous sous entendez ?

    • kounnar dit :

      suite:
      Comme je l’écrivais hier cela peut être un coup de billard à 1,2,3,4,5 bandes …
      Par contre si comme vous le sous entendez ce sont « nos » services qui sont derrières : dans ce cas ils sont particulièrement inefficaces et dans les autres cas dont vous parlez ( au vu de cette inefficacité, enfin laisser apparaître un nom sur son tel portable ….) je les vois mal faire revenir 15 personnes d’Irak/Syrie comme « réfugiés », puis les menacer pour qu’ils fassent un Bataclan…:-) Je ne sais pas mais croyez vous qu’un combattant de Daesh après quelques années sur le terrain soit aussi …malléable qu’un jeune qui n’a connu que la « dure » vie en France ?

      • le-prophete dit :

        la DGSE a ete tout aussi ineficace quand on a decouvert l’affaire des faux epoux turange… Mais vrais agents de la DGSE, chargés des sales besognes….

      • Le king dit :

        Les dits services ne sont pas infaillibles ( ex : l’affaire du Rainbow Warrior) …

    • kounnar dit :

      suite:
      Les autres, si peu malléables, ont TOUS, revendiqué leurs actes , alors que Karl …c’est tout le contraire , alors difficile de nous faire admettre que c’est le « pieds tendre » qui serait le plus coriace …

  33. oreste dit :

    je trouve que cette histoire mérite mieux qu’un coup de balayette rapide qu’on pousse sous le tapis,, comme les médias semblent le faire.
    il y a deux blessés, mais après tout un homme est mort.
    C’était un homme simple, un homme du peuple.
    Etait -il respectable, en voulait-il aux musulmans, y-a-t’il eu manipulation, était-il du bord que nous défendons?
    Chacun semble prendre ce « Fait divers? » avec des pincettes.
    Peur de réveiller les démons qui rodent?

    • kounnar dit :

      Je pense que si il n’y avait pas eu cette lettre relayée à 54 destinataires …le traitement de cette affaire aurait été tout autre …

  34. Torpillator dit :

    On attend la suite, si toutefois il était encore possible dans ce pays gangrené de connaître le fin mot de l’histoire.

  35. sitting bul dit :

    tout est possible mais drôle d histoire en effet

  36. Le king dit :

    C’est peut-être être plus simple, Régulièrement, des mecs suspectés de meurtre et cuisinés par la police, inventent un scénario archi connu : des hommes cagoulés sont entrés chez eux et ont tué madame puis les ont menacés de mort au cas où ils parleraient…les cas sont nombreux : John Szableski, David Hiotat…
    Probablement que le tireur a inventé cette histoire pour déplacer la responsabilité de son acte sur des commanditaires fantômes…

    • Gtony dit :

      Allez hop, un coup de flachouilleur.

    • Anonyme dit :

      Ici le tireur n’a pu être cuisiné par la police car déjà mort. En outre l’envoi de sa lettre aux médias est préalable à son acte. Et il n’a pas voulu échapper aux conséquences de ses actes puisque, du moins officiellement, il s’est suicidé. Nous ne sommes donc pas dans le cas de figure que vous évoquez.

      • Le king dit :

        Je citais des exemples de faits divers où le suspect fait endosser son acte à des « gars en noir » qui l’auraient contraint à tuer et à se débarrasser du cadavre pour leur compte, Dans sa lettre, ce Karl fait la même chose…voilà tout…

    • patphil dit :

      avis d’expert à la hercule poirot

    • kounnar dit :

      C’est une des possibilité mais elle est comme les autres et comme l’écrit quidivrai : » basés sur des soupçons sans preuves véritables et vérifiables « 

      • Le king dit :

        Alors là, tu te fiches de nous ? Tu imagines qu’ils vont laisser un numéro à rappeler ou qu’ils vont parler à visage découvert ? Allons allons…

  37. Jill dit :

    Si il n’y a pas d’extrême droite activiste, c’est tout simple on la crée…

    • Amphigouric dit :

      C’est rocambolesque pourquoi utiliser un intermédiaire a qui on demande d’égorger l’imam pour ça il faut avoir un sacré mental ou être fanatisé et au final il lui tire dessus avec une arme a feu. Va comprendre Charles

      • Jill dit :

        En effet, un tocard qui pourrait très bien maîtriser ni son arme ni sa langue. S’agissant de faire disparaître un individu, il y a des services compétents pour cela.

      • kounnar dit :

        La réponse est contenue dans la question :
        « égorger l’imam au final il lui tire dessus avec une arme a feu »
         » pour ça il faut avoir un sacré mental ou être fanatisé  »
        Il a compris Charles :-)

    • Crap2sp dit :

      Absolument. Ils sont payer pour ca.

    • nitiobriges dit :

      avec des collabos surement.vu l’état des rotes en francarabia.étonnant,non.comme disais un galeux de gaulois.le défunt et regretté pierre desproges.