Le corps de la petite Inass avait été découvert le long de l’A10 en août 1987.
La récente mise en examen de la mère pour «tortures ou actes de barbarie» est loin de refermer cet abominable feuilleton judiciaire.
Halima T.
“Il n’y aucune ambiguïté à propos du voile dans le Coran. C’est une obligation divine. Il nous est prescrit de préserver notre pudeur. Chez la femme, cela passe par le fait de se couvrir la tête et de ne dévoiler que son visage et ses mains.” (Faïza Zerouala)
L’affaire de la «petite martyre de l’A10» vient de connaître une avancée primordiale. Le 13 septembre, la mère monstrueuse a été mise en examen de manière supplétive pour «tortures ou actes de barbarie sur mineur de 15 ans».
Après trente ans de persévérance, l’annonce, en juin 2018, de l’arrestation des parents a suscité un immense soulagement. Tous gardent en mémoire ce petit corps martyrisé abandonné sur le bas-côté de la route, portant des traces de morsures humaines et de brûlures. «On pouvait enfin rendre justice à cette petite, la réhumaniser» (procureur de Blois) .
Halima et Ahmed T. avaient été mis en examen pour «meurtre», «recel de cadavre» et «violences habituelles (persistantes) sur mineur de moins de 15 ans», et placés en détention provisoire.
Le père complice
En juin 2019, Maître Frank Berton, représentant le père meurtrier, obtient sa remise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire. Pour des raisons de santé, la mère forcenée, âgée de 69 ans, est à son tour libérée en août 2020 et assignée à résidence sous surveillance électronique. L’instruction se poursuit par l’audition des six autres enfants, afin de faire la lumière sur ce couple sanguinaire enfermé dans le secret pendant trente ans.
Pour le parquet, la volonté de tuer d’Halima T. ne ferait aucun doute. Le médecin légiste a dressé un terrible inventaire des sévices subis par l’enfant : des contusions sur la peau liées à des « gifles, coups de poing et de pied» mais aussi avec des objets, «une vingtaine de lésions de morsure» avec des mutilations à la poitrine, des cicatrices de brûlures au cou ou au périnée, des fractures d’âges et de localisation différentes…
«Ces lésions traumatiques couvrent la quasi-totalité de la surface corporelle et ne peuvent s’expliquer que par la survenue de violences multiples et répétées dans le temps“. Les violences sont tellement graves et étendues dans le temps que la tueuse ne pouvait ignorer qu’elles aboutiraient à la mort de son enfant, estime le parquet.
Mais en novembre 2022, le juge d’instruction rend une ordonnance de mise en accusation qui ne suit pas les demandes du parquet. Il requalifie les faits en « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (…)» sur un mineur par un ascendant pour la mère, et de «complicité» pour le père. Selon son analyse, l’absence de violence sur un organe vital fait douter de l’intention réelle de la mère. La nuance est cruciale : la peine encourue passerait de la perpétuité à 20 ans de prison, le parquet de Blois fait appel de cette ordonnance.
La petite suppliciée est enterrée au cimetière de Suèvres, dans le Loir-et-Cher.
Le juge d’instruction a jusqu’au 30 septembre pour notifier la mise en examen supplétive aux deux mis en cause. C’est donc chose faite pour la mère depuis le 13 septembre. Les parties seront reconvoquées devant la chambre de l’instruction, avant que celle-ci ne rende sa décision sur la mise en accusation d’ici à la fin de l’année.
Un pourvoi laisserait la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire trancher sur le texte de loi à appliquer pour juger les bourreaux de la petite inconnue.
«Cela fait 31 ans que j’attends votre venue» : et enfin, la petite martyre de l’A10 eut un nom.
(Article largement inspiré d’un article du Figaro du 23 septembre 2023)
Anne Schubert
Le voile, une “obligation divine” mais comment peut-on affirmer de telles inepties et surtout comment peut-on y adhérer ? Ne laisser voir que le visage et les mains des femmes va bien au-delà de la pudeur, c’est une forme de persécution justifiée peut-être tout au départ par la bestialité des hommes du désert ? Mais aujourd’hui, on est dans un monde civilisé, du moins en Occident, où la femme est l’égale de l’homme. Mais le risque est grand, avec l’envahissement de l’Islam et la malfaisance de ses complices, y compris les prétendues féministes mais vrais imposteurs, que ce soit de moins en moins le cas.
Suite : En fait, c’est bien des années plus tard que les enquêteurs ont retrouvé les coupables, en l’occurrence grâce à l’ADN du frère devenu un délinquant notoire, ADN ayant une correspondance avec celui de l’enfant martyrisée et comme ce frère était bien trop jeune à l’époque des faits, ils se sont naturellement tournés vers les parents. La pauvre petite dans un premier temps a été enterrée sans nom, enterrement entièrement financé par les habitants de la commune la plus proche du lieu où le corps du petit ange a été trouvé enveloppé dans une couverture, qui se sont cotisés pour éviter qu’il ne soit mis dans la fosse commune. Désormais sa tombe porte son prénom, sans le nom honni de ses indignes parents.
Depuis fort longtemps, j’avais eu connaissance de cette tragédie une première fois par l’émission télévisuelle “Crimes non élucidés”, puis, quelques années après, dans une émission similaire où on apprend davantage de détails sur l’enfant martyre de l’A10 et les sévices odieux de la part de la mère, le père restant passif devant les actes de cruautés de son épouse envers leur fille.
Bruno Guillon s’est pris une “Tapie” nocturne avec sa femme et ses gosses. Devinez qui étaient, une fois de plus les jeunes chenapans qui les ont séquestrés ? Ben… 3 noirs et un maghrébin, un package de malheureux discriminés bien sûr. Ces petits anges pas encore partis trop tôt ne vont plus chez M. tout le monde, car il n’y a plus rien à voler, le fisc étant déjà passé par là. Ils vont visiter les salaires à 6 chiffres.
dans cette engeance les femmes sont parfois pires que les hommes, de vrais monstres, ce qui ne les empêche pas de pondre à tout va avec toutes les allocations qui vont avec : vraiment ils n’ont rien à faire chez nous, qu’ils aillent se massacrer entre eux dans leur pays
Certaines musulmanes, des monstres ? Oui, c’est l’impression que j’ai eue en voyant, dans un magasin à La Défense, deux femmes entièrement bâchées de noir et avec elles une petite fille de cinq ou six ans, également entièrement bâchée. Mais quelle vie de merde ces saloperies offrent-elles à leur enfant ?
À mon humble avis, endotriner dès le berceau dans la haine des autres est une forme de maltraitance et de criminalité à l’égard des enfants.
toussa nourris-logés-entretenus-protégés-rénumérés jusqu’à plus soif graaaaa-tuit’ment l’espace de TOUTES LEURS VIES au sein d’1 mme famille. et Nous pendant c’temps On se fait emmerder, perquisitionner, triturer, comme pas possible sous l’article N°666 S ON DOIT BRISER TOUS LES GENS HONNETES DE CE PAYS.
Attention, pas de récupération hein. Bon sinon, je suis certain que ces “parents” étaient de bons pratiquants, gentils, serviables, adorables, appréciés de leur communaute et tout le toutim. On connaît la musique. La barbarie, ils en connaissent un rayon et leur dogme ne les arrange pas. Il n’est qu’à lire nombre de versets décrivant des tortures et autres sévices horribles pour s’en convaincre. Dès que l’EI s’est fixé ça a été un déferlement de massacres tous plus sordides les uns que les autres, façon psychopathes. Au nom de cette “religion” qui ne survit que grâce à ça. Allo les féministes, la gauche, les bien pensants ? Mais où sont ils encore ? Fumiers.
Encore un meurtre abominable commis par Henri et Jean, ces canailles !
encore des suedois
chut ! donner les prénoms, c’est du racisme, de l’islamophobie , pas de kévin ou matéo…
C’est bien du musulmerde que ce massacre à “petit feu” de cette petiote …
L’horreur absolue : massacrée par celle qui aurait du la protéger, comme l’enfant qui était le sien !!!
Je suis en train de terminer la lecture du livre de Hubert LEMAIRE :
” Musulmans vous nous mentez ” paru en janvier 2015 aux Editions Riposte Laïque :-))
Ce livre à lui tout seul montre & démontre la nocivité et l’immense escroquerie que constitue ce qui est, non pas une “religion” et encore moins “damour”, mais une SECTE, secte qui endoctrine les gens depuis plus de 1400 années !!