Qui peut croire que Sarkozy aime autant la France que Marine Le Pen ?

sarkozy-alaouiNicolas Sarkozy est pathétique. En 2007 il pavoisait en clamant haut et fort qu’il n’y avait plus de FN, puisqu’il l’avait terrassé à jamais. Mais en 2012, il subissait de plein fouet le retour du boomerang pour avoir trahi ses promesses de campagne.
Car ce sont bien les millions d’électeurs du FN, qu’il avait trompés en 2007 avec ses mensonges, qui ont fait la différence et l’ont chassé du pouvoir sans ménagement, malgré son hypocrite virage à droite de dernière minute.
Et aujourd’hui, ce bonimenteur, qui n’a toujours pas de programme et a refusé de faire le bilan de son quinquennat calamiteux, voudrait nous faire croire qu’il nous a compris et qu’il est l’homme de la situation. Mais qui peut croire à cette fable ?
Sur la Grèce, le terrorisme, les migrants, l’insécurité, la crise agricole, on ne l’entend plus. Alors qu’il ne cesse de lancer des phrases assassines contre Juppé ou Fillon, il nous joue la scène du grand amour chez les Républicains, en se délectant de l’éclatement de la gauche et des frictions familiales au sein du FN. Mais se réjouir du malheur des autres ne fait pas un programme et surtout ne fait pas l’homme politique de confiance dont la France a besoin. Qui peut croire que Nicolas Sarkozy aime la France autant que Marine Le Pen ? Je n’ai jamais entendu Sarkozy parler de patrie, de drapeau et de Marseillaise avec passion. Je ne l’ai jamais entendu évoquer les grands noms de notre histoire avec sincérité. Les symboles républicains, la laïcité, la nation, ils les a abandonnés dès son accession au pouvoir, désacralisant la fonction présidentielle comme jamais.
Il n’est en fait qu’un opportuniste ambitieux qui aurait pu présider aux destinées d’un autre pays, si d’aventure ses parents s’étaient exilés ailleurs qu’en France.
N’avait-il pas dit à Philippe de Villiers en 1999 : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir … » C’est tout dire ! Quelle confiance un patriote pourrait-il avoir envers un tel personnage, qui a pour seule ambition de gouverner un pays qu’il n’aime pas ? Quel crédit accorder à un homme versatile, qui retourne sa veste sans arrêt et n’a aucune parole ? Car Nicolas Sarkozy a toujours trahi ses électeurs et sa parole ne vaut guère plus que celle de Pinocchio. Rappelons que son premier  acte présidentiel fut de confisquer aux citoyens leur “non” au référendum sur la Constitution européenne, preuve de son mépris pour le peuple.
Nicolas Sarkozy craint le premier tour des régionales qui se jouent à la proportionnelle et favorisent le FN. Et même s’il sait que  Marine Le Pen ne pourra confirmer ses positions au second tour, son parti se retrouvant seul contre tous comme toujours, il espère que la querelle familiale va s’éterniser et que Jean-Marie Le Pen perturbera au maximum son propre parti,  en dégradant son image aux yeux de ses électeurs.
Mais ce pari cynique est loin d’être gagné car selon les sondages, le socle mariniste résiste à la bourrasque et le potentiel électoral reste intact à ce jour.
Seules quelques mains tremblantes ont renvoyé leur carte d’adhérent. Et pour la majorité des électeurs FN, Nicolas Sarkozy reste un histrion politique.
Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Si MLP aime réellement la France pourquoi son FN n’est-il plus le parti identitaire et libéral qui seul peut traiter les problèmes de préservation d’identité et de réindustrialisation ?

  2. Qui peut croire que Sarkozy aime autant la France que Marine Le Pen ?
    Ça dépend de la façon d’aimer la puce aussi aime le chien mais par bénéfice.

  3. Sarkozy est un apatride décérébré. C’est lorsqu’il est arrivé au pouvoir que le niqab s’est propagé en France. Ce type est un dangereux pro-islamiste. L’UMPS (ou l’herpès) ont la même politique de soumission aux EU et aux musulmans. Le nouvel ordre mondial s’installe …

  4. Cocue 1 fois, pas 2 ! Ce bonimenteur patenté serait capable de vendre un réfrigérateur à des Inuits !
    Il prétend aimer la France alors qu’il a dit et répété que le nouvel ordre mondial était inéluctable ? Il est pour le métissage des peuples ; il a réintégré la France dans l’OTAN ; il avait commencé les tractations pour l’entrée de la Turquie dans l’UE ; il avait osé dire entre les 2 tours de l’élection  » on ne construit rien sur le mensonge ; on construit sur la franchise  » ! Si ce n’est pas du foutage de g…., !
    Ce type n’est qu’un sale bobo qui aime les riches tout comme la grosse limace de l’Élysée, point barre ! Seul son avenir politique compte et il espère refaire le coup de 2007 ; mais là, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate… quoiqu’il y a encore pas mal de crétins prêts à faire « allégeance » au dieu Sarko ou encore à « l’islamophile » Juppé !
    Dehors les manants, oust, direction le bagne de Cayenne qu’ils devront reconstruire avec leurs petites mains potelées !

  5. « Et aujourd’hui, ce bonimenteur… voudrait nous faire croire qu’il nous a compris »
    C’est bien ce que disait Chirac, en 2002, dans l’entre-deux tours des présidentielles…
    On sait ce qu’il en a été !

  6. « Car ce sont bien les millions d’électeurs du FN, qu’il avait trompés en 2007 »
    Rien que le fait qu’il était soutenu par Chirac aurait dû les inciter à se méfier…

  7. Pas grand monde aujourd’hui pense que SARKOZY aime la FRANCE autant que Marine LE PEN.
    Oser vendre une partie de l’OR de notre PAYS, s’acoquiner avec OBAMA, les ISLAMISTES RADICAUX, leur vendre des chateaux afin que les Imams y installent des Ecoles coraniques où la violence et la barbarie sont au programme des jeunes élèves, rendre de fréquentes visites très amicales aux rois du qatar et de l’arabie saoudite ne signifie rien de bon pour la FRANCE. Pour les comptes en Banque de SARKOZY c’est du JUTEUX et de l’ OR en BARRE !
    Il ne nous a jamais dit : « T’en veux un peu, un p’tit chouya ? » NON, tout pour sa « gueule » pour sa poupée de salon, et la misère et le métissage pour le peuple.
    IL devait KARCHERISER nos banlieues de voyous islamistes et anti-Français, il s’est bien gardé de le faire. C’est nous qu’il a karcherisés en nous IMPOSANT le METISSAGE ! Elle est musulmane ou Juive sa dernière épouse ?
    Nicolas Hollande et François Sarkozy : OUSTE et fissa !
    UMPS = NO PASARAN !
    VIVE LE FN !

  8. Un ancien président de la RF dont le fils se déclare citoyen américain et non français, qui épouse une ancienne « allumeuse » du showbiz qui avait déclaré ne pas aimer la France et qui donne un prénom étranger à sa fille, il en faut moins comme révélateur !
    A cela on peut ajouter ses amitiés apatrides, sa proximité avec les bobos gauchos (par son épouse), ses étranges relations avec le Qatar, l’Islam et, hier encore, certaines dictatures qu’il s’est empressé de « lâcher et mettre à bas » sur « ordre de ses maîtres » favorisant ainsi les visées de l’EI…
    Cela fait déjà une belle liste de suspicions !
    Je vais jusqu’à penser qu’il a, peut-être, les même maîtres que Hollande !…

  9. SARKOZY = Bidon !
    SARKOZY = Pourri !
    SARKOZY = VENDU !
    Honte à ceux qui le suivent encore !!!

  10. Quelles sont les références patriotiques de Sarkosy ? Français par accident de l’histoire, comme Valls et Hidalgo ils donnent tous des leçons aux souchiens que nous sommes. Leur courage est fait du rempart et de la protection des fonctionnaires de police. Il n’ont même pas de courage politique.

  11. sarko, cet être narcissique, n’a jamais aimé que son nombril (et encore, parfois je doute qu’il soit capable d’aimer)

  12. Nicolas Sarkozy : lui aimer la France … à sa façon .
    Je me souviens d’avoir lu un courte phrase de sa part destinée à Philippe de Villiers , avant son élection à la présidence française en 2007 , approximativement c’était ceci :
    « Toi tu penses à la France , moi je pense à mon avenir . »
    C’est assez éclairant sur le cynisme du personnage .

    • Malheureusement, les Français n’ont pas vu que Philippe de Villiers était l’homme qu’il fallait pour la France. Au lieu de cela, ils préfèrent voter pour ceux qui les détestent !

      • @Pivoine. SI, je suis de ces Français qui espéraient Philippe de VILLIERS à l’horizon pour 2017. Malheureusement cet Homme Providentiel de la Trempe de POUTINE ne veut plus s’engager et il a expliqué pourquoi .
        Tout bien pensé les Français et ce pourquoi ils commencent à se lamenter aujourd’hui et du au fait qu’ils ont toujours voté pour des « salauds » et qu’ils ont eu les Présidents qu’ils méritaient !
        Je voterai FN .

Les commentaires sont fermés.