Qui menace la loi de 1905 ? Les lutins de la forêt…

Publié le 11 novembre 2018 - par - 10 commentaires - 1 033 vues
Share

Je vous écris ce courrier, aujourd’hui 11 novembre 2018, jour de commémorations officielles et de souvenir pour les familles,  parce que notre pays est en danger, menacé par des ennemis visibles ou invisibles, agissant publiquement ou de façon souterraine dans le but de le changer en profondeur sans nous en informer, avec le risque de le détruire.

Vous connaissez tous la loi du 9 décembre 1905 qui dispose de la séparation des pouvoirs des Églises et de l’État, destinée à mettre un terme à des conflits incessants (au moins pendant 25 ans) entre le pouvoir de l’État et le pouvoir de l’Église catholique.

La loi précédente régissant les relations entre l’Église et l’État était le Concordat napoléonien de 1801.

La loi de 1905 prévoit une exception pour l’Alsace et la Lorraine qui sont toujours sous statut concordataire.

La loi de 1905 a donné à la France un statut constitutionnel particulier qui fait de notre pays un état laïque. Il existe quelques autres états laïques dans le monde, tels que le Portugal, le Mexique, le Japon, l’Inde, la Turquie et le Canada, liste non exhaustive. Mais ces pays n’ont pas forcément le même contenu de leur loi que le nôtre.

Séparation des Églises et de l’État signifie aussi séparation de tous les cultes et de toutes les religions de l’État.
La loi ne concerne aucunement la religion catholique seule.

La laïcité s’oppose donc à toutes les aliénations qui seraient d’origine religieuse ou cultuelle, c’est-à-dire enseignant et prêchant des principes spirituels ou métaphysiques impossibles à vérifier, dans le but d’asservir les peuples comme cela s’est fait pendant des siècles.

L’ignorance étant le terreau sur lequel fleurit le dogmatisme religieux.

Aujourd’hui, à notre époque, le monde est en effervescence et de grandes forces s’affrontent pour le pouvoir des États et pour le pouvoir du monde.

Ces forces sont au service d’entités servant des intérêts d’ordre social, idéologique, politique, religieux, financier ou autres.

La planète est surpeuplée et malgré les richesses immenses qu’elle recèle et qui profitent à certains, la misère est grande et les peuples souffrent.

En termes de richesses, il est dramatique et effrayant de penser que 1 % de la population mondiale possède et profite de 98 % des richesses de la planète.

J’ai lu dans cet article que 8 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale :
https://www.lepoint.fr/economie/8-personnes-possedent-autant-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-16-01-2017-2097512_28.php

Dire que la répartition des richesses est mal faite serait un euphémisme. Le pire, c’est que les humains les plus riches de la Terre ne sont, la plupart du temps, pas plus heureux que certains parmi les plus pauvres qui ne possèdent rien. Car la richesse n’apporte pas le bonheur mais des artifices qui en donnent l’illusion. Ainsi, certains milliardaires sont très seuls et ont peur de tout et de tout le monde. Ils n’ont pas d’amis, mais seulement un environnement de requins et de rapaces.

L’homme est, et a toujours été, un loup pour l’homme.
Il est difficile de faire confiance aux gens que l’on ne connaît pas et parfois même à ceux que l’on connaît.

Pour accéder à la richesse ou au pouvoir, il existe plusieurs moyens. Parmi eux, l’abrutissement des masses, les idéologies et les religions. Les idéologies et les religions fonctionnent d’ailleurs un peu sur les mêmes bases : le mensonge et la manipulation. On peut citer le socialisme et l’islam…

Les idéologies et les religions sont des systèmes de pouvoir qui aliènent les individus afin de les soumettre à leurs idées.

En les soumettant, elles en font des sujets dociles qui donnent de l’argent et que l’on peut même conduire à des comportements violents et meurtriers, et jusqu’à la guerre.

Un des plus grands exemples d’idéologie de pouvoir serait le nazisme d’Hitler, qui a conduit le monde à la catastrophe et à des dizaines de millions de morts innocents.

Il existe aujourd’hui une nouvelle menace sur le monde qui est d’ordre religieux.

Nous la connaissons tous. Il s’agit des « Lutins de la Forêt. »

Ne riez pas. Peu importe le nom que l’on donne aux choses, ce qui est important, c’est leur nature et leur contenu.

Les Lutins sont apparus il y a 14 siècles, ils se sont multipliés et ont conquis une partie du monde en le pillant pour subsister et en faisant environ 280 millions de morts jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, les Lutins sont arrivés en masse et vivent en grand nombre sur les territoires de nos États européens et occidentaux en général. Leur but, devenir les maîtres de la Forêt et en éliminer tous les autres habitants, soit en les faisant fuir, soit en les tuant.

Mais nous, les habitants de la Forêt, ne sommes pas tout à fait d’accord pour laisser détruire notre vie, notre forêt, notre culture et notre civilisation.

Les Lutins ont un problème, c’est notre loi de 1905.

Elle les embête beaucoup, car elle les empêche de prendre le pouvoir comme ils le souhaiteraient afin d’établir à tout jamais leur loi sur notre belle forêt et d’en faire une horrible forêt de mort.

Alors, comme ils sont très riches, ils pensent pouvoir tout acheter et tout le monde. Et ils n’ont pas tort.
Certains animaux acceptent de faire n’importe quoi pour quelques beaux fruits bien mûrs…

Nicole Belloubet sur la laïcité : « Il est possible que la loi de 1905 soit à nouveau amendée ».
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-05-novembre-2018?fbclid=IwAR14dDTLl_YgZ-agaND2rxNPYf5ZOkajY_wkI6ZQrJlAKme1sxI0vt8qnL4

Les Lutins en sont donc arrivés à convaincre les animaux, rois de la Forêt, de leur faciliter les choses en « modifiant » notre loi de 1905 pour favoriser leur épanouissement.

Mais nous le savons tous, modifier la loi de 1905 équivaut, à terme, à l’abolir.

Si nous avons des lois, c’est pour de bonnes raisons et pour qu’elles soient respectées par tout le monde.

Il n’est pas question de « bons accommodements » ni d’exceptions.

On ne touche pas à la loi du peuple qui protège le peuple.

Si les Lutins ne sont pas contents et trouvent que dans leurs pays magiques d’origine tout est si merveilleux et mille fois mieux qu’ici, on ne les empêche pas d’y retourner.

La loi, la paix, la liberté, la laïcité sont des choses pour lesquelles nos ancêtres se sont battus et, pour beaucoup, ont donné leur vie.

Par respect pour leur mémoire, mais aussi pour que nous restions des humains éclairés, libres et vivant en paix, nous devons défendre nos valeurs.

Pour cela, il existe des moyens légaux qui sont la loi, le vote, le suffrage, mais aussi l’expression populaire par la rue et, en tout dernier ressort, le soulèvement du peuple, la révolte, la révolution et la guerre.

Ceux qui pensent que tout va bien, que nous sommes en paix pour mille ans, qu’il n’y aura plus jamais de guerre ont le droit de le croire. Mais c’est souvent à cause d’eux qu’il y a des guerres.

Mais il existe un vieil adage qui dit, en latin, que « si vis pacem, para bellum » (si tu veux la paix, prépare la guerre).

La guerre, nous l’aurons, soyez-en sûrs, mes amis.
La seule variable encore inconnue c’est quand.

Depuis que l’Homme est sur Terre, il n’a jamais cessé de faire des guerres. Aujourd’hui, encore et toujours, il y a une ou plusieurs guerres en cours sur la Terre.

Et on ne changera pas l’Homme. Dans dix mille ans, il sera toujours aussi idiot, sauf s’il a disparu.

C’est pourquoi, afin de préserver encore un peu la paix chez nous, il est important de se mobiliser pour défendre notre loi de 1905 et interdire à nos dirigeants de la modifier de quelque façon que ce soit.
Mieux que cela, la loi de 1905 n’est pas appliquée comme elle devrait l’être et insuffisamment.
Il faut la renforcer et renforcer son application.

C’est un sujet sur lequel tout le monde doit réfléchir et essayer de comprendre l’importance des enjeux.

Je vous salue.

Ivan Bartowski

***

Loi de 1905 : le triste anniversaire de la laïcité
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/12/11/31001-20171211ARTFIG00122-loi-de-1905-le-triste-anniversaire-de-la-laicite.php

Laïcité : le dialogue, au cœur de la loi de 1905
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/francois-guillaume-lorrain/laicite-le-dialogue-au-coeur-de-la-loi-de-1905–10-04-2018-2209486_505.php

La laïcité est-elle menacée ?
http://www.e-tribune.fr/index.php/flash-news/13363-la-laicite-est-elle-menacee

Le président Macron, la laïcité n’est ni radicale ni une menace pour la France
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/m-le-president-macron-la-laicite-n-est-ni-radicale-ni-une-menace-pour-la-france

Macron prêt à sacrifier la loi de 1905 pour soumettre la France à l’islam !
https://www.youtube.com/watch?v=ivjPtK_nTa0&t=3s

Laïcité : comment Macron envisage de réformer la loi de 1905
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/laicite-emmanuel-macron-envisage-de-reformer-la-loi-de-1905_2046484.html?fbclid=IwAR3ZzzXG47AWcWSQHY2GQxr25KE0-2kt8y2QVesi4sO4NvoV8ToqLzU72vo

Loi de 1905 menacée : les francs-maçons se réveillent et sonnent le tocsin !
https://ripostelaique.com/loi-de-1905-menacee-les-francs-macons-se-reveillent-enfin-et-sonnent-le-tocsin.html

Allahïcité : Macron veut modifier la loi de 1905
https://www.lesalonbeige.fr/allahicite-macron-veut-modifier-la-loi-de-1905

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie

Bravo. Bel article.

DUFAITREZ

La Constitution de 1958 a été modifiée 24 fois…. On voit le résultat…
La Loi de 1905 à peine effleurée… Qu’elle le reste à tout jamais !
Chacun sait que le principe d’une Négociation conduit à une situation médiane, d’un abandon de la Partie principale.
« Tisseurs de cordes ! Attendez-vous à être pendus » !

paulus laius

« La loi de 1905 prévoit une exception pour l’Alsace et la Lorraine qui sont toujours sous statut concordataire » Non ! la loi de 1905 a été votée pendant que l’Alsace était allemande. En 1870, quand l’Alsace a été rattachée à l’Allemagne, le concordat de Napoléon était en vigueur en France mais pas en Allemagne. Par indulgence, l’Allemagne a conservé cette exception légale pour éviter de cristalliser des oppositions. En 1918, quand l’Alsace est redevenue française, le concordat avait été entre temps aboli en France, mais pour les mêmes raisons (éviter des oppositions trop violentes), la France a conservé cette exception… lire la suite

André Léo

La Laïcité est un combat! Merci Ivan pour ce rappel salutaire! Il y a toujours eu des combattants pour la liberté, ces antithéistes qui combattent l’obscurantisme religieux. La dictature religieuse et la royauté vivaient en symbiose, les oukases papales s’appuyant sur la police politique des rois. La Laïcité vacillante s’imposera un siècle après l’athéisme de 1789, ce qui était un recul du rationnel. Aujourd’hui, la science démontre l’inexistence des dieux et des diables, mais le domaine scientifique est devenu si compliqué que le pékin ne cherche même plus à comprendre. Bouffi d’aides, de subventions, d’allocations, de dégrèvements, aujourd’hui de la… lire la suite

Marie

+1000

Verdammt

Tout ceci finira mal. On ne touche pas impunément a nos lois.
Certains idiots utiles disparaîtrons de la planète.
Voir comment ont fini les dictateurs.
« Vae victis » …

Garde Suisse

Je vais être plus rassembleur que vous M. Bartowski, Si les homosexuels ne veulent pas apprendre à voler sans parachute des immeubles, si les juifs ne veulent pas subir des pogroms, si les Chrétiens ne veulent pas être dhimmis. Si les athées veulent continuer à boire de la bière, et manger du sauciflard, si personne ne veut se mettre à 4 pattes en se prosternant vers une pierre obscène, il faut être islamophobe C’est juste une question de survie. En 1900 il y avait 25 pour cent de Chrétiens sur le territoire de l’actuelle Turquie. Aujourd’hui ils sont moins de… lire la suite

Ivan Bartowski

Islam religion de paix, d’amour, de tolérance et de partage. Celui qui en doutera sera juste décapité…

Allonzimollo

« On ne touche pas à la loi du peuple qui protège le peuple. » Ça c’est en Amérique !
Savez-vous combien de fois on a modifié la Constitution de la Vème République Française ?

Ivan Bartowski

Trop !!