Qui se cache derrière la censure de Riposte Laïque par Google ?

 

Qui, dans les coulisses du pouvoir, actionne des « programmeurs » de Google ou de Facebook pour que « Riposte Laïque » ne soit plus référencé et « ferme sa gueule » ?

Larry Page et Eric Schmidt, les fondateurs du moteur de recherche Google.

Depuis plusieurs mois, certains articles publiés par le site Riposte Laïque ne sont plus référencés sur Google. Pire ! Les internautes qui partagent ces articles sur Facebook sont interdits sur le site au bout du 4ème partage. Comme si le site Riposte Laïque avait été mis en quarantaine sur Google et sur Facebook. Par une intelligence artificielle ? Ou par une inintelligence humaine ayant actionné l’intelligence artificielle ? Car nous refusons de croire qu’un « Terminator » ferait, de sa propre initiative, la chasse aux sites patriotiques. Mais force est de constater que la réalité dépasse la fiction.

Car cette censure affecte de nombreux articles présentant des contenus originaux, des liens vers des médias référencés et des mots-clés précis. Tout ce qu’affectionne Google, l’entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google.

La censure Google affecte les articles dénonçant l’immigration, l’islam, les crimes perpétrés au nom de l’islam, le terrorisme

Principaux articles visés ? Ceux touchant au « cœur de métier » de Riposte Laïque : l’immigration, l’islam, les crimes perpétrés au nom de l’islam, le terrorisme, etc. A contrario, les articles plus généralistes, agricoles ou économiques, à l’image de l’armurier Manurhin bradé aux Émirats arabes unis, passent à travers les mailles du filet. Comme si la censure estimait sans danger un article prenant la défense des abeilles et des apiculteurs, des revenus des agriculteurs ou des sociétés françaises reprises par des entités étrangères.

Mais, visiblement, Google, devenue une filiale de la société Alphabet depuis août 2015, dit « Pas touche à l’islam, pas touche au terrorisme, pas touche aux crimes perpétrés au nom de l’islam ». Étrangement, les articles critiquant le gouvernement ou les dirigeants français ne sont plus référencés. Comme si un « cabinet noir », dans les coulisses du pouvoir de la République, avec quelques « barbouzes informaticiens », avait infiltré les puissants ordinateurs et logiciels de Google.

Car, avec ses batteries d’ordinateurs et d’intelligences artificielles, l’entreprise Google s’est « principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing », comme l’explique le dictionnaire universel Wikipedia. « Elle a ensuite procédé à de nombreux acquisitions et développements et détient aujourd’hui de nombreux logiciels et sites web notables, parmi lesquels YouTube, le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d’autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play ».  Comme les imams, dans nos banlieues défavorisées, qui veulent convertir à tout va les jeunes désœuvrés des cités, Google s’est donné comme mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile » d’après Larry Page et Eric Schmidt, les fondateurs du moteur de recherche.

Google, un monstre planétaire qui contrôle l’internet

Pour mémoire, le directeur général de Google est, depuis 2015, Pichai Sundararajan.
Ce dernier expliquait récemment que « Google est devenu l’une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street. Le 1er février 2016, sa capitalisation boursière dépasse celle d’Apple et devient la première des États-Unis, avec un total de 550 milliards de dollars dispersés dans ses différentes catégories d’actions… »

L’État français ou certains soutiens financiers du pouvoir actuel seraient-ils actionnaires du monstre Google ? Ce qui faciliterait la censure. Il est vrai aussi que Google compte environ 50 000 employés et qu’il suffit de « connaître » ou « d’infiltrer » quelques-uns de ces employés pour générer une censure efficace à travers les référencements. La plupart des employés travaillent au siège mondial, le Googleplex, à Mountain View en Californie.

Google étant la plus imposante machine du marché d’Internet, avec plus d’un million de serveurs (contre 400 000 en 2006, ce qui en fait le parc de serveurs le plus important au monde), avec des appareils répartis sur 32 sites, celui qui contrôle des ingénieurs, des programmeurs ou des informaticiens de Google contrôle l’information en ligne.

Et les faits sont têtus. Il y a quelques jours, j’ai écrit un papier en huit minutes, sans lien avec des médias nationaux ou en ligne. L’article en question a été publié sur un site insignifiant, de second ordre, et il a été immédiatement référencé sur Google avec des alertes à la clé. Les articles bien structurés que je fournis à Riposte Laïque, que la rédaction de RL améliore, avec les mêmes mots-clés que l’article cité plus haut, ne sont plus référencés sur Google, alors que RL est un site de qualité et reconnu. Les mêmes articles ne font plus l’objet d’alertes, comme les articles de nombreux autres contributeurs. La faute à qui ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

image_pdf
0
0

48 Commentaires

  1. Dans la série des Terminators, Google s’appelle Skynet, je crois qu’on peut le dire. Quand je suis sur Youtube, mon antivirus compte les tentatives de récupération de données et il y en a des centaines en quelques dizaines de minutes ( 770 en 4 heures à cet instant ). Un jour viendra j’espère où on pourra faire tomber ce genre de boîtes et leurs dirigeants, j’aimerais bien être encore vivant ce jour là. Je n’arrive pas à trouver la moindre info sur la religion de Sundararajan, je crains le pire.

  2. En parlant de merdiats et de leurs gavages de cervelets de moutons idiot, n’oubliez surtout pas les victimes des massacres du Constantinois (algérie) le 20 aout 1955 ! Les merdiats ont occulté ce témoignage histoire, voire même nient ces évènements tragiques ! Passez le mot, l’histoire ne se répètera pas avec de la chance . . .

  3. Qui se cache ? Attali, les oligarques amèricains et le soumis prètentieux de l’Elysee.

  4. Mais être « censuré » actuellement c’est la reconnaissance par le « dictateur » que l’on est « résistant ». La « légalité » de la censure affirme la légitimité de la résistance et ça aucun pouvoir n’y a résisté: c’est historique.

  5. Voilà pourquoi je suis exclu de la distribution de RL depuis 15 jours ? M’en fous ! Relayé !
    Dans ce Monde Orwellien de Multinationales, aura-t-on encore le droit de penser, de dire, d’écrire… voire de voter ?

  6. Tout comme Laurent P., je pense que seuls les journalistes professionnels sont visés par cette censure.

    • Francois
      J’esquisse un sourire en remarquant que mes ressources ont diminuées et quand contre partie ,mes impôts ont augmentés !!!

  7. Regardez la vidéo  » Le directeur de l’info du figaro dit  » Vous aurez vite compris que LA FRANCE EST SOUMISE ! A QUI, JE VOUS DONNE EN MILLE !

  8. Bonjour à tous,
    Depuis plusieurs semaines je ne reçois plus la lettre de RL.J’ai tenté de me réabonner mais la réponse est que je le suis déjà. Et je ne reçois rien. Quelqu’un pourrait-il me dire quoi faire,si toutefois quelque chose peut être fait…? Allo,les modérateurs!!!

  9. Si vous suivez les infos aux USA, vous verrez que nous avons le même problème. Google a même du s’expliquer devant le sénat américain. Ils ont avoué que la silicon valley était très à gauche, qu’ils allaient essayer d’éviter toute discrimination politique… On est à 3 mois des élections américaines, il n’y a rien à attendre d’ici là. Seul Twitter reste +/- neutre.

  10. Le souci avec cet article c’est qu’il ne donne pas un seul exemple. Alors j’ai fait un test : j’ai pris le quatrième lien donné après la signature puis je suis allé sur Google et j’ai tapé :
    frejus clandestin tunisien viol
    Vous devinez quel est le PREMIER résultat donné par Google ?
    Faites l’expérience vous même.
    Le résultat dément la censure.
    Alors j’ai fait une deuxième expérience :
    recul gouvernement lutte contre islamisme
    Idem, et le résultat 2 est même Résistance Républicaine !

  11. La connaissance des pièges du net et de la sécurité informatique est sûrement plus répandue parmi les nouvelles générations. Pour les anciens qui viennent à la journée RL un stand « Résistance numérique face au Pouvoir » leur serait utile pour leur éviter d’être espionné par la DGSI. Bien entendu la compétence en Sécurité informatique est de rigueur. C’est l’intérêt de tout mouvement patriote d’augmenter le nombre de résistants numériques, et de garantir leur anonymat.

  12. Je réponds au titre  » Macron et ses bons amis francs-maçons  » après Valls.

  13. Fichage des patriotes, numéro de matricule attribué a chacun ,en fonction de ses dires,orientations politiques et sexuelles.
    Tout ça par macron

  14. Utilisez donc ces 2 logiciels, et vos recherches seront cleans.et intraçables.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=org.torproject.android

    https://play.google.com/store/apps/details?id=info.guardianproject.orfox

    Ou plus simple qwant ,un navigateur sans cookies et autres conneries

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qwant.liberty

    Vous pouvez aussi très facilement dégager la version android de votre smartphone, en 10 min vous avez un autre système

  15. Ce qu’on subit en France n’est rien à ce qui se passe dans certains pays. Quand je suis aux Philippines beaucoup de sites français de réinformation ne sont tout simplement pas accessibles. Et si par chance je peux en ouvrir un il se passe plein de choses surprenantes, des pages d’autres sites qui s’ouvrent toutes seules, des pages qui se ferment, des copié-collé qui prennent trente minutes pour aboutir, etc… Google et Windows se permettent des choses qu’ils n’osent pas faire en France…

  16. tout est mis en place pour faire taire les citoyens , modifications de la loi pour les européennes ,de cette façon les moutons de macron pourront être élus et de plus avec la complicité de la bande à juppé etc

  17. Un peu pareil sur le moteur Nesquick, en orthographiant « riposte laique » : référencement 1 peu bidon (en premier l’avis de Wikipédia, et le site de la Horde avant Riposte Laïque ; quant à RL, pas la page d’accueil, mais la page « auteurs ».

  18. Vous savez que google n’est pas le seul operateur, apres tout vous pouvez changez. Je me sers de duckduckgo et d’opera mais il y en a des autres

  19. excellent article..mais ya pas que que Google qui existe comme moteur de recherche…moi personnellement,j’ai YANDEX un moteur de recherche russe qui na aucune censure…

  20. hé,radouane, cite Nous 1 seul site « de qualité » de ta convenance, et on saura à quel niveau tu te situes.

  21. En tout cas , il faut une certaine dose d ‘inconscience pour pour attaquer ne serait-ce que verbalement des gens comme Pierre Cassen , Christine Tasin ou d’autres résistants .Qu’on ne pense pas comme eux d’accord, mais à cause des risques qu’ils prennent ,ils forcent l’admiration. Où trouvent-ils un tel courage ? ! Quand on pense à leurs sacrifices ,on se sent petit à côté d’eux.

    • @amandinelonchamp. Oui, « ils forcent l’admiration. Où trouvent-ils un tel courage ? ! ». Ce meme courage qu’avaient les resistants de premiere heure qui devaient non seulement affronter les monstres nazis allemands mais aussi les francais de gauche de l’epoque. Tel Moulin ou ces autres femmes/ hommes resistantes/ resistants ils osent informer et resister (l’internet a la place des tracts) comme quoi les Heros de l’histoire de France sont dans chaque epoque ! BRAVO a eux !!!

  22. Si tout se passe en Californie , il faudrait en parler à Trump;
    Non mais je plaisante à peine, il faut en référer à celui qui est garant des libertés dans ce pays et qui ne devrait pas permettre que des patriotes soient censurés par les anti-trump qui sont aussi des anti Marine Lepen etc.;

    • bm77
      Il est probable que le Président Américain ignore ces comportements de censure

  23. Rad va s’instruire s’il est un assidu fidèle de RL . Il va découvrir et apprendre et apprécier la liberté de pensée d’expression et le libre arbitre…..il va se cultiver.

    • @ Philippe
      Tout à fait d’accord, les musulmans peuvent apprendre beaucoup sur l’islam en lisant RL.Et ce ne sont pas les insultes ci-dessus qui vont améliorer le débat.On critique l’islam,on n’utilise pas le même langage ordurier que les mahométans,sauf si besoin,et là Rad n’insulte pas.Où est le problème d’avoir une bite dans le cul cher Allonzenfan? Y a pas d’humiliation là-dedans si tu veux savoir.Y a pas d’humiliation à se mettre n’importe où.Tout le monde s’en fout,ou devrait…Même Allah.

  24. C’est la bite que tu as dans le cul qui te rend dubitatif ? Un mec normal aurait cessé de douter dès la première seconde… Mouahhhh !!!! 😀

  25. Qui ? Tous ceux qui n’aiment pas la France… et ils sont nombreux !

  26. Pouvez-vous etayer votre argument avec des exemples s’il vous plait? Ha… vous n’en avez pas…. Vous êtes comique alors 😀

    • Rad est un troll, il est démasqué dans une autre discussion ce soir…. ! comme il habite (d’aprés lui ? ) ma ville de Clermont Ferrand, je l’aurais volontier pris dans mon filet à papillons pour en faire cadeau aux Brigandes…. histoire de moins faire le malin…..

    • malheureusement pas comique, juste lèche babouches islamiste ! mais ça devient la norme du « mourir ensemble » maintenant.

  27. Rad , un dissident de RL ? qui poste sur RL ? espérons que ce n’est pas un troll…… ! car finalement, tout ce qu’on lit ici, « nous », on le sait déja…. c’est donc une bonne nouvelle que des courants dissidents viennent s’informer et parler avec nous…. sur que ça va les changer de France Inter….!

  28. Bonjour, votre article rejoint « un peu » un des articles précédent de RL, celui concernant la pub de GAP avec une fillette voilée..
    Je pense qu’il est évident qu’il y a un deal au niveau fiscal, entre « notre idiocratie » et les GAFA, transformant les impôts qu’ils sont « susceptibles de devoir à la France », contre la censure…
    Les élections UE approchent à grand pas et ça craint pour cette institution anti-démocratique, et comme l’avait dit l’UE, on fera tout pour que les opposants s’écrasent.

  29. Développez au moins !!!

    Parce que les insinuations, le foutage de gueule, s’il n’y a pas d’argument, faits à l’appui, ça s’appelle du crétinisme …

    Et, pour le moment, c’est plutôt vous que je lis, et vois comme un « comique » …

  30. Cette censure est possible, mais le référencement est un sujet complexe, il m’est arrivé de voir le page rank chuter sur certains de mes sites, puis remonter.
    En tous cas le site apparaît en premier dans google sur la recherche « riposte laique ».

  31. Ne reste pas dubitatif, reste ce que tu es, un pauvre minable, un pauvre type soumis à ses maîtres et à leurs idéologies.

    • kazo bien de votre avis ,se qui est sur rl nous informe des conneries que fait ce gouvernement de merde ,on va le payer chère le laxisme en France et on va pleurer une fois l CETTE PUTAIN D ISLAM AU POUVOIR

Les commentaires sont fermés.