Qui détient les clefs du pouvoir en France ? (2e partie)

Publié le 22 novembre 2018 - par - 61 commentaires - 1 340 vues
Share

Première partie :

https://ripostelaique.com/qui-detient-les-clefs-du-pouvoir-en-france-1re-partie.html

Ces hommes, ces présidents qui nous ont conduits à la ruine sont les seuls responsables de notre dramatique situation actuelle.

C’est par leur mépris du peuple, leur incompétence, leur absence de convictions patriotiques et nationalistes, leur manque de respect de notre Histoire, de notre pays, de notre drapeau, de notre culture et de nos lois qu’ils ont détruit notre pays. Ils doivent payer. Aujourd’hui, ils ont conduit une nation à la ruine et ils touchent des retraites d’un niveau scandaleux pendant que nos petits retraités doivent manger dans les poubelles.
Mais les présidents ne sont pas les seuls responsables.
Ils étaient très entourés, ils avaient des conseillers, des ministres, des secrétaires d’État. Et il ne faut pas oublier tous les parasites de l’Assemblée nationale, du Sénat, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État et tous les hauts fonctionnaires d’État et de la magistrature qui ont participé à la ruine de la France en fermant les yeux et en ne dénonçant pas la gabegie et la folie de cette république malade et psychotique.

Tous doivent payer, car s’ils ne paient pas c’est qu’il n’existe aucune justice dans ce pays (ce qui est un fait !).
À tous ceux qui sont encore en vie, qui n’ont jamais rien fait de leur vie que de se prélasser sous les ors de la République, on doit supprimer en totalité toutes leurs retraites et ainsi commencer à faire les économies qu’eux-mêmes n’ont jamais été capables de réaliser quand ils en avaient la possibilité.

Ces économies, on devra les verser en priorité aux VRAIS travailleurs retraités français de souche (pas étrangers ni naturalisés) qui ont travaillé dur toute leur vie et que la France a méprisés et oubliés.

Ensuite, on devra réviser la totalité des émoluments de tous les postes et fonctions d’État en activité présente déjà cités plus haut et les ramener à des niveaux plus raisonnables et plus proches du médiocre mérite qu’ils sont supposés indemniser.

C’est-à-dire les ramener à un niveau salarial d’ouvrier qualifié ou de cadre moyen. Et plus de voitures de fonction. Ils prendront les transports en commun, comme tout le monde.

De plus, les indemnités parlementaires ou de fonctions d’État devront être de nouveau soumises à l’impôt sur le revenu comme pour tout citoyen ordinaire de la République.

Macron a été élu par le biais d’une campagne de propagande électorale scandaleuse (grâce à des capitaux d’origine inconnue) au cours de laquelle il a menti de manière éhontée aux Français par des discours délirants desquels il ressortait, en gros, que sous sa gouvernance, le lait et le miel couleraient dans les ruisseaux…

De nombreux Français sont malheureusement peu instruits (et de moins en moins, grâce au démantèlement méthodique de notre enseignement public), peu éduqués sur le plan citoyen et politique et ils gobent très facilement les promesses démagogiques d’un jeune premier de cinéma qui leur tient les discours qu’ils veulent entendre…

Lorsque je vois la naïveté et la crédulité de certaines de mes connaissances, famille, copains ou amis de longue date, je réalise et je comprends que la cause est perdue d’avance.

Macron est mandaté par les forces mondialistes de la haute finance pour accomplir une certaine tâche de destruction de notre pays et aussi par les forces islamiques pour en accomplir une autre en faveur de l’implantation massive et du renforcement de l’islam en France et il ne déviera pas de son cap destructeur. Il le dit et le répète à l’envi.

Philippe et Castaner, ses deux larbins aux ordres, iront également jusqu’au bout de cette mission de destruction.

Ces trois pieds nickelés incultes et haineux de la France et de son peuple feront ce pour quoi ils ont été payés.
Ils ne peuvent pas faire autrement.

Les forces mondialistes du Mal qui ont mis Macron au pouvoir ont d’ailleurs parfaitement choisi leur marionnette dont un portrait psychologique très détaillé a été fait par un psychiatre italien et le comportement de Macron s’avère conforme à ce portrait :
https://www.dreuz.info/2017/09/15/le-comportement-demmanuel-macron-est-conforme-a-lanalyse-du-psychiatre-italien-adriano-segatori

Le devoir normal d’un chef d’État et de son gouvernement est d’œuvrer à la défense et à la protection de leur pays, de leur économie, de leur peuple et de mettre en œuvre les réformes que le peuple leur a demandé de mener à bien.

Mais ce à quoi nous assistons, aujourd’hui, est une grande première dans l’Histoire du monde et de la politique, puisque nos dirigeants reconnaissent qu’ils sont là, mandatés par des puissances exogènes, pour opérer un travail de destruction méthodique de notre pays et le livrer à ces puissances.

Les Français ont du mal à croire à ces choses, parce que, précisément, elles sont assez incroyables. Mais il faut se rendre à l’évidence que le monde est devenu fou, que cette folie s’est emparée des esprits des plus grands et que ces agités du bocal qui nous gouvernent relèvent surtout de l’asile de fous.

D’ailleurs, ils ne se donnent même pas la peine de nous expliquer ce qu’ils sont en train de faire, ni pourquoi ils le font.
Ils savent très bien quelles seraient les réactions du peuple.
C’est pourquoi ils font n’importe quoi et tentent de détourner l’attention vers d’autres sujets tels que les augmentations du prix des carburants, des taxes et des impôts et pratiquent une gouvernance démagogique à tout crin en prétendant que tout le mal qu’ils font au peuple est dans l’intérêt du peuple.

Ils nous parlent de transition énergétique et d’empreinte carbone et agitent les hochets de primes à la casse, de voitures électrique ou hybrides que très peu de Français peuvent aujourd’hui s’offrir et qui ne sont que des leurres, car ces véhicules ne sont pas fichus de faire plus de 500 kilomètres et leur fabrication est dix fois plus polluante que des véhicules à carburants pétroliers traditionnels.

Excellent article :
https://ripostelaique.com/ne-remplacez-surtout-pas-le-diesel-par-lessence.html

et aussi:
https://ripostelaique.com/la-voiture-electrique-une-nouvelle-escroquerie-des-ecolos.html

Le souci des Français, aujourd’hui, n’est d’ailleurs pas la pollution, la transition énergétique ni l’empreinte carbone dont ils se foutent éperdument, mais juste de tenter d’avoir à manger chaque jour, de se loger, de s’habiller et d’avoir un toit au-dessus de leur tête.

Les Français voudraient aussi déjà pouvoir vivre en paix et ne pas avoir la peur au ventre, chaque fois qu’ils sortent de chez eux pour aller faire des courses ou aller au cinéma, peur de se faire égorger, d’être mitraillés ou tués dans l’explosion d’une bombe dans une salle de spectacle, un café ou un magasin.

Nos dirigeants sont totalement responsables de l’insécurité et des drames qui ont lieu chaque jour dans notre pays. Mais ils ne font rien contre ça et, bien au contraire, le minimisent par les mots et l’amplifient chaque jour par leurs actes.

Chaque jour, au moins mille agressions sous toutes les formes (insultes, harcèlement des femmes, brutalités, vols, viols, coups de poignard, égorgements, meurtres par arme à feu, etc.) ont lieu dans tout la France et les coupables (à 99 % arabes et africains musulmans) ne sont ni recherchés ni poursuivis et encore moins condamnés, car l’islam et les musulmans ont un statut spécial en France, ils sont intouchables.

Tout cela doit cesser. L’islam doit être interdit, les musulmans expulsés, Macron et son gouvernement de fantoches arrêtés et enfermés pour trahison d’État, le pays repris en main par un gouvernement de transition militaire, de nouvelles élections organisées et, par la suite,  la France devra sortir de l’Union européenne et retrouver son statut antérieur d’État souverain indépendant et autonome protégé par des frontières hermétiques.
L’Europe est un tombeau et nous ne voulons pas y rester.

De toute façon, tout nous montre que l’explosion est proche.
L’Italie, la Croatie, la Hongrie, la Lettonie, l’Autriche et d’autres encore expriment leur ras-le-bol.
L’UE est un piège, un traquenard mortel et nous voyons aujourd’hui que la seule issue est d’en sortir.

Les choses doivent et vont forcément changer. Ce n’est qu’une question de temps.

Aujourd’hui souffle en France un vent de révolte et peut-être de révolution.
https://insolentiae.com/pourquoi-ce-nest-sans-doute-pas-une-revolte-mais-une-revolution-ledito-de-charles-sannat
Les autorités ont imposé le gilet jaune dans tous les véhicules routiers. Le gilet jaune est un symbole de danger. Aujourd’hui, la patrie est en danger et les citoyens utilisent ce symbole pour s’unir face à ce danger qui menace notre pays et son peuple.
C’est normal.
Notre pays est menacé par des puissances extérieures mais aussi intérieures. Les armées ennemies prêtes à l’assaut ne sont pas massées à l’extérieur de nos frontières, mais à l’intérieur, dans nos villes, nos cités, nos quartiers et nos banlieues où elles stockent des armes et des munitions et s’apprêtent à nous faire la guerre.

Le danger est donc bien réel et la nation est effectivement menacée par un immense danger.

Les gilets jaunes ne manifestent pas, aujourd’hui, contre la seule augmentation des prix des carburants, mais contre la globalité de la politique du gouvernement Macron ainsi que de ses prédécesseurs qui, tous, ont œuvré à la destruction de notre pays.
Les prix des carburants ont juste été le seuil extrême de tolérance atteint par le peuple français et le déclencheur de cette révolte qui devrait logiquement se transformer en révolution.

Le peuple français doit donc se réveiller et sortir de sa torpeur et de son refus de voir la réalité en face.
La guerre se prépare et ceux qui n’auront pas pris les devants en seront les premières victimes.

Méfions-nous particulièrement, en ces heures de bruits de guerre, de la magistrature française, de cette justice qui porte si mal son nom et qui a choisi le camp de la dictature contre celui du peuple, de la démocratie et de la liberté. Nos magistrats ont très peur de perdre leurs emplois juteux et bien planqués qui leur permettent de nous nuire en toute impunité. Mais l’heure viendra aussi pour eux de rendre des comptes.

Certains vont me dire que tout cela est de l’utopie, du rêve, que c’est impossible et que cela ne se fera jamais.
À ceux-là, je répondrai qu’ils ont le droit de le croire et ont peut-être raison, mais que seul celui qui entreprend a une chance d’arriver, que la France a déjà fait des révolutions et qu’elle a même décapité un roi et une reine et que, par la suite, beaucoup de choses ont changé. Tout cela dépend de la profonde volonté du peuple d’un véritable changement.

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Philibert Bretonvilliers

VIVE LA RÉVOLUTION
À BAS LA RIPOUBLIQUE
VIVE LA FRANCE

Emile

Tout ce que vous dites est vrai
Vous oubliez cependant quelque chose de très important…
Ce sont les médias de masse ,tous aux mains de la super classe , qui sont l’outil essentiel de la manipulation des foules par l’olgarchie
Autrefois la presse était un contre pouvoir
Ce n’est plus le cas aujourd’hui
C’est un rouage du pouvoir ,que cette super classe a mis en place
Ces médias fredonnent tous la même musique
Et qui paie les musiciens choisit la musique

Laurent Droit

On essaie de réfléchir.

Une patriote

Macron et  » son gouvernement  » passent les uns après les autres sur les ondes pour ne parler que de la pollution. Bornés, obtus et soumis à leur Macron, pas un seul ne veut voir que les français n’en sont plus là et que leur colère est sur au moins 10 points de rackets. Tout les rackets de Macron font boule de neige et finissent par complètement appauvrir une très grosse partie des français. Ces derniers aujourd’hui n’en ont plus rien à foutre des carburants, le problème est bien plus général, ils veulent récupérer leur retraite complète, que Macron stoppe ses rackets sur tout le reste afin qu’ils récupèrent leurs pouvoirs d’achats afin de vivre correctement grâce à leur travail et non pas comme aujourd’hui dans la pauvreté pendant que les riches et les feignants vivent royalement !

Une patriote

Suite, Ce que les français veulent C’EST QUE MACRON ET SES SBIRES PRENNENT L’ARGENT LA OU IL Y EN A. IL Y A DES MILLIARDS £ A RECUPERER, MAIS POUR CELA IL FAUT : qu’il arrête de verser la retraite à des gens qui n’ont jamais cotisé, aux morts, aux poules pondeuses et leurs allocs, et à tout les musulmans qui touchent plus d’allocs sans travailler, que les SMICARDS qui eux vont travailler tout les jours, aux hauts fonctionnaires et leurs énormes primes, aux soins gratuits, qu’il ferme les frontières renvoie sans argent les envahisseurs, les  » mineurs « , les rooms chez eux, qu’il remette en place l’ ISF, RIEN QU’AVEC CELA IL Y AURAIT DEJA POUR DES MILLIARDS ££££££££££££££££ D’ECONOMISES.

Natou

Bravo Laurent Droit .
Vous le savez j’adore tous vos articles et j’adhère à 1000% .
Les Gilets Jaunes c’est une révolution 2.0 et ils iront jusqu’au bout c’est à dire le référendum POUR ou CONTRE la Démission de Macron !
Ils sont beaucoup plus structures que ce que l’on pense .
Moi je les soutiens depuis le début car c’est le sursaut de la France Blanche .
Cette France qui a peur pour l’avenir proche .
On a bien le 6 février 34 : un gouvernement obligeait de démissionner
En 51 Pierre Poujade et en 68 : De Gaulle contraint de démissionner .
Macron a quand même eu le toupet de dire : les français m’ont élu parce que ils étaient nostalgiques de la Monarchie .
Laurent il faut y croire à cette révolution qui est en marche ….

Laurent Droit

Merci beaucoup, Natou. Cela fait chaud au coeur. Et moi j’y crois. Et nous devons soutenir ceux qui sont en première ligne. Pour ma part, je suis déjà âgé, mais ça ne m’empêche pas de leur apporter à boire et à manger.

charles

Cher Laurent Droit, je n’ai jamais lu un réquisitoire plus pertinent ! vous avez tout dit avec une extrême précision, bravo continuez à instruire les patriotes.

Laurent Droit

Merci à vous aussi, Charles. A vrai dire, je voudrais en écrire davantage, mais cet article est déjà en deux parties et nous sommes quand même limités en nombre de caractères par article. Bien qu’on m’accorde souvent une certaine tolérance.
Mais vous avez raison, il faudrait que je sois un peu plus précis et détaillé.

DUFAITREZ

Je me souviens d’un film lorsque j’étais enfant…
Une casserole pleine de lait,débordait, débordait, débordait, et recouvrait toute la Terre !
« Le Creuset » des Gilets Jaunes (marque Française de Marmites) aura le même office !
Macron et la clique … débordés !

Laurent Droit

J’espère en un débordement et affolement de Macron qui se croyait là pour mille ans…!!

lafronde

Qui détient le pouvoir et qui nous a trahi ? Lire le Grand Abandon d’Yves Mamou http://www.editionsdutoucan.fr/ L’historique de la trahison des élites y est décrit. A mon grand regret l’Eglise aussi, comme en témoigne L. Dandrieu dans son essai https://www.renaissancecatholique.org/eglise-et-immigration-le-grand-malaise/
Faute d’un Opposition en ordre de marche et affutée, les citoyens réfractaires à la spoliation fiscale, et à la tutelle de l’Etat, doivent organiser leur(s) dissidence(s). La 1ère étape est de rassembler sur chaque terroir, les mécontents – ce qui est déjà fait par le mouvement des « gilets jaunes » qui organise des actions de protestation. La phase suivante est d’organiser une dissidence mediatique et fiscale vis à vis de l’Etat qui nous contrôle par le fisc et SES media

Laurent Droit

Mais cela va être de plus en plus difficile, car nombreux sont aussi ceux qui voudront flinguer le processus révolutionnaire…
Enfin, espérons et tenons ferme !

hathoriti

depuis le temps que l’on nous affirme que, au long des siècles, le peuple français crevait de faim, il n’y aurait pas eu grand monde pour « révolutionner  » la France ! 1789 a renversé la France, c’était le but et ce que nous vivons aujourd’hui est fomenté par les descendants « spirituels » de ceux de 1789 : même but, détruire la France ! Quant à la mort du Roi, les français ne s’en sont pas remis à l’époque ! il faut arrêter de continuer la propagation des mensonges et il est nécessaire de s’informer auprès de vrais historiens !

Sacha P

Bravo , Laurent droit , Je constate qu’il existe encore de vrais patriotes conscients et dynamiques dans notre Patrie .
La véritable élite de notre pays a malheureusement laissé la médiocrité et le grenouillage s’installer aux commandes de la France . Nous sommes dans un Système non seulement déliquescent mais également pourri .
Alors ? les prochaines élections , ou plutôt les gilets jaunes et même l’Armée ?

gigi

Avez- vous les moyens de sortir del »otan en faisant une guerre à l’Amérique et des alliés ? Avez-vous le cran de faire valoir votre position de puissance nucléaire ?
Parce que C’est le seul chemin efficace de sortir de l’étreinte mortelle que nous subissons de la part de nos soit disant « meilleurs allies ».

Laurent Droit

On peut très bien sortir de l’OTAN. Ensuite, il faut assumer.

Laurent Droit

Merci Sacha. J’aimerais bien, pour ma part, que nos généraux nous fassent un petit clin d’oeil pour nous dire « on est là et on est prêts ». Car, ne l’oublions pas, l’armée a aussi le devoir d’intervenir contre le chef de l’état si elle juge la situation critique et dangereuse pour le pays à cause du chef de l’état. Elle peut l’arrêter et l’emprisonner en attendant un jugement.
Ce qui est important à retenir c’est que Macron a craché sur l’armée et emmerdé ses généraux et que ça ne leur a pas plu du tout……!!

Michel de Belcourt

Comme je suis entièrement d’accord avec vous. Oui il faut d’abord annuler les retraites de ces fainéants et leur donner un minimum social, là on fera d’importantes économies, ensuite diminuer leurs nombres et vous verrez la France s’en portera que mieux, revoir aussi les proportionnelles et tout ça pour commencer, ce n’est qu’un début.

Laurent Droit

Tout à fait, Michel !

Jill.re

Ce que je ne m’explique pas, c’est l’islamisation
métastasee sur l’ensemble du territoire. Le regroupement familial n’explique pas tout ;on
aurait pu cantonner cette terrible organisation
poltico-religieuse dans les sphères privées ;or,
on a fait et on fait exactement l’ inverse.
Certains affirment que la France aurait éte vendue aux chameliers dans le cadre d’un marché diabolique : ils assurent nos fins de mois
et nous facilitons l’extension de l’islam.

Sacha P

Certains affirment juste , Jill.re . Consultez les  » Résolutions de Strasbourg  » signées par la France en 1975 !
Alain Wagner ( Cf. video dans l’article de Laurent Droit – 1ère partie ) en fait un bon compte-rendu .

Laurent Droit

Voilà!

Rahouia

Lire le protocole de Barcelone 1973…. Voir futur traité de Marrakech qui doit se tenir les 10 et 11 décembre et à diffuser à grande échelle pour éclairer les plus septiques !!!!

Marnie

Pas nous les citoyens français, mais eux les politiques.

hathoriti

c’est voulu, organisé, planifié ! stériliser la France et la rayer de la carte en utilisant les mahométans, afin, ensuite, de tirer les marrons du feu !

Laurent Droit

En gros, oui !

andre

L’islam est là, pour détruire la civilisation occidentale qui doit beaucoup à la chrétienté!

Laurent Droit

Il faut dire que le christianisme emmerde tous ceux qui veulent pourrir le monde…

Arthur

Moi ce qui m’emmerde c’est qu’on en revienne toujours aux religions, plutôt que de parler du principe de laïcité qui est sensé protéger les croyants et les non croyants. Après a chacun ses opinions.

Arthur

Et vous croyez à cette fable ?

Bernard Atlan

Bravo Laurent espérons que ton analyse soit lue par beaucoup de nos concitoyens éveillés.

Laurent Droit

Merci Bernard !

Arthur

Je ne me sens pas comme particulièrement « endormi » et pourtant je ne suis absolument pas convaincu. Mais ce n’est qu’une opinion comme ce qui sous-tend le texte de M. Droit.

Clamp

A chaque fois que je vois une opposition à la voiture électrique sur RL, je suis KO choqué. Sachant que le chantage pétrolier est à la racine de tout notre malheur via le protocole de Barcelone, je ne parviendrai jamais à comprendre cette position totalement masochiste et même suicidaire. Je ne suis pas en train d’écrire que je suis pour l’incitation punitive, loin de moi cette idée, mais de là à rejeter notre seule chance d’indépendance, c’est ahurissant. Enfin bon, c’est comme ça, qu’est-ce qu’on y peut ?

Jill.re

C’est bien la voiture électrique, mais l’électricité on
la produit comment ?

charles

Avec des pets de vaches !!!!!

Laurent Droit

A creuser, c’est du gaz combustible…!! :o)

Clamp

Jill.re Par l’énergie nucléaire qui est bien plus écologique que toute autre !

Arthur

Écologique parce que décarbonnée. Pas du tout écologique en cas d’accident nucléaire par exemple.

Arthur

Les différentes filières de production : (thermique) nucléaire, thermique (classique) ce sont les centrales à charbon, énergies renouvelables comme l’hydraulique (ce sont les barrages), l’éolien, le solaire, … C’est la part des énergies renouvelables que les écolos veulent voir développer car c’est decarbonné et pas dangereux comme le nucléaire.

Clamp

Arthur combien de fois faudra-t-il vous expliquer que le renouvelable n’est pas du tout décarbonné puisqu’il n’est pas pilotable et qu’il oblige à injecter du thermique chimique pour lisser la production : c’est l’énorme escroquerie des EnR, elles entraînent plus d’émissions de CO2 !!!!! Quant aux accidents nucléaires, c’est un fantasme de propagande : il y a peu d’endroit au monde où la nature est plus luxuriante et épanouie qu’autour de Tchernobyl grâce à l’absence des hommes et les animaux y sont en bonne santé ; quant à Fukushima, l’incident nucléaire n’a encore fait aucun mort aujourd’hui et il est la conséquence d’une débilité profonde dans la conception. Aucun de ces accidents n’est possible en France. Je suis pour le développement d’un nucléaire moderne qui recycle les déchets.

Arthur

Ce que vous dites sur les EnR voilà qui apporte quelque chose au débat. Je vais regarder ça de plus près merci. C’est valable pour toutes les EnR : solaire, éolien, biomasse, énergie marémotrice, … ? Pourriez vous me transmettre vos sources svp ? Par contre, vous devriez faire entendre votre voix chez EDF. Des personnes moins informées que vous visiblement bâtissent une stratégie de production bas carbone basée sur le nucléaire certes mais intégrant aussi les EnR. Quant à citer Tchernobyl comme un exemple ça c’est gonflé. Et quant à affirmer qu’aucun de ces accidents n’est possible en France on se demande à quoi sert l’ASN ou encore la sûreté nucléaire chez EDF, si ce n’est à gérer le risque nucléaire. Et qui dit risque dit possibilité.

Clamp

Arthur, oui c’est valable pour l’éolien et le solaire puisque ce sont deux énergies intermittentes, pour l’énergie marémotrice, je ne sais pas et la biomasse a d’autres défauts que j’ai oubliés mais en aucun cas ça ne peut servir à alimenter un pays en électricité je ne sais plus pourquoi. Comme je n’ai de cesse de le répéter, l’état agit sous la pression de l’opinion populaire qui est manipulé par un lobby écologique lui même marionnette l’entrisme islamo-gauchiste. C’est pour ça que cette question a parfaitement sa place sous cet article, car Mahomet gouverne déjà la France. Je cite Tchernobyl pour illustrer par cet exemple extrême combien le risque accidentel ne concerne pas l’écologie. L’ASN et la sûreté nucléaire interne servent justement à prévenir le risque d’accident qui est verrou

Arthur

Clamp, je note votre point sur les EnR. Pour le reste je ne partage pas, surtout quand on en revient toujours et encore a l’islamisation. Ce n’est pas ce que je vis et ce n’est en aucun cas pour moi une clé universelle pour expliquer et résoudre les différents problèmes que vivent les français. Ça fait juste partie des problèmes. Et quand quelqu’un comme moi vient de « l’extérieur », il pense au mieux que ça tient de la monomanie. Certains ici en sont meme à devenir des « spécialistes » de l’islam et à acquérir sa langue comme takkia, oumma, … je ne connaissais même pas ces termes avant de venir ici. Et pour cause, je ne m’intéresse pas à l’islam et je me sens encore en France.

Clamp

Arthur, vous êtes long à la détente mais on vous sauvera quand même ne vous en faîtes pas. Tôt ou tard vous ouvrirez les yeux. Quand on s’intéresse un temps soit peu à l’islam, on le prend en horreur immédiatement. Moi-même, il m’a suffi de parcourir quelques pages du coran il y a 28 ans pour être saisi d’effroi et comprendre soudain toute la misère et la terreur du monde qui se cachait là sans que personne ait jugé bon de m’en alerter. Depuis, j’en ai appris encore beaucoup, comme son bilan en vies humaines qui est apocalyptique ( au moins 670 M de morts d’après Dreuz info, tués à des époques où il y avait bien moins d’1 Md d’hommes sur Terre ) et bien d’autres choses encore. Continuez de ne pas vous y intéresser, vivre les yeux fermés est tellement plus confortable et facile. A bientôt.

le pote

Bj Clamp , la voiture électrique est un leurre , jamais la masse des gens ne roulera en Voit élec , c’ est impossible sinon il va falloir construire des centrales nucléaires rien que pour cela . La gestion du parc nucléaire nous ruine . Seule les véhicules de parcs publics peuvent devenir  » électrique « .Nous avons des choses simples à mettre en place : voiture à air comprimé , cela marche , et la France est bien placé sur le marché  » tiers monde  » , renseignez – vous ; enfin n’ oubliez pas aussi que l’ état maquereau prend 80% de taxe sur les produits pétroliers . Bonne journée ;

Laurent Droit

A-t-on vraiment bien étudié les possibilités du moteur à hydrogène ? Je ne sais pas.

Clamp

Laurent Droit, c’est vrai que j’ai lu récemment sur le site de réinfo Europe-Israël un article très intrigant sur un brevet israélo-australien par une start-up qui propose un mélange eau-BH4 ( BH4 = tétrahydrobioptérine ) comme carburant, lequel avec l’aide d’un catalyseur électrolyserait l’eau ( 2 H20 -> 2 H2 + O2 ) sans énergie électrique et fournirait donc directement l’hydrogène qui permettrait à une pile à combustible d’alimenter un moteur électrique. Si ce n’est pas une mauvaise farce, c’est l’invention du siècle !

Dugenou

Tout ça pour tomber ensuite sous la coupe des chinois qui possèdent de façon monopolistique les matières premières et la fabrication des batteries.

Clamp

Dugenou non, les matières premières se trouvent aussi ailleurs et des batteries plus performantes peuvent émerger ( émergeront sans aucun doute ) à tout moment. En attendant, mieux vaut les chinois depuis l’extérieur que les musulmans à l’intérieur !

Laurent Droit

Oui, les choses vont évoluer, comme toujours.

Laurent Droit

il faudrait plusieurs centrales nucléaires en plus, 3 ou 4, rien que pour les véhicules électriques, dans un premier temps.
Le kilométrage est insuffisant entre deux recharges et le coût des batteries sera inabordable, sans parler de la pollution de leur fabrication. Peut-être un jour. En attendant, on peut aussi essayer d’autres solutions.

Clamp

Laurent droit, Michel Gay explique très bien dans ses articles sur le site de Contrepoints qu’il n’y a pas besoin de beaucoup plus de puissance électrique car les voitures seraient incitées à recharger la nuit, où la consommation est basse tous les jours de l’année. Démocratiser la VE amène à la rendre toujours plus performante par retour sur investissement qui finance la R&D. Bien sûr que ce sont les ménages aisés qui peuvent faire la transition et qu’il ne faut pas pénaliser les autres pour autant, mais les autres solutions – comme la voiture à air comprimée – n’ont pas un bon rendement énergétique.

BobbyFR94

Laurent, la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit !

Les MONDIALISTES que sont les émirs des pays POUBELLES du Golfe achètent nos TRAÎTRES de polytocards !

Il n’y a AUCUNE incompétence là-dedans !! de la CUPIDITE d’abord ..

L’Ecole Nationale des Abrutis est en faillite, celle qui est censée former les futurs gestionnaires de la France, ça donne une idée du niveau de ceux qui gèrent cette soit disant  » école  » !!

Depuis le giscard compris, moi, je vous ACCUSE d’avoir VOLONTAIREMENT saborder la France, TRAHI le peuple natif français, vous être – et continuer à – enrichis sur le dos du peuple…

Pour cela, un seul VERDICT :

Après CONFISCATION de TOUS les biens en nature, en argent, JUGEMENT, CONDAMNATION, SENTENCE !!

La MORT par pendaison, ou devant un peloton !

Rahouia

Suppression ,déjà, de leur privilèges à vie.serait une bonne choses

Laurent Droit

Si ça se trouve, on y arrivera un jour…

Allonzenfan

Qui détient les clefs du pouvoir ? Certainement pas le peuple, voilà pourquoi il faut que ça change !

Laurent Droit

Tout est là !!! :o)

Arthur

Ne seriez vous pas un peu communiste ?