Qui nous délivrera de Barbara Pompili et des éoliennes ?

Publié le 31 mai 2021 - par - 33 commentaires - 923 vues
Traduire la page en :

L’écologie, c’est notre danseuse : au début on est secrètement écolo parce qu’on a fait marcher en nous la sentimentale fibre de dame Nature. Puis on se rend compte de la monstrueuse escroquerie.

Stéphane Bern monte au créneau contre l’éolien fou et contre Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Cela fait plaisir car il a raison : les éoliennes, en plus d’être chères, peu efficaces, gâchent le patrimoine, et sont anti-écologistes. Elles sont aussi un lobby financier.

« Barbara Pompili ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quarante ans lorsqu’il faudra recycler les éoliennes » dit-il.

Ce diktat éolien brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge, dit Stéphane Bern. Mais les éoliennes ont le vent en poupe et on en installe partout. Le parc éolien devrait, selon nos illuminés, doubler d’ici à 2028. Partout des projets sont à l’étude. Si bien que la France va bientôt se retrouver hérissée d’éoliennes, comme une pelote d’épingles.

Le Conseil d’État, de la part duquel plus rien ne nous étonne, vient d’autoriser la construction de 16 éoliennes en forêt de Lanouée, malgré la présence de 66 espèces protégées.

L’éolien est une escroquerie, car le coût d’installation est faramineux, et la production nulle. Ensuite, désinstaller un tel bloc de béton est quasi impossible. Il faut enlever cette énorme masse. Puis comment et où recycler le béton ? De plus pour la construction on ruine l’Amazonie équatorienne qui assurerait 75 M de la production mondiale de bois utilisé pour les pales.

Les éoliennes fonctionnent… quand il y a du vent. Et quand il n’y en a pas, c’est le charbon qui prend la suite pour la production d’électricité. Et la pollution qui va avec le charbon. Les éoliennes produisent indirectement du gaz à effet de serre. Donc dire que c’est écologique, c’est vraiment nous prendre pour des demeurés.

La facture est énorme, elle atteint des sommets inégalés. Les éoliennes sont subventionnées car elles ne produisent presque pas. « Avec tout cet argent il y aurait de quoi renouveler tout le parc nucléaire français originel ou faire passer l’actuel à la troisième génération » nous dit Julien Aubert, député LR qui a travaillé sur le sujet.

L’éolien est donc désastreux pour les finances de l’État. On prononce des chiffres qui donnent le tournis.

L’impact sur les finances locales l’est aussi. L’immobilier est dévalué à 50 %, les touristes ne viennent plus.

L’impact sur l’homme est important, les voisins de ces géants de béton et d’acier connaissent de plus en plus de problèmes de santé. Le bruit est insupportable. La lumière qui clignote la nuit, désagréable. La déprime s’installe chez tous les riverains. « Vivre avec, ça rend fou. Le corps et l’esprit sont épuisés » dit un voisin.

L’impact sur les animaux est important aussi. Les éoliennes font perdre leur chemin aux oies sauvages en migration. On les voit tourner de manière épuisante pour retrouver leur chemin. Chaque année, 60 000 oiseaux sont tués par les éoliennes. Récemment, un oiseau rare, le gypaète barbu, réintroduit dans la Drôme, est mort tué par une pale d’éolienne.

L’impact sur les paysages et le patrimoine est grave. C’est une vraie pollution.

Que dire de l’admirable paysage de la montagne Sainte-Victoire, peinte par Cézanne, à côté d’Aix-en-Provence, qui se constelle peu à peu d’éoliennes malgré l’opposition de la population ?

La cathédrale de Coutances, dans le Cotentin, est durablement abîmée. En Haut-Anjou, deux Américains qui avaient investi 5 millions de dollars pour restaurer un château, jettent l’éponge depuis que quatre éoliennes de 150 mètres sont prévues dans le proche voisinage alors que les responsables s’étaient engagés à y renoncer.

Les habitants d’Avignonet-Lauragais, en Occitanie, sont-ils naïfs, ou forcés de se taire ?

 L’église Notre-Dame-des-Miracles d’Avignonet-Lauragais, commencée en 1385, possède un clocher octogonal flanqué d’une élégante tourelle d’escaliers.

En passant sur l’autoroute qui longe la ville, on est atterré par le spectacle des éoliennes qui entourent cette église, qui la dominent et la pressent de près. Il paraît que les Avignonnais sont fiers d’avoir pu réparer leur clocher et je ne sais quoi d’autre avec l’argent de ces éoliennes. Vraiment ?

C’est à se taper la tête contre le mur de l’église : ils ont enlaidi, dévasté ce site pour des années. La ville parle de tourisme éolien : quand elle aura fini de faire visiter le site aux écolos ahuris et aux CM2, que lui restera-t-il ? Les touristes qui passent sur l’autoroute appuient sur l’accélérateur pour fuir au plus vite. À moins d’un miracle puisqu’on est à Notre-Dame des Miracles, la solution n’est pas en vue.

Les éoliennes n’arriveront jamais à remplacer la centrale fermée de Fessenheim. Nous nous sommes tiré une balle dans le pied pour faire plaisir aux écolos. Alors que notre nucléaire était, selon les spécialistes, un des plus décarbonés et sécurisés du monde.

Qui nous délivrera des éoliennes ? Qui nous délivrera de Barbara Pompili la brasseuse de vent ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
R2D25

Qui nous délivrera de Barbara Pompili et de toute LA POURRITURE VERTE EELV.

Argo

Audiard serait là, il dirait, les éoliennes c’est comme les cons, ça tourne en rond, mais plus longtemps!

CHARLES LE FN

Conh Bendit un écologiste ?????? Cet escroc gauchiste milliardaire qui ourdit ses impostures et sa pédophilie répugnante notoire , qui n’a jamais vu un vallon ou une fumée de cheminée , qui n’a jamais lu Lamartine , Giono, Pesquidoux , Pagnol ou Chateaubriand ….. il est capable de tordre le cou à un merle ou à un écureuil .. AHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAH

jojo

les dynamiter……………………

CHARLES LE FN

L’ECOLOGIE comme sciences et techniques comme culture et gestes de préservation de la nature etc… elle n’est pas un mal un soi …., elle est d’abord Aryenne , européenne ,NEE aux USA et en Allemagne et pas dans les Souks .. L’ECOLOGIE est une crapulerie dès lors que des imposteurs du PS , la manipule pour barrer la route aux nationalistes gaulois qui veulent rendre la FRANCE AUX FRANCAIS et chasser de sa terre le Malin .. Le peuple de France comme les Aryens est un peuple sédentaire amoureux des champs et des forêts . Comment des sorciers d’alcôves torves , des hordes de nomades et des prédateurs des villes et des ghettos qui n’ont jamais eu l’émotion de la terre , des vignes , des montagnes , des Broceliande et des chants d’ oiseaux ….. sont -ils plus écolo que LUI ?

hello

l’ immonde et inutile éolien est à la hauteur des esprits dégénérés qui ont créé ce monstre : la france si belle est attaquée de tous côtés au propre comme au figuré – malgré l’opposition d’une majorité de français à cette monstruosité elle n’est pas stoppée, c’est dire la manne financière astronomique qu’elle génère pour certains dont ceux qui la promeuvent

Natou

Qui nous délivra des Khmers verts tout court !!!
J’ai mal au ventre de voir la France défigurée de la sorte !
De plus c’est nocif pour les oiseaux et en mer pour les poissons et les pêcheurs et c’est cela ne rapporte quasiment rien en KWT !!!

Louise Michelette

Déjà qu’hidalgo, l’alliée de la macronie verte et arc en ciel , vient de décider l’interdiction des véhicules de plus de 15 ans, elles ne vont pas s’occuper d’éoliennes. D’ailleurs la majorité de ces moulins à fric sont étrangers et ce sont des étrangers qui revendent aux Français le “vent français”.
Des étrangers! Les socialo-macronistes ne sont donc pas concernés. Ils donnent juste l’autorisation. Après ce n’est plus leur problème.

Les pauvres, prendront le métro et paieront l’électricité de recharge de leur trottinette aux allemands ou aux américains.
Elle sera pas belle, la vie, en socialo-mondialie écolo?

Nomame

Qui nous délivrera de vous?

Sophie Durand

@Nomame
Et de vous-même ?

Patrick Verro

C’est qui vous ?

Patrick Verro

Tous les mêmes, à la soupe, à la soupe :
Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle* en garde à vue
Les enquêteurs de la brigade financière cherchent à savoir si la municipalité a favorisé l’attribution de deux marchés publics de plusieurs milliers d’euros.
https://www.lepoint.fr/politique/le-maire-eelv-de-grenoble-eric-piolle-en-garde-a-vue-01-06-2021-2429026_20.php
* issu d’un courant « catho-humaniste », co-fondateur de l’entreprise Raise Partners avec François Oustry, une société spécialisée en gestion de risques financiers à destination de clients dont certains sont localisés dans des paradis fiscaux ; en politique , divers gauche (annonce le 14 avril 2017 qu’il votera pour Jean-Luc Mélenchon ) puis Europe Ecologie les Verts . En 2020, toujours dans le cadre d’un festival de street art,

Patrick Verro

à l’occasion du regain du mouvement Black Lives Matter, une fresque en hommage à George Floyd est inaugurée…

LIONEL

Bonjour
Je suis radiésthésiste géobiologue et je suis de plus en plus sollicité avec succès pour rétablir l’équilibre dans les maisons et batiments agricoles à cause des graves nuisances causées par les éoliennes .
Ces sales machines amplifient les dérèglements telluriques et les champs electromagnétiques .
Les animaux et les gens retrouvent le sommeil et la quiété après mon intervention .
Mais malheureusement je n’ai aucun pouvoir pour faire disparaitre la vue et l’effet stroboscopique de ces sales machines .
Enfin , si , je connais un moyen radical : le C4 posé au bon endroit !!!!
Il y a des vidéos sur youtube qui montrent que c’est très efficace .

desgans

yes !

Jeanlg75

Et… Si les Éoliennes n’etaient qu’un moyen pour les EELV de se faire financer leurs campagnes électorales via des financements occultes d’industriels ?

Soazig NEDELEC

Les urnes..avec un vote contre la macronie, les verts pastèque..contre la gauche..

amril

Oui à la délivrance par le bon bulletin, mais quand ?
Hélas ce n’est pas gagné, un sondage cniouze donne ‘v. traitresse’ gagnante devant bayou et bardella.
Alors nous boirons la coupe jusqu’à ‘l’allahlie’.

ravachol

les “urnes” encore purée ils ne savent pas !!!

BERNARD

Il y a plein de touristes qui viennent voir la Tour Eiffel… ils viendront bientôt pour voir les éoliennes..

Ça fait partie du programme de destruction de la France de micron, après l’histoire, la culture, les paysages. Il faut “rehausser” les paysages de douces collines monotones.

A ma connaissance (mais je peux me tromper), les pales de ces engins sont en fibre de verr+ epoxy (ou du même style) et pas en bois, ce qui les rend d’ailleurs impossible ou presque à recycler.. pas mal pour un truc qu’on dit déconogique.

et quant à “La lumière qui clignote la nuit, désagréable.”.. vous voulez parler d’un objectif ?

Ces engins sont cependant des colosses aux pieds d’argile, “pied ” ici est à prendre au sens ” nombreux points faibles pouvant nuire à leur fonctionnement”

Sophie Durand

@Bernard
vous avez certainement raison sur la fabrication des pales. Cette info sur le bois m’avait dès le départ parue bizarre.

zéphyrin

certes mais il serait bon d’étayer cette affirmation…je ne vois pas d’impossibilité présente et future pour ce recyclage.

Vova

@BERNARD : on n ‘ utilise plus de fibre de verre depuis longtemps pour les pales , sauf dans certains pays arriérés comme la France !! Aujourd ‘ hui c ‘ est la fibre de carbone qui est utilisée , plus solide , plus légère et recyclable . Sortez de votre pays les mecs , allez voir ailleurs ce qu ‘ on produit …..

Patrick Verro

(Délivre nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps ; par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que Tu promets et l’avènement de Jésus-Christ, notre Sauveur – MR, Embolisme).

kabout

je sais ou l’on pourrais en planter des éoliennes……dans chaque cul de tout ces cons de ministres de ce minable gouvernement,j’en connais qui pourrait méme s’en planter 2 d’un coups et “en méme temps” a la fois !

Mörback

On pourrait au moins expérimenter UNE tour aérothermique de l’ingénieur Français Edgar Nazare…il n’y a pas d’hélice visible…)) (700 MW !!!)

nicolachaos

pour s’en débarrasser il faut construire une fusée l’embarquée et hop bye bye Pompili

VORONINE

Depuis le temps que j’en entends parler ….C’est qui ce “ILI” qu’elle pompe , assez souvent apparemment , la dame à la petite robinette d’été jaune ?

YvonVAZY

Non

Mossad

Qui nous delivrera des eoliennes ?
Il se nome C4, petit, facilement transportable, efficacite assuree.

ravachol

voila la solution

BERNARD

Le C4 ne se trouve pas sous le pied d’un cheval, contrairement aux mortiers.

Lire Aussi