Ah ! La belle arrière saison disait-on, l’été indien, l’idée du prolongement de toutes ces belles journées le plus longtemps possible, le rire des enfants s’amusant dans les parcs et jardins, le fait de dire tout simplement ”ah ! Quelle belle journée !” et non comme aujourd’hui “encore une journée chaude”, ajoutant l’injection du “jamais enregistrée” (ce qui est faux en plus, sans remonter à Hannibal et ses éléphants, au Xe siècle au Groenland…) ânonnée par de tristes sires qui aussitôt la sentence dite vont aller se bronzer à la piscine extérieure du SPA, ou dans leur piscine et autre jacuzzi, sans oublier le rush du week-end pour partir vite vite dès vendredi après-midi (retour lundi ou mardi vive la liaison en distanciel si nécessaire) souvent en avion privé vers les plages de la Côte, du Maroc, le top étant de coupler l’escapade pour certains avec un colloque une rencontre sur “l’avenir de la planète”, la “canicule” bien sûr…
Hypocrisie à tous les étages donc sur un coulis de canulars, caviar pour les uns insectes pour les autres, et BFM n’est même plus dans les clous lorsqu’il prône la substitution des enfants par des animaux de compagnie alors que ceux-ci sont eux aussi, et depuis longtemps, dans le collimateur; certains prônant même de s’en débarrasser car produisant “trop-de-gaz-à-effet-de-serre”, et puis ne font-ils pas concurrence avec ce qui vient de plus en plus sur le marché en petits ou grands robots (sexy) comme dans À l’aube du sixième jour ? …
Ah ! L’été indien lorsque la teinte des feuilles peu à peu se transforme en cet orange et rouge embrasé mollement ou parfois vivement secouées par une brise agréable dans laquelle percent parfois quelques accents de fraîcheur rappelant aussi que ce répit ne va pas durer encore un instant Dame Nature !…
Aujourd’hui nous avons affaire à de si grossiers personnages (malgré leur silhouette famélique à force de sauna et de jeûne forcé) incultes et sectaires (ils ont tous signé “la Charte”) et avides ah oui ! Que ne ferait-on pas pour toucher ses milliers et quelques euros mensuels… Le tout pour vendre de la m…. enrobée enrôlée ânonnée sans sourciller mais avec ce sourire aussi flamboyant que ces feuilles d’automne doré les chatoyant dans le secret des villas cossues aussitôt la boîte à mensonges refermée…
Lucien Samir Oulahbib
France automne 23 septembre On est le 5 octobre et les arbres sont encore vert sauf ceux qui ont séché sur pied Pour les vacanciers et les week ends c est bien, pour la nature ? On va vers des étés tres longs avec des temperatures plus élevées, des printemps et des automnes courts savec des températures plus élevées et des hivers froids L homme n y est pas pour grand chose, à part la pollution Il y a tjrs eu des changements de climats Le soleil nous réchauffe davantage, la terre, les océans réagissent
Réponse : cépamoi.
Chère Irea, un plaisir également…
Article vrai et poétique, ce qui renforce le plaisir de le lire.
Merci Monsieur Lucien Samir Oulahbib
Par ici , nous appelions cette période de grâce , avant les mauvais jour : d’été de la St Martin ou de la St Michel .
Et les” CHEMTRAILS “chute.. faut pas le dire les moutons PIQUOUSES n ont encore rien VU ils se préparent a la 4eme piquouses….
Bonjour, vous êtes modeste, la 5ème dose vient d’être inaugurée ce 2 octobre
https://youtu.be/qLNC8HdXUPc
Ces grossiers personnages ont “elles” (ne sachant pas ce que ces choses sont je choisis un pronom feminin) oubliees qu’en juillet dernier certaines personnes tres agees ont allume le chauffage?
il est urgent d’empêcher le soleil de luire et réchauffer la planète