Qui de la poule ou de l’ œuf ?

Publié le 21 septembre 2020 - par - 39 commentaires - 581 vues


Ce titre provocateur n’ a point pour propos d’ y répondre mais de rétablir les réalités à la suite de la lecture pénible de la contribution de Monsieur Laurent DROIT sur Riposte titrée Les délires du triste sire Macron qui prétend lutter contre les séparatismes…

Les délires du triste sire Macron qui prétend lutter contre les séparatismes…

Qui plus est, les turpitudes du maquereau Macron en langue picarde ne nous intéressent point ici tant chacun peut constater qu’ il a bien pour mission de détruire la France (et les Français aussi) comme il a pu l’ affirmer alors qu’ il lui manquait un rail…
Le raisonnement même de l’ auteur pose autant problème que son fond pervers. Il y a de quoi être atterré devant tant d’ innocence mais aussi de mauvaise foi, d’ ignorance mais aussi de manigance et d’ idéologie… républicaines!!! Voilà où nous mène la république parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs!!! Fût-elle en marche ou à l’ arrêt, et toujours en chute libre sans parachute. La seconde partie qui est de meilleure facture ne rachète point la première et, au demeurant, sa fin laisse énormément à désirer.

Pour résumer: dans la première partie il est dit ou suggéré que la république est indépassable alors qu’ elle n’ a que 150 ans ou 230 ans tout au plus; que la république soit laïque, peu nous chaut car la France est catholique depuis plus de 15 siècles! Admirez la similitude avec le mahométanisme apparu au VIIe siècle et qui déclare être à l’ origine de tout avant même son apparition. La connivence entre le mahométanisme et la république est ainsi évidente.

Qui plus est, la France est le royaume du Fils aîné de l’ Eglise et les Lois fondamentales du royaume sont toujours de droit positif car d’ inspiration divine!!! Dans ces conditions, outre que la France est intrinsèquement catholique et donc les Français, entendre ceux authentiques, le sont aussi, les républicains sont malvenus à se plaindre de l’ invasion afro-arabo-mahométane car c’ est la république avide et perverse qui l’ a facilitée, favorisée et subventionnée: en effet, la république ne s’ est jamais imposée que par des coups d’ état toujours sanguinaires et versant sans compter le sang des Français qui soutiennent donc la république comme la corde soutient le pendu…

Or c’ est pour trouver d’ autres soutiens que la république favorise l’ invasion afro-arabo-mahométane depuis 1975 à ce jour comme elle avait favorisé les 5 invasions précédentes: 1792, 1814-15, 1870, 1914-18 et 1939-45. Les Français ne peuvent donc espérer quoi que ce soit de la république contre les afro-arabo-mahométans car la république leur sacrifiera les Français pour toujours favoriser davantage les afro-arabo-mahométans. La république a créé l’ invasion afro-arabo-mahométane et ne s’ y opposera jamais car, bien au contraire, elle la subventionnera avec ce qui appartient à la France et aux Français et ce afin de se maintenir au pouvoir.

Dans ces conditions, les Français ne peuvent espérer de croisade de reconquête dans le cadre de la république: les Français devront d’ abord détruire la république pour rendre possible la croisade de reconquête qui sera alors victorieuse.
Par ailleurs et jusqu’ à preuve du contraire, il n’ existe qu’ une déclaration des droits de l’ homme et du citoyen et elle date de 1789 et se trouve être rappelée dans le préambule de la constitution de 1958: il n’ y a pas eu d’ autre déclaration similaire en 1793 et dire qu’ une section de la scélérate constitution de 1793 est une déclaration relève de l’ abus; l’ article 35 précité est celui de la constitution de 1793 elle-même qui, fort heureusement, n’ est jamais entrée en vigueur. Pour mémoire, il existe une déclaration universelle des droits de l’ homme édictée après la seconde guerre mondiale par l’ ONU de conception assez différente, déclaration universelle qui ne vaut guère pour le mahométanisme tant une déclaration des droits de l’ homme en islam a été adoptée lors de la convention du Caire le 5 août 1990 par les 57 pays de l’ Organisation de la Conférence islamique devenue Coopération islamique en 2011..

Qui plus est, si intéressant que puisse paraître cet article 35, jamais il n’ aurait été de droit positif en république car l’ article constitutionnel accordant la souveraineté au peuple est achevé par la stipulation que nul ni aucune section du peuple ne peut s’ en réclamer. Ce qui contredit radicalement le début dudit article et l’ article 35 précité. Autant dire que les républicains interprèteront le texte constitutionnel comme cela les arrangera et toujours au détriment des Français se retrouvant ainsi réduits à l’ impuissance et à un esclavage mou alors qu’ ils étaient infiniment plus libres et respectés avant 1789 avec leurs très nombreux droits, libertés et privilèges sauvegardés.

Quelques mots aussi au sujet de la scélérate constitution civile du clergé qui est une ignominie maçonnique envers la religion catholique, l’ Eglise, la France et les Français. Par cette turpitude, les révolutionnaires avaient pour objectif de pervertir les prêtres et de les corrompre en faisant ainsi des prêtres jureurs afin de les mettre au service de la révolution en les écartant du service de Dieu et laisser ainsi place aux cultes de la déesse raison et de l’ être suprême; le roi Louis le XVIe a toujours opposé son veto à ce texte abject et a eu recours à l’ Abbé EDGEWORTH de FIRMONT, prêtre réfractaire, tout comme la reine Marie-Antoinette eut aussi recours à un prêtre réfractaire. Hélas, cette constitution civile du clergé préfigure le futur concile Vatican II (1962-65) qui en est gangrené ainsi que le clergé conciliaire duo-vaticaniste jusqu’ au pape Bergoglio issu de la théologie de la libération. Il est aisé d’ en constater le désastre étendu aujourd’ hui à toute l’ Eglise conciliaire et à son clergé duo-vaticanistes. Fort heureusement, l’ Eglise tridentine subsiste et prospère dans la Tradition avec notamment la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et les organisations ecclésiastiques y rattachées.

M. Laurent DROIT nous avait habitués à des réflexions solidement argumentées mais il nous a livré en cette fin d’ été un bien mauvais conte de Perrault. Au Cercle Légitimiste de France, il n’ était pas possible de laisser passer de tels errements sans rétablir les réalités aussi désagréables fussent-elles pour les républicains. Hélas, afin de ne pas ajouter du mal au mal, il convient de bien nommer les choses afin d’ enrayer le mal et permettre aux Français de savoir et d’ agir en conséquence pour le bien de la France et des Français.
Delenda est respublica.
Pour Dieu et pour le roi!
Pro rege et Francia semper.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr
20 septembre 2020

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

Tous mes remerciements à Franck COURAIS pour ces fort intéressants commentaires. De même à Pamela et Janvresse. méfions-nous des catastrophistes et des futurologues à deux sous… le XXe siècle en a regorgé et ils refont surface maintenant.

Courais Franck

Merci, mon ami, pour vos encouragements !!! Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons être solidaires entre nous, non moins humbles face aux “éléments”…

Courais Franck

Encore merci, mais il en manque un morceau. Peut-être ai-je fait une erreur de manipulation en postant mon message. Je n’en remercie pas moins Riposte-Laïque d’avoir pris en considération ma réponse…

Courais Franck

méditation. Il est particulièrement capital de refonder tout le système, qui est foncièrement corrompu. Par quel biais, je ne le sais pas exactement. Le retour d’un roi, pourquoi pas, somme toute !!? C’est en l’occurrence du projet qu’envisage Dieu. Mais lui ne songe nullement à un monarque terrestre, toutefois !! Pour le reste, des décennies de dur labeur afin de rétablir l’équilibre seront absolument nécessaires. Avec de vraies volontés. Et quel nouveau souffle de vie se sera alors !! Tout peut basculer très rapidement, en outre. Jetez donc un regard en direction de l’effondrement magistral des valeurs, des incivilités, de l’ensauvagement, de l’immigration massive ( désignée comme le grand remplacement ), de la corruption, de la montée fulgurante des mafias, de la disparition inquiétante

Courais Franck

des espèces animales, mais tout autant de la flore, de la fonte inquiétante des glaces, et cætera. Que sera donc le monde dans cinquante ans, un siècle !!? Nos jeunes enfants, ainsi que leurs descendants, auront bien du mouron à se faire, oui-da !! J’ai lu un article de l’O.N.F. qui déclare qu’en 2100, il n’y aura plus de forêts en France. Par conséquent, il ne restera que des cailloux. En sus, nous aurons gagné huit degrés !! Ce sera alors la planète des singes !! Mais ils devront manger autre chose que des bananes, les bougres d’andouilles !! Enfin, quitte à être un sous-chien, je préfère encore être un chien qu’une sous-merde. Récemment, j’ai lu qu’un musulman disait que ceux qui n’aiment pas l’islam devaient quitter la France. Ah !! Moi, je puis lui dire que ceux qui n’aiment ni la

Courais Franck

France ni la chrétienté peuvent également dégager. Il faut apprendre à respecter les lois et les règles de notre pays. Quant à savoir si c’est la poule ou bien l’oeuf qui est apparu en premier, je dirai qu’il s’agit de la poule. Si, si, je vous assure, c’est mon pote Caliméro qui me l’a dit. Bien cordialement et mes amitiés sincères à mon ami Fernand…

Courais Franck

Bonjour !! Je pense qu’il ne faut pas avoir fait les grandes écoles pour suspecter ce qu’il se trame en France depuis pas mal de temps déjà. Et pas des moindres !! Qu’est donc devenue notre si belle France, somme toute !!? Elle m’évoque amèrement le funeste sort qui a été réservé au paquebot du même nom !! Même les gens simples et sans éducation particulière ressentent les choses. Certaines personnalités tirent la sonnette d’alarme. Or, on crie “au fou !!” ou bien encore “au complot !!”. Et on continue de nous mépriser, de nous blâmer, de nous enfoncer, de nous haïr, et ce, au mépris de toute logique, de toute humanité. Jusqu’à ce que mort s’ensuive !! Le mal foule du pied sans vergogne le Bien absolu, la Vérité et la Justice. Et cette affaire de couillonavirus, quelle mascarade infâme !!

Courais F.

Cette muselière qui nous est injustement imposée en la personne du masque me fait pas mal rougner. Je songe à l’ami Pierre Cassen. Mais nous ne sommes pas les seuls à être dans pareil cas. Pourtant, on ferme notre grande gueule de sales Français !! Ils ont enfin trouvé le meilleur moyen de placer les peuples sous contrôle et sous bonne garde !! Car c’est bien de cela qu’il s’agit. D’ici l’automne ou l’hiver, ils auront tout le temps de nous concocter un tout nouveau virus. Question vraisemblable de bien enfoncer le clou !! Cette situation peu enviable, détestable et méprisable, semble être la plus grande atteinte faite aux libertés fondamentales depuis l’esclavage !! Personnellement, je m’en suis remis à Dieu, et ce, par le biais de la lecture édifiante des Écritures, de la prière et de la

Janvresse.

Monsieur Cortes de Conquilla avec son style truculent d’homme du midi ne fait qu’asséner la stricte vérité que personne ne veut entendre.
Janvresse
http://www.clvfblog.wordpress.com

Pamela

Vive le Roi !

Rems

La république, ils n’ont que ce mot à la bouche en effet et je vomis cette forme de gouvernement par des médiocres, dictateurs en plus. Laurent Droit a eu raison de critiquer macron mais n’a pas à vos yeux suffisamment blâmé la république mais je suppose que c’était sous entendu.

FCC Cercle Légitimiste de France

Oui, Rems, M. Laurent DROIT a posté un commentaire allant dans ce sens suite à mon article indiquantle défaut de base de son article. Tout va donc pour le mieux car ses argumentations sont toujours solides. Cf infra.

CHASSAING Jacques

“Dans ces conditions, les Français ne peuvent espérer de croisade de reconquête dans le cadre de la République…”. Exact. Roger Holeindre avertissait même qu’ : “ils armeront les banlieues pour défendre leur République”. C’était lors d’une invitation au Cercle de l’Aréopage du frère Thierry.

FCC Cercle Légitimiste de France

Roger HOLLEINDRE, que j’ ai eu l’ honneur de connaître et qui m’ avait fort bien reçu au Grand Chevanon à Neuvy sur Barengeon, parlait d’ or car il disposait d’ excellents dossiers dans tous les domaines. Au cas d’ espèce, il est de notoriété publique que les racailles afro-arabo-mahométanes disposent d’ un impressionnant arsenal disséminés dans les caves des banlieues avec la complicité de la république qui laisse faire et couvre.

zéphyrin

ils ont toujours armé la banlieue pour défendre la république…

FCC Cercle Légitimiste de France

Il en fut de même pendant la révolution lorsque les poissardes allèrent à Versailles pour y prendre la famille royale: des faux et des piques et surtout des charrettes chargées de tonneaux de vin et de victuailles…

Olivia

Votre érudition est toujours impressionnante. Malheureusement trop peu de Français sont convaincus que c’est à la République qu’ils doivent leurs maux.

FCC Cercle Légitimiste de France

L’ objectif de tout Légitimiste est de rétablir la réalité et de permettre à tous les Français de l’ appréhender au delà du conditionnement que leur impose la république. D’ où l’ importance de la veille politique complète pratiquée au cercle Légitimiste de France.

Courais Franck

Ce qui est particulièrement désolant, et non moins frustrant, c’est que fort peu de Français ont conscience des bienfaits que peut nous apporter désormais le retour de la royauté. Car bon nombre de gens râlent amèrement, or, ce sont toujours les mêmes qui ressortent. Ils font de la m****, mais ça semble convenir amplement. De quoi ont-ils peur, dans le fond !!? Du changement !!? Or, nous ne faisons que nous enfoncer davantage encore. Il y a bien que nos politiquards à la manque pour être satisfaits du résultat. Et quel résultat !! Ceux qui sont sur le terrain, flics, pompiers, travailleurs sociaux, entre autres, savent tout cela pertinemment. Pourtant, ils se taisent. Tout va bien, je vais bien…

Laurent Droit

Cher Monsieur Cortès de Conquila, je ne sais que dire.
Je me suis borné à exprimer et à décrire ce que je pense être des faits et une situation.
Mon objet est de dénoncer la collusion de l’état français prétendument républicain avec l’islam dans le but de détruire la France. Pour ma part, je n’adhère à aucun parti, aucune philosophie, aucune idéologoie ni aucune religion. Mes préférences dans ces domaines sont de ma conscience et de ma liberté de pensée.
Je crois que vous avez mal lu ou mal interprété mon propos.
Cela dit, je ne suis pas infaillible.
Par ailleurs, je suis attaché à la morale chrétienne et je ne serais pas opposé à un roi, dans la mesure ou, comme avec la démocratie, un roi peut aussi être un bon ou un mauvais dirigeant…
Bonne journée à vous.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Monsieur DROIT, je vous rassure: je ne mets nullement en cause votre bonne foi… par contre votre argumentation était quelque peu maladroite car elle reposait sur des faits manifestement faux et ce très certainement à votre insu.
J’ ai donc essayé de rétablir quelques réalités même si pour dénoncer les turpitudes républicaines il faudra des décennies de labeur acharné pour des milliers de personnes.
je vous remercie donc pour votre commentaire levant toute ambiguïté et qui me rassure donc et rassure aussi vos lecteurs ce qui est essentiel.

alain pierre

Il y a belle lurette que la science sait, au même titre que l’on sait que la terre est ronde, qui de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier. Cette phrase est aujourd’hui caduque.

FCC Cercle Légitimiste de France

il s’ agissait simplement d’ introduire le fait que la république et sa laïcité très particulièrement sont des phénomènes assez récents et étrangers à la France pour ainsi dire plus que bi-millénaire, éternelle, et au demeurant appelés à disparaître bien plus tôt que nous ne le pensons. C’ est dire que la république et sa laïcité seront bientôt caduques aussi..

Laurent Tordu

Quelle bouillie intégriste!
Un contributeur historique n’aurait plus le droit de défendre l’unité de la République, pour ne pas déplaire au dernier quarteron de fous du dieu jésuitique?

Du constat que fait Laurent Droit dans son dernier article, tout est vrai, réel, vérifiable par tout un chacun. La seule “erreur” qu’il doit concéder, c’est d’avoir écrit que Macron est incapable de voir les dégâts de l’islamisation galopante de la France, naguère Laïque.
Non! Macron est parfaitement conscient de ce qui se prépare, il y travaille.
Quarante ans de laxisme, de défaitismes, de lâchetés, et aujourd’hui la complicité active de l’exécutif et de SA justice.
Si la France a BESOIN de LAÏCITÉ et de RATIONNEL pour survivre et renaître,
le mondialisme a BESOIN des obscurantismes pour s’imposer.

FCC Cercle Légitimiste de France

La laïcité républicaine est très récente et a favorisé l’ invasion afro-arabo-mahométane souhaitée par la république véritable parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. La royauté légitime avec la religion catholique d’ Etat a établi le Pré Carré en sanctuaire inviolé depuis au moins 1453 et encore la Guerre de Cent Ans n’ était pas une invasions étrangère mais l’ application stricte du droit féodal alors en usage partout en Europe par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ ils tenaient d’ Aliénor d’ Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient l’ hommage féodal au roi de France. Ce qui fait remonter la précédente invasion étrangère à 732 lorsque Charles Martel arrêta les sarrazins à Moussais la bataille le 25 octobre. Trois à dix siècles…

FCC Cercle Légitimiste de France

…de paix et de sécurité intérieures avec la royauté légitime contre six invasions majeures (1792, 1814-15, 1870, 1914-18, 1939-45 et depuis 1975 à ce jour) avec la république laïque ou pas en moins de 230 ans.
Comme tous les républicains, en marche ou pas, le maquereau macron en langue picarde est un parfait représentant de ce parti de l’ étranger qu’ est la république s’ acharnant à détruire la France au profit de l’ étranger et à réduire les Français en esclavage. M. Laurent DROIT ne poursuit point cet objjectif et je vous renvoie à son post supra indiquant clairement et bien mieux sa position alors que son article était victime d’ une expression maladroite due à quelques inexactitudes lui ayant échappé.Lisez mon post à réponse à M. Laurent DROIT. Le CLF est contre le mondialisme.

patphil

ouais, il est très dommage qu’avec la majorité absolue les députés royalistes aient préféré élire mac mahon et légitimer la république

FCC Cercle Légitimiste de France

Certes mais je vous ai déjà répondu sur ce sujet voici quelques jours.

Philippe@9.3

Les pds chrétiens sont de sortie. Encore un article qui crache sur la laïcité.
Cela montre les connivences entre religions.
La République, ça veut rien dire. L’islam est une république.
République Française idem. C’est réduire le citoyen a un papier.
République laïque. Oui. Ce qui vous dérange, c’est la laïcité. Soyez content, grâce à vos amis juifs, muzz, écolos, pds, gauche, blm, etc… elle disparaît.vous pourrez vous entre tuez, comme au bon vieux temps féodal.
Fernand est un traître, comme ses confrères islamistes.

FCC Cercle Légitimiste de France

NON, contrairement à ce que vous pensez, je suis un laïc même si je ne suis pas laïque; au demeurant est laïc celui qui n’ est pas clerc religieux. Le Cercle Légitimiste de France milite pour remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec la religion catholique d’ Etat tolérant une multi-confessionnalité limité aux différents cultes chrétiens, juif et extrême-orientaux avec éradication de la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire et du mahométanisme. Toutes choses qui faciliteront énormément la vie en société et mettront fin aux attentats barbares dont sont victimes actuellement de très nombreux Français.

zéphyrin

un seul dieu pour faire le boulot ? Vous voyez bien que le pauvre gars est dépassé…
on pourrait lui adjoindre une famille nombreuse avec chacun des enfants leur domaine de compétences. Un seul roi au sang bleu anoxique ? Mais les pays monarchiques sont dans la même panade que nous.
personnellement, je reconnais que la promesse de vie éternelle était une bonne promesse politique. Que rêver de mieux ?
c’est vrai que la démocratie très très indirecte ne promet rien d’enthousiaste et n’accouche que de souris bien grises…
il est vrai aussi que le renoncement à l’amour humain et une vie de famille de certains hommes ne fait plus rêver personne ….dieu sait être cruel avec ceux qui l’aiment.

FCC Cercle Légitimiste de France

Jusqu’ à preuve du contraire Dieu a accompli Sa Création en sept jours… et depuis Il a du temps libre! NON, ces monarchies que vous évoquez sont parlementaires… or le Cercle Légitimiste de France milite pour la restauration de la royauté légitime française où les élus auront un mandat impératif et non représentatif (cfr Politique légitimiste sur simple demande à fcdc@bbox.fr). OUI, comme le disait Jacques Bénigme BOSSUET, ex Monsieur de Condom et Aigle de Meaux et précepteur du Grand Dauphine: Dieu se rit de ceux qui chérissent les causes dont ils se plaignent des effets.

Philippe@9.3

Dieu se rit de ceux qui le chérissent et qui se plaignent des effets.

Philippe@9.3

Oui, et la terre est plate et infinie…
Vos arguments font effectivement de l’ombre à la bêtise supposée du laurent que vous évoquez.
Vous êtes d’un niveau hors compétition.
Vive les autodafés, les exécutions publiques arbitraires, les massacres, l’inquisition, la torture, les écartèlements !
L’islam a repris toutes les charmes de la chrétienté moyen âgeuse. Vous allez bien ensemble.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous sombrez dans la débilité argumentaire.

zéphyrin

certes on attendra longtemps une preuve de ce genre: c’est l’inconvénient de la science, on ne croit pas, on cherche, on invente…parfois on se trompe. On trouve aussi, au grand dam de certains croyants. Normalement dieu aurait du évoluer lui aussi et avec une telle capacité de “création express” les choses auraient du s’arranger en ce bas monde ….le bougre est bien taquin.

patphil

oui, parlez nous du roi philippe de belgique… vous savez ce gars qui s’est excusé d’avoir eu un grand père colonialiste
ou de juan carlos qui a du abdiquer pour détournement de fond et qui se cache aujourd’hui dans une des monarchies du golfe

FCC Cercle Légitimiste de France

La Belgique a un régime parlementaire avec mandat représentatif: deux choses à bannir et il en est de même en Espagne. Il ne m’ appartient pas d’ apprécier les positions politiques du roi Philippe mais la Belgique étant un pays envahi par les racailles afro-arabo-mahométanes, sa marge de manœuvre est limitée NON, le roi Juan-Carlos n’ a pas détourné de fonds, bien au contraire car il a obtenu un important marché pour son pays et certes il a reçu d’ un pays étranger ce qu’ il est convenu d’ appeler un bakchich mais il n’ a nullement volé dans la caisse; je rappelle que le palais de la Zarzuela coûte chaque année moins de 40 millions d’ euros contre plus de 100 Donc le Cercle Légitimiste de France a pour objectif la restauration de la royauté légitime avec mandat impératif pour tous les…

FCC Cercle Légitimiste de France

…élus car les votes des Français doivent être respectés… de même ,que le vote implique directement chaque Français: celui qui vote un impôt le paie, celui qui votre contre un impôt ne le paye pas et c’ est pour cela que le vote sera nominatif, public et enregistré afin de faire payer tous ceux qui auront voté des impôts et uniquement eux. Je vous renvoie au suffrage légitimiste intégral dont il a été question dans plusieurs de mes articles sur Rl.

Lire Aussi