Qui explique à Mélenchon que les Créoles sont des Blancs ?

Il lui faut un dictionnaire !

Le leader de La France Insoumise a prononcé un discours historique à La Mutualité. Le but était de lancer sa  campagne pour les présidentielles de 2022. Il a affirmé avec force que la France n’était pas une « nation ethnique ». Multi-ethnique donc…

Là on ne peut que lui donner raison. Nous sommes issus en effet, des différentes et souvent rivales, tribus gauloises. Les Arvernes, les Allobroges, les Parisii, les Alviciis… Il est vrai que la pureté de ces ethnies a souvent été mise à mal par l’envahisseur romain. Mais peut être que ce n’est pas de ça que Mélenchon voulait parler ? Afin d’ être plus clair, il a affiné sa pensée. Il a dit ne reconnaître qu’une seule communauté : « la communauté légale ».

C’est à dire, si on comprend bien, ceux qui respectent les lois de la République. Voilà qui est bien. Mais quid de ceux qui ne les respectent pas ? Ca va en faire du monde à exclure et à mettre en prison. Ensuite, Mélenchon a atteint les sommets de son art quand il a appelé de ses voeux la « créolisation de la France ». Et là l’agrégé qu’il est s’est dangereusement égaré. Les Créoles sont en effet des Blancs nés aux Antilles. Un Blanc qui débarque là-bas est simplement un métropolitain.

A titre d’exemple, Joséphine de Beauharnais était une créole. Tout comme le sont les planteurs et les békés de la Guadeloupe et de la Martinique. Tous esclavagistes ou descendants d’ esclavagistes. Pauvre Mélenchon qui ne dispose même pas d’un dictionnaire ou qu’il n’a pas voulu ouvrir. Pour sa défense – car il faut être juste – nous admettons que le mot « créolisation » peut concerner la langue créole. Elle est chantante et sympathique. Mais il se trouve que tous les écrivains antillais, à commencer par Aimé Césaire et Frantz Fanon, ont écrit en français. Jean-Luc Mélenchon est soucieux de son électorat dont une partie s’exprime en wesh wesh. Va-t-il leur demander de parler créole ?

Benoit Rayski

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Z comme Zemmour avait détaillé hier le sens du mot « créole » dans face à l’info (mot que personnellement j’imaginais plutôt à la sauce méchantcon.. on apprend toujours quelque chose en écoutant Zemmour !!).

    Ceci dit, comme disait J. Messiha dans sa dernière intervention sur cnews, le fait de dire que nous sommes « créolisés » ou qu’on doit aller vers la « créollsation » au sens du méchantcon, c’est bien donner sens et justice à lestrêmdroâte et à son « grand remplacement » , de simple faits.. même LFI ne peut donc plus l’ignorer !

    Sarkome de Kaposy avait été plus clair avec son « obligation du métissage »

    Ci-après extrait de l’émission avec J. Messiha (à propos, suite à la pétition, il a récupéré son FB)
    https://www.youtube.com/watch?v=i9f-2IeUnec
    —————————————

    • Ils me suppriment mon FB régulièrement, alors que je n’y ai aucune activité mais si je veux voir des pages FB il faut y être soi-même, alors en fait ils te demandent de confirmer avec ton numéro de téléphone et te rétablissent, et ils te piquent ton numéro pour te faire prospecter, mais c’est devenu tellement courant….

      • FB est une organisation sordide au service de l’Islam. Ce sont manifestement des muzzs qui sont à l’inquisition et excluent ceux qui ne sont pas gentils avec cette effrayante organisation politico-religieuse et ses adeptes.

    • Vous idolâtrez tellement Zemmour que vous prenez ses propos pour parole d’évangile. Où est passé votre esprit critique ? Vous connaissez l’expérience de Milgram ou le biais de confirmation ? C’est exactement ce dont vous êtes victime car vous êtes enfermé dans votre idéologie. Vous finirez par dénier le réel comme les autres. Il faut toujours se méfier des idéologies pas seulement des autres mais aussi de la sienne. L’idéologie ce n’est pas de la pensée mais du prêt à penser pour faignasse, de la pensée automatique.

  2. Si les créole sont des blancs, créoliser est-il synonyme de blanchir, d’éclaircir, de désassombrir…?

  3. En 1980 la définition du créole était : Blanc de pure race blanche né aux colonies ! Ils ont depuis modifié la signification par la langue locale des Antilles ! Pauvre France

  4. Non, nous ne sommes pas, même dans l’hexagone, «tous issus des différentes et souvent rivales, tribus gauloises».
    Exemple (également antérieur à la conquête romaine): les élysiques sur une partie de la côte méditerranéenne.
    Pas ibères non plus, d’ailleurs…

  5. Tout comme les  » indigènes de la république  » eux aussi confondent tout, se nommant ainsi comme des indigènes africains, sauf que les indigènes ici, c’est nous, gaulois.

  6. Historiquement, les Créoles sont des Blancs des Antilles. Dans la pratique, après 1848, les noirs affranchis et les mulâtres s’ efforcent d’ imiter les créoles et s’ imprègnent de la l’ art de vivre créole d’ où leur assimilations en tant que Créoles culturels… C’ est alors que les Créoles blancs deviennent des Békés.

    • De manière moins glorieuse nous étions à une époque aussi nommé les zoreilles certains esclaves que nous ne voulions pas où plus reprendre ils étaient tués et pour le prouver ont leur trancher les oreilles pour attester de leur mort

        • Effectivement mais pourquoi les nomment t’on comme ça ça je vous donne la raison et vous tergiverser les esclaves en fuites étaient tués et on leur trancher les oreilles d’où ce nom que l’on donnait aux blancs mazelle ou m’sieur

  7. un qui a bien résumé tout ça c’est quand même zemmour, devant la belle et intelligente créole christine kelly; ils ont tous les deux invité mélanchon à venir débattre sur cnews, mais jamais il n’aura le courage d’affronter un contradicteur

  8. une question ? qui préférez vous, la créole ch kelly ou la blanche caroline de haas
    qui préférez vous le créole patrice quarteron ou le bien blanc jj bourdin ?
    couleur de peau ou couleur de l’ame, mon choix est fait

    • Entièrement d’ accord avec vous. Hélas, les traîtres existent de tous temps partout.

  9. question personnelle : qui préférez vous la belle et intelligente créole christine kelly ou la bien blanche caroline de haas ?
    qui préférez vous, le créole foncé patrice quarteron ou le bien blanc jj bourdin ?
    couleur de peau ou couleur de l’ame ?

  10. « Qui explique à Mélenchon que les Créoles sont des Blancs ? »
    Pour l’édification des ignorants comme moi sur ce sujet, c’est toujours instructif car j’avoue avec une pointe d’embarras n’avoir jamais eu la curiosité de vérifier dans le dictionnaire la signification du mot « créole » ; ceci étant, pour reprendre le titre, je doute de l’efficacité envers des personnes de l’espèce mélenchon et il y a légion !

  11. Ridicule ! Encore une fois le pitre Méchancon s’est ridiculisé. Il pérore sur son estrade tel un bateleur aviné, Il fait des moulinets avec ses petits bras engoncés dans sa veste sortie des stocks des « gardes rouges », Méchancon veut se la jouer intellectuel, alors qu’il n’est qu’une ridicule marionnette du patronat mondialiste.
    Méchancon retournes dans ta loge !

  12. Confirmé par E. Zemmour hier soir dans Z&N. Même Christine Kelly a admis que c’était vrai.

  13. La France est en effet multi ethnique depuis la nuit des temps, mais pas multi – civilisations ;il ne faut pas confondre.
    L’Islam et les musulmans sont en parfaite discordance avec les valeurs ancestrales de notre pays dans lequel ils n’ont rien à faire.

    • Toutes les ethnies dont vous parlez, ont un énorme point commun: elles étaient toutes Blanches !Elles se sont toutes ASSIMILEES aux Français. Un seul exemple: les Vikings, ces vrais barbares: on les a fixés en Normandie (la bien nommée !), ils ont appris le Français, ils sont devenus Français. Quand leur Guillaume (1066) a conquis l’ Angleterre, on a parlé Français Normand à la cour d’ Angleterre jusqu’ au quinzième siècle. Au sens des ethnologues (déf. du mot ethnie), la France, par assimilation est DEVENUE une nation mono ethnique. Enfin, c’est bien fini aujourd’hui, avec les monstres qui nous gouvernent

      • C’est vrai, mais on peut aussi considérer que les départements d’outre-mer se sont pour l’essentiel assimilés à notre civilisation.
        Sans remonter aux vikings, les immigrés européens du 20 siècle se sont fondus dans le pays en une génération.
        Les jeunes islamiques sont encore moins intégrés que leurs grand-parents.

        • Remarquez que la France a commencé à se former quand les derniers migrants (les VIkings) ont été intégrés. Elle sombre depuis le retour des migrations allogènes. 8 siècles SANS IMMIGRATION, ont crée une nation !
          Quand aux jeunes musulmans, vous dites vrai, ils se « désintègrent 74% placent les lois de leur religion au dessus de celles de notre pays: es petits enfants devront affronter une catastrophe.

  14. Sauf que c’est faux. Les créoles désignent ceux qui sont nés et ont été élevés sur place dans les colonies. On a d’abord utilisé le terme pour des blancs puis pour les noirs en parlant de créoles de couleur.

  15. C’est pourtant un contresens célèbre qui existe entre autres dans un fameuse chanson « ma créole » interprêtée par Bourvil, si mon souvenir est bon. Mais l’inculture de Merluche est abyssale, c’est pour cela qu’il nie la culture française qu’il n’a jamais pu assimiler.

    • Oui et quand on voit que la fille d’une connaissance a décroché le capes avec 7 et 8 à l’oral et 11 & 12 à l’écrit, on voit que le niveau n’a rien d’exceptionnel sauf que ce papier permet d’entrer à vie dans l’enseignement, bon ou mauvais !

  16. Mélenchon est périmé depuis longtemps, donc inutile de perdre son temps à lui expliquer quoique se soit .

Les commentaires sont fermés.