Qui sont les véritables créateurs de l’État d’Israël ?

Abraham Serving the Three Angels, by Rembrandt, 1646

Les sionistes ? NON

Les rescapés de la Shoah ? Encore moins

Les Juifs ? Du tout…

Les Occidentaux ? OUI

Les Arabes ? Absolument !

L’antisémitisme ? Nul doute.

Ne cherchez pas de bouc émissaire, ni de coupables… Les véritables coupables et créateurs de l’État d’Israël sont les Occidentaux et les Arabo-musulmans avec leur antisémitisme, leur haine de l’autre, leur manque d’humanité, qui s’étend sur plus de deux mille ans.

Les Juifs, disséminés sur la face du globe depuis la perte de leurs territoires en Eretz Israël – devenus grâce à la rancœur de l’empereur Hadrien territoires palestiniens – ont été traqués, discriminés, parqués dans des quartiers, isolés, blâmés, forcés à la conversion et tués comme du bétail, dans les mellahs, dans les ghettos nazis, qu’importe où ils se trouvent…

Ces mêmes Occidentaux sont ceux qui ont créé l’État d’Israël, à contrecœur, évidemment, tout en conservant dans leur optique que cette masse de Juifs vagabonds, les Arabes de Palestine et leurs associés de la ligue arabe – épaulés par les Occidentaux – n’en feront qu’une bouchée.

Ils ont omis seulement de prendre en considération la longue histoire du peuple juif qui a survécu 400 ans d’esclavage en terre égyptienne, survécu à leurs nombreux ennemis dont les Philistins – David avait tué le géant Goliath, et même Rome, les Grecs, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Égyptiens, les Turcs… tant de pays qui ont eu le malheur de poser pied dans ce petit pays appelé Israël, puisqu’il les a menés à leur disparition.

Tous les empires qui se sont aventurés dans ses parages n’ont connu plus tard que la mort et aucun d’eux n’a survécu…

Tous les peuples, sauvages, barbares, chrétiens et musulmans, n’ont jamais réussi à éteindre cette flamme juive bénie par le Créateur lui-même.

S’ils avaient hébergé et protégé ces Juifs qu’ils ont contraints à quitter leurs terres ancestrales, les Juifs n’auraient jamais cherché à se créer un pays qui leur servirait de refuge, de toit, là où le Seigneur lui-même avait fait sa promesse à leur ancêtre Abraham :

« N’aie pas peur, Abram ! Je te protégerai, et je te donnerai une grande récompense ». Abram répond : « Seigneur mon DIEU, qu’est-ce que tu vas me donner ? Je n’ai pas d’enfant, personne ne pourra naître de moi. C’est Éliézer de Damas qui est mon héritier. C’est lui qui va recevoir tout ce qui est à moi ». Alors le SEIGNEUR lui répond : « Non, ce n’est pas lui qui sera ton héritier, ce sera un fils né de toi ». Le SEIGNEUR conduit Abram dehors. Il lui dit : « Regarde le ciel et compte les étoiles si tu peux. » Puis il ajoute : « Ceux qui naîtront de toi seront aussi nombreux ».

Il dit ensuite à Abram : « C’est moi le SEIGNEUR qui t’ai fait sortir d’Our en Babylonie. J’ai voulu que le pays où tu es maintenant soit à toi ». Genèse 15 :1-7

Les Occidentaux ont eu beaucoup de mal à croire qu’une poignée d’hommes (Israël ne comptait en 1948 que 650 000 habitants – chiffre identique à celui des Hébreux qui avaient quitté l’Égypte après 400 ans d’esclavage), puisse venir à bout de toutes les armées arabes qui s’étaient promises de jeter les Juifs à la mer.

Et le miracle fut, encore une fois.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

 

 

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. Thérèse , qu’elle est l’utilité de cet article pour l’avancement de notre combat ??
    Ca me semble un coup d’épée dans l’eau.

  2. Cet article est parfaitement sensé et éclaire sur un aspect méconnu des comportements humains . Dabs toutes nations , les juifs constituaient un groupe fortement minoritaire , qui servait de bouc émissaire : exemple , lors d’une épidémie , ils étaient accusés .
    Hitler avait besoin d’un bouc émissaire . Sur 80 millions d’allemands de l’époque , que représentait les juifs ?
    Et Israêl joue aujourdh’ui sur l’échiquier mondial un rôle fondamental . Si Israêl pliait sous les attaques islamistes , ce serait pour l’Occident et l’humanité une catastrophe ….
    Merci à Thérèse !!

  3. Ainsi l’auteur de cet article croit réellement au dieu biblique et à la légende d’Abraham ! Comme les musulmans finalement (eux l’appellent Ibrahim) Certes mieux vaut lire de telles inepties que d’être aveugle mais il est tout de même lamentable de faire l’éloge de croyances obscurantistes sur un site de combat contre l’islam, il y a là une contradiction majeure. Le dieu anthropomorphé biblique colérique, mesquin et sanguinaire est aussi peu crédible que le dieu anthropomorphé coranique sa copie, et si l’on accorde crédit au premier pourquoi pas au second et donc légitimer l’islam ?
    Pour ma part c’est NON, assez de ténèbres !

  4. Les occidentaux « coupables de la création de l’état d’Israel », comme si la création d’israel était une faute? Thérèse, vous êtes donc antisioniste? N’importe quoi votre article. On croirait lire du marwan mohammed

    • Je pense que l’auteur est au contraire très sioniste. C’est dans le but de contrer ceux qui blâment le sioniste d’être derrière la prétendue occupation des territoires prétendus palestiniens. Elle veut nous faire comprendre que si l’antisémitisme des chrétiens comme des arabes n’existait pas, Israël aurait eu peu de chances d’être créé. Lisez l’article… elle met bien l’accent sur la traque des juifs, leur souffrance au sein de tous les pays occidentaux et pays musulmans, qui a contraint les juifs à fonder un foyer pour leur sécurité… Enfin, vous savez lire ou non? Vous débiter des sornettes bonnes pour les enfants de l’école primaire.

  5. Oh! aujourd’hui Mme Thérèse ne nous a pas mis le flamboyant drapeau israélien, l’étoile de David. À la place, une peinture d’Abraham en compagnie de 3 anges chrétiens datant de 1646. Bizarre, Abraham date de 1500 ans av. J.-C., que font donc ces 3 anges chrétiens chez lui?
    Oh! l’ange flamboyant, on dirait le Messie, donc il est venu visiter le peuple Hébreu, mais le peuple ne l’a pas reconnu, pas plus qu’Abraham. C’est embêtant, car il ne vient qu’une fois.

    • Jésus était juif pour ceux qui refusent de reconnaître la réalité. Les trois anges venus faire l’annonce à Abraham dans sa tente ouverte aux quatre coins cardinaux…La Bible est le socle sur lequel les chrétiens ont planté leurs racines.

  6. Thérèse,

    Ce n’est pas 650 000 le nombre des juifs passant la mer rouge. C’est 600 000 hommes « en capacité de porter les armes » (hommes valides nubiles).
    Soit au bas mot trois fois plus, avec femmes, enfants et vieillards.

    Mais le chiffre de 600 000 et ses multiples ou dérivés revient sans cesse dans l’A.T, comme un code identifiant.

    A chaque fois que vous avez combattu contre les Alamites, les Philistins, les Romains, toujours la racine de 6 revient.

    Vous étiez vraiment le peuple Elu et sans doute le seriez-vous resté et nous pauvre petite tribu de bikers Francs nous ne vous aurions pas succédé si vous n’aviez pas été Christicide ….et fiers de ‘être.

    Car Judas n’est pas en enfer pour avoir trahi.
    Mais pour ne pas s’en être repenti.

    Vive le Christ, Roi de France.

  7. Votre article va à l’encontre de nos valeurs.
    Avec de fausses vérités.

    • Informez-nous SVP de vos valeurs Françoise? Pour ma part, l’antisémitisme est derrière tout ce conflit. Est-ce que les juifs de France auraient quitté la France, s’ils ne craignaient pas la renaissance de l’antisémitisme, d’une autre choah ? Très peu le feront pour leurs idiologies… Beaucoup le feront pour sauver leur peau – dont les russes entre autres – Leurs racines juives sont aujourd’hui mises à nu puisqu’ils demandent un pays laïc, ils ne veulent pas de leur prétendue judéité. Est-ce les juifs des pays arabes auraient quitté leur statut de dhimmi pour jouir d’une liberté qu’ils n’ont jamais connue ? Nous savons tous qu’après la création de l’état d’Israël, la majorité des juifs des pays arabes – 1 million presque- a pris la poudre d’escampette.

  8. Le héritiers de l’Ancien et du nouveau testament ont reçu les mêmes lois.
    Ils sont tenus d’unir leurs forces pour lutter contre l’islam, une hérésie très récente au regard de la vie du monde.

  9. Ce sont les marxistes juifs qui sont en train d’avoir la peau de Netanyahu et donc de l’Etat identitaire d’Israël

  10. je suis étonné de vos propos. vous parlez à des gens normalement instruits, certains avec une culture de l’histoire intéressante.
    Vous avez raison sur un point. nous ne pouvons pas grand chose sur la marche de votre destin. . Sauf en France où nous devrions vous protéger autant mais pas davantage que les autres. Pour l’instant, on ne se protège pas beaucoup entre nous, Affaire à suivre.

  11. Bravo, la leçon a été bien apprise ! En tant égyptologue, je peux vous dire que vous devriez étudier Hertzel. La Torah est une compile de textes sumériens et égyptiens.La circoncision était un acte chirurgicale égyptien, ainsi que l’interdiction de manger du porc pour des raisons médicales…Etre juif n’est pas lié à une race mais au judaïsme. Il n’y a aucune preuve historique ni archéologique de l’existence de David ni de Moïse et encore moins d’une présence  »juive » en tant qu’esclave en Égypte…Toutes les religions sont des copies collées des précédentes. Sachez que le sionisme est une idéologie en provenance d’Europe. Les juifs de la Shoah étaient aussi des occidentaux… Bref, mieux parfois se taire et prier en silence ! Dieu vous répondra peut-être dans 2000 ans. Patience !

  12. Pro pagande. Beurk, ça pue. Vous savez que la famille Saoud est juive, non? Cela en dit sur votre peuple…

  13. Amie Thérèse, la Laïcité ne semble pas vous tracasser.
    Dites-nous plutôt que 60% des prix Nobel scientifiques ont été attribués à des savants de culture juive, que ce petit Peuple est devenu grand quand il a décidé de se battre contre les modernes « Nabuchos », que les plus grands virtuoses mondiaux: violonistes, pianistes… sont eux aussi de culture judaïque.Là vous vous grandirez ,et nous avec, qui avons un respect infini pour ce Peuple martyrisé. Mais ressasser les fables écrites il y a 3000 ans, vous gâchez votre talent.
    Il y a qq jours un reportage à Sarcelles montrait des intégristes de confession juive, costumés casher, se livrer PUBLIQUEMENT à des gesticulations anti laïques, (presque) aussi détestables que celles des islamistes.
    Nous somme pareils, n’étaient les rituels.

    • Les juifs et leur État d’Israel sont votre dernier rempart contre la barbarie qui menace le monde Occidental d’un fin tragique. Méditez! Méditez!

      • Mais si le christianisme s’effondre en Europe sous les coups de boutoir de l’islam,et l’Europe avec lui, Israël n’aura que peu de chances de lui survivre.

  14. «Tous les empires qui se sont aventurés dans ses parages n’ont connu plus tard que la mort et aucun d’eux n’a survécu…» Ouh-la-la! Quel emportement et quel patriotisme! Je ne suis pas un expert en histoire, mais les Romains vous ont colonisé solide pendant de très nombreuses années, les pauvres Hébreux en ont pris plein la gueule, quand les armées romaines décidaient de tuer et de massacrer, elles ne faisaient pas dans la dentelle. Et n’est-ce pas à cause des Romains, qu’après leur départ, ils ont laissé derrière eux un territoire (Israël) en ruine et les tribus hébraïques en état de grande pauvreté et de faiblesse et très éparpillées à l’intérieur même de leur petit espace?

  15. Ce ne serait pas à partir de ce moment-là que le peuple Hébreu se délita, se disloqua, tellement affaibli par ces longues années d’occupation romaine? Je vous pose la question.

  16. «Tous les peuples, sauvages, barbares, chrétiens et musulmans, n’ont jamais réussi à éteindre cette flamme juive bénie par le Créateur lui-même.»
    Tous les peuples, sauvages, barbares et musulmans, je veux bien, mais les chrétiens? Pourquoi citez-vous les chrétiens? Pour vous, Hitler était un chrétien?
    Nous, les chrétiens, ne vous voulons aucun mal, nous vous respectons, alors pourquoi vous nous avez inclu dans votre liste? Jésus et ses disciples, quel mal vous ont-ils fait? Vous ont-ils bousculé? Frappé? Emprisonné? Torturé? Brûlé? Gazé?

  17. Et faites attention, beaucoup d’Européens se disent chrétiens, mais en vérité, ils ne le sont pas. Se sont des menteurs et des hypocrites. Et comment savoir s’ils le sont ou pas? Facile, il suffit de les écouter, de lire ce qu’ils écrivent et de regarder ce qu’ils font. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Regardons ce qu’on fait les Européens disons depuis la Révolution Française. Ils se sont fait la guerre, se sont entre-tués, les guerres révolutionnaires puis napoléoniennes étaient de véritables boucheries. Les suivantes, pas mieux. Et les Russes avec leur Lénine puis Staline!

  18. Les Européens et les Français, Allemands et Russes en particulier, étaient des monstres, des porcs, des sales types. Mais ils répandaient l’idée qu’ils étaient d’origine chrétienne, très tordus, n’est-ce pas? C’étaient et se sont toujours des athées et des païens. Et parmi les athées par défaut, il y a des athées antéchrists, c’est-à-dire des anti chrétiens.

  19. «…n’ont jamais réussi à éteindre cette flamme juive bénie par le Créateur lui-même» Ouais, ça c’est vous qui le dites, car si vraiment l’Éternel vous aurez béni, vous ne seriez pas dans cette situation délicate. Dans mon livre à moi, l’Éternel vous a chassé de l’Éden, vous a abandonné et depuis, vous êtes des orphelins qui vagabondez sur des chemins marécageux et les autochtones barbares vous crient des injures. Enfin, moins aujourd’hui qu’avant.
    Et observez, que se passe-t-il en France et en Allemagne? Ces 2 peuples sont en train de disparaître, d’être remplacé par des millions de musulmans et d’Africains, des barbares. L’Éternel ne serait-il pas en train de jouer le même tour aux Français qu’aux Hébreux ou aux Juifs?

  20. Votre citation: «N’aie pas peur, Abram!…blablabla…Ceux qui naîtront de toi seront aussi nombreux» C’est du délire.
    «C’est moi l’Éternel (et non le SEIGNEUR) qui t’ai fait sortir d’Our en Babylonie. J’ai voulu que le pays où tu es maintenant soit à toi» Genèse 15:1-7.
    Chère amie, tous ces textes datent approximativement entre 1000 et 1500 ans av. J.-C. Cette période est définitivement passée, terminée. Ces textes sont intéressants sur un plan historique, mais n’ont aucun intérêt sur le plan spirituel ni aucune utilité.

  21. Et le miracle, encore une fois, se fait attendre.
    En attendant le miracle qui ne viendra pas, regardez le temple français et allemand se fissurer et s’écrouler un peu plus chaque jour. (Le ‘temple’, vous devez savoir de quel temple je parle). Tenez-vous loin des murs, pour ne pas recevoir une pierre sur la tête 😉

  22. suite
    Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour les Juifs et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politique dont les Juifs disposent dans tout autre pays.
    Je vous serais obligé de porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.»
    — Arthur James Balfour1,2.

Les commentaires sont fermés.