Qui contrôle le monde occidental, aujourd’hui ?

Publié le 12 septembre 2021 - par - 61 commentaires - 4 483 vues
Traduire la page en :

Les présidents ou chefs d’État occidentaux gouvernent-ils réellement leur pays ?

Subissent-ils des pressions, des influences de la part de groupes ou de lobbys  transnationaux dont la puissance financière dépasse, de loin, celle des États et qui, en Occident, tiennent entre leurs mains l’avenir des hommes politiques et l’économie des pays qu’ils dirigent ?

C’est une question que beaucoup de citoyens ne se posent jamais (ils s’en fichent et votent sous le coup de l’émotion du moment), mais c’est une question que d’autres citoyens, plus curieux, plus lucides, plus inquiets pour l’avenir de leurs enfants,  plus éduqués peut-être, se posent avec insistance.

Il convient donc d’y répondre le plus simplement du monde en se mettant à la portée des moins instruits de nos compatriotes, en se fondant sur des faits incontestables et facilement vérifiables par tous, sur des sources inattaquables, pour que chacun comprenne comment fonctionne le « système » et pourquoi un petit nombre d’acteurs, parfaitement identifiés, peuvent affaiblir un pays, contrôler son économie, faire plier des gouvernements, faire élire ou abattre un président, décider de la paix ou de la guerre en fonction de leurs intérêts, imposer leurs lois et leurs règles tout en sauvant les apparences, s’emparer du contrôle des médias mainstream les plus influents, manipuler les opinions publiques, contrôler une partie importante et suffisante des appareils exécutif, législatif et judiciaire, etc, etc.

Le documentaire ci-après, de sources néerlandaises et anglo-saxonnes mais présenté en français, entre dans les coulisses du grand « théâtre » occidental, de manière très pédagogique et très factuelle, et décrit la situation telle qu’elle est aujourd’hui.

Il fait apparaître, progressivement, les institutions qui contrôlent, en fait, l’économie occidentale, et qui détiennent l’essentiel de la puissance financière. Il fait apparaître clairement les liens inextricables qui unissent ces institutions entre elles.

Tous les géopoliticiens dignes de ce nom devraient garder aujourd’hui, en arrière plan de leurs réflexions et de leurs analyses, ces éléments fondateurs de « la mondialisation heureuse » que l’on nous promet et que certains « dominants » voudraient bien voir aboutir à leur plus grand profit (Great Reset).

Branchez votre ordinateur sur votre téléviseur, installez-vous dans votre fauteuil et vous comprendrez mieux la marche du monde après 45 minutes de documentaire.

Les plus curieux pourront, si l’idée leur en vient, creuser les biographies des individus qui  ont fondé et/ou qui dirigent aujourd’hui les dix institutions dominantes. Ils découvriront alors QUI contrôle vraiment le monde occidental et, accessoirement, notre pays.

Général Dominique Delawarde

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Monopole:3

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

61
Poster un Commentaire

800
36
25
0
 
42
   
Notifiez de
raslebol

Morts de trouille, comme d’habitude.

Hagdik

Impossible à visionner, ça coupe constamment.

jean2

On est dans la même situation que la Grèce ou Rome, il y a 2000 ans. Ils vivaient en république, mais il y avait régulièrement des tyrans qui cherchaient à s’emparer du pouvoir, et qui y réussissaient.

C’est pourquoi ils ont assassiné Jules César, ils craignaient qu’il ne deviennent un tyran.

C’était des militaires qui souvent devenaient tyrans, aujourd’hui c’est le contraire, c’est l’armée qui devrait nous sauver des tyrans.

JEEP

C’est du très lourd à suivre…beaucoup préféreront ne pas y croire! Il me semble d’une façon simpliste que le coeur du mondialisme, c’est cette impunité mafieuse née aux Etats Unis et dont l’idéal est de contrôler le monde entier. Et non pas l’idéal de liberté du rêve américain. Autrement dit déjà une très vieille histoire dont le glandu moyen n’a pas le premier début de conscience. Ces derniers jours, on le décerèbre avec les mensonges criminels du 11 septembre et la glorification de Badinter, qui hélas, n’a pas aboli la peine de mort chez les terroristes. Le glandu mondialiste moyen, lui, croît encore au père noël et ne voit que ses médiocres intérêts : C’est le zombi idéal de “l’ordre mondial”.

MARTIN

Merci mon General pour cette merveilleuse info meme si elle ne retrace pas les crapules de notre pays bien connu – Ma question pourquoi l’armée n’intervient alors que c’est son role de defendre la Nation et son peuple ??

Caroline

Les juifs ne sont pas occidentaux l’occident est chrétien ou paganiste mais pas juif

argon

Pour moi c’est le besoin qui gouverne le monde et les écolos peuvent aller se rhabiller !
C’est le marché qui fait la marchandise et le marchand qui fait la commande et le marcheur qui marche ! Aucun rapport avec le mouvement c’est une invention des Kennedy en marche ?
Je ne bois pas de coca, je déteste les baskets, je ne prends pas l’avion, j’achète jamais chez Amazon, je reste dans ma zone ! Je suis un patriote facho ? 😇

ausweis bitte

REPONSE A ARGON
“ME TOO ” ET NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS.
RAS LE BOL DE TOUS CES FOUTEURS DE M ….! !

Gggggg

Regardez le film de John Carpenter: Invasion Los Angeles (They Live ! en v.o) et vous aurez une idée pas très éloignée de la réalité. Tout ce que vous voyez, tout ce que l’on vous raconte , tout ce que vous croyez savoir est très en-dessous de la réalité. Ce n’est pas l’argent qui gouverne le monde. C’est un raccourci facile que de penser cela.

Viktor

Nous aurons besoin d’un gouvernement mondial, à savoir l’ONU elle même, disent en choeur nos gouvernants. Alors que pour garder leur pertinence, la coopération entre l’ONU et l’OTAN continue à évoluer, en faveur d’une Défense globale : l’OTAN devenant de fait, le chien de garde du NOM/NWO .
Rappelons qu’en 2009, sous Sarkozy, la France a réintégré le commandement intégré de l’OTAN. L’armée française à nouveau vassalisée ne peut que donner la priorité à l’OTAN, la défense de la Nation devenant secondaire, les nations devenant progressivement disparaître selon le NWO.
Question : L’Armée française est-elle aujourd’hui encore vraiment au service des français qui de par leurs impôts ont droit à leur protection, ce qui hélas n’est plus le cas face à la tyrannie.

Viktor

Mon Général,
Dans ce chaos organisé que nous vivons en France, pourquoi nos chefs militaires laissent ils pourrir la situation ; situation qui profite à l’envahisseur, à l’occupant ? A dessein, cette situation ne peut que satisfaire les nouveaux maîtres du monde: Vanguard et Black Rock pour ne citer qu’eux ?

Viktor

On pourrait penser que ce pourrissement de l’actuelle situation de la France qui va crescendo, serait tel que les forces de 3ème catégorie n’interviendraient que lorsqu’il serait déjà trop tard et que faute de pouvoir contrôler une guerre civile devenue hors limites, c’est alors que l’OTAN-ONU interviendraient en libérateurs. Après un nouveau découpage la France deviendrait une province sous un autre nom, venant s’intégrer dans le puzzle du NWO. Quant à son armée, elle aura été phagocytée.

Argo

Je vais me montrer trivial, ce qui gouverne le monde, c’est le fric et le cul!

bati

Qui contrôle le monde? Les reptiliens bien sur!

Il fut un temps où la collusion prouvée avec l’étranger contre les intérêts de la France était sévèrement puni ! Cela fait bien longtemps qu’on n’applique plus ces beaux principes patriotiques et les militaires de hauts rangs s’en sont parfaitement arrangés ; pour ne pas dire plus…

LIRE : punie
Donc les miiltaires de hauts rangs, qui voient la catastrophe, ne font rien ; de fait ils sont des complices…

Viktor

@Patrik Verro
Comme je viens de l’écrite ci-dessus, nos chefs militaires préfèrent laisser pourrir la situation qui devenant incontrôlable serait remise à l’OTAN-ONU. Ultime occasion pour éradiquer la France politique et géographique et l’intégrer d’office dans le nouveau puzzle du NWO.

Viktor

L’ASAF nous rappelle le 10 sept.2021 que “la confusion entre la stratégie, la technique et la programmation est un mal bien français”, alors que le budget des Armées subit des renoncements majeurs surfond de démission.
“La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu’une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l’erreur” (Charles de Gaulle)
De nouveaux lendemains qui promettent !

ausweis bitte

L’AFFAIRE DES SOUS MARINS AUSTRALIENS devrait nous permettre de quitter l’OTAN
Mais pour cela il faut ” en avoir dans la culotte “

andre

Très juste! mais un des seuls géopoliticiens qui en parle, est Pierre Hillard, ! de plus il ne dissocie jamais le “matériel” (voir le communisme) du spirituel ! et cela ne plait pas à la synagogue de Satan !

jean2

La démocratie, ça ne fonctionne pas.

Sous la 4eme république, ils corrompaient les grands électeurs.
Mais sous la 5eme, avec l’élection présidentielle au suffrage universel, ils corrompent les électeurs : le peuple.
Le peuple n’est pas très intelligent, il est naïf, il croit tout ce qu’on lui dit. Il suffit de tenir les médias pour mener le peuple par le bout du nez, comme un veau.

Si les médias et les journalistes étaient honnêttes, et si les français étaient informés correctement, objectivement et impartialement, la démocratie fonctionnerait, dans le cas contraire, le peuple est trompé, et totalement paumé.

Eau chaude, eauc froide

Jeanne traduction (une équipe ? une sainte isolée ?) est une bénédiction avec toutes ses traductions sur Internet. Merci à elle

stasi

LA FRANC-MACONNERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean haysoupé

Il y a longtemps que j’avais fait le rapprochement!
Nos gouvernants quel qu’ils soient ne sont que des marionnettes obéissant aux ordres des financiers.

Guy Mauve

QUI, en effet. Mais aussi, qui aura le courage ( ou l’imprudence) de les nommer.
Ceux qui sont à la base du progressisme et de toute cette merde qui nous oppresse.

jones

PARMI LES DELATEURS ANTIBLANCS

L’ OJE ORGANISATION JUIVE EUROPEENNE QUI A LIVRE SCIEMMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX – twitter notamment-l’ADRESSE DE CASSANDRE FRISTOT L’HEROINE BLANCHE QUI A DENONCE LE QUI?

Moi1

Les crimes de Gilead Sciences masquent-ils des tests du Pentagone ?
https://www.voltairenet.org/article203317.html

Moi1

Quand on pense que Donald Rumsfeld, responsable en grande partie des “attentats du 11 septembre par son “inaction” comme secrétaire de défense était aussi avant 2001, patron de Pfizer, cela donne le vertige.
https://mobile.twitter.com/dreslincourt/status/1436630009083404288

Donald H. Rumsfeld nommé président de Gilead Sciences Foster City, Californie — 3 jan.1997 Gilead Sciences Inc. a annoncé que le membre du conseil d’administration Donald H. Rumsfeld assumera le poste de président, avec effet immédiat. M. Rumsfeld succède à Michael L. Riordan, M.D., qui a fondé Gilead en 1987.
https://www.gilead.com/news-and-press/press-room/press-releases/1997/1/donald-h-rumsfeld-named-chairman-of-gilead-sciences

cherchez Qui il est.

Moi1

Rumsfeld a été nommé secrétaire à la Défense pour la deuxième fois en janvier 2001 par le président George W. Bush. En tant que secrétaire à la Défense, Rumsfeld a joué un rôle central dans l’invasion de l’Afghanistan et l’invasion de l’Irak.

L BÉRA

La finance mondialisée, personnalisée par ses Bilderberg, ses G”n”, de 20 à 1, ses valais aux ordres à la tête des la majorité des Etats occidentaux, ses lois communautaristes, anti laiques et anti-Liberté, ses outils de domination et de coercition justices et médias….
Vous avez raison Général! Le franchouillard ne voit pas tous ces gardes-chiourme qui le tiennent en laisse.
Et ce ne sont pas ces dizaines de candidats à la candidature, sans projet, sans programme autre que de se soumettre à l’europe, à Soros ou à la fée écolo , qui aideront la France à redevenir souveraine chez elle.
Zemmour, émergeant de la masse des soumis, pourrait-peut-être- aider à la création d’une Union Nationale. Mais seul, sans accords ni soutiens, il n’y arrivera pas!

Gotterdammerung

Qui contrôle le monde occidental, aujourd’hui ?
Le pognon ! Nos sociétés occidentales, non qu’un seul dieu, un seul objectif, une seule raison de vivre, c’est : L’argent ! Et cela dure depuis le tout début des premières civilisations.
Tan que les gens continuerons à se prosterner devant le veau d’or, sa tyrannie perdurera. L’Argent doit revenir un simple moyen de payement mutualisé, un bien commun, contrôlé par “tous” ses usagers.

Carole

Absolument. Ceux qui gouvernent le monde, ce sont ceux qui ont le pouvoir d’acheter les consciences : ce sont ceux qui ont le pognon. Et ce ne sont pas les meilleurs, bien au contraire. Il faut dire aussi que les consciences en question n’opposent aucune résistance et sont tout à fait volontaires pour se vendre au plus offrant.

andre

“” veau d’or,”” ça remonte à près de 5000 ans avant J-C !! qui adorait le Veau d’Or ? le Christ n’a t-il pas été cruuxicié à cause de cela ????

Gotterdammerung

C’est une image… le Christ a chassé les marchands du temple et c’est pour ça qu’il a été crucifié, blasphème à l’encontre du dieu “argent”. Tan qu’il déplaçait des foules, c’était bon pour le commerce et il n’y avait pas de problème, puis il a commis l’irréparable et la suite on la connait.
Depuis, rien n’a changé en ce qui concerne le rapport à l’argent.

gélase

Le “veau d’or ” ne symbolise pas l’argent chez les intéressés mais une statue d’ Adad dieu de la fertilité dominant la région à l’époque, un concurrent sérieux au nouveau dieu unique ….

Gotterdammerung

C’est vrai… vous avez raison ! “Apis” le dieu de la fécondité.
L’or est quand même essentiel, car ils se prosternent aussi devant quelque chose qui symbolise un pouvoir pécuniaire. Ils auraient pu faire avec d’autres matériaux, mais il aurait manqué cet élément indispensable qui incite à la soumission les gens vénaux.
“Mammon” aurait été plus judicieux de ma part.

Carole

Oui, ce sont les Hébreux qui, au cours de l’exode, ont adoré un veau d’or, suscitant la colère de Moïse.L’histoire se situe plusieurs siècles avant JC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Veau_d%27or

gélase

Une tribu seulement et elle a eté détruite…c’est un conflit religieux au sein d’un groupe moyen oriental, rien d’autre….

pepitto

et les romains tu les oublie Pendant 3 siècles ils crucifies leurs ennemis dont beaucoup du peuple de notre seigneur jesus
et à quelle religion appartenaient ceux qui ont récupérés les dents en or et les cheveux des pauvres juifs avant de les gazes

Adélaïde

👍

pepito

oui je suis d’accord avec toi mais que faire revenir aux chevaux et à la préhistoire
on est pas obligé de faire n.importe quoi pour l.argent
pour moi c.est le cul et l.argent

Clamp

Deux articles le même jour faisant état de la même vidéo, c’est dire sa valeur !

LA SYNAGOGUE DE SATAN

Les Kabbalistes du GODF Maçons sans doute.

Ça va se savoir

QUI ???

Encore moi

Demandez à Cassandre, elle le sait :)

thierry

Le changt ds ce pays c deboulonner la franc maconnerie et ses idees de merde : mettre le réf d’initiative citoyen en tte matière, liberté thérapeutique total (enseigt, pratiq, usage,interdiction absolue de tte obligation thérapeutik et de tte oblig « vaccinale »,suppress du statut de la fonction publik,suppress du statut des « élus »,limit des mandats politik (4 a max renouvelable 1 seule fois, execitif ou legislatif), contrôle des indemnités et depenses des élus, suppr des ordres professionnels et des jurid d exception, contrôle par référend des budgets des collectivités publik et des administrations,suppress du système de « l’opportunité des poursuites » remplacé par « la légalité des poursuites » élection des juges, des procur et des responsab locaux de poice,port d arme citoyen. Voila

thierry

les franc mac et leurs idees de merde : avortement, eutanazie, muse en servage des populations, immigrationisme, omosexualite, genrisme, guerre des sexes H c F ou inversement, mariage omo destruction de la famille ringardisation de l Eglise et de la foi catholique, chretienne, pma gpa transhumanisme, et Dieu sait quoi demain.On leur doit a ces tarés dégénérés toute la merde depuis 40 ans.

De Néhou

” Qui contrôle le monde occidental, aujourd’hui ? ” Et bien j’ai déjà donner sur ce forum la réponse que m’avait donné un ex patron , milliardaire de la finance internationale dans les années 70, voici ce qu’il m’a dit, je cite textuellement : ” Tu sais , tout les gouvernements dans le monde obéissent à des puissances au-dessus d’eux même le Président des USA ” Il m’avait dit aussi cela: ” dans le monde si on payaient à sa juste valeur le travail des ouvriers nous ne ferions plus autant de profits “. Rien à voir avec un complot quelconque, c’est juste sortis de la bouche d’un homme d’affaire de la finance internationale qui faisait partis de ces quelques gens qui dominent le monde dans l’ombre, ( ces gens cultive la discrétion au plus haut point ), c’est tout.

De Nehou

c’est dans ce milieux que j’ai observé que ceux qui dominent vraiment sont toujours dans l’ombre, ainsi cet ex patron, chez qui j’étais maître de maison, l’homme de confiance, intendant de sa maison privée, avait plusieurs grosses voitures, comme il les appelait, des Rolls en fait , entre-autres, ( dont j’avais la permission de m’en servir pour faire de simples courses , mais je préférais la DS Citroën de fonction), lui il allait tout les jours à son bureau avec sa petite Renault, ils sont comme ça les vrais dominateurs , discrétions, discrétion absolue. La majorité de ses grosses voitures étaient à des noms d’emprunt , son immense Yacht était lui aussi sous un nom d’une sollicitée Anglaise , quand il allait faire une croisière, il était inscrit comme voyageur. Et oui….

Dupond

Tant va la cruche a l’eau qu’a la fin elle se casse …..1929 la bourse de new york s’effondre , les banquiers sautent du haut des bulding et les allemands bouffent les animeaux du zoo de Berlin quand il faut une brouette de marks pour payer une livre de beurre . En 1933 la colere est a son paroxisme et c’est le début de la cata
https://lphinfo.com/en-1933-la-judee-juive-declare-la-guerre-a-lallemagne-nazie-et-les-arabes-sallient-a-hitler/
L’argent n’achete pas tout …..

Hoplite

Aujourd’hui il ne faudra pas plus de quelques minutes pour que le système s’écroule. Toutes les bourses sont basées sur du vent piloté par des algorithmes qui peuvent faire s’envoler ou plonger les cours sans intervention humaine. Avec internet les bourses mondiales ne ferment plus.

Moshé Levi

Dites le sans fioriture ni périphrase mon Général: Ce sont les miens qui dirigent le monde? Ou vous avez changé de fusil d’épaule depuis votre passage remarqué chez Morandini! …..en se mettant à la portée des moins instruits de nos compatriotes, dites vous ! Quelle modestie !

pluton

Non, Cher Monsieur ! Ceux qui sont visés sont les francs-macs et la franc-maçonnerie a une origine protestante !

François BLANC

Les vôtres ? cela dépend à quel camp vous appartenez, il y a les héritiers des bolcheviques de la révolution Russe de 1917 , c’est à dire les BHL, Attali mais aussi les Zemmour voire Goldnadel

Winston

Peu de catholiques et peu de juifs parmi ces maîtres du monde !

pepitto

y a des milliardaires de tous les pays du monde chine inde France allemagne
faudrait pas que ce forum deviennent un forum de rates jaloux

kabout

Très solide, très fort.

Système

QUI contrôle le monde ? Disons que le monde obéit à une logique. Le capitalisme a ses lois comme la physique à les siennes. La logique du capitalisme est de tout marchandiser, y compris la vie et donc les humains. Dans un futur proche, les enfants viendront au monde dans des utérus artificiels et avec une date de péremption, suivant la classe sociale de chacun…après, il existe certaines gens très douées pour chevaucher la Modernité, et même la devancer…

thierry

le citoyen ideal comme vu par Renan, né ” enfant trouvé, mort célibataire – sil est omo, c est encore mieux, plus propre😂-…Bref l enfer de Dante quoi, l antechrist.Quand les gens comprendront, il y aura la justice. En attendant sauve qui peut, au secours😂

pepitto

moi je dirais que chaque personne a son complexe
les noirs pensent c.est les blancs les chrétiens les juifs ou les français mac les musulmans les chrétiens
c.est tellement facile de se trouver un responsable

Lire Aussi