1

Qui sont ces « donneurs de leçons » qui polluent les sites patriotiques ?

Les vrais résistants étaient quelques milliers avant 1943. La plupart n’ont pas vu la Libération, car ils ont sacrifié leur vie. Combien sont-ils aujourd’hui ?

Le premier numéro de « Combat », journal créé par d’authentiques résistants, puis détruit, quelques décennies plus tard, par d’authentiques prédateurs financiers…

Comme les autres contributeurs de Riposte Laïque, mes articles sont souvent commentés, « vitriolés », « incendiés », par des commentateurs sans vergogne dont nous aimerions savoir ce qu’il font pour la France, ce qu’ils ont fait pour la Nation, ce que leurs ancêtres ont accompli afin que nous demeurions libres. Derrière un pseudo, loin d’être le « masque de Zorro », il est facile d’écrire « comme les fachos ont une culture limitée… » (un des commentaires de l’article https://ripostelaique.com/mulhouse-larmurier-francais-manurhin-brade-aux-emirats-arabes-unis.html ), sans préciser ses engagements. Où étaient les parents et grand-parents de ces lanceurs de pierres, de 1940 à 1945 ? Avec la masse des socialistes de l’époque ayant voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain ? Dans la collaboration active ? Ou avec les quelques milliers de résistants de « Combat », des réseaux gaullistes, des francs tireurs et partisans ?

Ces courageux commentateurs, qui se cachent derrière un « pseudo » pour écrire et qui viennent polluer le débat au bas de nos articles, se gardent bien d’évoquer leurs actions au service de la France ou l’engagement de leurs aïeux. On aurait certainement des surprises s’ils le faisaient à « visage découvert ».

À tous ceux qui m’insultent régulièrement, en crachant leur « venin » sous des articles structurés, documentés, dont les informations ont été vérifiées, je dis : « je n’ai pas à rougir de mon passé ou du passé de mes ancêtres ». Et je leur offre l’article de la Dépêche du Midi ainsi que cette dédicace : « à mon grand-oncle, Michel GRUZELLE, tombé en héros, les armes à la main, le 10 août 1944 en tentant, avec trois autres résistants, de ralentir les SS de la division Das Reich afin que les autres résistants aient le temps de se regrouper et d’alerter les populations civiles… Lors de chaque conflit, depuis 1280, des ancêtres de ma famille ont donné leur vie pour que vive la France. Alors, certains « bobos » me font bien rigoler lorsqu’ils viennent « baver » en commentant certains de mes articles en ligne ! Où étaient leurs ancêtres lorsque la France connaissait des heures sombres ? Toutes mes pensées vont à mon grand-oncle, Michel GRUZELLE, et à mon grand-père maternel BIQUILLON, dont une avenue de Dieulouard, en Meurthe-et-Moselle, porte le nom. Lui s’était engagé dans la résistance dès juillet 1940, sans avoir entendu l’appel du Général de Gaulle. Il fut arrêté et déporté en juin 1943…

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/19/2853562-victimes-nazisme-tuees-10-aout-1944-sont-oubliees.html

Les résistants avaient quelques armes, parachutées par Londres. Ils avaient surtout des journaux clandestins, aussi efficaces à l’époque que Riposte Laïque aujourd’hui. « Combat », « Le Franc-Tireur » et quelques autres. « Le Dauphiné Libéré », créé à la Libération par d’authentiques résistants qui défendaient la veuve et l’orphelin et qui doivent aujourd’hui se retourner dans leur tombe en voyant que le titre est dirigé par un patron de presse qui « tabasse » sa compagne et outrage les gendarmes venus protéger cette dernière.

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-juge-pour-violences-et-outrage-le-24-septembre.html

Dans une France malmenée, dépecée par les puissances venues de l’étranger, dont une partie de la population vit sous le seuil de pauvreté, trahie par de nombreux politiques, les souffrances sont immenses. Et il y a deux sortes d’individus. Ceux qui prennent la défense des Français malmenés. Et ceux qui méprisent ces Français malmenés au travers de commentaires insultants ou satiriques sur les sites patriotiques. Qui sont les vrais patriotes ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html