Qui de la poule ou de l’ œuf ?


Ce titre provocateur n’ a point pour propos d’ y répondre mais de rétablir les réalités à la suite de la lecture pénible de la contribution de Monsieur Laurent DROIT sur Riposte titrée Les délires du triste sire Macron qui prétend lutter contre les séparatismes…

Les délires du triste sire Macron qui prétend lutter contre les séparatismes…

Qui plus est, les turpitudes du maquereau Macron en langue picarde ne nous intéressent point ici tant chacun peut constater qu’ il a bien pour mission de détruire la France (et les Français aussi) comme il a pu l’ affirmer alors qu’ il lui manquait un rail…
Le raisonnement même de l’ auteur pose autant problème que son fond pervers. Il y a de quoi être atterré devant tant d’ innocence mais aussi de mauvaise foi, d’ ignorance mais aussi de manigance et d’ idéologie… républicaines!!! Voilà où nous mène la république parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs!!! Fût-elle en marche ou à l’ arrêt, et toujours en chute libre sans parachute. La seconde partie qui est de meilleure facture ne rachète point la première et, au demeurant, sa fin laisse énormément à désirer.

Pour résumer: dans la première partie il est dit ou suggéré que la république est indépassable alors qu’ elle n’ a que 150 ans ou 230 ans tout au plus; que la république soit laïque, peu nous chaut car la France est catholique depuis plus de 15 siècles! Admirez la similitude avec le mahométanisme apparu au VIIe siècle et qui déclare être à l’ origine de tout avant même son apparition. La connivence entre le mahométanisme et la république est ainsi évidente.

Qui plus est, la France est le royaume du Fils aîné de l’ Eglise et les Lois fondamentales du royaume sont toujours de droit positif car d’ inspiration divine!!! Dans ces conditions, outre que la France est intrinsèquement catholique et donc les Français, entendre ceux authentiques, le sont aussi, les républicains sont malvenus à se plaindre de l’ invasion afro-arabo-mahométane car c’ est la république avide et perverse qui l’ a facilitée, favorisée et subventionnée: en effet, la république ne s’ est jamais imposée que par des coups d’ état toujours sanguinaires et versant sans compter le sang des Français qui soutiennent donc la république comme la corde soutient le pendu…

Or c’ est pour trouver d’ autres soutiens que la république favorise l’ invasion afro-arabo-mahométane depuis 1975 à ce jour comme elle avait favorisé les 5 invasions précédentes: 1792, 1814-15, 1870, 1914-18 et 1939-45. Les Français ne peuvent donc espérer quoi que ce soit de la république contre les afro-arabo-mahométans car la république leur sacrifiera les Français pour toujours favoriser davantage les afro-arabo-mahométans. La république a créé l’ invasion afro-arabo-mahométane et ne s’ y opposera jamais car, bien au contraire, elle la subventionnera avec ce qui appartient à la France et aux Français et ce afin de se maintenir au pouvoir.

Dans ces conditions, les Français ne peuvent espérer de croisade de reconquête dans le cadre de la république: les Français devront d’ abord détruire la république pour rendre possible la croisade de reconquête qui sera alors victorieuse.
Par ailleurs et jusqu’ à preuve du contraire, il n’ existe qu’ une déclaration des droits de l’ homme et du citoyen et elle date de 1789 et se trouve être rappelée dans le préambule de la constitution de 1958: il n’ y a pas eu d’ autre déclaration similaire en 1793 et dire qu’ une section de la scélérate constitution de 1793 est une déclaration relève de l’ abus; l’ article 35 précité est celui de la constitution de 1793 elle-même qui, fort heureusement, n’ est jamais entrée en vigueur. Pour mémoire, il existe une déclaration universelle des droits de l’ homme édictée après la seconde guerre mondiale par l’ ONU de conception assez différente, déclaration universelle qui ne vaut guère pour le mahométanisme tant une déclaration des droits de l’ homme en islam a été adoptée lors de la convention du Caire le 5 août 1990 par les 57 pays de l’ Organisation de la Conférence islamique devenue Coopération islamique en 2011..

Qui plus est, si intéressant que puisse paraître cet article 35, jamais il n’ aurait été de droit positif en république car l’ article constitutionnel accordant la souveraineté au peuple est achevé par la stipulation que nul ni aucune section du peuple ne peut s’ en réclamer. Ce qui contredit radicalement le début dudit article et l’ article 35 précité. Autant dire que les républicains interprèteront le texte constitutionnel comme cela les arrangera et toujours au détriment des Français se retrouvant ainsi réduits à l’ impuissance et à un esclavage mou alors qu’ ils étaient infiniment plus libres et respectés avant 1789 avec leurs très nombreux droits, libertés et privilèges sauvegardés.

Quelques mots aussi au sujet de la scélérate constitution civile du clergé qui est une ignominie maçonnique envers la religion catholique, l’ Eglise, la France et les Français. Par cette turpitude, les révolutionnaires avaient pour objectif de pervertir les prêtres et de les corrompre en faisant ainsi des prêtres jureurs afin de les mettre au service de la révolution en les écartant du service de Dieu et laisser ainsi place aux cultes de la déesse raison et de l’ être suprême; le roi Louis le XVIe a toujours opposé son veto à ce texte abject et a eu recours à l’ Abbé EDGEWORTH de FIRMONT, prêtre réfractaire, tout comme la reine Marie-Antoinette eut aussi recours à un prêtre réfractaire. Hélas, cette constitution civile du clergé préfigure le futur concile Vatican II (1962-65) qui en est gangrené ainsi que le clergé conciliaire duo-vaticaniste jusqu’ au pape Bergoglio issu de la théologie de la libération. Il est aisé d’ en constater le désastre étendu aujourd’ hui à toute l’ Eglise conciliaire et à son clergé duo-vaticanistes. Fort heureusement, l’ Eglise tridentine subsiste et prospère dans la Tradition avec notamment la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et les organisations ecclésiastiques y rattachées.

M. Laurent DROIT nous avait habitués à des réflexions solidement argumentées mais il nous a livré en cette fin d’ été un bien mauvais conte de Perrault. Au Cercle Légitimiste de France, il n’ était pas possible de laisser passer de tels errements sans rétablir les réalités aussi désagréables fussent-elles pour les républicains. Hélas, afin de ne pas ajouter du mal au mal, il convient de bien nommer les choses afin d’ enrayer le mal et permettre aux Français de savoir et d’ agir en conséquence pour le bien de la France et des Français.
Delenda est respublica.
Pour Dieu et pour le roi!
Pro rege et Francia semper.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
[email protected]
20 septembre 2020